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Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : sam. 03 sept. 2011, 13:15
par LuxXray
[5G/UU] Core bulky offensif - Ronflex/Cryptero
Ronflex @Restes ©Isograisse
-Malédiction
-Retour
-Poing de Feu/Mâchouille/Séisme
-Repos/Séisme
Prudent ; 188 EV PV / 104 EV déf / 216 EV déf spéc
Cryptero @Orbe Flamme ©Garde Magik
-Force Cosmik/Plénitude
-ForceAjoutée
-Atterrissage
-Echange Psy
Timide ; 252 EV PV / 200 EV déf / 56 EV vit
- On pourrait se demander au départ en quoi Ronflex et Cryptero pourraient former un core. Si ces deux pokémons se complètent très bien, c'est parce que chacun attire ce que l'autre peut gérer: ainsi Cryptero adorera switcher sur les attaques Combat que Ronflex attire puis brûler l'adversaire ou commencer à se booster. Quant à ce dernier, il appréciera prendre les attaques Electrique, Glace et Spectre qui gênent Cryptero grâce à son type, son immense défense spéciale et à sa capacité Isograisse, puis commencer à placer ses Malédiction.
- Offensivement, Malédiction permettra à Ronflex d'attaquer sur le plan physique en possédant une très bonne couverture avec le combo Normal/Sol, qui d'ailleurs touche super efficacement les électriques et aciers. Quant à Cryptero, Force Cosmik le rendra intouchable après 3/4 boosts, rendant ForceAjoutée monstrueuse: après 3 boosts, sa puissance atteint 210, alors imaginez si vous arrivez à placer 6 Force Cosmik... De plus, elle touche super efficacement les pokémons Combat. Même s'il est du tiers supérieur, on peut noter que Cryptero contre incroyablement bien Chapignon qui donne du fil à retordre à Ronflex: il résiste à ses deux stabs, ne craint ni Spore, ni Vampigraine et peut l'OHKO avec ForceAjoutée.
- Cependant, à moins que Ronflex ait plusieurs Malédiction de placées ou que Cryptéro ait 4/5 Force Cosmik dans la poche, les gros sweepers physiques seront très difficilement gérables, même s'ils devront faire très attention à ne pas brûlés par Cryptéro. Dans ce lot, on retrouve les set up sweepers ainsi que ceux qui tapent fort avec des attaques Roche, Ténèbres mais aussi Dragon. Mew et Magirêve entre autres peuvent aussi poser problème au combo, tous deux possédant Provoc et Feu Follet rendant ainsi la vie dure à Cryptero et Ronflex respectivement. Cobaltium SD peut aussi être handicapant, sa défense lui permet de tenir les attaques de Ronflex, même à +1 et ainsi le mettre K.O avec Close Combat. Il possède aussi Provoc, rendant ainsi Cryptero inutile.
- Cobaltium est un excellent partenaire, possédant une défense très bonne et une vitesse au dessus de la moyenne tout en ayant Close Combat/Exploforce et PC Glace, super efficaces contre les types auxquels il possède des résistances très utiles (résistance dragon, double résistance roche, immunité aux ténèbres). Le Calm Minder avec Provoc serait ici plus adapté afin de pouvoir switcher sans risques sur une brûlure causée par Mew ou Magirêve et les Taunter par la suite tout en continuant de très bien tenir les coups physiques. Cette version vous permettra aussi de mettre K.O un Cobaltium SD adverse, en étant plus rapide (si l'on reprend les répartitions d'EVs standard) et en tapant super efficacement dans sa faible défense spéciale. Si vous jouez ce core en OU, préférez plutôt Lucario, il possède le même double type que Cobaltium avec un movepool plus sympathique mais aussi hélas une moins bonne défense qui peut cependant être compensée par la brûlure causée par Cryptero.
Désolé pour ce up de topic au passage
Source 1,
Source 2,
Source 3
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : sam. 03 sept. 2011, 15:43
par Manu
Tu parles aucunement de l'UU , CurseLax doit obligatoirement être jouer avec crunch/fire punch en duo avec Cryptéro car sinon c'est SubNPMismagius qui se place dessus et tu perds le matchs . Ensuite tu parles aucunement de Mew et Mismagius StallBreaker qui sont les deux plus gros problème de ce core . Je finirai avec Cobaltium qui est joué surtout sur le Physique peut facilement se placer sur Ronflex ( il tient Ronflex a +1) placer une SD sub devant Cryptéro voir le taunt et finir le match . J'aimerai donc que tu parles plus des contres de ce core car ce n'est pas seulement la complémentarité que tu dois faire montrer mais aussi leurs défauts . Sinon très bonne initiative , le reste est à par ça très complet .
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : sam. 03 sept. 2011, 16:15
par Tigrou
Et aussi, Cryptéro ne prend rien sur PdR, il a Garde Magik, donc osef un peu d'un spinner pour lui
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : sam. 03 sept. 2011, 16:25
par Manu
J'avais pas fait gaffe à ça
oui spinner avec cryptéro c'est pas forcément obligatoire
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : sam. 03 sept. 2011, 17:10
par LuxXray
Je me suis intéressé à l'UU depuis pas très longtemps, désolé s'il y a des menaces qui m'échappent. J'essaierai de rajouter ces contres des que je peux
Au fait j'avais complètement oublié que Cryptero avait Garde Magik et ne craignait pas les pdr, merci de me l'avoir fait remarquer !
EDIT: Combo édité.
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : jeu. 29 mars 2012, 18:27
par Hypo'
Bon, on va up ce topic vu qu'il est quand même important pour les débutants
Pour cela je vais donner un de mes cores préférés, assez classique mais néanmoins très efficace, qui est utile pour builder (très) rapidement une HO dans les règles de l'art, style de team simple a jouer, et très efficace pour monter vite et haut sur le ladder.
Tout d'abord, un rappel des règles de bases des VRAIES HO pour éviter toutes confusion:
-1 screener, voir deux si vous trouvez la place pour
-5 sweepers se boostant sur le meme plan
-normalement, aucun switch ne s'effectue, si un pokemon doit mourir on le laisse mourir, sauf cas exceptionnel.
-une bonne synergie entre les sweepers, pour que chacun affaiblisse les contres du suivant. Il faut aussi que l'un puisse se placer sur les contres de l'autre. (exemple Léviator DD affaiblira skarmory et attirera rotom-w, donc un bon compagnon de jeu est haxorus qui profitera de la faiblesse de skarm et qui pourra se placer gratuitement sur un rotom-w).
-Ne pas confondre HEAVY OFFENSE et les random offense en tout genre.
Voila, maintenant que j'ai fait le tour, voici le core dont je parlais pour build facilement une première HO:
Azelf @ Light Clay
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Light Screen
- Reflect
- Taunt
- Stealth Rock
Voila, on a donc dit un screener. Pourquoi ? Tout simplement pour faciliter le placement des sweepers en début de match, ca allège considérablement la pression adverse et permet donc de très vite créer des brèches dans la défenses adverse. Pourquoi Azelf est un bon Screener ? Premièrement parce qu'il est très rapide, parce qu'il pose en plus les rocs qui sont vitaux aux sweepers et parce qu'il a accès a Taunt pour bloquer les rocs adverses. C'est donc un excellent candidat pour ce rôle et il fera toujours un bon travail.
Haxorus (M) @ Lum Berry
Trait: Mold Breaker
EVs: 32 HP / 252 Atk / 224 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Dragon Dance
- Outrage
- Earthquake
- Brick Break / Taunt
Premier sweeper, se place facilement sur les choses comme Rotom-w et fait très mal une fois placé. Il oblige donc l'adversaire a sortir ses walls physiques (si c'est une stall) ou ses RKs (si c'est une offense), et les amochera et/ou éliminera en fonction de ce qu'il peut faire. Set classique de DD, pas grand chose a expliquer.
Dragonite (M) @ Lum Berry
Trait: Multiscale
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Dragon Dance
- Outrage
- Fire Punch / Earthquake
- ExtremeSpeed
Un deuxième DD qui profitera du travail du premier pour sweeper plus tard dans le match. Une fois les walls physiques affaiblis et les RK hors d'état de nuire, il sera facile d'enchainer la team adverse... sinon pareil qu'au dessus, set de DD classique et très efficace. Apporte aussi une priorité très utile a ce genre de team.
Comment compléter ce core ?
Je disais plus haut qu'il était facile de build une bonne HO avec ce core car il est simple et efficace; je ne mentais pas. Il suffit de trouver trois sweepers qui comble les faiblesses des deux premiers et le tour est joué, une ascension fulgurante sur le ladder vous attend. Des exemples de bons sweepers sont:
D'autres bons exemples de sweepers pour HO:
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : jeu. 29 mars 2012, 18:44
par Starm
Très bon core pour les HO. Par contre Lucario ne craint par Skarm, il est OHKO à +2, preque tout le temps sans les PDR donc c'est pas trop la peine de le lurrer avec Terra, par contre, lurrer Gliscor est une bonne idé même si ce n'est pas un switch très sûr à Lucario. Sur Nite, met la nature Adamant pour plus profiter de ES, avec Jolly en option et Extreme Speed / Earthquake.
Sinon, très bon travail pour les Pokemon que l'on peut utliser dabs ce genre de team.
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : jeu. 29 mars 2012, 18:48
par Kudy
GG pour ce post très intéressant effectivement pour ceux qui débute.
Mais pourquoi ne pas mentionner d'autres Screener ? C'est clair que tu as fait un énorme boulot et que c'est compréhensible que tu n'est pas eu le temps mais se serais surement intéressant.
Je pense surtout à Mentali pour ce style de jeu. Rapide et capacité à placer les PdR en anticipant sans gaspiller un tour à la placer.
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : jeu. 29 mars 2012, 19:02
par Hypo'
Kudy a écrit :Mais pourquoi ne pas mentionner d'autres Screener ? C'est clair que tu as fait un énorme boulot et que c'est compréhensible que tu n'est pas eu le temps mais se serais surement intéressant.
Je pense surtout à Mentali pour ce style de jeu. Rapide et capacité à placer les PdR en anticipant sans gaspiller un tour à la placer.
Ah mince, je comptais le faire mais j'ai totalement oublié au fur et a mesure que je postais... pour Mentali je le trouve assez moyen par contre, il n'est pas très fiable quand il s'agit de mettre les rocs en jeu, avec le team preview l'adversaire peu facilement anticiper...
Par contre y'a ces deux la:
Deoxys-D @ Light Clay
Trait: Pressure
EVs: 252 HP / 6 Def / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Light Screen
- Reflect
- Taunt
- Stealth Rock
Une version plus bulky de Azelf, mais aussi plus lente. Marche de la même manière sinon.
Latios (M) @ Light Clay
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 6 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Light Screen
- Reflect
- Dragon Pulse / Draco météor
- Memento
Ce serait le meilleurs screener du jeu, si il ne lui manquait pas pdr... il est donc seulement jouable en temps que deuxieme screener a sortir en milieu de match, grace a Memento qui couplé aux screens assure le placement de votre prochain sweeper sans aucun soucis.
Starm a écrit :Très bon core pour les HO. Par contre Lucario ne craint par Skarm, il est OHKO à +2, preque tout le temps sans les PDR donc c'est pas trop la peine de le lurrer avec Terra, par contre, lurrer Gliscor est une bonne idée même si ce n'est pas un switch très sûr à Lucario. Sur Nite, met la nature Adamant pour plus profiter de ES, avec Jolly en option et Extreme Speed / Earthquake.
Sinon, très bon travail pour les Pokemon que l'on peut utiliser dabs ce genre de team.
Pour skarm je citais Haxorus qui profitais de son absence, soit j'ai mal formulé au quel cas j'éditerai, soit tu as mal lu
Sur dragonite je suis pas d'accord, Jolly est vital pour outspeeder des trucs comme Heatran timide ou Léviator DD rigide adverse... rigide est une option mais secondaire.
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : jeu. 29 mars 2012, 19:03
par Starm
Mentali est généralement inférieur à Azelf car il n'a pas demi-tour et qu'il ne pose pas les PDR. Un bon dresseur ne placera pas les PDR avec Mentali dans l'équipe adverse ou les placera avec un Tyranocif qui pourra trapper Mentali. Pour les autres screeners, ils sont plus lents qu'Azelf comme Deoxys-D.
EDIT : Pour Nite, pour le Jolly, je te conseille cette répart : EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spd pour outspeeder les 130 de base et Tarpaud Scarf.
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : jeu. 29 mars 2012, 20:09
par Kudy
Voilà ma contribution à ce topic. Je pense que avoir sur le forum une expliation de ce genre de jeu très employé peut-être utile.
[Core Offensif - 5G / OU] DragonZone
Magnezone @ Restes
Trait: Magnépiège
EVs: 36 HP / 252 SAtk / 220 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Clonage
- Tonerre / Fatal Foudre (sous rain)
- Puis.cachee [Feu] / Puis.cachee [Glace]
- Luminocanon / Rayon Charge
Dracolosse (F) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spe, -SAtk)
- Danse Draco
- Poing de Feu / Vit. Extreme / Atterrissage / Seisme
- Colere
- Seisme / Poing de Feu / Vit. Extreme / Atterissage
• Voilà un core très classique dont le fonctionnement date du début de la 4ème génération et marche toujours aussi bien. Le but ici est d'abuser de Magnezone est de ça capacité spéciale permettant d'éliminer sans soucis les pokémons aciers adverses. La suite est tout aussi simple : une fois les pokémons aciers éliminés il ne restera aucune résistance aux dragons dans la team adverse. On à donc le champ libre pour sweeper tranquillement avec Dracolosse ou quelconque autres dragons tels que Latios, Haxorus...
•Comment compléter ce core :
Pour compléter ce core il demeure beaucoup de possibilités, libre cours à votre imagination. Cependant un genre de team, très facile et efficace à jouer existe dont ces deux pokémons en sont la base. Une team communément appelé 3 Steels / 3 Dragons. Ce que l'on remarque en premier dans ce genre de jeu est la parfaite synergie qu'il y a au niveau des types. Effectivement les Dragons compensent les faiblesse des aciers (Feu, Combat, sauf pour Haxorus, Sol, Dracolosse et Drattak y sont immunisés) ; et les aciers compensent l'unique faiblesse des dragons : Glace.
Voici les principaux partisans de e genre de teams :
- Les Aciers :
- Les Dragons :
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : jeu. 29 mars 2012, 21:13
par Myso
Dragonite en Adamant, Heatran est pas trop joué Timid et Gyarados est suffisamment rare pour le laisser de côté
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : jeu. 29 mars 2012, 22:09
par Hypo'
Il y'a une erreur sur skarmory, c'est 234 def et non pas atk
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : ven. 30 mars 2012, 12:50
par MintBerryCrunch
Oui, sinon beau boulot. Peut être précisé que Kyurem a un autant puissant DM que Latios, mais bon, chipotage chipotage (y)
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : ven. 30 mars 2012, 13:18
par Manu
Beau boulot les gars, Provoc en priorité sur Casse Brique, l'option Danse Lames et envisageable sur Tranchodon puis Mold Breaker> Rivalité sinon je pense que c'est même un core de 3 Pokémon le DragMag puisque Nite ne va pas sans Tranchodon IMO. Mence depuis qu'il a accès à Moxie profite très bien de ce type de team.
Dans les HO tu as oubliés Crustabri qui est assez énorme et qu'il faut citer imo
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : ven. 30 mars 2012, 14:00
par Ojama
Myso a écrit :Dragonite en Adamant, Heatran est pas trop joué Timid et Gyarados est suffisamment rare pour le laisser de côté
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
"Metagross @ Life Orb
Trait: Clear Body
EVs: 52 HP / 252 Atk / 204 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Rock Polish
- Meteor Mash
- Earthquake
- ThunderPunch"
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Rofl je viens de tout lire. Le 3 Steel / 3 Dragons n'existe plus en 5G, ou quasiment plus. De plus, ce système est connu pour être
offensif pourquoi tu viens nous citer Skarm et Foretress là dedans ? Oh lala... T'aurais même dû citer Ferrothorn là !
Soyons sérieux, seuls Jirachi, Scizor et Magnezone sont disponibles pour créer une 3 Steel / 3 Dragons en BW. Le metagame n'est plus du tout le même, faut se réveiller avant de faire n'importe quoi, même si l'initiative est bonne. Y a des trucs comme Terrakion / Landorus et autres conneries qui font que le 3 Steel / 3 Dragons n'est plus jouable. En revanche, le Dragon / Fighting core est très populaire est très bon en BW, accompagné d'un Lead rapide. Avec un Steel ajouté, ça vous fait une très belle Team, celle de Limitless avec laquelle il a pulvérisé bon nombre de joueurs à la SPL : Azelf / Dragonite / Scizor Bulky SD U-Turn Roost BPunch / SDLucario / Terrakion Double Dancer / ScarfMence@Moxie
Y a aussi l'exemple de la Jabba Team, même si un peu old. Les Dragons sont très bons en BW, mais le core Dragon/Acier ne fonctionne plus aussi bien et il faut se le foutre dans le crâne.
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : ven. 06 avr. 2012, 17:59
par Hypo'
Bon, on va continuer dans les cores nobrain pour random offense, avec cette fois ci le smashpass !
Donc, l'idée générale c'est de passer une shellsmash avec relais a un sweeper qui pourra en profiter pour balayer la team adverse... je pense qu'il n'y pas besoin de détails, tout le monde connait. Ici, je vais vous présenter un core qui a pour but de rendre quasiment infaillible cette stratégie !
Deoxys-D @ Fire Gem
Trait: Pressure
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Stealth Rock
- Spikes
- Psycho Boost
- Hidden Power [Fire]
Premier partie importante du support pour le smashpasser, les Entry Hazards. Et qui de mieux pour les placer que notre cher deoxys, spécialiste en la matiere ! Tout le monde connait cet excellent poseur de pdr et spikes, mais ici le set a été un peu revu pour contrer les spinners courant, car on ne peut généralement pas se payer le luxe de prendre un type spectre dans une offensive basée sur la smashpass. On a donc PC feu boosté par la fire gem pour se faire foretress (et au passage OHKO Cizayox et 2HKO Noacier), Psycho boost stabé pour 2HKO tentacruel et une combinaison de deux pc feu + 1 psycho boost prendra soin de donphan. Le seul élément problématique ici sera Starmire qui ne craint aucun des deux moves offensifs et pourra spinner/tuer deoxys sans soucis.
Latios (M) @ Light Clay
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 6 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Reflect
- Light Screen
- Memento
- Draco Meteor
Deuxième support important pour un smashpasser: les screen. Et on a ici le meilleurs screener du OU grâce au support de memento qui permet un placement direct et gratuit de la shellsmash. Concept simple et efficace, on place les deux écrans (ou un seul si on ne peut pas plus) et on kamikaze latios pour couper en deux l'offensive adverse. Se retrouvant a -4 de puissance sur les deux plans, l'adversaire ne pourra généralement pas empêcher votre placement de shellsmash. Draco météor est la en slot bouche trou, et peut notamment servir a casser le sturdy de Skarmory@Leftovers qui tenterait de vous phazer.
Gorebyss (M) @ White Herb
Trait: Swift Swim
EVs: 252 HP / 24 SDef / 232 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Shell Smash
- Baton Pass
- Surf
- Substitute
Que serait une shellsmash sans smashpasser... voici donc le meilleurs d'entre tous, gorebyss ! Non seulement il se place efficacement si on lui donne les bonnes conditions, mais en plus il élimine les quelques phazers courant avec un surf stabé +2, se protège de leech seed et des statuts avec clonage et fera toujours un bon boulot. Rien de plus a expliquer, le set parle pour lui même.
Les avantages de ce core:
Tres simple a jouer, des combats très rapide (pas de stallwar qui dure deux plombes), une ascension ultra facile sur le ladder... vous l'avez compris, c'est de l'offensive basique.
Cependant:
Il reste des contres a cette combinaison, tel que Erufuun qui pourra prankster encore les trois membres du trio sans soucis pour empêcher tout placement, ce qui rendra le jeu assez désagréable pour vous.
Comment le compléter:
Un receveur est le strict minimum pour completer ce core; un bon exemple est jirachi mixed qui peut enchainer des teams a lui tout seul avec une shellsmash, disposant d'une couverture magique, de iron head qui flinch, d'un bon bulk... les dragons sont aussi de bonnes cibles au relais en générale. Ensuite, libre a vous d'ajouter un deuxième smashpasser comme serpang ou quelorior et/ou un deuxieme receiver de secours. Le reste sera constitué de pokemon de support comme breloom qui fait un bon travail dans ce genre de team.
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : ven. 06 avr. 2012, 19:21
par McMeghan
Y a moyen de jouer Uxie aussi qui a SR, les deux screen et Memento, mais oui avec ce trio, le SmashPass passera dans énormément de situations.
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : sam. 07 avr. 2012, 17:55
par al_balade
J'ai suivi le core d'e Hypo' et je confirme ça marche super bien. Je suis en première page su leadder de French Time et vers 1200 points sur Smogon. Voilà la team que j'utilise pour les curieux et si Hypo' et toutes autres personnes pouvais me dire si quelque chose ne va pas.
Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team
Posté : sam. 07 avr. 2012, 18:15
par groudonvert
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de se bloquer sur Colère
Tu devrais changer pour Dracogriffe, après c'est mon avis, enfin...