Pokesav Legitimité...

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 13 août 2010, 18:50

Solaufeu => Stop le discours à la "moi je bichonne mes pokemon", si tu veux PERDRE TON TEMPS à mettre 10h pour faire un Poké, libre à toi. La partie "je prends 10h pour des oeufs, je fais mes EV à la main" est totalement ININTERESSANTE. Le but de Poké c'est de faire des combats. Figure toi que tout le monde n'a pas 60h de sa vie à perdre pour trouver 6 Pokés avec des IVs à peine potable.

J'utilise moi même les parents parfaits parce que j'ai autre chose à faire. J'estime que mettre une demi heure par Poké tout compris, c'est déja suffisant pour un tas de pixel, vu que le fait de simplement posséder le Poké ne m'intéresse pas, le but est de faire des combats. Des combats tu comprends? Et jouer avec des Pokés full IVs à 15-20 parce que j'ai pas eu mieux en 10h, c'est pas le must. Et encore je suis pas le pire exemple. Certains ont des Teams full hack légits, alors que je n'utilise le hack légit que pour des Pokés comme Celebi.

Et le mot de la fin:
Ou est le plaisir et la fierté dans ces manipulations ???
Et où est le plaisir et la fierté dans le fait de perdre 10h pour avoir le bon tas de pixel? Juste pour dire que cette phrase m'a fait rire.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Myssdii » ven. 13 août 2010, 19:19

solaufein -> Je partage le même avis que toi, et mes Pokémon de combat fétiches sont tous faits via reproductions en chaîne (Rasta Rocket ma Vacilys, Debra ma Flagadoss, Frappé mon Archeodong, et encore, lui c'est même pas un oeuf, juste capturé %)).

Je suis passée sur Pokésav seulement par manque de temps, car pour obtenir des Pokémon avec des IVs pratiquement, il fallait que je m'y prenne environ un mois à deux mois à l'avance. Et souvent, face aux gros joueurs, ce "presque parfait" faisait la différence, malheureusement...
Et encore, je fais des reproductions avec parents parfaits, plus sélection d'oeufs derrière afin d'avoir le profil qui correspond le mieux (il m'arrive même parfois de faire attention au sexe du Pokémon, oui, je suis assez maniaque sur mes Pokémon de combat, mais ils me le rendent bien ^^). Pour avoir la bonne PC il m'est arrivé de faire plus de 60 oeufs...

M'enfin, j'aimerai beaucoup revenir au temps où il fallait passer des heures à sélectionner et entraîner ses Pokémon. On ne récompensait pas alors seulement le meilleur stratège, mais aussi le joueur qui avait eu la patience de construire entièrement sa team. Maintenant ça n'a plus aucune signification...

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 13 août 2010, 19:31

M'enfin, j'aimerai beaucoup revenir au temps où il fallait passer des heures à sélectionner et entraîner ses Pokémon. On ne récompensait pas alors seulement le meilleur stratège, mais aussi le joueur qui avait eu la patience de construire entièrement sa team. Maintenant ça n'a plus aucune signification...
Maintenant? Parce que le fait que le joueur ait passé 2 à 3 jours de jeu signifiait qu'il méritait de gagner le tournoi? Ce qui compte c'est la qualité de jeu, avoir une bonne team, savoir la jouer. Et le mec qui avait pas 60h à offrir à Poké pour ses oeufs? Il va se faire voir parce qu'il a des études longues à préparer?
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Trash*STF » ven. 13 août 2010, 19:54

kemono a écrit :Du coup le/la pauvre joueur(se) qui a ni wifi, ni pote est grièvement pénalisé, donc c'est vraiment bidon....
=>C'est "juste" le principe même du jeu, de faire des échanges. :wink:
Au pire avec le Pokesave et l'action replay DSi(pour extraire la sauvegarde tu peux te faire tes parents "parfaits", faire éclore tes oeufs rapidement,ext....
Ça ne marche pas avec OHG/ASS mais pour les moves tutors tu as le pokesave alors c'est pas gênant.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Grimm70 » ven. 13 août 2010, 20:16

Gintoki ~ Sanji a écrit : Et le mec qui avait pas 60h à offrir à Poké pour ses oeufs? Il va se faire voir parce qu'il a des études longues à préparer?
Voilà c'est tout à fait ça :d

Après tout le but du jeu c'est de dresser ses Pokemon " Un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit, Tin tin tin, Je ferai tout ... bref " (Quote du Opening 1 FR mdr)

C'est comme tout jeux vidéos quoi, faire des tournois demande beaucoup de préparation dans tous les cas...

D'un autre côté si il n'y avait pas eu le Pokesav ou autre action replay etc, on aurai jamais eu autant de monde aux IRL...

Au final, encore ce même débat qui est relancé, y'a des pour et des contres et moi dans tout ça, je comprends les deux points de vues...

Bon par contre abuser pas non plus hein? Pokemon c'est pas Nitendogs XD

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Pokesav Legitimité...

Message par CriCri95 » ven. 13 août 2010, 21:52

Mon avis rejoins celui de Gintoki.

Ce que je trouve drôle sinon, Mysdii tu te dis contre les hacks ... mais tu utilises des parents "parfait" pour faire des oeufs. LoL

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Pokesav Legitimité...

Message par kemono » ven. 13 août 2010, 22:17

m'enfin, je capte(rai) toujours pas en quoi avoir un ciza capturé niveau 2 avec rigide, technicien et pas des IV de ouf partout est considéré comme de la triche et pénalisé...J'ai rarement trouvé ça autant bidon...

Sinon, le truc que je trouve GEANT aussi, c'est les trucs events, y'a pas pire pour forcer à la triche.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Myssdii » ven. 13 août 2010, 22:41

On va pas se relancer une énième fois dans ce crétin de débat, non ? Ca a déjà eu lieu, ça a fini en bordel infâme à cause de crétins incapables de comprendre l'avis de ceux qui jouent pour le plaisir de jouer à Pokémon, alors bon, on s'arrête là.

Ah oui, à ceux qui viennent chier sur mon avis : sachez que si j'utilise le hack, c'est parce que j'ai d'autres choses à faire également, je suis comme vous, j'ai une vie à côté de Pokémon. Je dis simplement que ça ne me déplairait absolument pas de devoir passer des heures à m'occuper de mes Pokémon, à conditions que TOUS les joueurs soient à un pied d'égalité. On en est au stade ou pour avoir une chance de gagner, faut des Pokémon parfaits, c'est pas moi qui l'ait voulu, je ne fais que m'adapter au système. Je n'ai pas eu le choix, à mon grand regret...
D'ailleurs c'est pourquoi ça me soûle un peu de faire des combats stratégiques en ce moment : j'ai le sentiment d'avoir tout exploité, et donc j'attends un peu de sang neuf avec la 5G que je vais geeker à fond dès que les roms jap seront leakées.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Trash*STF » ven. 13 août 2010, 22:50

Le niveau n'est pas cohérent. Tu trouves pas d'insecateur n°2 sauvage donc c'est normal qu'il soit pas reconnu légit c'est tout.
Les events,bon c'est sûr que pour tout ce qu'est WishBliss, WishMence (principalement), ext.. (quasi) impossible de les avoir légit mais bon c'est comme Rotom forme électroménager.
Ça fait une différence entre Shoddy et les IRLs c'est tout.

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Pikay' » sam. 14 août 2010, 14:29

Myssdii a écrit :
La localisation du Pokémon, la date de rencontre et le niveau de rencontre déterminent une partie de son PID, donc ça compte, oui.
:lol:

Le PID, c'est juste la nature, les IVs et la classe, pas la localisation, la date de rencontre et le niveau de rencontre :lol:
Essaye de passer un Heatran capturé à la Pension le 21 décembre 2012 avec une Copain Ball, si son algorithme est bon(donc le PID) ça passe tout seul le Legit

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: Pokesav Legitimité...

Message par solaufein » sam. 14 août 2010, 18:49

Juste pour répondre à Gintoki (en plus il écorche mon blaz le saligaud) :

Le "but" de pokémon n'est pas le combat. C'est une part importante mais pas seulement. La réflexion sur la création d'une team faite POUR le combat, ça c'est passionnant.

Ensuite des combats oui je comprend, je sais ce que c'est. C'est pas pour rien que je ne poste QUE dans les parties stratégiques et que je joue sur Shoddy Battle. Donc je ne suis pas un attardé qui va jouer avec Mélofée juste parce qu'il est trop chou...

Ah et sinon le combat c'est aussi du pixel hein. Donc si tu passes tout ton temps a affronter des chimpafeu lead et subir le Haxx de jirachi, c'est la aussi... du temps perdu devant des pixels ;)

Perdre du temps semble inconcevable pour toi. ça se comprend. Mais l'argument "j'fais des études j'ai pas le temps" est moisi puisque moi aussi je fais des études. Ah pardon je finis mes études (ça m'a pris du temps mais ça m'a jamais empeché de jouer des heures aux jeux vidéos).


Malgré tout je comprend et respecte ton point de vue de bélligérant. Et j'espère que tu éprouves autant de fierté et de plaisir en faisant des combats que moi en créant mon équipe "à l'ancienne"

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Go10 » sam. 14 août 2010, 19:15

Chacun son kiff, mais le sav est incontournable dans le monde de la stratégie.
Image

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Pikay' » sam. 14 août 2010, 19:21

Gotensan a écrit :Chacun son kiff, mais le sav est incontournable dans le monde de la stratégie.
+1

Même ceux qui prônent l'entraînement "à la main" des Pokémons comme Mysdii utilisent le Pokesav pour les EVs ou les Parents Full 31. La stratégie en WiFi maintenant ne serait clairement pas la même sans Pokesav.

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Viincent » lun. 16 août 2010, 12:46

J'ai pas tout bien compris la ... Si avec l'AR et le code 31IV partout je capture par exemple un tournegrin avec 31IV partout il serat légitime ?
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Hypo' » lun. 16 août 2010, 13:29

Nan, il le serait pas.
Mais si tu fais un bon oeuf avec,le poké eclot serait légit ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Grimm70 » lun. 16 août 2010, 13:30

il sera hack mais légit ! ( les joueurs accepteront de jouer contre car non abusé )

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Haldar » lun. 16 août 2010, 13:31

Tout usage de l'AR pour générer un Pokémon rend ce Pokémon hack.

Sinon, Pokésav est la base même de la stratégie Pokémon. La stratégie Pokémon =/= jeu Pokémon, la plupart des joueurs compétitifs ayant arrêté de jouer aux versions Pokémon en elle-même.

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Viincent » lun. 16 août 2010, 13:41

Merci ^^
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Louisianbarg
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 18:17

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Louisianbarg » lun. 16 août 2010, 22:54

Bonsoir! 8)

Eh bien...Je vois que le sujet tourne à la colère,la passion,que dis je,l'émotion!!!!! :roll:
J'vous le dit,vive le pokésave,n'en déplaise...
Cependant,ça ne change rien,pokésave,"main",c'est la même chose,je m'explique:
J'me suis dit: "tiens j'vais me faire un drattak jovial stratégique... :jump: "
Avez vous la moindre idée de combien de temps j'ai attendu pour l'avoir avec la bonne nature...Et en ce qui concerne les evs,je les répartie à la main. 22h!!!!!Voilà le temps qu'il m'a fallu pour y arriver.
Qui dit mieux ?!?!
Si ça c'est pas pire, que fait à la main,qu'on me la coupe ! :roll:
Calmez vous,moi même j'étais un "contre-pokesave",mais là,j'avoue,même avec, rien ne change.
Si,je gagne quelques heure pour les ivs...
Mais ça s'arrête là,tôt ou tard,les ivs je les aurai de toute façon,où est le mal ? Nulle part! :roll:
Au contraire le pokesave me rend moins myope,du au temps passé sur ma dsi xl,c'est pas rien ça. %)
Image

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Pokesav Legitimité...

Message par Zerokrush » mar. 17 août 2010, 14:33

Dis Louisianbarg, tu penses que ton problème est résolu?

Répondre