[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Popka » mar. 14 sept. 2010, 19:16

Non. En fait, j'ai une équipe complète mais seulement en tête (pas dans le jeu). Et je voudrais savoir si je peux la poster. A vrai dire, si elle s'avérait mauvaise, ça me permettrait de ne pas perdre de temps.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Roach » mar. 14 sept. 2010, 19:20

Mieux vaut tester une team avant de poster mais oui :)
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 14 sept. 2010, 19:48

Le topic n'est pas là pour créer ta Team à ta place, mais à partir du moment où tu as une bonne base, on peut t'aider à compléter, à améliorer ta Team. Par exemple, si tu viens avec 3 Pokés ça le fait pas, mais avec une idée de 5 Pokés avec leurs moves approximatifs oui on peut t'aider x)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » mer. 15 sept. 2010, 00:58

Charmander2010 a écrit :Est-ce que je peux poster ma future équipe? En fait, je sais quelle équipe je vais me faire mais elle n'est pas finie.

Poste mec, on verra bien.
Si tu regardes la team il sert à rien , il handicape plus qu'autre chose pour ça que je lui dis que si il veut conserver la team , il doit se séparer de snover qui n'a pour but que la grêle pour rotom , qui lui aussi sera pénalisé par la grêle et souvent ne pourra pas profiter des pics toxic . Florizarre Top1 UU , Coatox/Drapion/Nidoqueen , pokemon souvent utilisé . Donc il aura souvent que la grêle et pas de pics toxics . D'où l'intêret de changer et de mettre bouldeneu ( support ) ou Florizarre mixed@leech seed/ poudre dodo . Ensuite je lui ai conseillé d'autre pomon si il tenait à jouer Hail . Donc avant de poster lit tout , merci .
Bien sûr que non, il sert pas à rien vu qu'il lance hail, ce qui est relativement le but. Après, ok, l'ensemble est dégueulasse, là je suis d'accord, notamment la répart d'EV sur Espeon.
Florizarre est bon, mais certainement pas le meilleur pomon UU à mes yeux, d'ailleurs son utilisation baisse, surtout celle du set physique, on ne voit plus que du spé.
Snover avec ce set est peut-être même l'élément le mieux buildé de la team. Il a le gros défaut de ne pas apprendre stealth rock, mais vampigraine est un bon move couplé à toxic et protect. L'air de rien, c'est un pomon très viable, pas juste lanceur de hail.
C'est bien de proposer des remplacements (d'ailleurs il en faudrait un paquet), mais certainement pas de Snover qui est la team à lui tout seul.
Tu me tiens au courant j'avais depuis longtemps envie de savoir le réel potentiel d'une hail en UU
Y en a 1 ou 2 dans le LB. Mais ça reste trop dépendant de Walrein en UU pour viser les hauts spots.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » mer. 15 sept. 2010, 01:26

youpidou a écrit :
Charmander2010 a écrit :Est-ce que je peux poster ma future équipe? En fait, je sais quelle équipe je vais me faire mais elle n'est pas finie.

Poste mec, on verra bien.
Si tu regardes la team il sert à rien , il handicape plus qu'autre chose pour ça que je lui dis que si il veut conserver la team , il doit se séparer de snover qui n'a pour but que la grêle pour rotom , qui lui aussi sera pénalisé par la grêle et souvent ne pourra pas profiter des pics toxic . Florizarre Top1 UU , Coatox/Drapion/Nidoqueen , pokemon souvent utilisé . Donc il aura souvent que la grêle et pas de pics toxics . D'où l'intêret de changer et de mettre bouldeneu ( support ) ou Florizarre mixed@leech seed/ poudre dodo . Ensuite je lui ai conseillé d'autre pomon si il tenait à jouer Hail . Donc avant de poster lit tout , merci .
Bien sûr que non, il sert pas à rien vu qu'il lance hail, ce qui est relativement le but. Après, ok, l'ensemble est dégueulasse, là je suis d'accord, notamment la répart d'EV sur Espeon.
Florizarre est bon, mais certainement pas le meilleur pomon UU à mes yeux, d'ailleurs son utilisation baisse, surtout celle du set physique, on ne voit plus que du spé.
Snover avec ce set est peut-être même l'élément le mieux buildé de la team. Il a le gros défaut de ne pas apprendre stealth rock, mais vampigraine est un bon move couplé à toxic et protect. L'air de rien, c'est un pomon très viable, pas juste lanceur de hail.
C'est bien de proposer des remplacements (d'ailleurs il en faudrait un paquet), mais certainement pas de Snover qui est la team à lui tout seul.
Tu me tiens au courant j'avais depuis longtemps envie de savoir le réel potentiel d'une hail en UU
Y en a 1 ou 2 dans le LB. Mais ça reste trop dépendant de Walrein en UU pour viser les hauts spots.
Florizarre aurait été complémentaire à la team et je lui ai proposé d'autre chose pour entourait snover qui lui permettrait de garder la hail , donc snover . Oui leech seed et pour moi un move essentiel si tu as un bulky plante ( sauf sur chapi seed bomb et préférable pour passer ecto mais bon vampigraine et largement jouable bref) donc oui Snover est bon je dis juste que vu la team qu'il avait proposé c'était pas l'idéal . Mais c'est une team buildé rapidement comme il l'a dit donc j'ai proposé d'autre proposition dont bouldeneu et florizarre mixed : leech seed/poudre dodo/megafouet/Bomb'beurk . Set que j'utilise et qui est très viable vu que je passe arcanin sur l'usure et frappe plus fort les bulky spec se plaçant sur sb comme leveinard .

Ensuite je me demande vraiment si tu ladder . Florizarre est le Top 1 en UU mais en Utilisation je parle de stat . Tout comme Heatran est top 1 pourtant il se fait waller par Bliss si pas explosion . Mais il aucunement il a était le cas de "meilleur pokemon " de l'UU vu que de meilleur Pokemon il y a pas . Bon Scarinho si il reste UU sera le meilleur Pokemon vu qu'avec sd+façade il passe tous ses potentiels contre et qu'il oblige au rk .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » mer. 15 sept. 2010, 12:31

Salut, es que les team basés sur des changement de terrain(climats,distorsion,gravité) sont plus efficace que les team classiques?

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » mer. 15 sept. 2010, 13:03

Déjà, les Sunny Day ne marchent pas. Ca, c'est clair.

Sinon, les Gravité / Distorsion sont relativement moyennes, même si ça passe, mais bien exploitées ça peut faire mal.

Les Hails font des stall redoutables. Les TSS pures sont aussi de bons stall mais peuvent faire aussi des anti-stall sympa (TyraBOAH, Gliscor StallBreaker). Enfin, les RD, ça passe ou ça casse.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » mer. 15 sept. 2010, 14:01

Hé, j'ai déjà vu et joué des Sunny Day sympas en UU. Bon, c'est pas forcément la panacée, mais c'est assez fun, et ça permet de rentabiliser assez bien des Pokémon comme Exeggutor et Bouldeneu, et de rendre le STAB feu très intéressant :) Enfin les Sunny, comme les Rain Dance, sont souvent très aggressives et offensives, en raison des capas spéciales qui doublent la vitesse (respectivement Chlorophylle et Glissade), et des bonus de x1,5 sur le feu et l'eau.

Généralement les Rain Dance sont plus jouées et plus efficaces à cause du grand nombre de sweepers à attaques eau boostées très difficiles à outspeeder/abattre sous la pluie (Hyporoi, Ludicolo, Kabutops, Rosabyss, Amonistar...). Il faut toujours penser à avoir un contre à une Rain Dance Team quand on builde sa propre équipe, je pense, sous peine de se faire sweeper assez vite ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 15 sept. 2010, 14:21

Full_Korbe a écrit :Déjà, les Sunny Day ne marchent pas. Ca, c'est clair.

Sinon, les Gravité / Distorsion sont relativement moyennes, même si ça passe, mais bien exploitées ça peut faire mal.

Les Hails font des stall redoutables. Les TSS pures sont aussi de bons stall mais peuvent faire aussi des anti-stall sympa (TyraBOAH, Gliscor StallBreaker). Enfin, les RD, ça passe ou ça casse.
En gros FK a bien résumé. Gravité j'ai pas encore pu voir le potentiel mais Disto par contre si c'est vraiment très bien manié ça peut être vraiment redoutable.

En OU les Sunny c'est pas la peine ^^' J'en avais une assez funny il y a ptête un an mais franchement c'est clairement pas un mode de jeu facile à jouer, encore pire que les Disto, et en plus, tu deviens facilement Heatran/Simiabraz weak donc bon... Je me souviens il me semble que Cristal en avait fait une il y a longtemps aussi qui marchait assez bien, mais franchement jte conseille pas d'entreprendre d'en faire une (sauf si tu as du temps à perdre pour voir).
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » mer. 15 sept. 2010, 14:27

Merci ^^
Sinon ça veut le coup de faire une team distorsion? ça peut être plus redoutable que les team classique?
car sur un metagame basés sur la vitesse avec les team classique qui ont des poké avec mouch.choix ou possédant des swepper rapide mais fragile ect... ça peut fortement les gêner non?

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » mer. 15 sept. 2010, 14:41

Le problème majeur d'une team distorsion est de réussir à la placer, une fois placé ya plus trop de menaces vu que tu outspeed tout le monde ^^, et ca devrait marcher mieux sur les team offense que sur les stalls, mais là encore faut réussir à placer la distorsion x)
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » mer. 15 sept. 2010, 14:49

Csphil a écrit :Le problème majeur d'une team distorsion est de réussir à la placer
C'est qui les pokémon qui empêche de placer distorstion les poké rapides avec provoc très courant en starter peut nous empêcher de placer une distorstion où il y a d'autres menaces?

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Roach » mer. 15 sept. 2010, 14:53

Entre autres Scorvol, crefadet, dimo qui ont provoc heatran ou simiabraz qui demolira ton archeodong lanceur de disto (je connais que celui-là %)) ou bien des rk avec des attaques de priorité ciza ou luca entre autres ^^
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 15 sept. 2010, 14:56

N'importe quoi qui a Provoc peut t'empêcher de lancer Distortion puisque Distortion a une priorité de -7.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Roach » mer. 15 sept. 2010, 14:58

Je crois pas qu'il voulait dire ça mais bon ^^
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » mer. 15 sept. 2010, 15:02

Et il y a un moyen pour contrer ces taunter? ou j'oublie complétement l'idée de créer une team TR?

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » mer. 15 sept. 2010, 15:02

En starter faut éviter de mettre un lanceur de disto, franchement la moitié des lead ont provoc c'est bien trop suicidaire x)
Je pense que le meilleur plan pour une team disto est un lead classique qui pose les pdr, comme metalosse qui place pdr et qui profite assez de sa lenteur pour sweeper en disto tout en ayant explosion pour trouer une team stall, puis 2 lanceurs de disto viables (genre noctunoir, archéodong, flagadoss...), 2 gros bourrins en disto et un autre pokemon assez indépendant de la disto si les lanceurs sont out ou si l'offensive est trop pressante pour la placer ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mer. 15 sept. 2010, 22:24

C'est pas trop les taunter qui genent en lead,mais macko x)

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » ven. 17 sept. 2010, 23:25

Bon, je joue une team originale mais moyenne et j'ai un ladder d’environ 1350, mais après quelques matchs je ne montais plus trop donc j’ai voulu créer une autre team bien que la 5G arrive à grands pas ^^

Je voulais partir à partir d’infernape, hésitant à le jouer mixed ou nasty, dans une team orienté sweep. La plupart de ses contres sont des spectres / eau et je décide de mettre un poursuiteur pour trapper starmie/gengar/rotom scarf. Vu que tyra ramène la SS et une faiblesse eau/sol commune à infernape je ne le voulais pas trop, je me suis tourné vers cizayox et je le mets en scarf pour trapper plus facilement.

Il restait les bulky eau qui tienne infernape comme suicune aquali etc, je décide donc d’ajouter un Tspiker et je choisis roserade qui se tiens plus vers le shéma d’une sweep que foretress et tenta sans être inutile après avoir posé ses spikes comme smeargle.

Il me fallais encore un poseur de pdr, donc un anti-spinner serait le bienvenu pour pas qu’après avoir galéré à poser les Tspikes+pdr qu’un coup de spinn ruine tout, et on m’a orienté vers rotom subcharge.

Au début, je voulais jouer un lead pdr+uturn et si possible taunt plutot que roserade lead. Je m’étais orienté vers gliscor, qui uturn sur azelf/ptera et cizascarf les finit avec pursuit/iron head ou superpower pour anticiper un éventuel switch.
Finalement, ce n’est pas si génial car si je uturn je n’aurais pas posés les pdr et s’ils anticipent le uturn en posant les pdr c’est pas avantageant.
Azelf et Ptera partaient avec un grand avantage sur roserade lead donc j’hésitais à le prendre. Je me suis rappelé (enfin je crois ^^) d’avoir entendu parlé d’un roserade scarflead quelque part, qui passe azelf et ptera donc je décide de jouer roserade en scarflead.

Il manquait un poseur de pdr et je voulais un phazer, j’ai donc pris laggron à la va vite, et léviator viens en dernier pour la pression offensive qu’il offre, il affaibli les bulky eau pour ouvrir le sweep de nape et vice versa ^^.




Finalement je trouvais que roserade + ciza en scarf laissaient se placer trop de truc : tous les sub et les sweeps à boost me mettaient à mal, et je pense qu’ils handicapent plutôt une team sweep. Laggron en seul stall gérait trop de truc empoléon/nite/gyarados/jiramind c’était assez chaud.

Après une grosse hésitation, je me suis dis que le shéma de team était à refaire et je décide de repartir avec roserade scarf lead et rotom subcharge pour faire une team balanced. Je décide de jouer leviator, car comme expliqué après roserade ne laisse pas placer les pdr facilement et levia apprécie l’absence des pdr, tout en contrant mackolead qui gagne le duel face à roserade.

Ensuite, il me fallais un sweeper à boost aidé par les tspikes, je décide de jouer jiramind qui se complète pas mal avec leviator et qui apporte un soutien de wisher à la team, particulièrement à léviator si les pdr sont posés.

Roserade laisse toujours des opportunités de placement, il me fallais un phazer solide, tout d’abord je pense à suicune sleeptalk phazer.

Enfin en dernier pokemon, il me fallais un poseur de pdr, et un contre à lucario SD. Y en à pas 36000 %), je prend donc gliscor qui se complète assez bien défensivement avec suicune.

La team :
Spoiler :
Roserade@ Choice Scarf
- sleep powder
- leaf storm
- sludge bomb
- toxiks spikes
Evs : 184 Spe, 252 SpA, 74 SpD ; Timide (+spe ;-atk)

Voici le match up des tops leads :
- azelf : il est en général difficile à anticiper à cause de la multitude de ses sets, je ne m’en préoccupe pas, je l’outspeed = sleep powder avant qu’il me taunt, et l’adversaire n’aura en général pas placé les pdr pendant toute la partie.
- heatran : il est soit shucca soit spec, je sleep powder.
- metalosse : je switch sur gliscor pendant qu’il poing meteor, je taunt / je place mes SR.
- mackogneur : c’est l’un des seul avec metalosse à me battre, je switch sur leviator.
- ptera : Roserade used sleep powder.

Les evs en vitesse sont répartis pour dépasser nite/levia max speed +1, je trouve inutile de mettre max speed car seul les scarf m’outspeed ; si je switch sur une résistance ils vont forcément switcher, et s’ils tapent dans une faiblesse roserade part en général. 252 evs en Satk pour taper fort mais j’hésite à déplacer des evs en pvs, et le reste en Sdef pour tenir au maximum les pokes sur qui rose switch-in : starmie (~40% avec hydro pump) / voltali / celebi / shaymin… J’aime bien ce lead, il sert à éviter la stratégie adverse de se mettre en place et empêche en général la pose des pdr. ^^

Rotom-W@ Leftovers
- substitute
- charge beam
- shadow ball
- thunderbolt
Evs : 212 Spe, 128 HP, 168 SpA ; Timide (+spe;-atk)

Réparte smogon, j’hésite à mettre hp fighting sur thunderbolt. C’est mon anti-spinner, il profite des tspikes pour sweeper et arrive à passer le SkarmBlissRotom. Son placement est facilité par gyarados qui attire rotom voltali etc, je switch sur t-bolt et j’ai un clone gratuit (le defensive est menacé par SB).

Leviator@ Leftovers
- dragon dance
- waterfall
- bounce
- earthquake
Evs : 184 Spe, 242 Atk, 84 HP ; Adamant (+atk;-SpA)

184 Spe pour dépasser starmie, scarftar etc, je préfère la nature rigide car jolteon est wallé par roserade/rotom et ptera fait dodo en général. 242 en attaque pour taper le plus fort possible tout en profitant de la récupération maximale avec les restes. Bounce est préféré à SE pour la récupération des lefties, à une meilleure couverture en OU, et EQ pour la couverture.

Jirachi@ Leftovers
- wish
- calm mind
- thunderbolt
- psychic
Evs : 252 HP, 224 Def, 34 Spe ; Bold (+def;-atk)

Réparte Smogon.

Suicune@ Leftovers
- calm mind
- roar
- surf
- substitute
Evs : 252 HP, 224 Spe, 32 SpA ; Timide (+spe;-atk)

252 HP pour les clones à 101 pvs, 224 pour outspeed lucario nature neutre. J’ai une hésitation sur le set, j’avais au départ le ST phazer mais vu que jirachi à wish et que j’ai des immu au poison et à la paralysie, je me suis dis pourquoi pas le jouer en minder. Roar est toujours là pour éviter les placements de l’adv, et sub permet d’éviter les statuts bien que j’hésite à le remplacer par hp electrik ou ice beam. Si vous avez une idée pour son set je suis tout ouï ^^

Scorvol@ Leftovers
- earthquake
- roost
- stealth rock
- taunt
Evs : 216 Spe, 252 HP, 42 Def : Jolly (+spe;-spa)

Le dernier poke qui pose les pdr et qui contre lucario, en trio défensif avec suicune et jirachi.
Merci pour toute suggestions/améliorations ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » mer. 22 sept. 2010, 15:34

Zelda4 a écrit :Voilà ma team que j'ai testé sur Shoddy Battle et sur cartouche et ça marchais bien!
Spoiler :
Image ImageImageImageImageImage
ImageQeulorior@Mouchoir Choix ©Tempo perso
-Tourmagik
-PRLVT Destin
-Spore
-Onde Folie

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV PV ; 6 ev def ; 252 EV vitesse

Un très bon starter grâce aux mouch.choix il dépasse des starter telles qur ptera/Crefadet et les gère plus facilement et bloque aussi les starter lent comme Metalosse/Archedong grâce à spore mais attention à metalosse qui a baie prime mais il faut faire attention aux scrafer plus rapides que lui et aux moves prios comme ciza avec pisto-poing ou simia avec mach punch et aux sleep talker...
Lorsque l'on sait que l'adverse s'apprète à mettre KO Queulorior, on lance PRLVT Destin de manière à entraîner l'autre avec le Pokémon peintre.
Tourmagik sert à embêter un staller en lui donnat mouch.choix,et Onde folie sert à faire chier les swepper physique.
Il aide beaucoup Lucario/Jirachi à se placer.


Image
Lucario @Orbe vie
-Danse-Lames
-Close combat
-Mâchouille
-Vit-Extrême

Nature Jovial(+ vitesse / - atq spéc); 252 EV attaque ; 252 EV vitesse; 6 EV pv

Il manquait de la versatilité offensive donc j'ai pris lucario je le place assez facilement grâce a ses résistances et sa sont immunité poison et il pourras être aidé par Queulorior pour son placement
Vit-extrême est une excellente attaque prio qui l'aide à son manque de vitesse
Close combat et sa plus puissante attaque qui permet de faire mal et de toucher les acier...
Bref un excellent SD.
Image
Smogogo @restes
-Buée Noire
-Lance-Flammes
-Tonnerre
-Balance

Nature assuré (+ défense ; - att) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6,att.spé


Smogogo est un excellent staller tenant EXTRÊMEMENT bien les sweeper physique comme Lucario, Mackogneur, Chapignon (sauf s'il nous a sporer), Cizayox ...
Restes plutôt que Boue Noire car si un tricker nous a tricker et prend la Boue Noire, il peut très bien refiler son nouvel objet à un autre de nos pokémons, alors qu'un tricker avec les restes est inoffensif (il peut à la rigueur réduire la puissance offensive d'un choice mais c'est tout).
Au niveau de la répartition, elle est choisit pour maximiser au maximum la défense de Smogogo afin qu'il tienne le mieu possible le physique (tant qu'à en faire une éponge physique, autant le rendre le mieux résistant possible).
Pour les moves, buée noire permet de contrer efficacement tout les sweepers physique ayant une attaque de bosst comme Léviator DD. Balance est le seul moyen potable pour se soigner (Repos laissant trop l'adversaire l'occasion de se placer). Tonnerre & Lance-Flamme pour toucher le maximum de sweeper, en particulier Leviator & Cizayox.
Image
Laggron@Restes
-Hurlement
-Piège de roc
-Laser-Glace
-Seisme

Nature Relax ; 240 EV PV ; 216 ev défense.spé ; 54 EV att.spé
Ma team avait besoin d'un poké pour gérer les électriques et un tank spéciale donc j'ai pris laggron

Image
Jirachi@Restes

-Plénitude
-Psyko
-Tonerrre
-Clonage
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 26 EV PV; 232 EV vitesse
Un bon subminder il marche très bien Une fois placé il est destructeur et clonage est très pratique pour le protéger des attaques
Il sera aidé par queulorior pour le placement
ImageVoltali@Mouch.Choix
Voltali @ Mouch.choix ©AbsorbVolt
-Tonnerre
-Ball'ombre
-PC Sol
-Rayon Signal

Modeste (+ Atq spèc / - Attaque) ; 6 EV PV /252 EV Atq spèc / 252 EV Vitesse

Vus la bann de Drattak en Ober je me suis décidé de prendre un revange killer rapide et voltali me plaisait bien surtout qu'il apporte une immunité électrique en plus et que la faiblesse sol est couverte par Smogogo
En testant ma team j'ai vus que le swepper spéciales avec une attaque plante me font très mal donc je voudrais un conseille de quel tank spéciale je pourrais mettre sur laggron?

Merci d'avance!

Verrouillé