[Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Full_Korbe » jeu. 16 sept. 2010, 22:37

Il tape comme une merde et on ne sait même pas s'il a Wish / Heal Bell. Aquali a 110 de BS d'atq spé lui.
D'ailleurs, je trouve ça vraiment nul par contre. Avant, le maximum "classique" en attaque d'un non-oober était de 135, atteint par de rares Pokémon comme Drattak, Metalosse sur le physique et Alakazam, Gengar sur le spécial. Il y avait de rares exceptions mais était compensées soit par un typage pourri (Rhinastoc), une capacité spéciale handicapantes (Mona / Regi) ou alors avait des stats de merde (Charkos). Là, je vois une foulée de 140 (atq) / 90 (vit).... Bon...

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Raÿtom » jeu. 16 sept. 2010, 22:40

Ononokosu avec 147 d'attaque, 98 de vitesse et danse draco, il fera un NU du tonnerre :year:
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Myssdii » jeu. 16 sept. 2010, 22:41

D'autant qu'on est certains qu'il aura DD, vu qu'une vidéo officielle a montré Kibago (donc sa pré-évo) lancer cette attaque en combat :3

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par youpidou » jeu. 16 sept. 2010, 22:45

Full_Korbe a écrit :Il tape comme une merde et on ne sait même pas s'il a Wish / Heal Bell. Aquali a 110 de BS d'atq spé lui.
D'ailleurs, je trouve ça vraiment nul par contre. Avant, le maximum "classique" en attaque d'un non-oober était de 135, atteint par de rares Pokémon comme Drattak, Metalosse sur le physique et Alakazam, Gengar sur le spécial. Il y avait de rares exceptions mais était compensées soit par un typage pourri (Rhinastoc), une capacité spéciale handicapantes (Mona / Regi) ou alors avait des stats de merde (Charkos). Là, je vois une foulée de 140 (atq) / 90 (vit).... Bon...

Les 3 dont tu parles (il n'y en a que 3, si tant est que le dragon soit en OU) ont des stabs (feu/vol/roche) qui peuvent se wall sans trop de difficulté : beaucoup de tanks eau, et encore plus d'acier. Le dragon, c'est plus problématique, mais ça reste dans la continuité des très bons Dragonite/Tyranitar/Drattak, Garchomp.

D'autant qu'on est certains qu'il aura DD, vu qu'une vidéo officielle a montré Kibago (donc sa pré-évo) lancer cette attaque en combat :3

C'est normal, Dragonite, Tyranitar, Drattak et Garchomp n'ont jamais eu de set pourri.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 17 sept. 2010, 13:24

Ils sont tous moches, excepté le fameux Zoroark (un peu comme Lucario pour la 4G quoi).

Myssdii => Hum, franchement, autant la 4G était naze, mais la 5G est 100 fois pire. Jveux bien ouvrir mon esprit tant que tu veux, mais là c'est tellement gros que ça peut pas passer. Sérieux rien que je regarde Gochiruzeru et Swanna, et j'ai tout compris. Sans compter le fameux Rankusuru le fameux pokémon boule puante! Même sans parler de ceux là, globalement y'a ptête un ou deux potables en y regardant de plus près, mais pas plus faut arrêter. En 4G, en excluant les immondices que sont les évos d'anciens Pokés (ceux de fin du dex, vers 460, à savoir Bouldeneu, Elekable, Maganon, Magnezone, Rhinastoc, Mammochon, Tarinorme, Noctunoir, Yanmega et Togekiss), on a quand même une moitié de Pokés potables. Là y'a rien. Le néant. L'ensemble vide.

Bref moi jme désintéresse de cte nouvelle génération (de merde?), avec les nouveaux moves/nouveaux systèmes/nouvelle manière en test de faire des sprites, la 4G est très bien comme ça.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Myssdii » ven. 17 sept. 2010, 13:51

Haters gonna hate... -_-

Bah restez avec votre 4G, mais d'ici quelques mois vous finirez bien par passer à la 5G et apprécier certains Pokémon parce que tout simplement vous allez les utiliser en combat. Pour ma part j'apprécie bien cette nouvelle génération, tout simplement parce qu'elle ne reprend RIEN des anciennes (s'ils avaient sauté la 4G pour faire directement la 5G, ça aurait été beaucoup mieux, on n'aurait pas perdu 3 ans), et que beaucoup de ces nouvelles créatures ont un concept original/plaisant (palme d'or à la famille de Meguroko <3) qui m'a tapé dans l'oeil.

Sans compter que quand on regarde bien les statistiques des Pokémon, on voit bien que cette nouvelle génération a été étudiée pour fonctionner dans son intégralité (ça se voit notamment aux speeds). Franchement, moi je félicite Game Freak pour son boulot.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par youpidou » ven. 17 sept. 2010, 13:56

Quelqu'un sait si Shoddy proposera un ladder avec uniquement les pomon de la 5G svp ?

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Haldar » ven. 17 sept. 2010, 14:16

Le ladder devrait comprendre l'ensemble des Pokémon soit les 649. A priori, vu que BW sera compatible avec DPP, les 493 seront présents immédiatement dans le metagame BW.

Pour les speed, je trouve ça n'imp' ce qu'ils ont fait. On va avoir un speed tier énorme dans les Poké à 40 / 45. Je sais pas combien j'en ai vu -_-

Sinon, j'ai trouvé à quoi les news Poké me faisaient penser. Aux monstres aléatoires dans des RPG comme FF. paf:

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Maaf » ven. 17 sept. 2010, 14:36

En fait les speeds ont surtout été faites pour sortir du schéma classique et relancer l'intérêt de TR. Ca serait pas étonnant de découvrir que pas mal de Poké l'apprennent.

De toutes façons y'aura un metagame offensif, mais ça sert strictement à rien de faire des plans sur la comète maintenant. La moitié des sweepers présumés auront surement un movepool digne d'Elekable, donc on verra bien avec quoi on se retrouve.

Après les gouts et les couleurs ça se discute pas, si certains trouvent tous les news Poké moches c'est leur droit hein %)
Perso y'en a quelques un que je trouve sympathiques, d'autres qui mériteraient pas d'exister (mention spéciale aux légendaires je ressemble à rien et je fais passer Reshiram pour une beauté), et d'autres qui sont hideux...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Muumageek » ven. 17 sept. 2010, 15:15

Myssdii a écrit :Haters gonna hate... -_-
+34 %)
Bah restez avec votre 4G, mais d'ici quelques mois vous finirez bien par passer à la 5G et apprécier certains Pokémon parce que tout simplement vous allez les utiliser en combat.
moi j'aime bien le spectre chandelier. :oops:
avec la même attaque spé et cap spé que utsuho. O___o"

Pour ma part j'apprécie bien cette nouvelle génération, tout simplement parce qu'elle ne reprend RIEN des anciennes
y'a pas d'évo de mysdibule, tu devrais rager. :mrgreen:

Bon pour le dragon, en effet, il est moe, 147 d'attaque quoi...et pas de double faiblesse, ca va etre une joie de le buter après une danse draco a moins d'avoir un bon scarf stabbé, enfin je dis ca, on connaot pas encore les nouvelles attaques.

j'ai remarqué aussi quand beaucoup de pokemon sont très lents mais très puissants, ca veut dire qu'on va se tourner vers davantage de distorsion.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par youpidou » ven. 17 sept. 2010, 16:01

Bon pour le dragon, en effet, il est moe, 147 d'attaque quoi...et pas de double faiblesse, ca va etre une joie de le buter après une danse draco a moins d'avoir un bon scarf stabbé, enfin je dis ca, on connaot pas encore les nouvelles attaques.

Oui et non, avec 356 pv max (donc probablement 293 dans la plupart des cas) et 262 de def spé au max (soit 176 de def spé dans quasi tous les cas), un pomon qui tape sur glace ou dragon le OHKO quasi-systématiquement, et un pomon qui tape fort sur du spé, en dégâts normaux le butera en OHKO aussi.
Ca ressemble plus à un Rampardos moins poussé à l'extrême (c'est à dire avec plus de speed, moins d'attaque et un meilleur type) qu'autre chose.
Le vrai balèze va être Sandazo, je me suis trompé dans mon post précédent, ce sera éviemment lui l'équivalent des Ttar, Garchomp & co. Ce sera le seul depuis le tout début à ne pas avoir de faiblesse x4. Heureusement qu'il n'est pas "trop" rapide et ne tape pas "trop" fort. Ce serait un dragon pur, ce serait beaucoup plus problématique pour le buter (là, un close combat stabbé suffit pour peu qu'on investisse en attaque), mais attendons déjà de voir les nouvelles attaques.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Zerokrush » ven. 17 sept. 2010, 16:23

Rappellez vous que Ononosuku a une Spa de merde. Bye Déflagration et Draco Météor dans son movepool. Et si il n'a pas Poing de Feu, Archeodong et Foretress le wall.
Sinon, j’espère que le pokemon starter Feu / Combat sera pire que Brasegali, car j'ai peux pqs supporter Simia qui le surclasse partout. (Sauf Stats offensives, mais bon.)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Hypo' » ven. 17 sept. 2010, 16:44

Gintoki ~ Sanji a écrit :Ils sont tous moches, excepté le fameux Zoroark (un peu comme Lucario pour la 4G quoi).

Myssdii => Hum, franchement, autant la 4G était naze, mais la 5G est 100 fois pire. Jveux bien ouvrir mon esprit tant que tu veux, mais là c'est tellement gros que ça peut pas passer. Sérieux rien que je regarde Gochiruzeru et Swanna, et j'ai tout compris. Sans compter le fameux Rankusuru le fameux pokémon boule puante! Même sans parler de ceux là, globalement y'a ptête un ou deux potables en y regardant de plus près, mais pas plus faut arrêter. En 4G, en excluant les immondices que sont les évos d'anciens Pokés (ceux de fin du dex, vers 460, à savoir Bouldeneu, Elekable, Maganon, Magnezone, Rhinastoc, Mammochon, Tarinorme, Noctunoir, Yanmega et Togekiss), on a quand même une moitié de Pokés potables. Là y'a rien. Le néant. L'ensemble vide.

Bref moi jme désintéresse de cte nouvelle génération (de merde?), avec les nouveaux moves/nouveaux systèmes/nouvelle manière en test de faire des sprites, la 4G est très bien comme ça.
²²²²

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Full_Korbe » ven. 17 sept. 2010, 17:13

Comme l'a dit Myssdii, de toute façon, les 4/5 de ceux qui gueulent contre le design vont quand même jouer stratégiquement. Personnellement, je me refuserais de prendre le jeu, mais je jouerais sur Shoddy.

Ouais sinon, j'ai aussi remarqué pleins de Pokémon entre 40~60. Des Pokémon comme Machamp, Bliss ou Metalosse risquent de devoir investir en vitesse...

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 17 sept. 2010, 18:26

D'un autre côté c'est soit jouer avec soit arrêter le jeu. Le jour où on sera obligés de passer à la 5G on avisera. En attendant je préfère largement ma 4G (bien que certains Pokés restent des immondices sans nom), ça fait juste chier de devoir reprendre à zéro pour une génération aussi moche.

De toute manière j'ai le droit de dire que je trouve que cette génération c'est du grand n'importe quoi graphiquement parlant (et pê au niveau fonctionnel, j'attends de voir le 3v3, qui sait ça aura pê le mérite de faire rire les stratèges à défaut d'offrir un nouveau mode).
Bah restez avec votre 4G, mais d'ici quelques mois vous finirez bien par passer à la 5G et apprécier certains Pokémon parce que tout simplement vous allez les utiliser en combat.
Bah, pour quelqu'un qui joue pas du full toptiers, ça veut rien dire. Mais bon qu'une chose à dire, qui vivra verra. On verra bien si on pourra vraiment jouer la plupart des mochetés 5G dans le nouveau jeu.
Haters gonna hate... -_-
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Zephir » ven. 17 sept. 2010, 18:33

Haldar a écrit :Sinon, j'ai trouvé à quoi les news Poké me faisaient penser. Aux monstres aléatoires dans des RPG comme FF. paf:
QFT (y)
Bon j'en trouve environ 1 potable sur 10 et 2-3 bons skins. Muurando shiney sera mon toutou.
Sinon même s'ils sont assez moches jm'attendais presque à pire, quoique pour les légendaire ils ont mis la barre haute.
Pour le QFT ouais ça ressemble plus trop à des pokés (mention à Dageki :gerbe:) , même si ça me gêne pas en soi comme pour Reshiram et Zekrom.

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Boud' » ven. 17 sept. 2010, 18:56

Myssdii a écrit :Haters gonna hate... -_-

Bah restez avec votre 4G, mais d'ici quelques mois vous finirez bien par passer à la 5G et apprécier certains Pokémon parce que tout simplement vous allez les utiliser en combat. Pour ma part j'apprécie bien cette nouvelle génération, tout simplement parce qu'elle ne reprend RIEN des anciennes (s'ils avaient sauté la 4G pour faire directement la 5G, ça aurait été beaucoup mieux, on n'aurait pas perdu 3 ans), et que beaucoup de ces nouvelles créatures ont un concept original/plaisant (palme d'or à la famille de Meguroko <3) qui m'a tapé dans l'oeil.

Sans compter que quand on regarde bien les statistiques des Pokémon, on voit bien que cette nouvelle génération a été étudiée pour fonctionner dans son intégralité (ça se voit notamment aux speeds). Franchement, moi je félicite Game Freak pour son boulot.
Tu le fais exprès, c'est pas possible... Si on va jouer à cette 5G, c'est parce le côté stratégique n'a rien à voir avec l'aventure du jeu. Les gens parlent de la tête des Pokémon, pas de leur stats / movepool / attaques donc oui, on finira par jouer. Enfin bref, y a aucune évolution d'anciens Pokémon alors que certains en méritaient une (Tauros aurait pu évoluer en Buffalon mais bon).

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 17 sept. 2010, 19:06

Agammemnon: Vous avez vu le nouvel item complètement fumé pour les Pokémons eau ?
Agammemnon: Swimming Glasses
Agammemnon: C'est ridiculement abusé
Agammemnon: Ca augmente la vitesse, la précison et si le porteur n'est pas de type eau, ça endort
Ok, super la 5G, en gros faut deux éponges spé ou tu peux RIEN faire.
Agammemnon: Ah sinon y'a un autre item qui m'a fait mourir de rire
Agammemnon: J'sais plus le nom, mais ça annule les immunités
Agammemnon: (On sait pas encore si c'est permanent ou bien à usage unique par contre)
Ok, go Séisme sur Rotom/Airmure, Spin sur les spectres, Tonnerre sur Laggron, Toxik/Bomb'Beurk sur les aciers (owi retour des Sweeper Poison), etc... Rajoutez la possibilité de paralyser les Sol pour mieux spammer Lame d'Air/Tête de Fer avec Jirahaxx/Togehaxx, rajoutez aussi un Plaquage sur les Spectres (OWI GENGAR PARALYSED PAR PLAQUAGE!)...

Conclusion: Youpi la 5G strat.

Image
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Zerokrush » ven. 17 sept. 2010, 19:11

Spin sur les spectres
C'est pas ce que tu as voulu? :paf:

marioland -
Membre
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:24

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par marioland - » ven. 17 sept. 2010, 19:21

mais arrêtez de tirer des conclusions sur la stratégie en 5G alors qu'on n'a rien pu tester, et que les move-pools des pokés ne sont même pas dispo .-.


si la stratégie connaît un changement brutal, les joueurs sauront s'adapter, comme ça a toujours été le cas
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

Répondre