[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par /Salamence/ » lun. 06 sept. 2010, 20:02

? Blissey est pas owned par du boltbeam, j'vois pas ce que tu racontes ^^.

Après, tu mets Métalosse et tu ralentis le rythme avec Leuphorie, qui laissera beaucoup de trucs de placer. Le duo Aquali + Scorvol stallbreaker peut le faire en offensif, même si c'est pas la vocation d'Aquali il comble les lacunes ^^.

youpidou ----> Y'a une différence entre meilleur Pokemon du jeu (en OU pas Uber hein, donc déjà "meilleur Pokemon du jeu" c'est ridicule) et la meilleure éponge spéciale du jeu. T'es encore il y a 3 ans avec leuphorie indispensable pour pas laisser Ttak mixed percer trop et pour contrer Ectoplasma avec les 4 stalls/2 sweeps. Ouais mais tu vois, ça a changé depuis :scoop:. Donc Leuphorie n'est ABSOLUMENT pas intégrable dans n'importe quelle team, c'est une hérésie de vouloir absolument le garder ici.

Le meilleur OU du jeu ? Avec ton intelligence supérieure à la normale :modeyoupidou:, tu devrais savoir qu'il n'y en a pas, que ça dépend dans quel rôle/quelle team/quel métagame.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » lun. 06 sept. 2010, 20:19

Non, tu m'as mal compris Salamence/RnH, je voulais dire que Leuphorie avec dans son moveset Laser Glace et Tonnerre se faisait battre par n'importe quel pokémon, meme des sweepers spéciaux ^^ .
Donc, je remplace bel et bien Bliss avec Roserade spiker comme manu me l'avait conseillé
Au fait, pourquoi ne pas jouer Tyra avec TyraBOAH pour qu'il se couple avec Cizayox? Parce que sans TyraBOAH, Tyranocif et Cizayox feraient deux sweepers physiques :? . Sinon, Motisma a vraiment l'air de se coupler avec Tyra bander ou scarf mais je ne sais pas si c'est un bon choix...

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » mar. 07 sept. 2010, 00:57

Tyra curse dans cette team ferait l'affaire perso je mettrai tran/ciza/ voir rotom mais scarf . Sauf que faut bien anticipé les vilains zor .
Je jouerai une version plus bulky de tran@shucca . Sinon tu as bien fais d'enlevé Bliss surtout pour le bien de la team malgré le nombre de sweeper spec avec aquali/tyracurse ( qui peut finir des matchs et encaissé ) / roserade spiker tu encaisse 90% des sweeper spec sans pour autant négligé l'offensif et gêné certain sweep physique .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » mar. 07 sept. 2010, 09:55

Y'a une différence entre meilleur Pokemon du jeu (en OU pas Uber hein, donc déjà "meilleur Pokemon du jeu" c'est ridicule) et la meilleure éponge spéciale du jeu. T'es encore il y a 3 ans avec leuphorie indispensable pour pas laisser Ttak mixed percer trop et pour contrer Ectoplasma avec les 4 stalls/2 sweeps. Ouais mais tu vois, ça a changé depuis :scoop:. Donc Leuphorie n'est ABSOLUMENT pas intégrable dans n'importe quelle team, c'est une hérésie de vouloir absolument le garder ici.

Le meilleur OU du jeu ? Avec ton intelligence supérieure à la normale :modeyoupidou:, tu devrais savoir qu'il n'y en a pas, que ça dépend dans quel rôle/quelle team/quel métagame
.

Aucun pokémon n'est parfait, sinon ça ne serait pas marrant. Blissey reste LE meilleur pokémon du jeu à mes yeux par sa versatilité et ses innombrables compétences.
Effectivement, j'ai une intelligence supérieure à la normale, mais j'ai surtout beaucoup plus de connaissances que la moyenne.

Aucune hérésie à vouloir le garder ici, il se marie parfaitement.

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » mar. 07 sept. 2010, 17:10

Salut,je veux créer un team pour le format UnderUsed es que il y a un guide stratégique fraçais pour l'UU?

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » mar. 07 sept. 2010, 17:19

J'en suis un.


Je répondrai à tes questions.

Dieu
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 17:43

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dieu » mar. 07 sept. 2010, 17:50

Tu peux t'estimer heureux d'avoir un tel mentor.
Spoiler :
Milenko: j'ai une tête à m'appeler michel ?
Milenko: ok tu m'as cherché je fais une photo maintenant et je vous l'envoie
Milenko: et tu vas voir que j'ai plus une tête à m'appeler valentin ou kevin

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » mar. 07 sept. 2010, 17:54

Dieu a écrit :Tu peux t'estimer heureux d'avoir un tel mentor.

Enfin quelqu'un qui m'estime à ma juste valeur.
Tu m'as l'air fort juste mon ami, cela change de tout ce qu'on peut trouver dans les parages.

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Raÿtom » mar. 07 sept. 2010, 18:25

C'était de l'ironie de la part de linck =='
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par /Salamence/ » mar. 07 sept. 2010, 18:29

C'est vrai que Bliss est très versatile :roll:. Wisher, Aroma, support (vu que le CM est pas bon en OU). J'ai déjà vu BIEN des Pokemon plus versatiles.

Ok, il se marie parfaitement, mais avec Bliss, quel sera le but de la team ? C'est s'il aide à accomplir ce rôle qu'il se mariera bien avec la team. Est-ce le cas ? ^^ Et argumente stp x).

Tu as beaucoup plus de connaissances que le moyenne des joueurs Pokemon, mais pas que les joueurs fréquentant cette section du forum mon ami.

Peut-être ton intelligence (dont on ne peut au passage pas mesurer l'ampleur avec de simples tests, donc bon aucune affirmation n'est possible) et tes connaissances n'ont-elles d'égal que ton ironie ? Parce que j'peux plus imaginer le contraire là :noel:.

Raytom ---> Je pense (et j'espère en fait) qu'il a compris %).
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Dieu
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 17:43

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dieu » mar. 07 sept. 2010, 18:30

Raÿtom, de quel droit te permet tu d'affirmer cela ?
Je précise cependant que je ne suis pas linck, un bann' ne m'étant d'aucun utilité.
Spoiler :
Milenko: j'ai une tête à m'appeler michel ?
Milenko: ok tu m'as cherché je fais une photo maintenant et je vous l'envoie
Milenko: et tu vas voir que j'ai plus une tête à m'appeler valentin ou kevin

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » mar. 07 sept. 2010, 18:52

Salamence/RnH a écrit :C'est vrai que Bliss est très versatile :roll:. Wisher, Aroma, support (vu que le CM est pas bon en OU). J'ai déjà vu BIEN des Pokemon plus versatiles.

Ok, il se marie parfaitement, mais avec Bliss, quel sera le but de la team ? C'est s'il aide à accomplir ce rôle qu'il se mariera bien avec la team. Est-ce le cas ? ^^ Et argumente stp x).

Tu as beaucoup plus de connaissances que le moyenne des joueurs Pokemon, mais pas que les joueurs fréquentant cette section du forum mon ami.

Peut-être ton intelligence (dont on ne peut au passage pas mesurer l'ampleur avec de simples tests, donc bon aucune affirmation n'est possible) et tes connaissances n'ont-elles d'égal que ton ironie ? Parce que j'peux plus imaginer le contraire là :noel:.

Raytom ---> Je pense (et j'espère en fait) qu'il a compris %).

J'ose espérer que ta liste de ses rôles ne se veut pas exhaustive ? :')
J'ai pas envie d'argumenter, je m'en tape complet de sa team, il m'écoute et elle devient meilleure, ou il ne m'écoute pas et il continue de perdre. Mon argumentation est un privilège que je n'accorde pas systématiquement.
Avec Blissey, elle est meilleure. Que j'explicite ou non ne changera rien à cet état de fait, ce sont deux évènements complètement indépendants.
Et nous savons tous les deux que je suis plus malin que toi, inutile d'accentuer le clou à chacun de tes posts.

Raÿtom, de quel droit te permet tu d'affirmer cela ?
Je précise cependant que je ne suis pas linck, un bann' ne m'étant d'aucun utilité.
Laisse dire, y en a qui se sentent menacés par toute forme d'intelligence dans le coin. Et probablement à juste titre, ça leur fait mal au cul de se faire virer du piédestal sur lequel ils se sont auto-couronnés champions d'un jeu auquel ils sont joueurs et non acteurs.

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » mar. 07 sept. 2010, 20:25

Manu a écrit :Tyra curse dans cette team ferait l'affaire perso je mettrai tran/ciza/ voir rotom mais scarf . Sauf que faut bien anticipé les vilains zor .
Je jouerai une version plus bulky de tran@shucca . Sinon tu as bien fais d'enlevé Bliss surtout pour le bien de la team malgré le nombre de sweeper spec avec aquali/tyracurse ( qui peut finir des matchs et encaissé ) / roserade spiker tu encaisse 90% des sweeper spec sans pour autant négligé l'offensif et gêné certain sweep physique .
Si je joue Heatran avec Tyra, ca ferait 3 faiblesses communes pour mon duo de sweepers: Combat, Sol, Eau non? Et Tyra ne contre pas déjà Cizayox? Sinon merci de tes conseils, ça m'a beaucoup aidé :D

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 07 sept. 2010, 20:36

Bliss versatile? Y'a le Beller, le Wisher, le Support simple (deux attaques + TW/Toxik + E-Coque), éventuellement le CharmBliss, une version Counter, mais faudra m'expliquer ce qu'on peut faire de plus et d'efficace avec Bliss ^^' Déja qu'en temps normal elle fait légèrement nid à placements... Personnellement ça fait longtemps que je la joue plus (surtout vu mon style de jeu, en full Stall elle est super quoi...), et ça me gêne pas plus que ça.

Mettre TyraCurse te donnerait une excellente éponge spéciale qui tient de tout, hormis sur ses faiblesses stabées (en gros Staross LO, Roserade, Pingo, Lucario Specs...). Très difficile à pouner sur le spé (exemple: Heatran full Atkspé timide fait avec Telluri: 24.3% - 28.7% sans LO, 31.2% - 37.1% avec LO), avec des Pokés pour ceux cités au dessus, tu peux libérer la place de Bliss pour mettre quelque chose qui pourrait mettre la Team adverse plus en difficulté qu'un Bliss.

Tu n'as pas de RK donc tu pourrais prendre Motisma Scarf, ou alors pourquoi pas jouer Roserade Toxik Spikes + Motisma SubCharge, Motisma SubCharge est un excellent Poké pour rentabiliser les TSpikes, et en plus tu as quelque chose pour absorber les TSpikes. Par contre au vu de la Team au complet j'ai l'impression que tu risques de galérer contre Dracolosse DD ^^'

(Salamence laisse pas besoin de parler avec youpidou ^^' De toute façon si t'es pas d'accord avec lui t'es inférieur donc bon useless de parler avec un mec comme ça ^^' Oublie pas que tu parles au grand inventeur de la merveille qu'est Ptera Scarf, un truc qui outspeed même Nostenfer Scarf!)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » mar. 07 sept. 2010, 21:49

Merci de tes conseils Gintoki! Mais je n'ai pas vraiment compris si TyraCurse est un staller ou un sweeper :? Comme j'ai deja Aquali, Scorvol et Roserade qui stallent, si TyraCurse stallait, il ne me servirait à rien. Rotom SubCharge peut se compléter à Roserade mais peut-il se compléter avec TyraCurse (si ce n'est pas un staller!) par la même occasion? Désolé si je pose trop de questions mais je suis un débutant et je me sens perdu dans l'univers de la stratégie...

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » mar. 07 sept. 2010, 21:59

T'es surtout paumé par les réponses bidon que la plupart te donnent.

T'as raison, va staller avec Roserade, c'est un vrai tank.

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Boud' » mar. 07 sept. 2010, 22:03

youpidou a écrit :T'es surtout paumé par les réponses bidon que la plupart te donnent.

T'as raison, va staller avec Roserade, c'est un vrai tank.
C'est tellement logique.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » mar. 07 sept. 2010, 22:06

Boud' a écrit :
youpidou a écrit :T'es surtout paumé par les réponses bidon que la plupart te donnent.

T'as raison, va staller avec Roserade, c'est un vrai tank.
C'est tellement logique.


Logique en tant que logicisme ?

Exprimez-vous clairement SVP. Cela facilitera grandement les discussions.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » mar. 07 sept. 2010, 22:07

youpidou a écrit :
Boud' a écrit :
youpidou a écrit :T'es surtout paumé par les réponses bidon que la plupart te donnent.

T'as raison, va staller avec Roserade, c'est un vrai tank.
C'est tellement logique.


Logique en tant que logicisme ?

Exprimez-vous clairement SVP. Cela facilitera grandement les discussions.
Il tank ton ninjask @ pc electrik tavu
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » mar. 07 sept. 2010, 22:14

Csphil a écrit :
youpidou a écrit :
Boud' a écrit :
youpidou a écrit :T'es surtout paumé par les réponses bidon que la plupart te donnent.

T'as raison, va staller avec Roserade, c'est un vrai tank.
C'est tellement logique.


Logique en tant que logicisme ?

Exprimez-vous clairement SVP. Cela facilitera grandement les discussions.
Il tank ton ninjask @ pc electrik tavu

Merci de résumer tout seul, et en une "phrase", le monde qui existe entre nous sur tous les plans : skill, humour, capacité d'expression, maitrise de la langue, subtilité, etc.

Je ne dis pas ça pour te descendre, d'autant que je pense que tu ne peux que monter vu où t'en es dans la vie.

Verrouillé