[5G] Le metagame BW UU : enfin !

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Mastershiny » dim. 10 juil. 2011, 16:00

Je dirais plutôt "obsolète", vu qu'en 4g c'était le seul climat permanent avec la sandstorm, alors que maintenant avec sunny+drizzle, c'est devenant vraiment chiant a mettre en oeuvre.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Tigrou » dim. 10 juil. 2011, 16:14

Le plus chiant c'est le hail haxx de Momartik ><
Mais je me demande pourquoi ils veulent bannir Alerte Neige cette fois (et donc aussi Blizzi), alors que Blizzi était autorisé en UU 4G et que personne ne s'en plaignait :hum:
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Myso » dim. 10 juil. 2011, 16:17

Déjà ya Blizzaroi, et c'est surtout que c'est le seul climat permanant (quoi que Hippopotas@Evoluroc) et que c'est hyper chiant à passer avec les trucs comme Electhor, Siglyph, Mew etc...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Tigrou » dim. 10 juil. 2011, 16:18

Bah les trucs que tu cites sont tout aussi chiants en dehors de la hail, en même temps %)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Myso » dim. 10 juil. 2011, 16:51

C'est pas la Hail qui est abusé mais les Hails Teams.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Manu » dim. 10 juil. 2011, 16:54

En fait c'est pas la Hail en elle même qui fait chier mais les utilisateurs de voile neige et à la place de ban les pokemons on ban le climat ainsi il n'y aurait plus de climat auto en UU5G à part la sous évo d'hippo qui est plus une blague qu'autres choses malgré l'évolite à cause du metagame trop offensif .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par McMeghan » dim. 10 juil. 2011, 19:00

Je tiens à dire que les Hails sont pas du tout obsolètes ou injouables en OU, elles sont pas faciles à jouer/construire mais sont très antimétagames, cassant les rain et sand abuser avec un weather abuser qui peut faire très mal à Ttar/Toed.

La hail de Delko en est le parfait exemple (dans un métagame post ban chomp en tout cas) : http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3447362

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par MintBerryCrunch » dim. 10 juil. 2011, 19:33

C'est vrai qu'elle roxxe du poney cette team %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Myso » dim. 10 juil. 2011, 19:44

Il se fait 6-0 par Thundurus...Un peu comme tout le monde, donc bon. Sinon elle a l'air sympa la team, même si ya aussi Skarm qui peut s'amuser surtout si Gliscor a pas Taunt, et il a strictement rien conte les Sun (Latias compte pas).

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par McMeghan » dim. 10 juil. 2011, 19:54

Avec Hail/Blissey/SR/Ice Shard il a de quoi pivoter pour Thundurus.
Le seul vrai problème en Sun est Volcarona, les autres peuvent être géré avec Gliscor/Jelli/Latias/Bliss (et je pense que Darmatitan peut faire mal quand même).

Mais sa Hail reste quand même assez bonne et jouable.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Vrille » dim. 10 juil. 2011, 20:11

Mysotic : Ses Némésis ce sont les Mixtar ayant investis en vitesse et SymbiosCM@SB. Victini (sans sun) et Darmanitan Bander qui 2HKO/OHKO tout le monde sous sun.

Roro > Même avec Chomp Obama sait se montrer utile (annule Voile Sable et RK avec Ice Shard)

Pour revenir à l'UU, Moma est une saloperie qui haxx très bien grâce a sa vitesse, provoque donc les switchs qui sont très vite rentabilisés grâce à ses spikes tout en empêchant leur spin, sans parler de destiny bomb ou encore le risque de freeze. Avec tout ces facteurs Moma est très très très très chiante.
C'est surtout pour ça qu'Alerte Neige risque d'être ban IMO.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Manu » dim. 10 juil. 2011, 23:44

C'est exactement ça la Hail n'est pas un réel problème c'est la capacité voile neige qui gêne il y a pas plus tard que cette semaine j'ai perdu avec ma stall contre Aga a cause d'un sub confuse ray Moma %)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Haldar » mar. 12 juil. 2011, 12:11

Roro > Même avec Chomp Obama sait se montrer utile (annule Voile Sable et RK avec Ice Shard)
Aboma full attaque Adamant n'OHKO même pas Flygon sans le soutien des rocs ou la LO. Il ne servait à rien contre Chomp.

L'intérêt d'Aboma en OU est actuellement nul. Tout ce qu'il fait, Minotaupe sous SS le fait quasi en mieux : il switch in sur le BoltBeam, il dépasse tout le monde et les OHKO. La seule différence, c'est la possibilité de """"gérer"""" Gliscor (faut pas rêver, l'Impish est pas OHKO, tandis qu'Acrobatics fait mal à Aboma).

En utilisateur d'IShard, il y a aussi la concurrence de Mamoswine qui est beaucoup plus adapté au métagame actuel.

Les Bulkys Eau ayant tous PC Feu, Aboma ne contre ni Rotom-w, ni Starmie (et faut même pas parler de Psyko / Choc Psy).

En OU, les Hails n'ont aucune viabilité actuellement. Les autres climats sont beaucoup trop performants. Ce qui faisait son intérêt en 4G, c'était que c'était le seul climat alternatif ce qui n'est plus le cas. Et la brûlure de Scald rend Blizzaroi faible à tous les Bulkys Eau et donc beaucoup trop fragile.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Myso » mar. 12 juil. 2011, 13:18

Pourquoi comparer Aboma et Excadrill, ils ont aucun point commun %)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Manu » mar. 12 juil. 2011, 13:26

Oui si il est comparable avec quelqu'un c'est plus ferrothorn ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Haldar » mar. 12 juil. 2011, 13:27

Euh si. Mais si tu poses la question, c'est que t'as pas lu mon post %)
En jeu, ils ont quasiment la même niche. Et Ferrothorn n'a rien à voir avec Aboma, vu qu'il ne stalle plus rien en 5G. Il sert juste de RK avec IShard et Exca RK en mieux.

Et en regardant la team de Delko, je dois dire que je suis assez d'accord avec les derniers posts du thread =/
Il a un core de pure SS, sauf qu'il a mis un Aboma là où un Tar aurait été beaucoup plus utile (surtout pour Symbios Minder qui fait bien chier sa team).

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Manu » mar. 12 juil. 2011, 13:32

Désolé pour moi exca et obama on rien à voir dans ce metagame %) , l'un est un finisher l'autre et juste un climat inducer là pour pas jouer Tyra/Nine ou Toed . Après je suis d'accord avec tout se que tu as dit c'est la comparaison avec Exca que je comprend pas .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Myso » mar. 12 juil. 2011, 13:38

Euh Aboma est un climat inducer et Minotaupe est un finisher %) Ils ont pas les mêmes contres, pas les mêmes utilités, pas le même type, ou est-ce qu'ils peuvent être comparés %)
C'est pas parce que Aboma a Ice Shard que c'est un RK non hum:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Haldar » mar. 12 juil. 2011, 13:43

Aboma se faisant violer par tous les Climats Inducers de l'OU (il est le pomon le plus lent, en plus), j'suis pas sûr qu'on puisse vraiment le voir comme un vrai Climat Inducer %)
Feunard a les mêmes problèmes, mais il a une speed meilleure + un accès à NP / WoW pour pallier le désavantage de son type.

Déjà, faut abandonner l'idée qu'Aboma sert à mettre le Climat. De facto, il le fait. Mais ça sert juste à rien. Y a personne pour abuser de la Hail en OU. Si vous voulez arrêter le Climat pour le plaisir, jouez une attaque Climat %)

Ce rôle fonctionne pour Tarpaud / Feunard car, même s'ils sont mauvais en base stats, ils peuvent augmenter leur puissance via le Climat + il existe des Pokémon capables d'abuser de la Rain / Sun. Ce qui n'est pas le cas d'Aboma.

Même en 4G, il n'a jamais servi de poseur de Weather mais était intéressant pour son double type unique et ses capacités de RK.

Globalement, on se sert d'Aboma en 5G pour :

- les DD à double faiblesse Glace (Nite, Ttak)
- les Ti@s affaiblis
- Thundurus / Tornadus (après les SR)
- les doubles faiblesses Glace comme Gliscor (non OHKO par un Aboma sans objet de boost) / Démétéros
- les Bulkys Eau, mais la brûlure de Scald fait souvent que ça marche pas + Aboma est faible aux statuts comme Toxik (et les sweepers Eau l'atomise juste)

Et Aboma se mange :

- les Aciers : Skarm / Dodong en tête + Jirachi / Zor / Tran
- les pomon Combat : Conkel / Breloom / Ape & co
et beaucoup d'autres.

Globalement, c'est le même intérêt / mêmes contres qu'Excadrill. Y a aussi les mêmes contres que Natto, ce qui rend sa place encore plus difficile.

En bref, celui qui se dit qu'il va prendre Aboma car il est trop cool peut se contenter de prendre Excadrill qui aidera son équipe mais en mieux (y)

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Vrille » mar. 12 juil. 2011, 20:46

Spoiler :
Haldar a écrit :
Roro > Même avec Chomp Obama sait se montrer utile (annule Voile Sable et RK avec Ice Shard)
Aboma full attaque Adamant n'OHKO même pas Flygon sans le soutien des rocs ou la LO. Il ne servait à rien contre Chomp.
Hail + Skarm + Spikes + Ice Shard = Chomp KO, dans la mesure où son climat gênait très bien les placements de chomp (surtout pour le SubSD) et qu'avec Skarm il s'en occupait parfaitement, il est inutile

L'intérêt d'Aboma en OU est actuellement nul. Tout ce qu'il fait, Minotaupe sous SS le fait quasi en mieux : il switch in sur le BoltBeam, il dépasse tout le monde et les OHKO. La seule différence, c'est la possibilité de """"gérer"""" Gliscor (faut pas rêver, l'Impish est pas OHKO, tandis qu'Acrobatics fait mal à Aboma).

En utilisateur d'IShard, il y a aussi la concurrence de Mamoswine qui est beaucoup plus adapté au métagame actuel.

Les Bulkys Eau ayant tous PC Feu, Aboma ne contre ni Rotom-w, ni Starmie (et faut même pas parler de Psyko / Choc Psy).

En OU, les Hails n'ont aucune viabilité actuellement. Les autres climats sont beaucoup trop performants. Ce qui faisait son intérêt en 4G, c'était que c'était le seul climat alternatif ce qui n'est plus le cas. Et la brûlure de Scald rend Blizzaroi faible à tous les Bulkys Eau et donc beaucoup trop fragile.
Blissey teammate d'Obama, Heal Bell. Blizzaroi a gagné Giga Drain à 75PW au passage et tous les bulkies eaux n'ont pas HP Fire.
Haldar a écrit :Aboma se faisant violer par tous les Climats Inducers de l'OU (il est le pomon le plus lent, en plus), j'suis pas sûr qu'on puisse vraiment le voir comme un vrai Climat Inducer %)
Feunard a les mêmes problèmes, mais il a une speed meilleure + un accès à NP / WoW pour pallier le désavantage de son type.

Déjà, faut abandonner l'idée qu'Aboma sert à mettre le Climat. De facto, il le fait. Mais ça sert juste à rien. Y a personne pour abuser de la Hail en OU. Si vous voulez arrêter le Climat pour le plaisir, jouez une attaque Climat %)

Ce rôle fonctionne pour Tarpaud / Feunard car, même s'ils sont mauvais en base stats, ils peuvent augmenter leur puissance via le Climat + il existe des Pokémon capables d'abuser de la Rain / Sun. Ce qui n'est pas le cas d'Aboma.
Abuser d'un Blizzard à ---% précision dans un métagame rempli de plantes, dragons et sols, c'est totalement inintéressant.

Même en 4G, il n'a jamais servi de poseur de Weather mais était intéressant pour son double type unique et ses capacités de RK.

Globalement, on se sert d'Aboma en 5G pour :

- les DD à double faiblesse Glace (Nite, Ttak)
- les Ti@s affaiblis
- Thundurus / Tornadus (après les SR)
- les doubles faiblesses Glace comme Gliscor (non OHKO par un Aboma sans objet de boost) / Démétéros
- les Bulkys Eau, mais la brûlure de Scald fait souvent que ça marche pas + Aboma est faible aux statuts comme Toxik (et les sweepers Eau l'atomise juste)

Et Aboma se mange :

- les Aciers : Skarm / Dodong en tête + Jirachi / Zor / Tran
- les pomon Combat : Conkel / Breloom / Ape & co
et beaucoup d'autres.

Globalement, c'est le même intérêt / mêmes contres qu'Excadrill. Y a aussi les mêmes contres que Natto, ce qui rend sa place encore plus difficile.

En bref, celui qui se dit qu'il va prendre Aboma car il est trop cool peut se contenter de prendre Excadrill qui aidera son équipe mais en mieux (y)
Tu as oublié de dire qu'Excadrill dépend trop du climat contrairement à Obama et donc qu'il faut le jouer avec Tar(/Hippo) pour qu'il soit performant dans toutes les situations. Sans parler de la double faiblesse eau qui les accompagne
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Verrouillé