Pokebip CAP : Beryllium ; Terminé : Tests & Ajustements

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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giara
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par giara » dim. 15 nov. 2009, 13:50

mew37 a écrit :Et une cap spe à créer sympa ce serait un truc du style brise moule mais qui bloque les effets secondaires des attaques donc plus de priorité pour pisto-poing, de switch pour u-turn, de vol de baie avec piqure, de flinch avec air slash/ iron head de toge/jira...
ça existe déjà une capa comme ça: écran poudre (par ex sur papinox) mais ça ne bloque que les effets ajoutés (flinch/burn/para...) pas la prio des moves et je ne suis pas sur que ça bloque le vol de baie ou le switch de u-turn(à tester).
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
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Haldar
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » dim. 15 nov. 2009, 14:17

Effectivement, je le dis tout de suite, je ne code aucune nouvelle capacité spéciale hein paf:

Déjà, parce que je ne suis pas informaticien (moi, mon truc c'est les sonnets et les déclinaisons latines, pas la programmation informatique %)) donc ça va me prendre trois plombes et de grosses prises de tête.

Par ailleurs, le codage risque de changer d'ici SB2. Aux dernières nouvelles, tous les serveurs seront à recoder lors du passage alors je vais pas me casser le c** pour tout refaire dans 3 mois.

Ces deux éléments font que vous devrez attendre SB2 pour que je m'amuse à vous coder ça ^^

Pour les problèmatiques, je pense que le mieux serait de créer un anti U-Turn en fait. Donc, un Pokémon résistant à tous les stabs de Ciza genre un Eau / Vol avec Garde Magik en capa spé et un accès à U-Turn.

L'intérêt ?

Le Poké se ramène, Ciza fait U-Turn et envoie un contre au Pokémon. Notre Eau / Vol fait U-Turn pour envoyer un contre au Pokémon envoyé pour le contrer.

Cela demanderait une haute vitesse du type 115. Un staying power physique équivalent à celui de Rotom : 50 en PV et 107 en défense.
Une attaque assez faible pour empêcher d'avoir un nouveau spammer style Ciza : 65.

Au moins, on aurait un anti-spammer capable de se placer et de se prendre U-Turn tout en permettant de placer un contre au contre (que c'est conceptuel %)).

Le problème, c'est que Garde Magik est quand même une grosse capa qui apporte plein davantages donc il faudra être assez prudents pour ne pas créer un véritable Pokémon abusé. Déjà que beaucoup se plaignaient de voir trop de teams Climat sur le serveur paf:

Sinon, l'idée de Peau Dure n'est pas mal non plus. Il faudrait faire un staller assez résistant aux PdR / spikes par contre avec un moyen de soin rapide. Comme ca, Ciza se mange 1/4 de ses PV à chacun de ses aller-retour.

Ce serait moins abusé que Garde Magik mais ce serait aussi intéressant de voir comment se comporterait un stall Peau Dure vu que le seul Poké avec Peau Dure reste Sharpedo et que ce n'est pas vraiment un stall.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » dim. 15 nov. 2009, 14:37

Du même avis pour peau dure, j'ai vraiment envie de voir ce que ça donnerait sur un Pokémon orienté stall.

115 speed + Garde Magik + Uturn paraît plutôt ultra pété hein paf:

Electrik/Combat + Peau Dure + U-turn est déjà moins affreux je pense, avec la faiblesse aux spikes+faiblesse sol

Le problème de faire un gros staller peau dure de types Eau/Combat, c'est qu'on rendra laggron complètement obsolète.
Et qu'il n'y a pas vraiment de poke qui tape avec Psy/Plante/Vol/Electrik stabbé. En dehors de célébi (et quelques Scorvol avec aeropiqué), je vois pas grand monde %)
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par giara » dim. 15 nov. 2009, 14:44

moutte a écrit :Et qu'il n'y a pas vraiment de poke qui tape avec Psy/Plante/Vol/Electrik stabbé. En dehors de célébi (et quelques Scorvol avec aeropiqué), je vois pas grand monde %)
y a electhor, motisma qui sont plutôt pas mal joués.
sinon un stall avec peau dure oeut le faire, il ne contrera pas que cizayox, mais un peu tous ceux qui tapent fort sur le physique avec des attaques directes (luca/meta et dans une moindre mesure levia voire ttak et flygon).
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » dim. 15 nov. 2009, 14:50

Ah oui rotom en effet paf:

Bon sinon, pour les types qui résistent à Acier/Insect :
Résiste à Acier et à Insect

Acier
Feu


Résiste à Acier (non faible à insect)

Eau
Electrik


Résiste à Insect (non faible à acier)

Combat
Poison
Spectr
Vol


Neutre à Acier et Insect

Dragon
Insect
Normal
Sol


Types possibles :

Acier/Feu
Acier/Dragon
Acier/Insect
Acier/Normal
Acier/Sol
Acier/Eau
Acier/Electrik
Acier Combat
Acier/Poison
Acier/Spectr
Acier/Vol

Feu/Eau
Feu/Electrik
Feu/Combat
Feu/Poison
Feu/Vol
Feu/Dragon
Feu Insect
Feu/Normal
Feu/Sol

Eau/combat
Eau/Poison
Eau/Spectr
Eau/Vol

Electrik/Combat
Electrik/Poison
Electril/Spectr
Electrik/Vol
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » dim. 15 nov. 2009, 14:59

Maintenant, tri pour les résistances/faiblesses à Picôts/PDR
En Rayé ceux qui craignent PDR
Soulignés ceux immunisés à Picôts/PDR
En Gras ceux résistant à PDR.
Types possibles :

Acier/Feu
Acier/Dragon
Acier/Insect
Acier/Normal
Acier/Sol
Acier/Eau
Acier/Electrik
Acier Combat
Acier/Poison
Acier/Spectr

Acier/Vol

Feu/Eau
Feu/Electrik

Feu/Combat
Feu/Poison
Feu/Vol
Feu/Dragon
Feu Insect
Feu/Normal

Feu/Sol

Eau/combat
Eau/Poison
Eau/Spectr
Eau/Vol

Electrik/Combat
Electrik/Poison
Electril/Spectr
Electrik/Vol
Résistant aux Picôts non faible à PDR :
Vol/Acier

Résistant aux PDR :

Acier/Dragon
Acier/Normal
Acier/Sol
Acier/Eau
Acier/Electrik
Acier Combat
Acier/Poison
Acier/Spectr
Eau/combat
Electrik/Combat
Modifié en dernier par moutte le dim. 15 nov. 2009, 15:03, modifié 1 fois.
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » dim. 15 nov. 2009, 15:02

Sans oublier également Kable :o
Remarque, on a également Poison/Combat, qui est pas mal du tout comme type :D

C'est vrai qu'il faudrait éviter de rendre Laggron obsolète :hum
Si on garde le Eau-Combat, l'empêcher d'avoir accès à des moves comme Piège de Roc, Avalanche ou Baîllement et rendre un éventuel Mixed obsolète et déjà un bon début.

Acier-Normal, je ne crois pas, on a une très jolie quadruple faiblesse à Surpuissance %)

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » dim. 15 nov. 2009, 15:04

Il y a aussi Electhor qui tape en Electrik ^^

Sinon, je pense qu'un Eau / Combat rendrait Tartard obsolète (de quoi, il l'est déjà?) mais pas Laggron. Avec son uni-faiblesse, son immu à T-Wave, Laggron resterait un Pokémon ayant plein d'atouts. Ensuite, tout dépendrait du movepool. En tou cas, je pense que si on fait un Eau / Combat, le mieux serait :

- de ne pas lui mettre PdR / Hurlement qui sont les atouts de Laggron
- de ne pas lui mettre Focus Punch comme ça Tartard reste le meilleur SubPuncher Eau

Si on fait attention à ça, ça devrait aller.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » dim. 15 nov. 2009, 15:06

Je vous propose de trier les typages utilisables (j'ai déjà fait un bout du boulot :eek:)
Une fois ça clair, je ferai en sorte de mettre en évidence les faiblesses/résistances des ces types.
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par mew37 » dim. 15 nov. 2009, 16:36

Roh et puis soyons fou, allons y pour le spectre / acier paf:
On n'est pas obligé de lui mettre lévitation et des stats titanesques en défense.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » dim. 15 nov. 2009, 16:38

eau spectre au pouvoir!!!!!!!!!!
*avec glissade*
*sors*

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » dim. 15 nov. 2009, 17:40

Je vais mettre les types intéressants, c'est à dire ceux résistant à U-Turn, n'étant faible à aucuns de ses moves courants (sauf Poursuite/Night Slash), résistant aux PdR, et n'ayant pas de double faiblesse :

Eau-Combat
Poison-Combat
Acier/Spectre
Electrik/Combat
Combat/Spectre
Spectre/Sol

Après, je n'ai pas d'autres idées en tête, mais on voit quand même que les deux types principaux pour contrer Scizor, c'est Combat et Spectre. Chacun à ses avantages, mais ça peut être un bon début de piste :D
Ensuite, on a Vol, mais Vol, c'est faible à PdR. Avec la capa de Clefable ?

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Gintoki ~ Sanji » dim. 15 nov. 2009, 18:17

Le Acier/Spectre on en a déja causé ça serait trop pété.
Le Poison/Combat pourquoi pas, mais faut pas qu'il fasse Coatox v2.0 =x Faut pas qu'il tue son utilisation.
Le Spectre/Sol, j'ai rien à dire, c'est une bonne solution, en plus avec toutes les bonnes résistances ça ferait un bon Staller général, avec la faiblesse Ténèbres il rend pas Ciza complètement useless.
L'Electrik/Combat c'est pas le must, faiblesse Sol handicapante, mais bonne solution, et s'il permettait éventuellement de rentabiliser un peu mieux l'Electrik physique ça serait pas de refus (avec un move spécifique au Poké de puissance plus haute de 75...).
Le Combat/Spectre, ok, mais attention à ses stats offensives/move pool offensif/de boost: Combat/Spectre ça fait mal en combo d'attaque... En plus sur Smogon ils en ont déja un xD
Le Eau/Combat c'est ce qui est proposé depuis le début, bonne solution.

Donc pour moi dans les six types, voila l'ordre dans lesquels je les mettrais:
1) Spectre/Sol
2) Electrik/Combat
3) Eau/Combat
4) Spectre/Combat
5) Combat/Poison
6) Acier/Spectre

(A noter que Smogon a déja des CAP Eau/Combat et Spectre/Combat et Acier/Spectre, donc vaut mieux éviter qu'on fasse trop plagiat avec ceux là xD)
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Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
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Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
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Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
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Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » dim. 15 nov. 2009, 18:38

mais faut pas qu'il fasse Coatox v2.0
Le seul moveset jouable en OU est le subpuncher RD. Sachant que notre staller aura probablement Peau Dure/Garde Magik, et on peut même lui enlever Focus Punch, je doute qu'il fasse double-emploi ^^

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Myssdii » dim. 15 nov. 2009, 18:49

Ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'on va avoir un Pokémon doté de Peau Dure, orienté défense. Pour cela, un spectre me parait un peu illogique, si on tient à garder une certaine cohérence dans le choix des attaques/capacités.

Personnellement, un Dragon/Acier me parait bien, ou bien un Eau/Poison (sans accès à Tour Rapide + Sabotage pour ne pas supplanter Tentacruel), sans doute doté d'un move de soin rapide (Paresse par exemple ?) dans le cas du Dragon/Acier pour se régénérer aisément de Surpuissance.
Le type Eau/Poison n'a pas de résistance particulière aux PdR mais encaisse très bien les coups principaux de Ciza Bander. Quant au Dragon/Acier, si on le dote d'une assez bonne défense physique pour pouvoir tanker deux attaques Surpuissance (en comptant la baisse d'attaque) et d'un move de soin rapide, il pourrait très bien accomplir son rôle (pour contrebalancer, sa défense spéciale pourrait être un peu plus mauvaise...).

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Freecs » dim. 15 nov. 2009, 18:55

Un feu sol avec 115 BS vitesse
100 atq et atq.spec
60 def et def.spec
80 en PV ?
me parait bien car il a une resistance acier, insecte, Feu, immunite electrique ... sans être trop abusé car RK facilement et faiblesse sol, X4 eau .... ( et avec une puissante attaque électrique tiens %)) ...
En capacite speciale je le verrais avec Brise moule (paf electhor %)) et Peau dure (paf U-Turn )...
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
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Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » dim. 15 nov. 2009, 19:07

Hop, voila mes choix selon l'ordre de préférence ^^

1) Acier/Poison
Déjà, c'est pas courant comme combinaison. Ensuite, une double faiblesse Sol pour ne pas le rendre top pété quand EQ est la première attaque jouée. Une double résitance à U-Turn, que je trouve obligé si c'est l'attaque que l'on vise. Une résistance à PdR pour rendre les switches plus fraciles.

En plus, comme l'a dit Myssdii, niveau cohérence, je trouve que ça le fait bien un Acier / Poison avec Peau dure.

2) Eau/combat
L'idée de départ. Simple résistance à U-Turn par contre. Toujours une résistance au PdR. Ce qu'il faut de faiblesses avec un Pokémon wallé par Célébi, Léviator,...

3) Electrik/Combat
En dernier, celui-là : simple résistance à U-Turn et aux PdR. Un double type qui me paraît assez marrant pour staller. Deux faiblesses : Sol et Psy... Bref, en troisième.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » dim. 15 nov. 2009, 19:10

Haldar a écrit :1) Acier/Poison
Déjà, c'est pas courant comme combinaison. Ensuite, une double faiblesse Sol pour ne pas le rendre top pété quand EQ est la première attaque jouée. Une double résitance à U-Turn, que je trouve obligé si c'est l'attaque que l'on vise. Une résistance à PdR pour rendre les switches plus fraciles.
Sans compter qu'il absorberait les picots poison
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par WhiteSpirit » dim. 15 nov. 2009, 20:26

XL_Sanji a écrit : (avec un move spécifique au Poké de puissance plus haute de 75...).
Y'a electacle(si on mets magik guard) :wink:

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Gintoki ~ Sanji » dim. 15 nov. 2009, 20:46

Effectivement ça serait cool pour l'Electrik/Combat, mais faut pas que ça soit pété non plus, l'Electrik physique c'est quasi inexistant (Elekable quoi... Et encore on voit plus de Mixed et c'est sa versatilité qui fait plus peur qu'autre chose...). Créer un Tonnerre physique serait pas de refus.
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Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
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Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
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Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
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