[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » sam. 14 août 2010, 16:17

D'après le pokedex oui.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » sam. 14 août 2010, 20:49

pour Zeene : Oui, et techniquement, je n'ai jamais vu un Motisma sweeper une team comme ça hein, c'est pas non plus un monstre insurmontable même si on n'a pas de contre spécifiques...

Et la réparte d'Aquali, ils servent à quoi les EV en vitesse ?
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » sam. 14 août 2010, 21:27

Zeene a écrit :Bon voici une team que je joue depuis peu. Elle tourne bien, voire même très bien et je me demandais s'il était encore possible de l'améliorer. Sans plus attendre, nous allons commencer :

Voici la A-Team :

Construction de la team :

ImageImage
Voilà, je voulais jouer une team avec Dracolosse, mon Pokémon préféré. Le set du Dragon Dancer en finisher m'avait beaucoup plus dans une team précédente donc Dracolosse aurait le rôle de finisher/Dragon Dancer. Mais voilà, il avait un énorme contre, malgré les DD placées : il s'agissait d'Airmure. Magnezone vînt compléter Dracolosse pour trapper Airmure et l'OHKO avec Tonnerre. En plus, Dracolosse couvrait la double faiblesse Sol de Magnezone.

ImageImageImageImage
Il me fallait un Rapid Spinner pour enlever les différents obstacles adverses (PdR, Picots et Pics Toxiks). Staross convenait parfaitement car sa capacité spéciale Médic. Nature lui permet de soigner l'empoisonnement.
J'avais également besoin d'un RK puissant et qui me permettait de toucher quasiment tout le Metagame et si possible en faire un sweeper. Ectoplasma m'apportant des faiblesses dont je n'avais vraiment pas besoin, Cizayox fit son entrée.

ImageImageImageImageImageImage
Je ne sais plus trop pourquoi Aquali a rejoint ma team à part peut être le fait que je l'aime bien et qu'il m'avait vraiment impressionné dans des teams ultérieures, Aquali avait donc rejoint ma team.
Il me manquait un poseur des PdR qui pourrait m'apporter si possible une immunité Électrique. Qui pourrait mieux aller que Scorvol dans ce rôle ?
Voilà donc ma team complète. Passons au set :

Image
Futé (Staross) @Orbe Vie/Restes/Baie Prine
Nature Timide (6 PV, 252 Vitesse et 252 Attaque Spéciale)
- Tour Rapide
- Laser Glace
- Surf
- Psyko

Staross Rapid Spinner offensif. Que dire ? En plus de viré les PdR adverses, il permet de mettre directement la pression à l'adversaire. La répartition est classique. Au niveau des attaques, Tour Rapide, bah c'est l'essence même du set, Surf pour le STAB (je le préfère à Hydrocanon car je rate Hydrocanon trop souvent), Psyko pour les possibles Mackogneur lead et Laser Glace pour compléter mon ensemble de frappe et faire mal à Dracolosse anti-lead.
Au niveau de l'objet, l'orbe vie me permet de faire très mal à l'adversaire dès le début, les Restes me permettent de tenir plus longtemps, et la Baie Prine me permet de ne pas me faire avoir par Queulorior, alors j'hésite un peu.
Voilà ce que je fais face aux différents lead :
Spoiler :
Ptéra => Je le 2HKO avec Laser Glace pendant qu'il pose ses PdR que j'enlèverais plus tard.

Créfadet => Lead qui me pose généralement problème. Je peux directement switcher sur Scorvol car Crefadet ne lui fera pas grand chose et il ne sera pas OHKO par l'explosion au pire. Néanmoins, Crefadet est 2HKO par Surf. Staross étant plus rapide, Crefadet posera les PdR et après plus grand chose se passera avec lui.

Tyranocif => Lead tout ce qu'il y a d'amusant. Il prendra trop cher sur Surf pour rester. Limite il me place Représailles et je viens le RK avec Cizayox.

Jirachi => Lead gênant. Je switcherais généralement sur Scorvol, craignant le Poing-Eclair.

Ninjask => Lui, je rigole un peu avant de l'OHKO avec Laser Glace.

Queulorior => Si j'ai la Baie Prine, je n'ai rien à craindre, si je l'ai pas, limite Mdeci Nature me réveille Staroos tandis que Ciza viendra RK Queulorior et Staross reviendra enlever les PdR après.

Simiabraz => Lead qui ne me gêne pas du tout. Surf s'en charge tandis qu'il ne m'OHKO pas avec Mach Punch.

Hippodocus => Surf s'en charge.

Métalosse => Surf lui fera suffisamment de dégâts. Le lead n'ayant généralement pas Poing-Eclair, je n'ai pas grand chose à craindre.

Heatran => Surf s'en occupe et vu que Staross l'outspeed, j'ai un tour pour faire mumuse.

Dracolosse => Laser Glace et on en parle plus.

Roserade => Lead cauchemardesque. Je suis obligé de switch sur Magnezone pour venir le 2HKO avec PC Feu.

Laggron => Tout sauf un problème, Surf lui enlève pas loin de 30-40 % de sa vie tandis qu'il ne me fera pas grand chose avec ses attaques habituelles.

Image
Hannibal (Dracolosse) @Restes
Nature Rigide (54 PV, 204 att, 196 vitesse, 56 déf spé)
- Danse-Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Poing-Eclair

Dracolosse en Dragon Dancer excelle dans son rôle de finisher. Si possible, si je vois qu'il n'y a pas trop de grosses menaces, je le place sur un Pokémon ne pouvant pas lui faire grand chose, je DD et après je sweep. Si l'adversaire envoi Staross, Dracolosse l'outspeed grâce à la DD et l'investissement en vitesse. Après une DD, Dracolosse outspeed tout le Metagame (sauf quelques exceptions), sauf si joué Choice Scarfer et encore.
Dracogriffe est là pour le STAB, Séisme pour faire mal aux Aciers tel Heatran, Metalosse, Pingoléon et à Tyranocif. Poing-Eclair est là pour les Leviator qui oserait venir se placer.
La répartition est faite pour tenir un Laser Glace de Laggron et limite venir le 2HKO avec Dracogriffe si j'ai placé 2 DD et ceux peut importe le set de Laggron.

Image
Looping (Magnezone) @ Mouchoir Choix
Nature Naïf (4 att, 252 att spé, 252 vitesse)
- Tonnerre
- PC Feu
- Luminocanon
- Explosion

Voilà le Pokémon qui permet d'aider Dracolosse dans l'extermination de la team en venant OHKO son plus beau contre : Airmure. Airmure ne pouvant fuir et vu que Magnezone est plus rapide grâce au Scarf, Airmure est OHKO par Tonerre STABé. Luminocanon est là pour le STAB, PC Feu est là pour venir OHKO Cizayox en le bloquant avec sa capacité Magnépiège. Explosion si un adversaire me gêne trop et que j'ai besoin de m'en débarrasser.

Image
Barracuda (Cizayox) @ Bandeau Choix/Orbe Vie
Nature Rigide (248 PV, 252 att, 8 vitesse)
- Pisto-Poing
- Poursuite
- Surpuissance
- Demi-Tour

Voici le RK de ma team. Pisto-Poing double stabbé grâce à Technicien. Poursuite pour Ectoplasma (attention à PC Feu). Surpuissance pour tout ce qui s'appelle Leuphorie et Ronflex, Demi-Tour profite du STAB et empêche les placements adverses, tout en faisant pas mal de dégâts.

Image
Tawnia (Scorvol) @ Restes
Nature Jovial (252 PV, 4 déf, 252 vitesse)
- Atterrissage
- Piège de Roc
- Demi-Tour
- Séisme/Crocs Glace

Voilà mon poseur des PdR. Atterrissage lui permet de se régénérer. Demi-Tour empêche les placements. Crocs Glace me permet de surprendre l'adversaire et de venir faire des dégâts aux différents Dragon. Séisme pourrait être mis à la place de Crocs Glace, cela dit, à chaque fois je me retrouve bloqué avec Séisme et je suis obligé de faire Demi-Tour or que Crocs Glace me servirait).

Image
Amy (Aquali) @ Restes
Nature Assuré (188 PV, 252 déf, 68 vitesse)
- Surf
- Abri
- Voeu
- Laser Glace

Ah, Aquali Wisher, quel Pokémon merveilleux. Permettant de soigner un acolyte en anticipant bien ou même de se soigner soi-même grâce au combo Abri/Voeu, Aquali restera longtemps en vie.

Balance de la team :
Spoiler :
Image

Surnoms :
Voici le comment du pourquoi de mes différents pseudo. J'adore la série "L'Agence Tous Risques" ("A-Team" en anglais) et j'avais envie de créer la mienne. Et maintenant voilà pourquoi :
Futé (Staross) => Futé (Peck) est le malin de l'équipe. Staross enlevant les PdR et autres picots, je rapproche ça à être malin car ça évite d'enlever de la vie à ses camarades.
Hannibal (Dracolosse) => Hannibal est le "cerveau" de l'équipe (le chef également) car Dracolosse est intelligent et car c'est autour de lui que la team a été formée.
Looping (Magnezone) => Looping est le "cinglé" de l'équipe (il est pilote de tous les appareils volants existants). Magnezone ressemblant à un Pokémon "lévitant", on fait le rapprochement avec les appareils volants de Looping.
Barracuda (Cizayox) => Barracuda est la "brute" de l'équipe. Cizayox remplit bien ce rôle vu les dégâts qu'il occasionne.
Tawnia (Scorvol) => Bon Tawnia est une journaliste qui aide l'Agence lorsqu'Amy part en voyage pour un reportage. On ne reverra plus Amy il me semble. J'ai mis ce pseudo à Scorvol car les autres étaient déjà pris ^^ Et pourtant Tawnia est un vrai canon :)
Amy (Aquali) => Amy est une journaliste qui engage l'Agence Tous Risques lors de l'épisode pilote pour retrouver l'un de ses amis journalistes au Mexique. Après cette palpitante aventure, Amy rejoint l'équipe et aide les 4 lascars autant qu'elle le peut. Amy étant belle et Aquali l'étant aussi, voilà le rapprochement. Et puis, Aquali aide la team étant un pilier, voilà le second rapprochement.



Voici ma team. Avez-vous des conseils, des changements à me donner ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
SimiaMixed+Volta et t'es owned ^^ .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » sam. 14 août 2010, 22:11

Mouais, sauf si Scorvol leur Séisme la tête :) Et ils n'arriveront pas à marcher sur Dracolosse comme ça non plus, hein ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » dim. 15 août 2010, 12:17

Demi tour sur Scorvol est pas obligatoire, par contre Séisme l'est.

Croc givre sert a rien perso, mettre Taunt ou Stone edge dessus serait mieux je dirais.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » dim. 15 août 2010, 13:23

Crocs Givre te donne le combo Sol/Glace quand même. Même si je préfère Taunt ou U-turn, au vu de la puissance merdique de Crocs Givre...
Avec Taunt tu bloques tous les stallers qui voudraient le brûler/toxic-er, et avec U-turn tu peux placer plus facilement ton Ciza (et taper avec Poursuite sur le switch) ou ton Zone...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » dim. 15 août 2010, 21:27

Tigrou a écrit :Mouais, sauf si Scorvol leur Séisme la tête :) Et ils n'arriveront pas à marcher sur Dracolosse comme ça non plus, hein ^^
Rire ils t'outspeed et se placeront jamais sur le switch déjà premièrement donc oui Volta+Simia mixed 6hko ta team .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » lun. 16 août 2010, 00:38

Oui bonjour, je souhaites me faire un TyraLead mais le set a été enlevé de Smogon, alors quelqu'un se souviendrait de la répartition des EV's et les moves qu'il a ? :)
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » lun. 16 août 2010, 01:05

Bah, à vue de nez il lui faut au moins Piège de Roc et Poursuite, après... On peut lui mettre Lame de Roc et Séisme avec une répart offensive au max pour qu'il tape fort et resserve après dans le match en tant que Sweeper, ou alors lui mettre Repos pour son staying power en insistant sur les EV en PV et def spé...

Et je me demande si lui mettre une baie anti-combat peut être utile... Pour qu'il ne se fasse pas exploser par Macko...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » lun. 16 août 2010, 01:10

Moi je pensais a Lame de Roc, Poursuite, PDR, pour le quatrième je ne sais pas. Le mien est de nature rigide, je vais lui mettre full-attaque, mais pour la répartition PV/Défense Spéciale je ne sais pas quoi mettre. :(
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » lun. 16 août 2010, 02:08

le set c'est piège de roc/represaille/lame de roc/seisme . Les Ev's c'est 64ev Atq 252 def spec et le reste en PV en tout cas c'est la repart que j'utilisais .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » lun. 16 août 2010, 09:30

Thimo a écrit :Oui bonjour, je souhaites me faire un TyraLead mais le set a été enlevé de Smogon, alors quelqu'un se souviendrait de la répartition des EV's et les moves qu'il a ? :)
Je trouve que TyraLead se fait contrer / sodom par trop de Leads courants, Mackogneur entre autres.
Si tu veux jouer Tyra, joue le TyraScarf en milieu de match. :)

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » lun. 16 août 2010, 15:07

C'est pour une TSS, je l'avais testé sur Shoddy Battle et il était très bon. :)

Et parlant de Tyra, les IV's de mon Embrylex sont-ils corrects ou je dois faire d'autres oeufs ?

PV : 31
Attaque : 31
Défense : 31
S. Attaque : On s'en fou.
S. Défense : 14
Vitesse : 30

La S.Défense m'enrage un peu. J'aurais préféré un 31 dans celle-ci plutôt qu'en Défense. Mais bon, je le gardes ou pas ? :?
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » lun. 16 août 2010, 20:59

Non, y'a moyen d'avoir mieux... Pi surtout pour Tyra, dit toi que 1 iv = 1.5 en faite donc si tu en as que 14 tu perds 17*1.5 dans la stat ...

C'est un peu trop :(

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » mar. 17 août 2010, 04:19

Ah ! Merci de m'avoir répondu ! Je vais me remettre a la reproduction ! :)
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Guigui259 » mar. 17 août 2010, 04:46

Bonsoir !

J'aurais besoin de vos avis sur ma team que j'ai créé il y a quelques mois déjà.
La voici :

Ectoplasma @ Lunet.choix

- Ball'Ombre.
- Tonnerre.
- Eco-sphère.
- Psyko.

Il est de nature Modeste, a 254 PV / 122 attaque / 132 défense / 393 attaque spéciale / 157 défense spéciale / 314 vitesse.
C'est mon starter, il est là pour faire le plus de dégâts dés le début du match. Il a toujours été parfait dans ce rôle, et j'arrive souvent à le protéger grâce à quelques switchs.

Drattak @Orbe Vie

- Draco météor.
- Lance-flamme.
- Machouille.
- Casse-brique.

Il est de nature Foufou, a 315 PV / 312 attaque / 165 défense / 346 attaque spéciale / 163 défense spéciale / 254 vitesse.
Il est là pour faire mal aussi bien en attaque qu'en attaque spéciale. Son but est de contrer le plus de Pokémon's possible.

Archeodong @Lumargile

- Distorsion.
- Mur Lumière.
- Séisme.
- Hypnose.

Il est de nature Malpoli, a 317 PV / 206 attaque / 266 défense / 173 attaque spéciale / 349 défense spéciale / 87 vitesse.
Il est là pour renforcer mon équipe avec Mur Lumière, pour stopper une menace avec Hypnose (malgré la faible précision) et aide Donphan à placer Piège de Roc ou Tour Rapide grâce à Distorsion.

Donphan @Restes

- Tour Rapide.
- Piège de Roc.
- Séisme.
- Hurlement.

Il est de nature Relax, a 383 PV / 254 attaque / 369 défense / 127 attaque spéciale / 142 défense spéciale / 117 vitesse.
Il est là pour mettre en place Piège de Roc, pour enlever les Picôts / Piège de Roc avec Tour Rapide, et enlever une menace qui s'est boostée avec Hurlement.

Scarhino @Band.choix

- Close Combat.
- Lame de Roc.
- Mégacorne.
- Tranche-nuit.

Il est de nature Rigide, a 272 PV / 375 attaque / 162 défense / 87 attaque spéciale / 228 défense spéciale / 254 vitesse.
Il est là pour faire mal sur le plan physique.

Milobellus @Restes

- Soin.
- Surf.
- Laser glace.
- Toxik.

Il est de nature Sérieux, a 373 PV / 126 attaque / 242 défense / 218 attaque spéciale / 260 défense spéciale / 169 vitesse.
Il sert à empoisonner l'adversaire, et il me sert d'éponge physique et spéciale.


Sur 10 matchs, j'ai gagné 8 combats et perdu 2 combats, avec cette équipe.
Je trouve que cette équipe reste très moyenne, et j'aimerais l'améliorer. Des conseils?
Je suis en train de me constituer une autre équipe, mais il me manque deux Pokémon's pour la compléter.
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » mar. 17 août 2010, 11:55

Guigui259 a écrit :Bonsoir !

J'aurais besoin de vos avis sur ma team que j'ai créé il y a quelques mois déjà.
La voici :

Ectoplasma @ Lunet.choix

- Ball'Ombre.
- Tonnerre.
- Eco-sphère.
- Psyko.

Il est de nature Modeste, a 254 PV / 122 attaque / 132 défense / 393 attaque spéciale / 157 défense spéciale / 314 vitesse.
C'est mon starter, il est là pour faire le plus de dégâts dés le début du match. Il a toujours été parfait dans ce rôle, et j'arrive souvent à le protéger grâce à quelques switchs.
--->Bof, déjà Ecto Specs c'est pas un Lead, et Psyko sapue, Tourmagik dessus

Drattak @Orbe Vie

- Draco météor.
- Lance-flamme.
- Machouille.
- Casse-brique.

Il est de nature Foufou, a 315 PV / 312 attaque / 165 défense / 346 attaque spéciale / 163 défense spéciale / 254 vitesse.
Il est là pour faire mal aussi bien en attaque qu'en attaque spéciale. Son but est de contrer le plus de Pokémon's possible.
--->De 1: il est banni, de 2: il se joue pas avec Mâchouille et le jouer avec Casse-Brique est limite Colère et Séisme dessus

Archeodong @Lumargile

- Distorsion.
- Mur Lumière.
- Séisme.
- Hypnose.

Il est de nature Malpoli, a 317 PV / 206 attaque / 266 défense / 173 attaque spéciale / 349 défense spéciale / 87 vitesse.
Il est là pour renforcer mon équipe avec Mur Lumière, pour stopper une menace avec Hypnose (malgré la faible précision) et aide Donphan à placer Piège de Roc ou Tour Rapide grâce à Distorsion.
--->WTF? Distortion? Scorvol t'oblige au switch, idem pour Lévia si ils ont provoc. et Gyroballe sur Séisme, et dans ce cas vire Disto.

Donphan @Restes

- Tour Rapide.
- Piège de Roc.
- Séisme.
- Hurlement.

Il est de nature Relax, a 383 PV / 254 attaque / 369 défense / 127 attaque spéciale / 142 défense spéciale / 117 vitesse.
Il est là pour mettre en place Piège de Roc, pour enlever les Picôts / Piège de Roc avec Tour Rapide, et enlever une menace qui s'est boostée avec Hurlement.
--->Jamais joué, aucun avis dessus

Scarhino @Band.choix

- Close Combat.
- Lame de Roc.
- Mégacorne.
- Tranche-nuit.

Il est de nature Rigide, a 272 PV / 375 attaque / 162 défense / 87 attaque spéciale / 228 défense spéciale / 254 vitesse.
Il est là pour faire mal sur le plan physique.
--->Tranche-Nuit sert à quoi?

Milobellus @Restes

- Soin.
- Surf.
- Laser glace.
- Toxik.

Il est de nature Sérieux, a 373 PV / 126 attaque / 242 défense / 218 attaque spéciale / 260 défense spéciale / 169 vitesse.
Il sert à empoisonner l'adversaire, et il me sert d'éponge physique et spéciale.
--->PC Electrique sur Toxik.


Sur 10 matchs, j'ai gagné 8 combats et perdu 2 combats, avec cette équipe.
Je trouve que cette équipe reste très moyenne, et j'aimerais l'améliorer. Des conseils?
Je suis en train de me constituer une autre équipe, mais il me manque deux Pokémon's pour la compléter.
Je trouve cette équipe mauvaise, Disto+Ecto / Ttak c'est du grand n'importe quoi, idem pour Archéo qui se fait bien allumer par Taunt. Bref, cette team est à refaire.

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » mar. 17 août 2010, 14:30

Salut, voilà ma team sunny mais j'hésite sur le dernier lanceur de zénith
Spoiler :
Image
Objet:Roche chaude
-Zénith
-Séisme
-Éboulement
-Provoc
Jovial/252 ev vit/252 EV att/6 ev pv
Image
Torche/Objet:Mouch.choix
-Dracochoc
-Lance-Flammes
-Telluriforce
-Lance-Soleil
Timide/252 att.spé/252 ev vit/6 ev pv

Image
Chlorophylle/Orbe vie
-Machination
-Lance-Soleil
-Vibroscur
-Pc Combat
Modeste/252 ev att.spé/252 vit/6ev pv

Image
Bouldeneu @Restes/chlorophylle
-Danse-Lames
-Mégafouet
-Séisme
-Ebloulement
Jovial/252 ev att/248 ev vit/10 ev pv

Image
Noadkoko @orbe vie/Chlorophylle
-Lance-soleil
-Psyko
-PC sol
-Zénith
Nature timide ; 252 EV att.spé ; 224 EV Vit; 34 EV pv

Avec cette repart il est sûr de dépasser Heatran scraf timide et le faire mal avec PC sol
voilà j'hésite sur le dernier poké à mettre donc j'ai besoin de conseil..

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 17 août 2010, 18:05

Y'a pas Piège de Roc.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » mar. 17 août 2010, 18:30

Tu peux mettre piege de roc sur seisme a ptera.
Tu as que 2 lanceurs de soleil, ptera se fais souvent allumer d'entree et c'est le seul qui garanti le soleil pour 8 tours, tyra se place trop facilement, surtout sur noadkoko et le poursuite, plus de lanceur de soleil, byebye. Tu passe pas non plus skarmbliss.
Je conseille crehelf + dugtrio, crehelf est un bon lanceur de sunny, il a en plus baillement + demi tour, attire tyra et le u-turn sur dugtrio qui le one shoot, dugtrio piege bliss et les climats inducers. Sinon je conseille de refaire ta team en uu les sunny en ou c'est pas le top.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Verrouillé