[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Yuu » ven. 13 août 2010, 13:37

Pour ma team (la TSS) merci des conseil mais je pense que je vais la laisser tomber vu qu'elle a des problème qui ne peuvent être changé que par un changement complet de la team donc bon...
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » ven. 13 août 2010, 22:20

Est-ce que le coeur eau-plante-feu offensif/défensif est viable en UU et NU?

Si c'est le cas, Méganium est-t-il viable en UU?

Je vais recommencer HG pour avoir une team cartouche, donc j'aimerais savoir, vu que pour faire une team sérieuse, HG est mieux lôtie pour le UU/NU.Quoique qu'avec Lévia+Scorvol accessible ca pourrait faire une bonne base :hum:

Sinon, cet ALigatueur peut faire quelque chose?

Aligatueur@Orbe vie/Restes
Nature Rigide/Jovial 252 attaque et vitesse
Hâte
Cascade
Poinglace
Machouille/Séisme
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
RYP
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 22:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par RYP » ven. 13 août 2010, 22:29

bonjour je débute dans la stratégie j'aimerais des conseils sur la team que j'ai pensais

Hazer
Smogogo@Boue Noire
-Buée Noire
-Repos
-Feu Follet
-Bomb-Beurk

Sword Dancer
Ossatueur@Mass d'os
-Danse-Lames
-Osmerang
-Tomberoche
-Repos

Sub Puncher
Hariyama@Orbe Flamme
-Lame de Roc
-Clonage
-Mitra Poing
-Sabotage

Heal Beller
Ecremeuh@
-Glas de Soin
-Lait a Boire
-Psykoud'boul
-Laser glace

Rapid Spinner
Foretress@Lumargile
-Tour Rapide
-Mur Lumiere
-Gyroballe
-Explosion

Starter
Airmure@Restes
-Picots
-Atterrissage
-Bec Vrille
-Ail D'acier

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » ven. 13 août 2010, 23:39

Rapidement :
Airmure starter c'est bizarre oO Il est mieux en pseudo-hazer (avec Hurlement), mais il y a déjà Smogogo qui tient un rôle similaire et celui d'éponge physique, donc...

Ton Ossatueur n'aura jamais le temps de se placer, avec ses défenses pourries et sa vitesse pourrie... A moins de le jouer sous Distorsion ou de paralyser toute l'équipe adverse, il ne percera jamais, malheureusement...

Et Hariyama SubPuncher avec Orbe Flamme, je ne pense pas que ça soit vraiment conseillé, il ne va pas faire long feu avec la brûlure + Clonage + l'absence de wisher dans ton équipe.

Et autre chose, tu n'as que des sweepers physiques (Hariyama, Ossatueur), et que des éponges physiques (Airmure, Smogogo, Foretress), donc c'est très mal équilibré pour le moment... Il te faudrait développer un peu plus le spécial, offensivement comme défensivement. Là tu es démuni contre le premier Nasty Plotter ou Choice Specs qui passe ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
RYP
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 22:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par RYP » sam. 14 août 2010, 00:11

ok je vais revoir sa merci ;)

Avatar du membre
RYP
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 22:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par RYP » sam. 14 août 2010, 01:00

Hazer
Smogogo@Boue Noire
-Buée Noire
-Repos
-Feu Follet
-Bomb-Beurk

Sword Dancer Calm Minder
Ossatueur@Mass d'os Lucario@Restes
-Danse-Lames Plenitude
-Osmerang Aurasphére
-Tomberoche Vibroscure
-Repos Dracochoc

Sub Puncher
Hariyama@Orbe Flamme Orbe Vie
-Lame de Roc
-Clonage
-Mitra Poing
-Sabotage

Heal Beller
Ecremeuh@
-Glas de Soin
-Lait a Boire
-Psykoud'boul
-Laser glace

Rapid Spinner
Foretress@Lumargile
-Tour Rapide
-Mur Lumiere
-Gyroballe
-Explosion

Starter
Airmure@Restes Mammochon@Ceinture Forche
-Picots PdR
-Atterrissage Seisme
-Bec Vrille Eclat Glace
-Ail D'acier[/quote] Avalanche

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hello-Goodbye » sam. 14 août 2010, 11:17

kemono a écrit :
Spoiler :
Est-ce que le coeur eau-plante-feu offensif/défensif est viable en UU et NU?

Si c'est le cas, Méganium est-t-il viable en UU?

Je vais recommencer HG pour avoir une team cartouche, donc j'aimerais savoir, vu que pour faire une team sérieuse, HG est mieux lôtie pour le UU/NU.Quoique qu'avec Lévia+Scorvol accessible ca pourrait faire une bonne base :hum:

Sinon, cet ALigatueur peut faire quelque chose?

Aligatueur@Orbe vie/Restes
Nature Rigide/Jovial 252 attaque et vitesse
Hâte
Cascade
Poinglace
Machouille/Séisme
Le core Eau/Feu/Plante est plus que viable en UU, de par la diversité des pokémon de ces types qu'on trouve en UU ( bien plus qu'en OU en tout cas ). Méganium est bien viable en UU avec ses bonnes défenses pour le metagame, surtout dans le rôle de soutien ( Leech Seed + Clonage + Aromathérapy ), bien qu'il se fasse facilement briser par Clefable ( m'enfin en UU, faut savoir gérer Clefable, qui est un gros stall Spécial, et difficilement outstall par Toxic ou Leech Seed avec sa capacité spéciale )
.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » sam. 14 août 2010, 11:23

Tempest a écrit :
kemono a écrit :
Spoiler :
Est-ce que le coeur eau-plante-feu offensif/défensif est viable en UU et NU?

Si c'est le cas, Méganium est-t-il viable en UU?

Je vais recommencer HG pour avoir une team cartouche, donc j'aimerais savoir, vu que pour faire une team sérieuse, HG est mieux lôtie pour le UU/NU.Quoique qu'avec Lévia+Scorvol accessible ca pourrait faire une bonne base :hum:

Sinon, cet ALigatueur peut faire quelque chose?

Aligatueur@Orbe vie/Restes
Nature Rigide/Jovial 252 attaque et vitesse
Hâte
Cascade
Poinglace
Machouille/Séisme
Le core Eau/Feu/Plante est plus que viable en UU, de par la diversité des pokémon de ces types qu'on trouve en UU ( bien plus qu'en OU en tout cas ). Méganium est bien viable en UU avec ses bonnes défenses pour le metagame, surtout dans le rôle de soutien ( Leech Seed + Clonage + Aromathérapy ), bien qu'il se fasse facilement briser par Clefable ( m'enfin en UU, faut savoir gérer Clefable, qui est un gros stall Spécial, et difficilement outstall par Toxic ou Leech Seed avec sa capacité spéciale )
en fait j'hésite sur le starter à choisir entre Méga/Aliga (quoiqu'avec la présence de Slowbro que j'aime beaucoup :hum:) et plus tard Tortank/Zarre :hum:

Si en trio offensif, Jungko/ALiga/Arcanin mais je sais pas si ça vaut quelque chose....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » sam. 14 août 2010, 11:43

RYP a écrit :Hazer
Smogogo@Boue Noire
-Buée Noire
-Repos
-Feu Follet
-Bomb-Beurk
:arrow: Tonnerre sur Bomb Beurk, le type poison n'est pas intéressant offensivement.Balance sur Repos. Tu peux aussi mettre Lance-Flamme sur Feu Follet, c'est toi qui vois.

Calm Minder
Lucario@Restes
-Plenitude
-Aurasphére
-Vibroscure
-Dracochoc
:arrow: Même Leuphorie ne le craint pas
=>Lucario@Orbe Vie
-Danse-Lames
-Close Combat
-Vitesse Extrême
-Machouille
Rigide/Jovial 6EV PV/252 EV Atq/252EV Vit
Bien plus efficace.

Sub Puncher
Hariyama@Orbe Flamme Orbe Vie
-Lame de Roc
-Clonage
-Mitra Poing
-Sabotage
:arrow: Clonage+Orbe? tu perds trop de pv par tour.A changer je pense.
Heal Beller
Ecremeuh@
-Glas de Soin
-Lait a Boire
-Psykoud'boul
-Laser glace
:arrow: Laser Glace inutile avec la stat d'attaque spécial d'Ecremeuh, Retour ou Plaquage dessus.Psykoud'boul à changer Poing de Feu/Séisme ou Marto-Poing(si tu as queurelleur).
Rapid Spinner
Foretress@Lumargile
-Tour Rapide
-Mur Lumiere
-Gyroballe
-Explosion
:arrow: Séisme ou Représaille sur Mur Lumière serait mieux.
Starter
Airmure@Restes Mammochon@Ceinture Forche
-Picots PdR
-Atterrissage Seisme
-Bec Vrille Eclat Glace
-Ail D'acier Avalanche
:arrow: Mouais bof il y a mieux, comme Laggron...
:arrow: Triple faiblesse feu, pas de staller spécial (peut être qu'à la place d'Hariyama tu peux mettre Aquali) et surtout aucune répartition et nature sur les pokémon.
kemono a écrit : Sinon, cet ALigatueur peut faire quelque chose?

Aligatueur@Orbe vie/Restes
Nature Rigide/Jovial 252 attaque et vitesse
Hâte :arrow: Danse Lames plutôt, DD est pas mal mais faut faire des Oeufs. J'aimais surtout le Sub-DD@Baie Litchii Jovial.
Cascade
Poinglace
Machouille/Séisme

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DimoniaK » sam. 14 août 2010, 12:55

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster, et désolé si c'est pas le cas, mais j'aimerais un petit aperçu de ma team (pourrie, cela va de soi) et si vous pouviez m'aider à l'améliorer, ce serait gentil.

IMPORTANT: Si vous dites de mon Dimoret "Eh, mais c'est nul faut la nature Jovial et pas la nature Brave" je me passe de tels commentaires car j'ai tout fait avec ce Dimoret et je ne changerais pas sa nature, point barre.
Sword Dancer
Dimoret @Ceinture Force
Brave de nature
-Danse-Lames
-Avalanche
-Casse-Brique
-Tranche-Nuit
Bon, alors commençons: Danse-Lames lui permet de porter une Avalanche deux fois plus puissante sur des adversaires lents, car la Ceinture Force lui permet de résister à Casse-Briques et ainsi, tout Pokémon ayant une faiblesse à la Glace perd, disons au moins 55% dans le cas de Steelix, qui avec son énorme défense et son double-type pourrait poser quelques problèmes à Vile et je vous parle pas de Carcha, Mence, Libegon, Scorvol et autres qui s'en prennent plein la gueule. Ca permet aussi de contrer un tant soit peu Leviator Dragon Dancer qui avec sa vitesse supérieure, en ayant porté un coup peut perdre à peu près 35~45% avant d'éclater Vile. puis bon, dans tous les cas avec la Ceinture Force il est obligé d'avoir un Rapid Spinner, ce qui est le cas.

Staller anti-Zor
Scorvol @Restes
Malin de nature
-Crocs Feu
-Ptdr
-Séisme
-Sabotage
Bon ben voilà: son rôle est déjà de poser les Pdr, ce qui st une tâche aisée vu sa Vitesse plus qu'acceptable. Sabotage permet de détruire les Baies Jouca ou autres Ceinture Force qui essaierait d'affaiblir Séisme. Bon, Séisme, je crois que je peux m'abstenir de commentaires. Puis Crocs Feu... Disons que parmi les Aciers, deux pourraient sortir du lot, Fore et Zor. Si Fore, avec une Vitesse déplorable se fait facilement contenir par le Coup d'Jus de Zone, Zor est plus rapide et mets malheureusement Zone assez vite au tapis. Mais Scor, avec ses Crocs Feu doublement efficaces contre Zor et sa Vitesse de loin largement supérieure à celle de Zone est un sauveur impératif car autrement, la Pince se ferait toute ma team.


Note: Zone peut d'ailleurs essayer de bien amocher Zor avec Explosion, ce qui rendra la tâche très aisée pour Scorvol.

Life Orber
Magnezone @Orbe Vie ©Magnépiège
Doux de nature
-Explosion
-PC Feu
-Coup d'Jus
-Vol Magnétik
Vol Magnétik sert principalement à se protéger contre des Aciers apprenant Séisme comme Gross se contentant d'une Vitesse de 207~208, permettant ainsi de le trapper et de le bombarder à coup de PC Feu. Coup d'Jus sert à OHKO Gyarados si Starmie n'est plus là, on a toujours besoin de deux protections. Puis Explosion est là au cas ou Zone a du mal à contenir un adversaire, donc pratique contre Libegon, Rhinastoc, tout ça.

Life Orber
Libegon @Orbe Vie
Solo de nature
-Déflagration
-Atterrissage
-Dracogriffe
-Séisme
Bon, grâce à la nature Solo, Déflagration peut aisément être employée et ainsi, si Scor est déjà ad patres, ça me fait une seconde chance d'avoir Zor. Atterrissage sert à couvrir les dégâts de la Life Orb. Dracogriffe permet de rapidement éliminer les Dragons et 2HKO presque tout Pokémon non-Acier, ce qui donne un sacré avantage. Puis Séisme, c'est un peu logique, il OHKO Heatran et inflige 80~84% à Nitar, ce qui peut quand même cesser la panique à bord étant donné que c'est deux menaces pour Momartik qui sinon ne pourrait pas placer les Spikes à son aise.

Starter
Momartik@Ceinture Force
Pressé de nature
-Provoc
-Laser Glace/Ball'Ombre
-Picots
-Prvlt Destin
Bon, ben déjà, Provoc est très pratique pour empêcher Heatran ou Roserade d'étaler leurs Spikes qui pourraient faire mal. J'hésite entre Laser Glace ou Ball'Ombre mais étant donné que c'est une team pour l'OU, Ball'Ombre conviendrait sans doute mieux. Picots sert à moi-même poser mes Spikes qui font des misères. Prvlt Destin sert dans le cas ou il rencontre Ecto, cela lui permet de l'envoyer au tapis.

Rapid Spinner
Staross @Restes ©Médic Nature
Timide de nature
-Surf
-Tonnerre
-Tour Rapide
-Soin


Bon, ben le Rapid Spinner classique pour l'étoile de mer. Surf perce mieux qu' Hydrocanon avec plus de précision et des dégâts restant très avantageux. Tonnerre, bien évidemment, sert à couvrir le manque éventuel de Zone. Tour Rapide laisse tranquille Dimoret et Momartik qui gardent alors le bonus de la Ceinture Force. Soin permet de récupérer des PVs avant de switcher, ce qui est pratique avec Médic Nature.
Balance des types a écrit :Acier: 2 faiblesses, 2 résistances
Combat: 2 faiblesses, 1 immunité, 2 résistances
Dragon: 1 faiblesse, 1 résistance
Eau: 1 faiblesse, 1 résistance
Electrik: 1 faiblesse,2 immunités, 1 résistance
Feu: 3 faiblesses, 2 résistances
Glace: 2 faiblesses, 4 résistances
Insecte: 2 faiblesses, 3 résistances
Normal: 1 immunité, 1 résistance
Plante: 1 faiblesse, 1 résistance
Poison: , 1 immunité, 3 résistances
Psy: 1 immunité, 2 résistances
Roche: 2 faiblesses, 2 résistances
Sol: 2 immunités, 3 immunités/1 faiblesse si zone a Vol Magnétik ou non
Spectre: 2 faiblesses, 2 résistances
Ténèbres: 2 faiblesses, 2 résistances
Vol: 1 résistance.

Bon voilà, en espérant que ce n'est pas catastrophique...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hello-Goodbye » sam. 14 août 2010, 13:54

kemono a écrit :
Tempest a écrit :
kemono a écrit :
Spoiler :
Spoiler :
Est-ce que le coeur eau-plante-feu offensif/défensif est viable en UU et NU?

Si c'est le cas, Méganium est-t-il viable en UU?

Je vais recommencer HG pour avoir une team cartouche, donc j'aimerais savoir, vu que pour faire une team sérieuse, HG est mieux lôtie pour le UU/NU.Quoique qu'avec Lévia+Scorvol accessible ca pourrait faire une bonne base :hum:

Sinon, cet ALigatueur peut faire quelque chose?

Aligatueur@Orbe vie/Restes
Nature Rigide/Jovial 252 attaque et vitesse
Hâte
Cascade
Poinglace
Machouille/Séisme
Le core Eau/Feu/Plante est plus que viable en UU, de par la diversité des pokémon de ces types qu'on trouve en UU ( bien plus qu'en OU en tout cas ). Méganium est bien viable en UU avec ses bonnes défenses pour le metagame, surtout dans le rôle de soutien ( Leech Seed + Clonage + Aromathérapy ), bien qu'il se fasse facilement briser par Clefable ( m'enfin en UU, faut savoir gérer Clefable, qui est un gros stall Spécial, et difficilement outstall par Toxic ou Leech Seed avec sa capacité spéciale )
en fait j'hésite sur le starter à choisir entre Méga/Aliga (quoiqu'avec la présence de Slowbro que j'aime beaucoup :hum:) et plus tard Tortank/Zarre :hum:

Si en trio offensif, Jungko/ALiga/Arcanin mais je sais pas si ça vaut quelque chose....[/spoil]
Zarre est un top tier de l'UU, c'est un très bon sweeper, avec de bonnes défenses. Jungko quand à lui est un très bon mixed, qui a accès à un movepool assez bon ( EQ, Leaf Storm, Leaf Blade, Focus Blast... ). La différence entre les deux Pokémon est : l'accès à Sleep Powder de Zarre et ses défenses supérieures contre l'excellente vitesse du geckko, et des BS offensives plus élevées.

Aligatueur est lui un tueur sous la pluie, pouvant descendre à lui seul toute une team non préparée à son sweep, une fois une DD ( surtout une DD ) placée.
.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par wtf » sam. 14 août 2010, 14:12

Dimoret brave.



JERRYTRAIFOR

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » sam. 14 août 2010, 14:22

J'ai surtout vu 2 poke glace dans une team, pas d'Atterrissage sur Scorvol et aucune répartition d'ev.

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zeene » sam. 14 août 2010, 14:48

Bon voici une team que je joue depuis peu. Elle tourne bien, voire même très bien et je me demandais s'il était encore possible de l'améliorer. Sans plus attendre, nous allons commencer :

Voici la A-Team :

Construction de la team :

ImageImage
Voilà, je voulais jouer une team avec Dracolosse, mon Pokémon préféré. Le set du Dragon Dancer en finisher m'avait beaucoup plus dans une team précédente donc Dracolosse aurait le rôle de finisher/Dragon Dancer. Mais voilà, il avait un énorme contre, malgré les DD placées : il s'agissait d'Airmure. Magnezone vînt compléter Dracolosse pour trapper Airmure et l'OHKO avec Tonnerre. En plus, Dracolosse couvrait la double faiblesse Sol de Magnezone.

ImageImageImageImage
Il me fallait un Rapid Spinner pour enlever les différents obstacles adverses (PdR, Picots et Pics Toxiks). Staross convenait parfaitement car sa capacité spéciale Médic. Nature lui permet de soigner l'empoisonnement.
J'avais également besoin d'un RK puissant et qui me permettait de toucher quasiment tout le Metagame et si possible en faire un sweeper. Ectoplasma m'apportant des faiblesses dont je n'avais vraiment pas besoin, Cizayox fit son entrée.

ImageImageImageImageImageImage
Je ne sais plus trop pourquoi Aquali a rejoint ma team à part peut être le fait que je l'aime bien et qu'il m'avait vraiment impressionné dans des teams ultérieures, Aquali avait donc rejoint ma team.
Il me manquait un poseur des PdR qui pourrait m'apporter si possible une immunité Électrique. Qui pourrait mieux aller que Scorvol dans ce rôle ?
Voilà donc ma team complète. Passons au set :

Image
Futé (Staross) @Orbe Vie/Restes/Baie Prine
Nature Timide (6 PV, 252 Vitesse et 252 Attaque Spéciale)
- Tour Rapide
- Laser Glace
- Surf
- Psyko

Staross Rapid Spinner offensif. Que dire ? En plus de viré les PdR adverses, il permet de mettre directement la pression à l'adversaire. La répartition est classique. Au niveau des attaques, Tour Rapide, bah c'est l'essence même du set, Surf pour le STAB (je le préfère à Hydrocanon car je rate Hydrocanon trop souvent), Psyko pour les possibles Mackogneur lead et Laser Glace pour compléter mon ensemble de frappe et faire mal à Dracolosse anti-lead.
Au niveau de l'objet, l'orbe vie me permet de faire très mal à l'adversaire dès le début, les Restes me permettent de tenir plus longtemps, et la Baie Prine me permet de ne pas me faire avoir par Queulorior, alors j'hésite un peu.
Voilà ce que je fais face aux différents lead :
Spoiler :
Ptéra => Je le 2HKO avec Laser Glace pendant qu'il pose ses PdR que j'enlèverais plus tard.

Créfadet => Lead qui me pose généralement problème. Je peux directement switcher sur Scorvol car Crefadet ne lui fera pas grand chose et il ne sera pas OHKO par l'explosion au pire. Néanmoins, Crefadet est 2HKO par Surf. Staross étant plus rapide, Crefadet posera les PdR et après plus grand chose se passera avec lui.

Tyranocif => Lead tout ce qu'il y a d'amusant. Il prendra trop cher sur Surf pour rester. Limite il me place Représailles et je viens le RK avec Cizayox.

Jirachi => Lead gênant. Je switcherais généralement sur Scorvol, craignant le Poing-Eclair.

Ninjask => Lui, je rigole un peu avant de l'OHKO avec Laser Glace.

Queulorior => Si j'ai la Baie Prine, je n'ai rien à craindre, si je l'ai pas, limite Mdeci Nature me réveille Staroos tandis que Ciza viendra RK Queulorior et Staross reviendra enlever les PdR après.

Simiabraz => Lead qui ne me gêne pas du tout. Surf s'en charge tandis qu'il ne m'OHKO pas avec Mach Punch.

Hippodocus => Surf s'en charge.

Métalosse => Surf lui fera suffisamment de dégâts. Le lead n'ayant généralement pas Poing-Eclair, je n'ai pas grand chose à craindre.

Heatran => Surf s'en occupe et vu que Staross l'outspeed, j'ai un tour pour faire mumuse.

Dracolosse => Laser Glace et on en parle plus.

Roserade => Lead cauchemardesque. Je suis obligé de switch sur Magnezone pour venir le 2HKO avec PC Feu.

Laggron => Tout sauf un problème, Surf lui enlève pas loin de 30-40 % de sa vie tandis qu'il ne me fera pas grand chose avec ses attaques habituelles.

Image
Hannibal (Dracolosse) @Restes
Nature Rigide (54 PV, 204 att, 196 vitesse, 56 déf spé)
- Danse-Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Poing-Eclair

Dracolosse en Dragon Dancer excelle dans son rôle de finisher. Si possible, si je vois qu'il n'y a pas trop de grosses menaces, je le place sur un Pokémon ne pouvant pas lui faire grand chose, je DD et après je sweep. Si l'adversaire envoi Staross, Dracolosse l'outspeed grâce à la DD et l'investissement en vitesse. Après une DD, Dracolosse outspeed tout le Metagame (sauf quelques exceptions), sauf si joué Choice Scarfer et encore.
Dracogriffe est là pour le STAB, Séisme pour faire mal aux Aciers tel Heatran, Metalosse, Pingoléon et à Tyranocif. Poing-Eclair est là pour les Leviator qui oserait venir se placer.
La répartition est faite pour tenir un Laser Glace de Laggron et limite venir le 2HKO avec Dracogriffe si j'ai placé 2 DD et ceux peut importe le set de Laggron.

Image
Looping (Magnezone) @ Mouchoir Choix
Nature Naïf (4 att, 252 att spé, 252 vitesse)
- Tonnerre
- PC Feu
- Luminocanon
- Explosion

Voilà le Pokémon qui permet d'aider Dracolosse dans l'extermination de la team en venant OHKO son plus beau contre : Airmure. Airmure ne pouvant fuir et vu que Magnezone est plus rapide grâce au Scarf, Airmure est OHKO par Tonerre STABé. Luminocanon est là pour le STAB, PC Feu est là pour venir OHKO Cizayox en le bloquant avec sa capacité Magnépiège. Explosion si un adversaire me gêne trop et que j'ai besoin de m'en débarrasser.

Image
Barracuda (Cizayox) @ Bandeau Choix/Orbe Vie
Nature Rigide (248 PV, 252 att, 8 vitesse)
- Pisto-Poing
- Poursuite
- Surpuissance
- Demi-Tour

Voici le RK de ma team. Pisto-Poing double stabbé grâce à Technicien. Poursuite pour Ectoplasma (attention à PC Feu). Surpuissance pour tout ce qui s'appelle Leuphorie et Ronflex, Demi-Tour profite du STAB et empêche les placements adverses, tout en faisant pas mal de dégâts.

Image
Tawnia (Scorvol) @ Restes
Nature Jovial (252 PV, 4 déf, 252 vitesse)
- Atterrissage
- Piège de Roc
- Demi-Tour
- Séisme/Crocs Glace

Voilà mon poseur des PdR. Atterrissage lui permet de se régénérer. Demi-Tour empêche les placements. Crocs Glace me permet de surprendre l'adversaire et de venir faire des dégâts aux différents Dragon. Séisme pourrait être mis à la place de Crocs Glace, cela dit, à chaque fois je me retrouve bloqué avec Séisme et je suis obligé de faire Demi-Tour or que Crocs Glace me servirait).

Image
Amy (Aquali) @ Restes
Nature Assuré (188 PV, 252 déf, 68 vitesse)
- Surf
- Abri
- Voeu
- Laser Glace

Ah, Aquali Wisher, quel Pokémon merveilleux. Permettant de soigner un acolyte en anticipant bien ou même de se soigner soi-même grâce au combo Abri/Voeu, Aquali restera longtemps en vie.

Balance de la team :
Spoiler :
Image

Surnoms :
Voici le comment du pourquoi de mes différents pseudo. J'adore la série "L'Agence Tous Risques" ("A-Team" en anglais) et j'avais envie de créer la mienne. Et maintenant voilà pourquoi :
Futé (Staross) => Futé (Peck) est le malin de l'équipe. Staross enlevant les PdR et autres picots, je rapproche ça à être malin car ça évite d'enlever de la vie à ses camarades.
Hannibal (Dracolosse) => Hannibal est le "cerveau" de l'équipe (le chef également) car Dracolosse est intelligent et car c'est autour de lui que la team a été formée.
Looping (Magnezone) => Looping est le "cinglé" de l'équipe (il est pilote de tous les appareils volants existants). Magnezone ressemblant à un Pokémon "lévitant", on fait le rapprochement avec les appareils volants de Looping.
Barracuda (Cizayox) => Barracuda est la "brute" de l'équipe. Cizayox remplit bien ce rôle vu les dégâts qu'il occasionne.
Tawnia (Scorvol) => Bon Tawnia est une journaliste qui aide l'Agence lorsqu'Amy part en voyage pour un reportage. On ne reverra plus Amy il me semble. J'ai mis ce pseudo à Scorvol car les autres étaient déjà pris ^^ Et pourtant Tawnia est un vrai canon :)
Amy (Aquali) => Amy est une journaliste qui engage l'Agence Tous Risques lors de l'épisode pilote pour retrouver l'un de ses amis journalistes au Mexique. Après cette palpitante aventure, Amy rejoint l'équipe et aide les 4 lascars autant qu'elle le peut. Amy étant belle et Aquali l'étant aussi, voilà le rapprochement. Et puis, Aquali aide la team étant un pilier, voilà le second rapprochement.



Voici ma team. Avez-vous des conseils, des changements à me donner ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Modifié en dernier par Zeene le sam. 14 août 2010, 14:52, modifié 1 fois.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par wtf » sam. 14 août 2010, 14:51

Bonjour Lucario + Rotom, aurevoir ta team.

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zeene » sam. 14 août 2010, 14:54

En théorie oui, mais en combat, je m'en suis sorti la plupart du temps.

Et sinon, quel(s) changement(s) faudrai(en)t-il(s) faire pour gérer cela ?
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » sam. 14 août 2010, 15:04

Tempest a écrit :
kemono a écrit :
Tempest a écrit :
kemono a écrit :
Spoiler :
Spoiler :
Est-ce que le coeur eau-plante-feu offensif/défensif est viable en UU et NU?

Si c'est le cas, Méganium est-t-il viable en UU?

Je vais recommencer HG pour avoir une team cartouche, donc j'aimerais savoir, vu que pour faire une team sérieuse, HG est mieux lôtie pour le UU/NU.Quoique qu'avec Lévia+Scorvol accessible ca pourrait faire une bonne base :hum:

Sinon, cet ALigatueur peut faire quelque chose?

Aligatueur@Orbe vie/Restes
Nature Rigide/Jovial 252 attaque et vitesse
Hâte
Cascade
Poinglace
Machouille/Séisme
Le core Eau/Feu/Plante est plus que viable en UU, de par la diversité des pokémon de ces types qu'on trouve en UU ( bien plus qu'en OU en tout cas ). Méganium est bien viable en UU avec ses bonnes défenses pour le metagame, surtout dans le rôle de soutien ( Leech Seed + Clonage + Aromathérapy ), bien qu'il se fasse facilement briser par Clefable ( m'enfin en UU, faut savoir gérer Clefable, qui est un gros stall Spécial, et difficilement outstall par Toxic ou Leech Seed avec sa capacité spéciale )
en fait j'hésite sur le starter à choisir entre Méga/Aliga (quoiqu'avec la présence de Slowbro que j'aime beaucoup :hum:) et plus tard Tortank/Zarre :hum:

Si en trio offensif, Jungko/ALiga/Arcanin mais je sais pas si ça vaut quelque chose....[/spoil]
Zarre est un top tier de l'UU, c'est un très bon sweeper, avec de bonnes défenses. Jungko quand à lui est un très bon mixed, qui a accès à un movepool assez bon ( EQ, Leaf Storm, Leaf Blade, Focus Blast... ). La différence entre les deux Pokémon est : l'accès à Sleep Powder de Zarre et ses défenses supérieures contre l'excellente vitesse du geckko, et des BS offensives plus élevées.

Aligatueur est lui un tueur sous la pluie, pouvant descendre à lui seul toute une team non préparée à son sweep, une fois une DD ( surtout une DD ) placée.
Ok, passons au commençement, pour l'UU actuel, mieux vaut s'orienter stall (face à des trucs comme MIlo, Crusta, Spiritomb ect) ou sweep? Sachant que si je joue sweeper, je ne jouerais pas Climat...

Pour le coeur du deck cela donnerait:
-Stall: Méganium/Florizarre+Flagadoss+Arcanin
-Sweep:Jungko/Florizarre+Aligatueur+Arcanin

Pour les 3 autres, je pene à Capidextre, Kapoera et un autre, mais je sais pas qui :/
Sinon Aligatueur@Hâte+Cascade+2 autres slots offensifs pourrait le faire?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » sam. 14 août 2010, 15:14

Essaye plutôt DD ou SD, il à besoin d'un boost en attaque.
Aligatueur@Baie Litchii(Sailak si SD)
-DD/SD
-Clonage
-Cascade
-Mâchouille/Séisme
Rigide/Jovial 6ev PV 252ev Atq 252ev Vit
Comme ça tu profite de Torrent, du boost de la baie et tu crains pas les changements de statuts ni les attaque de Prio.

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par solaufein » sam. 14 août 2010, 15:56

pour Zeene :

Je trouve ta team très interressante et bien construite.

Magnezone prendra soin de lucario si tu ne le places pas sur une attaque combat (a moins que ce ne soit une version agily...). Et rotom (selon la version, et encore, on parle pas de jeu sur cartouche...) sera directement menacé par staross et aquali pour la version four (surtout s'il se place sur un de tes sweeper pour faire w-o-w ou un e attaque feu) et par cizayox éventuellement sur les autres versions.

Staross lead te permet de faire fuir les gros anti-lead comme dracolosse ou machamp (par contre est-ce que psyko le OHKO ?) et même chimpanfeu. Attention a chapignon qui aura peut etre envie de t'attaquer directement au lieu de tapper le spore.

J'aurais peut etre joué dracolosse avec atterissage pour le bulk. Surtout que poing-éclair ne te servira que pour un leviator se plaçant sur toi (généralement on envoit plutot laggron/aquali ou des pokemons a priorité pour te déloger). Et tu ne pourras pas te placer sur un leviator : Le DD te dépasseras en vitesse après une DD et la version avec clonage sera a l'abri. Néanmoins tous les leviators ne sont pas joués avec crocs givre ou lame de roc... a voir donc.

Scorvol cassera les burnes de la plupart des tyranocifs voir a metalosse.



Je te conseille vivement de la poster dans la parties des teams a commenter, gg

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » sam. 14 août 2010, 16:15

Trash*STF a écrit :Essaye plutôt DD ou SD, il à besoin d'un boost en attaque.
Aligatueur@Baie Litchii(Sailak si SD)
-DD/SD
-Clonage
-Cascade
-Mâchouille/Séisme
Rigide/Jovial 6ev PV 252ev Atq 252ev Vit
Comme ça tu profite de Torrent, du boost de la baie et tu crains pas les changements de statuts ni les attaque de Prio.
J'ai grave la flemme de faire des repro, Capi apprend pas Bluff tout seul, quelle merde

Vais m'orienter sur Méga/Flaga/Arcanin comme base, Kapoera pour spinner et aider, faut que je trouve un autre lead et un dernier poké
Modifié en dernier par kemono le sam. 14 août 2010, 16:22, modifié 1 fois.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Verrouillé