[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
SickMushroom
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 20:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par SickMushroom » ven. 28 mai 2010, 07:43

Bon j'ai décidé de faire une équipe gravité, mais, flemmard comme je suis, j'ai pompé celle de Smogon. J'ai ensuite constaté avec horreur sa quadruple faiblesse feu, alors j'ai modifié quelques pokémons.


Jirachi @Restes
Gravité
Demi-Tour
Fatal-Foudre
Voeu
Rigide 240Pv 160Def 255Vit


Staross @LifeOrb
Gravité
Blizzard
Hydrocanon
Fatal Foudre
Timide 46Pv 252Atq 212Vit


Leuphorie @Restes
Gravité
E-Coque
Blizzard
Berceuse
Calme 252Pv 6Def 252Def Spé


Libegon @Mouchoir Choix
Colère
Séisme
Lame de Roc
Demi Tour
Rigide 36Pv 252Atq 220Vit


Laggron @Restes
Piège de Roc
Séisme
Blizzard
Toxik
Relax 240Pv 216Def 52Atq Spé


Shaymin @LifeOrb
Fulmigraine
Telluriforce
PC Feu
Repos
Timide 4Pv 252Vit 252Atq Spé

Je ne l'ai pas encore testée, je l'ai terminée (si on peut dire ca) il y a 5min.
Merci de vos commentaires ;)

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » ven. 28 mai 2010, 07:49

DarkSnow a écrit :Bon j'ai décidé de faire une équipe gravité, mais, flemmard comme je suis, j'ai pompé celle de Smogon. J'ai ensuite constaté avec horreur sa quadruple faiblesse feu, alors j'ai modifié quelques pokémons.


Jirachi @Restes
Gravité
Demi-Tour
Fatal-Foudre
Voeu
Rigide 240Pv 160Def 255Vit
->Rigide+ fatal foudre? Sans Ev attspe?


Staross @LifeOrb
Gravité
Blizzard
Hydrocanon
Fatal Foudre
Timide 46Pv 252Atq 212Vit
->OUI


Leuphorie @Restes
Gravité
E-Coque
Blizzard
Berceuse
Calme 252Pv 6Def 252Def Spé
->En gravité, je pense qu'il faut une nature +attspe avec des evs. Fatal foudre sur berceuse


Libegon @Mouchoir Choix
Colère
Séisme
Lame de Roc
Demi Tour
Rigide 36Pv 252Atq 220Vit
->ok


Laggron @Restes
Piège de Roc
Séisme
Blizzard
Toxik
Relax 240Pv 216Def 52Atq Spé
->avec la para a 60% de jira, et celle de leveinard, je doute que toxik te serve à quelque chose...Hurlement ou Abri dessus


Shaymin @LifeOrb
Fulmigraine
Telluriforce
PC Feu
Repos
Timide 4Pv 252Vit 252Atq Spé
->ok

Je ne l'ai pas encore testée, je l'ai terminée (si on peut dire ca) il y a 5min.
Merci de vos commentaires ;)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Kalkasam
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 09:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kalkasam » ven. 28 mai 2010, 09:49

Bjr tt l mond LOL PTDR MDR *mode kikoolol off*

J'organise un "tournoi" avec des "potes" (qui ne jouent pas du tout stratégiquement...) et j'ai besoin de votre avis sur l'équipe que j'ai créée:

Spoiler :
Image
TyraBOAH@Restes
-Mitra-Poing
-Clonage
-Vibrobscur / Tonnerre / Laser Glace
-Tonnerre / Laser Glace / Lance-Flammes / PC plante

Nature Discret (+ atq spéc / - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc


Image

Jump Celebi, Jump!! @Baie Sailak
- Plénitude
- Relais
- Noeud'Herbe
- Clonage

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 80 EV défense ; 176 EV vitesse
=>On profite du fait que celebi soit autorisé et je le lance. Je plénitude sur son switch, clonage avant son attaque puis relais sur tyraboah.




Image
Dragonator@Restes
-Voeu
-Croco Larme
-Blizzard
-Toxic

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc

=> Mes amis s'apprêtant tous à jouer le combo carchacrok+libegon+drattak+dracolosse, un type glace chimpanzé.

Image
Haxxor @Orbe Vie
- Danse-Lames
- Dracogriffe
- Séisme
- Crocs Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Pour contrer les jirachi wisher et les dialga qui traînent, et puis, le haxx étant autorisé, pourquoi ne pas s'en servir???

Image
Naruto@ Ceint. Pro
- Rasengan
- Ball'Ombre
- Psyko
- Vit. Extrême

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 70 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 188 EV vitesse

=>Je le joue pour le fun ^_^'


Image
FFF @Restes ©Sérénité
-Cage-Éclair
-Lame d'Air
-Lance-Flammes
-Atterrissage

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 228 PV ; 252 EV défense ; 30 EV atq spéc

=> Aprés avoir vu la faiblesse au sol et au combat, un type vol s'imposait. Je l'ai choisi pour son haxx et parce que j'aime bien sa tête :paf: .
Si vous ne l'aimez pas (je ne joues pas contre des stratéges mais contre des newbies) merci de la corriger!
Appelez moi mister 16.
Pourquoi 16? Je connais pokébip depuis 2 ans et j'ai 13 ans, et 13+2 = ... 15... Merde...


N'OUBLIEZ PAS! LE FLOOD EST PASSIBLE DE PEINE DE MORT BAN!!!
Image

Kostik
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 16:57
Localisation : Pays des merveilles

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kostik » ven. 28 mai 2010, 10:38

@ Kemono

Laggron--> J'avoue, il ne fait rien aux Bulky Eau mais en même temps son but n'est pas de passer les murs adverses. En revanche dès qu'il y a une faille dans ces derniers, Laggron achève le reste de l'équipe sous peu qu'il place ne serait-ce qu'1 ou 2 Curse.
Heatran--> Là aussi tu as raison, mais tu ne fais que me paraphraser^^ Heatran n'est pas un CONTRE à Lucario, et Switcher sur Tran pendant l'attaque du Lucario ennemi serait la pire des boulettes... Nan c'est juste que j'ai pas de contre pour lui et que j'ai que Heatran pour le RK, s'tout. :)
Roigada--> Il résiste à 2 Draco Météor de Spécmence et avec Paresse c'est une promenade de santé. L'attaque Physique du mix étant souvent Combat sa tombe bien, vu ses types, et l'Orbe Vie accélère la tragique mais inéluctable mort du Dragon.
Airmure--> Pour carapace Mue +1, parce que je m'étais dis qu'on voyait plus trop les Zone et pourtant hier jme suis fais avoir 3 ou 4 fois. Du coup c'est modifié ;)

Merci d'avoir jeté un œil à ma Team !
k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » ven. 28 mai 2010, 15:37

Kalkasam a écrit :Bjr tt l mond LOL PTDR MDR *mode kikoolol off*

J'organise un "tournoi" avec des "potes" (qui ne jouent pas du tout stratégiquement...) et j'ai besoin de votre avis sur l'équipe que j'ai créée:

Spoiler :
Image
TyraBOAH@Restes
-Mitra-Poing
-Clonage
-Vibrobscur / Tonnerre / Laser Glace
-Tonnerre / Laser Glace / Lance-Flammes / PC plante

Nature Discret (+ atq spéc / - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc


Image

Jump Celebi, Jump!! @Baie Sailak
- Plénitude
- Relais
- Noeud'Herbe
- Clonage

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 80 EV défense ; 176 EV vitesse
=>On profite du fait que celebi soit autorisé et je le lance. Je plénitude sur son switch, clonage avant son attaque puis relais sur tyraboah.




Image
Dragonator@Restes
-Voeu
-Croco Larme
-Blizzard
-Toxic

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc

=> Mes amis s'apprêtant tous à jouer le combo carchacrok+libegon+drattak+dracolosse, un type glace chimpanzé.

Image
Haxxor @Orbe Vie
- Danse-Lames
- Dracogriffe
- Séisme
- Crocs Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Pour contrer les jirachi wisher et les dialga qui traînent, et puis, le haxx étant autorisé, pourquoi ne pas s'en servir???

Image
Naruto@ Ceint. Pro
- Rasengan
- Ball'Ombre
- Psyko
- Vit. Extrême

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 70 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 188 EV vitesse

=>Je le joue pour le fun ^_^'


Image
FFF @Restes ©Sérénité
-Cage-Éclair
-Lame d'Air
-Lance-Flammes
-Atterrissage

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 228 PV ; 252 EV défense ; 30 EV atq spéc

=> Aprés avoir vu la faiblesse au sol et au combat, un type vol s'imposait. Je l'ai choisi pour son haxx et parce que j'aime bien sa tête :paf: .
Si vous ne l'aimez pas (je ne joues pas contre des stratéges mais contre des newbies) merci de la corriger!
Ouais une team de noob quoi...givrali dans une TSS <<

quite à faire TSS hax j'aurais mis tyra physique@ceitnure pro, scorvol@voile sable sword passer (avec hâte et baie nanone), carcha, vacilys curser, spiritomb/nocturnoir et un autre...

Kostik->ok pour heatran vis à vis de carcha

Pour Dartak mix, attention à Outrage! Sinon pour le reste je suis convaincu
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Kalkasam
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 09:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kalkasam » ven. 28 mai 2010, 17:11

kemono a écrit :
Kalkasam a écrit :Bjr tt l mond LOL PTDR MDR *mode kikoolol off*

J'organise un "tournoi" avec des "potes" (qui ne jouent pas du tout stratégiquement...) et j'ai besoin de votre avis sur l'équipe que j'ai créée:

Spoiler :
Image
TyraBOAH@Restes
-Mitra-Poing
-Clonage
-Vibrobscur / Tonnerre / Laser Glace
-Tonnerre / Laser Glace / Lance-Flammes / PC plante

Nature Discret (+ atq spéc / - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc


Image

Jump Celebi, Jump!! @Baie Sailak
- Plénitude
- Relais
- Noeud'Herbe
- Clonage

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 80 EV défense ; 176 EV vitesse
=>On profite du fait que celebi soit autorisé et je le lance. Je plénitude sur son switch, clonage avant son attaque puis relais sur tyraboah.




Image
Dragonator@Restes
-Voeu
-Croco Larme
-Blizzard
-Toxic

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc

=> Mes amis s'apprêtant tous à jouer le combo carchacrok+libegon+drattak+dracolosse, un type glace chimpanzé.

Image
Haxxor @Orbe Vie
- Danse-Lames
- Dracogriffe
- Séisme
- Crocs Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Pour contrer les jirachi wisher et les dialga qui traînent, et puis, le haxx étant autorisé, pourquoi ne pas s'en servir???

Image
Naruto@ Ceint. Pro
- Rasengan
- Ball'Ombre
- Psyko
- Vit. Extrême

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 70 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 188 EV vitesse

=>Je le joue pour le fun ^_^'


Image
FFF @Restes ©Sérénité
-Cage-Éclair
-Lame d'Air
-Lance-Flammes
-Atterrissage

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 228 PV ; 252 EV défense ; 30 EV atq spéc

=> Aprés avoir vu la faiblesse au sol et au combat, un type vol s'imposait. Je l'ai choisi pour son haxx et parce que j'aime bien sa tête :paf: .
Si vous ne l'aimez pas (je ne joues pas contre des stratéges mais contre des newbies) merci de la corriger!
Ouais une team de noob quoi...givrali dans une TSS <<

quite à faire TSS hax j'aurais mis tyra physique@ceitnure pro, scorvol@voile sable sword passer (avec hâte et baie nanone), carcha, vacilys curser, spiritomb/nocturnoir et un autre...

Kostik->ok pour heatran vis à vis de carcha

Pour Dartak mix, attention à Outrage! Sinon pour le reste je suis convaincu

Ok, t'as pas lu la présentation? (quelle présentation :paf: )
Je joue contre des gros NOOb, si t'essaye t'anticiper avec eux, tu perds! Givrali est obligatoire pour les nombreuses faiblesses glaces X4.



EDIT:Je viens de remarquer qu'à chaque fois que je postais une équipe, je disais "n'hésitez pas à faire des remarques", et je ralais dés que j'en recevais une. Là j'ai raison (pour une fois :paf: ), mais c'est pas toujours le cas.
Appelez moi mister 16.
Pourquoi 16? Je connais pokébip depuis 2 ans et j'ai 13 ans, et 13+2 = ... 15... Merde...


N'OUBLIEZ PAS! LE FLOOD EST PASSIBLE DE PEINE DE MORT BAN!!!
Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » ven. 28 mai 2010, 19:41

Alors, pour pas faire compliqué.... ^^

Tyra : T'as plein de trucs à faire avec lui, mais j'aime pas le BOAH parce qu'il est sûrement pas facile à placer si ton adversaire bourrine :o. Lead, DD, Bander, Scarf, Mixed, Curser.... Prend la version qui te plait et qui est facile à jouer quoi :O A toi de voir si tu le met pas en lead. (ce que je conseillerais, pour la surprise)

Celebi : Ouais, si tes adversaires sont des noobs, il doit pas être dur à placer x)
A noter que Danse-Lames sur Plénitude est possible, aussi.
Eventuellement tu peux l'utiliser en Dual Screener pour placer tes sweepers encore plus facilement ;)

Givrali : Humm.... si tous jouent le combo cité, Dimoret et Eclats Glace feront un malheur. (à placer après un sacrifice, bien sûr)
Ou bien Cizayox + Pisto Poing.

Carchacrok : Tout bon. Baie Nanone si tu hais la glace.

Lucario : SD classique 1000x plus efficace. Jovial si tu veux dépasser Carchacrok :o

Togekiss : à remplacer par Scorvol staller ou Sword Passer, il va se régaler :)

Avatar du membre
Kalkasam
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 09:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kalkasam » sam. 29 mai 2010, 10:54

Pooh a écrit :Alors, pour pas faire compliqué.... ^^

Tyra : T'as plein de trucs à faire avec lui, mais j'aime pas le BOAH parce qu'il est sûrement pas facile à placer si ton adversaire bourrine :o. Lead, DD, Bander, Scarf, Mixed, Curser.... Prend la version qui te plait et qui est facile à jouer quoi :O A toi de voir si tu le met pas en lead. (ce que je conseillerais, pour la surprise)Le BOAH est ma version préferée, ainsi que celle que je joue le mieux, et enfin celle qui surprendras plus mes potes.

Celebi : Ouais, si tes adversaires sont des noobs, il doit pas être dur à placer x)
A noter que Danse-Lames sur Plénitude est possible, aussi.
Eventuellement tu peux l'utiliser en Dual Screener pour placer tes sweepers encore plus facilement ;)Il se couple bien avec le tyraBOAH. Il peut se cloner, plénitude puis relais, ce qui lui confére un bosst attaque spé et un clone déjà prés.

Givrali : Humm.... si tous jouent le combo cité, Dimoret et Eclats Glace feront un malheur. (à placer après un sacrifice, bien sûr)
Ou bien Cizayox + Pisto Poing.Je préfere le Givrali à Dimoret, car Dialga avec aurasphére se donnera du plaisir si il y a tyranocif et dimoret dans la même équipe.

Carchacrok : Tout bon. Baie Nanone si tu hais la glace.Vu qu'ils n'ont pas d'attaques type glace, je garde l'objet d'origine.

Lucario : SD classique 1000x plus efficace. Jovial si tu veux dépasser Carchacrok :o Non, un mixed s'impose. Ils auront Leuphorie ou Ronflex comme tanks, donc je garde le MixedLuke.

Togekiss : à remplacer par Scorvol staller ou Sword Passer, il va se régaler :) Ok, je le fais Staller (oeufs entrain d'éclorent)
Appelez moi mister 16.
Pourquoi 16? Je connais pokébip depuis 2 ans et j'ai 13 ans, et 13+2 = ... 15... Merde...


N'OUBLIEZ PAS! LE FLOOD EST PASSIBLE DE PEINE DE MORT BAN!!!
Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » sam. 29 mai 2010, 14:04

Je vois pas en quoi Lucario SD a un problème avec Ronflex/Blissey %)

Sinon le tien en aura vraiment, puisqu'il dispose pas de Close Combat ;(

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » sam. 29 mai 2010, 16:42

jerry...
Tu parle de Dialga aurasphere, mais il KO aussi givrali, donc tu peut largement mettre dimo %)

Avatar du membre
Kalkasam
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 09:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kalkasam » dim. 30 mai 2010, 10:55

Pooh a écrit :Je vois pas en quoi Lucario SD a un problème avec Ronflex/Blissey %)

Sinon le tien en aura vraiment, puisqu'il dispose pas de Close Combat ;(
Ben, en fait, le mixed me convient mieux, c'est tout. C'est celui que j'aime le plus et que je joue le mieux, comme tyraboah.
Hypporoxx a écrit :jerry...
Tu parle de Dialga aurasphere, mais il KO aussi givrali, donc tu peut largement mettre dimo %)
Enfait, ils ne savent pas ce que c'est qu'un EV. Donc dimoret peut se prendre plus de dégat que givrali à cause de sa faiblesse X4. Mais je pense que je vais faire ce que vous m'avez dit, car les matchs étant dans 2 semaines, le wisher sera trop long à avoir.






En résumé, il y a deux pokémons qu'il ne faut pas toucher: TyraBOAH et Naruto.
Appelez moi mister 16.
Pourquoi 16? Je connais pokébip depuis 2 ans et j'ai 13 ans, et 13+2 = ... 15... Merde...


N'OUBLIEZ PAS! LE FLOOD EST PASSIBLE DE PEINE DE MORT BAN!!!
Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 30 mai 2010, 10:58

Tu sais que Luke SD est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, finisseur?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » dim. 30 mai 2010, 10:59

Kalkazam ---> Oui mais en même temps t'acceptes presque aucun conseil donc bon paf:
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » dim. 30 mai 2010, 19:51

Dites, ça fonctionne des teams Tempête de Sable ? J'aimerais beaucoup m'en créer une... %)
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 30 mai 2010, 20:13

Thimo a écrit :
Dites, ça fonctionne des teams Tempête de Sable ? J'aimerais beaucoup m'en créer une... %)
Oui, mais dans ce genre de team, on ne joue pas que roche/sol/acier

En gros la team c'est Tyra/Hippo, Tentacruel/Aquali, Cizayox/Lucario, un pokés qui craignent pas la TSS mais qui en profite (Scorvol, Vacylis, Regirock), Leuphorie/Ronflex et un dernier.

Il faut que la balance ne présente pas plus de Deux faiblesses non compensées
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » dim. 30 mai 2010, 20:27

Oui oui, je sais qu'on ne joue pas que ça ! Une chance sinon ce serait nul !
Je suis entrain de regarder des combats mettant en scène des teams TSS et ma foi, c'est fort puissant. Le principe est quand même simple. En tout cas j'veux déjà jouer Tyranocif et Caratroc... Ces deux-là ont l'air de faire un bon duo. :D

Edit: À date, c'qui m'intéresse comme Pokémon à utiliser c'est :
-Tyranocif
-Caratroc ou Vacilys
-Aquali
-Heatran
-Scizor ou autre types acier
-Mélodelfe
Modifié en dernier par Thimo le dim. 30 mai 2010, 21:11, modifié 1 fois.
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Avatar du membre
Maumo
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010, 22:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maumo » dim. 30 mai 2010, 21:11

bon aller jme lance %)

Aujourd'hui, messieurs et medame et medemoiselles, j'ai l'honneur, (ou l'horreur, que sais-je) de vous presenter ma team disto

ET c'est parti avec ma team TRICK ROOM POWER
Elle se présente ainsi: -->
ImageImageImageImageImageImage

Commençons avec le commencement...
NInjask (femelle) Alias Hinata (oui s'pour ca quc'est une femelle %) )
HINATA LA SPEEDEUSE POWEREUSE
Image
Ninjask@Focus sash
-Abri
-Danse-Lames
-Relais
-Plaie-Croix

Nature Jovial(+vit/-atk spé), 252 ev pv 252 ev atk 6 ev def

Son but... on ne peut plus simple, ca s'apelle pile ou face: on a de la chance ou on en a pas
On fait abri, danse lames, on survit, abri, puis relais sur ossatueur la plupart du temps, quelques fois sur mackogneur ou bouldeneu. Si ca marche, relayé sur ossatueur, on a un killer tellement puissant que la plupart du temps il kille a lui seule tout la team adverse, sauf quelque fois le dernier a cause de quelques ataques de prio qui sont passées, ou de quelques pokemons ultrarapides comme ptera ou cotovol qui sont venus ennuyer le phénomène.
Contres: Tout les pokemons avec une attaque de prio, les teams TSS et grêle, et les pokemons avec taunt.autant dire que ca fait pas mal de contres ca

ensuite.......
Flagadoos alias maumolle alias moi-même, le distordeur du temps
Image
Flagadoss@tempo perso@restes
-distorsion
-paresse
-laser glace
-lance_flammes

nature Assuré(+def/-atk) 212 Ev pv, 252 Ev def 46v atk spé

Flagadoss, mon tricker defenseur physique (archeodong fait office de protecteur spécial, pour compenser, en quelquesorte ) C'est une tuerie, et je l'adore: il resiste vriament a n'importe quelle attaque physique, et même a certaines attaques electriques spéciales (j'ai pas d'exemple précis la...)Son rôle principal est evidemment de placer distorsion, mais contrairement a archeodong qui ne fait quasiment que staller, il sert aussi a éliminer quelques cizayox, et dragons qui viendraient m'ennuier. Lance flammes surprends pas mal de personnes, et ils ne s'attendent pas a se faire défoncer leurs cizayox %) Paresse est très pratique, evidemment..
Contres: yen a pas mal, mais je dirai surtout.. les pokemons type feu... ironie quand flagadoss est type eau. je suis tout simplement obligé de switcher sur un autre pokemon, après avoir fait trick room, vu que ni laser glace, ni lance flammes ne vont faire quelquechose... et c'est la que je regrette de ne pas avoir mis surf, mais laser glace et lance flammes sont tellement plus pratiques....

Et maintenant...
DING-DONG, OU LE DISTORDEUR RESISTOR
Image
Archeodong@Levitation@Baie Maron
-Distorsion
-Piège de roc
-Gyro Ball
-Repos
Nature malpoli(+ def spé/- vitesse) 244Ev Pv, 252 ev def spè,, 14 Ev def

Et voici mon trick roomeur defensif en spé, il stalle beaucoup, gryo ball est très pratique comme attaque, mais poruquoi, pouruqoi y a t'il que 8pps???? le nombre de fois que j'ai crevé juste parcqu'il me restait que archeodong et que j'avais epuisé tous les pps de gyro ball
La baie maron est vraiment plsu pratique que les restes, repos soigne d'un coup et remplace largement les restes, je prfere donc cette technique a celle des restes

Contres :Magnezone, j'ai deja eu affaire face a lui, impossible de le buter... ._. quand on est en face, la seule chose a faire, c'est essayer de placer trick room juste avant de crever.

Premier tapeur proffesionnel:
KILLER, L'OSSATUEUR QUI DETRUIT ABSOLUMENT TOUT
Image
Ossatueur@Masse OS@Tête de Roc
-Osmerang
-Lame de Roc
-Poing De Feu
-Damoclès

Nature Brave (+attaque/-vitesse) 252 EV PV, 252 Ev Attaque 6 EV Def

Et voila, je vous presente la fierté de mon équipe, le plus gros tueur de tout le temps, celui sans qui j'aurais perdu maintes et maintes fois, Ossatueur, le tueur de malade mental qui déchire tout, avec ses petits... 568 d'atk... paf:
IL est la pour taper vous l'aurez deviné, relayé par ninjask il devient pire qu'un tueur, avec distorsion il tape deja pas mal
Osmerang plutôt que Seisme parcque 10% de précision en moins, c'est pas tant que ca (même si j'ai raté osmerang un nombre indéfini de fois), mais surtout osmerang est une surprise incroyable, il tue tous les clones puis tue le pokemon caché derrière, et , de plus, il tue tous les pokemons avec ceinture force, et ca, ce n'est pas rien....
Donc voila, il tue il tue et il retue.
Contres : Quand disto est fini, si il est tout seul, il est foutu, les pokemons avec des attaques de prio le tuerons petit a petit, et eclats glace lui fera assez mal, tout comme Aqua Jet.

Killer Number Two OO
GEAAAAAAAAAAAANT VERT, ALIAS BOULDENEU LE BIZZAROIDOS
Image
Bouldeneu@Orbe Vie@Feuille Garde
-Seisme
-Gigafouet
-PC feu
-Eboulement

Nature Brave (+atk/-vit) 252 EV atk, 6EV pv, 252 EV atk spé
un bouldeneu assez amusant, puisqu'il est mixed, et peut donc taper les eponges spé et physique en les surprenant, il les tuera pas forcèement du premier coup, mais a de fortes chances de les 2hko PC feu pour les metaux et cizayox evidemment, Gigafouet fait aussi trs mal... quand il réussit

Contres: Malheuresement Bouldeneu a pas mal de faiblesses... mais il a de très bonnes defenses, et encaisse particulièrement bien. Donc a moins que je sois a court de trick roomer pur switcher quand il est plus sous disto, il a peu de contres

Dernier pokemon....
TAPEEEER ALIAS MACKOGNEUR LE TOUT PUISSANT
Image
MAckogneur@Baie Lichi@Annule Garde
-Dynamopoing
-Poing Feu
-POing Glace
-Lame de roc

Nature Brave -+atk/-vit) 252EV ATk, 252 Ev PV, 6 EV DEf

Lui aussi il est la pour taper...d'ou son nom
Comme il se retrouve assez souvent avec peu de vie, la baie lichi l'aide a mieux taper, et c'est bien pour lui, il tape très fort, mais pas autant que ossatueur, malheuresement
Par contre dynamopoing est evidemment très utile, comme vous pouvez vous en douter
Contres: les piafs, et... les piafs


Voila, j'accepte toutes sortes de critiques x)
Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 30 mai 2010, 21:25

Thimo a écrit :
Oui oui, je sais qu'on ne joue pas que ça ! Une chance sinon ce serait nul !
Je suis entrain de regarder des combats mettant en scène des teams TSS et ma foi, c'est fort puissant. Le principe est quand même simple. En tout cas j'veux déjà jouer Tyranocif et Caratroc... Ces deux-là ont l'air de faire un bon duo. :D

Edit: À date, c'qui m'intéresse comme Pokémon à utiliser c'est :
-Tyranocif->pas de soucis
-Caratroc ou Vacilys->idem, pour Vacylis je te conseille de parler à Myssdii, qui est une pro avec ce poké
-Aquali->ok
-Heatran->mouais
-Scizor ou autre types acier->non, garde ciza
-Mélodelfe->ok
le truc c'est que t'as une triple faiblesse combat non compensée, je te conseillerai Scorvol sur Heatran.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » dim. 30 mai 2010, 22:09

Oui, j'avoue que Scorvol serait bien mais pourquoi pas Heatran ? Il me semble bon face à des types herbe ou glace ... Mais sinon, est-ce une bonne structure ou je pourrais mettre de meilleurs Pokémon si je jous :

-Tyranitar
-Scorvol
-Vacilys
-Aquali
-Cizayox
-Mélodelfe

Merci.
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » dim. 30 mai 2010, 23:13

Pour ma part, je retirerai Melodelfe pour garder Tran, sinon Ciza SD mange ton équipe, étant donné qu'il n'y aurait que ton propre Ciza qui pourrait tenir ses assauts (et j'ai jamais été fan de Melodelfe en TSS, elle ne compense aucune faiblesse et a tendance à en ajouter au contraire, elle n'est vraiment utile que dans des teams très particulières).

Le type plante est généralement ce qui est le plus simple à gérer comme faiblesse en TSS : un type Acier permet de gérer les sweepers, et Vacilys se charge à merveille des Subseeders. Quant au tyoe glace, à part Scorvol qui craint vraiment, il ne fera pas grand-chose à ta team (tant que Vacilys bénéficie du soutien de la Tempêtesable, à moins d'un très gros sweeper spé avec de la glace stabbée, il flanchera pas sur un Laser Glace).


Après, du point de vue de la team, Tyra Lead est assez difficile à jouer dans le métagame actuel, avec tous les Macko/Meta/Laggron/Simia qui traînent en starter, donc je démarrerais avec Scorvol, plus adapté. Après faut voir comment tu comptes orienter ton équipe, mais pour accompagner Vacilys j'aime beaucoup TyraBOAH qui permet de passer le stall adverse...

Verrouillé