FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Jaszon
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 17:10

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Jaszon » dim. 30 mai 2010, 15:54

Si tu parles par exemple d'un pomon, comme Coudlangue, qui utilise Explosion, et que celle-ci n'inflige rien à ton (exemple à nouveau) Noctunoir, la puissance n'est pas divisée: tu attaques ton Noctunoir, même si ce dernier ne prend aucun dégât du fait de son type.

Avatar du membre
Givralix
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 16:37
Localisation : Dans le monde de mes Pokémon.

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Givralix » dim. 30 mai 2010, 15:57

Que veut dire OU et UU?
Voilà ma galerie :
Image

Pour que le Ferry Pokémon ne coule pas.
Spoiler :
PseudoIG: MarionCA: 4898 8861 1767
ImageClique, stpImage

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par kemono » dim. 30 mai 2010, 16:04

OU=over used=les pokés les plus utilisés
uu=under used=les pokés moins utilisés
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par miaouille » dim. 30 mai 2010, 18:25

est-ce que la ligue pokemon donne des EVs?
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Avatar du membre
androv
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 19:03

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par androv » dim. 30 mai 2010, 18:33

Bonsoir tout le monde, j'ai juste une question.

J'ai cru lire quelque part que la capacité Sérénité s'appliquait à tous les pokémons alliés une fois que celui qui la possède entre en jeu, même s'il est KO. Pour donner un exemple concret, si j'envoie un Togekiss@ Sérénité, qu'il soit mis KO et que j'envoie un Pokémon avec Plaquage, par exemple, quel est mon pourcentage de chance de paralyser? Les 30% habituels ou les 60% grâce au possible bonus de Sérénité?

Merci d'avance.
Merci à MyuuMyuu pour ce magnifique kit!!
Image
Spoiler :
Image
Image
Fan de metroid, pour vous servir
Image
Venez au resto pokemon y'a plein de bonnes choses :twisted:

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Zerokrush » dim. 30 mai 2010, 20:38

Les 30% habituels

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Hishigi » dim. 30 mai 2010, 20:41

miaouille a écrit :est-ce que la ligue pokemon donne des EVs?
Oui. Je ne vois pas pourquoi elle en donnerait pas.

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par miaouille » dim. 30 mai 2010, 21:30

150 - Mewtwo
249 - Lugia
250 - Ho-Oh
382 - Kyogre
383 - Groudon
384 - Rayquaza
483 - Dialga
484 - Palkia
487 - Giratina

lequel de ces 2 oobers sont les meilleurs?
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Vampgelus » lun. 31 mai 2010, 12:58

Je viens vous proposer le résultat d'une petite réflexion sur l'attaque "Tunnel" :

Pour rappel, Tunnel est une attaque physique de type sol, de puissance 80 à 100% de précision. Au premier tour, le lanceur s'enterre, et il frappe au second tour. L'utilisateur est immunisé à toutes les attaques sauf Ampleur (qu'on ne verra jamais) et Séisme pendant qu'il est sous terre. Si l'une de ces deux attaques est lancée contre le lanceur au tour où il est sous terre, elle le touche et les dégats sont doublés. Mais tunnel n'annule pas une immunité aux attaques sol due au type vol ou à lévitation.
Spoiler :
Maintenant, voyez le moveset suivant pour un Libegon :

Libegon Jovial 4 HP / 252 Att / 252 Vit @ Orbe de Vie / Ceinture Expert
- Tunnel
- Poing Eclair
- Poing Glace
- Mâchouille / Demi-Tour / Lame de Roc / Eboulement

La stratégie est la suivante : On arrive sur un pokémon qui n'est pas immunisé aux attaques sol, ou encore mieux, un pokémon vulnérable aux attaques sol plus lent que Libégon, de préférence après le KO d'un de nos pokémon ou après un demi-tour d'un autre membre de notre équipe. Attention, la simple arrivée de Libegon ne doit pas provoquer un switch, sinon toute la stratégie est invalide. On lance tunnel, évitant toute attaque éventuelle, même Séisme ou Ampleur grâce à Lévitation (sauf les attaques de priorité, attention à éclats glace !). L'ennemi, perplexe, switchera très probablement sur un pokémon de type vol ou ayant lévitation (Aurevoir les spectres grâce à Mâchouille), pensant qu'il nous a bien eu. Et là, erreur ! Nos trois autres attaques nous permettent d'éliminer le ou les membres de son équipe insensibles (ou résistants) aux attaques sol, nous permettant par derrière de ramener un choice pour faire de gros dégats à coups de séisme ou telluriforce, voire tunnel, si Libégon est encore en vie. si vous avez un autre pokémon pour éliminer les spectres, Lame de Roc peut être envisagé, ou encore Eboulement pour la plus grande précision et les 30% de chances d'appeurer l'ennemi. Sachez tout de même que les 299 d'attaque plus l'Orbe de Vie ça fait mal, mais c'est pas forcément un OHKO.

Evidemment, ce n'est pas infaillible, et Clonage ou Protection peuvent totalement ruiner cette stratégie. Cependant, Tunnel provoquera presque toujours un switch, donc on rentabilisera au moins Piège de Roc, surtout sur les volants.

Co-equipiers : Un spiker et un pokémon pouvant profiter de l'ouverture que Libégon laissera derrière lui (Laggron choice bander ou Heatran choice specs/scarf avec telluriforce par ex, qui fera aussi fuir Archeodong ou Airmure). Triopiqueur peut faire des merveilles après le passage de Libégon. Un wisher si vous pensez pouvoir appliquer cette stratégie sans l'élément de surprise. Un Gravity-passer peut être aussi productif que contre-productif. D'une parcequ'il prive Libégon de Lévitation, ce qui le rend vulnérable aux picots, aux pics toxics et à Séisme, de deux parce qu'il va faire réfléchir l'ennemi à deux fois avant d'envoyer un pokémon normalement insensible aux attaques Sol se faire massacrer. D'un autre coté, le dilemme qui se présente à l'adversaire une fois que Libégon est sous terre est empiré, parceque rien ne pourra emêcher les dégats de Tunnel.

Contres : Eclats glace, Clonage (ne tentez pas cette stratégie sur un Subseeder par ex), Protection en premier lieu. Ensuite, tout ce qui peut switcher sur tunnel sans mourrir et OHKO Libégon avant qu'il ne le fasse. On pensera notamment à un scarfer immunisé au sol disposant d'une attaque super efficace contre libégon, Laggron (vous pouvez toutefois en profiter pour ramener un contre). Ectoplasma est un mal pour un bien. Il est plus rapide que Libégon s'il est Timide avec EV max et peut le menacer avec PC Glace (rare) ou Feu Follet. Dans les deux cas, Heatran pourra rentrer sans souci (sauf si l'ennemi a prévu le coup avec un dynamopoing, auquel cas Libégon peut revenir pour l'OHKO avec machouille, puisqu'il n'aura probablement pas la nature + Vitesse. Demi-Tour permet également d'empêcher l'utilisation de Dynamopoing, mais c'est au risque de se prendre une brulure ou de gros dégats sur Libégon et ne fera qu'égratiner les spectres, donc Mâchouille semble être la meilleure option).

Autres remarques :
- Le choix entre Orbe de Vie et Ceinture Expert n'est ici pas qu'une question de goût. Ceinture Expert n'a pas de dégats de recul, mais l'Orbe de Vie non plus si l'adversaire ramène un pokémon faisant échouer tunnel, ce qui fait qu'il peut toujours croire que vous portez un objet choix. De plus, s'il fait rentrer un pokémon seulement neutre au sol, l'Orbe de Vie assurera tout de même le boost de 30% de puissance, contrairement à la ceinture force. Et même si une attaque tunnel n'est pas une attaque séisme, le STAB+L'Orbe de Vie font qu'elle fera tout de même très mal.

- Un mouchoir choix peut être utilisé pour assurer une meilleure longévité à Libégon, mais au prix de donner un tour à l'adversaire immunisé au sol. Je le déconseille donc, mais c'est à tester.

- Inutile de vouloir donner des Restes ou atterrissage à Libégon, il est trop fragile pour ça, et a besoin de la puissance accordée par L'Orbe.

- Vous pouvez tenter une stratégie similaire avec Scorvol, mais ses stats sont moins adaptées (notamment la vitesse plus basse). Dans une TSS, c'est peut-être valable pour les chanceux grâce à voile sable, mais il faudra utiliser des attaques moins puissantes, avec une stat d'attaque plus basse. Je reste sceptique quant-au résultat.

- Vous pouvez aussi opter pour un set Mixed avec une nature Timide et les attaques Lance-Flammes (ou Déflagration), Telluriforce, Tunnel et Dracochoc (ou Draco Météor). La couverture des types sera parfaite, mais alors on oublie la ceinture expert.

- En Uber (tiers Smogon), Carchacrok peut tenter une stratégie similaire, mais il n'a pas lévitation et bien qu'il soit plus rapide que Libégon, et cogne aussi nettement plus fort, En Uber il sera stoppé net par quasiment tout ce qui se présente et dépassé par bcp plus de monde.

- Ninjask est l'utilisateur de Tunnel immunisé aux attaques sol le plus rapide. à vous de voir si vous voulez tenter d'en faire quelquechose. Il a un autre avantage sur Libégon, à savoir Relais.

- En UU, Voltali est l'utilisateur de Tunnel le plus rapide, mais il est OHKO par un Séisme s'il est sous terre. Dracaufeu peut aussi tenter ce moveset, grâce à son type vol, mais il est moins bien équipé pour démonter ce qui arrive enface.

- Tous les autres Utilisateurs de Tunnel Immunisés ou résistants aux aux attaques sol, en vrac, par ordre de vitesse : Mew, Phyllali, Coxyclaque (bonne chance), Scarabrute, Scarhino, Kaorine (déconseillé, puisqu'il attire les spectres de toute façon), Munja, Parasect. Et puis Caratroc pour la route, profitant d'un tour supplémentaire de Ligotage+Toxic+Restes et pouvant encaisser à peu près n'importequoi sur le plan physique de toute façon.
Spoiler :
Une stratégie similaire pour éléminer les adveraires résistants à l'eau peut être tentée avec les pokémon apprenant plongée et ayant absorb eau suivants, par ordre de vitesse : Demanta, Tarpaud, Tartard, Aquali, Lokhlass, Maraiste. Il faudrait le combo Electrique+Glace+Plante (+un truc pour éliminer ludicolo) pour éléminer tout ce qui résiste à l'eau, ce qui devrait pouvoir se faire, PC compris, mais aucun des pokémon précités n'a les stats et le movepool pour une efficacité similaire à celle du tunnel. En revanche, une fois qu'il n'y a plus de résistance à l'eau enface, un scarfer avec Giclédo se ferait plaisir (Tortank Timide par ex). Pour ce faire, Lokhlass est le seul candidat envisageable, pouvant apprendre Plongée+Laser Glace+Tonnerre+PC Plante. Pas sur qu'une attaque Plongée venant de Lokhlass fasse peur à grand monde pour autant.

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par miaouille » lun. 31 mai 2010, 16:40

ou farmer de l'attaque spéciale pour un level 10?
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par kemono » lun. 31 mai 2010, 17:01

faut trouver des fantominus ou abra

dans HGSS tour chétiflor le soir, dans DPP manoir.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
jo879344
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 05 mars 2010, 15:01

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par jo879344 » lun. 31 mai 2010, 17:05

miaouille a écrit :ou farmer de l'attaque spéciale pour un level 10?
Pour quelle version ?
Pour OHG/ASS il y a la route au nord de carmin/mer : tu surfe sur le petit lac, et il me semble qu'il n'y a que des psykokwaks dans ce lac. 1EV att spé gagné avec rien, 5EV avec item pouvoir, et 10 EV avec item pouvoir + pokérus.
Code ami Argent SoulSilver : 2794 2963 4221

Lien vers ma page perso : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... so&u=46448
Allez voir les pokémons que je propose pour mes échanges !

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par miaouille » lun. 31 mai 2010, 17:29

soulsilver pardon et merci =)
je vais aller y faire un tour (j'ia le pokérus + l'item)
est-ce que les ev peuvent aller au dela de 252 pour une stat (voir si on a le droit à un écart un combat en trop ou pas)
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par kemono » lun. 31 mai 2010, 18:06

oui jusqu'a 255
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Syntax ERROR » lun. 31 mai 2010, 18:36

Mais ça t'apportes aucun point en plus.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par miaouille » lun. 31 mai 2010, 18:44

je pourrai mettre les stats de mes pokémons ici pour savoir lesquelles je dois baisser de 10evs si jamais j'ai combattu de trop? Vous sauriez me dire?
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Avatar du membre
Underbreath
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010, 17:39

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Underbreath » lun. 31 mai 2010, 19:11

Je viens d'avoir un Airmure de nature Malin au bout de 62 oeufs éclos, c'est la nature qu'il me fallait. Je veux en faire un Airmure stratégique tout banal ( Rapace, Hurlement, Pdr et Atterrissage ). Seulement la nature est fermeté. Grave erreur comparé à Sérénité ?
Image

Cerberus, The Fire Dog Of Olympus

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Hypo' » lun. 31 mai 2010, 19:21

Il a pas séréniter, c'est sa cap spec fermeter, et nan c'est vraiment pas grave vu que ses 2 cap spec sont de toute facon useless.

Et le classique c'est avec picots, pas piege de roc ;o

Avatar du membre
Underbreath
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010, 17:39

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Underbreath » lun. 31 mai 2010, 19:37

Ouais j'ai confondu avec Regard Vif, et je trouve les Pdr plus adaptés a mon équipe. Merci du renseignement en tout cas :wink:
Image

Cerberus, The Fire Dog Of Olympus

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par miaouille » lun. 31 mai 2010, 22:01

où je peux farmer de l'attaque pour mes poké n10?
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Verrouillé