[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » ven. 08 janv. 2010, 16:03

Euh ma réponse va être simple pour alakazam et teleport je crois bien que c'est useless tu as déjà essayé de l'utilisé en plein combat contre un dresseur ? Ça fonctionne pas donc non tu n'esquive pas poursuite le seule moyen de l'esquiver ; est de relayé ou bien d'utilisé demi-tour avant ; pour switché sur un autre pomon ne prenant rien sur poursuite style kapoera , machamp .

Ensuite oui une UU peut fonctionné en OU voir très bien cependant si il y a des tiers ce n'est pas pour rien , à quoi sert leveinard quand leuphorie le surpasse , elecsprint malgré ses meilleurs move sera souvent dénigré pour voltali qui le surpasse en stat . Ça fonctionne de meme avec altaria qui peut être joué en Draco Dancer en UU mais qui est useless en OU avec drattak , dracolosse , il ne faut pas oublié les top-tiers si cizayox et heatran sont si joué c'est pas pour rien en plus de cela celebi par la même ocasion commence à se faire plus rare alors essaye de placé shaymin et difficile .

Je dis pas que c'est impossible la preuve la team de Sanji sur le RDT est une team interessante est qui fonctionne . Il faut surtout beaucoup de maitrise sur ta team et une connaissance parfaite de ses faiblesses donc à mon humble avis si tu commence avec la stratégie je te conseille d'utilisé des teams relativement classique avec un fonctionnement simple mais qui te permettront de progressé rapidement , au cas contraire tu n'aurais pas posé la question et tu serais qu'il est possible de jouer UU/BL en OU voir Uber ;) .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Milenko » ven. 08 janv. 2010, 16:10

Diantre a écrit :
Myriophyllum a écrit :Une team UU bien construite peut-elle donner des bons résultats contre des teams OU ?
Si tu profites de l'effet de surprise, oui mais si le mec s'y connait un minimum en UU tu lui feras rien.

C'est surtout que si c'est UU, elle est faite pour être joué en OU et donc elle contre les UU pricipaux (Coatox, Gallame, Hypnomade, Corboss, Jungko, Florizarre...), rien ne nous garantit qu'elle contre les Top Tiers OU (Cizayox, Heatran, Leviator, Drattak, Lucario...)

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Diantre » ven. 08 janv. 2010, 16:33

Je pense qu'il parlait de créer une team avec des UU pour jouer en OU. Donc tu fais en sorte de mettre Pokémon capable de gérer le Top-tiers OU.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » ven. 08 janv. 2010, 16:58

Diantre a écrit :Je pense qu'il parlait de créer une team avec des UU pour jouer en OU. Donc tu fais en sorte de mettre Pokémon capable de gérer le Top-tiers OU.
obligé: dans cette mesure, smogogo, spiritomb sont plutôt bons
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » ven. 08 janv. 2010, 17:52

ou Porygon2, il est UU mais il contre principalement des gros top tier OU comme léviator ou drattak....

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Frost » ven. 08 janv. 2010, 18:02

Pas vraiment.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » ven. 08 janv. 2010, 18:06

Grace a calque, porygon2 est un tres bon contre a plusieur pokémon tres courant en OU:
_Gyarados
_salamence
_Heatran
_Elekable
_Aquali
_....

et Frost, avoir l'esprit de contradiction, c'est bien. avoir des arguments, c'est mieux.

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hishigi » ven. 08 janv. 2010, 19:09

Merci à tous pour les réponses rapides.

Je vous posais la question parce que je voulais créer une team à la fois originale et efficace.
^^

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Milenko » ven. 08 janv. 2010, 19:44

Myriophyllum a écrit :Merci à tous pour les réponses rapides.

Je vous posais la question parce que je voulais créer une team à la fois originale et efficace.
^^
Tu peux créer une team originale avec des toptiers tu sais
faut juste les jouer autrement et que ça marche

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » ven. 08 janv. 2010, 19:46

scizor spec *0*

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » ven. 08 janv. 2010, 20:13

Hyporoxx15 a écrit :scizor spec *0*
Faut pas abuser quand même %)
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » ven. 08 janv. 2010, 20:14

Porygon2 ne contre absolument pas Drattak (il aimera pas DM), quant à Elekable, idem s'il a Coup Croix qui est assez courant sur lui étant donné qu'il aime se placer sur Cage-Eclair de Bliss. Aquali tu ne l'empêches absolument pas de placer Toxik ou de wisher, tu ne fait que bloquer son STAB. P2 est bon, dans certaines conditions. Il ne faut pas croire qu'il est capable de contenir pratiquement tous les Top Tiers...

manu-7 -> petite précision pour Demi-Tour et Poursuite : si tu lances Demi-Tour en premier, tu te fais frapper par Poursuite boostée ; si tu lances Demi-Tour après, tu es également frappé par Poursuite, vu que l'autre est plus rapide, mais l'attaque ne sera pas boostée. C'est pour cela qu'on préfère jouer Crehelf Relax par exemple, afin d'être plus lent que la majorité des Tyranocif poursuiteurs (ou même des autres utilisateurs de Poursuite).

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » ven. 08 janv. 2010, 22:12

Oups erreur de ma part en + je le savais >< combien de fois je me suis fait poursuité crefadet avec tyra ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » ven. 08 janv. 2010, 22:57

P2 peut contenir une outrage de mence post DD en comptant le calque d'intimidation, il gère lévia aussi, heatran (sauf earth power) c'est déjà pas mal....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par KevKaichi/RDT » sam. 09 janv. 2010, 09:14

le seul truc bien avec P2 c'est Cage eclaire calque na pas vraiment interé a part contre Tran
Image

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » sam. 09 janv. 2010, 11:59

Ouais mes ses defences ne sont pas assez élever pour staller en OU ... Sauffe si il est accompagnait des murs .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » sam. 09 janv. 2010, 12:13

KevKaichi/RDT a écrit :le seul truc bien avec P2 c'est Cage eclaire calque na pas vraiment interé a part contre Tran
XPDR, ca retourne motorisé, torchen, absorb eau, absorb volt, intimidation, léviation et plein d'autres trucs sans rien faire que le placer, c'est sur, c'est useless....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dark Vibraninf » sam. 09 janv. 2010, 12:40

Shiiodo a écrit :Ouais mes ses defences ne sont pas assez élever pour staller en OU ... Sauffe si il est accompagnait des murs .
Il arrive à 374 PV (max EV), a 90 et 95 de base stat en défense et défense spéciale ! :o
C'est sûr ça détrône pas cress, mais on a déjà vu pire non ? En gros il a les même stats défensive que laggron avec un peu moins de PV et un peu plus de def spe.
Le gros avantage c'est qu'il dispose d'un move de soin efficace pour se régénérer: soin, contrairement à de nombreux autres gros staller de l'OU qui doivent compter sur repos (suicune, cresselia (rayon lune useless à cause des nombreuses TSS, sauf dans une raindance team), foretress, tentacruel, ronflex, etc...).
Et sa capacité l'aide à rester plus longtemps en jeu (hop, je me soigne de toxic en le placant sur ton bliss, je le régénère un coup en absobant surf de ton aquali, je calque intimidation sur ton léviator ou drattak, etc... )

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » sam. 09 janv. 2010, 12:57

a part pour rayon lune qui soigne 25% sous la pluie ( et 66 sous le soleil), j'adhère parfaitement ton raisonnement

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maaf » sam. 09 janv. 2010, 13:13

Euh, ouais c'est sur, les moves de soin rapides ça court pas les rues en OU %) (indice, ironie inside).

P2 est bon dans certaines conditions, mais c'est tout. Il se fait manger tout cru par MixMence (90% sur DM) par exemple. Donc c'est loin d'être un contre absolu... Sans compter que ouais chouette, il encaisse Heatran ! Il lui faut un truc comme 160 EV Atq Spé pour avoir une chance de buter un de ses clones, et même en full att spé il peut pas les briser à coup sur. Donc bon, il l'embête pas vraiment, et à la longue il se fait avoir par Earth Power.
Et le comparer à Laggron c'est bien gentil, mébon il a pas l'excellent double-type du poisson à pattes %)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Verrouillé