Create-a-Pokemon 2 : Tests et ajustements / Graphismes

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » dim. 09 mai 2010, 23:54

Un Field abuser quoi. Ca pourrait être sympa, il serait assez modulable.
Même si je doute pouvoir soumettre des propositions, je l'ai quand même, si elles vous plaisent ou que vous voulez les commenter :
-Le briseur de couple : Un pokémon capable de vaincre des duos maints et maints fois joués comme le Dragon / Acier, Scorvol/Aquali ou Heatran / Scizor (défensif ou offensif) :

Qui n'en a jamais eu marre de se manger encore et encore les mêmes duos ? Devoir switcher même si on s'est placé facilement car un pokémon, toujours le même, se ramène ? Ce Pokémon devra donc pouvoir vaincre sans difficulté sa cible principale, mais pourra se démener contre l'autre membre de la paire. Cependant, il aura du mal à se défaire de Pokémon marchant seul, comme Lucario SD (par exemple).

Comment ne pas le rendre pété ?
De quelles manières peut-on vaincre des combos sans contrer tout le metagame ?
Devra t-il les bloquer, les détruire ou se placer sur eux et les forcer au switch ?
-Un pokémon bon qui devient excellent sous certaines conditions (Gravité, Climat, Murs, adversaires endormis etc...) (ça rejoint vaguement ce que tu voulais Edwin).

Comment le rendre jouable, même sur un terrain neutre ?
Comment ne pas le rendre trop fort avec un terrain favorable ?
Comment le rendre original (éviter de tomber sur Mammochon 2.0 qui est ravageur sous Gravité / Grêle) ?
Sera-t-il jouer offensivement ou défensivement ?
De quelles manières nous le rendrons très fort ? Avec des attaques comme Réveil Forcé ?
-Un "gimmick" abuser. Des attaques comme Entrave, Astuce Force, Essorage, Permuforce ou Anti-Soin sont très peu jouées, mais peuvent être utiles. Un pokémon pourrait les rendre utiles, en pouvant par exemple outstaller des Pokémon, utiliser la combo Surpuissance + Permugarde ou échanger des statistiques proches.

Comment le rendre jouable, mais pas trop pété ?
Quelles attaques seront utilisées ? Comment les capacités et statistiques pourraient aider le projet ?
Sera-t-il offensif ou défensif ?
Pour revenir sur un Pokémon tirant parti de Distorsion ou Gravité, je le mettrai au sondage, tout comme un contre aux teams climat.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Hypo' » lun. 10 mai 2010, 08:08

Si jamais je propose une idée un peu folle pour rentabilisé les TR:

Un énorme staller,genre avec des défenses de 100/150/150,des stats d'attaques tres faibles (autour de 50),pas d'acces a toxik/feu follet et un moove de soin genre moonlight qui lui permettrait de se soigner mais sans etre peter a cause de faible PP/SS.

En gros sa ferait un poké peu dangereux mais capable de venir relancer la TR de nombreuses fois en étant percable sur la longueur...


Je vous laisse juger,je propose juste comme sa =o


EDIT: aoké merde j'ai que répeter en faite...
Sinon je joue quelque fois TR,et vu les balances que ca donne il nous faudrait un putain de type acier pour copemser...
(Pour Myssdii: si archeodong est un excellent sweeper,avec 31 de vitesse mini et gyroball+explosion fait mal. Et en lanceur qui tape ya encore P2 et d'autres. C'est limiter mais largement jouable quand tu vois tout les sweepers qui en bénéfi.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Myssdii » lun. 10 mai 2010, 08:59

Oui, il a une bonne attaque Gyroballe, mais elle est aisément contrable par des Bulky Acier ou Eau tels Airmure, Leviator, Flagadoss, Foretress, Cune, Tran, Meta et d'autres...

C'est pas un pur sweeper, c'est ça que je veux dire, on n'a pas de vrai sweeper lent disposant de Distorsion.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par moutte » lun. 10 mai 2010, 09:29

On va pas faire un second staller ultra pété quand même =o
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Haldar » lun. 10 mai 2010, 10:27

Personnellement, j'aime assez l'idée d'un anti-anti-spinner :o

Un Pokémon au final assez simple mais permettant de spinner sur les Spectre tout en ne se faisant pas atomiser par le 1er Poursuiteur qui passe. On pourrait même mettre un Pokémon qui absorbe les SR en arrivant en jeu !

J'suis capable de coder ça, ainsi que des capa pas trop complexes dans leur fonctionnement, c'est-à-dire se rapprochant de capa actuelles. Donc pensez que l'on peut même mettre de nouvelles capa dans ce CAP ^^

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par ~DeadStar~ » lun. 10 mai 2010, 12:41

J aime ton idée Haldar mais par contre il faut pas qu'il absorbe les SR,il deviendrait peté si il les absorber puis il lui faut bien un contre contre car il peut se faire les anti spinn mais il faut quil est des faiblesse quand méme

Edit:100eme post
Modifié en dernier par ~DeadStar~ le lun. 10 mai 2010, 17:03, modifié 1 fois.
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Haldar » lun. 10 mai 2010, 14:28

Perso, je voyais une absorption des SR comme on absorbe les Pics Toxik. Ca permettrait de créer un metagame totalement neuf et où on verrait un retour de beaucoup de Poké que les SR ont rendu injouables (Artikodin & co).

Après, le problème serait que ça donnerait le champ libre à de gros Poké comme Ttak ou Lévia :hum:

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Goold » lun. 10 mai 2010, 16:41

[CAP2] Idée 1 a écrit : Nom :Copain de jeux
Description :Un Pokémon étant capable d'effectuer un bon travail en duo avec un bon nombre d'autres Pokémon.
Justification:Depuis la nuit des temps, de nombreux Pokémon sont "surpassés" par d'autres dans certains rôles. Certains ont un interet stratégique très interressant, et pourraient se reveler assez bon grâce à un bon support. Avec un tel Pokémon, redonner du changement dans l'Overused pourrait-être possible. Fini les combats repetitifs ou les teams semblable, grâce à ce Pokémon, nous pourrons enfin voir du nouveau.
(Quelques Pokémon surpassés par d'autres : Ronflex, Aliguatueur, Alakazam, Dracolosse, Gallame etc...)
Question à ce poser :
-Par quel moyens ce Pokémon pourra-t-il faire un duo avec d'autres Pokémon ?
-Sur quels Pokémon devrions nous nous appuyer ?
-Quel impacte aura ce Pokémon dans le métagame ?
-Est-ce que d'autres Pokémon subiront le sort pécédent de ces Pokémon ?
Voila ce que j'aimerais :eek:
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par ~DeadStar~ » lun. 10 mai 2010, 17:02

Oui Haldar au debut sa me parraissais interessent mais effectivement ttak leviator ninjask munja blizzaroi ou certains pomon pas jouer a cause de leur faiblesse au PDR pourrait venir se placer comme il le veulent mais sinon jaime l idée de crée une nouvelle cap spé et l anti anti spinn je le verait bien sweep car le metagame CAP vas devenir du stall pété si c est un stall
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » lun. 10 mai 2010, 19:08

Je vous rappelle qu'on n'est pas là pour discuter sur les moyens de répondre aux problématiques, tout le reste du CAP est là pour ça %)

Goold : Je ne vois pas trop où tu veux en venir... A part éventuellement pour les HO, style Dragonite + Salamence, l'intérêt est limité je trouve.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Gintoki ~ Sanji » lun. 10 mai 2010, 19:51

J'ai plusieurs possibilités en tête pour un second CAP. Par ordre de préférence:
- Un nouveau Hail Inducer qui permettrait de se passer de notre ami Blizzaroi <.<
- Un anti-anti-spinner, Cran ou Technicien + Poursuite stabée/Querelleur + Tour Rapide (qui ne craint pas WoW si possible).
- Un anti boosters, je vois surtout un Poké avec assez de défenses qui pourrait utiliser Permuforce afin de contrer un Poké et retourner une situation. Assez abusé en sommes, éviter de lui mettre des stats trop hautes (hormis en Vitesse pour se placer) permettrait de l'utiliser contre les boosters et retourner une situation sans pour autant le rendre trop abusé.
- Un anti climat en général, notamment anti Rain Dance qui pourrait permettre de gérer plus facilement les Teams RD, à noter qu'il est fusionnable avec le Hail Inducer qui vire la Pluie en amenant la grêle).

Ensuite, il me semble être une bonne idée de créer un Poké qui peut rentabiliser des styles peu joués: Sunny Day, Gravity, Trick Room... Mais je préfère les possibilités que j'ai suggérées ci-dessus.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Edwin illan » lun. 10 mai 2010, 19:52

Ouais bah vas-y pour rentabiliser les sunny...tu me préviens quand vous avez un CaP 5 ou 6 dans ce cas x)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Hypo' » lun. 10 mai 2010, 20:21

Gin ~> pour l'anti booster il suffirait de prendre un poké et de lui coller la cap spec de castorno, celle qui ignore les boosts de stat (unaware ou un truc dans le genre) . Les anglais on deja exploiter ca avec argonhaut, ca a créer un mini tank tres sympatique sans etre peter. Et en plus il ignorerait glissade et le boost en def spec de la SS. Je crois qu'on tient un tres bon fil la ^^.
(Perso je le verrai bien de type plante,résistance a surf/fatal foudre et possibiliter de shooter tyra et hypo avec le stab)


(Putain je me tir dans les pates, je veut jouer les rains pas les contrer... --'' )

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Myssdii » lun. 10 mai 2010, 20:24

C'est pas con comme idée ça, il pourrait également servir d'initiation à un anti-climat (frappe sur le spécial ?), sans pour autant chercher un truc pété niveau statistiques (en faire une sorte de sweeper un peu Bulky, type combat peut-être pour la résistance aux STAB de Tyranocif...).

Avatar du membre
Wild
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 13:15

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Wild » mar. 11 mai 2010, 17:53

Ah, en effet, très bonne idée.
Après faudra bien gérer au niveau movepool/statistique pour pas rendre les Rd injouable.
Spoiler :
Milenko: aurion
Milenko: tu viens de me rappeler que je suis con
Spoiler :
Milenko: putain que je suis con
(y)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par moutte » mar. 11 mai 2010, 18:04

Les boosts d'attaque/attaque spec sont en gros le seul moyen de percer Beryllium. Vu notre premier CAP, mettre un Poké qui les gèrerait ne serait pas du tout cohérent... À moins de vouloir forcer au full stall -_-
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Maniak
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 19:28

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Maniak » mar. 11 mai 2010, 18:09

moutte a écrit : Je proposerais plutôt un truc qui permettrait d'embêter Berrylium dans son stall =o
(ça peut entrer dans anti anti spin d'ailleurs)
Ah, alors embêter Berylium est équilibrer le metagame.
Donc le premier CAP a plus ou moins déséquilibré le metagame.
Quel échec.
Spoiler :
Titi: NIQUE CA RACE JAI FERMER SB PAR ERRREUR
Agammemnon: Déjà c'est "Nique sa race, j'ai fermé SB par erreur."
Maniak: on ne parle pas de sujets qui fachent avec Titi
Titi: le français je l'encule
Maniak: Voilà.

Avatar du membre
Wild
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 13:15

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Wild » mar. 11 mai 2010, 18:30

PV : 100
ATT : 66
DEF : 120
AS : 92
DS : 70
VIT : 67

100/70, vraiment impossible à passer.
Spoiler :
Milenko: aurion
Milenko: tu viens de me rappeler que je suis con
Spoiler :
Milenko: putain que je suis con
(y)

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » mar. 11 mai 2010, 18:45

Minute par contre, un anti set-up peut être autre chose qu'un simple Unaware. Un Pokémon rapide avec Encore, ou un Pokémon avec Punition (stabbée ?) pourront être sympa aussi.
Ah oui, Unaware ne supprime pas les boosts de vitesse par contre.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Hypo' » mar. 11 mai 2010, 19:25

Minute papillon.
Tu capte combien faudrait de vitesse pour dépasser un simple Drattak +1, et comment le bidule serait péter après?

Et les ricains mélange pas les CAP, ils les testent en mettant un seul a la fois dans le métagame pour voir ce qu'ils donnent (les matchs libres les autorisent tous par contre)

Répondre