Sa sera un plaisir de faire lance-soleil par mon florizarreGreenalo a écrit :Si, ton Feunard peut se faire manger par des attaques eau, crois moi. Je joue Rain (sans tarpaud) et je mange des Feunard au petit déj avec mon Kabutops
.

Sa sera un plaisir de faire lance-soleil par mon florizarreGreenalo a écrit :Si, ton Feunard peut se faire manger par des attaques eau, crois moi. Je joue Rain (sans tarpaud) et je mange des Feunard au petit déj avec mon Kabutops
.
Oui oui, je comprends le principe de ton build, la répartition d'IV est tout à fait correcte, tomber à 1 PV pour utiliser contre est on ne peut plus classique, mais dans ce cas là Ceinture Force ne te sert à rien, si tu veux enlever les statuts gênants prends plutôt une braie prine, tu libères le slot "Abri" pour autre chose, genre Coup BasSkybip a écrit :Ben a mon avis beaucoup de stratège connaissent l'idée de battre triopikeur en se disant "j'ai une idée je vais utiliser toxic/feu-follet et après j'attaque" du coup abri me protège de sa et ensuite les clonages sont pour perdre des pv volontairement et normalement en faisant 4 clone il doit me rester 1 pv si 29 IV pv mais faut que je vérifie se propos car j'avais mis 31 iv pv et en 4 clone il me rester 3 pv du coup je prédit rien et donc avec 1 pv je peux faire l'attaque contre. Il a de bon moveset (Piège de roc, Séisme, Lame de Roc, Clonage, Coup-Bas et Souvenir du coup je pense mettre les piège de rocs a Heatran pour qu'avec coup-bas je m'occupe des pokémon comme Latias, Latios, Celebi, Moyade, Mentali, Staross, Ectoplasma et Symbios. En OU il est le deuxième de vitesse il se fait dribler par Voltali mais bof il peut pas grand chose face a Triopikeur.SharinaThePatate a écrit :Jouer une Focus Sash avec Substitue sur ton Dugtrio c'est pas un peu contradictoire ?
Et j'aurais bien vu un Stab Eau quelque part, éventuellement sur ton Staross à la place HP Fire
Oui il ne sait pas encaissez les attaque eaux et dans la stratégie la plupart des attaques eau sont des attaques spéciales. Ton Kabutops a peut-être des attaques sol aussi mais si je tombe dessus je switch sur Florizarre est si le soleil reste présent avec sa capacité spéciale chlorophylle il est OHKO par lance-soleil et normalement triopikeur peut gérer certains vu que le mien ne possède pas coup-bas :/Greenalo a écrit :Mais non, je veux dire.. Ton Feunard ne sait pas encaisser les attaques eaux. Simplement.
Compter sur le seul fait que le soleil diminue les attaques eaux pour pouvoir y résister n'est pas la bonne solution. Ton Triopoikeur et Feunard n'y résisteront pas pour autant.
Cela me paraît une bonne idée mais j'aimerais bien l'avis d'un membre du comité stratégiqueSharinaThePatate a écrit :Oui oui, je comprends le principe de ton build, la répartition d'IV est tout à fait correcte, tomber à 1 PV pour utiliser contre est on ne peut plus classique, mais dans ce cas là Ceinture Force ne te sert à rien, si tu veux enlever les statuts gênants prends plutôt une braie prine, tu libères le slot "Abri" pour autre chose, genre Coup BasSkybip a écrit :Ben a mon avis beaucoup de stratège connaissent l'idée de battre triopikeur en se disant "j'ai une idée je vais utiliser toxic/feu-follet et après j'attaque" du coup abri me protège de sa et ensuite les clonages sont pour perdre des pv volontairement et normalement en faisant 4 clone il doit me rester 1 pv si 29 IV pv mais faut que je vérifie se propos car j'avais mis 31 iv pv et en 4 clone il me rester 3 pv du coup je prédit rien et donc avec 1 pv je peux faire l'attaque contre. Il a de bon moveset (Piège de roc, Séisme, Lame de Roc, Clonage, Coup-Bas et Souvenir du coup je pense mettre les piège de rocs a Heatran pour qu'avec coup-bas je m'occupe des pokémon comme Latias, Latios, Celebi, Moyade, Mentali, Staross, Ectoplasma et Symbios. En OU il est le deuxième de vitesse il se fait dribler par Voltali mais bof il peut pas grand chose face a Triopikeur.SharinaThePatate a écrit :Jouer une Focus Sash avec Substitue sur ton Dugtrio c'est pas un peu contradictoire ?
Et j'aurais bien vu un Stab Eau quelque part, éventuellement sur ton Staross à la place HP Fire
[/color]
L'utilité de la Ceinture Force est de pouvoir switcher sur Tyranocif et de le butter avec Contre. Ce set est bien plus utile qu'il en a l'air. On peut remplacer PDR par Aiguisage, également. Facilitant le lattage des boules roses.SharinaThePatate a écrit :Oui oui, je comprends le principe de ton build, la répartition d'IV est tout à fait correcte, tomber à 1 PV pour utiliser contre est on ne peut plus classique, mais dans ce cas là Ceinture Force ne te sert à rien, si tu veux enlever les statuts gênants prends plutôt une braie prine, tu libères le slot "Abri" pour autre chose, genre Coup BasSkybip a écrit :Ben a mon avis beaucoup de stratège connaissent l'idée de battre triopikeur en se disant "j'ai une idée je vais utiliser toxic/feu-follet et après j'attaque" du coup abri me protège de sa et ensuite les clonages sont pour perdre des pv volontairement et normalement en faisant 4 clone il doit me rester 1 pv si 29 IV pv mais faut que je vérifie se propos car j'avais mis 31 iv pv et en 4 clone il me rester 3 pv du coup je prédit rien et donc avec 1 pv je peux faire l'attaque contre. Il a de bon moveset (Piège de roc, Séisme, Lame de Roc, Clonage, Coup-Bas et Souvenir du coup je pense mettre les piège de rocs a Heatran pour qu'avec coup-bas je m'occupe des pokémon comme Latias, Latios, Celebi, Moyade, Mentali, Staross, Ectoplasma et Symbios. En OU il est le deuxième de vitesse il se fait dribler par Voltali mais bof il peut pas grand chose face a Triopikeur.SharinaThePatate a écrit :Jouer une Focus Sash avec Substitue sur ton Dugtrio c'est pas un peu contradictoire ?
C'est vraigroudonvert a écrit :L'utilité de la Ceinture Force est de pouvoir switcher sur Tyranocif et de le butter avec Contre. Ce set est bien plus utile qu'il en a l'air. On peut remplacer PDR par Aiguisage, également. Facilitant le lattage des boules roses.SharinaThePatate a écrit :Oui oui, je comprends le principe de ton build, la répartition d'IV est tout à fait correcte, tomber à 1 PV pour utiliser contre est on ne peut plus classique, mais dans ce cas là Ceinture Force ne te sert à rien, si tu veux enlever les statuts gênants prends plutôt une braie prine, tu libères le slot "Abri" pour autre chose, genre Coup BasSkybip a écrit :Ben a mon avis beaucoup de stratège connaissent l'idée de battre triopikeur en se disant "j'ai une idée je vais utiliser toxic/feu-follet et après j'attaque" du coup abri me protège de sa et ensuite les clonages sont pour perdre des pv volontairement et normalement en faisant 4 clone il doit me rester 1 pv si 29 IV pv mais faut que je vérifie se propos car j'avais mis 31 iv pv et en 4 clone il me rester 3 pv du coup je prédit rien et donc avec 1 pv je peux faire l'attaque contre. Il a de bon moveset (Piège de roc, Séisme, Lame de Roc, Clonage, Coup-Bas et Souvenir du coup je pense mettre les piège de rocs a Heatran pour qu'avec coup-bas je m'occupe des pokémon comme Latias, Latios, Celebi, Moyade, Mentali, Staross, Ectoplasma et Symbios. En OU il est le deuxième de vitesse il se fait dribler par Voltali mais bof il peut pas grand chose face a Triopikeur.SharinaThePatate a écrit :Jouer une Focus Sash avec Substitue sur ton Dugtrio c'est pas un peu contradictoire ?
http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_5.htmlSharinaThePatate a écrit :Jouer une Focus Sash avec Substitue sur ton Dugtrio c'est pas un peu contradictoire ?
Merci Bahawin, finalement c'est très intéressant mais j'utiliserai pas 21 IV HP juste pour faire deux clones et me prendre un frappe atlas, je préfère plutôt avoir 29 IV PV, faire quatre clones et enchaîner avec contre si faisableBahaWin a écrit :http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_5.htmlSharinaThePatate a écrit :Jouer une Focus Sash avec Substitue sur ton Dugtrio c'est pas un peu contradictoire ?
Coup de coeur Numéro 2 de l'OU, le set est connu mais mal maîtrisé ici, ou alors personnalisé, au choix.
Oki BahaWinBahaWin a écrit :Le spec def pour pouvoir revenir le plus souvent sur le terrain de plus il est vraiment bon.
si je relis mes avis du début et la gazette bipzine c'est ce que je me suis dit mais normalement quand il attaque offensive ils enlève le clone donc je garde clonage seisme aiguisage et contre c'est sa ? si c'est le cas je joue ce triopikeur et on n'en parle plus sur ce pokémon alors ?BahaWin a écrit :Je sais pas si tu as bien saisi l'intérêt de SubDugtrio.
Il te faut 201 PVs impérativement, tu fera des clones à 50 PVs -> 4 clones 200 PVs > Il te reste 1 PV -> Reversal puissance max sur une boule rose.
Ceci dit tu n'es pas obligé de te faire des clones, 2 frappes atlas suffiront. Mais le sub te protégera de toxik, te laissant placer des Hone Claw pour être sur d'assurer le KO des boules roses. Sur Dugtrio tu joues 21 IVs PVs. Pour les boules roses, clonage apporte un certains soutiens surtout si elles t'embêtent.
Y a des modos comme Manu, Myso, Hypo et McMeghan aussiSharinaThePatate a écrit :Je t'aiderai difficilement pour la suite, en plus d'être un newbie, je joue pas 5G, donc ça va devenir délicat!