[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » sam. 12 juin 2010, 20:09

Merci beaucoup ! :)

Bon alors vu les starters les plus courant, je jouerais mon Scorvol ainsi :
Spoiler :
Scorvol @ Restes

-Aéropique
-Danse Lame
-Séisme
-Atterissage


Jovial : 252 Défense, 216 Vitesse, 40 PV.
Ça fonctionnerait ? C'est pas mal un peu beaucoup inspiré des sets de Smogon mais je l'avais fait sur papier avant de l'avoir vu sur Smogon... C'est le set Dancing Tank et ma foi, il m'a l'air super. Il dépasse toutes forme de Lucario et de beaucoup de starters fighting. Malheureusement je ne fais pas beaucoup de dégâts aux monstres comme Célebi, Skarmory, Hippowdon. Alors je vais comme tout joueurs de TSS le couplé avec l'inspérable, le monstre, l'inévitable... Tyranitar. Mais si j'ai bien compris, on n'a pas le droit de jouer Scorvol avec Voile Sable... Dommage.
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » dim. 13 juin 2010, 01:24

Non, ça marchera pas.

Scorvol @ Restes

Piege de Roc
Séisme
Provoc
Atterisage/Demi-Tour

Ev: 216 Vit / 252 Pv / 40 Atq

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » dim. 13 juin 2010, 01:27

Et pourquoi donc ?
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » dim. 13 juin 2010, 10:06

En général, un starter doit:
-soit poser les Pièges de Roc
-et/ou empêcher l'adversaire de poser les siens (Provoc, Poudre Dodo, ext...)
-et/ou poser Mur Lumière et Protection pour les Heivy Offense.
-et si possible gagner son duel contre les starters les plus courants.
Là tu laisses l'adversaire faire se qu'il veut.

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » dim. 13 juin 2010, 12:48

Voilà, j'ai fais quelques modifications à ma team, et je voulais savoir si elle pouvait passer sur le RMT.
Merci d'avance pour vos avis.


Construction :

Au tout début, je voulais jouer un Agiligross, ce pokémon étant tout simplement un monstre. Il m’avait séduit directement lors de matchs contre lui.
Image

Metalosse... Bonne défense sur le plan physique, mais pas aussi bonne sur le plan spécial. Je voulais donc un pokémon capable de tenir le spécial tout en gérant une des faiblesses de Métalosse. Ronflex arriva donc dans ma team.
Image +Image

Avec Ronflex, j'avais donc compensé la faiblesse Feu de Metalosse, mais il me restait encore à gérer sa faiblesse Sol. J'en ai donc profité pour gérer la faiblesse Combat de Ronflex et choisir un Revenge Killer, qui sert aussi d'Anti Spinner. Gengar se joint donc à l'équipe.
Image +Image +Image

Avec ces trois pokémons, j'avais un bon début d'équipe. Gengar m'apporte une faiblesse Spectre, Ténèbres et Psy. Je suis donc parti sur Machamp pour compenser la faiblesse Ténèbres de Gengar (en récupérant au passage une double faiblesse Psy), et choisir mon Lead. Curieux, je voulais tester ce Pokémon qui, comme Agiligross, avait l'air d'être excellent. C'est le cas.
Image +Image +Image +Image

J'étais bien content avec mon Champ lead, mais il me fallait un spiker quand même... De plus, à part Gengar, je n'ai pas d'immunités aux spikes et seul Gengar et Gross sont insensibles aux Toxic Spikes. J'ai donc pris Foretress pour Rapid Spin et Spike, une pierre deux coups. De plus, il tient bien le physique et m'apporte pas mal de résistances, surtout Psy dont j'ai bien besoin avec ma double faiblesse.
Image +Image +Image +Image +Image

Avec les 5 derniers pokémons, j'avais 3 Sweepers Physique pour un Spécial... Je devais donc en prendre un spécial pouvant compenser quelques faiblesses. Mon choix fut donc porté sur Zapdos. Il compense la faiblesse Sol de Gross, Combat de Ronflex et Vol de 'Champ (Même si ce type est quasiment pas utilisé...).
Image +Image +Image +Image +Image +Image

Mais, après avoir réfléchi à son rôle, Foretress ne collait pas à la team. Il me fallait quelque chose d'autre, pouvant s'introduire dans une team clairement orientée sweep... Laggron.
Image +Image +Image +Image +Image +Image

Bon, j’avais là un truc qui tournait pas trop mal avec une bonne balance, mais… Si je perdais Machamp, MixNape se faisait ma team, en compagnie de Tyra. Avec le ban de Latias, c’était clairement pas acceptable, alors il me fallait quelque chose qui pouvait gérer ces deux gentils lurons. Tyrascarf s’amène donc dans la team, à la place de Ronflex.
Image +Image +Image +Image +Image +Image

Je me suis très vite rendu compte qu’avec Tyra, Zapdos ferait pas long feu avec Orbe vie. De plus, la faiblesse Eau non compensée de Tyra me gênait… Je n’ai pas hésité à le changer. Avec le départ de Tyra, il me fallait donc un pokémon capable de gérer dans un premier temps MixNape qui était chiant comme pas possible. Heatran scarf arrive donc dans la partie. Ses 12 résistances et immunités sont juste excellentes et il peut se placer aisément sur ¾ des attaques de Nape (j’exclus Close Combat bien sûr)
Image +Image +Image +Image +Image +Image

Avec Heatran, je compensais énormément de faiblesse et il me satisfaisait grandement. Seulement, Zapdos ne servait pas à grand-chose et j’avais du mal à la placer. J’ai donc décidé de le changer pour prendre un pokémon doté de ces critères : Tape sur le plan physique, Résistance/ Immunité sol, résistance Eau pour Heatran, et capable de profiter d’une Immunité de ma team. Leviator correspondait parfaitement à ces critères, et gérait Tyranocif (non scarf). Je le pris donc sans regrets.
Image +Image +Image +Image +Image +Image

Voilà donc ma team à son aspect actuel. Pour voir la balance, cliquez ici.




L'Equipe en détails :
ImageImageImageImageImageImage
Image
Lee (Mackogneur) @ Baie Prine
Capacité: Annule Garde
EVs : 252 Hp / 148Atk / 94 SpD / 12 Spe
Nature: Rigide (+Atk, -SpA)

Image Dynamopoing
Image Poing Glace
Image Représailles
Image Pisto-Poing

Tout le monde le connait dorénavant : Le célèbre Machamp anti-lead. Il empêchera souvent de placer les PdR et gère la plupart des leads classiques avec son STAB abject donnant en prime une confusion. Poing Glace est là pour les starters plantes, Ptera et Dracolosse en général. Répresailles est surtout là pour Crefadet, lead le plus joué à l'heure actuelle. Enfin, Pisto Poing est là pour finir les leads avec Ceinture Force ou qui résistent de peu aux précédentes attaques de 'Champ. De plus, la répartition avec 12 EVs Speed permet de dépasser tous les autres Champ lead et gagner le duel à coup sûr contre eux.

Actions face aux principaux leads :
Spoiler :
Image : Il Psyko, je Répresailles et Pisto Poing. Pour le dual screen, je Représailles et Représailles une deuxième fois. Si il m'attaque au deuxième tour, il meurt. Si il place le second mur, je switch sur Gengar pour éviter l'Explosion.
Image : Je switch directement sur Heatran, il Meteor Mash qui me fait rien du tout et le OHKO avec Telluriforce pour pas activer son éventuelle baie chocco.
Image : Poinglace et Pisto-Poing. Je gagne le duel à coup sûr.
Image : Je Dynamicpunch. Soit il Trick et je continue à Dinamicpunch, soit il Iron Head et je place Laggron.
Image : Je Dynamicpunch en chaîne.
Image : Je résiste sans problème à DM et le tue avec Ice Punch + Pisto si il a la ceinture.
Image : Avec ma répartition, je l'outspeed. Je Dynamicpunch, la baie le soigne, il fait de même et ma baie me soigne. Je le finis avec un deuxième 'punch.
Image : Je Dynamicpunch et Pisto.
Image : Dynamicpunch.
Image : Il m'endort, la baie me réveille. Je fais Poinglace et Pisto.
Image : Je tiens son coup et l'OKHO avec Dynamicpunch.
Image : Il m'endort, je me réveille et Dynamicpunch l'OHKO.
Image : Je tiens un Hydropump, je Dynamicpunch. Si j'ai de la chance, il se blesse avec la confusion et je le termine. Dans le cas contraire, il me termine avec Aqua-Jet
Image : Ice Punch le gère sans problème.

Image
Kenny (Metalosse) @ Orbe Vie
Capacité : Corps Sain
EVs : 112 HP / 252 Atk / 12 Def / 132 Spe
Nature : Rigide (+Atk, - SpA)

Image Hâte
Image Poing Méteor
Image Séisme
Image Poing-Éclair

Agiligross... Celui autour duquel toute mon équipe a été conçue. Lorsqu'il se place, il peut quasiment finir le match à lui seul, bref, c'est une grosse brute. Poing Meteor est le STAB obligatoire, Séisme est là pour tuer tout ce qui défonce Gross en général mais se fait outspeed avec la Hâte (Infernape et Heatran pour ne pas les cités) et bien d'autres. Poing-Eclair est là pour OKHO Leviator qui croit pouvoir tuer Gross avec 1DD + Cascade et gérer tous les Bulkys Eau comme Aquali et Suicune par exemple.


Image
BlueLagoon (Laggron) @ Restes
Capacité : Torrent
EVs : 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Nature : Relax (+Def, -Spe)

Image Piège de Roc
Image Laser Glace
Image Séisme
Image Hurlement

Avec Champ anti-lead, il me fallait un Pokémon pour placer les PdR. MixPert s'en charge donc. De plus, il peut Phazer sans problème et me permet de Staller pas mal de pokémon gênants. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'il cloture un match avec un peu d'anticipation et les PdR en jeu. Concernant les slots offensifs, Séisme et Laser Glace permettent d'avoir une couverture parfaite et de gérer pas mal de Sweeper sur leur switch. De plus, Laggron est un appât à Leviator. Dès son arrivée, il n'hésitera pas à Provoc / DD. J'en profite alors pour placer Gengar qui l'outspeed même après 2 DD.


Image
Eyjafjoll (Heatran) @ Mouch. Choix
Capacité : Torche
EVs : 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Modeste (+SpA, -Atk)

Image Déflagration
Image Telluriforce
Image Puissance Cachée
Image Dracochoc

J'adore ce Pokémon, tout simplement. Ses 12 résistances et immunités permettent presque de switcher les yeux fermés et particulièrement face aux contres de Metagross (exceptés les lanceurs de séismes) qui voudraient l'OKHO sur Flamethrower. Je le joue en Scarfer afin de dépasser plus particulièrement Infernape et l'OKHO via Telluriforce qui me posait de gros soucis si Machamp était trop amoché (Ce qui est courant vu sa place de Lead). Concernant ses slots, Déflagration est là pour le STAB. Je le préfère à Flamethrower car il tape bien plus fort sur les switchs, et car je n'ai pas peur de la précision (Faut pas jouer à Pokémon si on a peur du haxx :o ). Telluriforce gère le Heatran adverse et tous les pokémons comme Nape faibles au sol. PC plante est là exclusivement pour Laggron, qui ne s'y attends pas du tout. Je le préfère à Explosion car je n'ai pas d'autres moyens efficaces de gérer Laggron. Dracochoc est là pour Hyporoi et Drattak, lorsque je switch sur DM ou Outrage.


Image
Casper (Ectoplasma) @ Mouch. Choix
Capacité : Lévitation
EVs : 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Timide (+Spe, -Atk)

Image Ball’Ombre
Image Exploforce
Image Tonnerre
Image Tourmagik

Ah... Gengar Scarf, un grand classique et un grand bourrin :eek: . C'est mon Revenge Killer principal, vu que Heatran peut aussi RK mais ne permettra pas d'Outspeed autant de cibles que Gengar. Ball'Ombre et Exploforce couvrent tous les types, Tonnerre est là pour les Bulkys Eau, et Tourmagik est ici pour gérer un Staller qui me générait si je perdais un contre à ce dernier. Je préfère ça à PC Glace, étant donné que Laggron peut déjà gérer les dragons avec Ice beam et Heatran avec Dracochoc. Il dépasse aussi Gyarados 2DD d'un point de vitesse, et fait par conséquent un excellent combo avec Laggron qui se chargera de l'appâter.


Image
Nessie (Leviator) @ Restes
Capacité : Intimidation
EVs : 156 HP / 72 Atk / 96 Def / 184 Spe
Nature : Rigide (+Atk, -SpA)
Image Cascade
Image Lame de Roc
Image Dance Draco
Image Provoc

Remarque : Le Bulky DD, un pokémon que j’adore, tout simplement. Il se booste sur énormément de Staller et les empêchent de stall avec Provoc. Il engendrera énormément de switchs, souvent après 2 DD et clôture souvent un match déjà entamé. Ses faiblesses, largement compensés par 3 résistances Roche et une immunité Electrique ne posent pas de problème. De plus, si les PdR peuvent le gêner, Machamp empêchera leur placement dans une grande majorité des cas. Concernant les slots offensifs, Cascade est là pour le STAB et Lame de Roc gère Drattak, l'autre Leviator et j'en passe (à condition d'avoir placé une DD pour les outspeed).




Les Surnoms
Lee (Mackogneur) => Référence à Bruce Lee (Mais lui, il a pas quatre bras :o )
Kenny (Metalosse) => Référence à Kenny de South Park. Les premières fous que je jouais Metalosse, c'était en lead avec Explosion et il mourrait à chaque match :o . On ne change pas les habitudes et comme je me suis attaché à ce surnom, je le garde.
BlueLagoon (Laggron) => Référence au Blue Lagoon, une station thermale islandaise. Les deux noms se ressemblent un peu, et l'Islande étant un pays que j'adore, je me devais de faire le lien :D .
Eyjafjoll (Heatran) => Référence à l'Islande, toujours :o , cette fois-ci pour le volcan qui a fait chier les européens en Avril :D .
Casper (Ectoplasma) => Référence à Casper le gentil fantôme. Je me souviens avoir regardé ce DA quand j'étais plus jeune, mythique :o .
Nessie (Leviator) => Référence au monstre du Loch Ness, j'espère que votre culture générale vous l'aura fait deviner :o




Conclusion

Merci d'avoir lu ma team, j'espère que vous saurez l'apprécier autant que moi, au bout de quelques matchs, elle m'avait déjà charmé. C'est le fruit d'un assez long effort de réfléxion, pas forcément facile vu que c'est la première team que je build.
Modifié en dernier par Keks le dim. 13 juin 2010, 17:25, modifié 15 fois.

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » dim. 13 juin 2010, 14:26

Trash*STF a écrit :En général, un starter doit:
-soit poser les Pièges de Roc
-et/ou empêcher l'adversaire de poser les siens (Provoc, Poudre Dodo, ext...)
-et/ou poser Mur Lumière et Protection pour les Heivy Offense.
-et si possible gagner son duel contre les starters les plus courants.
Là tu laisses l'adversaire faire se qu'il veut.
Ooooh ! D'accord ! Voilà qui m'éclaire plus !
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » dim. 13 juin 2010, 14:53

Ma team a fait un gros bide :cry:

QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par QQ'S² » dim. 13 juin 2010, 15:09

Rebond sur Taunt imo
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » dim. 13 juin 2010, 15:11

QQ'S : J'ai déjà joué un Gyara avec Rebond, mais Provoc est bien plus utile à mon goût pour bloquer la plupart des stallers / empêcher Toxic ou le Phaze.

QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par QQ'S² » dim. 13 juin 2010, 15:18

C'est ton choix.
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » dim. 13 juin 2010, 17:49

Team éditée :)

QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par QQ'S² » dim. 13 juin 2010, 18:32

Si t'as plusieurs matchs test, team bien testée rankée etc sur Smogon, va la mettre sur le RMT imo tu recevras bien plus de coms
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » dim. 13 juin 2010, 18:42

Je l'ai testé pas mal mais c'est une team cartouche, donc je teste pas sur Smogon (Je devrais changer Gengar pour Rotom sur SB). J'ai envoyé un MP à un modo pour voir si je peux la poster, ça évite de faire un lock inutile :) . J'l'ai aussi postée sur French Spirit.

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » lun. 14 juin 2010, 15:12

Bonjour !
J'ai construit une HO physique ! elle marche trés bien mais j'aimerais avoir des avis exterieur ! Merci d'avance a tout ceux qui m'aiderons !

Voici la team :

#1
Image
@ Lumargile
_Protection
_Mur lumiere
_Provoc
_Explosion
252 Pv / 4 Def / 252 Vit
Jovial
Starter classiquedes HO
rien a dire de special ....

#2
Image
@ Restes - Annul garde
_Gonflette
_Dynamopoing
_Lame de roc
_Represaille
252 Pv / 128 Attq / 128 Vit
Rigide
Le bulk upper, tout simplement énorme, c'est la reppart' de smogon et je doit avouer que je ne sais pas trop a quoi servent les 128 ev vit ... Avec les Pvs maximiser il est presque impossible a OHKO et il fait trés mal dès une gonflette de placer.

#3
Image
@ Orbe vie
_Danse draco
_Cascade
_Lame de roc
_Rebond
252 Attq et Vit / 4 Def
Jovial
Le dragon dancer avec 3 slot offensif ! l'un des plus efficace a mes yeux. Cascade comme stab eau trés efficace, lame de roc pour les dragon/vol et les volant et rebond trés efficace pour OHKO machamp aprés une DD et contre les Bulky eau.

#4
Image
@ Orbe vie - Technicien
_danse lame
_Pisto-poing
_Casse brique
_Piqure
4 Pv / 252 attq et vit
Rigide
le sword danceur classique. Bullet punch toujours trés efficace, piqure trés utile ....

#5
Image
@ Restes
_Hâte
_Poing meteor
_Seisme
_Explosion
112 Pv / 252 Attq / 12 def / 132 Vit
rigide
J'aimerais tellement qu'il puisse avoir 5 mooves -.-'
Je vais peut être tester avec poing eclair a la place d'explosion mais j'hesite c'est vraiment un dilemme ! toute ces attaque sont trés utile :s

#6
Image
@ Orbe vie - sniper
_Danse draco
_Cascade
_Colere
_draco meteor
252 Attq / 232 Vit / 24 Attq spe
Naughty
Je voulait drattak DD mais en vut de son futur banissment je préfére prendre un autre dragon... mon choix s'est rabattu sur hyporoi qui me parrait trés bien et qui représente aussi la seul attaque special de ma HO physique... il est trés efficace et un seul coup critique est encore plus fatale a l'adversaire avec sniper ... cependant aprés deux DD trés facile a placer avec ses résistance il n'y a pas vraiement besoin de faire de CC pour faire des OHKO ...


Voila ma HO
ne soyer pas indulgent faite de bonne remarque et donner moi de bon conseil même si la critique et dur !!
Merci :D
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 14 juin 2010, 15:18

Explique la cohésion des sweepers, en quoi ils se completent.
Par exemple, dire lui affaiblira tel staller pour que lui ai une meilleur chance de percer et tout...
HO c'est du bourrinage en finesse, détails un peu quoi... =o

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » lun. 14 juin 2010, 15:35

Le plus souvent c'est Ciza que je place avec les screen, il arrive souvent a tuer 2 ou 3 pokemon et a entammer ces contre : pour les heatran scarf, les scorvol, les electhor, motisma four sans wow et les leviator j'envoi mon propre levia ou hypo pour les finir une fois entamé par pisto ou autre.
une fois levia installer (par exemple) il a fini le contre de ciza, un contre a lui arrive : staross, porygon2, crehelf, creselia la c'est machamp que je place crehelf/cresselia me laisse le temps de placer un BU et de les 2HKO voir OHKO avec payback, staross et directement OKHO par payback et porygon me laisse placer plusieur BU et dynamicpunch
Une fois Machamp placer il a fini le contre a levia, arrive alors un contre a lui : smogogo (que l'on ne voit que trés rarement) scorvol le c'est souvent hypo qui arrive (si ca avait était lui pour le premier exemple sa aurai était levia ici et sa n'aurai rien changer ...) et sa recommence il casse le contre (smogogo draco meteor + cascade et scorvol idem)
ensuite les contre a hypo se raméne (des dragon souvent) et lance leur attaque dragon si c'est colére c'est encore mieu car agiligross arrive et les defonse.
Voila
Alors ?

(la balance de la team en prime :)
http://pokemon.marriland.com/diamond_pe ... m_builder/
j'ai mis azelf mais dans les HO ce n'est pas vraiment la peine de prendre le starter en compte dans la balances.
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 14 juin 2010, 15:40

En HO le principe c'est de pas switcher...

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » lun. 14 juin 2010, 15:42

je sais, j'ai jamais parler de switch...
j'ai pas été trés clair mais quand les pokemon change c'est que celui placer avant est out !
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Pika10
Membre
Messages : 708
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 16:31
Localisation : ~~~~~~~~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pika10 » mar. 15 juin 2010, 12:58

Bonjour, j'aimerais des conseils pour trouver les 2 pokémons qui me manquent dans mon équipe :
Spoiler :
1er Pokémon :
Nostenfer @Orbe Vie
- Machination
- Canicule
- Lame d'Air
- Vibrobscur

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Type : Poison/Vol.

2e Pokémon :
Laggron @Restes
- Piège de Roc
- Seisme
- Laser Glace
- Hurlement

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense
Type : Eau/Sol.

3e Pokémon :
Heatran @Lunet. Choix
- Surchauffe
- Déflagration
- Telluriforce
- Explosion

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 32 EV PV ; 252 EV att spéc ; 224 EV vitesse
Type : Feu/Acier.

4e Pokémon :
Givrali @Restes
-Voeu
-Croco Larme
-Blizzard
-PC combat

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc
Type : Glace.
Voilà, merci de m'aider.
Image
Spoiler :
Image
Image
Merci à Hashut pour ces deux belles signatures ^^
Et ça c'est un aperçu de ma galerie :
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 15 juin 2010, 14:32

Le givrali est juste injouable, inutile... J'en passe.
Sinon c'est quoi l'idée de la team?
Staller? Sweeper ?...
Faut etre un peu plus précis, on peut pas te sortir deux poké lacomme ca...
Et essaye en regardant tes faiblesses résistances pour trouver d'autres poké si jamais =o

Verrouillé