[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Guigui259 » mer. 18 août 2010, 01:35

@CHERUB*£S : J'ai bien précisé que Distorsion servait à Donphan pour placer piège de Roc et d'enlever les Picôts / Piège de Roc avec Tour Rapide. De plus, Distorsion rend Archeodong et Milobellus plus rapide, car Milobellus a peu de Vitesse, et les équipes est axées sur la vitesse en ce moment.
J'ai demandé quelques conseils, car je suis encore amateur, donc peut-être pourrais-tu me donner quelques exemples? Et dire précisément quelles attaques / quels objets / quelles répartitions d'EV's / quelles stratégies dois-je adopter pour chaque Pokémon?

J'ai une amie qui est en train de se construire une team pour son compte personnel, mais elle ne sait pas si sa future équipe pourra percer en Wifi contre d'autres joueurs, et ne sait pas encore quel sera son dernier Pokémon.
Voici son équipe :


• Laggron @Restes

- Piège de Roc.
- Séisme.
- Laser Glace.
- Hurlement.

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense.
Il est là pour poser Piège de Roc dés le début du combat, et peut faire mal à plusieurs Pokémon's. (Merci à Tigrou et Hypo' !)

Ectoplasma @Lunette Choix

- Ball’ Ombre.
- Tonnerre.
- Eco-sphère.
- Psyko.

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse.
Il est là pour faire mal à n'importe quel moment, et peut anticiper l'Explosion de certains Pokémon's.


Carchacrok @Restes

- Danse-lames.
- Colère.
- Séisme.
- Lame de roc.

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.
Il est là pour se placer sur un staller ou un sweeper qui ne peut rien contre Carchacrok, et on se booste avec Danse-Lames. La suite est connue de tous, on attaque sans relâche. Je précise que ce n'est pas la peine de dire qu'il est banni, on s'en tape. Il est autorisé encore dans quelques concours.


Cresselia @Restes

- Psyko.
- Laser glace.
- Protection / Mur Lumière.
- Rayon-Lune.

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc.
Cresselia est une éponge physique comme spéciale, et il peut encaisser la plupart des coups. Il aidera son équipe avec Protection ou Mur Lumière, et peut faire mal avec ses deux attaques.


Heatran @Mouchoir Choix / Lunette Choix

- Surchauffe.
- Telluriforce.
- Dracochoc.
- ???.

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 att spéc ; 6 déf spéc ; 252 vitesse. (avec Mouchoir Choix)
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 32 EV PV ; 252 EV att spéc ; 224 EV vitesse. (avec Lunette Choix)
Quelle attaque pourrait-elle lui donner en dernier slot? Elle exclue les Puissances Cachées, trop merdique à avoir la bonne. Bref, il servira surtout à attaque sur le Spéciale, au contraire de Carchacrok qui tapera sur le Physique.


Foretress @Restes

- Tour rapide.
- Piège de roc.
- Séisme / Gyroballe.
- Explosion.

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 22 EV attaque ; 236 EV défense.
C'est simple, il sert à poser Piège de Roc et à enlever toutes sortes de Picôts / Piège de Roc. Séisme pour Heatran ou Magnezone s'il ne fait pas Vol magnétik. Gyroballe pour toucher ceux qui ne peuvent être touchés par Séisme. Explosion pour détruire un Pokémon adverse, si jamais Foretress est proche de la mort.


Si vous avez des conseils à lui donner, ce serait génial. Quel Pokémon pourrait compléter son équipe?
Modifié en dernier par Guigui259 le mer. 18 août 2010, 12:31, modifié 1 fois.
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » mer. 18 août 2010, 02:03

Tu peux mettre Explosion ou un deuxième slot feu comme Lance-Flammes ou Déflagration sur Heatran. Et le mouchoir choix est bien adapté pour lui à mon avis, Heatran est un formidable revenge killer ainsi. :)

Actuellement, le starter est Ectoplasma ? Oo Et je rajouterais bien un petit Bulky eau genre Laggron ou Aquali à ta team. Laggron Phazer pourquoi pas :) Avec PdR, Hurlement, et deux slots offensifs, il ferait un bon starter en plus. Et à ce compte là, mettre Picots sur Piège de Roc pour Foretress.

Et peut-être Baie Nanone pour Carcha à la place de Restes pour éviter d'être revenge killé par un Eclats Glace ou un scarfer avec une attaque glace.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Guigui259 » mer. 18 août 2010, 02:32

Merci pour ta réponse rapide.
Je pense donc qu'il vaut mieux lui mettre Lance-Flamme, car Déflagration peut louper l'adversaire, et mon amie pense qu'il faut privilégier la précision à la puissance. Du coup, elle doit avoir un Heatran de Nature Timide?

Ectoplasma en tant que starter peut poser problème? Laggron a une faible vitesse, non? Elle ne sait pas encore si elle va le prendre, étant donné sa double faiblesse plante. Si elle le prend, elle doit mettre deux slots offensifs physique, c'est ça? Séisme et Cascade feront l'affaire? Et quel objet devra-t-elle lui donner?
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mer. 18 août 2010, 10:35

Ectoplasma choice en lead ca va pas du tout... =(
Et en dernier slot sur heatran je te conseillerais Explosion, ainsi que remplacer Dracochoc par PC Glace si tu joue pas sur cartouche.

Le set de Laggron lead:
Swampert@Leftovers
~Piege de Roc
~Seisme
~Laser Glace
~Hurlement/Abri/Hydrocanon
252 PV / 252 Def / 6 Def Spec

Si tu joue Hydrocanon y'a une réparte spéciale avec des EVs en Atk Spec mais je m'en souviens plus la tout de suite.

Ha et, Carchacrock est interdit donc tu peut juste le virer =o

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Guigui259 » mer. 18 août 2010, 12:20

Merci pour ta réponse ! =)

Pour Heatran, je pense qu'elle va laisser Dracochoc, étant donné qu'il est très difficile d'avoir le bon type de Puissance Cachée, en plus du fait qu'il faut avoir de bons IV's. Elle joue surtout en Wi-fi et quelques tournois.

Par contre, quel est l'objet "Leftovers" en français? :mrgreen: C'est Restes, non?
Hydrocanon est peu précis, autant laisser Hurlement ou mettre Surf, à la rigueur.

Et Carchacrok est toujours autorisé au PT, donc bon, elle a de la chance. ^^

Sinon, l'équipe tiens la route, en général? Si on tient compte de vos avis, bien sûr. Je vais de ce pas éditer l'équipe d'ailleurs.
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DimoniaK » mer. 18 août 2010, 12:22

Guigui259 a écrit : Par contre, quel est l'objet "Leftovers" en français? :mrgreen:
Ce sont les Restes.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Guigui259 » mer. 18 août 2010, 12:32

C'est bien ce que je pensais alors, merci ! =)
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » mer. 18 août 2010, 14:57

Swampert lead n'a plus sa place actuellement. Il vaut mieux le jouer en 2nde position, vu que Mackogneur Lead s'en débarrasse assez facilement.

EctoChoice est un peu passé de mode, le Choice Specs encore plus. Il faudrait au moins Trick dessus pour passer Bliss.

Pour le Chomp, la Baie Yache serait beaucoup mieux que les Lefties.

Forretress ne sert que dans des teams bien spécifiques, axées sur le pur stall et cherchant à rentabiliser les entry hazards. C'est pas vraiment ça là. Il va juste ralentir le rythme.

Cresselia ne restaure que 25% de sa vie avec Moonlight sous la SS. C'est pas très fiable comme move de soin -o-

Vu que tu sembles jouer avec les règles du PT, tu n'as rien dans ta team pour te charger véritablement de Latias, surtout le ChoiceSpecs qui 2HKO toute la team mis à part Cresselia mais n'importe quoi se place sur ce truc donc bon...

narutodidi79
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 juin 2009, 23:04

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par narutodidi79 » mer. 18 août 2010, 15:01

Bonjour, j'ai besoin de gros conseil sur ma team, en fait je viens tout juste de commencer, j'ai déja fait pas mal de strat pour d'autres personne, mais jamais pour moi (la flemme de combattre)
J'ai élaboré ma team en lisant le stratégidex de pokémontrash (mais qui tient compte que du 386), j'ai pris les meme pokémons, mais pas les meme attaques ^^

Donc dites moi ce qu'il va pas, j'ai les pokémons, mais pas encore réparti les EV, ni appris les attaques (je commence aujourd'hui a le faire)
Et pour les EV, j'essaye de faire que du 252 ; 252 ; 6, pour les nature je prend ce qui vient avec des bons Iv's et j'essaye d'avoir une nature pas trop génante
  • Aquali @ Restes
    -Surf
    -Laser glace
    -Voeu
    -Hurlement
    Modeste ; 252 PV, 252 Def Spe; 6 atk spe
  • Ectoplasma @ Lunet.Sages
    - Exploforce
    - Vibroscur
    - Tonerre
    - Giga-Sangsue
    Modeste ; 252 Vit; 252 Atk Spe; 6 PV
  • Ossatueur @ Masse Os
    - Seisme
    - Lame de Roc
    - Damocles
    - Poing feu
    Rigide; 252 Atk; 252 PV; 6 Def
  • Leuphorie @ Restes
    - E-Coque
    - Mur lumiere
    - Cage-Eclair
    - Piege de Roc
    Calme, 252 PV, 252 Def Spe, 6 Def
  • Drattak @ Restes
    - Hurlement
    - Seisme
    - Dracogriffe
    - Psykoud'boul
    Rigide, 252 Atk, 252 Vit, 6 Def
  • Armaldo @ Band.Choix
    - Boule-Roc
    - Tour rapide
    - Repos
    - Plaie-Croix
    Hardi, 252 Def, 252 Def Spe, 6 PV
Y a des trucs qui peuvent paraitre bizarre, genre leuphorie avec aucune attaque, il est la pour préparer le terrain pour mes autres pokémon, ectoplasma et ossatueur pour faire de gros dégats, les attaques Hurlement pour casser les boost et aussi qui vont très bien avec Piege de Roc, Boule-Roc est la pour les clones
Je pensais mettre Regard Noir sur Ectoplasma, a la place de Tonerre, cela lui permettrait de piéger des pokémon genant et qu'il mettrait KO sans trop de problème (je pense a leuphorie par exemple, on fait regard noir, puis on essaye quelque Exploforce)
Pour les objets je m'y connais pas trop, donc j'ai mis ce qui me paraissait pas mal

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Guigui259 » jeu. 19 août 2010, 02:44

Haldar a écrit :Swampert lead n'a plus sa place actuellement. Il vaut mieux le jouer en 2nde position, vu que Mackogneur Lead s'en débarrasse assez facilement.
Donc si elle ne prend pas Laggron comme premier Pokémon, qui doit-elle prendre?
Haldar a écrit :EctoChoice est un peu passé de mode, le Choice Specs encore plus. Il faudrait au moins Trick dessus pour passer Bliss.
Si on échange Ectoplasma contre Latias Choice Specs, ça serait mieux? Et que signifie Trick et Bliss? Moi pas comprendre là. :mrgreen:
Haldar a écrit :Pour le Chomp, la Baie Yache serait beaucoup mieux que les Lefties.
J'avais oublié de préciser que mon amie lui avait finalement donné cette baie, désolé.
Haldar a écrit :Forretress ne sert que dans des teams bien spécifiques, axées sur le pur stall et cherchant à rentabiliser les entry hazards. C'est pas vraiment ça là. Il va juste ralentir le rythme.
Quel Pokémon pourrait donc le remplacer? Staross Rapid Spinner pour enlever les Picôts / Piège de Roc?
Haldar a écrit :Cresselia ne restaure que 25% de sa vie avec Moonlight sous la SS. C'est pas très fiable comme move de soin -o-
Il est préférable de lui mettre l'attaque Repos avec une baie marron?
Haldar a écrit :Vu que tu sembles jouer avec les règles du PT, tu n'as rien dans ta team pour te charger véritablement de Latias, surtout le ChoiceSpecs qui 2HKO toute la team mis à part Cresselia mais n'importe quoi se place sur ce truc donc bon...
Ectoplasma qui l'affaiblit avec Ball'Ombre, et Carchacrok finit le travaille avec Colère. S'il 2HKO chaque Pokémon de son équipe, alors il ne tue pas du premier coup ces deux Pokémon's, ce qui leur laisse une chance de pouvoir l'attaquer, non?

En tout cas merci de lui donner tes conseils pour qu'elle améliore son équipe. =)
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » jeu. 19 août 2010, 05:21

Guigui259 a écrit :
Haldar a écrit :Swampert lead n'a plus sa place actuellement. Il vaut mieux le jouer en 2nde position, vu que Mackogneur Lead s'en débarrasse assez facilement.
Guigui259 a écrit :Donc si elle ne prend pas Laggron comme premier Pokémon, qui doit-elle prendre?
Laggron pose les pdr => pas de starter pdr => anti-starter => mackogneur paf:
Haldar a écrit :EctoChoice est un peu passé de mode, le Choice Specs encore plus. Il faudrait au moins Trick dessus pour passer Bliss.
Guigui259 a écrit :Si on échange Ectoplasma contre Latias Choice Specs, ça serait mieux? Et que signifie Trick et Bliss? Moi pas comprendre là. :mrgreen:
Trick signifie tourmagik en anglais, les 2 pokes sur le terrain echangent leurs objets, ca permet d'handicaper un switch-in sur ecto, par exemple bliss, et bliss raccourci de blissey => leuphorie en anglais.
Haldar a écrit :Pour le Chomp, la Baie Yache serait beaucoup mieux que les Lefties.
J'avais oublié de préciser que mon amie lui avait finalement donné cette baie, désolé.
Haldar a écrit :Forretress ne sert que dans des teams bien spécifiques, axées sur le pur stall et cherchant à rentabiliser les entry hazards. C'est pas vraiment ça là. Il va juste ralentir le rythme.
Guigui259 a écrit :Quel Pokémon pourrait donc le remplacer? Staross Rapid Spinner pour enlever les Picôts / Piège de Roc?
Ben, t'es a la merci des poursuiteurs avec ectospec/latias spec, cresselia et staross, puis la balance est horrible. Et puis le spinn est plus trop jouer a cause de la pression offensive et des spikes+ghost, rotomscarf qui se place sur spinn se place gratuitement et te menace avec tonnerre etc
Haldar a écrit :Cresselia ne restaure que 25% de sa vie avec Moonlight sous la SS. C'est pas très fiable comme move de soin -o-
Guigui259 a écrit :Il est préférable de lui mettre l'attaque Repos avec une baie marron?
Ca sert qu'une fois, ou sinon repos + blabla dodo mais franchement c'est un nid a placement =/
Haldar a écrit :Vu que tu sembles jouer avec les règles du PT, tu n'as rien dans ta team pour te charger véritablement de Latias, surtout le ChoiceSpecs qui 2HKO toute la team mis à part Cresselia mais n'importe quoi se place sur ce truc donc bon...
Guigui259 a écrit :Ectoplasma qui l'affaiblit avec Ball'Ombre, et Carchacrok finit le travaille avec Colère. S'il 2HKO chaque Pokémon de son équipe, alors il ne tue pas du premier coup ces deux Pokémon's, ce qui leur laisse une chance de pouvoir l'attaquer, non?

En tout cas merci de lui donner tes conseils pour qu'elle améliore son équipe. =)
Ectoplasma peut pas se placer sur latias hein paf: avec ces def il sera ohko. Et quand haldar dit 2hko chaque pokemon c'est que certains sont 2hko mais d'autres sont ohko, ectoplasma resiste pas a dracometeor ou psyko du choice spec hein paf: En plus normalement, ya speed tie, mais la repart smogon mets pas full speed. De toute facon, tu peux que le placer en revenge kill, mais il va pas rester et switchera un truc comme bliss qui est immu a ball ombre et latias se replacera plus tard et a chaque fois il fera un kill... Pour te charger de latias, il te faudrai un poursuiteur, tyra gene cress donc cizayox bulky qui complete aussi heatran est pas mal
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » jeu. 19 août 2010, 10:08

Oui, il y a speed tie avec Ecto et Latias, tandis que Latias dépasse largement Chomp.

En plus, tu risques de ne voir que des TyraScarf dans le metagame actuel, ce qui risque de te coûter ton Ectoplasma si tu ne le joues pas avec Clonage (voire avec Feu Follet pour faire un ersatz de Rotom).

Avatar du membre
jeremy97437
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 07:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par jeremy97437 » jeu. 19 août 2010, 13:34

bonjour j'amerais qu'on évalue ma team full sweep
Simiabraz@ceint.force
-Piege de roc
-Onde vide
-Effort
-Surchauffe
Nature Timide; 6 EV PV /252 Atq Spéc / 252Vitesse

Ce Simiabraz est un très bon starter. En effet, il peut placer les Pièges de Roc facilement, et fait peur à pas mal d'autres starters courants. Une fois la Ceinture Force activée, il peut lancer Effort pour mettre l'adversaire à 1 PV. Il est ensuite facile de l'achever en lançant Onde Vide ou en utilisant un autre Pokémon si Simiabraz est mort entre-temps. Il peut également profiter de sa capacité spéciale Brasier, qui multiplie par 1.5 la puissance de Déflagration si Simiabraz n'a plus beaucoup de PVs (un tiers ou moins), ce qui est utile en combinaison avec la Ceinture Force.

Leviator@Restes
-Cascade
-Danse Draco
-Seisme
-Provoc
Nature Rigide;212 EV PV /198 Défense /100 Vitesse

=> Leviator, grâce à sa capacité spéciale Intimidation ainsi que ses bonnes résistances, peut switcher très facilement sur des sweepers comme Cizayox, Lucario, ou même les autres Leviator, et leur faire mal avec le combo Eau / Roche qui n'est contré que par Pingoleon (et dans une moindre mesure, par Munja). Plus tard dans le match, il peut placer une Danse Draco et sweeper facilement grâce à Provoc, qui l'immunise contre des attaques comme Feu-Follet, Cage-Eclair, Hurlement, Protection...

Le problème est que j'ai plus de ct Lame de Roc

Ossatueur@Masse Os
-Seisme
-Danse-Lames
-Lame de Roc
-Poing de Feu
Nature Rigide; 252 EV PV / 252 Attaque /6 Défense

Pokémon capable de surprendre contre les teams orientées stall , et qui puisse absorber Cage-Eclair

Staross@Mouch.choix
-Psyko
-Surf
-Laser Glace
-Tonnerre
Nature Timide ;6 EV PV /252 Atq Spéc /252 Vitesse

Avec le métagame ultra-offensif où la vitesse joue un gros rôle dans le sweepage, Staross Choice Scarfer devient une base solide en tant que Revenge Killer. Il trouvera tout particulièrement sa place dans les teams full sweep, où il est quasiment indispensable d'avoir un Revenge Killer anti-Dragon. Avec cette répartition, Staross les dépasse tous et les OHKO par la suite grâce à son merveilleux movepool offensif.


Ronflex@Restes
-Plaquage
-Poing de Feu
-Repos
-Malédiction
Nature Prudent;168 EV PV /120 Defense /222 Déf Spéc


=> Ronflex Curser, surnommé "Curselax", est capable de sweeper plus que correctement tout en encaissant très bien le spécial. Il peut ainsi switcher assez facilement sur des sweepers tels Latias, Heatran (en particulier grâce à Isograisse qui divise par deux les dégâts des attaques de type Feu et de type Glace) ou encore Ectoplasma (en faisant attention à Exploforce de ce dernier). Qui plus est, une fois trois ou quatre Malédiction placées, il devient très difficile à tuer, tenant sur les deux plans, et a l'avantage de taper fort.

Lucario@Orbe Vie
-Close Combat
-Vit.Extrême
-Danse-Lames
-Mâchoille
Nature Rigide ;6 EV PV /252 Attaque /252 Vitesse

Lucario Sword Dancer est l'un des sweepers les plus dangereux du jeu. En effet, dans une full sweep, une fois que son contre est éliminé, il est très difficile à arrêter, surtout que Vitesse Extrême lui permet d'éliminer certains sweepers rapides (Voltali, Simiabraz...) qui voudraient le revenge killer.
Modifié en dernier par jeremy97437 le jeu. 19 août 2010, 14:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par wtf » jeu. 19 août 2010, 14:18

.
Modifié en dernier par wtf le jeu. 19 août 2010, 17:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maaf » jeu. 19 août 2010, 14:36

Bonjour Cedric, habitant à 20km de Marseille qu'on en a rien à cirer.
Il est vraiment temps de t'expliquer la vie, parce que là tu te sens plus. Le topic il est là pour aider les gens, qui souvent débutent totalement en stratégie (ce qui a l'air d'être le cas ici). Ce que tu fais ne sers à rien, comme toujours d'ailleurs, donc t'es gentil mais tu vas faire mumuse ailleurs, et si ça te plait pas c'est pareil. Personne ne t'oblige à rester ici %)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par wtf » jeu. 19 août 2010, 14:42

.
Modifié en dernier par wtf le jeu. 19 août 2010, 17:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jeremy97437
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 07:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par jeremy97437 » jeu. 19 août 2010, 14:54

Spoiler :
jeremy97437 a écrit :bonjour j'amerais qu'on évalue ma team full sweep
Simiabraz@ceint.force
-Piege de roc
-Onde vide
-Effort
-Surchauffe
Nature Timide; 6 EV PV /252 Atq Spéc / 252Vitesse

Ce Simiabraz est un très bon starter. En effet, il peut placer les Pièges de Roc facilement, et fait peur à pas mal d'autres starters courants. Une fois la Ceinture Force activée, il peut lancer Effort pour mettre l'adversaire à 1 PV. Il est ensuite facile de l'achever en lançant Onde Vide ou en utilisant un autre Pokémon si Simiabraz est mort entre-temps. Il peut également profiter de sa capacité spéciale Brasier, qui multiplie par 1.5 la puissance de Déflagration si Simiabraz n'a plus beaucoup de PVs (un tiers ou moins), ce qui est utile en combinaison avec la Ceinture Force.

Leviator@Restes
-Cascade
-Danse Draco
-Seisme
-Provoc
Nature Rigide;212 EV PV /198 Défense /100 Vitesse

=> Leviator, grâce à sa capacité spéciale Intimidation ainsi que ses bonnes résistances, peut switcher très facilement sur des sweepers comme Cizayox, Lucario, ou même les autres Leviator, et leur faire mal avec le combo Eau / Roche qui n'est contré que par Pingoleon (et dans une moindre mesure, par Munja). Plus tard dans le match, il peut placer une Danse Draco et sweeper facilement grâce à Provoc, qui l'immunise contre des attaques comme Feu-Follet, Cage-Eclair, Hurlement, Protection...

Le problème est que j'ai plus de ct Lame de Roc

Ossatueur@Masse Os
-Seisme
-Danse-Lames
-Lame de Roc
-Poing de Feu
Nature Rigide; 252 EV PV / 252 Attaque /6 Défense

Pokémon capable de surprendre contre les teams orientées stall , et qui puisse absorber Cage-Eclair

Staross@Mouch.choix
-Psyko
-Surf
-Laser Glace
-Tonnerre
Nature Timide ;6 EV PV /252 Atq Spéc /252 Vitesse

Avec le métagame ultra-offensif où la vitesse joue un gros rôle dans le sweepage, Staross Choice Scarfer devient une base solide en tant que Revenge Killer. Il trouvera tout particulièrement sa place dans les teams full sweep, où il est quasiment indispensable d'avoir un Revenge Killer anti-Dragon. Avec cette répartition, Staross les dépasse tous et les OHKO par la suite grâce à son merveilleux movepool offensif.


Ronflex@Restes
-Plaquage
-Poing de Feu
-Repos
-Malédiction
Nature Prudent;168 EV PV /120 Defense /222 Déf Spéc


=> Ronflex Curser, surnommé "Curselax", est capable de sweeper plus que correctement tout en encaissant très bien le spécial. Il peut ainsi switcher assez facilement sur des sweepers tels Latias, Heatran (en particulier grâce à Isograisse qui divise par deux les dégâts des attaques de type Feu et de type Glace) ou encore Ectoplasma (en faisant attention à Exploforce de ce dernier). Qui plus est, une fois trois ou quatre Malédiction placées, il devient très difficile à tuer, tenant sur les deux plans, et a l'avantage de taper fort.

Lucario@Orbe Vie
-Close Combat
-Vit.Extrême
-Danse-Lames
-Mâchoille
Nature Rigide ;6 EV PV /252 Attaque /252 Vitesse

Lucario Sword Dancer est l'un des sweepers les plus dangereux du jeu. En effet, dans une full sweep, une fois que son contre est éliminé, il est très difficile à arrêter, surtout que Vitesse Extrême lui permet d'éliminer certains sweepers rapides (Voltali, Simiabraz...) qui voudraient le revenge killer.
Parle pas trop vite Cedric
Modifié en dernier par jeremy97437 le jeu. 19 août 2010, 15:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maaf » jeu. 19 août 2010, 14:57

Répartie, quand tu nous tiens... %)

Sinon jeremy, copier/coller des bouts d'explication du dex au niveau de tes movesets ça sert pas à grand chose. Ce qui serait plus intéressant serait de décrire comment tu joues chaque Poké, ce que tu comptes en faire... Ce qui donnerait déjà plus envie de commenter ladite équipe. Là comme ça on voit que Ronflex et Ossatueur sont vraiment des points morts de la team, ils vont plus te pénaliser en offrant une opportunité de placement à l'adversaire qu'autre chose. De plus la team se complète pas vraiment, personne n'est là pour offrir à Ronflex/Ossatueur une opportunité de s'en sortir en ralentissant l'adversaire, et tu te fais très facilement bloquer par Scorvol/Motisma.
Au passage, Cascade/Seisme sur Leviator ça fait combo Eau/Sol pas Roche, et ça fait que tu peux même plus envisager de passer les Plante.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
jeremy97437
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 07:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par jeremy97437 » jeu. 19 août 2010, 15:04

ok
je spike avec simiabraz
puis effort(si peu de pv)
je switche sur ronflex
grace à 2 3 malédictions je peux couvrir le physique et le spécial
staross peut revenge killer avec 361 de vitesse boostée en plus par mouch.choix
leviator joue le role de draco dancer et empeche les cage eclair avec provoc
ossatueur est utilisé pour les éponges spéciales(leuphorie,par exemple...)
lucario finit l'adversaire quand la team est déja affaiblie
au fait j'ai dit que j'avais plus de ct 71 lame de roc
et ronflex compense par sa defense
j'envisage de remplacer ossatueur par libegon
tout comme staross par un autre revenge killer
un conseil
Modifié en dernier par jeremy97437 le jeu. 19 août 2010, 15:12, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Roach » jeu. 19 août 2010, 15:10

Va test ta team sur shoddy...
Simiabraz se fait owned par macko comme ton ronflex....
En plus tyra poursuite ton staross bloqué sur psyko voulant tuer macko... mais bon ...
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Verrouillé