[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

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Raÿtom
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Raÿtom » lun. 24 mai 2010, 03:55

Ah mais c'est nul! Comment je place mon tyra DD maintenant %) ?
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

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Top dresseur Alex
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » lun. 24 mai 2010, 08:55

Starter et rapid spinner
Donphan@reste EV : 252 pv et 252 defensse
Tour rapide
Piege de roc
Seisme
Eclat glace

Tour rapide : c'est un rapide spinner...
Piege de roc : je trouve que c'est un bon porteur de Pdr :p
Seisme : pour stab
Eclat glace : Pour les dragon
J'ai remaqué qu'avec ce pokemon apres avoir poser les Pdr j'arrive facilement a tuer le starter adversaire .. apres je fait Tour rapide =)

Sweeper mixed v2
Elekable@ceinture pro EV:252 Att et 252 Vitesse
Poing éclair
Lance flamme
Poinglace
Coup croix

Poing éclair : Contre leviator
Lance flamme : contre les acier et ne chatouille pas Airmure
Poinglace : contre les dragon !
Coup croix : OHKO leuphorie non ?


Sweeper
ectoplasma@ceinture pro EV: att.spé et Vitesse
Ball'Ombre
Exploforce
Tonnerre
Eco-sphere

Ball'Ombre : pour stab
Exploforce : 2 OHKO leuphorie non ?
Tonnerre : contre leviator
Eco-sphere : pour nos amis les Laggron


Drago dancer
Leviator@reste EV 252 att et 252 vitesse
Danse draco
Cascade
Lame de roc
Croc givre

Utile pour switch sur elekable lors d'une attaque electrique
Dance draco : peut ce faire pendant un switch
Cascade : OHKO simiabraz si il ne Poing éclair pas avant
Croc givre : Contre les dragon


Staller
Acheodong@lumargile EV 252 defensse et 252 PV
Mur lumiere
Seisme
Protection
Repos

Mur lumiere et Protection : Utile pour placer mes sweepers et pour leuphorie notamment
Seisme : Embetant contre les pokemon aiyant levitation mais je le prefaire a gyroballe
Repos : pour ce soin


Staller
Leuphorie@reste EV : 252 pv et 252 def
E-coque
Toxik
Tonnerre
Lazer glace

E-coque : Pour se soin ( je peu me soin pendant que l'ennemie souffre de toxic )
Toxik : Contre les plus chiant et utile avec E-coque
Tonnerre : contre leviator
Lazer glace : contre les dragon

J'ai tester cette team sur le shoby batlle elle est pas mal (Bon c'est pas non plus une equipe de tueur mes elle surprend quelque fois ... ) J'espere l'amelioré grace a vos conseil ...

J'ai quelqeu question :

J'ai 2 seisme et 1 si Donphan meur au debut du match ( c'est rare mais sa arrive :s ) c'est grave ?
Ai-je trop d'attaque de type glace et electrique ? Si oui pui-je les remplacer par Seisme ?


Merci et Désolé pour mes faute d'orthographe ( souvent presente ...)
Modifié en dernier par Top dresseur Alex le lun. 24 mai 2010, 12:52, modifié 1 fois.
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Syntax ERROR
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » lun. 24 mai 2010, 10:10

Top dresseur Alex a écrit :J'ai quelqeu question :
Coup croix de Elekable OHKO Leuphorie ?
Explofore d'Ectoplasma 2 OHKO Leuphorie ?
Avec Mur lumiere et Protection en jeux Leuphorie resiste a Close combat de Simiabraz ? Bah oui.
http://www.smogon.com/calc/ :jap:
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Hypo'
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 24 mai 2010, 11:55

Nan,Bliss tient une Coup-croix de Kable, et si meme Ecto@choice spec avec Exploforce ne peut pas 2HKO Bliss,tu imagine bien que avec ta ceinture...

Par contre pour CC de Nape avec protection faut voir...

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solaufein
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par solaufein » lun. 24 mai 2010, 12:05

Tenter de butter bliss avec des exploforce c'est quand meme chiant, avec la précision de 70 ya de grande chance que tu touches pas 2 fois de suite.

Autant exploser dessus ou sortir une attaque physique puissante pour tenter le OHKO

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » lun. 24 mai 2010, 12:18

Coucou scizor machamp ou un bon sweeper physique elimine blissey facilement méme le full def pv .
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

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Top dresseur Alex
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » lun. 24 mai 2010, 12:48

Oui j'avais pensser remplacer elekable par scizor ( cizayox )

Scizor (Cizayox)@orbe vie
Sword dance ( Dance lame )
Brick breack ( Casse brique )
Bullet punch ( Piston poing )
Roost ( Atterisage )
Ev : Att : 252
Vitesse : 252

Qu'est-ce que vous en dite ??

PS : Je vais effacer les question ou j'ai eu des reponse ...
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » lun. 24 mai 2010, 12:56

Top dresseur Alex a écrit :Oui j'avais pensser remplacer elekable par scizor ( cizayox )

Scizor (Cizayox)@orbe vie
Sword dance ( Danse lame )
Brick breack ( Casse brique ) Superpower dessus.
Bullet punch ( Pisto poing )
Roost ( Atterisage )
Ev : Att : 252
Vitesse : 252 Nan, avec Bullet Punch, c'est useless les EV's Vitesse; 80 EV PV's et 176 EV Def.spé ou l'inverse.

Qu'est-ce que vous en dite ??

PS : Je vais effacer les question ou j'ai eu des reponse ...

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 24 mai 2010, 13:00

La vitesse sert a rien sur zor.

Et la tu a un set de bulky donc met une réparte adaptée comme 252 PV/76 atk/176 def spec.

Aggron: superpower est pas obligatoire, si il veut jouer un bulky casse brique est mieux.

EDIT: au passage si tu joue Bulky faut les restes sur l'orb vie.

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par SickMushroom » lun. 24 mai 2010, 13:30

Bon j'ai décidé de faire une équipe gravité, mais, flemmard comme je suis, j'ai pompé celle de Smogon. J'ai ensuite constaté avec horreur sa quadruple faiblesse feu, alors j'ai modifié quelques pokémons.

Spoiler :
Jirachi @Restes
Gravité
Demi-Tour
Fatal-Foudre
Voeu
Rigide 240Pv 160Def 255Vit


Staross @LifeOrb
Gravité
Blizzard
Hydrocanon
Fatal Foudre
Timide 46Pv 252Atq 212Vit


Leuphorie @Restes
Gravité
E-Coque
Blizzard
Berceuse
Calme 252Pv 6Def 252Def Spé


Libegon @Mouchoir Choix
Colère
Séisme
Lame de Roc
Demi Tour
Rigide 36Pv 252Atq 220Vit


Laggron @Restes
Piège de Roc
Séisme
Blizzard
Toxik
Relax 240Pv 216Def 52Atq Spé


Shaymin @LifeOrb
Fulmigraine
Telluriforce
PC Feu
Repos
Timide 4Pv 252Vit 252Atq Spé
Je ne l'ai pas encore testée, je l'ai terminée (si on peut dire ca) il y a 5min.
Merci de vos commentaires ;)

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Syntax ERROR
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » lun. 24 mai 2010, 13:31

La vitesse est assez utile sur le SD je trouve (mais si il est Bilky, laisse tomber).
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
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Top dresseur Alex
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » lun. 24 mai 2010, 13:32

Merci de votre aide :D
Je l'est tester sur le shobby batlle et y fait mal :)
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » lun. 24 mai 2010, 21:07

bon, j'ai réussi a faire une HO pas trop mal. Simiabraz SD est assez surprenant, tant il surprend l'adversaire et fait mal.
Spoiler :
Créfadet@Lumargile
Nature Jovial-252 EV PV 252 EV VIT / 6 EV DEF
Provoc
Piège de roc
Mur lumière
Protection
->J'ai pas le choix, et pas de place pour U-turn/Explosion que j'aurais voulu caser quelque part...

Simiabraz@Orbe vie
Nature Naïf-252 EV attaque / 252 EV VIT / 6 EV DEF
Danse-lames
Close combat
Boutefeu
Tranche-nuit
->Un set pas attendu et au final, il fait très mal. J'hésite à caser poing de feu sur boutefeu, mais malgré le côté suicide de boutefeu, les dégats aident bien. Tranche-nuit 2 OHKO Cresselia et Rotom.

Scarhino@Orbe flamme (Cran)
Nature Jovial-252 EV ATK / 252 EV VIT / 6 EV DEF
Danse-lames
Close combat
Mégacorne
Tranche-nuit
->Un poké tombé dans l'oubli, et qui fait tellement mal....

Lucario@Orbe vie (Impassible)
Nature Rigide-252 EV ATK / 252 EV VIT / 6 EV DEF
Danse-lames
Close combat
Mâchouille
Vitesse extrême
->Il arrive très tard dans la partie, parfois en dernier, il peut RK certains trucs et possède une couverture parfaite. Parfois je ne me sers même pas de DL.

Dracolosse@Orbe vie (Impassible)
Nature Rigide-252 EV ATK / 252 EV VIT / 6 EV DEF
Danse Draco
Colère
Poing de feu
Casse-briques
->Pourquoi tu ne joues pas Drattak ? Parce qu’avec tous les Jirachis@Iron head et la recrudescence des Togehaxx, Impassible permet de ne pas voir son rythme brisé par le hax du flinch, de plus la différence de force entre Drattak et Dracolosse rigide n’est que de 2 points.

Léviator@Orbe vie
Nature Rigide-252 EV ATK / 252 EV VIT / 6 EV DEF
Danse Draco
Cascade
Croc givre
Séisme
->Classique, se place facilement et tape fort.
Sinon, j'ai lu qu'un lead avec Encore pourrait remplacer Créfadet. Qu'en pensez-vous?
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » mar. 25 mai 2010, 17:34

kemono a écrit :bon, j'ai réussi a faire une HO pas trop mal. Simiabraz SD est assez surprenant, tant il surprend l'adversaire et fait mal.
Spoiler :
Créfadet@Lumargile
Nature Jovial-252 EV PV 252 EV VIT / 6 EV DEF
Provoc
Piège de roc
Mur lumière
Protection
->J'ai pas le choix, et pas de place pour U-turn/Explosion que j'aurais voulu caser quelque part...

Shiiodo:Ouais laisse le comme sa .

Simiabraz@Orbe vie
Nature Naïf-252 EV attaque / 252 EV VIT / 6 EV DEF
Danse-lames
Close combat
Boutefeu
Tranche-nuit
->Un set pas attendu et au final, il fait très mal. J'hésite à caser poing de feu sur boutefeu, mais malgré le côté suicide de boutefeu, les dégats aident bien. Tranche-nuit 2 OHKO Cresselia et Rotom.

Shiiodo:Non faut poing de feu sinon ton simiabraz fera pas long feu car les dégats de life.orbe+boutefeu+éventuelement la SS l'amocherais trop ...

Scarhino@Orbe flamme (Cran)
Nature Jovial-252 EV ATK / 252 EV VIT / 6 EV DEF
Danse-lames
Close combat
Mégacorne
Tranche-nuit
->Un poké tombé dans l'oubli, et qui fait tellement mal....

Shiiodo:Sa fait un peu doublon avec simiabrz non ? Si tu veut absolument un absorb statut ou un cranteur prend mackogneur .

Lucario@Orbe vie (Impassible)
Nature Rigide-252 EV ATK / 252 EV VIT / 6 EV DEF
Danse-lames
Close combat
Mâchouille
Vitesse extrême
->Il arrive très tard dans la partie, parfois en dernier, il peut RK certains trucs et possède une couverture parfaite. Parfois je ne me sers même pas de DL.

Shiiodo:Encore un combat@SD ??? Non 3 c'est complétement inutile vire moi z'en au moin 1~2 .

Dracolosse@Orbe vie (Impassible)
Nature Rigide-252 EV ATK / 252 EV VIT / 6 EV DEF
Danse Draco
Colère
Poing de feu
Casse-briques
->Pourquoi tu ne joues pas Drattak ? Parce qu’avec tous les Jirachis@Iron head et la recrudescence des Togehaxx, Impassible permet de ne pas voir son rythme brisé par le hax du flinch, de plus la différence de force entre Drattak et Dracolosse rigide n’est que de 2 points.

Léviator@Orbe vie
Nature Rigide-252 EV ATK / 252 EV VIT / 6 EV DEF
Danse Draco
Cascade
Croc givre
Séisme
->Classique, se place facilement et tape fort.

Shiiodo:2 DD mtn O.O

Shiiodo:Lévia est injouable sans quelqu'un pour absorber l'électriciter .
Sinon, j'ai lu qu'un lead avec Encore pourrait remplacer Créfadet. Qu'en pensez-vous?
Bon alors déja un truc trés flagrant c'est que tu n'a rien pour sweeper sur le spécial et tu as 5 sweeper a boost ! Le duo hipopotamus+airmure anéantit ta team une fois ton taunter neutralisé*ce qui est trés facile face a crefadet*
Aprés pour presque tous tes pokémons tu met des objets qui leur font perdre de la vie encor un truc qui te rend sensible au full stall .
Tu devrais revoir la construction de ta team .
J'espere t'avoir aider .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mar. 25 mai 2010, 17:46

Shiiodo, est-ce que tu sais au moins ce qu'est une HO (aka Heavy Offense), avant de reconter n'importe quoi ?

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » mar. 25 mai 2010, 17:58

Ben wé je sais je dit juste ce qui cloche .
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Merci à Senya pour le kit .
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mar. 25 mai 2010, 18:04

Nan, là tu sais clairement pas ce qu'est une HO, vu que tout ce que tu as critiqué dans la team de kemono, c'est LES principes de base d'une HO : tous les sweepers frappent sur le même plan, on booste la puissance le plus possible, pas de Choice. %)

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par zzar » mar. 25 mai 2010, 18:11

Et tu dis que la team est faible aux full stall, alors que les HO font partie des meilleurs contres à celle-ci...
Myssdii a écrit :Nan, là tu sais clairement pas ce qu'est une HO, vu que tout ce que tu as critiqué dans la team de kemono, c'est LES principes de base d'une HO : tous les sweepers frappent sur le même plan, on booste la puissance le plus possible, pas de Choice. %)
Et ils ont à peu près les mêmes contres, donc pour la remarque sur Airmure/Hippo, c'est normal aussi...
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par solaufein » mar. 25 mai 2010, 18:20

Petit cours de HO.

La HO se composent d'un starter qui doit pouvoir placer les 2 murs (reflet/protection et Mur lumière) et de 5 pokemons.

Ces 5 derniers pokemons doivent posséder une capacité de boost pouvant accroitre leur force (attaque ou att.Sp) ou leur vitesse (Dance-pluie, poliroche...) voir les 2 (danse draco).
Tous ces pokemons doivent constituer une menace. Ce doit etre des pokemons qui nous donnent envie de switcher.

Ex : Gyarados/leviator donne envie de switcher parce qu'il tappe fort, a de bonnes stats défensives, et peu de resistances; J'ai donc tendance a switcher pour lui coller un tonnerre.

Ton premier pokemon se place. L'ennemi switch et pendant ce tour de menace gratuit, tu te boost. Et tu tappes fort. Si l'ennemi n'est pas mort il va surement te butter. Il peut meme t'outspeeder.

Tu places alors ton 2e pokemon sur la mort du premier (donc il s'installe avec 100% des PV), menace l'autre, et c'est reparti.

Les pokemons doivent s'équilibrer niveau résistances pour forcer le switchs adverses. Si tu possède 5 pokemon eau uppeur, c'est bien joli mais voltali les claque un par un.

BREF : limite des HO : Si ya trop de scarfers en face ça peut calmer. Si en face ya buée noire ou hurlement (sur un tour de Up), bah on peut pas se upper.
Sinon ça poutre.
A noter que le match est souvent a 5-2 ou 5-1 pour l'adversaire avec que le dernier PKM se les mangent tous d'affiler.

NOTE : La couverture des attaques doit permettre de toucher correctement tous les adversaires qui pourraient se présenter.

Des pokemons comme Hyporoi RD, Lucario DL, Metalosse Poliroche, Pingoléon agily+torrent, Dracolosse ou drattak DD, Levia DD et autres sont très efficaces dans ces équipes.

ANYWAY les pokemons uppeurs doivent avoir des stats défensives pas trop mauvaises et etre capables de générer une vraie menace après un tour d'Uppage.

NOTE 2 : Les pokemons doivent tous tapper ou sur le physique ou sur le spécial. Principalement parce que dès que la première éponge adverse sera amochée, un autre pokemon l'achevera et plus rien ne les retiendra

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mar. 25 mai 2010, 18:48

pour avoir eu en face full stall, c'est clairement pas dangereux, Airmure mange un close combat, même si le poké qui l'a tappé meurt, y'en a d'autres, Airmure roost et re mange un autre Close combat et décède.

Même Motisma-H n'est pas spécialement une menace, j'ai pris exprès Tranche-nuit et Griffe ombre pour lui, et ca le 2 OHKO, que ce soit la version défensive ou pas.

Le seul problème pour moi est le syndrome du 4 slots sur Créfadet. Sans attaque offensive, ben Ptera peut le rendre inutile.

Si par contre le poké en face est plus lent, en général, pas de soucis, de toute façon, cref décède et permet de placement de Nite/Gyara/Hera qui commençent le carnage.
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