[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 05 févr. 2014, 17:51

Pour mon équipe perso, mon Airmure a toujours ses 12 EV en vitesse qui ne servent a rien, je ne sais pas ou les redistribuer (j'hésite entre attaque pour augmenter un peu la puissance de Rapace ou en PV

Rappel du moveset:
Airmure @ restes
Fermeté
252 def/ 242 Sdef/ 12 Spd
-Piege de Roc
-Rapace
-Cyclone
-Atterrissage


Je débute le match avec en général, il pose les rocs, éponge sur le physique (et éponge pas trop mal sur le spécial si ce n'est pas feu ou electrik), Cyclone pour ceux qui cherchent a se placer, Atterrissage pour le staying power et Rapace pour taper un peu
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 05 févr. 2014, 17:56

On investit en vitesse sur Airmure quand Provoc est utilisé. Là, tu ne l'as pas... par contre je connais pas spécialement Airmure pour te conseillé ^^''

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 05 févr. 2014, 18:02

12 ev c'est 3 points de stats. En attaque ça ne servira à rien à moins que tu t'amuses à lui mettre une repart pour que 12 ev changent des kills important. Ce dont je doute.
Donc en gros en vitesse c'est le mieux pour ces 3 points, ça permet d'outspeed un autre airmure de peu sur cyclone/roost/autre, ça ne changera surement rien en général mais dans un ou deux matchs ils auront leur utilité. Donc autant les garder.
Par contre c'est quoi encore que cette répartition ?
Si tu prends un pokémon défensif, soit tu investit en PV/Def soit en PV/Def spé, pas def/def spé, au lieu d'optimiser tu perds énormément, surtout avec atterissage qui rends 50% de tes hp quels qu'ils soient.

P.S : MeexissealiasMax regarde tes mp, je ne veux plus aucun double post de ta part (ni des autres soit-dit en passant mais là c'est adressé à toi en particulier).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mer. 05 févr. 2014, 18:06

252HP/252Def/4SpDef Impish ou 252HP/252SpDef/4Def Impish/Careful.

Et comme ça a été dit, les EV en Speed sont invisageables si Taunt.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 05 févr. 2014, 18:14

Perso les taunters m'outspeed a chaque fois, dans ce cas je vais le jouer avec 248 HP 252 Def 12 Spd car il est ma seule éponge physique alors que j'ai déjà deux éponges spéciales (Ronflex et Togekiss)

Et un combat d'airmures n'aurait que peu d'intérêt vu que Airmure est résistant a Rapace et qu'il a une défense monstrueuse

Merci :)
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 05 févr. 2014, 18:17

Les SR sur airmure c'est bof, les spikes sont plus avantagant car vu son bulk il peux se permettre de les poser. 224 HP / 252 Def / 32 SpD la répart de smogon.

Et j'aurai une team à vous présenter =o:

Elle marche plutôt bien mais en ce moment je suis en baisse de régime donc j'aimerais des conseils.

A vrai dire je pourrais également vous présenter une team ultra-classique mais ça n'aurait aucun intérêt, une team gimmick avec M-pinsir et une sticky web avec M-mawile mais bon chaque chose en son temps.

Charizard @ Charizardite Y
Ability: Solar Power
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 Atk
Hasty Nature
- Earthquake
- Fire Blast
- Air Slash
- Solar Beam

THE charizard Y. En ayant beaucoup entendu parler en bien, je me décidais donc à le tester. Et franchement c'est un monstre et un wallbreaker de folie. Sinon le set est classique Eq pour heatran, Fireblast et air slash pour le stab, solar beam pour les bulky eau (rotom W en gros) et l'annulation du temps de rechargement sous la sun. Le manque de roost se fait vachement ressentir après la mort de Mandibuzz et en late game donc j'aimerais savoir qu'est ce que je devrais enlever pour le remplacer.

Mandibuzz (F) @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Bold Nature
- Taunt
- Knock Off
- Roost
- Defog

Mon deffoger. Un wall physique incroyable avec des moves de soutien super pratique (coucou je nique smeargle sans taunt). Taunt, bah pour smeargle et pour les pokés à boost bref super utile. Knock off car ça aussi ça envoie du pâté de campagne et ça permet de virer le scarf de genesect pour pas qu'il fasse chier Charizard. Roost pour soin et Defog no com.

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Hyper Voice
- Wish
- Heal Bell
- Yawn

2ème membre du core défensif de ma team. Gros gros soutien, wish pour regen mes sweepers et surtout Chari si les Sr sont en jeu. Hyper voice pour passer les sub et parce que ça gère avec pixilate (si t'as pas testé tu peux pas te rendre compte de la puissance de cette attaque sur un wall), heal bell pour virer les status chiants. J'ai choisi Yawn plutôt que toxic pour... bah heatran en fait, parce que j'ai quelque problèmes avec ce dernier.

Genesect @ Lum Berry
Ability: Download
EVs: 252 Spd / 4 Atk / 4 SDef
Hasty Nature
- Shift Gear
- Iron Head
- Extreme Speed
- Blaze Kick

The sweeper qui lure tout le monde. Tout le monde s'attend au classique gene scarf donc switch pour pas se faire buter son poké. Je shift gear, dans le meilleur des cas je suis à +2 en vitesse et attaque et en late game c'est fini. J'ai quand même un gros problème de couverture (fuck heatran) donc y'aurai pas moyen d'avoir une meilleur couverture? Je précise que la nature est Hasty car le gene shift gear est évènementiel distribué avec la nature hasty (ouais ça suxx)

Deoxys-Speed @ Life Orb
Ability: Pressure
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SAtk
Hasty Nature
- Superpower
- Psycho Boost
- Fire Punch
- Knock Off

Mon Rk. Set classique je vois pas ce que je peux dire de plus excepté que je le trouve trop frêle. Donc tout changement de poké et toute remarque est bienvenu.

Landorus (M) @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 Atk
Naive Nature
- Earth Power
- Superpower
- Psychic
- Sludge Wave

J'avoue que lui je l'ai un peu mis pour le tester et comme bouche-trou. Je l'utilise peu souvent mais il est plutôt utile donc ça va. Pareille set classique RAS excepté que j'ai préféré Psychic pour taper M-venu et sludge wave pour taper les fairy. Superpower c'est pour les boules roses et pour pas être coincé sur les wall spéciaux en général.

Merci de votre lecture, et je prendrais en compte toute remarque constructive.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 05 févr. 2014, 18:26

Il me semble qu'Exploforce de Lando Sheer Force 2HKO les boules roses, si je ne dis pas de bêtise (ou en tout cas Leuphorie) et surtout annule les dégâts d'Orbe Vie.

Terrakium est moins courant qu'en G5 à cause des nouveaux Pokémon (notamment Exagide) et quelques Pokémon Fée, notamment l'Aqua-Lapin.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 05 févr. 2014, 18:35

Les risques de fail suxx aussi et je n'ai jamais vu terrakion en une 50aine de matchs x)
Image

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mer. 05 févr. 2014, 18:37

Roost sur Air Slash pour Chari-Y imo, t'es pas sûr de Defog avec Mandi.

Et btw y'a plusieurs réparts pour Skarmory sur Smogon, les deux que j'ai donné viennent de la fiche 6G, et y'en a une autre également qui est celle-ci : 224 HP / 252 Def / 28 SpD / 4 Spe, similaire à la tienne donc (pour réactiver sturdy deux tours après un switch sur les SR).

Source : http://www.smogon.com/forums/threads/skarmory.3495190/

Attention à Mega-Pinsir et Mega-Charizard X aussi qui peuvent te faire très mal après un boost.

Azu peut être embêtant aussi, surtout le Belly.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 05 févr. 2014, 19:10

Pour charizard :
Il existe Focus blast de possible sur EQ et ça défonce bien heatran (70% sur le specially defensive et sinon OHKO). Après c'est une question de goût et EQ marche mieux pour ce dernier (pas de miss) mais si baloon voir autre pokémon à la tyranitar, focus blast est mieux. Ah et EQ passe chandelure aussi. Bref c'était juste pour dire. Tu ne peux pas te passer de fire blast et solar beam...donc pour roost tu n'as que air slash à virer, malheureusement. Pour ma part jouant chari Y aussi (bah oui, il est fumé, tant qu'à faire) je me suis passé de roost et y fais plus attention pour conserver air slash qui m'est utile. Mais si tu veux absolument roost, pas d'autres choix. 4-slots syndrom.

Mandibuzz très bon, je ne l'aime pas du tout en face de moi. Je préfère les lefties mais il existe aussi casque brut (bon, j'ai conscience que je ne dois rien t'apprendre, mais je mentionne quand même) si jamais tu y voyais une meilleure utilité. Enfin imo je préfère aussi les leftovers. Foul play possible aussi pour limiter les placements de quelques trucs.

Sylveon classique et bon, yawn pour heatran, tout y est.

Genesect, je ne connaissais pas, excellent, a sortir en late game mais il a l'air bon. Par contre faut que le download passe bien, sinon c'est une grosse perte. Par contre t'as une répart étrange, erreur je présume mais je tiens à le faire remarquer.

Pour deoxys-speed, si tu le trouve vraiment trop fragile, tu as les pokémons à prio (scizor qui a accès à pursuit, azumarill, mamoswine, talonflame), attention à la balance de la team par contre (si talonflame tu te chopperais une grosse faiblesse à la roche). Enfin c'est pas comme si deoxys-speed avait une quelconque influence dans cette balance vu qu'il meurt sur tout et n'importe quoi. Tu as les trapper (tyranitar notamment) et les scarfs (chomp/terrakion/jirachi/etc). Aussi il y a ceux avec une haute bs vitesse du genre amphinobi (vu que tu as déjà genesect) qui peuvent tenir ce rôle tant que ce n'est pas un scarf en face (et/ou prio mais deoxys n'y change rien non plus).

Landorus est bon, all-out qui marche bien.

Pour la balance globale. Je fais un effort vu que tu me plais bien. Talonflame fait quelques dégâts mais tu le gères si bien joué grâce à mandibuzz en particulier et chari/lando qui avec de la vie (ce que sylveon peut fournir) le tiennent un peu et se le font. Attention au late game néamoins (mais si tu y es avec genesect, extremespeed permet de l'amocher comme il se doit).
Amphinobi ne passe pas sylveon et a du mal avec la sécheresse de charizard. Il est aussi rk par deoxys, donc pas de problème.
Rotom-wash si arrive a se placer peut embêter un peu, mais sylveon le tient et charizard le tue, deoxys et genesect doivent lui faire de bons dégâts aussi.
Aegislash toute ta team à l'exception de deoxys le gèrent (lando/chari pas de problème, sylveon le yawn, mandibuzz ne prends rien et knock off, genesect blaze kick, attention au king's shield bien évidemment).
Gengar...hum...il fait des allers-retours mais rien de bien dangereux.
Chari-X te met un peu dans la merde par contre, tu peux le rk avec deoxys/lando+genesect, mais c'est "limite", enfin vu la bestiole c'est déjà pas mal, et flare blitz le mettra a portée de kill. Mais attention malgré tout, bien manié il peut être une plaie vu que tu n'as pas les pièges de roc mais defog.
Chari Y est bourrin et met ta team a mal aussi (m'enfin tu connais la bestiole). Heatran reste sur papier bien géré, bien qu'il puisse venir emmerder un peu trop souvent, il risque gros à chaque fois via knock off/les sweepers donc pas trop de problèmes.
Mega-chomp peut potentiellement aller et venir et pour peu qu'il ait un set pas trop orthodoxe à base de mixed mettre un peu l'ensemble de ta team a mal.
Azumarill est lourd aussi mais tu peux le gérer. Mais il est chiant vu qu'il tape fort toute ton équipe même une fois knock off, et seul Chari avec solar beam le sort à coup sur.
Scizor géré, pas de problème.
Landorus/Landorus-T peuvent se retrouver très très lourd par contre selon leurs sets (le lando-T pas trop courant mais qui existe à base de EQ/Stone edge/Explosion et hp ice/stealth rocks est emmerdant. Bon il est rare...donc cette version n'est pas à prendre en compte mais je voulais juste la mentionner (vu que je l'arbore)).
MVenusaur tu le passe, après c'est un mur pour tout le monde mais tu t'en sors pas mal et il ne te gêne pas tant.
Excadrill pas de problème, attention quand même mais tu ne devrais pas peiner avec lando.
Mega lucario tu t'en occupes plutôt bien (d'ailleurs j'en vois plus, il est plus joué ou il est ban ?), toujours rester précautieux au set par contre (et pas envoyer mandibuzz sur un nasty plot).

Y'aurait d'autre a faire mais ta team a une bonne synergie dans l'ensemble, le point majeur qui retiendrait l'attention serait l'absence de stealth rocks, que je comprends car jouer spinner+SR peut être chiant niveau build à caser et limite en comparaison de defog. Ça te rends dépendant de tes dégâts qui ne pourront venir des switchs adverse. N'ayant aucun pokémon avec u-turn/volt switch tu peux aussi te faire imposer une pression offensive, que tu régules grâce à sylveon/mandibuzz heureusement. Par contre mandibuzz a beau avoir knock off, ça peut ne pas être assez pour bloquer des bestioles à boost (chariX, je n'ai pas mentionné gyarados mais il met bien la merde, heureusement tu as chari-Y en mega). Au final c'est quand même assez solide mais si la team adverse somme les menaces courantes en sa structure, tu peux peiner oui, n'ayant aucune Twave/etc pour réguler le flux de bestioles qui switch comme elles le veulent. Bon j'ai dit des trucs qui vont pas mais dans l'ensemble ta team n'est pas mauvaise du tout et a même un avantage de surprise grâce à genesect qui ne m'a pas l'air mauvais.

[Edit] Cool je peux comparer mes avis à ceux des autres qui ont spawn pendant que j'écrivais. N'ayant pas vu Terrakion plus de 3/4 fois en plusieurs centaines de matchs je me suis permis de ne pas en parler. Par contre je n'ai même pas pensé à mega-pinsir qui oui met à mal une bonne partie de la team, surtout que tu n'as pas les sr.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mer. 05 févr. 2014, 19:29

M-Lucario est en suspect avec Deo-S et Genesect, Makona.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 05 févr. 2014, 19:39

Ok, merci, je ne fais pas trop attention à l'avancement des bans ces derniers temps (surtout étant donné que je me balade entre 2 simulateurs).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mer. 05 févr. 2014, 20:04

J'ai du mal avec la meta sans ces 3 là par contre (OU suspect), je jouais aucun des trois mais bizarrement là j'arrive plus à rien, comme quoi leur impact est vraiment important.

Et je suis soulé par l'archétype Hardstall qui tourne en ce moment : M-Venu/Quagsire/Heatran/Chansey/Skarmory/Gliscor. C'est vraiment lourd ce truc.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mer. 05 févr. 2014, 20:30

À part Clefable ils sont plus trop joués ces trucs, Lucario LO limite ouais.

SD Terrakion il OHKO M-Venu et Skarmory à +2 ? Et Quagsire ?

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 05 févr. 2014, 20:49

Merci du rate Makona, et aussi approfondi ça fait toujours plaisir.
Pour chari le truc c'est que focus blast miss tout le temps dans les moments critiques (je pense que tout le monde est du même avis) donc ça me gène un peu mais comme de toute manière earthquake n'OHKO pas Heatran c'est à voir.
Le core défensif mandibuzz/sylveon que j'ai mit un peu par hasard en association dans la team marche très bien, et je vous invite à l'essayer.
Ce gene j'ai rien inventé je l'ai juste trouvé sur smogon où il semblerait que nos voisins anglophones l'apprécient.
Pour deo-S oui ça me dérange vraiment car généralement j peux rien RK du tout avec donc c'est plutôt embêtant mais je ne vois pas par quoi je pourrais le remplacer et qui tuerais mes bêtes noires.
Lando est bon mais je peine à le sortir et il fais un peu roue de secours mais bon.
Techniquement, il me faudrait un bon RK, un poké qui foutrait des status (T-wave) et des attaques spé et surtout un besoin d'ice beam, et un gros wall physique qui tank Pinsir et Chari X. Le problème est que je ne vois pas quoi changer et comment introduire ça dans ma team :x
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 05 févr. 2014, 20:56

Ca peut paraître étrange, mais Deoxys-S a des statistiques plutôt bonnes autant offensivement que défensivement. Il est plus polyvalent que Deoxys-D, mais tape moins fort que ses deux autres formes mais a une bien meilleure défense.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 05 févr. 2014, 20:58

Effectivement, après test, M-pinsir me met cher. Qu'est ce que je pourrais faire pour le contrer?
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 05 févr. 2014, 21:12

Sauf que deoxys-S tire avantage de sa versatilité offensive (beaucoup de moves puissants) et de la vitesse la plus élevée du jeu pour rk, sinon ses stats offensives laissent à désirer. Et pareil pour les défensives, surtout sans invest.
M-Venu/Quagsire/Heatran/Chansey/Skarmory/Gliscor
Chari-Y se fait tout sauf chansey /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mer. 05 févr. 2014, 21:22

Faut jouer Chari-Y et un lure pour Chansey du coup.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mer. 05 févr. 2014, 22:09

L'usage d'un Poké est quand même un gros indicateur de sa viabilité imo. Et Metamorph va au minimum passer UU je pense, copier les Mega c'est vraiment cool (surtout vu le nombre de Mega qui se boostent).

Pour Reuniclus, y'a des hardstall avec Aegislash sur Gliscor je crois, vu que Aegislash wall M-Medicham et M-Gardevoir (sans shadowball) qui peuvent emmerder les stalls.

Répondre