[Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Haldar » sam. 11 sept. 2010, 10:03

Rumeur de Trou Noir passant à 50% de pré en 5G. Darkrai risque de perdre de son utilité. Pareil pour Smeargle en 2 v 2 et donc, à fortiori, en 3 v3.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Popka » sam. 11 sept. 2010, 10:06

Haldar a écrit :Rumeur de Trou Noir passant à 50% de pré en 5G.
Espérons que cette rumeur s'avèrera fausse. Passer de 80 à 70 %, ok, mais de 80 à 50 %. C'est exagéré.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par youpidou » sam. 11 sept. 2010, 11:36

Espérons que cette rumeur s'avèrera fausse

C'est antithétique comme phrase, tu ne trouves pas ? ;)


Ca ne m'étonne pas du tout que la précision baisse, ça va de pair avec le nouveau mode : 3vs3, où elle deviendrait vraiment abused à 80.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Tigrou » sam. 11 sept. 2010, 11:51

Bah ça serait ptèt mieux de changer plutôt le move pour qu'il ne puisse plus cibler qu'un ennemi à la fois, plutôt que de le rendre encore plus useless qu'Hypnose ou Berceuse...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par youpidou » sam. 11 sept. 2010, 11:55

Dans ce cas-là, quelle deviendrait l'utilité de trou noir ? Juste une attaque d'hypnose classique, avec une bonne précision.

Là, c'est beaucoup plus intéressant. Ne pas oublier que 50%, ce n'est pas 0. On a souvent tendance à négliger ces attaques à faible précision, mais le set resterait jouable si tout le reste restait en l'état avec juste le format 3vs3 en plus (ce qui est faux évidemment, ça dépendra du métagame à venir).

Donc, attendre avant de se prononcer, mais je trouve cette nouvelle plutôt bonne à priori.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Myssdii » sam. 11 sept. 2010, 12:00

Plein de révélations, avec une ribambelle de Pokémon tous plus classes et cheatés les uns que les autres :D

Ononokusu (la forme évoluée de Kibago, le dragon avec les grosses défenses) va être cheaté avec sa nouvelle capa de switch, Dragon Tail (on ne sait pas encore si ce sera identique à Hurlement/Cyclone ou si on ajoute des dommages). Le Sarcophage est de type spectre pur, et possède une nouvelle capa qui à priori change les adversaires en momies lorsqu'ils le touchent <3

Tabunne est présenté comme le nouveau Leuphorie point de vue techniques de soin (sa nouvelle attaque soigne les partenaires en combat multi, ça c'est classe).

On est reparti pour un troisième starter Feu/Combat... Font chier avec cette manie à force...

Le gros est résumé sur Serebii et Pokébeach, j'vous conseille d'y faire un tour, y a énormément d'infos !

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Full_Korbe » sam. 11 sept. 2010, 12:12

imo, Dragon Claw +2 fait plus de dégâts que Dracocharge +1. Aiguise-Griffe ne servira à rien sur des Pokemon ayant déjà moyen d'améliorer leur attaque + une autre stat.
A la rigueur, ça pourrait être utile sur des Pokémon comme Electivire (qui pourra utiliser Coup-Croix à 100%) ou Charmina (2 stab à 100%), mais sur Salamence qui se fera alors outspeeder par beaucoup de monde ou Carchacrok qui aura beaucoup plus de mal à stallbreaker, c'est totalement useless.

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Muumageek » sam. 11 sept. 2010, 16:13

Myssdii a écrit :Tabunne est présenté comme le nouveau Leuphorie point de vue techniques de soin (sa nouvelle attaque soigne les partenaires en combat multi, ça c'est classe).


mais a défaut, il y aura sans doute de nouvelles attaques qui touchent tout le monde.
quand un FOE attaque tous tes joueurs, tu as bien envie de tous les régénérer pour pas qu'ils crèvent non? %)
mais vu qu'il existe un abri qui protège tout le monde, ca pourrait faire un bon combo de regen. :hum:

On est reparti pour un troisième starter Feu/Combat... Font chier avec cette manie à force...


les forces du mal de Ganon. :o
mais bon, clair que ca me saoule un peu aussi, je pensais a un type feu/sol, mais en plus rapide, vu que j'avais vu dans une video qu'il utilisait roue de feu. :(

a part ca:

» Victiny possède une nouvelle attaque nommée Flame Sphere (JAP) qui brûle tous les Pokémon en jeu, même les votres.


On va bien pouvoir déconner avec ca, en ajoutant tran + un cranteur, j'ai assez joué a Subterrean Animism. O_o"

» Yorterrie, type Normal, Pokémon Chiot, il mesure 0.4m, pèse 4,1kg et connait les capacités spéciales Esprit Vital et Ramassage. Il est basé sur un Yorkie et a possède une nouvelle attaque appelée Cheer Up (JAP) qui augmente l'attaque et l'attaque spéciale.


Mixmence wants to say hi. :lol:

» #639 Légendaire de type Roche/Combat


Dans Touhoumon, c'était Suika. :lol:

» Il y aurait une CS qui permet de changer la saison en cours


The Legend of Pokemon: Oracle of Seasons? %)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Haldar » sam. 11 sept. 2010, 16:19

J'ai trop pensé à Oracle of Seasons aussi quand j'ai vu la CS. Je me demande si la CS s'activera à partir de souches :lol:

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Popka » sam. 11 sept. 2010, 16:29

Muumageek a écrit :
Victiny possède une nouvelle attaque nommée Flame Sphere (JAP) qui brûle tous les Pokémon en jeu, même les votres.
On va bien pouvoir déconner avec ca, en ajoutant tran + un cranteur, j'ai assez joué a Subterrean Animism. O_o"
C'est clair que renforcer Heatran et un cranteur sans attendre que l'adversaire le fasse, c'est abusé. Si, en plus, Victini est plus rapide que Heatran et le cranteur, on en profite dès le lancement de l'attaque.

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Muumageek » sam. 11 sept. 2010, 16:39

Charmander2010 a écrit :Si, en plus, Victini est plus rapide que Heatran et le cranteur, on en profite dès le lancement de l'attaque.

a mon avis il l'est, une petite boule rouge genre Calumon, ne peut que l'être plus qu'un tas de magma et un scarabée. %)

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Boud' » sam. 11 sept. 2010, 16:52

» Tabune, type Normal, Pokémon Soin, il mesure 1.1m, pèse 31kg et connait les capacité spéciales Healing Heart (JAP) et Regenerate (JAP). Il apprend une nouvelle attaque nommée Heal Wave (JAP) qui restore les PV de tous ses alliés.

» Yorterrie, type Normal, Pokémon Chiot, il mesure 0.4m, pèse 4,1kg et connait les capacités spéciales Esprit Vital et Ramassage. Il est basé sur un Yorkie et a possède une nouvelle attaque appelée Cheer Up (JAP) qui augmente l'attaque et l'attaque spéciale.    

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Hypo' » sam. 11 sept. 2010, 17:20

Myssdii a écrit :Plein de révélations, avec une ribambelle de Pokémon tous plus classes et cheatés les uns que les autres :D
Rayer la mention inutile.
Boud a écrit :» Tabune, type Normal, Pokémon Soin, il mesure 1.1m, pèse 31kg et connait les capacité spéciales Healing Heart (JAP) et Regenerate (JAP). Il apprend une nouvelle attaque nommée Heal Wave (JAP) qui restore les PV de tous ses alliés.

» Yorterrie, type Normal, Pokémon Chiot, il mesure 0.4m, pèse 4,1kg et connait les capacités spéciales Esprit Vital et Ramassage. Il est basé sur un Yorkie et a possède une nouvelle attaque appelée Cheer Up (JAP) qui augmente l'attaque et l'attaque spéciale.
²

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par /Salamence/ » lun. 13 sept. 2010, 20:58

Je sens que je vais kiffer Tabune :o. Avec Healing Heart + Healing Wave, même plus besoin de beller et de wisheur %) En prime, plus de dégâts sur le poison (et TSpikes), WoW, ...
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Private » lun. 13 sept. 2010, 21:22

Non mais vous méprenez pas, cette attaque ne soignera les alliés sur le terrain en 3 vs 3 ou 2 vs 2, et non les Pokémon qui ne sont pas sur le terrain en 1 vs 1...

Dragon Tails ne forcera pas le switch, on ne sait rien de ses effets.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Myssdii » mar. 14 sept. 2010, 07:33

Tabunne c'est pour le multi, oui ^^

D'ailleurs, j'vais sans doute plus m'attacher au 3vs3 qu'au classique 6vs6. Y a beaucoup plus de choses à exploiter avec la 5G dans ce nouveau format.

Pour Dragon Tail, la traduction laisse penser que ça forcera au switch, après, on ne sait pas de quelle manière : directe comme Hurlement ou indirecte à la manière de Baillement, ou encore un autre moyen ?

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Go10 » mar. 14 sept. 2010, 19:13

La video montre clairement qu'il force le switch comme Hurlement.
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Muumageek » mar. 14 sept. 2010, 19:19

Charmander2010 a écrit :
Haldar a écrit :Rumeur de Trou Noir passant à 50% de pré en 5G.
Espérons que cette rumeur s'avèrera fausse. Passer de 80 à 70 %, ok, mais de 80 à 50 %. C'est exagéré.
tu trouve ca légal que tout tes adversaires s'endorment et pas toi? %) (si on utilise un objet spécial ou insomnia bien sur.)
bah, suffira de caster gravité en plus, et de faire séisme. :mrgreen:

Myssdii a écrit :D'ailleurs, j'vais sans doute plus m'attacher au 3vs3 qu'au classique 6vs6. Y a beaucoup plus de choses à exploiter avec la 5G dans ce nouveau format.

Pareil, mais je pense que ca fera trop de choses moi. :(

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Raÿtom » mer. 15 sept. 2010, 01:47

Mais, non, vous n'y êtes pas (je parle de trou noir, hein)

Cette attaque sera extrêmement utile en 3v3, pourquoi? J'ai fait un petit calcul de proba:

Chances d'endormir...
0 pomon : 1/8
1 : 3/8
2 : 3/8
3 : 1/8

Qu'est ce que ça veut dire? Que c'est un attaque de sommeil à cible aléatoire dont les chances de miss sont de 1/8, soit une précision de 88,5. De plus, ça a autant de chances d'endormir deux pokémons sur le terrain adverse qu'un seul, c'est déjà mieux que spore, non? Et il a autant de chances d'endormir les trois pokés adverses que de les miss, une sorte de coup critique, quoi...

Conclusion: même si elle sert plus à rien en 1v1, cette attaque reste cheaté en 3v3, alors imaginez si ils l'avaient moins baissée... Là ça mérite un GG Game Freak, vous avez su (pour la première fois?) être prévoyants ^^
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Full_Korbe » mer. 15 sept. 2010, 13:06

M'enfin, il aurait très bien pu être logique d'adapter en fonction du nombre de Pokémon en jeu, style 80% x 1,5/X, ce qui donne 60% de précision en 2vs2 et 40% en 3vs3.

Répondre