[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Flame Hyenard » mar. 08 juin 2010, 22:54

Dynamopoing de Mackogneur lui fait 94.8% - 112.4% avec la répartition d'EV de l'Anti-Lead, alors qu'en retour, Ecremeuh ne lui fais que 44.1% - 52.0% avec Psykoud'boul. Tu peux tenter de flincher, mais franchement, ce n'est pas ce que je recommanderais. Et il faut pas oublier qu'au pire des cas, Mackogneur fera Pisto-Poing, qui est une attaque de priorité. En gros, tu perds Ecremeuh, qui n'aura pas posé les Piège de Roc.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
ken l'alligator
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 14:39
Localisation : Derrière toi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ken l'alligator » mar. 08 juin 2010, 23:20

Ah oui il tape fort le gros mackogneur...
Je vais devoir recycler Ecremeuh (que j'aime bien) et trouver un anti-lead autre que Nostenfer (j'aime pas jouer les mêmes pokémons que les autres :p)
Mais je vois pas trop à part un vol ou alakazam qui soit efficace...
"- Vous voulez un whisky ?
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ? "

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Flame Hyenard » mar. 08 juin 2010, 23:24

Concernant Nostenfer, il est BL, ce qui veut dire que tu auras peu de chances de le voir utiliser dans les combats standards. Ce qui fait que tu peux l'utiliser :)
Si tu tiens à éliminer Mackogneur, il faudrait que Nostenfer possède Rapace et l'Orbe Vie (à ce que j'ai pu lire sur la fiche du colosse).

PS : Mackogneur est tout de même le premier Pokémon combat depuis les versions RBJ, donc un peu normal qu'il soit fort ^^
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Message par Keks » mar. 08 juin 2010, 23:31

ken l'alligator a écrit :Bonsoir !
Etant donné que tu fous la pression je pense pas que phazer soit véritablement intéressant
Abri me semble plus judicieux, sachant que voir le pokémon adverse explose seul et d'imaginer la tête (dépitée) de son dresseur est une rare jubilation (après est-ce que Laggron attire les éventuelles destruction/explosion ?)
Bah pour passer destruction et explosion, j'ai une immunité via Gengar. Après, à part voir le move utilisé par un choice, je vois pas vraiment à quoi me sert Abri sur Laggron... Si quelqu'un a une idée, je prends :o . A voir après... Un phazer peut toujours être utile, mais j'hésite aussi à lui mettre un STAB eau, qui peut se montrer utile.

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » mer. 09 juin 2010, 09:19

J'ai effectué des changements dans ma team, j'aimerais vos avis svp :D

Construction :
Spoiler :
Au tout début, je voulais jouer un Agiligross, tout simplement car on m'en a dit beaucoup de bien et qu'il avait l'air de roxxer, pour le peu que je l'avais vu jouer.
Image

Metalosse... Bonne défense sur le plan physique, mais pas aussi bonne sur le plan spécial. Je voulais donc un pokémon capable de tenir le spécial tout en gérant une des faiblesses de Métalosse. Ronflex arriva donc dans ma team.
Image +Image

Avec Ronflex, j'avais donc compensé la faiblesse Feu de Metalosse, mais il me restait encore à gérer sa faiblesse Sol. J'en ai donc profité pour gérer la faiblesse Combat de Ronflex et choisir un Revenge Killer, qui sert aussi d'Anti Spinner. Gengar se joint donc à l'équipe.
Image +Image +Image

Avec ces trois pokémons, j'avais un bon début d'équipe. Gengar m'apporte une faiblesse Spectre, Ténèbres et Psy. Je suis donc parti sur Machamp pour compenser la faiblesse Ténèbres de Gengar (en récupérant au passage une double faiblesse Psy), et choisir mon Lead. Curieux, je voulais tester ce Pokémon qui, comme Agiligross, était parvenu à mes oreilles à coup de "LOL KOM IL ROXX CELUI LA". C'était donc la bonne occasion.
Image +Image +Image +Image

J'étais bien content avec mon Champ lead, mais il me fallait un spiker quand même... De plus, à part Gengar, je n'ai pas d'immunités aux spikes et seul Gengar et Gross sont insensibles aux Toxic Spikes. J'ai donc pris Foretress pour Rapid Spin et Spike, une pierre deux coups. De plus, il tient bien le physique et m'apporte pas mal de résistances, surtout Psy dont j'ai bien besoin avec ma double faiblesse.
Image +Image +Image +Image +Image

Avec les 5 derniers pokémons, j'avais 3 Sweepers Physique pour un Spécial... Je devais donc en prendre un spécial pouvant compenser quelques faiblesses. Mon choix fut donc porté sur Zapdos. Il compense la faiblesse Sol de Gross, Combat de Ronflex et Vol de 'Champ (Même si ce type est quasiment pas utilisé...).
Image +Image +Image +Image +Image +Image

Mais, après avoir réfléchi à son rôle et avec l'approbation de quelques forumeurs ayant lus ma team (Merci à eux!), Foretress ne collait pas à la team. Il me fallait quelque chose d'autre, pouvant s'introduire dans une team clairement orientée sweep... Laggron.
Image +Image +Image +Image +Image +Image

CLiquez ici pour voir la nouvelle balance.
L'Equipe en détails :
Spoiler :
Image
Mackogneur @ Baie Prine
Capacité: Annule Garde
EVs : 252 Hp / 152Atk / 94 SpD / 8 Spe
Nature: Rigide (+Atk, -SpA)
Slot 1 : Dynamopoing
Slot 2 : Poing Glace
Slot 3 : Représailles
Slot 4 : Pisto-Poing

Remarque : C'est le Machamp Anti-Lead classique, changé un tout petit peu au niveau vitesse pour pouvoir dépasser les autres Machamp de deux points de vitesses, afin de dépasser ceux qui auraient investis 4 EVs en vitesse. Bien sûr, la répartition permet de tenir Psyko de Azelf, mais je vous apprends rien...

Image
Metalosse @ Orbe Vie
Capacité : Corps Sain
EVs : 112 HP / 252 Atk / 12 Def / 132 Spe
Nature : Rigide (+Atk, - SpA)
Slot 1 : Hâte
Slot 2 : Poing Méteor
Slot 3 : Séisme
Slot 4 : Poing-Éclair

Remarque : Agiligross... Un set tout simplement monstrueux, que je voulais jouer depuis longtemps, d'où la construction de cette team.

Image
Foretress @ Carapace Mue
Laggron @ Restes
Capacité : Torrent
EVs : 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Nature : Relax
Slot 1 : Piège de Roc
Slot 2 : Laser Glace
Slot 3 : Séisme
Slot 4 : Cascade / Surf / Hurlement / Abri


Remarque : Avec le changement de Foretress, je devais avoir un truc solide pour tenir le physique => C'est chose faite avec la répart. Pas grand chose à dire sinon, sa seule faiblesse est bien compensée par Gengar / Metagross / Zapdos. Laser Glace me permet de changer PC Glace de Gengar.

Possibilité de Changement : Le dernier slot me pose problème. Abri me permet de voir le move offensif joué contre Laggron et tenir Explosion (mais Gengar le fait très bien...) et Hurlement de Phaze, pas de refus donc. Le problème ici, c'est que j'ai aucune attaque eau dans ma team, donc je pense aussi à prendre Cascade/Surf.

Image
Ronflex @ Restes
Capacité : Isograisse
EVs : 4 HP / 252 Atk / 252 SpD
Nature : Rigide (+Atk, -SpA)
Slot 1 : Plaquage
Slot 2 : Poing de Feu / Destruction
Slot 3 : Séisme / Destruction
Slot 4 : Mâchouille / Destruction

Remarque : Mon premier switch sur une attaque feu, il tient bien le spécial et répond à l'attaque avec un de ses 4 slots offensifs.

Possibilité de Changement : Vu que je perds Explosion de Foretress, je pense virer un slot offensif pour gérer un contre de Métalosse avec Destruction. Mais lequel? Tel est la question...

Image
Ectoplasma @ Mouch. Choix
Capacité : Lévitation
EVs : 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Timide (+Spe, -Atk)
Slot 1 : Ball’Ombre
Slot 2 : Exploforce
Slot 3 : Tonnerre
Slot 4 : Tourmagik
Remarque : Mon Revenge Killer, ultra classique :o

Changement : Avec le changement de Foretress par Laggron et son Laser Glace, j'ai mis Tourmagik à la place de PC Glace. Pas besoin de s'encombrer avec trop d'attaques Glace... Toumagik me permet de gérer des stallers susceptibles de faire chier mon équipe.

J'ai changé la nature Modeste en Timide pour dépasser Léviator 1DD, merci du conseil.

Image
Electhor @ Orbe vie
Capacité : Pression
EVs : 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Timide (+Spe, -Atk)
Slot 1 : Tonnerre
Slot 2 : Canicule
Slot 3 : PC Plante
Slot 4 : Atterrissage

Remarque : Electhor me semble être un bon choix dans ma team, pour ses résistances principalement. Pas grand chose à dire dessus, il gère un certains nombre de pokémons dont Laggron, qui aurait pu lui poser de gros problèmes.

Possibilité de Changement : A priori, le set est bon. Vu que je change Foretress, pas besoin de se demander si je fais un SubRoost, qui de toute façon collait pas à ma team...
Modifié en dernier par Keks le mer. 09 juin 2010, 14:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » mer. 09 juin 2010, 13:24

Flame Hyenard a écrit :Si tu tiens à éliminer Mackogneur, il faudrait que Nostenfer possède Rapace et l'Orbe Vie (à ce que j'ai pu lire sur la fiche du colosse).
Wrong, il suffit qu'il ait 104 EV en attaque et Sharp Beak pour assurer l'OHKO sur le Full PV.

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par L. Lawliet » mer. 09 juin 2010, 14:33

Keks --> Le probleme c'est qu'une fois que Mackogneur est à moins de 50%, mixApe accompagné de Tyrascar se font ta team. A mon avis remplacer Ronflexe par un Tyranocif scarf peut permettre d'y remédier tout en rajoutant de l'agrésivitée ( et garder un stall.spec ). À part sa bonne team ^^

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » mer. 09 juin 2010, 15:11

@ L.LA : Oui, mais la tempête de sable gène 3 de mes pokémons, donc je suis pas sûr que ça soit très viable. Avec la life orb et la SS, ça risque de géner très fortement Electhor, donc je sais pas trop. Après, au niveau des faiblesses, ça donnerait :
- Faiblesse Insecte compensée par Gengar, Machamp, Zapdos.
- Faiblesse Combat compensée par Gengar.
- Faiblesse Eau non compensée.
- Faiblesse acier compensé par Metagross, Swampert et Zapdos
- Faiblesse sol compensée par Gengar et Zapdos

Bref, je sais pas trop... La SS et la faiblesse eau me font un peu peur.

QQ'S
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:44

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par QQ'S » mer. 09 juin 2010, 15:37

Sauf qu'il a raison, si Machamp est down, MixApe et Tyra Scarf bouffent ta team

Leftovers sur la Life Orb perso, t'en fais ce que tu veux

Changer Ronflex serait une solution (Modifier Gengar par un Rotom serait mieux aussi je pense)

sinon pour Laggron je préfère Roar qu'Abri

Sinon pour le type qui veut pas jouer Crobat, il peut toujours essayer Staraptor lead !
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 600 caractères.

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » mer. 09 juin 2010, 16:06

@ QQ's :

Bon, je vais tester Tyra dans ce cas. Mais cette histoire avec Zapdos me gène un peu (faut peut-être que je vois à le changer), ça lui retirerait de l'efficacité dans ma team de lui virer un boost pour annuler la SS :(

Pour Laggron, je m'étais également décidé à prendre Roar, Gengar absorbant explosion.

Pour Gengar, je joue sur cartouche donc c'est mort pour Rotom :D


Merci pour vos conseils, je regarde ce que je peux faire avec Zapdos.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mer. 09 juin 2010, 16:26

Après avoir analysé Nidoking en UU, j'ai décidé de faire une team autour de lui, dites-m'en ce que vous en pensez:
Spoiler :
Capidextre@Mouchoir soie@Technicien
Nature Jovial (+ vitesse, -attaque spéciale)
EVS: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Provoc
Demi-tour
Bluff
Balayage
->Je voulais un lead capable d'empêcher les différents murs de l'UU d'utiliser des saletés commes les spikes likes et les altérations, Capi avec sa grande vitesse et son attaque décente remplit ce rôle, il peut aussi placer Nidoking, évitant ainsi au coeur de ma team les problèmes. Balayage permet de briser crustabri.

Nidoking@Orbe vie@Point poison
Nature Foufou (+attaque spéciale, -défense spéciale)
EVS:80 Atk / 252 SpA / 176 Spe
Telluriforce
Laser glace
Tonnerre
Surpuissance
->le coeur de ma team, il 2 OHKO Leveinard avec Telluriforce+Surpuissance (qui ne réduit pas l'attaque spéciale). Il se place facilement sur Leveinard, empêche crustabri de se placer. Une couverture impeccable.

Leveinard@Restes@Médic nature
Nature Calme (+défense spéciale, - attaque)
EVS: 252 Def / 252 SpD / 4 Spe
Voeu
Abri
Toxik
Frappe Atlas
->Pour faciliter le travail de Nidoking, Leveinard peut avec Voeu le soigner et Toxik affaiblir ses contres (comme Milo, crustabri qui avec tonnerre et PDR prendront cher).

Absol@Mouchoir choix@Chanceux
Nature jovial (+vitesse, -attaque spéciale)
EVS:4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Poursuite
Coup bas
Mégacorne
Surpuissance
->Après m'être pris une branlée par Mismagius, j'ai décidé de prendre un truc pour lui mettre la pression. Absol peut le doubler et le tuer avec Poursuite/Coup bas. J'hésite à mettre Tranche-nuit pour ne pas avoir à utiliser coup bas.

Smogogo@boue noire@lévitation
nature assuré (+défense, -attaque)
EVS:252 HP / 252 Def / 4 SpA
Balance
Tonnerre
Lance-flamme
Buée noire
->Pas de feu follet, car j'ai besoin de Toxik. Sinon évite la cata contre Combat.

Créhelf@Restes@Lévitation
Nature Assuré (+défense, -attaque)
EVS: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Piège de roc
Demi-tour
Tonnerre
Psyko
->Me fallait un poseur de roc, et résistant au combat sans apporter de grosses faiblesses, il est parfait pour cela.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mer. 09 juin 2010, 16:28

Ta foiré ta balise de spoil =o
Sinon sur Absol scarf tranche nuit est mieux que Coup bas je pense.
Sinon une petite demi stall a l'aspect correcte , je joue plus trop UU depuis un moment donc je vais pas m'avancer plus loin.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mer. 09 juin 2010, 16:34

Hypo' a écrit :Ta foiré ta balise de spoil =o
Sinon sur Absol scarf tranche nuit est mieux que Coup bas je pense.
Sinon une petite demi stall a l'aspect correcte , je joue plus trop UU depuis un moment donc je vais pas m'avancer plus loin.
ben, si magus se clone sur coup bas, je suis dans le merdier, d'ou l'idée de tranche-nuit.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mer. 09 juin 2010, 16:38

Nan mais toi ta coup bas sur ton set, je tai conseiller night slash vu que tu es toute facon rapide et que sa a plus de pp.
Apa compris ta remarque...

Avatar du membre
Wild
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 13:15

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Wild » mer. 09 juin 2010, 16:41

Chaud la triple faiblesse combat, malgrès les trois résistances.


Edit: Après une SD, Scyzor Ohko toute ta team sauf Smogogo, qui ne pourra pas se placer pour autant car il est 2hko.
Bref, ta team est intéressant mais ta combinaison de stall est mauvaise, car percé très facilement par des sweep classique en UU.
Spoiler :
Milenko: aurion
Milenko: tu viens de me rappeler que je suis con
Spoiler :
Milenko: putain que je suis con
(y)

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » mer. 09 juin 2010, 17:35

Aurion. a écrit :Chaud la triple faiblesse combat, malgrès les trois résistances.


Edit: Après une SD, Scyzor Ohko toute ta team sauf Smogogo, qui ne pourra pas se placer pour autant car il est 2hko.
Bref, ta team est intéressant mais ta combinaison de stall est mauvaise, car percé très facilement par des sweep classique en UU.
Scizor UU yaurait pas comme un probleme nan ?
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zephir » mer. 09 juin 2010, 18:47

Il voulait ptet parler d'Insécateur@Piqûre, mais dans ce cas la remarque est bancale car
1. Le SD a pas souvent Piqüre > créhelf
2. Normal d'avoir un check à une menace comme ça, comme pour Lucario en OU
3. Smogogo se place sur la SD, osef qu'il soit 2hko, bon après s'il est abimé c'est comme tout
4. Il peut taper sur le tour de SD, et avec pdr + LO la vie descend vite.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mer. 09 juin 2010, 18:51

je vais voir pour remplacer leuphorie, style par un truc avec leech seed ou un wisher plus simple à avoir sur touche
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Wild
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 13:15

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Wild » mer. 09 juin 2010, 18:53

Oui, je parlais d'Insecateur désolé ^^', bah le SD je le vois toujours avec Piqure moi :S, et Smogogo prends 60% sur Aeropique, donc suffit qu'il soit très légèrement abimé et c'est finis :S.
Spoiler :
Milenko: aurion
Milenko: tu viens de me rappeler que je suis con
Spoiler :
Milenko: putain que je suis con
(y)

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Raÿtom » mer. 09 juin 2010, 23:41

Je pense que je vais up mon équipe car elle est passée vite à la trappe:
Raytom a écrit :J'ai créé hier une nouvelle team sur shoddy qui roxxe un tant soit peu dans la partie du ladder où je me trouve(1250 de rate) et qui, je suis sûr pourrait être améliorée.

Sans plus attendre:
Spoiler :
Cette équipe a très récemment créée dans le but de jouer regirock curser sous la SS, qui arrive après malédiction à un potentiel défensif et offensif plus qu'honorable (j'ai pas pensé à vacylis et je voulais pas faire "myssdii like" c'est pas mon but). Sans plus attendre voyons les pokés:

Crobat@plaque vol
-Rapace
-provoc
-atterrissage
-demi-tour
Nature jovial, 154 EV PV, 104 EV attaque, 252 EV vitesse

Jespère que vous l'avez reconnu c'est le nostenfer de Full_Korbe qui se révèle être un excellent atout dans mon équipe car Macko est l'un des seuls capable de mettre regirock à mal.
Pas grand chose à dire, il est juste excellent. Contre les autres starters je fais à peu près comme F_K (c'est à dire Taunt+rapace ou U-turn) sauf Jirachi sur qui je switche direct sur triopiqueur.

Hippodocus@restes
-Piège de roc
-Paresse
-Séisme
-crocs éclair
Nature prudent, 248 EV PV, 8 EV défense, 252 EV défense spéciale

En lisant ça vous avez dû vous dire WTF! C'est quoi cette répartition d'EV? Eh bien cette répartition le rend extrêment Bulky sur le plan spécial et j'ai été le premier étonné de ce qu'il peut encaisser (avec mon aversaire bien sûr): un exemple: 64% sur draco meteor de drattackpuis je peux me soigner pépère... pas mal non?. Il sert principalement à placer les rocs, puis j'en ai plus vraiment besoin. Je lui ai mis crocs éclair pour me débarrasser de léviator qui est une vraie plaie pour mon équipe, même si il se fait totalement waller par scorvol

Tentacruel@boue noire
-Surf
-Tour rapide
-Buée noire
-Sabotage
Nature calme, 212 EV Pv, 136 EV défense, 162 EV défense spéciale

Lui aussi il vous rappelle quelque chose, n'est-ce pas? Je l'ai pris de myssdii mais aussi en rapid spin au lieu de spiker. c'est que les picots simples sont assez embêtants à gérer et les rocs risquent de mettre à mal nostenfer. À part ça sabotage est très utile (en particulier sur cune) et buée noire embête les stat upper (bien qu'il se fait parfois OHKO avant d'avoir mpu faire quelque chose)

Triopiqueur@Bandeau choix
-Séisme
-Lame de roc
-tranche'nuit
-aéropique
Nature jovial, 4 EV pv, 252 EV attaque, 252 EV vitesse

Lui, il suxxe avec toute les attaques de priorités... Mais quand l'adversaire n'en a pas, c'est un vrai roxxor. Il me sert principalement à éliminer Zone et achever suicune et celebi, embêteurs de première pour regirock. Je ne l'envoie évidemment jamais sur quelque chose qui risque d'avoir une attaque de priorité c'est du suicide.

Cizayox@Bandeau choix
-Piqure
-pisto-poing
-surpuissance
-poursuite
Nature assuré, 248 EV pv, 252 EV attaque, 8 EV vitesse

Lui il est arrivé un peu en bouche trou et m'a agréablement surpris de par son efficacité à sweeper la team adverse et me sert aussi de poursuiteur, très pratique pour pouvoir placer Regirock sans danger.

Regirock@restes
-Malédiction
-repos
-éboulement
-Séisme
Nature Prudent, 252 EV pv, 4 EV attaque, 252 EV Défense spéciale

La star de l'équipe, il est extrêmement résistant, (30% sur telluri de Tran, la balgue!) et peut placer plusieurs curses (généralement 4) avant de devoir piquer un petit roupillon pour revenir éclater la team adverse. Son seul vrai problème est lucario SD (macko s'est déjà fait défoncé) mais après quelques curses je gère et les autres l'ont quand même embêté.



Niveau Balance c'est vrai que j'ai trois triples faiblesses, mais c'est triopiqueur qui les cause (donc ça ne compte pas) et de toutes les façons il se fait détruir par la première attaque venue, je ne le place qu'en remplacement ou si je suis sûr que l'adversaire utilise une attaque électrique (pauvre Zone qui se fait avoir à son propre jeu)
Merci de me critiquer ma team et de m'aider à l'améliorer. je suis ouvert à tout donc tant que c'est constructif ça me va. Merci d'avance
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Verrouillé