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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : ven. 24 sept. 2010, 20:00
par Shikachi
Haldar a écrit :
Explosion and Selfdestruct no longer halves the Defense of the targets, making them effectively 250\200 power instead of 500\400.
Aouch, ça c'est pas joli. Certains OHko ne sont plus assuré je pense (même beaucoup).

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : ven. 24 sept. 2010, 20:01
par Hypo'
Pourquoi la drop d'explosion D= !!!!!!!!

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : ven. 24 sept. 2010, 20:04
par Tigrou
C'est assez moche quand même, ça brise un peu tous les stallers/supporters/leads qui se fiaient à cette attaque... :(

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : ven. 24 sept. 2010, 20:14
par Gintoki ~ Sanji
...

Réfléchissez un peu u_u Dans la formule de dégats on a:

(lvl * 2 / 5 + 2) * atk * puiss / def

Donc dans le cas d'Explo on avait

(lvl * 2 / 5 + 2) * atk * 250 / (def / 2)

Or diviser le terme du dessous d'une fraction (= dénominateur) revient à multiplier le terme du dessus (= numérateur) par le même terme. C'est-à-dire on a: 250/(def/2) = (250*2)/def, autrement 500/def.

Conclusion: Le changement d'Explosion ne change ABSOLUMENT RIEN quant à ses dégats, puisque diviser la def par 2 revient à doubler la puissance du move. Si on a fait le move à 250 avec def/2, c'est pour une raison de bit je pense (un octet = 8 bit comme son nom l'indique, et 8 bit au max c'est 1111 1111, soit 255 maximum, d'où l'impossibilité de monter Explosion à 500 de puissance directement). Ce défaut a, je pense, été corrigé pour remettre la situation à la normale, même si ce changement ne changeait absolument rien aux dégats infligés (l'explication du défaut n'est qu'une hypothèse de ma part, je ne suis pas Game Freak, mais je pense que c'est la plus probable).

Cependant, si en 5G la formule n'est pas la même, il se peut que les dégats ne soient plus les mêmes, mais tant que l'on aura un puiss/def direct dans le calcul, ce que j'ai dit ci dessus sera vrai.


Wala c'était le petit cours de maths de Gin \o/

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : ven. 24 sept. 2010, 20:21
par Shikachi
Gintoki ~ Sanji a écrit :...

Réfléchissez un peu u_u Dans la formule de dégats on a:

(lvl * 2 / 5 + 2) * atk * puiss / def

Donc dans le cas d'Explo on avait

(lvl * 2 / 5 + 2) * atk * 250 / (def / 2)

Or diviser le terme du dessous d'une fraction (= dénominateur) revient à multiplier le terme du dessus (= numérateur) par le même terme. C'est-à-dire on a: 250/(def/2) = (250*2)/def, autrement 500/def.
Oui sauf que sur B/W c'est 250/dèf tout court...et plus 250/(dèf/2)=500/dèf. Donc c'est bien 2 fois moins puissant.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : ven. 24 sept. 2010, 20:21
par youpidou
Gintoki ~ Sanji a écrit :...

Réfléchissez un peu u_u Dans la formule de dégats on a:

(lvl * 2 / 5 + 2) * atk * puiss / def

Donc dans le cas d'Explo on avait

(lvl * 2 / 5 + 2) * atk * 250 / (def / 2)

Or diviser le terme du dessous d'une fraction (= dénominateur) revient à multiplier le terme du dessus (= numérateur) par le même terme. C'est-à-dire on a: 250/(def/2) = (250*2)/def, autrement 500/def.

Conclusion: Le changement d'Explosion ne change ABSOLUMENT RIEN quant à ses dégats, puisque diviser la def par 2 revient à doubler la puissance du move. Si on a fait le move à 250 avec def/2, c'est pour une raison de bit je pense (un octet = 8 bit comme son nom l'indique, et 8 bit au max c'est 1111 1111, soit 255 maximum, d'où l'impossibilité de monter Explosion à 500 de puissance directement). Ce défaut a, je pense, été corrigé pour remettre la situation à la normale, même si ce changement ne changeait absolument rien aux dégats infligés (l'explication du défaut n'est qu'une hypothèse de ma part, je ne suis pas Game Freak, mais je pense que c'est la plus probable).

Cependant, si en 5G la formule n'est pas la même, il se peut que les dégats ne soient plus les mêmes, mais tant que l'on aura un puiss/def direct dans le calcul, ce que j'ai dit ci dessus sera vrai.


Wala c'était le petit cours de maths de Gin \o/

Woh p*tain, merci pour la barre mec !


Enorme :D

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : ven. 24 sept. 2010, 20:26
par Gintoki ~ Sanji
Awi merde. Lu un peu vite. Sorry. J'ai cru que ça avait remis le coup à 500 de puissance. Bah au moins ça m'aura fait passer mon temps.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : ven. 24 sept. 2010, 20:26
par Tigrou
Passionnant, Gin :D M'enfin spa grave, ça arrive à tout le monde :D

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : ven. 24 sept. 2010, 21:09
par Myssdii
Haldar -> Pour Giratina on obtient les 3 orbes de DPP dans le jeu, donc l'Origin sera jouable, mais à mon avis ils ont corrigé le glitch (pas testé, j'ai pas de Giratina sous la main pour le moment...)

C'est vérifié l'Explosion ? OO
Bon, j'me suis pris qu'une explosion dans le jeu et c'était en 2vs2 contre des Pokémon sauvages, la puissance était déjà réduite, mais tout de même j'me suis pris quand même pas mal... Ca me semble un peu bizarre, surtout que l'attaque a toujours fonctionné comme ça depuis BRJ il me semble hum:

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : ven. 24 sept. 2010, 21:12
par Haldar
C'est vérifié, oui.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : ven. 24 sept. 2010, 21:21
par Private
Fallait bien donner un petit avantage aux stalls.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : ven. 24 sept. 2010, 21:57
par Shikachi
Je post ça ici ça sera surement mieux.

J'aimerais avoir un éclaircissement sur les attaques Power/Guard Share.

Si on l'utilise et que l'adversaire switch le tour suivant, pour lui l'effet est annulé et ses stats reviennent à la normal mais est-ce qu'on garde les changements si notre poké reste sur le terrain après le switch de l'ennemi?

Je sais que ça doit pas être facile de tester ça dans le jeu lui-même, hors Combat multi.

Merci d'avance.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : ven. 24 sept. 2010, 23:27
par Haldar
Breakable Armor lowers Defense but raises Speed one stage when hit by a move. It actives for every hit of a multi-hit move.
Miracle Skin reduces the chance of a status effect move working by 50%. This also reduces the chance of a status effect occurring as a damaging move's side effect (like Thunder's paralysis).
Wide Guard\Fast Guard run off the same success counter as Protect\Detect\Endure.
Illusion allows Zoroark\Zorua to appear to be the last Pokemon in the party, right down to the nickname and PokeBall. The illusion fades when Zoroark\Zorua is attacked. The last Pokemon in the party may change during battle, however, and the Illusion will change accordingly.
Pre-Evolution Stone grants a 1.5x boost to Defense and SpDef of any not-fully-evolved Pokemon holding it.
On remarque que la Pre-Evolution Stone servira beaucoup en LC et aussi en NU :P

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : ven. 24 sept. 2010, 23:33
par Full_Korbe
Fear Goinfrex / Porygon 2 avec la Pré-Evo Stone. On a enfin trouvé un bon check à Ononokusu.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 25 sept. 2010, 01:10
par Gintoki ~ Sanji
Fear Chansey aussi en UU :o

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 25 sept. 2010, 02:26
par Tigrou
Gintoki ~ Sanji a écrit :Fear Chansey aussi en UU :o
Même en OU, du coup :P Elle sera encore plus tank que son évolution avec cet objet ^^ Et aussi Dusclops, tant qu'on y est. Et Babimanta %)

Mais faut pas oublier que ça fait se priver de la récupération des Restes, ce qui n'est pas négligeable sur un staller.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 25 sept. 2010, 07:35
par Private
Full_Korbe a écrit :Fear Porygon 2 avec la Pré-Evo Stone. On a enfin trouvé un bon check à Ononokusu.
Pas vraiment non :*

Leviator sera vraiment dégueulasse avec cette gen.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 25 sept. 2010, 09:55
par Myssdii
Attention pour P2, certains affirment que cet objet ne fonctionne que sur les Pokémon n'ayant pas déjà évolué (donc P2 serait hors course, idem pour Leveinard si Ptiravi entre en ligne de compte). C'est pas encore vérifié je crois, donc à prendre avec des pincettes...

Et à mon avis, cet objet sera banni du format LC, c'est juste abusé sur des Pokémon comme Scorplane ou Goinfrex qui sont déjà très résistants.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 25 sept. 2010, 10:35
par Full_Korbe
Private : Un Pokémon capable de venir se placer sur n'importe quelle attaque d'Ono, de ne pas être OHKO pour lui balancer T-Wave et ensuite de le blesser avec Laser Glace (65% minimum, donc 88 avec LO + PdR), je ne connais pas beaucoup de Pokémon qui peuvent le faire %)

Perso, j'ai lu que c'était soi pour TOUS les Pokémon NFE que le bonus était de 1,5, ou alors que pour les Pokémon du milieu, c'était 1,3 ce qui est déjà pas mal du tout. Mais sur Smogon, je n'ai vu que des messages pour lesquels il y existait.

En parlant d'objet, bien content que le truc des Pokémon Eau soit un fake, je sens que je n'allais pas l'aimer.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 25 sept. 2010, 10:42
par Private
Ce n'est pas un bon check. Il est 2HKO par le Bander et OHKO par le SD Adamant +2 LO avec les Rocs. Le Jolly a également quelques petites chance de le vaincre.