En plus tu le joues scarf imo tu devrais le passer bander et avec u-turn rapidement car le scarf est so gimmick pour que tu arrives à l'utiliser pleinement et en plus de ça u-turn sur le scarf est aussi obligatoire pour passer starmie et placer un autre pomon car être bloqué sur bug bite laisse se placer trop de chose comme tran/cune/nape/kingdra/nite . Là ou u-turn permet de bluffer un bander et d'eviter l'anticipation pour placer un contre/rk au switch de ton adversaire , se priver de u-turn sur scizor choice ( tu m'auras pas cette fois-ci ) c'est pas la meilleure chose à faire . Bref team à revoir mais dans les finitions .
Bon, je suis débutant dans la chose, mais j'ai essayé de construire une team moi-même, il me semble qu'elle est pas mal, je l'ai dja testée un peu, et elle a fait quelques preuves Donc si vous pouviez gentiment l'évaluer, ce serait gentil
Spoiler :
Je voulais créer une team sur le "core" ZorTar (tyaranocif Cizayox )
+
J'avais déjà comme idée de mettre Tyra en mixed, pour pouvoir surprendre certains éventuels contres, et Zor en Bander, pour le spam de U-turn, car ça casse le rythme en début de match... Il me fallait un bon wallbreaker, capable de percer la défense adverse, pouvant frapper fort les contres à mon "core". J'ai choisi pour cela Garsubsplit:
+ +
Il me faut dorénavant du stall. Du stall qui puisse bien aider l'équipe, tout en tenant bien les coups super efficaces à mon trio offensif, tout en prenant compte la balance des types. Aquali wisher standard et Shaymin aromatherapist ont été mon coup de coeur pour ça :
+ + + +
Il me fallait donc un lead: Un lead qui ne souffre pas trop de son duel contre les éventuels Machamp/Gross, qui puisse poser les rocs, sans trop perturber encore une fois, la balance des types de l'équipe. Mon choix s'est tourné vers Scorvol:
+ + + + +
L'équipe plus en détails:
Lead:
Scorvol@restes
Jovial; 252 vit, 4 déf, 252 pv
-séisme
-u-turn
-PDR
-Taunt(mais peut-être je vais changer pour quelques chose frappant Champ, genre Aerial Ace?)
Tyranocif @ life orb (je vais ptet le passer en restes)
Discret; 252 att spé, 104 déf spé, 154 att
-Stone edge
-Représailles
-Déflagration
- TBolt/laser glace, mais je joue Tbolt là
Ectoplasma@ life orb
Timide; 252 att spé., 252 vit. 4 déf.
-ball'ombre
-exploforce
-balance
-clonage
Shaymin@ restes
assuré;252 pv, 220 déf, 36 vit.
-aromatherapi
-repos
-fulmigraine
-PC feu/ telluriforce, mais je pense une préférence pour la 1ère
Voilà!! J'aurais juste besoin d'un avis pour Tar, enfin pour sa répart', qui me paraît étrange (j'ai pas trop aimé celle de bip, alors j'ai essayé d'en créer une mais voilà quoi )...
j'ai creer une team autour du core offensif qu'est levia dd et voltali, tout en tenant compte d'autres faiblesses, voici le resultat, plutot bon je trouve....:
metalose@baie chocco
nature: rigide
ev;252 attaque, 136 pv, 122 def spe
seisme
pisto poing
explosion
piège de roc
lead classique, et pourtant tres difficelement contrable. la chocco est la afin d'absorber un eventuel lance-flamme d'un crafadet/tran, ou poing de feu d'un dracolosse lead. bref, je le trouve tres bon, tenant avantageusement bien le physique comme le spécial....
cizayox @restes
nature:rigide
ev:244 EV PV ; 92 EV attaque ; 168 EV déf spéc ; 4 EV vitesse
atterissage
casse-brique
pisto poing
danse lames
le cizayox bulky, extraordinaire apres test ! il tient tres bien le spé, et apres avoir placé la SD il enchaine les ohko sur une team deja amoché!
voltali@lunettes choix
nature:timide
ev: 252 vitesse, 252 attaque, 6pv
pc glace
tonerre
rayon signal
ball'ombre
sweeper leger, tres puissant grace aux choice et a sa rapidité avantageuse
deflagration pour airmure/foretresse, et colere /seisme pour stabb. u-turn pour les psy/ spectre comme ecto, etant plus rapide ils ont mal =)
staross@restes
nature:timide
ev: 252 attaque spé; 252 vitese, 6 pv
tour rapide
hydrocanon
laser glace
tonerre
staross, souvent utilisé, jamas égalé x) le bolt beam couvre une grande partie du metagam, tour rapide bon on explique plus maintenant, et hydrocanon stabb fait....bobo =D
voila je vous laisse le soin de la noter, et desolé pour le manque d'images mais je sais pas comment qu'on fait ><
En même temps, avec Voltali et un Staross comme ça dans son équipe, je pense pas qu'il ait quoi que ce soit à craindre d'un Staross adverse.
Et Croc givre a, à mon sens, plus d'utilité que Lame de roc. Oui après il est démuni contre un autre Léviator mais ce dernier hésitera à se placer s'il a vent de Voltali. Et Croc givre se débarasse de toutes les faiblesses glace (et il y en a pas mal car le type glace est bon offensivement mais pathétique défensivement) comme Drattak, Dracolosse, Scorvol, Libégon et autre.
Double prio? CaD? Aussi faut le trouver ce Luke SD double prio mais j'avoue qu'il ferait très mal.
Et d'après ce que j'ai vu, Porygon Scarf télécharge peux faire très très mal à tout ton groupe. Il faudrait que son PC soit feu pour contrer Cizayox mais ça se voit.
Je vois bien un combo Boltbeam avec technique feu décimer presque tout le monde sans trop craindre sur la vitesse avec le scarf. Bullet Punch n'OHKO pas Porygon Z de toute façon et les autres prendront assez cher sur son moveset (sauf Metalosse s'il a encore sa baie)
Bon, je sais pas si c'est le bon topic (et j'en profite pour légèrement up ma team au dessus ), mais c'est possible de faire quelque chose d'Uxie en OU? Parce que franchement, je le trouve pas mal, et comme vous pouvez voir mon avatar, je l'adore alors... Bah, je vous l'avoue, à la base, ma team je voulais la jouer avec le TrickLead, mais bon... Merci de votre aide/soutien en tout cas
Si tu le joue en Tricklead, c'est envisageable avec la balle de fer. Et si tu lui mets souvenir, il peux assurer un placement de SD Curse par exemple (Bien que Noctunoir soit plus efficace dans ce rôle car plus lent)