[LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » sam. 15 oct. 2011, 17:25

Et merci a Vrille Eustatic pour un autre core défensif:
Image
Hippopotas (M) @ Eviolite
Trait: Sand Stream
EVs: 212 HP / 36 Atk / 212 Def / 36 SDef
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Stealth Rock
- Earthquake
- Slack Off
- Hurlement / Crunch

Le deuxième gros top tiers du LC après Mienfoo, qui met en jeu la SS et est donc a l'origine de toutes les sands stalls du moment... un set classique, très similaire a son évolution en OU. PdR parce que ca sert toujours; séisme pour le stab, Paresse pour le soin et hurlement pour phazer... mais, si vous trouvez que séisme en mono slot off laisse trop de placement (notamment aux ghosts), Mâchouille est jouable. C'est l'un des pokemons les plus solides du métagame.
D'autres EVs speed sont jouables, comme une plus haxxé def spec etc...

Image
Lileep (M) @ Eviolite
Trait: Storm Drain
EVs: 228 HP / 140 Def / 140 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk) / Bold Nature (+Def, -Atk)
- Recover
- Toxic
- Energy Ball
- Hidden Power [Fire]

Et voila un deuxième tank monstrueux. Sous SS, avec le boost de def spec et l'immunité eau, il devient un merveilleux staller en combinaison avec Hippopotas. Il gère Staryu, Chinchou et autre sweeper spec gênant tout en éliminant les aciers gênants (Ferroseed...) par surprise avec PC Feu. Toxic est obligatoire pour passer certains wall, et on profite de son stab plante pour toucher les water.

Pour compléter ce core, le summum est un poison comme truebish, car il absorberait la faiblesse plante, poserait les Tspikes et prendrait les Toxics mortels pour nos deux stallers.
@MBC => Bof, c'est pas le meilleur mais avec un peu d'aide il est jouable. Pour un spinner je te conseillerais plutot Staryu ou Tentacool, voir Baltoy etc... le choix est large, et Pomdepik est plus utile a placer des hazards.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par MintBerryCrunch » sam. 15 oct. 2011, 17:29

Ok ok ^^. Je suis pas trop chaud pour commencer se tier, mais j'y pensera, on va voir ce que les autres en disent ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par McMeghan » sam. 15 oct. 2011, 17:46

Susu, quel bon boulot, merci à toi Hypo et aussi à Mr.Marmotte un peu quand même %)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » sam. 15 oct. 2011, 18:01

Et encore un qui me revient a l'esprit, un core de départ pour une trick room:
Core Distorsion a écrit :Image
Slowpoke (M) @ Eviolite
Trait: Regenerator
EVs: 116 HP / 236 Def / 116 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Trick Room
- Slack Off
- Surf / Scald
- Psychic / Fire Blast

Deja, slowpoke est un pokemon formidable en LC, bulky, bon voir très bon move pool, résistances utiles etc... mais, dans le cas présent on va oublier le staller standard et se penchant sur la bestiole pour avoir la Distorsion. En effet, son bulk et ses capacités a se soigner (Paresse + RegéForce) lui permettent de lancer la TR encore et encore tout en gérant des menaces chiantes... un formidable pokemon de stall et de support donc. Mais, voyons a quoi tout cela peut nous servir:

Image
Trapinch (M) @ Life Orb
Trait: Arena Trap
EVs: 196 Atk / 156 Def / 156 SDef, 0 IV Vitesse
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Earthquake
- Rock Slide
- Crunch
- Quick Attack

Et voila. Sous Distorsion, ce pokemon est l'un des meilleurs late game cleaner du LC. Acces a un stab surpuissant + une priorité et des moves de coverage utiles, il apparait comme un dieu dans son art. De plus, il n'est pas spécialement fragile, même plutôt bulky pour un sweeper de sa trempe... son gros défaut, mauvaise vitesse, probleme réglé par Ramolosse (ou autre lanceur de TR).

Le plus gros interet de ce pokemon (et de ce duo) c'est piege qui permet de trapper les types électriques comme chinchou et Magneti que Ramolosse va attirer pendant qu'il place la TR. Ensuite, on place Kraknoix sur le stan elec, et on tue tranquillement la victime qui est plus lente et ne peut pas switcher; du gros trapping qui met en place le tueur, car il continuera a sweeper tant que la TR est active.
Voila, un core un peu plus original et terriblement efficace que j'ai adoré personellement, je vous le recommande ^^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Rockhp » sam. 15 oct. 2011, 19:25

Chic chic des cores à gogo ;) dis tu voudrais pas qu'on fasse la traduction des fiches LC de Smogon? Après celles de l'OU, the boulot hyper fastidieux.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par MintBerryCrunch » sam. 15 oct. 2011, 19:27

en parlant de ça, faudrait qu'on s'y remette pour les fiches...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » sam. 15 oct. 2011, 19:34

Nan les fiches de smogon sont pas super, manque des trucs et c'est pas forcement réaliste en générale, j'aime pas trop m'y fier, alors en plus se casser le cul a les traduire... surtout que les vrais bons joueurs connaissent bien l'anglais et le jargon de pokemon, PO en français c'est naaazzzee...

Et histoire de pas poster les mains vides, voici un exemple de set très GIMMICK mais néanmoins très efficace:
Image
Bagon (M) @ Eviolite
Trait: Rock Head
EVs: 236 HP / 196 Def / 36 SDef / 36 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Wish
- Protect
- Dragon Claw
- Roar

Ca surprend hein ? Et pourtant... c'est le seul dragon avec Voeu, et on remarque vite a l'emploi que c'est un très bon type défensif. Avec l'Eviolite il a des défenses acceptables et stall très bien et n'a pas de probleme a soigner ses coéquipiers. Un atout de poids en stallteam car en plus il phaze ! Et sa bonne attaque couplée a son stab touche-tout ne le laissent pas trop vulnérable a Taunt... seul ombre au tableau, pas de draco-queue, dommage...
EDIT: Ce dernier fait un tres bon corps avec un set cet fois standard:
Image
Bronzor @ Eviolite
Trait: Levitate
EVs: 220 HP / 8 Atk / 152 Def / 4 SAtk / 68 SDef / 58 Spd
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Stealth Rock
- Toxic
- Earthquake
- Psychic

Un staller ultra standard, qui tank tout et n'importe quoi en faite, sauf le feu (Houndour est son pire ennemi). PdR parce que c'est toujours utile, Toxic parce qu'il en a absolument besoin pour toucher les stallers adverses, psychic stab tres important pour les omniprésents combats et poisons, séisme pour la couverture. HP ice est jouable, tout comme Flas cannon.

C'est ici un tres bon core car il y'a deja la synergie acier/Dragon elle aussi excellente en LC surtout sous cette forme stall... mais le must c'est bagon qui passe excellement bien les Voeu, la chose donc Bronzor reve le plus pour durer plus longtemps et continuer a tout waller... un excellent core de départ pour débutant.
Modifié en dernier par Hypo' le mar. 18 oct. 2011, 16:58, modifié 3 fois.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par McMeghan » sam. 15 oct. 2011, 20:39

Les fiches sont pour l'instant suspendues étant donné la vitesse à laquelle le métagame change.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par MintBerryCrunch » sam. 15 oct. 2011, 22:56

On a Okéoké j'imagine pour le Rk ou le stall qui doit être sympa non ?



EDIT: Mini Charlos, avec 15 en vitesse et 24 en attaque peut faire un bon Rk non avec le scarf ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » dim. 16 oct. 2011, 10:32

MintBerryCrunch a écrit :On a Okéoké j'imagine pour le Rk ou le stall qui doit être sympa non ?



EDIT: Mini Charlos, avec 15 en vitesse et 24 en attaque peut faire un bon Rk non avec le scarf ?
Oui, Okeoke est un tres bon pokemon en LC, mais pourtant il est tres peu joué, comme son évolution en OU, c'est bien dommage... il peut faire wallbreaker en pp wastant les staller lents de leur mooves de soin comme en OU, il peut virer les scarfer genant comme en Oober ou tout simplement créer des placement avec Encore... ca c'est le set standard. Mais, Okeoke a un deuxieme set:
Image
Wynaut (M) @ Choice Scarf
Trait: Shadow Tag
EVs: 236 HP / 76 Def / 196 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Counter
- Mirror Coat
- Encore
- Destiny Bond

Et voila un autre set bien moins standard. Il peut toujours jouer au CounterCoat, mais son intérêt réside dans les deux autres slots: en effet, pouvoir encorer avec 18 de vitesse ca permet beaucoup plus de placements pour les set-up de l'équipe. facile de venir sur tout et n'importe quoi, tu encore, tu met le sweeper adapté et tu as un boost gratuit car l'ennemi ne pouvait pas switcher. Et quand Okeoke est en fin de vie, tu lâche une destinity bond et tu fais un KO surprise. Un set tres particulier que j'aime personnellement.
Un petit exemple de set-up tres violent qui permettrait de former un core avec ce Okeoke:
Image
Dratini (M) @ Life Orb / Oran Berry / Eviolite
Trait: Shed Skin
EVs: 244 Atk / 36 SDef / 196 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk) / Naughty Nature (+Atk, -SDef)
- Dragon Dance
- Outrage
- Waterfall / Fire Blast
- ExtremeSpeed
0 IV PV si orbe vie, sinon 31 IV + 28 EV en PV

Et voila, l'un des plus puissants set-uper du LC, un late game cleaner terrible avec stab surpuissant + priorité puissante, le dernier move servant pour une bonne couverture. Ceux qui l'ont deja vu en action me confirmeront, DDTini avec un tour de placement est une boucherie, n'ayant aucun contre "sur". ES éclate la plupart des RK et Outrage défonce la plupart des stalls, facile. Un très bon compagnon de Okeoke, pokemon pro placement.
Et oui, Cranidos Scarf est un très bon pokemon, mais il sert pas vraiment de RK, plutôt de gros sweeper pour bourriner. C'est aussi un très bon lure pour éliminer Bronzor grace a Brise moule + séisme ^^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Rockhp » dim. 16 oct. 2011, 14:56

La Prine n'est pas jouée en LC pour éviter Pics Toxic et autres désagréments?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Manu » dim. 16 oct. 2011, 14:58

Osef shed skin :d
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Rockhp » dim. 16 oct. 2011, 15:31

ET les autres? tout le monde ne dispose pas de shed skin %)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par MintBerryCrunch » dim. 16 oct. 2011, 17:57

Merci pour les réponses ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » dim. 16 oct. 2011, 19:16

Shed Skin est rare, je crois que Minidraco est le seul abuser courant. Et la Lum Berry est extrêmement rare en effet, surtout a cause de la Baie Oran et de l'Eviolite qui sont toujours ou presque toujours mieux.

Et le petit set du jour:
Image
Meowth (M) @ Life Orb / Oran Berry
Trait: Technician
EVs: 236 Atk / 36 SDef / 196 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Fake Out
- Frustration / knock Off
- U-turn
- Bite / Knock Off / Hypnosis

Un truc-a-tout-faire extrêmement utile. Il fait office de très bon RK avec son Fake out + Technicien, Fait un très bon scout avec u-turn, attire et élimine les ghosts avec Morsure + technicien... il fait aussi office de tres bon saboteur car il provoque beaucoup de switchs. Hyonose c'est toujours utile. Mon gros coup de coeur du moment, ce set se joue soit purement offensivement (retour et morsure + LO) soit bulky avec knock off et la baie oran, les deux sont tres bons. Il se colle aussi bien en stall qu'en sweep, un vrai passe partout.

Saran

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Saran » dim. 16 oct. 2011, 19:31

J'connais pas le LC mais en UU je jouais Persian Trick-Lead vu qu'il apprend Passe-Passe peut être que Miaouss pourrait en profiter aussi %)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Mini RMT LC BW

Message par Hypo' » dim. 16 oct. 2011, 19:54

Donc vu que j'en ai une sous la main, je vais vous présenter une team que je joue depuis peu, très agréable et efficace, j'aime, ca montre très bien le style de jeu du LC et ca pourrait donc être utile a certains...

Construction:
Spoiler :
Comme départ j'ai tout simplement illustré le proverbe qui dit "mange de ton pain avant d'en proposer aux autres", et j'ai pris un de mes propres core, celui basé sur les Tspikes de tentacool avec munchlax en staller spécial.
ImageImage

Ensuite, par expérience, je savais qu'ils manquent tout les deux d'un move de soin fiable ce qui est très dommage vu leur potentiel... comment corriger ca ? Simple, un wisher. Et wisher en LC pour moi y'a pas de doute, c'est ce vieux Bagon.
ImageImageImage

Le suivant coulait de source pour un deuxième de mes propres core... Bronzor. Pose les rocs, stall-break, tank plein de choses et synergie formidable avec Bagon. Que du bon.
ImageImageImageImage

Pour la suite je voulais un peu de kill rapide, un truc qui peut RK et scooter, un utility quoi. J'ai cherché un petit moment jusqu'a trouvé ce que je cherchais dans un match de ladder ou mon opposant (Platinum, très bon joueur, grosse casse-dédi) jouait un petit set de miaouss de chieur avec Knock Off et oran. J'ai aimé donc je l'ai testé, il m'a plu... (meme si depuis je l'ai changé pour le LO)
ImageImageImageImageImage

En dernier je voulais un Scarf, un RK solide et surtout de quoi gérer Scraggy DD qui me mange tout cru pour l'instant. Avec pursuit lax dans la team j'ai pas réfléchis longtemps, un scarf combat, très simplement:
ImageImageImageImageImageImage

Voila, ainsi la team était faite, une bonne balanced qui se sert de sweeper pour gérer les menaces, avec un core défensif très solide dont le seul but est d'abuser du poison pour préparer le terrain a un final rape de Mienfoo...
L'équipe plus en détail :
Spoiler :
Image
Meowth (M) @ Life Orb
Trait: Technician
EVs: 236 Atk / 36 SDef / 196 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Fake Out
- Frustration / Knock Off
- U-turn
- Bite

Un gros coup de cœur, ici sous sa variante très offensive. Son but premier, c'est d'abuser de Fake out pour limiter un maximum les menaces adverses. Son deuxième rôle c'est de lurer les ghosts qui ne voient jamais venir Bite boosté par technicien... qui offre un 2HKO propre sur Frillish sans support. C'est aussi un très bon scoot grace a U-turn, j'aime.

Image
Bronzor @ Eviolite
Trait: Levitate
EVs: 220 HP / 8 Atk / 152 Def / 4 SAtk / 68 SDef / 58 Spd
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Stealth Rock
- Toxic
- Earthquake
- Psychic

Un top tier classique et efficace. Il a des milliers d'occasions pour se placer, ce qui va lui permettre dans un premier temps de poser les rocs, puis de spammer toxic. Il me sert en générale de stall breaker vs les trucs relous comme Lileep, et séisme est la pour Magnemite et autre type feu qui tapent trop le skuatte. Psychic stab obligatoire et ca touche les combats, niquel, j'aime ce pokemon.

Image
Bagon (M) @ Eviolite
Trait: Rock Head
EVs: 236 HP / 196 Def / 36 SDef / 36 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Wish
- Protect
- Dragon Claw
- Roar

Olé, le MVP de la team, un pur beau gosse. Avec l'eviolite il atteinte 24 de défense, ce qui est assez énorme surtout qu'il a 14 d'atk sans aucun EVs et un stab qui touche quasiment tout le métagame de facon neutre. Mais, son gros atout c'est Voeu, il excelle dans le wish passing, surtout avec Bronzor (avec Tentacool et Munchlax ca marche tres bien aussi)... une perle perso. C'est aussi un tueur terrible avec le support des Tspikes car il est très fort dans l'art de rester planter sur le terrain sans rien faire et impossible a déloger... l'un des meilleurs exemple de Gimmick efficace que je peux vous donner.

Image
Tentacool (M) @ Oran Berry
Trait: Clear Body
EVs: 116 HP / 156 Def / 196 SDef / 36 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Toxic Spikes
- Rapid Spin
- Scald
- Protect / Knock Off / Second move off

Un membre très important de la team car il pose les Tspikes vitaux. Sans eux, rien ne tournerait. Il se place très facilement sur les types combats omniprésent que en plus miaouss attire et en profite pour foutre la merde. Tour Rapide est toujours utile quand on switch autant qu'ici et scald est le stab obligatoire. Le dernier slot est vraiment bouche trou, donc mettez a votre guise...

Image
Munchlax (M) @ Leftovers
Trait: Thick Fat
EVs: 156 HP / 236 Atk / 36 Def / 76 SDef
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Protect
- Frustration
- Fire Punch
- Pursuit

LeftiesLax, encore du gimmick, mais du tres efficace. Pillier important de la team, il sert de tank spec et de ghost trapper au besoin si miaouss ne l'a pas fait. Il tank bien et longtemps grâce a abri qui fait en plus durer le poison, une vraie plaie, mais encore une fois un poke énorme.

Image
Mienfoo (M) @ Choice Scarf
Trait: Regenerator
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Hi Jump Kick
- Drain Punch
- Stone Edge
- U-turn

Le dernier et pas le moindre. On va ici abuser de regé-force pour qu'il tienne deux rôles dans le match. Au début, c'est un scout + Revenge killer classique qui sort pas mal pour aider a contenir les menaces, puis des que les stalls physiques sont affaiblis (Poison) et que les ghosts ont viré ca devient mon cleaner, terriblement inarretable en fin de match avec sa puissance crue, meme en Jovial.
Donc voila, on arrive a la fin de notre petite RMT démonstrative qui montre plusieurs des mécaniques intéressantes du LC avec le spamm du poison et d'un scarf combat, tres agreable a jouer je vous invite a la tester si vous débutez ^^

@Saran => dans un set très gimmick a la limite, pourquoi pas... mais il a tellement d'autres choses mieux a faire que c'est du gâchis de lui mettre ca a mon avis.

EDIT:
La team a été revue depuis pour une nouvelle version bien plus efficace:
Image
Mienfoo (M) @ Life Orb
Trait: Regenerator
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Fake Out
- Hi Jump Kick
- Stone Edge
- U-turn

Nouveau lead, un set que j'apprécie beaucoup grace a son effet de surprise. Il Tape tres fort, lure ses contres habituels avec Stone Edge, RK plus tard dans le match avec Fake Out... 17 de vitesse et 18 d'atk ca reste tres consequent avec un stab a 130 de base power. Une vraie parle qui colle parfaitement a la team. Il est aussi utile en late game des fois.

Image
Bronzor @ Eviolite
Trait: Levitate
EVs: 220 HP / 4 Atk / 148 Def / 4 SAtk / 68 SDef / 12 Spd
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Stealth Rock
- Toxic
- Psychic
- Earthquake

Toujours le meme poseur de roc qui contre une large portion du métagame et bénéficie des Voeux de Bagon. Toxic pour les stallers comme Hippopotas ou lileep, Pyschic pour les types combats et Séisme pour les types feu et magnemite, qui sont ses principaux switchs in.

Image
Bagon (M) @ Eviolite
Trait: Rock Head
EVs: 236 HP / 196 Def / 36 SDef / 36 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Wish
- Protect
- Dragon Claw
- Roar

Lui aussi toujours le meme, bon wisher et tres bon outstaller avec les précieux pics toxics. Dragon claw pour le stab et la bonne attaque, abri pour scouter et profiter de Voeu, Hurlement pour phazer.

Image
Tentacool (M) @ Eviolite
Trait: Liquid Ooze
EVs: 196 HP / 236 Def / 36 SDef / 36 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Rapid Spin
- Toxic Spikes
- Scald
- Knock Off

Lui a eu le droit a une nouvelle réparte pour mieux tenir le physique auquel il est bien plus souvent confronté. Sinon meme set, Pics toxics parce qu'ils sont vitaux a la team, tour rapide parce que c'est utile, Scald pour le stab qui brule et Knock off pour virer les random eviolite et scarf.

Image
Munchlax (M) @ Leftovers
Trait: Thick Fat
EVs: 156 HP / 76 Atk / 36 Def / 236 SDef
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Protect
- Frustration
- Pursuit
- Fire Punch

Réparte elle aussi revue pour mieux tanker le spéciale, ce qui était plus utile au vu de la team que la puissance brute. Sinon le meme set, stab puissant, Abri pour profiter des lefties, Fire punch pour bronzor et ferroseed, pursuit pour les Psy/Ghost, notamment le nouveau populaire abra.

Image
Sandile (M) @ Choice Scarf
Trait: Moxie
EVs: 180 Atk / 76 Def / 236 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Earthquake
- Crunch
- Stone Edge
- Fire Fang / Pursuit

La plus grosse nouveauté de la team. J'ai joué un moment Diglet avant de tomber sur ce terrible late gamer avec Moxie... laisser lui un kill face a une team affaiblie et il fera un vrai massacre en enchainant les kills et les boosts en attaque a coup de stabs. Stone edge est principalement pour la couverture, tout comme Fire Fang. Pursuit est une option parfois utile.

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Aurachi » dim. 16 oct. 2011, 20:05

Je ne peux qu'aimer ton avis sur Bronzor !
Franchement c'est vraiment un pokémon génial, très bulky donc difficilement butable (et encore plus avec l'eviolite). Super stall breaker c'est vrai ! Et le gâteau sur la cerise, il pose les rocs, que demander de mieux o/
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Core Offensif, Double aquagility

Message par Hypo' » dim. 16 oct. 2011, 20:24

Aurachi a écrit :Je ne peux qu'aimer ton avis sur Bronzor !
Franchement c'est vraiment un pokémon génial, très bulky donc difficilement butable (et encore plus avec l'eviolite). Super stall breaker c'est vrai ! Et le gâteau sur la cerise, il pose les rocs, que demander de mieux o/
Quoi de mieux ? Le coupler avec bagon, Voeu lui permet de durer encore plus longtemps, presque increvable... ^^

Hop et pour finir la journée, encore un petit core offensif très classique et démonstratif... c'est le core double agily de type eau, qui abuse de deux pokemons boostant leur vitesse avec le stab eau en combinaison pour affaiblir leurs contres commun et finir le match sur un late game terrible. En générale le premier agily fera des trous en affaiblissant et/ou tuant les contres, tandis que le deuxième s'occupera de nettoyer. Assez mortel comme combo mais qui nécessite un peu de support quand même en générale... voici les deux plus gros protagonistes pour faire ca:
Image
Chinchou (M) @ Life Orb
Trait: Volt Absorb
EVs: 52 Def / 228 SAtk / 220 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Agility
- Hydro Pump / Surf
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fire] / Ice Beam

Déjà tout seul, ce Loupio est un late game terrible... ici il va donc tenter de sweeper en se plaçant, pour voir les contres adverses et les affaiblir/éliminer (ca marche surtout avec Munchlax qui appréciera peu les hydro pump de tout les cotés, et pour Ferroseed avec PC Feu). Il sera souvent sacrifier pour la bonne cause.

Image
Mantyke (M) @ Life Orb
Trait: Swift Swim / Water Absorb
EVs: 36 Def / 200 SAtk / 40 SDef / 200 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Agility / Rain Dance
- Hydro Pump / Surf
- Ice Beam
- Hidden Power [Flying] / [Électrique] / [Plante]

Et voila le deuxième membre du core, qui viendra nettoyer en fin de match. On note deux versions, une avec Hate l'autre avec Danse pluie, chacune ayant ses avantages et ses inconvénient, tout est question de gout après... La version agily a une immunité eau et ne perd pas de boost tandis que la version rain est plus puissante mais limité en temps, et sans immunité eau. La PC dépend du reste de la team, mais en générale le stab vol est le plus rentable.
Il y'a d'autres protagonistes pour ce genre de core, comme:
Image

Horsea (M) @ Life Orb
Trait: Swift Swim
EVs: 36 Def / 200 SAtk / 76 SDef / 196 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Agility / Rain Dance
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Hidden Power [Electric] / [Grass]

Encore un très bon cleaner qui profite d'une grosse défense et d'une grosse attaque spéciale pour faire mal en restant bulky. Il profite aussi du mono type eau qui n'apporte pas des faiblesses encombrantes comme sol ou roche (pour Chinchou et Mantyke respectivement).
Bien sur, tout cela marche aussi tres bien avec les shell smashers comme Image ou Image (d'ailleurs clamperl est broken, il atteint 64 d'atk spec apres un boost grace a son putain d'item de ouf)...

EDIT: Petite RMT démonstrative ^^^^
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=76301
Modifié en dernier par Hypo' le ven. 21 oct. 2011, 11:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par MintBerryCrunch » dim. 16 oct. 2011, 22:20

Putain, tu nous as fais un immense boulot, merci beaucoup sérieusement ^^


Pour le petit coquillage, ça doit vraiment être broken de le jouer dans une team avec des murs par exemple, parce que ce truc est déjà "utilisable" en format classique, donc en LC j'imagine pas ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Verrouillé