[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » dim. 16 mai 2010, 13:14

Drattak fait de surcroit un peu doublon avec Leviator (après avoir fait un match contre lui, je lui avais justement conseillé de mettre Provoc sur Levia) avec des faiblesses communes et une efficacité plutôt similaire si on met Provoc à Levia afin de contrer Airmure.


Et pour ma part, je jouerai un spinner, en particulier si tu joues cette team IRL où la majorité des équipes sont des stall-spikes (donc avec Airmure ou Foretress qui placent les picots et/ou PdR). Tu n'as qu'un seul Pokémon résistant aux PdR, mais sensible aux T-spikes, deux faiblesses aux PdR, et ce sont les seuls non-Choice de ton équipe, si on excepte Laggron, sachant que tes 3 autres Pokémon sont destinés à switcher regulièrement, et donc prendront cher sur la durée.

Plutôt que le Bulky SD, je conseillerai plutôt le Ciza SD offensif, avec Surpuissance + Orbe Vie qui fera bobo à Airmure/Foretress, et peut-être mettre un Spinner sur Drattak, ou un tank spécial qui te permettrait de contrer Latias.

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par King Hypnosis » dim. 16 mai 2010, 13:17

kemono, arrête de donner ton avis personnel aux débutants, 2 Poké sensible à PdR c'est largement jouable...

Après, te plains pas qu'on te saute dessus vu que tu donnes des avis purement subjectifs, qui de plus ne sont pas pas franchement bon..
L'hypnotiseur est de retour...

Nialby
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 21:02

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nialby » dim. 16 mai 2010, 14:33

Kemono : Oui, ça m'a l'air d'être une bonne idée pour Leviator, j'y avais pensé pour contrer les stallers, mais j'étais pas sûr. Pour les PdR, à la limite, je peux changer Drattak et prendre un lévitant, histoire de se passer d'un spinner.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 16 mai 2010, 15:16

Nialby a écrit :Kemono : Oui, ça m'a l'air d'être une bonne idée pour Leviator, j'y avais pensé pour contrer les stallers, mais j'étais pas sûr. Pour les PdR, à la limite, je peux changer Drattak et prendre un lévitant, histoire de se passer d'un spinner.
Forretress n'est pas si mauvais, et avec représailles, il fait mal à Latias/spectres.
Staross est pas mal et de surcroit a soin et medic nature
Tentacruel (avec la répart de Myssdii) gère simia et spinne, tout en absorbant les T spikes. Il peut saboter, hazer...Et ne pas fait de double faiblesse plante avec Laggron.
Donphan a éclat glace pour les dragons, tappe fort (surtout si tu prend la version 252 PV et attaque) et a assurance qui si spikes/Hail/tss fera très mal aux spectres

j'ai du zapper d'autre spinners, mais en OU, ils ont tous fait leurs preuves.

Si tu tiens absolument a te passer d'un spinner, latias ou libegon peuvent te convenir, mais libegon ne tappe pas aussi fort que drattak, et latias ne le fera qu'en special.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » dim. 16 mai 2010, 15:51

Ou on peut jouer sans spinner c'est un choix tout à fait envisageable mais alors faut maintenir un rythme soutenue et avoir peu de faiblesse aux entry hasard je pense surtout aux spikes , toxic spikes que je trouve plus gênant que les SR car ttak/gyara dd ne sont pas là pour venir sur le terrain tout les deux tours , et les versions bulky/ou rest talker de ces DD sont fait pour remédier à cela . Si c'est le mixmence roost est ton ami ;) .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » dim. 16 mai 2010, 15:54

J'aurais besoin de quelques conseils concernat cette team :
Spoiler :
Gyarados (M) @ Lum Berry
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk/6 Def/252 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Waterfall
- Stone Edge
- Dragon Dance
- Taunt
---
Freddy (Scizor) (M) @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 248 HP/252 Atk/8 SDef
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- U-turn
- Bullet Punch
- Superpower
- Pursuit
---
Rotom-h @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP/120 Def/136 SDef
Bold nature (+Def, -Atk)
- Rest
- Sleep Talk
- Will-o-wisp
- Thunderbolt
---
Snorlax (M) @ Leftovers
Ability: Thick Fat
EVs: 168 HP/120 Def/220 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Curse
- Rest
- Fire Punch
- Return
---
Swampert (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP/6 Atk/252 Def
Relaxed nature (+Def, -Spd)
- Earthquake
- Ice Beam
- Stealth Rock
- Roar
---
Infernape (M) @ Choice Scarf
Ability: Blaze
EVs: 24 Atk/232 Spd/252 SAtk
Rash nature (+SAtk, -SDef)
- Fire Blast
- Close Combat
- Hidden Power [Ice]
- Grass Knot
---
J'hésite pour le dernier pokémon , je voulais a la base un truc rapide pour taper sur le spécial sans ce faire bouffer par les poursuitteurs .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
androv
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 19:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par androv » dim. 16 mai 2010, 16:40

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, maîtres de la stratégie. Ca va faire quelque temps que je me suis remis à Pokémon, et à retrouver mes vieux restes de stratégie. Pour un maximum d'immersion, j'ai téléchargé ce bon vieux Shoddy Battle, très pratique s'il en est. Mais bref, je suis pas là pour raconter ma vie. Je me suis créé une Team, que j'aimerais bien évidemment vous soumettre. J'étais extrêment interessé à la fois par les Teams basées sur le climat, et pas le format UU, j'ai donc combiné les deux. Après une RD Team que j'avais assez apprécié de jouer, je me suis tourné vers le petit frère de la SS, à savoir la Grêle. Je vous présente donc mon équipe, surnommée "Coldplay on Stage!!", le nom du groupe me semblant adapté et étant un grand fan :p (comme vous allez surement le voir avec les surnoms...)

Trève de blabla, voilà mon équipe SB:
Spoiler :
Viva La vida (Blizzi) @ Ceint. Force
Capacité : Alerte Neige
Rigide 252 PV, 252 Att, 6 Déf Spé

-Vampigraine
-Eclats Glace
-Clonage (?)
-Abri

J'étais obligé de me rabattre sur lui, Blizzaroi étant BL sur Shoddy, et je ne voulais surtout pas relancer la grêle manuellement. Donc Blizzi en choix obligé. Mais ça va, c'est une bonne surprise. Le combo Vampigraine/ Abri+ Grêle me permet de vampiriser littérallement l'ennemi, d'autant qu'Abri me permet de voir venir les Demi-Tour des Starters, pour lancer Leech Seed sur le prochain aussi. Eclats Glace pour certains starters, comme Cotovol, qui le sentent passer. Clonage... parce que je sais pas quoi mettre d'autre: Martobois neutraliserait la Ceint. Force, empêchant de Seedr correctement, et je vois rien d'autre. Pour ce slot, je suis tout ouïe.

Parachutes (Mélodelfe) @ Orbe Vie
Capacité : Garde Magik
Malin 188 Att, 186 Déf, 136 Déf Spé

-Force Cosmik
-Damoclès
-E-Coque
-Poing Eclair

Certes, ça pourrait sembler peu malin de mettre Mélodelfe en "sweep" physique, mais il me fallait quelque chose qui aille dans la lignée stall de la team, qui soit insensible à la Grêle et qui soit assez résistant. La répart me permet d'être aussi bon en Déf Physique qu'en Défense Spé. Je l'envoie souvent après la Vampigraine de Blizzi, alors que l'adversaire place son équipe. On peut donc placer une Force Cosmik la plupart du temps, voire plus. Evidemment, on continue d'en faire 2 ou 3, tout en se soignant de plus en plus facilement, puis on sweepe. Damoclès stabbée sans dégâts de recul+ LO nese décrit plus, Poing Eclair pour le haxx assez pratique de la paralysie et pour taper les Aciers. Mais encore une fois, sur ce slot, je doute. Toujours est-il qu'il me permet de passer Leveinard, qui me pompe l'air sinon.

Glass Of Water (Regice) @ Restes
Capacité: Corps Sain
Calme 252 PV, 252 Déf, 6 Déf Spé

-Blizzard
-Tonnerre
-Repos
-Blabla Dodo

L'éponge spéciale de l'équipe. Et je dois avouer qu'il rend bien, le bloc de glace. En plus, Repos/Blabla Dodo en fait un bon Absorbeur de Statut (c'est assez drôle de voir les Florizarre avec Poudre Dodo se prendre un Blizzard quand j'anticipe le statut). La répart permet de tenir suffisament sur le physique également. Blizzard/Tonnerre pour le BoltBeam. Je privilégie Blizzard pour cause de grêle, mais le manque de PP me gêne. Je peux y remédier avec Blabla Dodo, mais c'est trop hasardeux...

Violet Hill (Kaimorse) @ Restes
Capacité : Corps Gel
Assuré 220 PV, 244 Déf, 46 Att Spé

-Abri
-Clonage
-Blizzard
-Surf

32 tours de stall: ça résume bien ce pokémon. Avec Corps Gel et Restes, combiné à Abri/Clonage, il peut être une plaie pour l'adversaire. Mais bon, parfois, une mauvaise anticipation, et tout est raté. Je l'avais d'abord joué avec Hurlement sur Surf, mais j'ai privilégié la couverture des types.

Yellow (Kaorine) @ Restes
Capacité : Lévitation
Calme 252 PV, 98 Att Spé, 160 Déf Spé

-Telluriforce
-Ball’Ombre
-Tour Rapide
-Mur Lumière

Le Rapid Spinner, essentiel avec Regice/ Kaimorse, coeur du stall, qui se prenne 25% sur PdR et qui ne sont pas immunisés aux autres Entry Hasards, notamment les Pics Toxics qui ruinnent Kaimorse. Ball'Ombre pour frapper les Motisma et autres Magirêve sur le switch, qui viendraient l'empêcher de spinner. Telluriforce pour le Stab. En 4ème slot, je privilégie Mur Lumière à PdR, que je jouais avant qui aide ma team à se placer, notamment Kaimorse, qui aime beaucoup le gain de Déf Spé, et Mélodelfe. En plus, il me confère une résistance Combat disons... très utile.

Amsterdam (Tortank) @ Restes
Assuré 252 PV, 252 Déf, 4 Att Spé

-Tour Rapide
-Toxic
-Blizzard
-Surf

Oui, un deuxième Rapid Spinner. Parce que s'ils sont en jeu, que j'ai mal anticipé avec Kaorine, c'est pratique. Je peux le dire, il m'aide énormément, m'apportant la Résistance Feu qui manquait à mon équipe. Toxic est préféré à Hurlement pour l'absence de PdR sur Kaorine. Le gros désavantage, c'est que, sans Phazer, si un Sweeper ennemi arrive à placer suffisamment de boost, je subis gravement. Si c'est des Machinations, Regice encaisse très bien quand même, mais si c'est du physique, je le sens passer. De même, si Galeking place une Poliroche, je souffre...


Donc voilà, testée depuis deux semaines facile sur SB et elle rend de bons résultats, mais si je peux l'améliorer, c'est avec plaisir que j'accepterais vos conseils. Et au fait, merci de ne pas oublier que c'est une team UU ^^

Merci d'avance!
Merci à MyuuMyuu pour ce magnifique kit!!
Image
Spoiler :
Image
Image
Fan de metroid, pour vous servir
Image
Venez au resto pokemon y'a plein de bonnes choses :twisted:

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shady » dim. 16 mai 2010, 17:48

(Je retente :)

Plop, voila, ayant testé Suicune Roar-Minder (Plénitude-Hurlement-Surf-Laser Glace) j'ai décidé de faire une équipe autour, et j'hésite encore sur les pokés à choisir... Mon souci c'est que je ne veux pas jouer trop défensif (4 stall) mais avoir quand même ce qu'il faut...
Donc voila, en fait je suis parti sur une base Suicune-Heatran-Roserade, parce que les types se complètent bien. Je me suis dit qu'il fallait que j'ai un poser de PdR et un poseur de Spikes. Et un Anti-Spinner, mais la je pense que ça peut aller sans si mes spiker sont bulky...
Enfin bref, je me suis dit que pour Heatran, Sub-Tran avec Toxic serait un bon choix, il force des switch, et empoisonne avec Toxic, pour combler l'absence de T-Spikes. Ensuite Cizayox vient automatiquement avec Heatran, et fait très mal avec U-Turn couplé aux PdR/Spikes. Ensuite il me fallait un poser de spikes, j'ai choisi Airmure car il a Roar et qu'il est très résistant, et sa faiblesse feu est compensée par Heatran. Ensuite je me suis dit qu'il me fallait un Leuphorie, pour finir le combo SkarmBliss, et pour avoir un Aroma, mais la un problème se pose : Il manque un slot et j'ai encore besoin d'un poseur de PdR, si possible offensif, et d'un Anti-Spinner...j'peux toujours mettre Momartik avec les spikes et mettre les PdR à Airmure, mais Momartik n'est pas vraiment un anti-spinner en fait...Et il manque aussi un scarf, c'est pour ça que j'ai pensé à Motisma scarf, mais j'ai pas de lead après.
Donc voila, c'est l'impasse...
Des idées ? Merci d'avance..

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » dim. 16 mai 2010, 20:32

androv ---> T'as une quadruple faiblesse combat "compensée" par une seule résistance (après, je connais rien à l'UU donc p'tet qu'à part Coatox, ce type est inexistant mébon).
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
androv
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 19:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par androv » dim. 16 mai 2010, 20:44

Coatox, Kapoera, Kicklee, Tygnon, Colossinge...

Nan, il est pas si inexistant et, si j'arrive souvent à gérer les quatre premiers, le derniers me fait très mal avec Demi-Tour sur Kaorine... J'en ai conscience de cette faiblesse, mais le pokémon quasi parfait, Momartik, est récemment passé BL... Je jouais avec lui d'ailleurs, au début, mais là ça va plus le faire.
Merci à MyuuMyuu pour ce magnifique kit!!
Image
Spoiler :
Image
Image
Fan de metroid, pour vous servir
Image
Venez au resto pokemon y'a plein de bonnes choses :twisted:

Avatar du membre
Capydextre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 15:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Capydextre » mar. 18 mai 2010, 10:57

Voilà je vous présente mon équipe
Spoiler :
Laggron @Reste
Relax:252 EVs PV, 252 EVs DEF, 6 EVs ATK.
-Laser glace
-Hurlement
-Piege de Roc
-Seisme

Mentali @Baie-Abriko
Calme:252 EVs PV, 252 EVs DEF SPE, 6 EVs DEF.
-Clonage
-Plénitude
-Psyko
-Relais

Léviator @Orbe-Vie
Rigide:158 EVs PV, 252 EVs ATK, 100 EVs VIT.
-Dance Draco
-Cascade
-Crocs Givree
-Seisme

Vacilys@Reste
Malpoli:252 EVs PV, 6 EVs DEF, 252 EVs DEF SPE.
-Bouclier
-Eco-sphere
-Toxik
-Repos

Je voudrais savoir votre avis dessus.
Je sais qu'il n'y à que 4 pokémons, et je compte mettre un Achéodong comme 4ème staller.
Et je voudrais mettre un dernier sweeper. Donc si vous pouvez m'aidez ce serait simpa.
Le Pti Capy' dans la place! x)
Et merci à l'équipe Pokébip pour toute l'aide quelle nous apporte!

Mes Codes Amis:
Spoiler :
Pseudo: Yohan
Perle: 5156 6301 2304
Soulsilvers: 2493 6885 9044
White: 0819 4227 9375
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mar. 18 mai 2010, 11:12

Capydextre a écrit :Voilà je vous présente mon équipe
Spoiler :
Laggron @Reste
Relax:252 EVs PV, 252 EVs DEF, 6 EVs ATK.
-Laser glace
-Hurlement
-Piege de Roc
-Seisme

Mentali @Baie-Abriko
Calme:252 EVs PV, 252 EVs DEF SPE, 6 EVs DEF.
-Clonage
-Plénitude
-Psyko
-Relais

Léviator @Orbe-Vie
Rigide:158 EVs PV, 252 EVs ATK, 100 EVs VIT.
-Dance Draco
-Cascade
-Crocs Givree
-Seisme

Vacilys@Reste
Malpoli:252 EVs PV, 6 EVs DEF, 252 EVs DEF SPE.
-Bouclier
-Eco-sphere
-Toxik
-Repos

Je voudrais savoir votre avis dessus.
Je sais qu'il n'y à que 4 pokémons, et je compte mettre un Achéodong comme 4ème staller.
Et je voudrais mettre un dernier sweeper. Donc si vous pouvez m'aidez ce serait simpa.
Laggron->pas de soucis
Mentali->il relais quoi? il seratà quoi? Joue le en choice scarf/spe avec pc feu/combat pour cizayox, mais au pire, change-le.
Léviator->ok
Vacylis->non il sertà rien-là, le curser@soin est meilleur, demandes conseil à Myssdii, c'est une pro du rasta
Archeodong->ok, no soucis.

un dernier sweeper? Tyra, il lance la SS pou Vacylis, que ne craignent pas Archeo et Laggron, il trappe, encaisse et met la pression.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Capydextre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 15:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Capydextre » mar. 18 mai 2010, 11:27

Ok merci,
Donc tu me conseillerais de jouer avec une TSS?
Et Mentali je le remplace par qui?
Et Tyra est une bonne idée aussi vu, que j'ai Laggron, Archéodong et Vacilys (si je garde)qui résiste à la tempête de sable!
Et je vais contacter Myssdii merci.
Le Pti Capy' dans la place! x)
Et merci à l'équipe Pokébip pour toute l'aide quelle nous apporte!

Mes Codes Amis:
Spoiler :
Pseudo: Yohan
Perle: 5156 6301 2304
Soulsilvers: 2493 6885 9044
White: 0819 4227 9375
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mar. 18 mai 2010, 11:31

Nan, mais surtout Vacilys Stall hors TSS, juste ouate ? Oo

Si tu veux jouer Vacilys, il te faut Hippodocus ou Tyranocif dans ton équipe pour lancer la SandStorm. De plus, sans Pokémon pour gérer les Aciers, son impact est relativement limité (Leviator ne tiendra pas la longueur, sans compter qu'on voit de plus en plus de Metalosse avec Poing Eclair, et Ciza SD mange le reste).

Mentali useless, si tu veux booster la def spé de Vacilys, mets Tyra ou Hippo dessus, la SS boostera Rasta automatiquement. Si tu tiens à garder Vacilys, prends un lanceur de SS (donc Tyra ou Hippo), et un Pokémon capable de gérer les Aciers, notamment Ciza SD et Meta Agily (Motisma est très bon pour ça par exemple).

Avatar du membre
Capydextre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 15:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Capydextre » mar. 18 mai 2010, 11:40

Ok merci,
Et désolé je t'avais envoyer un MP avant que tu réponde ici,
Ok je vais prendre ciza SD avec Tyra(Et je le joue comment?)
Donc en fait mentali je l'enlève et je mets Tyra a la place.
Ce qui fait comme team à la fin et sur vos conseils!
EDIT: Archéodong je le joue en Pseudo Passer? (en quoi il serai mieu?)
Spoiler :
-Léviator
-Archéodong
-Vacilys
-Tyra
-Ciza
-Laggron
Ah oui et vacilys je le joue comme j'ai mit ou je change?
En tout cas merci beaucoup pour votre aide car j'étais loin d'avoir une bonne team sans votre aide!^^' (j'avoue je suis pas un grand stratège x))
Le Pti Capy' dans la place! x)
Et merci à l'équipe Pokébip pour toute l'aide quelle nous apporte!

Mes Codes Amis:
Spoiler :
Pseudo: Yohan
Perle: 5156 6301 2304
Soulsilvers: 2493 6885 9044
White: 0819 4227 9375
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mar. 18 mai 2010, 12:35

Le TSS Staller (celui que tu as) manque un peu d'impact, surtout dans ta team où il n'y a qu'un type de spikes. Le Curser serait donc meilleur.

Tu trouveras les sets ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vac ... 11155.html, en plus je viens de finir la MAJ pour COAA.

Archeodong, oui, en Pseudo Passer il aidera bien Leviator et Vacilys, surtout si tu passes Rasta en Curser. Sinon, pour le dernier, j'avais conseillé un contre à Ciza SD, pas de mettre Ciza SD %)
Pour ma part j'aurai vu Motisma, en Sleep Talker notamment. Et passe aussi Leviator en version avec Restes et Provoc, il t'aidera à gérer les Stallers adverses, c'est toujours utile quand on veut jouer Vacilys.

Avatar du membre
Capydextre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 15:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Capydextre » mar. 18 mai 2010, 13:00

Bon en tout cas un grand merci à vous kemono et Myssdii!
Et pour Lévia vaut mieux garder Cascade ou Crocs Givre? (Ses Evs je laisse comme ils sont ou faut encore changer?)
Et Vacilys est compatible avec quelle pokémon qui a malediction?
Motisma est le meilleur contreur de Ciza SD?
Bon sinon c'est bon, le reste est clair!^^'
Le Pti Capy' dans la place! x)
Et merci à l'équipe Pokébip pour toute l'aide quelle nous apporte!

Mes Codes Amis:
Spoiler :
Pseudo: Yohan
Perle: 5156 6301 2304
Soulsilvers: 2493 6885 9044
White: 0819 4227 9375
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mar. 18 mai 2010, 13:15

Tu joues sur Cartouche ? Parce que si c'est le cas, tu pourras pas utiliser Motisma dans ses formes spéciales %)

Sinon, pour avoir Vacilys avec Soin + Malediction, c'est via Corayon qui lui-même l'a récupéré de Ramoloss (en gros, le schéma est le suivant : Ramoloss Mâle + Malediction avec Corayon Femelle -> Corayon Mâle + Malediction et Soin avec Lilia ou Vacilys femelle -> Vacilys avec Malediction et Soin).

Leviator, faut OBLIGATOIREMENT garder Cascade. En second move offensif, prend Lame de Roc ou Rebond (vu que tu joues sous SS je prendrai Lame de roc, Rebond n'apportant pas grand-chose de plus vu qu'il ne se régénère pas).

Si tu joues sur Cartouche, en bon contre à Ciza SD... Tu as Airmure, ou encore Heatran à condition de faire attention à Surpuissance/Casse Briques.

Avatar du membre
Capydextre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 15:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Capydextre » mar. 18 mai 2010, 13:34

Je joue sur Soulsilvers,
Et merci pour le schéma de Reproduction,
Je voulais savoir ce qui est le plus préférable:
Avoir plus de stallers qui tiennent le physique ou qui tiennent le spécial?
Par ce que je sais pas comment jouer ma team.
Spoiler :
Je fais une TSS

Laggron @restes [prêt]
relax: 252 EVs PV, 252 EVs DEF, 6 EVs DEF spe
-Laser Glace
-Piège de Roc
-Hurlement
-Séisme

Archéodong @Lumargile/Restes Pseudo Passer[pas prêt] (c'est pour ça que je n'ai pas mis les EVs)
relax ou malpoli?
Mur-lumière ou Protection?
Repos ou explosion

Vacilys @Restes Curser[pas prêt]
Relax ou malpoli?

Léviator @Restes[prêt]
rigide: 252 EVs ATK, 152 EVs PV, 100 EVs VIT
-Séisme=>Lame de Roc
-Dance Draco
-Cascade
-Provoc

Tyranocif[pas prêt]
Là je sais pas du tout comment le jouer!
Cette est basé sur les conseils de Myssdii et kemono!

Après y'a Motisma qui m'as était conseillais par Myssdii!
Désolé pour toutes ces questions,
Mais je débute en ce qui concerne la stratégie! (je crois que t'as remarquer, je connais quand même les bases de la stratégie!)
Le Pti Capy' dans la place! x)
Et merci à l'équipe Pokébip pour toute l'aide quelle nous apporte!

Mes Codes Amis:
Spoiler :
Pseudo: Yohan
Perle: 5156 6301 2304
Soulsilvers: 2493 6885 9044
White: 0819 4227 9375
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mar. 18 mai 2010, 13:41

je viens de m'intéresser au Heavy offense, cela semble bien puissant et donc j'ai un "prototype" de ce genre de team, j'hésite quand au choix physique special...Voici les deux "squelettes"

Déjà, le lead:
Spoiler :
Crefadet@Lumargile
Nature: Jovial-252 PV et vitesse, 6 attaque
Piège de roc
Mur lumière
Protection
Provoc/Explosion (j'hésite)
les 5 restants/special
Spoiler :
Heatran@orbe vie
Nature: pressé-252 attaque spé et vitesse
Explosion
Déflagration
Telluriforce
Dracochoc (cartouche)/PC glace(SB)

Ectoplasma@ceinture pro
Nature: Pressé/Doux-252 attaque spé et vitesse
Explosion
Ball'ombre
Exploforce(?)
Tonnerre

Porygon-Z@ceinture pro@adaptabilité
Nature: Timide-252 attaque spé et vitesse
Machination
Triplattaque
Tonnerre
Laser glace

Lucario@Orbe vie@impassible
Nature Modeste-252 attaque spéciale et vitesse
Aurasphère
Vibrobscur
Drachochoc (cartouche)/Pc glace(SB)
Onde vide

Togekiss@Orbe vie@sérénité
Nature timide-252 vitesse et attaque spe
Machination
Lame d'air
aurasphere
lance-flamme
Pour ce côté, il semble que cela manque un peu de patate, néanmoins, y'a pas trop de faiblesse communes.

pour les 5 restants/physiques:
Spoiler :
Léviator@Orbe vie@intimidation
Rigide-252 attaque et vitesse
Danse Draco
Cascade
Lame de roc
Séisme

Lucario@Orbe vie@impassible
Rigide-252 attaque et vitesse
Danse-lames
Mâchouille
Close combat
Vitesse extreme

Drattak@orbe vie@intimidation
Rigide-252 attaque et vitesse
danse draco
colère
croc feu
coup croix

mackogneur@restes@annule garde
Rigide-252 pv et attaque
gonflette
dynamopoing
représailles
poinglace

Elekable@ceinture pro@motorisé
Rigide-252attaque et vitesse
Méditation
Poing de feu
Poinglace
Poing-éclair
Voilà, je pense pas être au point des deux côtés, mais cela semble plus "facile" du côté physique, qu'en pensez-vous?

caydextre: Electhor, Léviator, smogogo sont de bons contres à ciza
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Verrouillé