[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » sam. 26 juin 2010, 16:53

@Dracolosse59840 :Déja faut changer le lead et dracolosse . Je te conseill de mettre en lead dracolosse anti lead sur mackogneur(hs:si tu en a pas je veut bien t'en échanger un) puis de changer mackogneure en sleept talker rigide , max pv et attack , avec dynamopoing+représaille+repos+blabla dodo qui est un trés bon absorb statuts(la encor si tu ne l'a pas je veut bien te l'échanger) . Pour ectoplasma laisse lui mouch.choix + full vittesse car il est capable de RK Léviator avec 2 DD ce qui fait de lui un meilleur scarfer que heartran . Pour heartran laisse le comme sa avec l'orbe vie il est pas mal même si il vaut mieux avoir un PC.Glace/Plante/Elecrtique sur dracochoc . Pour leuphorie en dernier slot met aromatérapie pas besoin de laser glace tu as laggron pour les dragons . Pour laggron ok mais peut être que celui-ci irais mieux a ta team :
Spoiler :
Laggron @Restes
-Piege de Roc
-Seisme
-Laser Glace
-Hurlement
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense
Mais en tous cas ne change surtous pas piege de rock comme tu voulais le faire ! C'est indispensable d'avoir pege de rock dans une team .

J'espere t'avoir aider .

Sinon up pour ma team :(
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
androv
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 19:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par androv » sam. 26 juin 2010, 18:09

Bonjour tout le monde!
Je viens vous soumettre une nouvelle team, en continuité par rapport à la précédente, c'est-à-dire basé sur la même idée: la Grêle. Ma dernière team était destiné à l'UnderUsed et a donné (et donne encore de bons résultats), mais cette fois-ci, je décide de m'attaquer à ce format dans lequel j'ai si peu joué qu'est... l'OverUsed %). Ainsi donc, je vais avoir grandement besoin de vos conseils pour améliorer ma Team qui, je l'assume pleinement, présente sans doute de grandes lacunes. Mais venons-en à la construction de l'équipe, pas à pas.

Alors que je parcourais Smogon, en lisant les fiches et les articles qui pourraient se rattacher aux Hail Teams, je suis tombé sur la page de Mammochon, pokémon qui ne m'avait pas marqué outre mesure jusque là. Mais son double-type atypique et sa puissance de frappe me charmèrent, sur le papier. Interessé par le MixMammo, il semblait évident qu'il lui fallait le support de la Grêle, pour ne pas rater un Blizzard au moment fatidique, je l'ai donc naturellement couplé à Blizzaroi. Nous voici donc avec cette base:

Image+Image

Evidemment, ça ne se complète pas du tout, avec des belles faiblesses communes au Feu, au Combat et à l'Acier. Restait donc à introduire les pokémons qui pouvaient redresser la balance. Et, pour ce faire, quoi de mieux qu'une immunité ET une résistance? Motisma, un pokémon dont j'avais tant entendu parler s'imposer presque de suite avec ses nombreuses immus et résistances. Encore mieux, sa forme frigo lui donnait accès à un Blizzard à 100% de précision. Restait la faiblesse Feu, pour laquelle je destinais un Bulky Eau. Après avoir hésité, j'ai poté pour Tentacruel qui, non content de couvrir tous les types précédemment cités, posait des Pics Toxics qui pouvaient aider au stall de Motisma-F. On arrivait donc à ça:

Image+Image+Image+Image

Cette base était plus ou moins satisfaisante jusque là, mais il manquait un élément crucial du métagame actuel (d'après ce que j'ai compris du moins ^^): un Revenge Killer. Hésitant à jouer Dimoret, qui était intéressant, mais qui déséquilibrerait à nouveau la Balance, je me suis résolu à jeter un oeil à Libégon qui rendait bien, rajoutant également une résistance au Feu et à la Roche. On obtient donc:

Image+Image+Image+Image+Image

C'est génial: c'est plutôt équilibré, ça a l'air de rendre plutôt pas mal... Mais un détail m'a échappé: les Auto-Climats de l'OU. Là où Hippopotas est très peu joué en UU, Tyranocif et Hippodocus sont pas franchement les pokés les moins joués, surtout pour le premier. Et là où le premier peut être à peu près géré, Tyranocif fait un carnage, possédant des attaques Super Efficaces sur tous mes Pokémons, et bénéficiant d'un boost de Défense Spé sous sa Tempête Sable... C'est vraiment là que j'ai besoin de votre aide!!

Bref, avant tout, je vous présente l'équipe.
Spoiler :
Image
Viva La Vida (Blizzaroi) @ Mouch. Choix
Pressé 192 Att, 140 Att Spé, 152 Vit

-Martobois
-Blizzard
-Séisme
-PC Feu

Pokémon essentiel à toute Hail Team. Il permet de feinter le SubSeeder, et met la pression directement sur l’équipe adverse. La Répart est là pour dépasser Roserade avec le Choice Scarf, et pour un maximum de puissance face au reste des Leads les plus courants. Je ne cherche pas à dépasser Simiabraz, étant donné que ça ne m’apporte rien dans le duel (je l'OHKO pas avec Séisme), et Crefadet est hors de portée d’un petit point, même avec le max en vitesse. Sinon, en cours de partie, il me permet de Revenge Killer Drattak n’ayant pas encore mis de DD.

Image
Talk (Motisma) @ Restes
Assuré 252 Pv, 120 Déf, 136 Déf Spé

-Coud’Jus
-Blizzard
-Repos
-Blabla Dodo

Mon check à Cizayox, qui fait un joli carnage sans lui. Sinon, c'est le Sleep Talker classique, avec le BoltBeam. Coud'Jus est préféré pour ses chances de paralysie qui peuvent toujours aider, Blizzard pour les 100% de Précision sous la Grêle, les faibles PPs étant contournés par Blabla Dodo.

Image
Amsterdam (Tentacruel) @ Boue Noire
Calme 212 Pv, 136 Déf, 162 Déf Spé

-Pics Toxics
-Sabotage
-Surf
-Blizzard

Répart assez classique. Pics Toxics pour ronger le Stall adverse et aidé par Motisma en Anti Spinn, Sabotage pour réduire la force de frappe des Sweeps ou rendre les Stallers adverses sensibles à la Grêle, Surf pour le STAB et Blizzard pour la Grêle. Boue Noire est pratique contre les Trickeurs, mais j'ai déjà ce qu'il faut avec Blizzaroi et Libégon.

Image
Speed Of Sound (Libégon) @ Mouch. Choix
Rigide 252 Att, 252 Vit, 4 Déf Spé

-Séisme
-Colère
-Demi-Tour
-Lame de Roc/ Poing de Feu

Véritable RK de la Team (parce que Blizzaroi... voilà quoi %) ). Nature Rigide au lieu de Jovial parce qu'un peu de puissance, ça fait du bien, et que Drattak est menacé par à peu près toute ma Team quand même, avec Blizzaroi (le voilà justement :p) qui le RK si y'a pas de DD. Par contre, s'il en a placé une... C'est pour ça que j'hésite un peu par rapport à sa nature. Séisme et Colère pour le STAB, Demi Tour parle de lui-même. Pour le dernier slot, j'hésite entre Lame de Roc, pour taper Léviator et autres volants, et Poing de Feu, pour taper les Aciers comme Cizayox ou Foretress, qui sont assez énervant sinon.

Image
Shiver (Mammochon) @ Orbe Vie
Foufou 244 Att, 64 Att Spé, 200 Vit

-Séisme
-Blizzard
-Eclats Glace
-Lame de Roc

LA star de l'quipe, MixMamo dans toute sa splendeur! ^^ Séisme et Eclat Glace pour ses STAB physiques, le dernier étant pratique contre les Scarfeurs ou pour RK un Drattak qui aurait mis des DD, Lame de Roc contre les volants comme Léviathor, Blizzard contre ses habituels contres physiques. La répart assure un 2HKO sur Airmure d'après Smogon, il me semble.


Et là, pour le dernier Pokémon, comme dit précédemment, je sais vraiment pas. Il me faut un check à Tyranocif en priorité. Merci de m'aider!! ^^
Merci à MyuuMyuu pour ce magnifique kit!!
Image
Spoiler :
Image
Image
Fan de metroid, pour vous servir
Image
Venez au resto pokemon y'a plein de bonnes choses :twisted:

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » sam. 26 juin 2010, 19:18

J'ai un tres gros probleme avec ma team poster precedament p.144 ...
Je me fait massacré par Voltalie qui se fait toute ma team comment y remedier ??
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » sam. 26 juin 2010, 20:08

=>androv

Essaye laggron, il contre tyranocif et tu pourra jouer le classique en changeant blizzard sur laser glace, tu pourra mm le jouer avec pdr en complement des pics toxics. Après ça rajoute une grosse faiblesse plante aussi donc a toi de voir... ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Makuta Krika
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 12:17

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makuta Krika » sam. 26 juin 2010, 20:13

Bonsoir je viens poster ma team et aimerai avoir vos avis sur ce qu'il faut changer.

Sans plus attendre la team:
Spoiler :
Pokémon: Léviator
Objet: Baie Prine
Cap.Spé: Intimidation
Nature: Rigide
EVs: 86 PV|252 Attaque|172 Vitesse
- Provoc
- Danse-Draco
- Cascade
- Séisme
=> Face aux autres Lead:
Créfadet: Switche sur Heatran.
Metalosse: Switche sur Heatran.
Ptera: 2X Cascade.
Jirachi: Switche sur Heatran.
Laggron: Je le Taunt puis je danse.
Dracolosse: Ayant peur que Dracolosse ait Tonnerre, je switche sur Laggron.
Mackogneur: Je lance Cascade jusqu'à ce qu'il soit KO.
Simiabraz: Je danse puis 2X Cascade.
Tyranocif: Switche sur Heatran.
Roserade:Je danse au premier tour puis le Taunt.
Heatran: Switche sur Laggron.
Queulorior: Je danse puis je Taunt.
Pingoléon: Je Taunt puis 2X Séisme.
Foretress: Switche sur Heatran.

Pokémon: Cizayox
Objet: Carapace Mue
Cap.Spé: Technicien
Nature: Rigide
EVs: 6 PV|252 Attaque|252 Vitesse
- Danses-lames
- Attérrissage
- Pisto-Poing
- Plaie-Croix
=> Un classique, on fait une Danses-Lames et on tape comme un bourrin.
Liste de mes menaces:
Magnézone=>PC Feu: Switche sur Heatran/Laggron.
Heatran=>Lance-Flamme: Switche sur Heatran/Laggron.
Ectoplasma=>PC Feu: Switche sur Heatran.
Staross=>PC Feu:Switche sur Heatran.
Simiabraz=>Lance-Flamme:Switche sur Heatran.
Libégon=>Déflagration:Switche sur Heatran.
Léviator: Switche sur Ectoplasma.
Scorvol: Switche sur Laggron/Ectoplasma.
Tentacruel: Switche sur Laggron

Pokémon: Laggron
Objet: Restes
Cap.Spé: Torrent
Nature: Malpoli
EVs: 252 PV|6 Défense|252 Défense Spécial
- Piège De Roc
- Hurlement
- Séisme
- Laser Glace
=> Tout ce qu'il y a de classique, poser les Pdr puis Phazer.
Laser Glace est surtout pour Dracolosse(voir plus haut dans "Face aux autres Lead").
Liste des menaces:
Ectoplasma=>Eco-Sphère: Switche sur Heatran.
Staross=>Noeud'Herbe: Switche sur Heatran.
Simiabraz=>Noeud'Herbe: Switche sur Heatran.
Ludicolo=>Eco-Sphère:
Chapignon=>Canon Graine: Switche sur Ectoplasma.

Pokémon: Heatran
Objet: Mouchoir Choix
Cap.Spé: Torche
Nature: Timide
EVs: 6 PV|252 Attaque Spécial|252 Vitesse
- Vibrobscur
- Dracochoc
- PC Electrique
- Déflagration
=> Choice Scarf classique: Vibrobscur pour Staross Choice Spèc et Ectoplasma, Dracochoc pour Hyporoi(sans la pluie bien sur) et Libégon, PC Electrique pour Léviator et finalement Déflagration pour les aciers.
Liste des menaces:
Libégon Scarfer=>Séisme: Switche sur Ectoplasma.
Heatran Scarfer=>Telluriforce: Switche sur Ectoplasma.
Staross=>Surf: Switche sur Suicune.
Laggron=>Séisme: Switche sur Ectoplasma.
Tyranocif=>Séisme: Switche sur Ectoplasma.

Pokémon: Ectoplasma
Objet: Boue Noire
Cap.Spé: Lévitation
Nature: Modeste
EVs: 6 PV|252 Attaque Spécial|252 Vitesse
- Clonage
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Eco-Sphère
=>Clonage est là pour obliger Leuphorie à dégager etpeut aussi se protéger contre un Staross ou Ectoplasma adverse.

Pokémon: Suicune
Objet: Restes
Cap.Spé: Pression
Nature: Modeste
EVs: 252 PV|6 Défense|252 Attaque Spécial
- Clonage
- Plénitude
- Surf
- Ball'Ombre
=>Subminder classique, Ball'Ombre à la place de Laser Glace pour ne pas être contrer par Munja, Aquali et co.
Merci d'avance. :jap:

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » sam. 26 juin 2010, 20:29

OMG Munja o_0 XD

De un il est presque (et quand je dis presque c vraiment 0.001%) jamais jouer en OU

De deux ta les PdR, il creve direct point. XD

Remplace ball ombre par pc electrik si tu veux contrer aquali ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Makuta Krika
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 12:17

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makuta Krika » sam. 26 juin 2010, 20:41

Ah oui j'y avais pas pensé merci de l'avoir fait remarquer.
Sinon rien d'autre a changer?

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » sam. 26 juin 2010, 21:15

Contre tyra tu peux pas switcher sur ectoplasma, d'autant que ta mm pas exploforce pour le contrer alors que lui t Ohko avec represailles/poursuite mais tu le contre avec laggron.

Je pense que tu te base trop sur le switch, il faut anticiper, jouer en fonction de l'autre et toujours avoir une longueur d'avance (je dis ça mais moi aussi chui noob :0 xD)
Ex: si l'autre a simia face a ciza et qu'il sait que ta heatran tu va pas te dire simia=switch sur heatran car la tu te prend un ohko sur surpuissance. :O
La liste que tu fais sers pour le starter après faut jouer en fonction de l'autre et de ton intuition^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » sam. 26 juin 2010, 22:19

Spoiler :
Voici une nouvelle version de la team que vous conaissez tous la Ronflex-Team,mais la nouvelle version n'a plus ronlfex car celon moi il n'est plus apte a percer dans le metagame actuel aussi bien qu'avant ...
Image
Kane (Gyarados) (M) @ Lum Berry
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk/6 Def/252 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Waterfall
- Stone Edge
- Dragon Dance
- Taunt
Excellent Anti-Lead, il va souvent empêcher l'adversaire de poser les spikes grâce a Taunt et à sa vitesse qui dépasse de nombreux leads adverse et si ceux-ci l'outspeed et osent placer leur spikes ou taunter Leviator ils risquent de se manger une Cascade ou une Lame de Roc en pleine poire, comme si tout cela ne suffisait pas, grâce a la baie Prine, Leviator ne peut pas être endormi/confus dès le premier tour par les autres leads, bref ce Leviator est sans doute l'un des meilleurs anti-lead en ce moment, d'ailleurs je me demande pourquoi est-il si peu joué ?

Ce qu'il fait face aux autres leads :

-Metalosse : Je dance au Taunt au premier tour, puis switch sur laggron pour poser mes propre piege de rock .
-Crefadet : Premier tour je Cascade, ensuite si il a taunté au premier tour je refais Cascade, si il a fait Protection au premier tour je switche sur sur tyranocif car je sais que c'est le dual screener sans move offensif ou celui qui n'a que explosion et si il fait ni l'un ni l'autre au premier tour je fais Cascade tranquillement au deuxième.
-Jirachi : Switch sur nape c'est le seul qui peut se prendre le trick.
-Roserade : Je dance, il fait Poudre Dodo, la baie me soigne , puis je lance provoc , puis si il a pas switché je lance Lame de Roc.
-Simiabraz : Je fais Cascade au premier tour et si il switche pas au deuxième tour je l'achève avec Cascade.
-Heatran : Je dance puis le finis avec Cascade.
-Mackogneur : Tout d'abord je lance Cascade, si il n'a pas Lame de Roc je relance les Cascade jusqu'au KO mais si il a Lame de Roc je switche sur Ronron.
-Ptera : Cascade puis selon ce qu'il a fait soit je switche soit je relance Cascade, en tout cas il faut que je lui brise sa sash sinon il va devenir dangereux.
-Tyranocif : Je dance puis le finis sur Cascade. Je tiens de justesse sa Lame de Roc.
-Mammochon : Provoc puis je spam Cascade.
-Laggron : Taunt puis on place des DD , sans doute le lead que Leviator contre le plus
-Hippodocus : Idem que Laggron ^.^
-Airumure : Idem que Laggron et Hipopotamus.
-Scorvol : Facile je fais que utiliser Cascade jusqu'à ce qu'il se casse ou qu'il soit KO.
-Dracolosse : Je fais Lame de Roc, il tient de justesse, il fait Draco Meteor je tiens de justesse, il va faire Vit.extrême et moi je switche sur laggron comme sa il sera mort a cause des dégats des reculs l'orbe vie .
---
Image
Freddy (Scizor) (M) @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 248 HP/252 Atk/8 SDef
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- U-turn
- Bullet Punch
- Superpower
- Pursuit
Le Cizayox@Bandeau choix classique mais tellement efficace...
Pisto-Poing permet de finir des sweepers déjà amochés par les autres membres de la team. Demi-Tour permet de placer un de mes Pokémon tout en faisant de bons dégâts à l'adversaire. Poursuite permet de trapper les trucs du genre Staross, Ectoplasma qui croyaient se placer sur Leviator. Surpuissance me permet de gérer Tyranocif et éventueellement les Crocune adverses qui ne sont pas ohko mais ils prennent quand même assez cher.


---
Image
Flygon (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 80 Atk/176 Spd/252 SAtk
Rash nature (+SAtk, -SDef)
- Draco Meteor
- Earthquake
- Fire Blast
- Roost
Le ptit nouveau ^^ Bon c'est le mixgon classique , je m'en sert comme finisher grâce a sa bonne couverture et sa vittesse , roost pour récuperer des dégats de l'orbe vie et pasque j'ais déja 2 scouteurs .
---
Image
Tyranitar (M) @ Choice Band
Ability: Sand Stream
EVs: 6 HP/252 Atk/252 SDef
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Stone Edge
- Crunch
- Pursuit
- Earthquake
Lui aussi c'est un nouveau , il a le privilege de remplacer ronflex , effectivement il est devenu le nouveau pilier de la team grâce a la SS qu'il apporte(qui ne gène seulement que 2 pokémons !) et a son role de contre a staross,celebi,elector,ectoplasma ect grâce aux 252 EV's en def.spe .
---
Image
Poseidon (Swampert) (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP/6 Atk/252 Def
Relaxed nature (+Def, -Spd)
- Earthquake
- Ice Beam
- Stealth Rock
- Roar
Un très bon staller très facile à placer grâce à son excellent double-type, qui permet notamment d'absorber la faiblesse électrique de Leviator. Généralement je place Piège de Roc pendant un switch de l'adversaire puis je spam le phaze pour que la team de l'adversaire s'affaiblisse rapidement et que je découvre la team adverse. Laser Glace me permet de me débarrasser des Dragon qui croyaient se placer sur un Séisme, ça paraît con à l'écrit mais tout le monde tombe dans le panneau...

---
Image
Sarutobi (Infernape) (M) @ Choice Scarf
Ability: Blaze
EVs: 24 Atk/232 Spd/252 SAtk
Rash nature (+SAtk, -SDef)
- Fire Blast
- Close Combat
- Hidden Power [Ice]
- U-turn
Le revenge killer de la team. Pas grand chose à dire sur lui, il tape comme un bourrin grâce à sa grosse couverture de types sur les switchs adverses... Close Combat me permet d'avoir un deuxième pokémon qui contre à coup sûr Tyranocif. PC Glace pour les Dragons. U-turn pour les Psy qui essayeraient de se placer sur lui (je ne viserais pas Latias bien sûr). Il fait notamment un excellent duo avec Cizayox grâce à leurs types qui compensent leurs faiblesses et leurs attaques qui neutralisent les contres de l'autre.

Mes hésitations:
-J'hésite a mettre noeud'herbe sur u-turn a simiabraz étant donner la forte utilisation .
-J'hésite a mettre u-turn sur roost a libegon .
-J'hésite pour la version de tyranocif entre le choix.band,le scarfer et celui avec les restes .
-J'hésite a garder laggron a cause de la forte utilisation de celebi même si je le contre asser bien ... Et j'hésite aussi a mettre lame de rock sur ice beam .
Voila j'attend vos améliorations pour cette team . Et svp ne sorter pas un truc du genre mixmence bouffe ta team sans me proposer quelque chose pour le contrer ... Car c'est bien de dire les mencaces d'une team mais rajouter comment les contrer c'est mieux .

Up .

Dsl doubles-postes mon ordi a buger ...
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » dim. 27 juin 2010, 00:41

Sur laggron ice beam me paraît mieux pour la précision...
Atterissage semble mieux sur libegon a cause de l'orbe, tu peux aussi mettre colère non ? ^^
Les bulky eau 2eme slot électrique peuvent te faire chier et tobligent a sortir laggron qui stallera pas indéfiniment (suicune après 1 mind se fait ta team si plus de laggron), meme si tu mets noeud herbe, ya aussi aquali qui se prend pas grand chose dessus. C dommage que pas de toxik spikes la :0.
Tyra@restes est plus rentable avec des toxiks spikes (essaye avec roserade ? Lead ? Sur libegon, en plus elle contre les bulky eau/électrique et éponge les pics toxiks :)
Sinon si t'aime pas, je pense faut garder le band ou même @ceint.pro (le scarf me tente moins car faudra investir en vit alors que ta besoin de sweeper et staller le spe :/)

J'espère tavoir aidé avec mes questions lol, roserade a essayer je pense ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » dim. 27 juin 2010, 14:50

Effectivement j'avais pas penser a roserade ! Merci beaucoup ^^ Je vais tester la new version puis je vous dirais ce que sa donne =p
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
androv
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 19:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par androv » dim. 27 juin 2010, 18:15

Csphil, merci, Laggron pourrait être pas mal, en effet. Mais pour la faiblesse Plante, je sais pas si elle est trop gênante, avec tous les Blizzards et attaques Glace dans mon équipe...
En tout cas, je remercie tout membre qui prendra la peine de m'aider à améliorer ma team. Reste plus qu'à l'obtenir sur cartouche (déjà un Gobou Relax, un Kraknoix Rigide et un Blizzi Naïf!!)

Edit: Après quelques tests vite faits sur SB, Ecto me fait assez mal. Est-ce que mettre Mâchouille sur Lame de Roc de Libégon peut être une option?
Merci à MyuuMyuu pour ce magnifique kit!!
Image
Spoiler :
Image
Image
Fan de metroid, pour vous servir
Image
Venez au resto pokemon y'a plein de bonnes choses :twisted:

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » dim. 27 juin 2010, 22:24

Pas Mâchouille, Colère fait plus mal.
Sinon Kapoera contre Tyra (voir aussi Lucario) avec Mach Punch et peut te rajouter un Rapid Spinner, il pourra aussi frapper Ecto avec Coup Bas.

Avatar du membre
androv
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 19:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par androv » dim. 27 juin 2010, 22:59

Oui, mais Colère bloque. Et si c'est pour perdre Libégon juste après l'avoir utilisé, c'est pas vraiment la peine. Mâchouille permet à mon avis plus de flexibilité.

Pour Kapo ou Lucario, j'y avais pensé (surtout à Lucario), mais Lucario rajoute une faiblesse feu et Combat. Pour Kapo, par contre, why not. Et c'est vrai que si un Rapid Spinner est à la limite pas si essentiel, avec seulement Blizzaroi qui se prend 25% aux PdR, Kapo peut être bon...
Merci à MyuuMyuu pour ce magnifique kit!!
Image
Spoiler :
Image
Image
Fan de metroid, pour vous servir
Image
Venez au resto pokemon y'a plein de bonnes choses :twisted:

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » dim. 27 juin 2010, 23:25

Je voulais dire que Kapo peut contrer aussi Lucario dans certains cas, il n'est pas OHKO après une SD+Vitesse Extrême+Piège de Roc, il craint "seulement" Close Combat.

Avatar du membre
androv
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 19:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par androv » dim. 27 juin 2010, 23:36

Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça. Mais on est quand même d'accord sur le fait que Kapo peut être utile, surtout le TechniTop, qui semble pas mal. Il fait de gros dégâts à Tyra avec Mach Punch et tient ses deux STABS. Il peut être vraiment bien, en effet. Merci^^
Merci à MyuuMyuu pour ce magnifique kit!!
Image
Spoiler :
Image
Image
Fan de metroid, pour vous servir
Image
Venez au resto pokemon y'a plein de bonnes choses :twisted:

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » dim. 27 juin 2010, 23:38

Oui TechniTop est très bon, je le joue en ce moment dans ma team d'ailleurs.

Avatar du membre
androv
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 19:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par androv » dim. 27 juin 2010, 23:51

Mais là, je serais face à un autre problème. Une double faiblesse psy pas compensée du tout avec Tenta et Kapo... Ce qui revient a dire changer Tenta... Peut être pour prendre Laggron, justement. Donc ça me mettrait avec une double faiblesse Plante non compensée, sauf qu'avec l'omniprésence de Blizzard dans mon équipe, ça devrait pouvoir passer ; et une porte ouverte à Simiabraz, ce qui est plus problématique.. Mais je dois avouer qu'à 23h 50, j'ai du mal à réfléchir %)
Merci à MyuuMyuu pour ce magnifique kit!!
Image
Spoiler :
Image
Image
Fan de metroid, pour vous servir
Image
Venez au resto pokemon y'a plein de bonnes choses :twisted:

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » lun. 28 juin 2010, 09:23

uai bliezzard empêche le placement des plantes :)
Par contre attention a Laggron, même les attaques plantes non stabees lui font très mals
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » lun. 28 juin 2010, 11:01

Bonjour je post une team ( pas la mienne mais celle d'un ami qui n'a pas internet il ma tout noté sur un papier )

Dragon Dancer
Léviator@Baie Maron (Ev: 74 PV ; 252 Attaque ; 184 Vitesse )
-Danse Draco
-Cascade
-Lame de roc
-Provoc

Il peut faire provoc a ce qui utiliseron Piege de roc
Tuer quelqueu pokemon grace a Cascade et Lame de roc ou lancer Dance Draco si possible.
Baie Maron contre Roserade qui voudra m'endormir (ZzZz)

Mixpert
Laggron@reste ( Ev: 252 PV ; 252 Defense ; 6 Attaque )
-Piege de roc
-Seisme
-Lazer glace
-Surf

Tres bon poseur de Piege de roc , Lazer glace fait mal au dragon ...
Surf pour Foretress,Airmure.
Seisme qui fait mal a beaucoup de Pokemon et qui Stab

Mixmence
Drattak@Orbe vie (Ev: 16 Attaque ; 240 Attaque.Spécial ; 252 Vitesse )
-Draco Météor
-Déflagration
-Séisme
-Atterissage

Draco Méteor fait tres mal a presque tout se qui bouge ( et qui ne bouge pas ) de plus que c'est un stab ... et l'Orbe vie qui aide .
Deflagration Pour faire plus mal qu'avec lance flamme ... tempi pour la precision
Seisme qui fait tres mal aussi a magnézone et d'autre ...

Sword Dancer
Cizayox@Orbe vie©Technitien ( Ev: 32 PV ; 252 Attaque ; 224 Vitesse )
-Danse Lame
-Piston Poing
-Surpuissance
-Atterissage

Je me Boost sur un Switch ou autre avec Danse Lame et je fait mal avec :
Piston Poing qui fait mal a Ectoplasma et d'autre
Ou Surpuissance qui fait mal a plus de monde que si c'etait Casse-Brique

Genre de Sweeper
Voltalie@Baie Pitaye (Ev: 252 Attaque.Spec ; 42 Def.Spéc ; 210 Vitesse)
-Ball'Ombre
-Tonnerre
-Pc glace
-Voeu

Ball'Ombre fait mal a pas mal de Pokemon et surtout a Ectoplasma ..
Tonnerre pour Stab
Pc glace pour les dragon
Voeu pour se soin ou pour soin un autre Pokemon

Staller Spécial
Electhor@reste (Ev: 252 Pv ; 222 Def Spec ; 36 Vitesse )
-Tonnerre
-Canicule
-Pc glace
-Atterissage

Tonnerre pour stab
Canicule pour les acier
Pc glace pour les dragon
Atterissage pour se soin ...
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Verrouillé