[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » dim. 11 juil. 2010, 03:08

Oui, TyraLead est très bien et je vais remplacer ScorLead par celui-ci ! :D Et mettre Airmure sur Scorvol dans la team. Disons qu'il fait plus mal aux autres types Combat que Scorvol sans attaques Vol... :lol: Mais bon, je sais pas quoi mettre sur Caratroc...
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par PyaKura » dim. 11 juil. 2010, 04:22

Thimo a écrit :-Tyranocif, mon lanceur de SS, je pensais lui mettre Poursuite pour faire mal aux types Psychique (Créfadet entre autres.).
Bah la ca sera carrement obliger en Lead.
Thimo a écrit :-Scorvol, je le jous en lead vu la popularité des types combats en début de combat. Si je tombes sur Créfadet je U-turn sur Tyra qui le fini.
A part Macko A-L, je vois pas qui comme type combat ^^.

Tu peux garder Scorvol en virant Caratroc, tu gardes tout de même une triple faiblesse Eau, mais tu peux le jouer Bulky SD, qui marche bien. Sans lui, t'aura du mal face a Lucario SD, qui te bouffe normalement 2/3 pokes de ta team, tu le depasse et le OHKO avec Seisme. Contre AzuBander aussi t'aura du mal, il te OHKO la plupart des pokes, et t'a juste Aquali pour le renvoyer pour une courte duree (Enfin, heureusement qu'il est pas si jouer que ca...).

Ah, maintenant que j'y pense, y a Laggron qui peut rentrer a la place de Caratroc/Scorvol. Tu eponge plutot bien, et son handicapante faiblesse est couverte pas Airmure/Magnezone/Heatran.

... C'est dur de build une TSS x)
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » dim. 11 juil. 2010, 16:13

Pour Tyranocif je préfères lui mettre Représailles plutôt que Poursuite, parce que j'attaques après et fait plus de dégâts. C'est sûr que Créfadet va tenter de poser ses PDR le 80% du temps ! %)

Emsuite j'avais passé à Laggron, il m'a l'air pas mal, je pourrais le mettre sur Caratroc. Et pour Scorvol je préfère le remplacer par Airmure. Ensuite pour AzuBander j'ai Magnezone qui peut le gérer aussi, non ?

...Et oui, c'est dur de construire une TSS ! %)
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Aries' » dim. 11 juil. 2010, 18:32

SChoco a écrit :
*Team Choco*

Image-Image-Image-Image-Image-Image
"Construction de la Team Pas à Pas...


Au depart,j'ai cherché un lead capable de rivaliser avec mackogneur.Et pouvant foutre dans la tobe plusieurs d'autres lead.Metalosse me convenait parfaitement.
Image

J'ai ensuite cherché (désespérement)un sweeper s'accouplant bien avec Metaloss.Après des heures de recherche j'ai finalement trouvé le pokémon qu'il me fallait.un Mixed, Simiabraz.
ImageImage

Ensuite je me suis dit qu'il me fallait un Pomons resistant pouvant supporter la double faiblesse sol que j'avait.Transformateur de Poule en Poulet, Bienvenue !
ImageImageImage

Apres, je me suis pas vraiment posé de questions.En regardant mon equipe avec 3/4 coups d'oeil,
Leviator BulkyDD se joignit à ma Team.
ImageImageImageImage

A ce Stade là,j'avais de bon pokemon pouvant ce compenser les faiblesses.Drattak allait surement se joindre à nous.Mais son type vol me genait un peu dans le sens où il n'a pas d'immunité électrique qui protège Lévia.Alors je me suis dit que LifeOrbGon ferait l'affaire, et rassurez-vous ça l'était!
ImageImageImageImageImage

Et pour finir il me fallait un sweeper, un sweeper PUR !!Capable de soutenir Motisma, et de pouvair faire de gros degat grace à son move-set tres enrichi. Porygon-Z, Bienvenue !!
ImageImageImageImageImageImage

Fonctionnement & Move Set de la team


Image
Steeler (Metalosse)@Baie Choco (<3)
Rigide (+ Atq; - Atq Sp)
EV -->252 Pv; 236 Atq; 12 Def; 8 Vit
PdR
Seisme
Pisto-poing
Explosion


Voyons comment Steeler contre les autres Lead:

Spoiler :
Tyranocif --> Je place mes PdR puis je switch sur Lévia

Créfadet---> Je place mes PdR, je peux recevoir une Lance Flamme (affaibli) Pis je switch sur Porygon Z

Roserade --> Faut encore que je me concertes sur la baie.Si Baie Prine serait plus judicieux que Choco.Je switch sur Motisma pour recevoir la poudre.Et si la poudre rate, je balance Surchauffe.

Mackogneur -->je place mes PdR puis je switch sur Levia (si la confusion est gentil)Et au plus pire des cas j'explose si je sent le switch adverse.

Ptera--> Je pose mes PdR, puis je le 2HKO avec Pisto-Poing

Hetran --> Ce pokemon est un gros probleme.Soit je place mes PdR, et Heatran me 2HKO avec Lance flamme.Soit J'absorbe Lance-Flamme pui sj'OHKO avec Seisme.

Ninjask --> Sans perdre plus de temps je switch sur levia pour Provoc et empecher quoi que ce soit.

Jirachi --> Je peux placer mes Pdr sans soucis et 2HKO voir OHKO Jirachi avec seisme.

Metalosse --> Je place mes PdR et je peux bourriner avec Seisme sur les Metaloss Full PV et Attaque.(D'où les 8 EV Vitesse).

Simiabraz--> Je pose mes PdR, j'absorbe lance-flamme,sauf si il place ses PdR qui me laisserait le temps de le tué avec Seisme + Bullet Punch,puis je switch sur Levia. (Pas sur Libegon car trop de risque avec PC Glace.)

Queulorior--> Je pose mes PdR, puis je 'lOHKO avec seisme (+ BP si y'a la Sash)

Hippodocus --> Comme Heatran c'est assez délicat,je pose mes PdR puis je switch sur Lévia.
Image
MonkYz (Simiabraz)@Ceinture Force
Pressé (+Vit; - Def)
EV -->24 Atq; 232 Vit; 252 Atq Sp
Machination
Lance-Flamme
PC Glace
Close Combat


Pressé pour outspeed Drattak FouFou.Je placer une machination sur switch adverse je peux meme en placer une autre si je suis sur d'OHKO.Pis je sweep amaguiz.


Image
Burny(Motisma Four)@Restes
Assuré (+ Def; - Atq)
EV -->252 Pv; 168 Def; 88 Def Sp
Ball Ombre
TBolt
Surchauffe
Feu Follet

Alors lui me sert principalement à compenser ma double faiblesse sol.Il protège aussi Porygon-Z des DynamicPunch ou d'attaques combat.C'est aussi LE Staller de l'equipe qui ne se fait meme pas 2HKO par Ball Ombre d'Alakazam Scarf.Feu Follet pour les plus embetant (Drattak,Levia,Ronflex,..ect)Munis aussi d'un bon type electrique qui permet le Stab avec Tonnerre.


Image
Gyar(Léviator)@Restes
Rigide (+ Atq; - Atq Sp)
EV --> 72 Pv; 252 Atq; 184 Vit
Danse Draco
Lame de Roc
Cascade
Provoc


Le célèbre BulkyDD.Lame de Roc pour d'éventuels Drattak qui oserait se placer.Cascade pour le stab.Et provoc pour d'eventuels Ninjask,ou Hazer/Phazer.La team est en parti basé sur lui.Pas de Seisme car Libegon possède dejà et profite du stab, ainsi que Metaloss.[/center]
Image
Dranzer (Libégon)@Orbe Vie
Rigide (+ atq;- Atq Sp)
EV--> 36 Pv; 252 Atq; 220 Vit
Colere
Seisme
Poing de Feu
Demi-Tour

Ici c'est pour immunisé Leviator des Electrique qui auraient la cruauté de venir se placé sur lui.Colere Stab Meilleur que DracoGriffe,Seisme pareil, Stab meilleur que Tunnel ( :jesors: ),
poing de Feu pour tué direct nez à nez les glaçons ( Et pas faire la mauviette en switchant),et U-Turn pour se placer ou anticiper le switch adverse.
Image
Fgsfds (Porygon-Z)@Moichoir Choix. .:. Adaptabilité .:.
Modeste (+ Atq Sp; -Atq)
EV-->6 Pv; 252 Atq Sp; 252 Vit
Triplattaque
IBeam
TBolt
Psyko

Le sweeper le plus vif avec un large choix de move.Triplattaque pour le Stab + Adaptability.Le combo BoltBeam qui couvre tous les types, sauf les aciers.Puis Psyko generalement pour mackogneur. Ou je switch sur Motisma.


Commentaire de Fin :

Bah voila,c'est ma première RMT.J'attends tous vos critiques.Ne vous inquiétez pas je ne refuserez pas.

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par PyaKura » lun. 12 juil. 2010, 04:23

Thimo a écrit :
Pour Tyranocif je préfères lui mettre Représailles plutôt que Poursuite, parce que j'attaques après et fait plus de dégâts. C'est sûr que Créfadet va tenter de poser ses PDR le 80% du temps ! %)

Poursuite est préférée sur les switches, car en general, quand on met un poke plus rapide que Tyra, c'est en general pour l'OHKO/2HKO, c'est pas comme Mackogneur qu'on peut pas OHKO sans boost. Je te conseilles plus Poursuite.

Emsuite j'avais passé à Laggron, il m'a l'air pas mal, je pourrais le mettre sur Caratroc. Et pour Scorvol je préfère le remplacer par Airmure. Ensuite pour AzuBander j'ai Magnezone qui peut le gérer aussi, non ?

Oui, faut juste faire gaffe a pas le perdre. Mais si t'as Laggron derriere, donc c'est bon normalement.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » jeu. 15 juil. 2010, 14:44

J'ai une team qui ne tourne pas aussi bien que je le voudrais, je ne cracherais donc pas sur un coup de main :)

Spoiler :
Image
Pingoleon@ ceint.force
-Piège de roc
-Hydrocanon
-Aqua-jet
-Noeud herbe
Nature Modeste (+ att spéc ; - atq) 156 EV PV/ 100 Vit./ 252 Atq spé.

--> Lead super utile, il élimine Créfadet et Ptera les yeux fermés, se fait Tyra, Métalosse, Laggron...
En duo avec Staross, il me permet aussi de buter Mackogneur : Je lui balance hydro pump puis je switch sur staross qui fait de même.Répart de smogon.
Pas de liste des match-up pour cause de flemme.

Image
Staross@restes
-Hydrocanon
-Tonnerre
-Soin
-Tour rapide
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) 136 EV PV/ 156 EV Def./ 216 EV Vit.

-->Spinner défensif tout a fait classique. Contre a Léviator et Simiabraz et coeur de la team. J'ai préféré Hydrocanon a surf qui permet d'avoir une puissance de frappe décente malgré le manque d'investissement en atq.spé. Répart de smogon².

Image
Libegon@ Mouch.choix
-Colère
-Séisme
-Lame de roc
-Demi-tour
Nature Jovial (+Vit.; -Atq.spé.) 4 EV PV/ 252 EV Atq/ 252 EV Vit

-->Extrèmement utile ici. Il m'apporte une immunité sol et surtout électrique vitale pour la team.
Il me permet aussi de RK voltali non-scarf, lévia post DD, de tenter le speed tie façe a mence...Bref, il est génial.
Je pense pas avoir besoin d'expliquer la répart %)

Image
Leviator@ restes
-Danse draco
-Provoc
-Cascade
-Rebond
Nature Rigide (+Atq; -Atq.spé) 156 EV PV/ 72 EV Atq/ 96 EV Def/ 184 EV Vit.
-->Levia bulkyDD, très classique. Il m'offre une immu sol agréable et attire l'electricité pour Libegon.
Par contre, j'ai quelque doute su son utilité dans la team...Je le changerais bien, mais par qui ?

Image
Simiabraz@ Orbe vie
-Close combat
-Lance-flamme
-PC glace
-Noeud herbe
Nature naif (+vitesse ; - déf spéc) 64 EV Atq/ 252 EV Atq. spé/ 192 EV vit

-->Mixape. Se passe de commentaires.
Archi-classique, répart made in Smogon.

Image
Celebi@ Orbe vie
-Plénitude
-Eco-sphère
-PC feu
-Soin
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) 72 EV PV/ 180 EV Vit/ 252 EV Atq spé.

-->Celebi CM offensif <3
Il est génial, mais la couverture de type avec 2 slots off me gène...Mais j'ai du mal a me passer de soin...Que faire ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 15 juil. 2010, 18:14

Oké:
Deja ceinture force sur pingo ca sert pas vraiment,les nape leads ont disparus et y'a aucune autre menace assez dangereuse pour la rentabiliser,donc => Lum Berry
Ensuite,question de gout au final,mais je te conseille de mettre thunderpunch sur LdR,ca tape mieux lévia,ca ne miss pas (y) et mence est deja couvert par outrage. Apres c'est comprehensible que tu n'apprécie pas les possibilitées de placement offertes a l'adversaire...

Sinon j'ai fait que survoler donc pas grand chose a dire,mais c'est quoi la stratégie en gros ? Tu cogne avec juste des sweepers variés et tu RK les menaces ?

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par giara » jeu. 15 juil. 2010, 18:18

la baie chople est mieux sur pingo lead, elle te permet de le battre 50% du temps alors que Dpunch + bullet punch te tue avec la sash.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » lun. 19 juil. 2010, 08:14

Je lui balance hydro pump puis je switch sur staross qui fait de meme
c'est staross qui se prend le BP ^^

celebi apprend nasty plot aussi (apres jai jamais essayer)
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Doflamingo
Membre
Messages : 61
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:04

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Doflamingo » mar. 20 juil. 2010, 13:37

J'ai besoin d'un petit coup de main et de votre point de vue sur cette team que j'ai build hier.

Je suis partit de Lucario car je voulais le jouer en lategamer.

Bref, voila la team.
Jirachi@scarf

-Tourmagik
-PDR
-Tête de Fer
-Demi-Tour

Jovial 252 EV att et vit

Le lead c'est décidé a la fin de la team comme cela doit se faire pour chaque build (d'apres moi :eh:). J'avais choisis Jirachi d'abord pour un role de minder qui est excellent mais apres avoir choisis mes 5 pokémons, j'ai été tres emmerder pour choisir mon lead, je voulais un lead qui dégomme Mackolead et qui possede PDR dans son movepool. Il y avait Crefadet/ Celebi/ Pingoleon avec lesquelle j'ai longtemps hésité mais pingo j'étais pas sure qu'il batte mackolead, Celebi lui fait rien a part lui tricker un objet choix (Woua C'est super). Mais je prefere jira a crefadet en lead. Pas besoin d'expliquer le move je pense. %)

Ce que je fais fasse au lead adverse:
Spoiler :
Airmure: Je fais demi-tour vers Raikou (si je le trick, il posera 2 spikes, voir 3)
Archeodong: Tourmagik direct, apres s'il fait séisme j'U-turn sur Libegon sinon je pose mes SR
Blizzaroi: Iron Head ^^
Celebi: U-turn direct apres je ne sais jamais qui envoyer derriere...
Chapignon: Iron Head ^^
Crefadet: U-turn lui brise sa sash. Je ne prends pas le risque d'Iron Head alors que j'ai mieux a faire.
Dracolosse: Ca c'est un ptit probleme avec attention, il rend useless mes tete de fer. Si je trick, je perds Jirachi, si j'U-turn, je prends le risque qu'il anticipe.
Heatran: U-turn sur lévia, s'il a PC electrik, j'me mords les doigts mais c'est la seule chose a faire.
Hippodocus: Tourmagik direct, s'il fait séisme (je crois que je tiens, pas sur) j'U-turn sur Libegon sinon je pose SR.
Jirachi: U-Turn ^^
Laggron: Je fais demi-tour vers lévia, car il fera toujours abri au premier tour et quand il voit tourmagik, il switch vers un scarfer...
Mackogneur: Iron Head (Rien de plus jouissif d'haxxer un haxxeur)
Mammochon: Iron Head ^^ Voir demi-tour, ca dépend de mon humeur
Metalosse: Tourmagik, s'il séisme je switch sinon je pose SR. Si c'est le trick lead j'ai l'air con
Nostenfer: Tourmagik. Iron Head useless. Demi-tour useless car il u-turn derriere.
Pingoleon: Un autre Probleme, étant donné que ma seul résistance eau est lévia... Donc je ne peux que le trick en espérant qu'il SR.
Ptéra: Iron Head ^^
Queulorior: Iron Head.
Roserade: Iron Head. J'ai pas d'absorbeur de sommeil, j'peux pas U-turn.
Scorvol: je Tourmagik, dans la mesure ou il est un contre a Lucario, j'essaye de le tuer rapidement dans le match. S'il séisme je switch on lévia sinon je pose SR.
Simiabraz: U-Turn sur Lévia contre qui il peut normalement rien faire...
Staross: U-Turn, là encore j'ai un probleme sur mon switch, il emmerde toute ma team %)


Libegon@scarf

-Poing-Eclair
-Séisme
-Demi-Tour
-Colère

Jovial 252 EV att et vit

J'avais besoin d'un bon RK qui se couple bien a Lévia et Lucario, j'ai choisis Libegon qui me permet de plus de me débarasser des jiraminders, un scarf avec U-turn, il n'y a rien de plus plaisant. Le move aussi est classique. Jovial pour dépassé lévia apres deux DD.


Raikou@restes

-Plénitude
-Clonage
-Tonnerre
-Pc plante

Timide 252 EV vit/ 68 EV PV/ 116 EV att.spé et 72 EV def.spé

C'est le pokémon que j'ai choisis en dernier un peu en bouche-trou, je le dis clairement, il me sers a rien, si vous auriez une idée pour le remplacer :o

Léviator@restes

-Danse draco
-Provoc
-Lame de Roc
-Cascade

Rigide 156 EV PV/ 72 EV att/ 96 EV def et 180 EV vit

Un pokémon qui se couple bien avec lucario, il est là surtout pour entamer les stalls def adverses pour faciliter le travail de lucario derriere. Un pokémon qui si bien joué pourra même finir la team adverse.


Ectoplasma@orbe vie

-Clonage
-Balance
-Exploforce
-Ball'Ombre

Timide 252 EV att.spé et vit

J'ai pris ce poké pour deux choses, d'abord car il est incroyablement bon et surtout car il attire Ttar@scarf et sa poursuite ou machouille d'ailleurs.

Lucario@orbe vie

-Danse-Lame
-Close Combat
-Machouille
-Vit.Extreme
Il est un peu la Star de l'équipe. Le but de l'équipe est de lui faciliter la tache pour qu'il puisse finir le match ce qu'il fera toujours avec plaisir :mrgreen:
Machouille sur Pisto-Poing pour motisma et noctunoir qui rigole avec pisto-poing.

C'est une team qui nécessite d'avoir une bonne anticipation et je dois beaucoup switcher...

A la fin ca devient lourd quand même %)

J'ai également un peu de mal face a des gros sweepers spéciaux et notamment starmie et cune avec une plénitude ce pourquoi j'ai pas mal d'attaque electrik mais ca gache un peu la team également..

Voila j'ai edit, désolé de la qualité de mes commentaires tres peu structuré mais je ne savais pas vraument quoi dire de plus, c'est surtout que je suis nul en build :?
Modifié en dernier par Doflamingo le mer. 21 juil. 2010, 13:04, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 20 juil. 2010, 18:52

Manque les commentaires,explique tes sets,leur fonctionement dans la team...
Et non je ne pense pas que tu switch beaucoup,tu a que des sweepers fragile donc le moindre faux pas te coute un poké %)

En attente du dévellopement je peut juste te dire de mettre U-turn a la place de poing-éclair sur jirachi et de prendre la réparte de smogon qui le rend un peu plus bulky.

Avatar du membre
Doflamingo
Membre
Messages : 61
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:04

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Doflamingo » mar. 20 juil. 2010, 19:21

Oui je vais expliquer ^^

j'ai pris les réparts de smogon et celle de Jirachilead, je peux t'affirmer qu'elle est comme ca .

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 20 juil. 2010, 21:43

Nan,le JiraLead de smogon n'a pas une réparte en 252/252, try again %)

Apres c'est du build débutant,ta mis 6 poké ensemble sans stratégie réel,avec l'excuse du "tourné autour de luke SD..."

Avatar du membre
Doflamingo
Membre
Messages : 61
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:04

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Doflamingo » mar. 20 juil. 2010, 22:06

http://www.smogon.com/dp/pokemon/jirachi

Moi je vois jovial 252 EV Vit et att.

C'est pas non plus du build débutant, c'est pas des pokés pris au hasard %)

C'est juste raikou que j'ai pris en bouche-trou..

Je sais que je n'ai pas tres bien expliquer comment j'ai build ect m'enfin bon..

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mer. 21 juil. 2010, 09:57

Hum,ben autant pour moi,il me semblait qu'a un moment la réparte du TrickLead était 252 Atk/176 Vit et le reste en PV...

Mais soit,tu dis que c'est pas du build débutant alors dévellope =o
Par exemple si c'est bien Luke le poké de départ,qu'elle est l'interet de Scarfgon ? Et pourquoi jirachi plutot qu'un autre lead ?
Faut dévelloper,la team a l'air pas mauvaise,mais sans explications ni raisonnement on peut pense que c'est que dûe a un coup de chance ou que tu a copier... =o

Avatar du membre
Nonoru
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 mars 2010, 02:08

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nonoru » mer. 21 juil. 2010, 11:02

Je contruis une team autour de Crehelf,pour jouer en OU.

J'aimerais votre avis;
Image
Orion(Crehelf) @Restes
Cap. spe : Levitation
EVs: 252 HP 148 Def 104 SDef 4 Spe
Nature: Calme
Psyko
Rayon Chargé
Baillement
Demi-Tour
Charge beam à la place de Tonnerre car il me permet de me booster tout en restant offensif.
Psyko pour le stab,Baillement pour le tour où l'adversaire change pour un contre.Demi-tour si je me retrouve coincé face à un pousuiteur moins rapide.
Je précise que c'est surtout pour du late game.

Peut-etre devrais-je plutot le jouer avec double screen + calm mind ?

Votre avis ?
Platinum FC: 4469 3276 7363
SoulSilver FC: 1720 5543 4994

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » mer. 21 juil. 2010, 13:44

Je crois que seul relais ne craint pas poursuite, tu te prendra toujours poursuite avec demi-tour
Ensuite, tu as qu'une seule attaque sur quoi compter, qui touche pas ou peu les gros poursuiteurs (tyra, dimo, ciza)
Bref je conseille tonnerre sur rayon charger, une attaque a 50 meme pas stabbe, qui augmente l'attaque spec 63% du temps et qui peux miss, trop puissant quoi paf:
Ce qui suit c'est mon avis, je pense pas qu'il faut axer une team autour de lui, il est pas destiner a percer une team mais a soutenir le placement d'un sweeper via baillement + demi-tour.

Et pour le double-screen ouai mais avec un seul screen paf: avec : protection/calm mind/psyko/slot offensif
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » mer. 21 juil. 2010, 23:09

On peut pas créer une team qui tourne autour de Crehelf xd

Après oui tu peux le jouer en starter éventuellement mais ce sera tout

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » jeu. 22 juil. 2010, 03:09

Grimm70 a écrit :On peut pas créer une team qui tourne autour de Crehelf xd

Après oui tu peux le jouer en starter éventuellement mais ce sera tout
Faux . Le calm minder en UU peut très bien marché je peux pas te dire en OU je l'ai pas testé ensuite le Tricker fait un très bon lead . Finalement Crehelf est un pokemon super utile quand on doit combler et augmenter sa bulkyness.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » jeu. 22 juil. 2010, 03:37

Je parlais en OU, après Cresselia sera mieux dans le même rôle sauf qu'il n'aura pas bâillement ( toujours si joué en non starter )

Après oui en UU, il est efficace ^^

Verrouillé