[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
dalastar
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 mai 2010, 17:44

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par dalastar » jeu. 08 juil. 2010, 18:08

Je vous présente ma team que j'utilise sur Shoddy Battle en se moment et je m'en sors avec 6 victoire / 3 défaite .
Spoiler :
I/Construction Pas à Pas

J'avais besoin d'un lead qui puisse poser les Pièges de Roc et essayer d'emporter 1 pokémon avec lui donc je choisi Simiabraz qui ma surpris et que j'adore^^
Image

Ensuite je voulais un pokémon qui pouvait être un contre un Laggron qui me fait vraiment chier comme vous le verrai plus tard.Je choisi donc Celebi car c'est un pokémon qui ma surpris (aussi^^)
ImageImage

Ensuite je voulais un pokémon qui pouvais Haxxer un peut Wishé et aider au placement des sweeper donc je prit jirahaxx.(Est ce que un team ne doit être composé au minimum de 1 semi Uber ???) :bravebete:
ImageImageImage

Ensuite fallait peut être commencé a Sweeper parce que sinon on est mal barré donc je prend Drattak mais je pense le remplacer par Dracolosse car il est a deux doigts d'être ban :'(
ImageImageImageImage

Ensuite il ma fallait un pokémon qui taper fort dans le physique et qui pouvait Revenge Kill donc bah j'ai prit Tyranocif mais j'hésite entre lui et Cizayox qui prendre ????
ImageImageImageImageImage

Ensuite il me fallait un contre a des pokémon beaucoup jouer (que j'ai vu sur Shoddy Battle)
Leviator et Tyranocif donc j'ai prit Mackogneur Scarf.
ImageImageImageImageImageImage
Spoiler :
II/La team en vrai détail
Image

Simiabraz@Ceinture Force
-Bluff
-Pièges de Roc
-Close Combat
-Déflagration
Nature Pressé(+ vitesse,-défense) 252 Ev Attaque Spé/ 196 Ev Speed / 64 Ev Attaque
Le Simiabraz lead classique la plupart du temps je Bluff et suivant le pokémon adverse, je pose les Pièges de Roc, ou commence a sweep. Close combat est la pour le stab comme Déflagration.
Ce qu'il fait face au autre lead:
ImageBluff+Switch sur Celebi je pose mes Pièges de Roc plus tard.
ImageBluff + Pièges de Roc + Déflagration
ImageBluff + Pièges de Roc (Ceinture Force activé ou Pièges de Roc de poser pour l'adversaire) + Déflagration x1 ou x2 dépend de ce qu'il a fait avant
ImageBluff + Déflagration
ImageBluff + Close Combat
Image

Celebi@Orbe Vie
-Plénitude
-Eco Sphère
-Psyko
-PC Glace
Nature Timide(+Vitesse,-Attaque); 252 Ev Attaque Spé / 182 Ev Vitesse / 76 Ev Pv
Je me place sur un pokémon qui ne peut rien me faire puis je ravage les pokémon que je peux Eco Sphère est la pour le Stab, Psyko pour Noctunoir, et PC glace pour les dragon et les volants.

Image

Jirachi@Restes
-Cage Éclair
-Tête de Fer
-Voeu
-Demi-Tour
Nature Malin(+Défense,-Attaque Spé); 240 Ev Pv / 160 Ev Défense / 76 Ev Spécial Défense / 34 Ev Vitesse
Souvent je le place sur un Agility ou sur un Dancer je Cage éclair et je commence le haxx avec les tête de fer (sauf sur pingoleon ou je wish + Demi-Tour sur Mackogneur qu sera surement plus Full Pv)et dés que je suis en danger Wish + Tête de Fer on recommence (record de peur + Paralysie = 8 )

Image

Dracolosse@Orbe Vie
-Dance Draco
-Colère
-Déflagration
-Séisme
Nature Mauvais(+Attaque,-Défense Spé); 232 Ev Attaque / 252 Ev Vitesse / 24 Ev Attaque Spé
Je le place sur un pokémon qui ne peut rien me faire et je dance dés que je suis a une le massacre commence:) Je colère vers la fin car si je connais pas le pokémon adverse sa peut être dangereux, Séisme je le place sur Héatran et Déflagration sur Cizayox et Foretresse.

Image

Tyranocif@Bandeaux Choix
-Poursuite
-Séisme
-Lame de Roc
-Mâchouille
Nature Rigide(+Attaque,-Attaque Spé); 252 Ev Attaque / 160 Ev Pv / 96 Ev Vitesse
Poursuite est la pour Revenge Kill, Séisme pour Héatran et compagnie, Lame de Roc pour Drattak,Dracolosse,etc, Mâchouille pour Staross, Noctunoir, etc

Image

Mackogneur@Mouchoir Choix©Annule Garde
-Dynamopoing
-Représailles
-Poing-Éclair
-Poing-Glace
Nature Jovial(+Vitesse,-Attaque Spé); 252 Ev Attaque / 244 Ev Vitesse / 12 Ev Pv
Dynamopoing est la pour le stab et la confusion est toujours bonne a prendre, Représailles est la pour Ectoplasma, Poing-Éclair pour les pokémon eau et Leviator et Poing-Glace pour les Dragons et Scorvol.
Merci d'avoir lu je suis ouvert a toute les critiques =)))))

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » jeu. 08 juil. 2010, 18:20

LES SEMI-OOBERS N'EXISTENT PAS MERDE!
Ta liste des Leads est archi-fausse et incomplète. Contre Macko, Tyra, Heatran, Ptéra, Dracolosse, Nostenfer, Célbi, Pingoleon, Métalosse, Jirachi, Simia et autres, tu fais quoi?
Représailles+Mouch.choix? Lol
Restes dessus, Useless toussa

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » jeu. 08 juil. 2010, 18:25

dalastar a écrit : Jirachi@Restes
-Cage Éclair
-Tête de Fer
-Voeu
-Demi-Tour
Nature Malin(+Défense,-Attaque Spé); 240 Ev Pv / 160 Ev Défense / 76 Ev Spécial Défense / 34 Ev Vitesse
Souvent je le place sur un Agility ou sur un Dancer je Cage éclair et je commence le haxx avec les tête de fer (sauf sur pingoleon ou je wish + Demi-Tour sur Mackogneur qu sera surement plus Full Pv)et dés que je suis en danger Wish + Tête de Fer on recommence (record de peur + Paralysie = 8 )
Et t'as la barre ?Tin ça me gave un maxxxxxxxxx cette mentalité de merde, on ban des objets pour hax et on laisse un Poke comme lui a des gens qui ne joue au final que pour gagner...

Désolé pour les gros mots mais ralbol de voir ça... Un Poke qui ne se joue que dans un but précis " viens que jte haxx ! " Franchement tout le monde joue Jirachi et de plus en plus le joue comme toi... Vive la mentalité et vive les moutons !!!

A part ça ton Mackogneur est nul de chez nul, il surprendra une fois...

M'enfin tes 6 victoires sont a 80% due a Jirachi, je me trompe?

Pouahhh jsuis en mode grave vénère là !

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zeene » jeu. 08 juil. 2010, 18:37

De plus, tu n'as pas grand monde pour stopper de gros sweeper tel Agiligross. Si ta team est un minimum entamé, il va te la bouffer complète.
Sinon Jirahaxx n'est pas interdit en tournoi pour rien. Généralement, si les gens le jouent c'est parce qu'ils ne savent pas jouer correctement en stratégie et qu'ils jouent ce Pokémon pour bloquer ceux qui jouent ainsi. Après, ton Jirachi peut se faire contrer facilement. Juste que l'adversaire risque de perdre un Pokémon pour voir comment tu le joues et après il peut te contrer avec un Pokémon rapide, tel Heatran.
De plus, Celebi, joue le en staller, il sera un peu plus efficace.

Et puis dire qu'on se place sur un Pokémon qui peut rien nous faire, ça veut rien dire. L'anticipation n'est pas à mettre de côté. Et puis l'adversaire cherchera toujours à faire comme toi, envoyer des contres aux Pokémon adverses, donc réfléchis et tu verras que ta team se fait complètement démolir si Jirahaxx tombe K.O.

Bonne chance.

PS : Perso, enlève ton Jirahaxx de ton équipe, et remplace le par un bon sweeper qui viendrait complèter ton équipe.

PS 2 : D'autres remarques sur ma team ? S'il vous plaît.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par wtf » jeu. 08 juil. 2010, 18:50

Jirahaxx est autorisé normalement.

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par InkFox » jeu. 08 juil. 2010, 19:32

*ah! grand miracle! j'ai trouvé un ordi! *_* Un vieux truc tout pourri qui rame et marfche pas à moitié mais un ordi quand même! °w° *
Atze[ABS>10juillet] a écrit :
Spoiler :
Bien le bonjour :D

Bon et bien j'ai un petite team stratégique en construction (la première dirais-je m'enfin...), et j'hésite encore quant à certains pokemon et j'ignore si mon choix est cohérent.

Il n'y en a que 2 que je suis sûre de faire figurer dans mon équipe (après je peux toujours modifier les attaques / objets... tant que les 2 pomon restent...):

Metalosse ( Rôle : ? )
Rigide @ Orbe Vie
EV: PV: 154 / Attaque : 252 / Vitesse 104 (IV: 22 - 22 - 10 - 10 - 26 - 31)
*Poing Meteor
*Séisme
*Hâte
*Poing Eclair / Explosion (j'hésite... je choisirai en fonction de l'équipe définitive)

Ronflex ( Rôle : Subpuncher)
Rigide @ Restes
EV: PV: 252 / Attaque: 252 / Defense : 6 (IV: Pokemon en cours d'entrainement donc imprécis pour le moment mais ils sont relativement bons)
*Retour
*Clonage
*Mitra-Poing
*Machouille


Sinon je pensais rajouter :

Ectoplasma ( Rôle : Choice Scarfer)
Modeste / Timide (?) @ Mouchoir Choix
EV: PV: 6 / Attaque spé: 252 / Vitesse : 252
*Tonnerre
*Eco Sphère
*Ball'Ombre
*Psyko / Bomb'Berk / Tourmagik / Exploforce (je préférerais éviter vu la précision...) / PC Glace (?)

Après je sais pas, pour complèter il me faudrait un wisher ou un heal beller mais je ne sais pas vers lesquels me tourner (inutile de me proposer leuphorie cette chose ne mettra pas les pieds dans ma team!). Peut être caser un sword dancer, m'enfin, là dedans j'espère pas trop. Un rapid spinner peut-être (si c'est bien ça qui vire picots & co) et de quoi placer un piège de roc? Humpf, j'hésite et je sais pas trop quoi prendre. J'avais envie de caser un libegon là dedans mais bon, il est plus adapté à une TSS alors j'imagine qu'il faut que j'abandonne l'idée.


Donc voilà, si vous avez des conseils, des attaques à modifier et tout et tout, je veux bien. :D
Merci :3
Myssdii a écrit :Libegon n'est pas forcément destiné aux TSS, il se case plutôt bien dans tout type de teams, que ce soit en Mixed pour jouer le rôle de WallBreaker, soit en Scarfer pour le Revenge Kill. Il est également très bon pour le U-Turn Spam (faire Demi-Tour plusieurs fois afin de détecter les contres de l'adversaires).

Pour ta team, je caserai bien un Pokémon capable de se placer sur Heatran (donc un Bulky Eau, Pokémon que je trouve quasiment obligatoire dans le métagame actuel). Sinon, dans le schéma global, je partirai soit dans du jeu offensif, soit vers du balanced (jeu plutôt tourné vers des sweepers résistants et avec généralement un peu de stall), Ectoplasma pouvant aisément servir de Revenge Killer principal dans ces deux types de teams. Metalosse Agily s'inclut bien dans les deux, après reste à construire autour.
oO J'ai complètement oublié de revenir sur ce topic... 'fin bref.

Merci bien pour les conseils. Pour le Bulky Eau, j'ai vaguement pensé à pingoléon(Calme@Restes : *anneau hydro *abri *piège de roc *noeud herbe/surf/laser glace) m'enfin ça me ferait une faiblesse sol en plus de celle de metalosse donc bon, je sais pas trop, donc peut-être partirai-je plus sur Laggron(Malin@restes : *séisme *avalanche *malédiction *cascade /pas sûre du tout pour le moveset/) finalement? Ou autre chose?

Je verrai à la fin si je peux caser un libegon pour le u-turn spam ou si je devrai lui préférer un autre pokemon. : )
Image

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » jeu. 08 juil. 2010, 20:56

Non mais Jirachi avec ou sans cage éclair devrait être banni avec Toge également. Tu les mets scarf, t'as 60 % de chance de flinch l'adversaire... ya même pas de baisse, c'est pas nouveau mais là stop c'est bon, tout le monde s'en sert faut faire quelque chose...

C'est pas normal qu'un Pokemon puisse tué n'importe qui...

D'ailleurs un oober est un Pokemon qui n'as pas decontre gnagnagnagna....

Ben tu regardes Jirachi, il peut se faire n'importe quel Poke sans perdre un PV...

On banni Latias voir Drattak des Poke qui crèvent sur des attaques glace de priorité... La jirachi, ya rien qui le OHKO...

Après c'est pas ma faute si c'est un des seuls type acier qui est bien, avec un stab correct... Capacité spécial cheaté c'est bon...

Si encore les joueurs le jouaient "bien " ... Je respecte le calm minder par exemple, mais les mecs qui te balancent des iron head, zen headbut, firepunch etc à tout vas dans un but précis...

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » jeu. 08 juil. 2010, 21:27

Grimm70 a écrit :Non mais Jirachi avec ou sans cage éclair devrait être banni avec Toge également. Tu les mets scarf, t'as 60 % de chance de flinch l'adversaire... ya même pas de baisse, c'est pas nouveau mais là stop c'est bon, tout le monde s'en sert faut faire quelque chose...

C'est pas normal qu'un Pokemon puisse tué n'importe qui...

D'ailleurs un oober est un Pokemon qui n'as pas decontre gnagnagnagna....

Ben tu regardes Jirachi, il peut se faire n'importe quel Poke sans perdre un PV...

On banni Latias voir Drattak des Poke qui crèvent sur des attaques glace de priorité... La jirachi, ya rien qui le OHKO...

Après c'est pas ma faute si c'est un des seuls type acier qui est bien, avec un stab correct... Capacité spécial cheaté c'est bon...

Si encore les joueurs le jouaient "bien " ... Je respecte le calm minder par exemple, mais les mecs qui te balancent des iron head, zen headbut, firepunch etc à tout vas dans un but précis...
Stop faire les chochottes Jirachi est super bon sans c'est capacité de haxx et encore meilleure avec pourquoi s'en priver.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » jeu. 08 juil. 2010, 21:32

Putain, Attention est un très bon remède contre les flinch, Lucario, Dracolosse et à la limite Nostenfer...

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » jeu. 08 juil. 2010, 23:48

Lol, genre je vais lacer l'un de ces Poke rien que pour Jirachi xd

Non mais ça me tue quoi... Jirachi scarf qui pète Heatran scarf avec iron head...

Ben justement, il est bon sans ses capa haxx mais là je le vois qu'avec les poings élémentaires ou avec iron head...

Je te dis, le JIRA CALM MINDER est un bon Pke qui ne profitera que peu de sa capacité spécial... Certains s'en servent pour un usage abusé...

Le fair-play hexiste or jouer 100% sur le haxx... Le fait de ne pas switcher contre un Poke sur lequel il devrait a te faire 5-6 Iron head sur des résistance... Oui ça me troue et je fais ma chochotte car y'a aucune notion de stratégie...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 08 juil. 2010, 23:51

Grimm,j'ai longtemps rager comme toi,mais on peut rien changer,les ricains sont con et c'est tout. Ils sont incapables de jouer sans leur trucs abuzay,et deja qu'il vont se faire retirer leur MixMence chérie on va pas en plus leur enlever Jirahaxx quoi.
Apres si vraiment ca t'énerve change de bord,creer un compte débile,fait une team basée sur tout les trucs affreux et va provoquer des ragequits en masse. C'est simple et ca fait jubiler tu verra =)

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » ven. 09 juil. 2010, 10:51

Mackogneur est plus haxxor que jirachi pasque en plus de t'empécher d'attaquer lui il te blesse avec sa confusion et avec son dyanamopoing il fait plus de dégats que le hiron head de jirachi .
Mais le pire des haxxor c'est togekiss ! Ben ouais il a accer a cage eclaire+lame d'aire+attraction !
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zeene » ven. 09 juil. 2010, 11:15

petit up pour ma team postée page 148 s'il vous plaît.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » ven. 09 juil. 2010, 11:30

Spoiler :
Dracolosse59840 a écrit :Il n'y a pas de quoi. Et sinon, pour Heatran, je te conseille de mettre Dracochoc sur PC Plante. OK tu n'aura plus personne pour taper sur Laggron, mais si ton Mence tombe K.O, tu n'as plus personne pour s'attaquer aux Dragons (sachant que ton Laggron sera affaibli un minimum) et ils viendront te bouffer "assez facilement" ta team. Après c'est juste un conseil. Evidemment, tu as toujours Staross, mais tu n'est jamais à l'abri d'un Croc Eclair (très rare) sur ton switch si l'adversaire a déjà vu ton Staross. Après à toi de voir. Et je dis ça car Heatran a une bonne couverture grâce à ses résistances et immunités nombreuses.

Sinon, après avoir retravaillé ma team et m'être inspiré de team posté sur le RMT ou sur ce topic, j'ai réussi à satisfaire toutes es envies et attentes. Voici donc ma team (pour la construction, j'éditerais peut être plus tard) :

Image
Laggron @Restes
- Piège de Roc
- Laser Glace
- Séisme
- Hurlement
Nature : Relax
Evs : 240 PV, 216 Défense et 52 Attaque Spéciale

Que dire ? Laggron, le poseur des PdR classique mais néanmoins très bon. La répartition est là pour qu'il joue bien son rôle de staller physique. Les 52 EV en Attaque Spéciale sont là pour que Laggron puisse OHKO ou 2HKO Drattak avec Laser Glace. Sinon Séisme est là pour le STAB, Laser Glace vient compléter Séisme et Hurlement est là pour phazer.

Quand on jout la version sans hydrocanon inutile de mettre des EV's en atq.spe , tu ohko les dragons sa te suffit =)

Image
Dracolosse @Restes
- Dracogriffe
- Séisme
- Atterrissage
- Cage-Eclair
Nature : Malin
EVs : 202 PV, 252 Défense et 56 Vitesse.

Le fameux Dracolosse staller. Avec les nombreux sets de Dracolosse, j'ai eu du mal à faire mon choix. Cela dit, je me suis dit qu'en staller, il était tout à fait correct, chose sur laquelle, après plusieurs tests, s'est avérée être exacte. Alors, Dracogriffe est là pour le STAB. Je préfère mettre Dracogriffe à Colère, sur ce set, pour le fait que Colère me bloquera plus qu'autre chose. Séisme est là pour venir taper fort sur l'ennemi, notamment Heatran qui pourrait chercher à se placer. Atterrissage me permet de me soigner dès que j'en ai besoin et Cage-Eclair permet de bloquer les sweeper. Ce set s'est avéré très utile au cours des combats que j'ai mené jusque là.

Image
Heatran @Orbe Vie
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion
Nature : Timide
EVs : 252 att spé, 6 déf spé et 252 vitesse

Que dire sur Heatran mis à part que c'est un énorme sweeper très rapide. Déflagration est là pour le STAB, parfois je la remplace par Lance-Flammes pour plus de précision, Dracochoc est là pour se faire les Dragon adverses au cas où Dracolosse et Laggron soient mis hors combat, Telluriforce est là pour faire des dégâts mais surtout pour s'occuper d'un éventuel Heatran adverse. Enfin, Explosion est là en cas extrême où je devrais sacrifier Heatran car il n'aurait plus assez de vie pour résister à un autre assaut adverse et que ses 3 autres attaques ne suffissent pas à s'occuper de l'adversaire.

Quand on jout explosion il vaut mieux la nature naif pour pas baisser la puissance d'explosion .

Image
Ectoplasma @Mouchoir Choix
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Tourmagik
- Tonnerre
Nature : Timide
EVs : 252 att spé, 252 vitesse et 6 déf.

Voici mon RK. Atteignant les 350 de vitesse et les 359 d'attaque spéciale (j'ai un Ectoplasma avec 31 IV dans les deux stats), Ectoplasma est tout simplement un monstre spécial qui dépasse quasiment tout le Metagame. Ball'Ombre profite du STAB et permet de s'occuper d'un sweeper ou d'un staller adverse de type Psy, tels Alakzam, Celebi, Staross (et Latias lorsqu'il n'est pas banni). Tonnerre permet de s'occuper de Leviator, bien que très utilisée, cette attaque reste indispensable. Exploforce est là pour les versions offensives de Tyranocif. Enfin, Tourmagik est là pour bloquer un staller adverse qui pourrait gêner ma team.

Image
Leviator @Restes
- Cascade
- Danse-Draco
- Lame de Roc
- Provoc/Séisme/?
Nature : Rigide
EVs : 156 PV, 108 att, 100 déf et 144 vitesse

Leviator joué en Bulky-Dancer est tout simplement un staller faisant d'énormes dégâts chez l'adversaire. Cascade profite du STAB, Danse-Draco est un peu l'autre attaque indispensable, avec Cascade, à ce set. Lame de Roc est là pour Drattak, Dracolosse et autre menace à Leviator de type Vol. Enfin, Provoc bloque l'adversaire. J'hésite à le remplacer par Séisme ou une autre attaque car j'ai du mal à bien utiliser Provoc.

Je prefere perso la repart full attaque et vitesse . En dernier slot je te conseil provoc pour éviter les phazage vu que ta pas de rapid spinner .

Image
Metalosse @Orbe Vie
- Poing Meteor
- Hâte
- Séisme
- Poing-Eclair/Noeud'Herbe
Nature : Jovial
EVs : 60 PV, 252 att et 196 vitesse

Voici le célèbre Agiligross qui vient compléter ma team. Poing Meteor est là pour le STAB, Hâte est l'attaque obligatoire à ce set, Séisme occasionne de gros dégâts. Pour le dernier slot, j'hésite énormément. D'un côté, je trouverais Poing-Eclair pour m'occuper de tous les Bulky Eau, tandis que Noeud'Herbe me permet de 2HKO Laggron, qu'aucun de mes Pokémon cités plus haut n'attaque sérieusement. Je demande donc votre aide pour choisir. Niveau répartition, les 196 EV en vitesse + la nature jovial permet à Agiligross, après une Hâte, d'atteindre les 494 de vitesse et ainsi il dépassera tout le Metagame, même en scarfer.

Prend poing-eclair .


On pourra remarquer que pour cette team, je n'ai pas de vraies menaces à Tyranocif à part Leviator et si Agiligross n'a pas Noeud'Herbe, Laggron ne verra pas de menaces dans ma team.


Voilà, j'attends vos conseils pour améliorer cette team, dans la mesure du possible.
Bon déja tu as une grosse faiblesse auxs piege de rock vu que tu jout leviator+dracolosse sans rapid spinner donc il faudrais en virer un des deux , comme je te connais je suis sure que tu vas virer leviator car dracolosse est ton pokémon préférer mais sa serais une grosse erreur car ta team est composer de 5 sweeper et ton dracolosse staller bloque ton sweepe , puis franchement ta pas telement besoin de cage eclair dans ta team . Je suis sure que tu vas vouloir changer de set a ton dracolosse pour pouvoir le garder dans la team mais leviator corespond mieux a ta team car lui il a provoc , ce qui compense un peut ta faiblesse au piege de rock+phazage . Sur dracolosse je vérais bien un libégon life.orbe mixed .
Voila j'espere t'avoir aider un peu =)
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Aries' » ven. 09 juil. 2010, 12:57

Spoiler :
La par contre desole ce n'est pas une manip mais MON MESAGE A encore été effacé.Je n'ai presque plus le courage.

Je ne marquerai plus grand chose.Juste ma construction et les move.J'ai besoin de conseille concernant ma team.

[pokeimg=430][pokeimg=184][pokeimg=492][pokeimg=477][pokeimg=472][pokeimg=485]

Il me fallait un Starter. J'ai donc decidé de prendre un anti starter.Corboss.

[pokeimg=430]

ensuite je me suis dit qu'il me fallait un Sweeper original.J'ai donc songer à prendre AzuBander.

[pokeimg=430][pokeimg=184]

Il me fallait un seeder,Jungko!...Hélas,non ne m'ayant pas convaincu Célébi Se joigna.Malheureusement aucun des deux ne me plaisit.Un jour un membre m'a conseillé de prendre Shaymin c'etait le pokemon Ideal. Il em convaincu rapidement avec sa version : SubSeed.

[pokeimg=430][pokeimg=184][pokeimg=492]

Je me suis dit qu'il me fallait un un rapid spinner et en meme temps un Staller.Mais Donphan ne collait pas trop avec ma team. J'ai soudainement eu l'idée de ne pas avoir de rapid spinn mais un ANTI-Spiner.J'ai tout de suite essayé ectoplasma.ça marchait bien mais je me suis dit qu'il pouvait avoir mieux.Vu les faibles defense d'Ecto je me suis soudainement penché vers Noctunoir.Super !

[pokeimg=430][pokeimg=184][pokeimg=492][pokeimg=477]

Pis je me suis dit que si y'avait un anti spinner me fallait un poseur de roc.Je n'ai pas pris de temps.Scorvol arriva avec un move-set assez original.

[pokeimg=430][pokeimg=184][pokeimg=492][pokeimg=477][pokeimg=472]

Pour finir je me suis dit que hormis Azumarill c'etait faible en sweep.Alors un Heatran fort content s'ajouta.Choice Spec.

[pokeimg=430][pokeimg=184][pokeimg=492][pokeimg=477][pokeimg=472][pokeimg=485]
Voilà.

Passons au move.
Spoiler :
Image
BigyBossy@Ceint.Force
Solo (+ att; - def)
252 EV Att; 4 EV att spé; 252 Vit
Coup Bas
Poursuite
Canicule
Surpuissance

Image
Abyss=3@Band.Choix
Rigide (+ att; - Att sp)
252 Ev PV; 252 ev att; 6 ev Vit
Cascade
Poinglace
Surpuissance
Aqua-Jet

Image
Shay@Restes
Timide (+ vit; - att)
252 EV Pv; 36 EV att sp; 220 EV Vit
Clonage
Vampigraine
Fulmigraine
PC Feu

Image
D4RK CHOCO@restes
Prudent (+ def sp; -at sp)
252 EV PV; 84 ev def; 172 EV def sp
Poinglace
Frappe Atlas
Feu Follet
Balance

Image
B4TM4N@Restes
Malin (+ def; - att spé)
244 EV PV; 252 EV Def; 14 EV Def sp
Seisme
Croc Givre
Piège de Roc
Atterissage

Image
3vilM4GMa@Lunet.Choix
Timide (+ vit; -Att)
32 Ev PV; 224 Ev att spé; 252 Vit
Lance-Flamme
Telluriforce
Dracochoc
PC Plante
Vlà Critiquez.

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par PyaKura » ven. 09 juil. 2010, 15:55

A voir.

Pour Corboss, y a mieux comme Anti-Lead.

T'as une balance moyenne (Triple faiblesse Glace la, dont une double).

Apres je dirais pas plus, je connais pas ces pomons.

Psychic Mew
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:02
Localisation : J'ai faim et après que j'aviassions mangé je viassaentas me couchouillagamenter

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Psychic Mew » ven. 09 juil. 2010, 19:59

Voici une stratégie (en DM)
Charmina @Ruban Force+
-Attaque Spéciale
-Reflet
-Ténacité
-Plénitude
Nature Rigide

Statistiques*:
PV : 230
Attaque : 137
Défense : 155
Att Sp : 112
Def Sp : 155
Vitesse : 165

Charmina booste son esquive avec Reflet,booste sa vitesse avec Hâte,son Atk.Spé/Def.Spé est boostée graçe a Plénitude,et s'évite un OHKO avec Ténacité.Aoui,aussi,il booste son Atk avec le ruban...

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » ven. 09 juil. 2010, 20:10

Mauvais topic, pour discuter de DM c'est la section Jeux Vidéos.

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » sam. 10 juil. 2010, 16:14

Bonjour tout le monde ! Alors y a pas longtemps je travaillais sur une TSS, mais dû aux examens j'avais pas trop la tête à ça, mais maintenant je la continue. J'ai consulté la page sur les TSS de Smogon, et ça ma beaucoup aidé ! :) Je n'ai pas encore mis les Moves, ni les EV's, je veux juste savoir si c'est une balance potable. Alors ça va comme suit :

-Scorvol, je le jous en lead vu la popularité des types combats en début de combat. Si je tombes sur Créfadet je U-turn sur Tyra qui le fini.

-Tyranocif, mon lanceur de SS, je pensais lui mettre Poursuite pour faire mal aux types Psychique (Créfadet entre autres.).

-Heatran, il détruit les types Plante, Glace et Acier (Cizayox). Pour les types feux qui tenteraient de ce placer sur mon Magnezone, et bien je booste ma puissance avec Torche.

-Magnezone, vu que ma team est très sensible aux types Eau, il me fallait un pokémon pouvant les détruire ou leur faire peur. Mais il n'y a pas que les types Eau qui ont peur. Les types Acier aussi. Cizayox et Airmure principalement. Même si Heatran peut les détruire, Magnezone aussi, il les empêches même de s'enfuir. Face à Cizayox je fais PC Feu, face à Airmure, Tonnerre stab.

-Caratroc, avec ses excellentes stats défensives il fait chier l'adversaire. Je me demandais si je devais le remplacer par Cradily, mais là j'aurais 3 faiblesses Combats handicapantes...

-Aquali, un bon Wisher qui absorbe les attaques eau et ce fait des Dragons à coup de Ice Beam !

Alors voilà. Il y a trois Pokémons sur lesquels je suis sceptique. Heatran, Caratroc et Scorvol. Avez-vous des idées de pokémons pouvant les remplacer ou je devrais les laisser ? C'est sûr que sans les attaques c'est dur de savoir quand faire, mais quand même. Ça donne une petite idée... Alors commentez et aider moi à mettre sur pieds ma TSS. :)
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par PyaKura » sam. 10 juil. 2010, 17:08

Spoiler :
Image
C'est toi qui voit pour ta balance...

Sinon j'aurais plus vu LeadTar plutôt que Scorvol, après faut voir il te manque quoi dans l'équipe, je pense que j'aurais integrer Airmure dans l'equipe egalement, pour eviter une quadruple faiblesse eau.
Et je suis pas sur de l'efficacité de Caratroc quand même, faut voir, mais vu que je l'ai jamais jouer...
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Verrouillé