[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par miaouille » mer. 02 juin 2010, 08:11

si tu la joues en tournoi, sache que dialga est interdit,
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mer. 02 juin 2010, 08:55

miaouille a écrit :Je veux pas tellement me débarrassez de Mewtwo, je suis assez satisfaite de cette team, au pire je peux remplacer suicune par lucario mais c'tout
les 3 aciers/3 dragons c'est vraiment pas mal.

Style Métalosse lead@PDR, Rayquaza DD, Latios choice spe, Giratina, Forretress spinner, Cizayox bander ou SD
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Halifax
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 14:39

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Halifax » mer. 02 juin 2010, 15:53

Salut tout le monde, alors je suis nouveau et j'ai envi de me lancer dans le combat online. Je suis en train de me faire une team basé sur une stratégie que j'ai cogité hier soir, j'aimerai savoir si c'est viable '

Alors, la stratégie est de commencer le combat avec un Ninjask, il est là pour faire passer une danse-lame et trois turbos grâce à relais, Le pokémon qui va suivre est un vrais monstre en attaque : charkos sword-dancer. avec les turbo et la danse-lame je peux OHKO quasiment tout le métagame.
Si Charkos se fait tué, ce qui risque très fortement d'arriver vu sa défense de fou, je lance Tyranocif solo avec une orbe vie, et il est là pour entamer ce qui reste de l'équipe adverse et déclencher une tempête de sable, qui me permettra que finir le combat en TSS grâce à Vacilys, qui est, il faut l'avouer, quasiment increvable une fois booster avec bouclier. Lui il est là pour empoisonner l'ennemi et le laisser mourir à petit feu. Et il me reste Ptera et Kabutops en choice bander, qui sont là pour abattre les pokémons comme somogo ou archéodong contre lesquels Vacilys ne peux rien faire puisqu'ils sont insensibles à Toxik et que séisme ne les atteint pas.

Bon voila ma stratégie et ma team, j'attend vos conseils et vos avis. merci =)

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » mer. 02 juin 2010, 16:24

Cizayox le OU #1 est ton ennemi.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » mer. 02 juin 2010, 16:25

Commence par les team classique les team relais sont chaudes a maitriser quand ondebute essaye le 4 stall 2 sweep balanced ou autre mais la non en plus tu te fait shooter par scizor SD

EDIT : doubler par CriCri95
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Halifax
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 14:39

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Halifax » mer. 02 juin 2010, 16:45

Merci pour l'info sur cizayox, je vais remplacer kabutops par un type feu qui pourra le contrer, et en même temps compenser pour contrer les types plante, j'ai pensé à Dracaufeu, qui pourra en plus contrer les combats avec ses attaques vol. J'attend votre avis là dessus %)

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » mer. 02 juin 2010, 16:57

repart sur une basse normal charkos en OU est RK trop vite .

Garde tyra et ajoute des pomon se couplant bien a la tss pour t aider a faire des balances de team correcte

http://pokemon.marriland.com/diamond_pe ... m_builder/
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Halifax
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 14:39

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Halifax » mer. 02 juin 2010, 17:12

tu me conseils quoi pour jouer en tss ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mer. 02 juin 2010, 17:54

Bon alors, si tu veux jouer une TSS avec Vacilys et Tyranocif, il te faut absolument de quoi contrer efficacement les types Acier, avec en priorité Cizayox, Metalosse, Jirachi et Magnezone, ainsi que les types Combat (Mackogneur, Simiabraz, Scarhino et Lucario sont les principaux si je n'oublie rien).
Un Pokémon capable de gérer les adversaire utilisant Tourmagik aussi (TyraScarf le fait très bien), plus éventuellement un absorbeur de statut ou un aromatherapist/heal beller.

Un Staross peut par exemple accomplir pas mal de rôles de soutiens dans ce genre de teams, ou encore Motisma (forme Platine évidemment). Pour ma part, je suis fan de Tentacruel, mais il n'a pas de move de soin vraiment efficace, ce qui peut le rendre un peu délicat à jouer pour quelqu'un qui débute. Après, tu as aussi Aquali, Shaymin ou encore Chapignon qui rentrent très bien dans les TSS. Et après, bien sûr, les types Acier, Sol et Roche qui ne souffrent pas des dégâts du climat.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mer. 02 juin 2010, 18:29

Léviator SleepTalker bien aussi pour contrer les aciers et les combats ^^

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » mer. 02 juin 2010, 18:57

Hypo' a écrit :Léviator SleepTalker bien aussi pour contrer les aciers et les combats ^^
Un grand classique que je te conseille fortement il se couple bien avec Celebi que ce soit le tinkerbell ou le seeder il sont très complémentaire en plus tyra et là pour éponger la faiblesse feu/vol de Bi et Gyara l'insecte . IMO avec rotom sleeptalker @wow tu as une très bonne base off et def vu que ce sont des bulky/stall qui frappe très bien .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tryke
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 19:06

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tryke » mer. 02 juin 2010, 19:51

Salut!
Voici une petite TSS que j'aimerais faire analyser par des yeux d'experts, je ne suis pas très ancien dans le domaine alors je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'aider a l'améliorer

Tyrano @ restes
- Poursuite
- Lame de Roc
- Mitrapoing
- Clonage
Nature Rigide 252 pv, 252 att; 6 vit


Metaloss @ BandChoix
- Poing MEteor
- Poing glace
- Poing eclair
- Explosion
Nature Rigide 252 EV att; 252 EV vit; 6 Ev pv

Ectoplasma @ Lunet Choix
- BAll Ombre
- PC glace
- Tonnerre
- Explose force (vive les PPplus ^^)
Nture Timide 252 Att sp; 252 Vitt; 6 PV

Oui pour Celebi je prends cage éclair etant donné que j'ai AUCUNE attaque pour alterer le statu ennemie ^^

Celebi@Restes
- Cage éclair
- Ecosphere
- Plenitude
- Relais
Timide 252 PV; 38 atq spéc ; 220 vit

Bon voila les Changements les plus important se font pour le bon vieux Vacilys qui m'a fait des TREEES beaux matchs et m'a permis de voir un vrai MONSTRE sous la tempete de sable

Vacilys@ restes
- Bouclier
- PC feu
- Telluriforce
- Soin
Nature Calme ; 252 PV ; 252 déf spé ; 6 déf

PC feu pour contrer les gros Swepers acier Ciza, Metalos et les eponges physiques qui ne craingent pas Teluriforce tels que Airmure Archeodong qui normalement se placent sans aucune crante sur lui. Qui de plus apres deux Plenitudes relayés par Celebi deviens un tueur ^^

Bon voila le probleme! J'adore Libegon, c'est une tres bonne pokébete! Mais bon dans ma team j'aurais pas besoin d'un "spiner" ? en fin je sais pas trop donc svp aidez MOA! :p

Donc voila j'hésite entre :

Kaorine @ Lumargile/ restes
- Psyco
- Tour Rapide
- Protection/explosion
- Piège de roc
Nature Relax 252PV ; 252 déf ; 6 EV déf spé

Ou

Libegon @mouchchoix
- Colère
- Poing feu
- Séisme
- Demi-tour

donc voila J'attends vos commentaires avec hâte.

ah oui et pour le PC feu, quelle répartition d'IVs devrai -je effectuer a fin de maximiser les dommages Merci d'avance ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mer. 02 juin 2010, 22:00

Nan, en dernier intègre un Pokémon capable de gérer le sweep Acier. Vacilys est sympa, mais si ton Relais ne passe pas, des Pokémon comme Ciza ou Metalosse te collent 6 KO.

Concernant le reste, je suis absolument pas convaincue que ça tourne. Déjà, tu te fait entièrement waller par les stalls Acier tels Jirachi, Archodong, et pour peu que l'adversaire ait un Toxiker c'en est fini de Rasta.

Le Tyra SubPuncher Physique ne fait pratiquement rien en dégâts, prends plutôt le BOAH, mais ne le mets pas en Lead, c'est le meilleur moyen de laisser Macko se placer. Et s'il s'agit du Bulk Upper, il mange ta team complète.

Ca manque clairement d'efficacité, et je vois pas comment tu feras face à un joueur qui sait un minimum gérer ses Pokémon (parce qu'à mon avis, tu n'as dû affronter que des joueurs d'un niveau médiocre pour avoir des résultats avec une team aussi mal construite).

Macko mange ta team, Meta Agily mange ta team, Simia mange ta team pour peu qu'il esquive Ecto qui est très exposé à Ciza avec les Lunet. Choix, les DD de manière générale, que ce soient Levia (plus encore s'il a Provoc), Drattak ou Tyra mangent ta team, et tu n'as rien pour les empêcher de se placer... D'autant plus que tu n'as même pas les PdR et autres spikes pour soutenir le travail de Vacilys
.

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » mer. 02 juin 2010, 23:43

Bon alors j'ai regardé la vitesse des pokémons Combat qui sont susceptible de faire partie du match et Scorvol avec 307 de vitesse dépasse Macko, Lucario, Scarhino et Chapignon... J'aimerais le jouer dans un genre de :

Scorvol @ Restes
-Séisme
-Attaque vol.
-Danse-Lame ou Provoc'.
-Clonage

Bon alors si je tombes sur un starter Combat et bien je fais soit SD une attaque Vol. Si je tombe sur Métalosse je le laisse placer ses PDR si je n'ai pas Provoc' et je fais Séisme. Ensuite je Sub et il s'explose ou switch. Et etc... Ce serait potable ou c'est nul à c**** ? %)
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » jeu. 03 juin 2010, 02:46

Ben il est très facile de contrer Scorvol donc le clonage te servira vraiment pas à grand chose... y'a à priori pas vraiment moyen de surprendre avec donc bon :(

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » jeu. 03 juin 2010, 09:22

Perso pour le scorvol je prefere les deux SD bulky et offensif aprés c'est un avis personnel
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Tryke
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 19:06

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tryke » jeu. 03 juin 2010, 14:07

Oui je vois je vois ... c'est clair que c'est pas SUPER bien construit(j'ai testé et je me suis fait défoncé ..) En in bref, bon je vais citer qqs modif à fin d'améliorer le tout Bon tout d'abord je vais changer les paramètres suivants:

Libegon @ mouchchoix
- Colère
- Poing feu
- Séisme
- Demi-tour
J'ai besoin d'un tit coup de main pour la nature a fin de choisir entre "JOVIAL" ou "RIGIDE" pour faire une répartition d'EVs convenable, a mon avis il faut un starter plus tôt axé sur la vitesse non ? en fin je sais pas ... donc besoin d'un petit coup de main la dessus

Celebi@Restes
- Cage éclair
- Ecosphere
- Plenitude
- Relais
Timide 252 PV; 38 atq spéc ; 220 vit

Cizayox @ Orbe vie
- Danse Lames
- PistoPoing
- Demi-tour
- Case brique
Rigide 252 att; 252 vit; 6 def

Heatrang @ Restes
- Piège de roc
- Explosion
- Télluriforce
- Déflagration
Naïf 252 att spé; 252 vit; 6 déf spé

Tyrano @ restes
- Laser glace
- Tonnerre
- Mitrapoing
- Clonage
Discret 252 PV ; 6 att ; 252 atq spé

Vacilys@ restes
- Bouclier
- PC Feu
- Telluriforce
- Soin
Nature Calme ; 252 PV ; 252 déf spé ; 6 déf

donc voila les qqs modif que j'ai effectué ... si vous trouvez des erreurs merci de me les signaler!^^

Merci d'avance

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » jeu. 03 juin 2010, 14:19

Tryke a écrit :Oui je vois je vois ... c'est clair que c'est pas SUPER bien construit(j'ai testé et je me suis fait défoncé ..) En in bref, bon je vais citer qqs modif à fin d'améliorer le tout Bon tout d'abord je vais changer les paramètres suivants:

Libegon @ mouchchoix
- Colère
- Poing feu
- Séisme
- Demi-tour
J'ai besoin d'un tit coup de main pour la nature a fin de choisir entre "JOVIAL" ou "RIGIDE" pour faire une répartition d'EVs convenable, a mon avis il faut un starter plus tôt axé sur la vitesse non ? en fin je sais pas ... donc besoin d'un petit coup de main la dessus
->Jovial pour au moins tenter la speed tie avec les Drattaks DD nature +vitesse

Celebi@Restes
- Cage éclair
- Ecosphere
- Plenitude
- Relais
Timide 252 PV; 38 atq spéc ; 220 vit
->bof, le jumper serait mieux

Cizayox @ Orbe vie
- Danse Lames
- PistoPoing
- Demi-tour
- Case brique
Rigide 252 att; 252 vit; 6 def
->ok

Heatrang @ Restes
- Piège de roc
- Explosion
- Télluriforce
- Déflagration
Naïf 252 att spé; 252 vit; 6 déf spé
->Pressé de nature

Tyrano @ restes
- Laser glace
- Tonnerre
- Mitrapoing
- Clonage
Discret 252 PV ; 6 att ; 252 atq spé
->ou est vibrobscur

Vacilys@ restes
- Bouclier
- PC Feu
- Telluriforce
- Soin
Nature Calme ; 252 PV ; 252 déf spé ; 6 déf
->bof bof, je préfère le curser

donc voila les qqs modif que j'ai effectué ... si vous trouvez des erreurs merci de me les signaler!^^

Merci d'avance
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Tryke
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 19:06

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tryke » jeu. 03 juin 2010, 14:34

Ah oui c'est vrais j'ai oublié le stab LE STAB Oh my goOod! le stab tenebre de Tyra !

Tyrano @ restes
- Vibrobscur
- Tonnerre
- Mitrapoing
- Clonage
Discret 252 PV ; 6 att ; 252 atq spé

Mais bon j'ai aucune attaque glace, c'est pas plus tot dangereux ça ? :o

Pour Libegon j'hesite entre "poing feu" ou "lames de roc"
Libegon @ mouchchoix
- Colère
- Poing feu/lames de roc
- Séisme
- Demi-tour
Jovial 252att; 252vitt; 6 pv

si je tape "lames de roc" a Libegon alors Au lieu de "tonnerre" sur Tyra je mettrais un
"Laser glace" ? tu pense que c'est best ? :o
et si non a part ça, elle pourrais marché a ton avis ?:o

Merci d'avance^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 03 juin 2010, 17:38

Nan mais Kemono tu fais peur desfois. Il sort un ciza avec Danse lame et U-turn dans le meme set et tu dis "ok" ? Ya rien qui te choc ? :roll:

Verrouillé