Create-a-Pokemon 2 : Tests et ajustements / Graphismes

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » ven. 28 mai 2010, 23:11

J'ai lancé la phase suivante parce que personne ne lançait quelque chose d'autre mais bon, je pense qu'on peut revoir le typage.
M'enfin, les STABS ont une bonne complémentarité quand même : Glace tape les Vols qui résistent à Combat, et Combat tape fort les Aciers.
Dans ce cas, je soutiens aussi le Glace / Electrik, pour les raisons que tu as évoqué. J'aime bien aussi le Eau / Glace, car la résistance à Eau est pas mal pour se placer sur les stallers.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Haldar » ven. 28 mai 2010, 23:33

Le problème du Glace / Combat, c'est que ça passera jamais Airmure et qu'Airmure l'atomisera légèrement via Rapace.

Le Glace / Eau peut être pas mal, malgré les nombreux Pokémon de ce type déjà existants. Faudra juste veiller à ne pas que ça fasse rebond avec tous les Poké déjà existants.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » sam. 29 mai 2010, 11:17

Suffit de ne pas lui donner Rapid Spin OU Picots (Cloyster), Danse Draco (Loklass) et c'est bon :o
Par contre, je ne vois pas trop en quoi il ne passe pas Airmure. Tu m'aurais dit Métalosse, j'aurais compris, mais Airmure classique, il est 2KO par Blizzard avec seulement 70BS d'attaque spéciale, l'Orbe Vie et une nature neutre, et un investissement d'environ 150 EV en attaque spéciale permet de battre le Specially Defensive.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Haldar » sam. 29 mai 2010, 12:39

Je pensais à tous les Acier neutres au Combat en fait. Donc oui, Metalosse, Jirachi, Cizayox,...

Après, en Eau / Glace, y a aussi Kaimorse. Un Hail Inducer du même type empêcherait totalement de jouer StallRein, alors qu'il est déjà injouable en OU dans le format actuel.

Je pense que le Glace / Electrik - en donnant une neutralité Acier - sera extrêmement pratique pour les Hail Teams en leur permettant de gérer des Pokémon comme Gross tout en tapant avec un bon combo d'attaque. Après, je pense que le CAP devrait être pris sur une base relativement défensive plutôt qu'offensive, la Hail restant un climat beaucoup plus intéressant en stall.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » dim. 30 mai 2010, 21:06

Bon, avant de faire le sondage, personne n'a d'autres idées que Eau / Glace (je sais que ça fait doublon avec Kaimorse mébon, on peut toujours le mettre), Electrik / Glace et Combat / Glace ?

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Raÿtom » lun. 31 mai 2010, 01:06

Comme je suis gentil j'ai décidé de récapituler chacun des types:

Eau/Glace:
-Avantages: neutralité à acier, bon combo d'attaques, résistance à l'eau utile
-Défauts: Double type en carton (25% sur pdr,faiblesses courantes), type déjà très utilisé

Électrique/Glace:
-Avantages: neutralité à acier, et comme l'a si bien dit Haldar: "bloque le BoltBeam tout en le maîtrisant. Cela lui donne de la force de frappe tout en lui permettant de se placer sur la plupart des Bulkys Eaux du metagame"
-Défauts: 25% sur pdr, combo de faiblesses gênant (feu-sol-combat), assez embêté par tyra

Glace/Combat:
-Avantages: Neutralité à pdr; capable de démolir les deux Sandstorm Inducers avec ses STABs
-Défauts: faiblesse acier --> (très dur à placer); double type pas forcément intéressant défensivement.

Je pense que ça pourra servir lors du vote, mais je pense que j'ai oublié des choses.
Il y a aussi le Glace/Dragon dont Haldar a parlé.
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Haldar » lun. 31 mai 2010, 12:08

Hop, mon petit bilan des types.

Passons d'abord par le Hail Inducer actuel pour voir ce dont on aurait besoin en nouvel Hail Inducer.

Image : le type Plante / Glace permet à Blizzaroi de contrer la totalité des Pokémon Eau du metagame : Laggron, Suicune, Aquali, Staross,... Seul Gyara pose problème. En contrepartie, il est à la merci de tout Pokémon Acier qui passe de Cizayox à Heatran en passant par Jirachi, Lucario mais également Airmure (kikoo Rapace). Sa double faiblesse Feu le rend sensible à toutes les PC Feu qui se baladent pour griller Zor. Etant donné tous les Bliss avec Lance-Flammes, il se fait juste allumer par le SkarmBliss. Enfin, j'oubliais, les 25% sur PdR. Par contre, il contre très bien Hippowdon.

Il faudrait donc un nouveau double type qui complète les fonctions actuelles de Blizzaroi en Hail Teams.
  • Glace / Eau : type classique. Il permet d'avoir une neutralité à l'Acier ainsi qu'un accès au STAB Eau pour passer les Feu. Ce type est pratique pour tenir Gross par exemple (si pas TPunch) ainsi qu'Heatran ou Airmure. En Lead, c'est un type qui peut gérer Laggron, Azelf, Gross, Pingoleon, Aerodactyl, Heatran, Jirachi... Par contre, toujours 25% sur PdR.
  • Glace / Electrik : type reprenant le BoltBeam. On a une neutralité à l'Acier qui permet de gérer Jirachi ou Airmure. La faiblesse Sol empêche de totalement gérer les Acier avec EQ. On pourrait le voir comme un Pokémon style Lanturn / Krilowatt capable de tenir des EQ non stabbés. Cela pourrait aussi donner un Scarf assez intéressant. Dans tous les cas, il se placerait sur des Pokémon comme Rotom, Starmie, Suicune, Tentacruel,...
  • Glace / Combat : sans doute le meilleur type pour en faire un spinner. Par contre, aucune résistance, mis à part Glace et Insecte. Ce serait un type cloisonné à être un starter ou à être un RK. En lead, il pourrait se faire Heatran, Aerodactyl, Airmure (même si fear Rapace), Laggron, Pingoleon, Hippowdon, Tyranitar, Azelf,...
  • Glace / Dragon : neutralité Feu. Pas mal de résistances utiles qui lui permettrait de se placer sur des Pokémon comme Suicune, Staross, Rotom, Laggron,... Une grosse faiblesse à l'Acier et 25% sur PdR.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par moutte » lun. 31 mai 2010, 18:28

Sinon on ne lui met pas le type glace.
Après tout on fait ce qu'on veut.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Gintoki ~ Sanji » lun. 31 mai 2010, 18:34

ça serait con quand même d'avoir un Poké qui se blesse avec le climat qu'il lance, et pas très crédible d'ailleurs...
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Hypo' » lun. 31 mai 2010, 19:23

Si, sa serait jouable avec Rideau Neige, pour faire un cacturne like =o

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par zzar » lun. 31 mai 2010, 19:27

Le but étant de créer un Hail Inducer, je vois difficilement comment on pourrait mettre une capacité autre qu'Alerte Neige....
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Myssdii » lun. 31 mai 2010, 20:31

L'ennui, c'est que "Hail Inducer", c'est large : veut-on en faire un starter efficace pour bloquer de manière sûre le leading adverse, ou bien un Pokémon capable de relancer la grêle en toutes circonstances ?

C'est là-dessus qu'il faut arriver à se mettre d'accord, sinon on n'avancera pas...


Sinon, du côté des types, je retiens bien le Combat/Glace et le Glace/Electrique : tous deux intéressant d'un point de vue couverture de types. Le premier se fait Tyra et les Acier d'un point de vue offensif, le second a l'avantage sur les Bulky Eau et les Aciers d'un point de vue défensif, donc tous deux peuvent être intéressants à développer...

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par moutte » lun. 31 mai 2010, 20:53

Gintoki ~ Sanji a écrit :ça serait con quand même d'avoir un Poké qui se blesse avec le climat qu'il lance, et pas très crédible d'ailleurs...
Actuellement en hail, on joue 5 pokés qui craignent la tempête de sable hail, alors après tout...
Puis la crédibilité on peut dire qu'on s'en fout ; on lui met un collier avec un pendentif en forme de glaçon et ça passe... %)
Modifié en dernier par moutte le lun. 31 mai 2010, 21:25, modifié 1 fois.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Gintoki ~ Sanji » lun. 31 mai 2010, 21:22

Qui craignent la grêle tu veux dire?

Mais bon encore jouer cinq Pokés qui prennent la grêle ok, mais que le Poké qui lance la grêle en prenne plein la gueule avec son propre climat... C'est surtout ça qui est pas logique. M'enfin on peut quand même, c'est juste pas logique c'est tout ^^'

Et pour le Hail Inducer, c'est clair on veut qu'il remette la grêle en toute circonstance, si on voulait juste mettre la grêle une fois au risque de se faire contrer par une TSS, Blizza suffirait tu crois pas? x)

Pour les types, je penche plus pour le Electrik/Glace, le Glace/Combat étant sympatoche mais avec peu de résistances... Un truc qui peut taper et résister avec/à un gros combo c'est très bien, il pourra sweeper et se placer sur quelques trucs courants (tout en n'étant pas intuable vu sa faiblesse Sol). Ajoutons que par rapport à sa faiblesse Sol il se complète à Blizzaroi, donc de ce point de vue ça le fait je trouve (évidemment les faiblesses Roche, Combat et Feu on peut pas faire grand chose mais faut bien des contres aussi XD). En plus de ça il pourrait éventuellement faire un RK acceptable avec le BoltBeam stabé pour niquer Lévia et Drattak (ou Dracolosse vu que Drattak va peut-être être banni?). Lui donner Mitra-Poing peut faire un SubPuncher excellent tapant sur le combo GEC à la 386... Bref sur lui je vois vraiment pas mal de possibilités intéressantes.

Parallèlement le Glace/Combat offre la possibilité de niquer Hippo et Tyra à la fois, c'est pas négligeable, comparé au Glace/Electrik, mais ceci dit il est possible de mettre un move Combat au Glace/Electrik, et puis au pire on a déja Blizza sait taper Hippo ET Tyra avec son double type ^^' (On cherche ptête à se passer de lui? Mais des gens jouent Hippo + Tyra parfois donc pourquoi pas Blizza + CAP2?)

Franchement l'Electrik/Glace offrira vraiment beaucoup de nouvelles possibilités. Je préfère vraiment ce double type. Le Eau/Glace a déja été fait plusieurs fois (Lamantine, Crusta, Lokhlass, Kaimorse), on risque de tomber dans du déja fait. Et le Glace/Dragon, pourquoi pas mais j'ai pas trop d'idées en tête là -,-
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Haldar » lun. 31 mai 2010, 22:00

Au niveau du double-type, il est possible de créer une capa qui fasse Hail + immu à la Hail. Donc créer un double type sans la Glace dedans.

C'est vrai que ce serait peut-être plus pratique mais reste à savoir si c'est exactement ce que l'on veut ^^

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Gintoki ~ Sanji » lun. 31 mai 2010, 22:13

Possible, ça serait cool et donnerait un meilleur éventail de types. A creuser x) Mais le Electrik/Glace me tente bien personnellement x)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Haldar » lun. 31 mai 2010, 22:33

En fait, ce qui est chiant dans le type Glace, ce sont les 25% sur PdR. Ca limite les placements mais bien quoi. Et donc on a des Pokémon beaucoup moins mobiles que Tyra / Hippo.

Après, j'dois dire que l'Electrik / Glace est assez bottant sur le papier. Juste voir si en vrai ce serait un type cool quoi.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » lun. 31 mai 2010, 22:56

Offensivement, oui, mais défensivement, pas terrible les faiblesses Combat / Roche / Sol / Feu.
Après, ta capacité est intéressante, ça permettrait d'élargir les horizons.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Haldar » lun. 31 mai 2010, 23:30

C'est vrai qu'avec cette capa, on pourrait presque faire le Combat / Electrik dont on avait parlé en en faisant un Hail Inducer. Résistance Roche / Acier. L'accès au BoltBeam si on lui donne Blizzard. Ca pourrait faire un truc cool que ce soit défensivement ou offensivement :hum:

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Myssdii » mar. 01 juin 2010, 08:15

Si c'est ça, bah moi je veux un SS Inducer de type eau/plante :o


Nan, sérieux, j'veux bien croire que le type Glace arrange pas, mais de là à faire une combinaison de types cheatée en lui donnant une capa qui lance la Grêle et qui l'y immunise, y a une sacré marge. Faut essayer de rester logique : un Pokémon qui lance la Grêle ne peut pas être n'importe quoi.

Répondre