[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mer. 12 mai 2010, 08:23

t'as une grosse faiblesse à heatran qui peut se faire presque toute la team. T'as pas de leader (premier pokémon à apparaître) bien conçu.

Après les bases sont là, les répartitions viennent de bip, les movesets et objets, natures sont bons.

Ici le gros souci est une quadruple faiblesse feu, compensée par Staross uniquement, ce qui est très léger, surtout que Staross n'a pas de mouchoir choix, et sera donc doublé par Heatran.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » mer. 12 mai 2010, 10:02

J'ai rien compris a la team, pour moi ta pris 6 poke que tu kiff et ta etait chercher des roles sur bip.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » mer. 12 mai 2010, 17:30

En tout cas....

- Phyllali ne marche pas dans ce rôle, pas tant qu'il y a des aciers. Trop lent, aussi, donc vulnérable.
- Dimoret marche difficilement, à cause des attaques de priorité et des Piège de Roc. Trouver une solution contre les aciers peut l'aider à mieux briller =)
- Porygon-Z, entre les aciers, les spectres, Tyranocif et les éponges spéciales aura du mal à fonctionner.... Tu risques surtout de donner un tour gratuit à l'adversaire.
Par conséquent, le sweepage est à revoir.

Staross : Tonnerre > Protection, généralement. La répartition est faite POUR qu'on puisse utiliser Tonnerre %)
Airmure : J'aime bien Rapace, pour pas laisser des pokémons se placer trop facilement :(
Sinon la carapace mue est quasi obligatoire.
Celebi : je ne le mettrais pas dans ce rôle, c'est pas ce qu'il ya de plus efficace... Mais tu as vraiment besoin de contrer Heatran, Métalosse, Drattak, les choice scarfers...

Enfin tu as compris. La plupart de l'équipe est à refaire %)

Avatar du membre
dalastar
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 mai 2010, 17:44

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par dalastar » mer. 12 mai 2010, 20:25

Bjr je vous presente ma team je debute alors soyez indulgent plz
Spoiler :
Image
Laggron @Restes
-Séisme
-PdR
-Cascade
-Abri
Nature Pressé; 252 attaque / 252 vitesse

Image
Heatran @Lunet. Choix
-Déflagration
-Telluriforce
-Explosion
-La je ne c'est pas aidez moi plz
Nature Modeste; 252 Pv / 252 Att spé

Image
Lucario @Orbe Vie
-Danse Lame
-Close Combat
-Vit.Extreme
-Dracochoc
Nature Brave; 252 Attaque / 252 Vitesse

Image
Tyranocif @Mouchoir Choix
-Lame de Roc
-Séisme
-Danse Draco
-Machouille
Nature Solo; 252 Vitesse / 252 Def spé

Image
Elekable @Bandeau Choix
-Poing Glace
-Poing Eclair
-Poing de Feu
-Casse Brique
Nature Naïf; 252 Attaque / 252 Vitesse

Image
Drattak @Je c'est pas quoi mettre
-Déflagration
-Draco Meteor
-Séisme
-Croc Eclair
Nature Doux; 252 Att spé / 252 Attaque
Voila je sais que j'ai une quatruple faiblesse sol, triple combat mais je ne sais pas comment les retirer donc vos critique sont les bienvenus.
Image Image
Image

Favorite Pokemon =)

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par solaufein » mer. 12 mai 2010, 20:49

Un pokemon volant (immunité a séisme) en + ou ayant lévitation t'aiderait bien. Et qui offre une reistance combat

Dans le genre ectoplasma (spectre + lévitation), scorvol (éponge physique volante) et autres peuvent t'aider.

Regarde tes faiblesses et tes roles. A part Tyra (qui résiste bien au spécial notamment via le boost des sables volants), tu n'as pas de stallers pour encaisser, ou contrer, les pokemons adverses.

Je garderais tes 2 aciers qui t'offrent des bonnes resistances. Virer elekable peut etre justicieux.

M'enfin ya beaucoup d'erreur. Rien que le danse-lames sur tyra SCARF c'est une aberration !

QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par QQ'S² » mer. 12 mai 2010, 21:22

J'ai pas compris ton Drattak, c'est une erreur de casting ?
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

mart'8
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 21:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par mart'8 » mer. 12 mai 2010, 21:32

Laggron est un pokemon plutôt défensif, donc pressé (+vitesse ; -défense) n'est pas bon, de même que ses EVs (va voir la fiche de bip).
Sur le dernier slot d'heatran, peut être surchauffe, mais j'suis pas sûr.
Pour lucario, brave(+attaque ; -vitesse) avec des EVs en vitesse est contradictoire. Prends le en rigide (+attaque ; -attaque spéciale).
Comme l'a dit solaufein, vire la DD sur tyra et mets-lui poursuite pour qu'il tue les spectres/psy. Encore une fois, la nature, solo (+attaque ; -défense) n'est pas bonne. Choisi plutôt rigide.
Enfin, pour Drattak, orbe vie est obligé.

Kiro
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 02:14

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kiro » mer. 12 mai 2010, 23:05

kemono : Bah pour les leaders je pensais utiliser Airmure ou Staross.

Titi80000 : Oui j'ai bel et bien pris des pokémon que j'appréciais (et heureusement) et pour les rôles je me suis aidé de Smogon et Pokébip.

Pooh : Pour Dimoret si j'ai Protection je ne me ferais pas OKHO par les attaques de priorités et je peux virer Piège de Roc avec Staross.
Pour Porygon-Z je peux éliminer les spectres avec mon Dimoret ou encore Celebi si je lui met Psyko. Phyllali se charge de Tyranocif ou Dimoret avec Balayage (qui devrait l'okho ?)
Contre les Acier je devrais donc mettre PC feu à Porygon-Z non ?
Pour Staross je préfère lui laisser Protection qui serait fort utile. Et pour la répartition tu aurais peut être un conseil à me donner si elle n'est pas bonne ?
Et pour Celebi as-tu un meilleur rôle à me proposer en fonction de ma team ?

Voilà, et merci d'avoir répondu :D

Edit : Je pense que je vais échanger Celebi avec Libegon. Sa me permettra de contrer Heatran et les pokémon acier en général.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » jeu. 13 mai 2010, 10:39

Bon, revoilà ma team que j'ai toujours pas joué paf: mais je préfèrerais être sur qu'il n'y a pas de gros problème :
Spoiler :
Tyranocif@Baie Prine
-Piège de Roc
-Lame de Roc
-Poursuite/Représailles 
-Repos

Nature Rigide (+ attaque ; - atq.spé.) 252 Pv/126 Atq/120 déf.spé./12 vitesse

=> J'avais pas de Lead et Tyra était le seul pomon qu'avait pas de rôle défini, donc Starter paf:
Sa SS désactive les Ceint.Force courantes en Lead et permet d'en OHKO pas mal je crois ^^". La Baie Prine pour pas se taper un dodo dès le début. Payback ou Pursuit, franchement aucune idée.

Cizayox@Restes
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Casse-Brique
-Atterrissage

Nature Rigide (+ attaque ; - att.spé.) 252 PV / 76 attaque / 176 déf.spé. / 6 vitesse

=> Il m'avait l'air assez sympa, donc chuis parti de ça. Assez classique je pense. Atterrissage pour se soigner.


Heatran@Mouch.Choix
-Lance-Flammes
-Telluriforce
-Dracochoc
-Explosion/PC Plante

Nature Naïf/Timide (+ vitesse ; - déf.spé./attaque) 6 PV / 252 attaque / 252 vitesse

=> Il absorbe la double faiblesse Feu (Cizayox/Celebi) et est le RK de la team. Par contre je sais vraiment pas quoi choisir entre Explosion et PC Plante.


Aquali@Restes
-Surf
-PC Electrik 
-Voeu
-Abri/Toxik

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) 252 PV / 176 défense / 82 déf.spé.

=> Absorbe bien la faiblesse Eau d'Heatran/Tyra et la double faiblesse glace (qui est largement compensée mais bon). Il pourrait me permettre de soigner quelques membres de la team ou de se soigner lui même. PC Electrik pour Léviator (qui, je pense, se placera pas mal sur Heatran et Tyra). Je sais qu'Abri est très bon couplé à Voeu, mais j'me dit que Toxik peut bien faire chier, donc je sais pas trop.


Electhor@Restes
-Tonnerre
-Canicule
-PC Glace
-Atterissage

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) 252 PV / 222 défense / 36 vitesse

=> Il couvre bien la double faiblesse combat et sol, et à l'air de Staller plutôt bien. PC Glace me permet d'accéder à un pseudo BoltBeam non stoppé par Magnezone grâce à Canicule. Atterrissage pour se soigner et pour lui retirer quelques faiblesses si je suis plus rapide et j'anticipe bien.


Celebi@Orbe Vie
-Tempêteverte
-PC Feu
-Cage-Éclair
-Soin

Nature Modeste (+ att.spé. ; - attaque) 228 PV / 244 att.spé. /36 vitesse

=> Il m'a l'air sympa aussi et assez chiant. Cage-Éclair pour ralentir les sweepers rapides (comme Simiabraz) qui peuvent être un peu relou sinon. PC Feu pour buter Ciza qui se place tranquillement sinon.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Nialby
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 21:02

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nialby » jeu. 13 mai 2010, 14:42

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours maintenant, je travaille sur une team, et je poste sur ce topic de manière à ce que vous la jugiez, me conseillez, et apportez des remarques constructives, de manière à pouvoir perfectionner cette team. Merci d'avance pour cela. Voici ci-dessous ma team.
Spoiler :
Avant toute chose, je précise que je n’utilise pas de Rapid Spinner. Pourquoi ? Tout simplement car pour cette team, je n’en vois pas vraiment l’utilité. Seul Laggron est sensible aux pics toxiks, et 3 pokémons sont immunisés aux picots. Deux seulement prennent 25% sur Piège de Roc. Bref, ici, je ne pense pas que l’utilisation d’un Rapid Spinner soit vraiment nécessaire, mais dites moi si je me trompe !

ImageImage
Laggron @Restes
-Piège de Roc
-Laser Glace
-Séisme
-Surf
Relax ; 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Laggron est un lead classique et efficace, ne laissant place qu’à une seule faiblesse plante, peu handicapante pour ce métagame dans lequel les starters n’ont pas/peu d’attaques plantes. Laser Glace et Séisme donnent une bonne couverture de types, et Surf est privilégié face à Abri et Hurlement étant donné que je ressors Laggron en milieu de match, pour compenser la faiblesse électrique et roche de Leviator.

Les attaques plantes dirigées contre Laggron peuvent être redirigées vers Heatran, Drattak et…

ImageImage
Cizayox @Band.Choix
-Pisto-Poing
-Demi-Tour
-Surpuissance
-Poursuite
Rigide ; 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Je ne pense pas qu’il y ait besoin d’une quelconque explication. Cizayox est dans le top des 3 Tiers les plus utilisés, et ce set est archi classique.
Les attaques Feu dirigées contre Cizayox peuvent être redirigées vers Drattak, Leviator, Laggron et…

ImageImage
Heatran @ ???
-
-
-
-
Nature ; / / /
Heatran est un très bon pokémon capable d’absorber et de profiter de la faiblesse de Cizayox, avec un peu d’anticipation, mais j’avouerai que j’ai un blocage quant au move set de ce pokémon, étant donné que de très bon rôles existent. Le HeaTrap par exemple (Vortex Magma/Provoc/PC Plante/Telluriforce) est très intéressant, mais d’autres comme le Choice Specs (Surchauffe/Lance Flamme/Telluriforce/PC Plante) sont très intéressants, d’où mon hésitation. Bien sur, il existe d’autres move-sets aussi alléchants, et je ne peux me décider, c’est pourquoi j’attends vos conseils concernant ce pokémon que je n’ai jamais joué, et donc n’ai pas de préférences quant à ses moves.

Les attaques Eau dirigées contre Heatran peuvent être redirigées vers Leviator et Drattak.
Les attaques Eau, Sol et Combat dirigées contre Heatran peuvent être redirigées vers Leviator, Drattak et…

ImageImage
Ectoplasma @Mouch.Choix
- Ball’Ombre
-Tonnerre
-Exploforce
-Tourmagik
Modeste ; 4 Def / 252 Atk spé / 252 Vit
Ectoplasma, c’est un nom que la plupart des gens ne peuvent ignorer. Un tueur, tout simplement. Ici, je vous propose une version assez classique d’Ectoplasma, le Choice Scarf. Pas beaucoup de choses à rajouter donc, puisque je ne frappe pas dans l’originalité en montrant ce set. M’enfin, l’un des grands ennemis d’Ectoplasma étant Leuphorie, mon dernier slot, Tourmagik, me permet de la pourrir entièrement et la battre. Je préfère ça à Explosion, dont la puissance laisse à désirer pour un sweeper physique, mais j’hésite encore pour changer Tourmagik par PC Glace.

Les attaques Psy, Spectre et Ténèbres dirigées contre Ectoplasma peuvent être redirigées vers Heatran et Cizayox.

ImageImage
Drattak @Orbe vie
-Séisme
-Lance Flammes
-Colère
-Draco Météor
Naïf ; 16 Atk / 240 Atk spé / 252 Vit
Drattak, inséré dans le Top des 3 Tiers les plus utilisées avec Cizayox, laisse place à de nombreux Move-Sets, mais mon préféré est de loin le MixMence, qui permet de frapper sur les deux plans avec les attaques dragons les plus puissantes, Draco Météor et Colère. Bien sur, je serais gêné par les aciers qui trouveront amusent de switcher sur son attaque Colère.

Les attaques Dragon et Glace dirigées contre Drattak peuvent être redirigées vers Heatran et Cizayox.
Les attaques Roche dirigées contre Drattak peuvent être redirigées vers Laggron.

ImageImage
Leviator @Restes
-Danse Draco
-Cascade
-Lame de Roc
-Rebond
Rigide ; 252 Atk / 4 Def / 252 Vit
Leviator DD… Egalement un classique. Cependant, vous remarquerez la présence de Rebond dans mon move set. Certains sceptiques diront que c’est un nid à placement pour les adversaires d’en face, mais je m’en sers justement pour plusieurs raisons : Rebond est stabbé et c’est la seule attaque vol que peut apprendre Leviator, elle peut paralyser (30% de chance, non négligeable) et le tour dans les airs me refais récupérer quelques pv par Restes. Je l’utilise souvent après une DD (sur le premier switch, lorsque je place Leviator). L’adversaire aura donc tendance à switcher, et les dégats des PdR additionnés aux dégâts de Rebond auront tendance à baisser à baisser la vie de Leviator vers les 50-60%. Il est également possible que l’adversaire soit paralysé, ce qui sera d’autant plus bénéfique. Ensuite, le stab de Cascade avec la DD finira souvent l’adversaire. J’hésite quand même à changer Rebond pour Séisme, qui est également très intéressant pour le DD.

Les attaques électriques et roches dirigées contre Leviator peuvent être redirigées vers Laggron.

Pour finir, voici la balance de l'équipe (je n'ai pas utilisé Pokémon Marriland puisque le team builder de ce site est actuellement en maintenance).

Image

En regardant la balance de plus près, vous pouvez voir qu'aucun pokémon n'a de faiblesse communes avec un autre, mis à part une roche pour Léviator et Drattak. Tous les autres types sont compensés par des résistances, en particulier les faiblesse doubles, qui sont toutes compensées par une ou plusieurs immunités/résistances doubles.
Merci d’avoir pris le temps de lire ma team, en espérant avoir des réponses constructives et des conseils, puisque j’ai encore énormément à apprendre de la stratégie pokémon.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » jeu. 13 mai 2010, 15:58

Dommage quand même que tu n'est rien pour empêcher l'adversaire de poser ses Piège de Roc, surtout avec Lévia et Drattak qui les craignent, et Drattak switchera souvent après Draco Météor.:?
Faudrait mettre un Rapid Spinner ou un lead avec Provoc, le problème c'est que se bousillerait la balance de la team.

Nialby
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 21:02

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nialby » jeu. 13 mai 2010, 18:41

Bah l'intérêt du MixMence c'est justement de pouvoir ne pas switcher juste après le draco météor en fait, avec colère et séisme :) .

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par solaufein » jeu. 13 mai 2010, 18:46

Pour Syntax : Tyralead me semble plus interressant avec poursuite. Tu pdr et généralement après tu pourras faire poursuite. Payback ne fera pas mal aux leads résistants au type ténèbres (mackogneur, metalosse). Les autres auront tendance a switcher, et s'ils restent, poursuite leur fera très mal quand meme.

Rien qu'un match-up avec créfadet ça te donne envie de prendre poursuite. Soit il a peur et il switch au premier tour soit il pdr et switch au 2e. Poursuite te donne un tour gratuit s'il switch dès le début (et tu places tes pdr) OU te permet de démarer a 6-5 (poursuite sur le switch de créfadet, avec pdr des 2 cotés).

Bulky cisayox est ok et se couple bien avec heatran qui attire le feu. Par contre heatran c'est EV en Attaque spéciale hein !
Heatran explosion permet de baiser leuphorie qui se place, mais du coup un petit investissement en attaque est nécessaire

Pour aquali je te conseille abri. J'ai testé les 2 versions (avec ou sans), et honnetement, abri te donne des tours de regen gratuits avec restes, te permet de voir les attaques de l'adversaire, de placer le voeu en sureté, de te protéger d'une explosion (si metalosse ou heatran switch sur toi ça sent la couille).

Electhor est un gros staller, je l'adore. PC glace t'offre le combo boltbeam mais bon, roar/toxic/sub/mur lumière c'est bien aussi.
Surtout que PC glace te servira a poutrer principalement les dragons (qu'heatran est censé RK) ou les roches/sols (menace directe pour thor qui morfle sur lame de roc). A voir

Célébi a l'air bien cascouille. Attention a un U-turn (jirachi, cizayox) qui te met OHKO.


GOOD LUCK

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » jeu. 13 mai 2010, 19:17

solaufein a écrit :Pour Syntax : Tyralead me semble plus interressant avec poursuite. Tu pdr et généralement après tu pourras faire poursuite. Payback ne fera pas mal aux leads résistants au type ténèbres (mackogneur, metalosse). Les autres auront tendance a switcher, et s'ils restent, poursuite leur fera très mal quand meme.

Rien qu'un match-up avec créfadet ça te donne envie de prendre poursuite. Soit il a peur et il switch au premier tour soit il pdr et switch au 2e. Poursuite te donne un tour gratuit s'il switch dès le début (et tu places tes pdr) OU te permet de démarer a 6-5 (poursuite sur le switch de créfadet, avec pdr des 2 cotés).
Ok pour Poursuite.

Bulky cisayox est ok et se couple bien avec heatran qui attire le feu. Par contre heatran c'est EV en Attaque spéciale hein !
Heatran explosion permet de baiser leuphorie qui se place, mais du coup un petit investissement en attaque est nécessaire
Oui, j'ai dû oublier le "spé.". Et j'vais voir pour l'investissement en attaque ^^.

Pour aquali je te conseille abri. J'ai testé les 2 versions (avec ou sans), et honnetement, abri te donne des tours de regen gratuits avec restes, te permet de voir les attaques de l'adversaire, de placer le voeu en sureté, de te protéger d'une explosion (si metalosse ou heatran switch sur toi ça sent la couille).
Okidoki ^^.

Electhor est un gros staller, je l'adore. PC glace t'offre le combo boltbeam mais bon, roar/toxic/sub/mur lumière c'est bien aussi.
Surtout que PC glace te servira a poutrer principalement les dragons (qu'heatran est censé RK) ou les roches/sols (menace directe pour thor qui morfle sur lame de roc). A voir.
Bah PC Glace m'évite de devoir switcher dès qu'un Sol se ramène, et comme il prend 25% sur PdR je préfère minimiser les switchs.

Célébi a l'air bien cascouille. Attention a un U-turn (jirachi, cizayox) qui te met OHKO.
Oui oui ^^. J'essaie d'anticiper les Cizayox pour les OHKO.


GOOD LUCK
Merci beaucoup =D
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » ven. 14 mai 2010, 17:51

Mon équipe, en test intensif :
Spoiler :
Crobat (M) @ Life Orb OU Expert Belt OU Plaque Vol
Ability: Inner Focus
EVs: 104 HP/152 Atk/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Brave Bird
- Taunt
- Roost
- U-turn

Sisi, c'est LE contre à Machamp Lead, tout en faisant son boulot contre les autres leads :
-Machamp : Brave Bird l'OHKO
-Metalosse : Taunt, Roost puis U-Turn OU switch sur Heatran
-Azelf : Taunt, puis U-Turn sur Heatran
-Simiabraz : Brave Bird
-Laggron : Taunt, Roost puis U-Turn sur Heatran
-Aerodactyl : Switch direct sur Metalosse
-Tyranocif : U-Turn sur Machamp
-Jirachi : Switch sur Heatran, qui se fout d'un éventuel Trick
-Pingoleon : Taunt, puis U-Turn ou switch (en fonction de l'objet) sur Latias
-Dragonite : Switch ou U-Turn (en fonction de l'objet) sur Metalosse
-Roserade : Taunt, Brave Bird

J'empêche souvent la pose des Pdr adverses, et il reste utile en cours de match pour empêcher des Bliss de se soigner. Double type très avantageux, qui me permet de waller Breloom avec l'aide de Machamp. J'hésite sur l'objet : Life Orb donne un bonus de puissance utile, mais les 10% me gênent quand je tape avec U-Turn. Cependant, ça me donne la possibilité de 2KO Scizor sans les Pdr, Expert Belt sert juste contre les Celebi et d'éventuels Roserade ou Shaymin, Plaque Vol est utile car améliore ma principale attaque, mais loupe parfois certains KO. Enfin, j'hésite aussi sur la répart, car je ne vois pas quels KO importants je pourraient avoir.
---
Machamp (M) @ Leftovers
Ability: No Guard
EVs: 252 HP/252 Atk/4 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Dynamicpunch
- Payback
- Rest
- Sleep Talk

Classique. J'avais besoin d'un absorb'statut, bah le voilà. Contre Tyra aussi.
---
Metagross @ Leftovers
Ability: Clear Body
EVs: 252 HP/244 Def/12 Spd
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Meteor Mash
- Light Screen
- Stealth Rock
- Ice Punch

Un roxxor. Tiens Séisme de Drattak assez facilement, mets Light Screen pour gérer son talon d'Achille et pose les PdR. Les moves offensifs me font m'arracher les cheveux par contre, car avec ses attaques, je laisse plein de monde se placer :/.
---
Latias (F) @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP/82 Def/176 Spd
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Dragon Pulse
- Wish
- Thunderbolt
- Protect

T-Bolt car il s'agit de mon principal contre à Gyara. Répartition pour dépasser les 100 +Vit. Métalosse ne peut pas se soigner, Latias l'aide.
---
Heatran (M) @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 4 Atk/252 Spd/252 SAtk
Naive nature (+Spd, -SDef)
- Earth Power
- Fire Blast
- Hidden Power [Grass]
- Explosion

Bon lui, j'avais besoin d'un switch sur pas mal de starter, et il s'en tire bien. Je doute quand même de son efficacité, si vous avez mieux....

De plus, je bloque sur le dernier sweeper : Dois-je prendre un Wall-Breaker pour permettre à Machamp de finir l'équipe affaiblie, ou un finisher qui profitera de la puissance de frappe de mes Pokémon ? Je suis ouvert à toute proposition.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » ven. 14 mai 2010, 18:52

Pourquoi pas Séisme sur ton Métalosse ? T'as plus Poinglace pour la plupart des volants mais t'as quelque chose contre les Aciers non-lévitants (Jirachi/Métalosse) ou les Feu comme Simiabraz ou Heatran. À la limite tu rajoutes un 3e slot offensif sur PdR et tu prends un 6e pomon qui les pose m'enfin bon paf:.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » ven. 14 mai 2010, 21:49

J'ai Heatran contre les sus-cités, et rien contre Libegon par exemple.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » sam. 15 mai 2010, 09:28

Ecto scarf pourrait t aider a geré ta faiblesse a fly mais change ton heatran en specs si tu prend ecto ragarde les degats quil fait au deux bulky eau les plus jouer

Surchauffe vs Laggron 252 PV / 6 Def Spéc :
Sans Torche : 205~241 = 50% ~ 60%
Avec Torche : 307~362 = 75% ~ 90%
Surchauffe vs Aquali 252 PV / 6 Def Spéc :
Sans Torche : 196~231 = 42% ~ 49%
Avec Torche : 294~346 = 63% ~ 75%

[h1]Choice Spec[/h1]
Heatran @Lunet. Choix
-Surchauffe
-Déflagration / Lance-Flammes
-Telluriforce
-Dracochoc / Explosion

Nature Modeste (+ Atq Spéc / - Attaque) ; 32 PV / 252 Atq Spéc / 224 Vitesse
Nature Foufou (+ Atq Spéc / - Attaque) ; 32 Attaque / 252 Atq Spéc / 224 Vitesse
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » sam. 15 mai 2010, 10:06

C'est beau de taper fort, encore faudrait-il taper...

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » sam. 15 mai 2010, 11:30

Finalement, je vais passer Séisme sur Ice Punch, car de toute façon, j'ai Latias au pire, et surtout j'ai pas grand chose pour jarter Heatran aussi xD.
Sinon, c'est plutôt un sweeper qu'il me faudrait en dernier Pokémon, mais je sais que ce n'est certainement pas Heatran Spec qu'il me faut, il se fait dépasser par tout le monde.

Verrouillé