[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mar. 05 juil. 2011, 11:54

La synergie c'est le fait que tes pokémons se complétent et se permettent de se placer entre eux, ainsi si un de tes pokémon est faible, à minotaupe par exemple, il te faut un pokémon capable de le contrer derrière et d'en profiter.
Là, trouver une base solide (un core) dont tu veux profiter et construit autour de ces pokémons en les appuyants de supports qui éliminent les pokémons adverses gênants.
Petit préçision, l'avantage de joeur 252 ev au lieu de 255 (le max), est que vu que tu gagne 1 point tous les 4ev, tu ne perd pas de point dans la stat, et sa t'en donne 4 à distribuer ailleurs, donc met-les en pv/def/def spé selon le pokémon, c'est toujours sa de pris.
Pour les set, j'ai pas était très attentif mais je crois que tout a été dit au dessus.
Le fait de prendre mentali avec les murs+d'autres pokémons peut être une bonne idée de départ par exemple (sauf si tu veux autre chose, libre à toi de choisir).
D'ailleurs, y'avait un bon guide sur les site, mais il s'est arrêté à la 4G, donc faudra penser à le refaire pour la 5G (random build/core).
[Edit]Oh et j'allais oublier, Maya Natsume pawaaa !
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Heisenberg » mar. 05 juil. 2011, 17:26

Je poste cette team ici, car les Rain Offense se ressemblent beaucoup, et étant donné que dans la section RMT les deux dernières RMT sont des rains , je trouve finalement peu utile d'en faire une véritable RMT. C'est une team basé sur la pluie donc. Elle est très agréables a prendre en main, et est assez simple a jouer, avec un minimum d'anticipe (devenue beaucoup plus simple avec le team preview), et une weather war de win, c'est généralement une victoire. Face aux teams Anti-Climat pur par contre c'est autre chose, oui je joue les versions classiques des Rain teams, càd Toed+Natto+Tom+3sweepers profitant bien de la pluie. Ce genre de team étant finalement bien contré par des pokémons comme Moyade/Latias et ces deux poké étant obligatoirement dans toutes anti-climat digne de ce nom, j'ai plus de mal face a ce type de team.

Image

Politoed (M) @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 230 HP / 252 SAtk / 20 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydro Pump
- Hidden Power [Grass]
- Focus Blast
- Ice Beam

Set devenu classique de Toed, on abuse de son stab eau surpuissant, pour OHKO une énorme partie du méta, et on tente de belles anticip sur des trucs comme Natto ou comme Moyade qui n'aprécierons pas la FBlast/HPGrass, respectivement. Il est un pilier, puisqu'il place le climat, vs une SS je le garde au max en bonne santé afin d'être dans de conditions optimales pour une weather war réussi. Une fois le Tyra d'en face de out je n'hésite pas a faire un dernier assaut et à le sacrifier.

Image

Ferrothorn (M) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 76 Def / 180 SDef
Sassy Nature (+SDef, -Spd)
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Power Whip
- Gyro Ball

Indispensable a la team puisqu'il est le seul tank aux moves Dragons omniprésent dans la team, il est aussi le poseur de SR, et est un très bon soutien aux pokémons de la team grace a Leech Seed. Je joue une répart toutafé classique avec un gros investissement en DefSpé afin de tanker comme il se doit les DM des Tios. Sinon rien d'autres a dire sur lui, tout le monde connait son efficacité destructrice.

Image

Rotom-W @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 116 HP / 252 SAtk / 142 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydro Pump
- Thunder
- Volt Switch
- Trick

Mon RK, abuser. Il me permet d'inserer mon rythme grace à Volt Switch et ainsi créer une gène chez l'adversaire qui se retrouvera ettoufé par les gros stab eau de la team. Il est un de mes seul potentiel de gène de Moyade, je le garde donc au chaud quand j'apperçois un Poulpe chez l'adversaire. En début de match je spamm VoltSwitch et en fin je spamm Hydrocanon. Simple mais destructeur. Trick peut s'avérer salvateur sur un Latias qui gène beaucoup ma team. Thunder ne me sers finalement qu'assez rarement.

Image

Toxicroak (M) @ Leftovers
Trait: Dry Skin
EVs: 244 HP / 252 Atk / 12 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Substitute
- Bulk Up
- Drain Punch
- Sucker Punch

Un pokémon redoutable. Ce truc se truc peut se faire des teams a lui tout seul. Il est souvent sous-estimé et perce des trous dans toutes teams sans Gliscor. Il sera très genant a cause d'un Sub quasi-gratuit et un bulk devenant très bon sur le plan physique après 2 Bulk Up. Son accès au move de prio' qu'est Sucker Punch m'aide grandement face a Latias. Il m’est aussi extrêmement utile face à Terrakion/Bétochef leur combo d’attaques d’habitude très bon (Roche/Combat ou Tenebre/Combat) les transformes en véritable nid a placement pour Coatox, ce dernier se cachant derrière son Sub et abusant de Bulk Up. Chiant pour n’importe quel team.

Image
Azumarill (M) @ Choice Band
Trait: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Aqua Jet
- Waterfall
- Superpower
- Ice Punch

Prenez une prio passant a 90 de puissance, avec la Rain sur le terrain, additioné a ça le Bandeau Choix, boostant une stat d’Att déjà énorme (430 et des poussières), et vous obtenez mon coup de cœur <3. Ici il peut très bien faire office de late game avec Aqua-Jet si weather war win vs un SS, une fois la team adverse bien affaiblis par mes différents sweeper, il viendras et spammera Aqua-Jet ce move permettant un OHKO sur les trois late-game les plus courants de type de team(Terrakion/Taupe/Landorus). Sinon j’essaie souvent de me faire le Natto adverse sur une bonne anticipe avec Superpower, pareil pour d’éventuelles Nite/Lati@s avec Ice Punch. Pour finir je dirais que, le fait qu’il se fasse totalement wall par le Poulpe est très genant, ce dernier pouvant venir et se soigner/burn tranquillement sur le switch.

Image
Tornadus (M) @ Choice Specs
Trait: Prankster
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Hurricane
- Focus Blast
- Hidden Power [Ice]
- U-turn

Tout simplement, un Bg. Je joue le Specs plutôt que le LO, tout d’abord parce que j’ai toujours joué le LO, et que un peu d’air frais sa fait pas de mal. Et ensuite, parce que j’m’étais rendu compte que finalement lorque je jouais le LO, je ne faisais QUE spammer Hurricane, en partant de la j’ai penser a jouer le Specs, qui tape plus fort, et qui surtout ne prend pas 10% de recul, ce qui s’avère très utile. Sinon… Bah que dire, je ne fait que percer des trous dans la team avec son Stab. Je ris des gens qui m’envoie Natto a la gueule et qui se fait 2HKO quelque sois la version, sa mort est toujours très très bon signe pour la suite du match car team sans Natto = Go spamm HPump. Un de ces seuls vrai check est Jira SpecDef qui tankeras son Hurricane et qui me forceras au switch.



En poké chiant, je citerais principalement Latias et Moyade, ceux-ci pouvant géner une grande partie de mes sweepers. Cela dit ils seront souvent surpris par le Stab de Tornadus, pensant le tanker, il prendront très très chere :)
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Myso » mar. 05 juil. 2011, 17:40

Bah, ultra classique, quasi rien à commenter. J'aurais bien vu Starmie sur Azumarill pour spin les PdR qui gênent Tornadus ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » mar. 05 juil. 2011, 17:47

RaD, j'ai joué la meme en parallèle sans qu'on le sache ni l'un ni l'autre et elle gere trop bien. Et nan je sais que Azumarill sers trop pour le remplacer par Starmie, IL RK un max de menace et sweep comme pas deux quand il faut, IMO il est clef la dedans, et Starmie apporterait rien... Le spinn est vraiment pas indispensable, Tornadus a pas le recul de la LO et sortira pas souvent, juste le temps de faire un trou, on perds trop pour pas grand chose...

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » mar. 05 juil. 2011, 17:49

Effectivement pas grand chose à commenter, team ultra classique et qui marche, j'ai RMT la mienne qui est identique avec Thundurus sur Tornadus.

Cependant, avec le ban de Chomp, je pense qu'elle est moins efficace qu'avant car le RK principal des Dragons et des pomon Elektrik a disparu, et ces Poké sont gênants pour ta team (logiquement, vu qu'il l'était pour la mienne).

Mais ça reste classique et efficace, le schéma type d'une rainoffense 5G.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mar. 05 juil. 2011, 18:59

Étant donné que je suis plus que déçu des teams que j'ai faite récemment, une clear weather entièrement sweep par florizarre principalement, que je galère à créer mes teams quand je vois que certains (dont un nouveau joueur que j'ai croisé) font des teams superbes du 1er coup et que pour ma part mes teams se font éclater en chaine, je me suis mis dans l'idée de refaire une sunny day team histoire de voir si je n'ai pas trop perdu la main.
Donc cette team est surement un gros fail, encore, mais là en ayant un peu marre de me faire éclater dans le ladder à moins de sortir ma vraie team, je demande des conseils sur une sunny day team que j'ai faite il y a peu et qui a déjà subit de grosses modifications.
Donc voici la team en question :
Image
Feunard (F) @ Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 252 HP / 92 SDef / 164 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Feu Follet
- Toxik
- Clonage
- Lance-flamme

Weather inducer, double statut, se fait doryuuzu sous le sun, classique.

Image
Cizayox (M) @ Orbe Vie
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Demi-tour

SD offensif, besoin d'une prio dans l'équipe, need azumarill version sun, donc je me contente de lui.

Image
Florizarre (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Croissance
- Bomb-beurk
- Eco-sphere
- Puis.cachee [Feu]

Le bourrin, a partir du moment où il y a le sun, il fait des ravage, si il a une croissance en plus, le match est fini, résiste aux prio, un bourrin, moveset pour pas se faire wall par natto, se fait les dragons via bomb-beurk.

Image
Mebukijika-S (Mebukijika-Summer) (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Wood Horn
- Pied Saute
- Retour

Sweeper physique chlorophyllien, classique, c'était lui ou shiftry, bah j'ai préféré lui car meilleur couverture/staying power et retour say le bien.

Image
Arcanin (M) @ Orbe Vie
Trait: Torche
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Boutefeu
- Wild bolt
- Vit.extreme
- Close Combat

Pour se faire politoed (98-116%), le choice spec est OHKO, se fait aussi un tyranitar imprudent, et touche globalement tout, il fait très mal à plein de choses, j'hésite à le mettre bander pour gagner des ko.

Image
Mentali (M) @ Orbe Vie
Trait: Magic Mirror
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Noeud Herbe
- Puis.cachee [Combat]
- Psyko
- Ball'ombre

L'anti pdr, il fait très mal a tyra, a politoed, fait mal au reste du métagame, j'ai hésité à le mettre spec+modest pour tyranitar et politoed, sauf qu'il perd en polyvalence, et il fait 90-105%~ sur tyranitar, donc en fait non, même si l'idée me reste en esprit.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Thomass » mar. 05 juil. 2011, 19:10

J'aurais bien vu Aurore sur arcanin sur Vit.extrm pour gagner de la vie (66% sous le sun) de ce que tu perd avec tes deux attaques à recoil et la LO (ainsi que des probables pdr si failanticip avec Mentali).
Faire Gaffe à Tran qui se place easy sur flori/feunard et qui te kill un poké par coup si il anticip correctement. Pyrax aussi fait très mal (surtout la version chesto). Je verrais bien un truc style terrakion sur ciza (qui au passage contre assez bien tyra, faire gaffe aux quelques Surpuissance qui trainent...)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » mar. 05 juil. 2011, 19:18

Arcanin contre bien Pyrax, tres bien meme, surtout le chesto (a)
Sinon, trop de sweepers je trouve, faudrait penser a plus se concentrer sur l'aspect support... Notamment epic sweep de tout les dragons (Lol SpecTios)... Ca need Heatran tout ca (zur Zor), entre autre, et un spinner resistant a la roche, Donphan ou Kapoera IMO, probablement sur un des chlorophylle...

Et nan ES est très bien sur Arcanin, IMO sa team en a trop besoin. Mais j'aime pas LO sur lui, je suis partisans de lefties, et full vitesse sers a rien, autant baisser pour investir en PV et gagner un peu de bulk.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mar. 05 juil. 2011, 19:43

J'avais mis un spinner avant, kapoera, sauf que il me convient vraiment pas, a part spin il faisait pas grand chose :/
Si je met lefties sur arcanin je perd l'OHKO sur toed, et sa j'aime pas étant donné que le but est de gagner la weather war le plus rapidement possible ici, donc plus vite tarpaud vire, mieux c'est.
Ok pour tran sur zor, sauf que la je perd ma prio, c'est grave ?
Full vitesse c'est pour tous les trucs qui investissent un peu, mais je pense laisser ma vitesse à 242 (outspeed tyra jovial), et mettre reste en pv, effectivement.
Extreme speed trop important, c'est ma seule prio si je vire zor, et mon seul truc pour rk correctement sans le sun.
Les chlorophylle j'ai besoin des deux, car étant donné que y'en a parfois un des deux qui vient pour encaisser un coup eau, ou que l'adversaire résiste parfois à une attaque +2 de florizarre et le rk/le rk simplement, besoin de le sweep correctement.
Mentali fait office de pseudo-spinner, en empêchant les rocs, donc je compte beaucoup dessus, et sur la pression pour faire sortir les weather et les tuer au plus vite.
Terrakium...pourquoi pas, rock polish+sd+quake+cc, mais là j'encaisse vraiment plus rien.
Donc soit je met tran sur zor, soit je passe zor en bulky def spé pour encaisser les dm.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Mark
Membre
Messages : 743
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 11:16
Localisation : Près de mes amis, et encore plus des mes ennemis.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Mark » mer. 06 juil. 2011, 09:58

Pourquoi pas Scorvol (Orbe Toxik + Dégommage) ou Baggaïd (Bulk Upper) sur Sawsbuck ?

Avec Scorvol Full PV / Vitesse t'aura du Bulk + move de soin et avec Baggaïd t'aura le Bulk + move de boost.

Ou bien Dracolosse Bulky DD hum:
Spoiler :
Dracolosse@ Restes @ Multi-écailles
- Danse Draco
- Poing De Feu
- Atterrissage
- Colère
Nature Rigide

La répart': 252 PV ; 44 Attaque ; 212 Vitesse
Image
Merci à Citron !
Spoiler :
Pour ceux qui savent pas, Tanguy c'est moi (j'ai rien volé =]) !
Image
Moustillon à vie !
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mer. 06 juil. 2011, 12:19

Le but étant de gagner la weather war je privilégie les sweepers, en général tarpaud/tyranocif meurt dans les 5 premiers tours, après sa commence à devenir tendu, baggaid bulk up je vois pas trop ce qu'il apporte à la team, a part un lot de faiblesses et un style de jeu ralenti, et scorvol j'aurais dit pourquoi pas, sauf que sawsbuck est mon seul "vrai" sweeper physique qui peut enchainer les kills sous le sun, car arcanin fera 1-2 kills puis switch, alors que sawsbuck se place (coucou motisma), une SD, et ensuite il enchaine les KO, retour stabbé se fait à peu près tout ce qui est neutre, et les 2 autres slot pour le staying power/couverture, scorvol me donnerais des résistances utiles, quoique faiblesse eau+glace c'est pas le top si je me bat contre une RD, mais surtout une fois le sun sur le terrain il me servira surtout de poids mort, vu que quand le sun est là le but est de faire des kills, pas d'encaisser, pour les DM je lance zor, il a maintenant atterrissage.
Le pokémon le plus suceptible d'être changé reste mentali, sauf que il me faudrait soit une résistance aux pdr, soit un spinner, soit un magic bouncer, le pokémon qui me plairait le plus serait à la limite heatran version bulky.
Sinon les résultats sont plutôt probants, j'ai vite fait quelques combats, ratio de 9 victoires sur 10 combats, pour une fois que j'évite le haxx suis content, même si les combats se gagnent souvent 3-0 ou 1-0, donc serrés.
Dragonite je l'avais testé, il est bien, mais dans cette team il ne m'a pas séduit plus que ça, je le ré-essayerais, mais bon.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Myso » mer. 06 juil. 2011, 12:56

Un gars avec un minimum de jugeote va pas envoyer Tarpaud ou Tyranocif sur Arcanin comme un con ^^
Et puis 10 matchs ne signifient strictement rien, surtout quand on est dans le bas ladder.
Et vu comment tu parles on dirait bien que tu joues des mauvais...
tarpaud/tyranocif meurt dans les 5 premiers tours
Ah ouais !!! Mais qu'est-ce qui te permet de les kill ?
Et remplace Ciza par Heatran qui te permet de placer les PdR et combler un peu ta faiblesse à Pyrax.
En tout cas c'est prétentieux ce que tu nous chantes là...

Edit :
il fait 90-105% à Tyra
...
Dégats de PC Combat de ton Mentali sur Tyra full déf spéc/pv : 37-44%
Même pas 2HKO...Et tu n'as pas les Rocs...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Tigrou » mer. 06 juil. 2011, 13:04

252 SpAtk Life Orb Espeon Hidden Power Fighting vs 252 HP/76 SpDef Tyranitar: 56,44% - 66,34%

Sur le Tyra le plus commun (252/76+) ^^ C'est quand même largement surestimé ouais %)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par groudonvert » mer. 06 juil. 2011, 13:07

Danse-Lame + Demi-Tour ? Tu ne vas pas aller loin :/ Tu perds ton boost avec Demi-Tour

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mer. 06 juil. 2011, 13:09

Prétentieux, du calme, après avoir cité une fail-team je trouve pas vraiment que je le suis, je cite les faits tels qu'ils sont, et justement je cite des victoire "limites", ce qui signifie que ça c'est joué à peu.
Mysotic a écrit :Et puis 10 matchs ne signifient strictement rien, surtout quand on est dans le bas ladder. Et vu comment tu parles on dirait bien que tu joues des mauvais...
Je ne dis pas le contraire, juste que dans le bas ladder y'a surtout des teams "bateau", avec quasiment toutes la même structure, j'ai jamais dit que je jouais contre le top ladder hein x)
Mysotic a écrit :Edit :
il fait 90-105% à Tyra
Dégats de PC Combat de ton Mentali sur Tyra full déf spéc/pv : 37-44%
Même pas 2HKO...Et tu n'as pas les Rocs...
C'est drôle, c'est pour ça que je parlais du spec avec nature modeste, me demande pourquoi il est cité dans la phrase, et que je dis que j'abandonne l'idée avant.
Ah et en passant tyra full def spé/pv est vraiment pas courant hein, même en haut ladder (là j'y ai déjà joué avec une autre team), il a souvent un mix avec pv/atk/def spé.
Mysotic a écrit :Un gars avec un minimum de jugeote va pas envoyer Tarpaud ou Tyranocif sur Arcanin comme un con ^^
tarpaud/tyranocif meurt dans les 5 premiers tours
Ah ouais !!! Mais qu'est-ce qui te permet de les kill ?
Sisi, sous le sun, l'adversaire n'a aucune hésitation a lancer son tyra sur arcanin, faut pas croire, de même pour toed.
Ensuite, vite fait, mentali fait presque un 2HKO net sur tyra, ou du moins l'affaiblit, tu ajoute à sa feu follet/toxic, ensuite, liste des pokémons qui se font tyra...Cizayox, Arcanin, Sawsbuck, mentali/feunard l'affaiblissent largement assez pour diminuer son nombre d'apparition sur le terrain, et florizarre de même.
Heatran j'y réfléchit, et c'est pas parce-que je refuse tes propositions car la moitié déjà test et l'autre moitié j'ai des doutes, que tu dois forcément prendre un jargon qui va a mon encontre, à moins que tu veuilles débattre de mes messages par mp, là n'hésite surtout pas....

[Edit] Je connais les dégâts de mon mentali, je sais qu'il ne fait pas 90-100%, je parlais du spec, encore une fois, sauf que le mien l'amoche largement assez pour qu'il ne soit plus un problème.
Demi-tour sur cizayox changé pour atterrissage, et si je l'avais mis, c'est car on met souvent un contre à ciza en face, donc quitte à perdre le SD autant faire mal au contre possible, après effectivement piqure aurait été préférable, enfin vu le changement la question n'est plus là :)
Modifié en dernier par Makona1 le mer. 06 juil. 2011, 13:14, modifié 1 fois.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mer. 06 juil. 2011, 13:15

Ouais, pursuit une fois brûlé sa allume feunard bulky tu peux pas savoir...je sort les dégâts ?
[Edit]Han cte fail, j'avais ton post sous les yeux et il a disparu.....vais soigner ma vision moi :o
Fin bref', double post non voulu, sorry
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Myso » mer. 06 juil. 2011, 13:18

Non mais ce que je voulais dire c'est qu'en te lisant on dirait que t'as la team parfaite, que tu niques les autres weathers, quee tu gagnes à coup sûr la weather war, que ta team est invincible, etc... :(

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mer. 06 juil. 2011, 13:42

Étant donné que je suis plus que déçu des teams que j'ai faite récemment, une clear weather entièrement sweep par florizarre principalement, que je galère à créer mes teams quand je vois que certains (dont un nouveau joueur que j'ai croisé) font des teams superbes du 1er coup et que pour ma part mes teams se font éclater en chaine, je me suis mis dans l'idée de refaire une sunny day team histoire de voir si je n'ai pas trop perdu la main.
Donc cette team est surement un gros fail, encore, mais là en ayant un peu marre de me faire éclater dans le ladder à moins de sortir ma vraie team, je demande des conseils sur une sunny day team que j'ai faite il y a peu et qui a déjà subit de grosses modifications.
Je vois pas en quoi je dis qu'elle est parfaite là.
Ensuite, dans les propositions, j'ai éliminer celles qui me paraissent improbables et celles que j'ai déjà test, ce qui comprends :
-Dragonite, il est très bien, mais le boulot de sweeper dans la team est bien mieux fait par les chlorophylliens, et il aide pas des masses contre les RD/TSS actuellement.
-Baggaid bulk up, je le trouve beaucoup trop lent et je pense qu'il fera vraiment perdre la dynamique de la team.
-Scorvol, il ne s'adapte vraiment pas je trouve, il aiderait certes contre les TSS, mais les TSS ne sont vraiment pas ce qui me pose le plus de problème, et sa me ferait un pokémon inutile contre n'importe quelle RD, que le soleil soit là ou pas.

Les propositions appliquées ou que je compte mettre en applications :
-Répartition PV sur arcanin
-Heatran, j'y réfléchit sérieusement.

Pour dire que si je répond à chaque message, c'est que je l'ai lu, compris, et que je ne pense pas que ma team est parfaite, au contraire, si je gagne de peu contre le bas/milieu de ladder, je risque très certainement de perdre contre le haut avec cette team, donc j'aimerais bien pouvoir me débrouiller, voilà pourquoi je demande ici...
La weather war je met tout en oeuvre pour la gagner, sinon je vois pas pourquoi j'aurais fait une sunny day, à partir du moment où je joue contre un climat je suis obligé de virer celui adverse, voilà le pourquoi des movesets/pokémons présents pour entourés les sweepers, donc effectivement, je la gagne souvent, pour le moment, et j'aimerais que ça continue, sinon pourquoi je demanderais des conseils ici ?
Ma team "invincible", analyse mieux mes phrases avant, si je dit que je gagne 3-0 ou 1-0, je te laisse deviner que 3 sont morts pour mettre le soleil au final, et que j'ai gagner de peu, soit parce que les "3" sont mes sweepers principaux, donc que je n'ai rien pour encaisser un gros truc adverse et que si l'adversaire avait gagné la weather war j'aurais perdu, soit 1 parce que je te laisse deviner ce qui est arrivé, aux autres, loin de l'invincibilité tout ça.
Si tu cherches à me critiquer, hésite pas à me mp, comme dit ils ne resteront pas sans réponse, donc doucement avec l'interprétation de mes arguments.
Sinon, comme dit plus haut, j'irais tester ce qu'on m'a proposé, tout à l'heure, j'ai aussi une vie irl et je peux pas mettre en oeuvre tout dès qu'on me le dit, mais je tiens à me défendre des propos fallacieux que tu semble me prêter.
Et juste en passant 10 matchs sa permet de voir ce qui cloche dans la team, là j'ai vu, merci, je demande de quoi résoudre les problèmes.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Myso » mer. 06 juil. 2011, 13:46

Suite par MP, c'est l'heure de la pub :eek:

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Grimm70 » mer. 06 juil. 2011, 19:26

Makona a écrit :Étant donné que je suis plus que déçu des teams que j'ai faite récemment, une clear weather entièrement sweep par florizarre principalement, que je galère à créer mes teams quand je vois que certains (dont un nouveau joueur que j'ai croisé) font des teams superbes du 1er coup et que pour ma part mes teams se font éclater en chaine, je me suis mis dans l'idée de refaire une sunny day team histoire de voir si je n'ai pas trop perdu la main.
Donc cette team est surement un gros fail, encore, mais là en ayant un peu marre de me faire éclater dans le ladder à moins de sortir ma vraie team, je demande des conseils sur une sunny day team que j'ai faite il y a peu et qui a déjà subit de grosses modifications.
Donc voici la team en question :
Image
Feunard (F) @ Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 252 HP / 92 SDef / 164 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Feu Follet
- Toxik
- Clonage
- Lance-flamme

Weather inducer, double statut, se fait doryuuzu sous le sun, classique.

Image
Cizayox (M) @ Orbe Vie
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Demi-tour

SD offensif, besoin d'une prio dans l'équipe, need azumarill version sun, donc je me contente de lui.

Image
Florizarre (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Croissance
- Bomb-beurk
- Eco-sphere
- Puis.cachee [Feu]

Le bourrin, a partir du moment où il y a le sun, il fait des ravage, si il a une croissance en plus, le match est fini, résiste aux prio, un bourrin, moveset pour pas se faire wall par natto, se fait les dragons via bomb-beurk.

Image
Mebukijika-S (Mebukijika-Summer) (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Wood Horn
- Pied Saute
- Retour

Sweeper physique chlorophyllien, classique, c'était lui ou shiftry, bah j'ai préféré lui car meilleur couverture/staying power et retour say le bien.

Image
Arcanin (M) @ Orbe Vie
Trait: Torche
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Boutefeu
- Wild bolt
- Vit.extreme
- Close Combat

Pour se faire politoed (98-116%), le choice spec est OHKO, se fait aussi un tyranitar imprudent, et touche globalement tout, il fait très mal à plein de choses, j'hésite à le mettre bander pour gagner des ko.

Image
Mentali (M) @ Orbe Vie
Trait: Magic Mirror
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Noeud Herbe
- Puis.cachee [Combat]
- Psyko
- Ball'ombre

L'anti pdr, il fait très mal a tyra, a politoed, fait mal au reste du métagame, j'ai hésité à le mettre spec+modest pour tyranitar et politoed, sauf qu'il perd en polyvalence, et il fait 90-105%~ sur tyranitar, donc en fait non, même si l'idée me reste en esprit.
T_T y'a de la LO partout et t'as rien de chez rien pour Heatran ou jirachi sous rain :(

Contrairement à ce que tu dis sauf si pas le choix ou bien si Tarpaud bulky alors non les weather inducer ne se présenteront pas gratuitement devant Arcanin. Noacier malgré Mentali n'aura pas de mal à placer ses pdr ou même Jirachi qui te fera énormément chié avec son plaquage car sous la pluie, à part Arcanin et éventuellement Feunard qui ne le 2HKOpeut être même pas ou à peine, tu ne lui fera rien.

Tu joues Sun mais Ti@s se jouent encore avec PC feu, en tout cas peut être pas tous, mais ça se voit encore. Se serait une catastrophe pour ton équipe.

Contre une stall ou semi stall c'est l'orbe vie qui fera le travail pour ton adversaire. Gliscor fait bobo aussi avec les pdr et l'orbe vie de son côté. Bref pleins de Pokémon très courant et bien ennuyeux pour ta team qui ne pose pas les pdr :(.Imagine il y a les pdr et un Bliss- scorvol en face, il switch à l'infini, lance abri et toi tu te feras tué par ta propre LO.

Pour les propositions... Contrairement aux rains ou aux TSS, y'a pas moyen de faire de sunny stall ou semi stall, enfin peut être semi mais bon... Bref ce sont des teams très offensives mais fragile.

A part mettre les restes sur Flori, je ne sais quoi te dire...Ciza peut être bien, même si il est claire que lui ne teindra pas très longtemps surout contre Tios spe. D'un autre côté, t'es hyper faible à terrakion scarf qui même sous le soleil te dira bonjour-orevoir n'éyant que le cerf pour t'aider contre lui. Si tu mets Heatran alors là Tarrakion se fait ta team. T'as pas grand chose non plus pour les Dragons DD @ lum berry. Car je doute que Feunard puisse tenir un séisme après une DD.

Aie Aie Aie et puis sans Ciza et c'est le cas de toutes les sunny à quelques exceptions près tu te fais 6-0 par Rankurusu TR.

Bref Heatran @ balloon sur Ciza serait tout de même plus adapté en tout cas. Les drizzle teams vont être relou à battre :(

Verrouillé