Create-a-Pokemon 2 : Tests et ajustements / Graphismes

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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Full_Korbe
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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » mar. 11 mai 2010, 19:56

Nan mais pas forcément TTak, je parlais plutôt de Set-up style Lucario SD, Jirachi Calm Minder ou, au plus rapide, Latias CM.

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Myssdii
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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Myssdii » mar. 11 mai 2010, 23:18

moutte -> Perso, je parlais pas d'un staller, mais plutôt d'un sweeper capable de gérer les climats. Inconscient est une très bonne capacité pour gérer certains Pokémon : Glissade n'a plus d'effets, plus de boosts de def spé sous SS, annule par exemple la DD de Tyra ou les boosts de Vacilys ^^

Sans lui donner une trop grosse vitesse (le faire un peu plus lent que Drattak ou Lucario par exemple), avec une offensive sur le spécial (peut-être un type combat pour le placement sur Tyra), ça pourrait donner quelque chose de sympa. En contrepartie, il serait totalement vulnérable à des Pokémon comme Latias, Staross, Metalosse ou Drattak, voire Cizayox. En évitant également d'en faire un trop bon partenaire pour Machin (pas de résistance sol ou feu, pas d'accès, ou faible accès aux attaques de priorité).

WhiteSpirit
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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par WhiteSpirit » mer. 12 mai 2010, 12:30

Au fait, on pourrait peut-être essayer de faire un pokémon pouvant exploiter Baston ?
Je ne vois aucun moyen d'y parvenir (s'il en a un %) ) , l'attaque n'est pas forcément interessante...
Mais y'a peut-être moyen de faire un truc sympas avec ?

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Edwin illan
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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Edwin illan » mer. 12 mai 2010, 12:50

Ce n'est pas un Pokémon qui peut exploiter Baston, mais toute une équipe ^^

Et le souci, c'est qu'après, à part en mettant des surnoms aux Pokémon (et encore, j'ai un doute, j'ai jamais utilisé Baston), ton adversaire sait les Pokémon que tu as...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
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Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
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Après la chance, les dons de voyance xD

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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par wtf » mer. 12 mai 2010, 13:02

Ca révele les surnoms avec baston

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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Zephir » mer. 12 mai 2010, 13:03

Ce sont les surnoms qui apparaissent.
Tu peux d'ailleurs tenter de surnommer tes pokémons en leur donnant le nom d'un autre Poké pour induire l'adv en erreur %)

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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » mer. 12 mai 2010, 14:03

S'il vous plait par contre, ne parlez pas trop encore des stats, le reste du CAP est justement là pour ça :p.

Essayez pour l'instant de balancer d'autre concepts, qu'on puisse élargir les idées :o. Perso, j'aimerai bien un Pokémon qui puisse tirer profit des objets. Style, Orbe Flamme + Dégommage prend soin de beaucoup de menaces physiques, ou Gloutonnerie + Baie etc...

Zephir : C'est sadique.

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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Kid Chameleon » mer. 12 mai 2010, 14:38

Chaud j'avais pas vu que c'était déjà marqué, pourtant j'avais lu...

Bref j'suis pour l'anti-anti-spinner, mais j'pense pas que ce soit une bonne idée de lui attribuer querelleur.

Déjà il est pertinent d'appliquer cette capacité à un pokemon combat ou normal, si c'est un pokemon combat ce serait un kapoera bis, et un pokemon normal dans ce rôle souvent défensif avec aucune résistance :/

Un anti²spinner offensif serait l'plus approprié donc.
Modifié en dernier par Kid Chameleon le mer. 12 mai 2010, 19:21, modifié 4 fois.
Spoiler :
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Kalkazam: Il est jamais utilisé il est ban des Uuber
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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Goold » mer. 12 mai 2010, 15:06

Un absorbeur de statut dans le style de Scarhino pourrait être pas mal aussi et diminuer le mouvement hardstall crée par Berrylium. Enfin, ce n'est qu'une suggestion :)
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Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par moutte » mer. 12 mai 2010, 18:43

Réponse groupée
Maniak a écrit :Ah, alors embêter Berylium est équilibrer le metagame.
Donc le premier CAP a plus ou moins déséquilibré le metagame.
Quel échec.
Justement, un Pokémon, c'est stabiliser, deux qui vont dans le même sens, c'est complètement déstabilisé.

Full Korbe a écrit :Minute par contre, un anti set-up peut être autre chose qu'un simple Unaware. Un Pokémon rapide avec Encore, ou un Pokémon avec Punition (stabbée ?) pourront être sympa aussi.
Ah oui, Unaware ne supprime pas les boosts de vitesse par contre.
Là on est d'accord dans le sens où on ferait un poké pas-trop-bulky, càd qu'il ne bloquerait pas complètement les boosters (en comptant que Beryllium bloque les Choices / Mixed easily)

Myssdii a écrit :moutte -> Perso, je parlais pas d'un staller, mais plutôt d'un sweeper capable de gérer les climats. Inconscient est une très bonne capacité pour gérer certains Pokémon : Glissade n'a plus d'effets, plus de boosts de def spé sous SS, annule par exemple la DD de Tyra ou les boosts de Vacilys ^^
Après c'est question de Vitesse / Bulk, mais Inconscient me paraît être un moyen trop radical, en addition avec Beryllium. Enfin ça peut se discuter

Zeph a écrit :Ce sont les surnoms qui apparaissent.
Tu peux d'ailleurs tenter de surnommer tes pokémons en leur donnant le nom d'un autre Poké pour induire l'adv en erreur %)
On ne peut pas surnommer des Pokés par des noms d'autres Poké déjà existant, j'ai testé :o

Goold a écrit :Un absorbeur de statut dans le style de Scarhino pourrait être pas mal aussi et diminuer le mouvement hardstall crée par Berrylium. Enfin, ce n'est qu'une suggestion :)
Ouais enfin un Beryllium enlève déjà les Toxic Spikes, donc bon.


Bref, j'aurais bien vu l'anti-anti-spinner, ou un truc qui ressemblerait au Fidgit (sans Picôts par contre :o )
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Hypo' » mer. 12 mai 2010, 19:22

Nan mais a la base le CAP c'est tester les pokémon créer dans le métagame actuel INDIVIDUELLEMENT.

Le but du CAP c'est d'équilibrer le métagame de base, pas de contrer le précédent car il est trop peter.

Pour la phase de construction faut totalement oublier Bery,il existe pas on s'en fou, sinon sa va pas aller...

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Syntax ERROR
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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Syntax ERROR » mer. 12 mai 2010, 19:37

Béryllium fait parti du métagame CAP, comme ce futur CAP, j'vois pas pourquoi on devrait l'oublier...
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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Myssdii » mer. 12 mai 2010, 20:22

Si, faut l'oublier, dans le sens où il ne faut pas créer de contre à Beryllium, et ne pas créer un Pokémon capable de renforcer encore plus son action ou encore de la supplanter. Au risque de rendre Beryllium inutile ou assez pété pour aller dire bonjour aux OObers.

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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Hypo' » mer. 12 mai 2010, 20:59

Nan vous avez pas compris.

Chaque CAP est créer pour etre jouer individuellement dans le métagame actuelle.
Avec Berylium on a créer un métagame on ciza n'était plus autant peter.
Maintenant faut totalement oublier le premier CAP, et repartir de zéro en comblant un autre trou du métagame...

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Syntax ERROR
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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Syntax ERROR » mer. 12 mai 2010, 21:53

Justement, c'est ça que je comprends pas. Je suis entièremet d'accord sur le fait de ne pas créer un nouveau CAP "en rapport" avec le premier. Mais le CAP métagame regroupera Beryl et le CAP 2, alors l'oublier sert à rien.
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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Wild » mer. 12 mai 2010, 22:01

Non, pas du tout, d'après ce que j'ai compris le CAP Métagame ne regrouperas pas Berylium et le prochain CAP.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un CAP est crée pour modifier UN aspect du métagame, mais il n'est pas fait pour cohabiter avec les autre CAP.
Du moins c'est comme ça que ça se passe sur smogon.
Spoiler :
Milenko: aurion
Milenko: tu viens de me rappeler que je suis con
Spoiler :
Milenko: putain que je suis con
(y)

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Syntax ERROR
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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Syntax ERROR » mer. 12 mai 2010, 22:06

Ok, j'ai rien dit paf:
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Kid Chameleon » mer. 12 mai 2010, 23:08

Et ce serait abusé un pokemon avec Crachin ou Sécheresse en OU ? Crachin sans doute vu la puissance des rain dance team déjà, mais pour Sécheresse ?
Spoiler :
EH: Non mais Myssdii est bonne
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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Wild » mer. 12 mai 2010, 23:55

Kikoo Heatran Choice Spec sous le soleil qui OHKO tout.
Spoiler :
Milenko: aurion
Milenko: tu viens de me rappeler que je suis con
Spoiler :
Milenko: putain que je suis con
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Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par King Hypnosis » jeu. 13 mai 2010, 08:07

Myssdii a écrit :Nan, contre. Un soleil permanent déséquilibrerait également le métagame, en diminuant grandement l'impact des types Eau tels Leviator, Staross, Suicune, Aquali, Pingoleon... Tout en favorisant des Pokémon tels Drattak qui sont déjà pas mal pétés, ou encore Rotom-Four ou Heatran Scarf qui deviendraient sur-abusés, tout comme les Pokémon disposant de PC Feu pour contrer Ciza. D'ailleurs, on aurait un réel déséquilibre des Aciers en faveur des Dragons.
L'hypnotiseur est de retour...

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