[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » mer. 08 sept. 2010, 16:43

Manu a écrit :Sur le pseudo I love me . Un screen serait sympa au fait tu es co sur bip mais pas sur smogon bizarre ?

Normal, je ne joue pas en ce moment. Je n'ai d'ailleurs pas joué depuis hier.

Put*in, j'ai perdu 3 places depuis hier, d'ailleurs. Hum.
Modifié en dernier par youpidou le mer. 08 sept. 2010, 16:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par /Salamence/ » mer. 08 sept. 2010, 16:44

Pourquoi numéro 2 bien précisément et pas autre chose? Si tu donnes des conseils comme en OU, euh... Ou alors y'en qu'en OU que t'es mauvais :P.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » mer. 08 sept. 2010, 16:48

Salamence/RnH a écrit :Pourquoi numéro 2 bien précisément et pas autre chose? Si tu donnes des conseils comme en OU, euh... Ou alors y'en qu'en OU que t'es mauvais :P.

Malheureusement, je n'ai été que 6ème au mieux en OU. C'était à l'époque où Deoxys-speed était autorisé, les 5 premiers en avaient un et j'avoue qu'ils me posaient de gros problèmes.
Après, j'ai lâché la leaderboard, trop contraignant niveau temps. Puis là je m'y suis remis il y a deux semaines, en UU.

Je te rassure, il y a des gens nuls à chier en UU qui sont pas trop mal en OU, mais l'inverse n'est pas vrai, les bons joueurs de UU ont d'abord été de bons joueurs en OU.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 08 sept. 2010, 16:50

J'ai juste changé d'avis. C'est mon droit, fort heureusement, rien de répréhensible à cela.
STP, ne te rends pas plus crétin que tu ne l'es déjà (ce qui n'est pas une mince affaire), Ninjask est OU et non UU.
Et, effectivement, je serai sous peu 2ème de la Leaderboard UU.
Rien de répréhensible, juste te faire remarquer que tu montres encore plus ta "ragitude" =)

Ninjask est OU et non UU effectivement, ne connaissant pas les énormités que tu risques de jouer en UU, je me réfère aux trucs que tu conseilles en OU. Faut dire, Ninjask @ PC Elec, trouver son homologue en UU c'est pas simple. Donc en plus clair, je n'ai jamais entendu parler d'une personne qui joue des Ninjask @ PC Elec aller en n°2 leaderboard.

Et pour ta deuxième place, pourquoi deuxième %) Je suppose que tu t'en fous de nous mais bon (vu tes posts habituels), puisque tu es si apte à vanter ton niveau, tu devrais être apte à le prouver en screen. En attendant, j'ai des doutes sur ce que tu avances =)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par /Salamence/ » mer. 08 sept. 2010, 16:56

Bon y'a ausi moyen d'être bien classé en jouant beaucoup %). J'viens de battre le 6ème en Uber sur SB à l'instant, mais j'suis pas classé très bien parce que je joue jamais.

Youpidou ---> Tu jouais Pterascarf ou Ninjask PC électrique quand t'as été numéro 6 %) ?
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Roach » mer. 08 sept. 2010, 16:58

youpidou a écrit :
Salamence/RnH a écrit :Pourquoi numéro 2 bien précisément et pas autre chose? Si tu donnes des conseils comme en OU, euh... Ou alors y'en qu'en OU que t'es mauvais :P.

Malheureusement, je n'ai été que 6ème au mieux en OU. C'était à l'époque où Deoxys-speed était autorisé, les 5 premiers en avaient un et j'avoue qu'ils me posaient de gros problèmes.
Après, j'ai lâché la leaderboard, trop contraignant niveau temps. Puis là je m'y suis remis il y a deux semaines, en UU.

Je te rassure, il y a des gens nuls à chier en UU qui sont pas trop mal en OU, mais l'inverse n'est pas vrai, les bons joueurs de UU ont d'abord été de bons joueurs en OU.
Stop raconte de la merde stp tu t'enfonces encore plus que tu ne l'était déjà
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » mer. 08 sept. 2010, 16:59

Gintoki ~ Sanji a écrit :
J'ai juste changé d'avis. C'est mon droit, fort heureusement, rien de répréhensible à cela.
STP, ne te rends pas plus crétin que tu ne l'es déjà (ce qui n'est pas une mince affaire), Ninjask est OU et non UU.
Et, effectivement, je serai sous peu 2ème de la Leaderboard UU.
Rien de répréhensible, juste te faire remarquer que tu montres encore plus ta "ragitude" =)

Ninjask est OU et non UU effectivement, ne connaissant pas les énormités que tu risques de jouer en UU, je me réfère aux trucs que tu conseilles en OU. Faut dire, Ninjask @ PC Elec, trouver son homologue en UU c'est pas simple. Donc en plus clair, je n'ai jamais entendu parler d'une personne qui joue des Ninjask @ PC Elec aller en n°2 leaderboard.

Et pour ta deuxième place, pourquoi deuxième %) Je suppose que tu t'en fous de nous mais bon (vu tes posts habituels), puisque tu es si apte à vanter ton niveau, tu devrais être apte à le prouver en screen. En attendant, j'ai des doutes sur ce que tu avances =)

N'essaye pas de te rattraper, c'est pathétique.
Screener quoi ? Je ne suis pas encore deuxième.
Bon y'a ausi moyen d'être bien classé en jouant beaucoup . J'viens de battre le 6ème en Uber sur SB à l'instant, mais j'suis pas classé très bien parce que je joue jamais.

Youpidou ---> Tu jouais Pterascarf ou Ninjask PC électrique quand t'as été numéro 6 ?
C'est n'importe quoi ça, bien sûr que j'avais déjà battu tout le monde de la leaderboard au moins une fois, le seul souci c'est que pour maintenir un score très élevé, il faut gagner très souvent contre des gens mieux classés, et surtout ne jamais perdre contre quelqu'un en-dessous.
Je jouais plusieurs équipes, je m'adaptais selon les mecs du ~ top 10 en ligne.
Modifié en dernier par youpidou le mer. 08 sept. 2010, 17:02, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Roach » mer. 08 sept. 2010, 17:01

Tes points en UU (clic droit + viex record)
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 08 sept. 2010, 18:45

N'essaye pas de te rattraper, c'est pathétique.
Screener quoi ? Je ne suis pas encore deuxième.
Jme rattrape pas, j'explique ce que tu interprêtes mal (ou peut-être que tu fais genre de mal interprêter pour me traiter de noob derrière qui sait?).

Et encore une fois je vais corriger ton interprétation foireuse de ma phrase =) "tu devrais être apte à le prouver en screen. En attendant", en attendant qui veut dire plus tard si jamais tu es deuxième un jour, je sais bien que tu n'es pas deuxième, je sais encore comprendre un futur quand j'en lis un, je ne suis pas encore sénile (heureusement). Si jamais c'est pas clair je vais refaire ma phrase en plus simple: quand tu seras deuxième, tu nous feras un screen pour nous le prouver, parce que, en attendant, j'ai des doutes là dessus %) Toi mieux comprendre? ^^'
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » mer. 08 sept. 2010, 19:20

Merci de retourner au sujet. Ca commence à être relou là -o-

Je veux bien être cool sur certains topics à troll mais sur certains (comme celui-là) non quoi.

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » mer. 08 sept. 2010, 19:39

Luxray12 a écrit :Donc en résumé, j'ai l'équipe suivante:
Metalosse (lead) - Aquali (Wisher + PC Electrik) - Scorvol (stallbreaker) - Roserade ([Toxic] spiker) - Tyranocif (Curser) - Motisma (scarfer ou subcharge)
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont vraiment bien aidés :D ! Je vais tester l'équipe sur shoddy dans la journée et vous donner une impression.
Super, l'équipe marche parfaitement sur Shoddy! Merci encore!

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Go10 » mer. 08 sept. 2010, 19:41

Un peu trop weak a Infernape tout de même, le bander joué intelligemment n'aura aucun mal à faire 6KO.

Modération dare dare : stop les conversations sur les innovations de youpidou sur ce topic, svp ^^"
Modifié en dernier par Haldar le jeu. 09 sept. 2010, 20:36, modifié 2 fois.
Raison : Suppression de posts
Image

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » dim. 12 sept. 2010, 23:17

Spoiler :
Image
Électrode @Roche Humide
-Danse Pluie
-Fatal-Foudre
-Provoc
-Explosion
Nature Préssé (+ vitesse / - défense) ; 232 EV attaque ; 50 EV atq spéc ; 228 EV vitesse
ImageLudicolo @Orbe Vie ©Glissade
- Surf
- Eco-Sphère
- Laser Glace
- Danse Pluie
Nature modeste 252ev's A.S,252Ev's speed,6 Ev's pv
Image
Hyporoi @ Orbe Vie © Glissade
-Danse Pluie
-Cascade
- Surf
- Draco Meteor
Nature Solo ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Image
Kabutoops@Orbe vie@Glissade
-Cascade
-Eboulement
-Tranche-Nuit
-Danse-Lames

Nature Rigide Full Attaque et vitesse + 6 ev pv
Image
Archéodong @Restes © Lévitation
-Piège de roc
-Gyroballe
-Danse Pluie
-Explosion
Nature Malpoli (+ déf spéc / - vitesse) ; 244 EV PV ; 14 EV défense ; 252 EV déf spéc
0 IV en vitesse
Image
Lucario@Mouchoir Choix
-Close Combat
-Poing-Glace
-Seisme
-Poing-eclair
Nature Rigide ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Swepper indépendant de la pluie car si mes lanceur de RD sans mort il me sauve dans pas mal de cas

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » dim. 12 sept. 2010, 23:45

Tu éxplique beaucoup trop,on s'y retrouve plus dans les détails du fonctionement de l'équipe, sérieux...
En attendant que tu édit pour dévelloper un peu tout ca j'ai déjâ quelques remarques évidentes:
_Le lead est pas optimal du tout,y'a de meilleurs moyen de le jouer je pense
_Enleve tout de suite Tranche-nuit sur Kabutops,sa sert a rien,Aqua jet ou Plaie croix dessus.
_Tu a assez de lanceurs pour te permettre de remplacer RD par Vampigraine sur Ludi,tu verra ca aide beaucoup ;o
_Je suis totalement contre le Luke,mais on verara ca en détail demain.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » lun. 13 sept. 2010, 00:06

J'ai un avis bien moins tranché à propos de cette team... Sans doute parce que je suis moins cruel.


Elle est absolument nulle. On prend un paquet de classiques RD, on fout des moves eau : waouh, boost 1,5 sous la pluie, génial ! Les répartitions d'EV sont nulles, bien trop unilatérales. Lucario fait vraiment bouche-trou dans la mesure où pour le 6ème slot tu semblais à court de pomon avec glissade.

Non, je tiens, je le rappelle, à rester gentil dans mon appréciation, et je me contenterai donc de dire que c'est vraiment une équipe à chier.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » lun. 13 sept. 2010, 00:25

Zelda4 a écrit :
Spoiler :
Image
Électrode @Roche Humide
-Danse Pluie
-Fatal-Foudre
-Provoc
-Explosion
Nature Préssé (+ vitesse / - défense) ; 232 EV attaque ; 50 EV atq spéc ; 228 EV vitesse
ImageLudicolo @Orbe Vie ©Glissade
- Surf
- Eco-Sphère
- Laser Glace
- Danse Pluie
Nature modeste 252ev's A.S,252Ev's speed,6 Ev's pv
Image
Hyporoi @ Orbe Vie © Glissade
-Danse Pluie
-Cascade
- Surf
- Draco Meteor
Nature Solo ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Image
Kabutoops@Orbe vie@Glissade
-Cascade
-Eboulement
-Tranche-Nuit
-Danse-Lames

Nature Rigide Full Attaque et vitesse + 6 ev pv
Image
Archéodong @Restes © Lévitation
-Piège de roc
-Gyroballe
-Danse Pluie
-Explosion
Nature Malpoli (+ déf spéc / - vitesse) ; 244 EV PV ; 14 EV défense ; 252 EV déf spéc
0 IV en vitesse
Image
Lucario@Mouchoir Choix
-Close Combat
-Poing-Glace
-Seisme
-Poing-eclair
Nature Rigide ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Swepper indépendant de la pluie car si mes lanceur de RD sans mort il me sauve dans pas mal de cas
Tu y es presque sauf qu'il manque quelque chose tu as 5/6 sur les pomons on va dire , ensuite c'est brouillon on voit que tu commences . Donc les bases en RD aucun sweeper avec la RD ça parait con mais ça laisse un tour de placement à l'adversaire et ça gache un slot off . Avec electrode tu as le meilleur lanceur de pluie , car il la lance à coup sur sauf qu'il ne fonctionnera qu'une fois .
Ensuite ton second lanceur de pluie archéodong ok , mais là en vient le problème tu as que deux lanceurs de rd viable le reste sont des sweepers . Lucario@scarf c'est useless jirachi@scarf fait de même et mieux .
Finalement la team n'est pas si mauvaise que ça c'est une rd elle est assez classique . Pense peut être à jirachi pour ton troisième lanceur de pluie sur lucario . Mais je t'averti , les RD en OU c'est pas le meilleur style de jeu . Un joueur qui sait jouer avec Tyranitar ou avec une pression offensif plus grande te laissera placer la RD qu'une fois cad là fois de Electrode ensuite laissera se faire tuer un pomon pour placer son tyra , qui t'arrêtera dans ta lancée . En gros je te conseille de build autre chose qu'une Rain Dance .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » lun. 13 sept. 2010, 00:55

En faites non. Il faut surtout pas enlever Danse Pluie à Ludicolo/Hyporoi.

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » lun. 13 sept. 2010, 09:45

Manu a écrit :Un joueur qui sait jouer avec Tyranitar ou avec une pression offensif plus grande te laissera placer la RD qu'une fois cad là fois de Electrode ensuite laissera se faire tuer un pomon pour placer son tyra , qui t'arrêtera dans ta lancée .
J'ai lucario pour buter tyranocif de toute façon c'est pour ça que j'ai pris un RK combat...

Manu a écrit :En gros je te conseille de build autre chose qu'une Rain Dance
Sache que j'ai testé cette team sur shoddy battle et ça marche très bien donc oui une RD ça marche très bien c'est déjà plus rentable que les team sunny...
Ah oui j'ai oublié de faire des modi f sur SB je jouais comme ça
Spoiler :
Image
Électrode @Roche Humide
-Danse Pluie
-Fatal-Foudre
-Provoc
-Explosion
Nature Préssé (+ vitesse / - défense) ; 232 EV attaque ; 50 EV atq spéc ; 228 EV vitesse
ImageLudicolo @Orbe Vie ©Glissade
- Surf
- Eco-Sphère
- Laser Glace
- Vampigraine
Nature modeste 252ev's A.S,252Ev's speed,6 Ev's pv
Image
Hyporoi @ Orbe Vie © Glissade
-Danse Pluie
-Cascade
- Surf
- Draco Meteor
Nature Solo ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Image
Kabutoops@Orbe vie@Glissade
-Cascade
-Eboulement
-Plaie-Croix
-Danse-Lames

Nature Rigide Full Attaque et vitesse + 6 ev pv
Image
Archéodong @Restes © Lévitation
-Piège de roc
-Gyroballe
-Danse Pluie
-Explosion
Nature Malpoli (+ déf spéc / - vitesse) ; 244 EV PV ; 14 EV défense ; 252 EV déf spéc
0 IV en vitesse
Image
Lucario@Mouchoir Choix
-Close Combat
-Poing-Glace
-Seisme
-Poing-eclair
Nature Rigide ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV
Swepper indépendant de la pluie car si mes lanceur de RD sans mort il me sauve dans pas mal de cas
en bref je jouais kabutops avec plaie-croix et ludicolo avec vampigraine...
youpidou a écrit :J'ai un avis bien moins tranché à propos de cette team... Sans doute parce que je suis moins cruel.


Elle est absolument nulle. On prend un paquet de classiques RD, on fout des moves eau : waouh, boost 1,5 sous la pluie, génial ! Les répartitions d'EV sont nulles, bien trop unilatérales. Lucario fait vraiment bouche-trou dans la mesure où pour le 6ème slot tu semblais à court de pomon avec glissade.

Non, je tiens, je le rappelle, à rester gentil dans mon appréciation, et je me contenterai donc de dire que c'est vraiment une équipe à chier.
Sache que j'ai testé sur SB et ça marche très si elle était nulle j'aurais du perdre tout le temps sur SB tu raconte n'importe :roll:
Manu a écrit :Lucario@scarf c'est useless jirachi@scarf fait de même et mieux .
Quel set est conseillé sur Jirachi? il pourrais être bon comme ça?
Jirachi @ Roche Humide
- Danse Pluie
- Vibraqua
- Demi-Tour/Vœu/Plénitude
- Fatal-Foudre

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » lun. 13 sept. 2010, 11:19

Sache que j'ai testé sur SB et ça marche très si elle était nulle j'aurais du perdre tout le temps sur SB tu raconte n'importe

Et alors ? Moi qui suis nul, je gagne à peu près tout le temps.

Non, c'est vraiment ni fait ni à faire. C'est honteux de poster un truc pareil, je baisserais la tête à ta place.
A titre d'information, Une équipe de 3 pomon suffit à te battre : Suicine + Blissey + Ptera @ choice scarf.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » lun. 13 sept. 2010, 11:25

Electrode n'est pas le meilleur lead @RD pour l'OU. Si tu veux un lead rapide, on préférera souvent Jolt' ou Crobat. Sinon, Jirachi peut faire un bon lanceur de Rain avec RD / Thunder / U-Turn / autre move (Wish ou Iron Head par exemple). Y a aussi Zor dans les lanceurs de Rain sympa.

Les EV's en vitesse des pomon sont étranges. En principe, faut les calibrer pour dépasser juste certaines menaces. L'intérêt de la RD reste de pouvoir donner des EV's PV aux pomon afin d'améliorer leur bulk tandis que la pluie remplace les EV's vitesse max.

Bref, team à revoir ^^"

Verrouillé