[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » dim. 09 mai 2010, 13:52

CriCri95 a écrit :
youpidou a écrit :
CriCri95 a écrit :Laggron ? Ou est le probleme x)

Prudent sur Airmure ça permet de tenir convenablement le physique et le spécial, d'encaisser DM proprement. C'est mon switch pour Aquali qui me fais chier pour l'empoisonner,placer les picots ...

En fait, non. Tu perds de l'encaissement physique pour tenir presque toujours aussi peu le spécial.
La nature, c'est du %age. Donc, pour optimiser les points de stats, il est TOUJOURS plus intéressant de la donner à une stat élevée, boostée aux EV.
Airmure prudent est tout à fait jouable et même excellent, mais nécessite un investissement d'EV TRES conséquent en def spé.
Là, avec 0 EV investis, tu te prives juste d'un gros boost en défense pour quelques points de def spé.
Si tu fais le compte des points gagnés par la nature, tu te rendras compte que tu es gagnant en lui refilant ces dits-points de def spé en EV (72 EV), et en prenant une nature + def.
Calcul : 228 - 72 = 156 EV en def => 355*1.1 = 391 def
Avec ton ancienne répartition, pour une def spé équivalente tu n'atteignais que 373 en def.
18 points de défense de gagnés.
Non mais je le sais déjà ... en théorie t'a raison. Mais en pratique pour Airmure la répart que je lui ai mis est très efficace =)

Ok.
J'ignore ce que tu savais déjà, mais ce qui est certain c'est que tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » dim. 09 mai 2010, 16:07

D'accord :roll:

| Skarmory | Nature | Careful | 14.2
| Skarmory | SpDefense EV | Max | 12.0
| Skarmory | SpDefense EV | Other (5) | < 7.1

~15% des gens de smogon joue la même répartition quand je sais que ces mêmes gens sont pour la plupart les hauts classés sur le ladder ça me rassure =).

"Mais ce qui est certains c'est que tu connais rien à la stratégie", je tire cette dernière phrase en partie de toi ... qui fais des affirmations stupides :roll:

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » dim. 09 mai 2010, 16:44

CriCri95 a écrit :D'accord :roll:

| Skarmory | Nature | Careful | 14.2
| Skarmory | SpDefense EV | Max | 12.0
| Skarmory | SpDefense EV | Other (5) | < 7.1

~15% des gens de smogon joue la même répartition quand je sais que ces mêmes gens sont pour la plupart les hauts classés sur le ladder ça me rassure =).

"Mais ce qui est certains c'est que tu connais rien à la stratégie", je tire cette dernière phrase en partie de toi ... qui fais des affirmations stupides :roll:

Mon Dieu... Tu me laisses sans voix.
Que tu ne captes pas ce que j'ai écrit est une chose, ça peut arriver (j'ai pas d'accent, mais l'absence de faute semble en perturber plus d'un), mais que tu te trimballes avec des arguments bidon qui n'ont aucun rapport, c'en devient bandant.

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par giara » dim. 09 mai 2010, 17:31

CriCri95 a écrit :
Spoiler :
Image
Air*Force (F) Airmure @ Baie Prine
Capacité: Keen Eye
Prudent[SDef+/SAtk-] 252 Pv / 228 SDef / 24 Vit

- Picot
- Atterissage
- Provoc
- Toxik
Image
*RuGaGi* (M) Laggron @ Restes
Capacité: Torrent
Relax[Def+/Vit-] 252 Pv / 216 Def / 40 SDef

- Piege de Roc
- Laser Glace
- Séisme
- Hurlement
Image
Monkey D. (M) Simiabraz @ Ceint.Pro
Capacité: Brasier
Naif[Vit+/SDef-] 252 Atq / 192 Vit / 66 SAtk

- Demi-Tour
- Close Combat
- Mach Punch
- Déflagration
Image
*GaaRa* (M) Tyranocif @ Mouch.Choix
Capacité: Voile Sable
Jovial[Vit+/SAtk-] 252 Atq / 252 Vit / 4 SDef

- Poursuite
- Machouille
- Lame de Roc
- Séisme
Image
*HyDr0* (?) Rotom-W @ Restes
Capacité: Lévitation
Assurée[Def+/Atk-] 252 Pv / 252 Def / 4 Vit

- Repos
- BlaBla Dodo
- Feu Follet
- Tonnerre
Image
*Nico*RoBin* (F) Latias @ Restes
Capacité: Lévitation
Timide[Vit+/Atk-] 252 Vit / 130 Pv / 126 Def

- Dracochoc
- Surf
- Atterrissage
- Protection
@Youpidou: je te remet la team de CriCri, Airmure a 228 evs en défense spéciale et aucun en défense, si on ne peut pas appeler ça un investissement conséquent en défense spéciale, je ne voit pas ce qu'il te faut, de plus le airmure "specially defensive" est un très bonne répart' qui le rends très difficile à OHKO et qui est utile dans cette team où il est le seul acier.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » dim. 09 mai 2010, 17:40

Facile d'éditer sa team entre-temps pour passer pour un con derrière (avec plus ou moins de succès)...
En l'occurence, c'était 228 def et non 228 def spé hier.

Mais, bien sûr, il est toujours possible que le "Dernière édition par CriCri95 le Dim Mai 09 2010 à 02:16, édité 1 fois." ait été pour corriger un accent ou une majuscule. :')
Modifié en dernier par youpidou le dim. 09 mai 2010, 17:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par giara » dim. 09 mai 2010, 17:50

entre le post de la team (certes édité) et le tien où tu parles des evs défensifs, la team a été quotée par King Hypnosis, avec les 228 evs en Défense Spéciale...

EDIT: j'ai vérifié, le post de King Hypnosis n'a pas été édité.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » dim. 09 mai 2010, 18:04

C'est pas ça que j'avais édité :roll: mais latias que j'avais mis de sexe mâle ...

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » dim. 09 mai 2010, 18:09

Moutte, tu pourrais éviter d'encourager des messages pareils.

Je nettoie, et je ne veux plus voir ce genre de messages, c'est clair ? On est sur un forum tous publics ici !

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » dim. 09 mai 2010, 18:18

thekiller a écrit :
Ke.kevin a écrit :Alors voici ma team, je compte sur vous pour m'aider à l'améliorer. Elle s'en sort pas mal mais elle peut très bien s'améliorer, donc j'attends un maximum de critiques et de solutions pour lui permettre d'être plus performante.
Spoiler :
Roserade @ Mouchoir Choix ~ Médic' Nature
Nature Timide (+ vitesse / - attaque)
Ev's : 158 Pv ; 252 Attaque spéciale ; 150 Vitesse
- Poudre Dodo
- Tempete verte
- Bomb' Beurk
- PC Glace

Alors voici un lead qui est juste EXCELLENT de part sa couverture de type, sa vitesse, Poudre Dodo, et de la surprise qu'il impose dès le début de partie.

Voici une petite liste des différents starters courants rencontrés, et comment je les gère.

Ptéra : Il Taunt ou fait PdR à 100% des cas. Je fais PC Glace 2 fois de suite et je le tue.
Créfadet : Il fera généralement Taunt ou PdR. Je fais Bomb' Beurk 2 fois de suite et je le tue.
Jirachi : Je fais Poudre Dodo, puis je switch sur Heatran.
Simiabraz : Je switch sur Flagadoss.
Métalosse : Switch sur Flagadoss.
Laggron : Je fais Tempete verte.
Tyranocif : Je switch sur Foretress, car Tempete verte ne le OHKO pas s'il investit en Défense spéciale, ce qui est très courant.
Heatran : Je switch sur Heatran.
Crehelf : Je fais Poudre Dodo, puis je switch sur Heatran.
Queulorior : Je fais Poudre Dodo, puis j'envoie Heatran.
Ninjask : PC Glace à tire larigo.
Dracolosse : PC Glace.
Roserade : Bomb' Beurk. Si je me fais endormir, je switch sur Leuphorie.

Voilà un peu. On remarquera que mes principaux switch sont sur Heatran et Flagadoss, qui sont 2 des piliers de ma team.

Outre son rôle de starter, ce Roserade me servira d'excellent Revenge Killer pendant la partie, et l'effet de surprise provoqué par le scarf et la PC Glace sur la plus courante PC Feu sera d'une grande aide. En gros, je peux Revenge Killer Scorvol, Drattak, Dracolosse, Ludicolo (dépassé même sous la pluie) principalement. Mais il peut permettre de terminer un bon nombre d'autre pokémon. Si Tyranocif est amoché, Roserade pourra sans problème le terminer avec Tempete verte.

Poudre Dodo est assez utile pour permettre le placement de Heatran, qui est un de mes principaux sweeper.

Pour la répartition, j'ai mis 150 EV en Vitesse, car je ne vois pas à vu de nez comme ça ce qu'il peut être intéressant de dépasser. Faute d'idée où les placé à part en Attaque spéciale, je les ai mis en Pvs, si quelqu'un à une meilleur idée ...?

pour la repart joue 252ev vitesse nature modeste il fera plus de degats par exemple le modeste 2hko leviator starter alors que le timide ne doit pas le 2hko

Leuphorie @ Restes ~ Médic' Nature
Nature Calme (+ défense spéciale / - attaque)
Ev's : 252 Pv ; 6 Défense ; 252 Défense spécial
- Voeu
- Abri
- Frappe-Atlas
- Cage-Eclair

Voici Leuphorie, pas besoin de la présentée, c'est sans doute un des pokémons les plus populaires de tout le jeu.

Il s'agit de mon éponge spécial et de mon Wisher. Elle est essentielle à la team. En temps que Wisher car elle me permet de redonner un coup de jeune à Roserade/Foretress/Heatran/Simiabraz pincipalement. Et elle est aussi très importante en temps qu'éponge spéciale car elle me permet de gérer Porygon-Z, Ectoplasma, Alakazam (très accessoirement), Latias (sauf le minder, le Trickscarf peut gêner, mais avec de l'anticipation c'est géré). Bref, une petite tablée de monde sympa que Leuphorie se fait un plaisir de gérer.

Frappe-Atlas comme attaque offensive pour ne pas laisser se placer n'importe quoi. Et même si je deviens inefficace contre un spectre, étant donné qu'ils attaquent souvent sur le spécial, je n'est pas grand chose à craindre.

Cage-Eclair est la pour ralentir le jeu de l'adversaire, et c'est une des clefs de cette team. On pourrait dire que ça fait doublon avec Flagadoss, mais pas du tout. C'est juste fantastique de jouer contre une team paralysée, car cela permet à Flagadoss/Foretress/Leuphorie d'éventuellement lutter plus facilement, voir même sweeper sans le cas de Flagadoss/Foretress. Heatran peut également en tiré son épingle du jeu en pouvant par la suite placer un clone.

La répartition est la pour optimiser la défense spéciale. Il est volontaire de ne pas investir en défense, car j'ai deux stall qui gère le physique derrière ainsi qu'un sweeper avec Intimidation, je voyais donc peut d'intérêt à investir dans de la défense.

Rien a dire du classique

Foretress @ Carapace Mue ~ Fermeté
Nature Relax (+ défense / - vitesse) 0 IV Vitesse
Ev's : 252 Pv ; 114 Attaque ; 144 Défense
- Tour Rapide
- Séisme
- Représailles
- Explosion

Il a lui aussi une bonne importance dans la team, pas au point de Flagadoss / Heatran / Roserade, mais il est très important.

La Carapace Mue est là pour évité de se faire tuer par le premier Magnezone qui passerait par là.

La Nature Relax et les 0 IV en vitesse permettent de rentabiliser la présence de Représailles. La répartition semble surprenante, mais les Ev's en attaque sont la pour rentabiliser la présence d'attaque uniquement offensive, les 252 Ev's en Pv pour rendre Foretress plus résistant et le reste en Défense pour tenir le physique.

Séisme est ici pour surprendre grandement les Lucario qui pensent pouvoir se placer comme il le désire. Tour Rapide pour son rôle de spinner, ce n'est pas un scoop. Explosion en dernier recours pour pouvoir grandement amocher un pokémon adverse.

Il est également très efficace dans les FullStall. Car, en le voyant arrivé, l'adversaire va immédiatement envoyer un Rapid Spinner, et paf dans tes dans la Représailles. Et je peux dire qu'il tiendra pas énormement de Représailles s'il n'a pas Repos.

je prefere le lead full def spé mais il a un role differents que de placer les spike dans ta team

Flagadoss @ Restes ~ Tempo Perso
Nature Assuré (+ défense / - attaque)
Ev's : 212 Pv ; 252 Défense ; 46 Attaque spéciale
- Paresse
- Cage-Eclair
- Laser Glace
- Lance-Flamme

Il s'agit là d'un pilier de la team.

Cage-Eclair à la même importance que lorsque je l'ai expliqué pour Leuphorie, il est là pour ralentir le jeu adverse et permettre du sweep même venant des stallers. Paresse lui est évidemment là pour le staying power de Flagadoss.

Ce qui est génial avec Flagadoss, c'est qu'il n'est pas OU, et c'est pour ça que je l'adore tant ! Le fait est que peu de gens connaissent l'existence de Lance-Flamme dans son move pool. C'est donc une vraie mine d'or qui permet de lutter magistralement bien contre les Cizayox. Grâce à Laser Glace en complément, il est assez fréquent que je dégomme le duo Cizayox / Drattak. Car je fais Lance-Flamme sur Cizayox, il est OHKO, l'adversaire envoie Drattak en résistance feu et pensant à Surf, BOUM deuxième OHKO avec Laser Glace.

Il est mon switch lorsque le lead est Simiabraz. Une explication de la manière dont je le gère par la suite est donc tout sauf inutile. Le match commence, je switch sur Flagadoss, l'autre fera très souvent PdR ou Bluff qui ne feront rien, en comptant les Restes pour Bluff. Puis je fais Cage-Eclair qui le paralysera ou un pokémon qui est censé rivaliser contre Flagadoss, mais qui excercera ce rôle surement moins bien une fois paralysé.
Il est également mon switch contre Métalosse. Une fois de plus je paralyse, puis j'utilise Lance-Flamme. C'est aussi simple que ça.

J'aime ce flagadoss que myssdii avait dans sa 1er RMT il contre aussi machamp qui est chiant a cause de son haxx

Heatran @ Restes ~ Torches
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéciale)
Ev's : 6 Attaque ; 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse
- Clonage
- Lance-Flamme
- Telluriforce
- Explosion

Sans aucun doute le pokémon le plus important de toute mon équipe. Il est là le pokémon dont j'aurais besoin le plus longtemps.

Tout d'abord Clonage, cette attaque est un bonheur vu la possibilité d'action qui s'opère par la suite. Quoiqu'il arrive, cela me permettra de placer une attaque en toute sécurité. D'autant plus que le clone sera facile à placer, car du haut d'un grande nombre de résistance et d'immunité, Heatran provoquera beaucoup de switch.

Torche sera, dans cette équipe, assez simple à activer. Entre Roserade et Foretress, les attaques feu se verront assez présentes, Heatran pourra donc pleinement en profité.

Heatran est le principal switch début de match lorsque je ne laisse pas Roserade, voici donc son action :
- Quand c'est Jirachi, je switch dessus sans peur. Je me dis que même s'il me Trick, je suis en mesure de quand même faire un excellent travail grâce à Lance-Flamme / Telluriforce / Explosion qui touche tout. Dans le cas où il ne me trick pas, je me clone tranquil pèpère puis je sweep.
- Quand c'est Heatran, je prend l'attaque Feu qu'aurait du se prendre Roserade, je regarde comment il réagit en utilisant Clonage, et après il y a deux solutions : soit j'ai plus mon clone et je Telluriforce, soit j'ai encore mon clone et j'avise celons ce qu'il m'a envoyé.
- Quand c'est Crehelf, Clonage puis Lance-Flamme.
- Quand c'est Queulorior, s'il est endormi, il y a pas de problème, étant donné que je l'endors, je switch et je me clone, ce qui fait qu'il ne peut plus m'endormir.

Ok pas classique mais trés bon

Simiabraz @ Orbe vie
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéciale)
Ev's : 64 Attaque ; 252 Attaque spéciale ; 196 Vitesse
- Close Combat
- Lance-Flamme
- PC Glace
- Poing-Éclair

La je dis pas grand chose dessus car il est en test, juste :
- Lance-Flamme plutôt que Déflagration pour la précision.
- Poing-Éclair pour donner une bonne leçon à un Léviator pensant pouvoir se placer.


Pourquoi ne pas integrer bullmence qui pourrait t aider a sweep sinon ok classique
Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)
Team que je verrais bien sur le RMT Juste levia si il a reussi a placer une ou 2 dd avec taunt flagadoss peut rien lui faire ya roserade qui peut le RK si tu test la repart que je te propose sa lui fait dans les 75% mettre les pdr t aiderais un peu sur forretress mais c est toi qui vois

Merci d'avoir regardé et commenté ma team. Je testerai volontiers la répartition sur Roserade après avoir vérifié que la vitesse atteinte est dans les critères voulus.
Pour ce qui est de BullMence, c'est le pokémon qui était la au début, mais j'avais du mal à passer les FullStall composé de Foretress/Airmure/Leuphorie/Motisma-A/Tyranocif ... C'est pour cela que je test Simiabraz en ce moment.

Ensuite, pour ce qui est de la poster sur le RMT, on va encore attendre un peu, car elle n'est pas encore optimal, et que je suis en cour de test avec Simiabraz. Alors peut-être quand elle sera convaincante, mais pas avant ;)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » dim. 09 mai 2010, 18:23

Je vois pas à quoi sert Bomb'Beurk :D

Et pourquoi ne pas mettre Noeud Herbe ? Ca 2HKO Léviator, non ?

QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par QQ'S² » dim. 09 mai 2010, 19:10

QQ'S² a écrit :Bref je vais surement poster une nouvelle team (wooooooa), au grand désarroi que celle-ci n'est pas fini (oshiffqq), donc en fait je compter sur vous pour me dire ce qui pourrait se coller a ma team :
Spoiler :
Macko (MSTRKRFT) @Baie Prine Cap Annule Garde
22 EV Def Spé/252 EV ATQ/236 EV PV Nature Rigide

-Dynamopunch
-Poinglace
-Représailles
-Bullet Punch

Mackolead classique, Baie Prine pour surprendre les lead tels que Roserade ou Chapilead (Ou quelquonque lead avec Spore ou Poudre dodo)
Cependant je me posais la question a savoir si Lame de Roc (Pour Lévia qui lead, ou sur des switch par ex) serait jouable ou non

La répart est classique, Ev Def spé pour tenir un Psyko d'Azelf Lead


Cizayor (JUSTICE) @Band.Choix Cap Technicien
252 EV ATQ/242 EV HP/8 EV SPD Nature Rigide

-Bullet Punch
-U Turn
-Superpower
-Pursuit (La j'hésite avec Quick Attack, les deux se valent ou ?)

Le Ciza Bander classique

Empoleon (DAFT PUNK) @Baie Pitaye Cap Torrent
24 Def / 252 SpA / 232 Spe Nature Modeste

-Substitute
-Agility
-Surf
-Ice Beam

Volant le jouer, j'ai voulu baser la team sur lui. Le finisher en gros, on se clone, on place une ou deux hate, on active la baie pitaye, et LET'S GO FOR THE....

Tyranitar (DANGER) @Choice Scarf Cap Sandstream
4 EV HP / 252 EV Atk / 252 EV Spe Nature Jolly

-Fire Blast
-Crunch
-Stone Edge
-Superpower

Passé en scarfer, a test, m'enfin j'me tate a le remplacer.

Bref voila, on peut remarquer que : je n'ai pas de poseur de Pdr, de spikes, ni d'autre style de trucs comme ça (Pour le peu que j'en place en battle...)
J'aurais voulu savoir quels pokés se coupleraient bien avec ma team, je pensais a Voltali/Ttak/Latias/Scorvol en prime, c'est faisable ?

Merci a vous pour votre aide ^^


Etant passé a la "trappe" (je raj étt) je remets (J'ai modif l'item+la répart du Tyra afin de montrer sur quoi je veux le jouer §)

Cimer a vous §
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » dim. 09 mai 2010, 19:40

Je reposte ma team :
Spoiler :
Hitmontop (M) @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 234 HP/252 Atk/24 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Magic Coat
- Mach Punch / Bullet Punch
- Fake Out

Mon innovation personnelle. Désintègre Ptera (KO par Bluff + Close Combat), fait une jolie surprise à Roserade / Chapignon / Quelorior. Il tient Fire Blast d'Heatran et le vire avec Bluff + Close Combat. Il gagne peu de duels, mais en perd presque aucun (il s'en fout de se faire tricker du moment que c'est sur autre chose que Bluff / Reflet Magik). Répart pour outspeeder les Pingoleon de Smogon.
---
Vaporeon (M) @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP/176 Def/82 SDef
Bold nature (+Def, -Atk)
- Surf
- Hidden Power [Electric]
- Wish
- Protect

Classique, HP Foudre pour compenser la faiblesse à Léviator.
---
Gliscor (M) @ Leftovers
Ability: Hyper Cutter
EVs: 252 HP/42 Def/216 Spd
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Earthquake
- Stealth Rock
- Stone Edge
- Roost

Classique aussi. J'ai du mal à poser les SR par contre :hum. Lame de Roc pour dire coucou à Lévia / TTak sur le switch.
---
Jirachi @ Expert Belt
Ability: Serene Grace
EVs: 252 Atk/252 Spd/6 SAtk
Hasty nature (+Spd, -Def)
- Fire Punch
- Ice Punch
- Iron Head
- Grass Knot

Me permet de faire des trous dans l'équipe adverse, avec Noeud'Herbe pour dégager Laggron qui gène Rotom et Nite.
---
Rotom-h @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Overheat
- Thunderbolt
- Shadow Ball
- Trick

Il dégage les Brozong et autres gros Acier qui gênent Nite, trick un pokémon embêtant et affaiblis pas mal de monde pour faciliter la tâche à Jira.
---
Dragonite (M) @ Leftovers
Ability: Inner Focus
EVs: 248 HP/66 Atk/196 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Dragon Claw
- Dragon Dance
- Roost
- Earthquake

Le finisher. J'ai préfère Dracolosse pour ses défenses supérieures, car il est censé pour finir un stall tout en tenant les coups.

Le but est de réussir le placement de Nite, qui finit le match facilement souvent. Airmure et les autres aciers se font surprendre par Jirachi et se font pulvériser par Rotom et Aquali absorbe les Eclats Glace.
Mon principal problème sont des sweepers trop rapides et qui ne craignent pas vraiment Bluff + Mach Punch ou Pisto-Poing de Kapo. Je pensais donc mettre Raikou Scarf sur Rotom, mais j'ai peur de manquer de puissance :hum. En tout cas, qu'en pensez-vous ?[

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » dim. 09 mai 2010, 19:41

Pooh a écrit :Je vois pas à quoi sert Bomb'Beurk :D

Et pourquoi ne pas mettre Noeud Herbe ? Ca 2HKO Léviator, non ?
Bomb' Beurk est là principalement pour Celebi & Chapignon, le second se faisant OHKO par l'attaque, et le premier 2HKO. Ça peut aussi servir pour RK Simiabraz qui perd plus de 60% sur cette attaque. Elle permet de 2HKO Créfadet qui fait très souvent Provoc ou Piège de Roc au premier tour et comme je le outspeed, je sors de l'affrontement à 100% et l'adversaire n'a déjà plus que 5 pokémons.
Et puis pour finir, à part Bomb' Beurk, qu'est-ce que tu veux mettre comme slot ?

Pourquoi pas Nœud Herbe? Parce que j'ai Tempête verte qui est plus puissant et que même si je perd de l'attaque spéciale, sur un choice, on enverra généralement un pokémon résistant ou avec une immunité à l'attaque bloqué. Ceci donc forcera au switch et je ne serais pas gêné. De Tempête verte en Modeste doit pouvoir 2HKO Leviator (j'ai pas fait le calcul).
Et puis, niveau force de frappe, avec Nœud Herbe par rapport à Tempête verte, on repassera, car même un pokémon qui est neutre à la plante prendra cher sur cette attaque.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 09 mai 2010, 21:07

Bon, j'ai fait quelques ajustements de ma team, niveau EVs principalement.
Spoiler :
Team cartouche:

Scorvol@restes@Hyper cutter
Nature: jovial
EVS: 252 PV / 216 SPD / 42 DEF
Piège de roc
Atterrissage
Séisme
Lame de roc
->Un ancien lead que je jouais, toujours aussi viable, il powne Tyra, Heat, ne craint pas Hippo, se fait simia (je fais gaffe à effort). Les leads eau sont les plus dangereux. Lame de roc+Hyper cutter est un choix perso, non pas par rapport au hax, mais pour accueillir Drattak et léviator qui peuvent me poser soucis.

Ronflex@Restes@Isograisse
Nature:Prudent
EVS: 168 PV / 120 DEF / 220 SPE DEF
Malédiction
Repos
Plaquage
Poing de feu
->Classique, la répartition étant conseillée par smogon.

Léviator@Restes@Intimidation
Nature: Rigide
EVS: 156 PV / 184 SPD / 96 DEF / 72 ATK
Danse draco
provoc
Cascade
Rebond
->bulky DD et taunt. La team voulant se placer, taunt m'aide beaucoup. Bonne couverture, répartition de smogon, encore une fois.

Cizayox@Peau mue@technicien
Nature: Rigide
EVS: 252 PV / 176 SPE DEF / 76 ATK / 4 SPD
Danse-lames
Atterrissage
Pisto-poing
Casse-briques
->Il me fallait un contre à tias, et à Ecto ect. Cette version me plaît bien.

Suicune@restes@pression
Nature: Assuré
EVS: 252 PV / 232 DEF / 16 SPE DEF
Plénitude
Repos
Blabla dodo
Surf
->J'ai voulu l'inclure, et il aide bien du moment qu'Aquali et Maraiste ne sont plus là...

Archeodong@peau mue@Lévitation EN TEST
Nature: Relax
EVS: 252 PV / 232 DEF / 16 SPE DEF
Plénitude
Repos
Blabla dodo
Luminocanon
->EN TEST, il apporte une résistance dragon qui me permet de le placer sur Outrage, et de bien faire chier Ttak.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 10 mai 2010, 07:42

Bulzor c'est 252 PV / 76 Atk / 176 Def Spec OU 200 PV / 252 Atk / 58 Def Spec, mais pas ton truc chelou...

Et je reve ou t'essay de faire une HO qui tape sur les 2 plans et sans screener Oo

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » lun. 10 mai 2010, 08:38

Hypo' a écrit :Bulzor c'est 252 PV / 76 Atk / 176 Def Spec OU 200 PV / 252 Atk / 58 Def Spec, mais pas ton truc chelou...

Et je reve ou t'essay de faire une HO qui tape sur les 2 plans et sans screener Oo
pokébip a écrit : Cizayox @Restes / Carapace Mue ©Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Casse-Brique
- Atterrissage

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 76 EV attaque ; 176 EV déf spéc ; 4 EV vitesse

=> Après tests, cette version de Cizayox est une bête et est un excellent contre à Latias au vu d'un important investissement en défense Spéciale, ce qui lui permet de se placer face aux Aquali ou encore Staross défensif. Même Magnezone aura du mal contre lui (vous pouvez d'ailleurs mettre Carapace Mue sur les Restes).

Concernant la répartition d'EV's, la défense spéciale est à privilégier avec les PV avec lesquels il prend environ 35% sur Surf d'Aquali Staller et environ 50% sur Draco Météor de Latias Choice Spec Modeste. Les 4 EV en vitesse permettent de dépasser la plupart des Aquali.
C'est exactement la même, y'a juste les 4 EVS vitesse en plus.

Non, c'est pas une HO, C'est juste une team basée sur des trucs solides et très accessibles sur cartouche HGSS qui marche assez bien. Après, au pire, Archeo peut faire dual screener...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Edwin illan » lun. 10 mai 2010, 10:00

Hypo' a écrit :Bulzor c'est 252 PV / 76 Atk / 176 Def Spec OU 200 PV / 252 Atk / 58 Def Spec, mais pas ton truc chelou...
Heu, c'est quoi la deuxième répart' ? Je l'ai jamais vue pour ma part...à part en inversant l'attaque et la déf spé quand on le joue en Uber x)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par solaufein » lun. 10 mai 2010, 13:30

Après des gros tests sur Shoddy Battle, j'ai modifié ma team.

Je me prend quand meme des grosses vestes, alors que pour d'autres matchs ça passe comme dans du beurre, bref, j'ai besoin d'idées d'améliorations.
Spoiler :
Starter : Dracolosse (dragonite)
Anti-lead, Orbe vie, calme (+S Att, -S Def)
EVs : 252 Att, 252 S Att, 4 PV
Draco-météor, séisme, déflagration, vitesse extreme.

Le principe est simple : buter le starter adverse. La couverture de type permet normalement de flinguer qui que ce soit. Soit l'adversaire provoc pour rien, soit il pdr et morfle, soit il switch sans poser les pdr.
Il peut aussi revenir en cours de jeu comme sweeper mixte, fesant mal a beaucoup de PKM.

Face aux leads classiques => Crefadet : il pdr je draco-météor. Il switch ou meurt sur vit extreme.
Métalosse : Déflagration ou séisme. S'il pdr il morfle, s'il switch c'est bien quand meme.
Laggron : je draco-météor, il pdr. Faut l'endommager au max, ce starter est assez résistant et chiant pour la suite
Jirachi : Je déflag. Après, tout dépend de ce qu'il joue (tourmagik ou autre)
Ptera : si pdr : draco-météor puis vit extreme. Pareil s'il fait lame de roc
Simiabraz : Je crains rien, je l'attaque comme d'hab
Roserade : Déflagration. Je risque aussi bien d'etre empoisonné, endormi ou je sais pas quoi, mais tant pis je l'endommage si possible
Heatran : séisme. ça devrait le calmer
Tyra : un gros morceau. Je draco-météor, il lame de roc, je tiens à un poil de cul et je séisme. Ou dans l'autre sens (séisme puis draco)
Scorvol : Comme d'hab.
Nostenfer : Je vais sentir venir le croc fatal de merde, je switch sur mon gengar...

LIMITES DU STARTER => Les starters avec une attaque glace qui me surprennent (métalosse ou jirachi poing glace, Laggron laser glace, les pokemons avec lame roc qui m'outspeed easy genre ptera avec une grosse repart offensive (ça calme de commencer a 6-5 face a un ptera ptdr), mackogneur, scorvol...
Les starters qui me font spore ou poudre dodo en direct live (chapignon outspeed qui a tendance a placer une paraspore ou un clone sur switch).



Métalosse (Metagross)
AgilySweep, Orbe vie, rigide (+Att, -S Att)
EVs : 252 Att, 216 Vit, 42 PV
Hâte, poing-météor, séisme, explosion.

Ma première brutasse. Il résiste aux dragons et glaces qui pouvaient faire fuire dracolosse. Je me place sur une de ses résistances (yen a un paquet), je lance Hâte et je sweep. Poing-météor stabbé fait très mal, et séisme touche encore du monde. Explosion me sert a éliminer un staller chiant, voir a péter la gueule au gogol leuphorie !

NOTE : J'aurais bien placer quelque part poing glace ou poing eclair, mais explosion est vraiment trop utile.

Ectplasma (Gengar)
ExpertSweep, ceinture expert, modeste (+S Att, - Att)
EVs : 252 S Att, 252 Vit, 6 PV
Ball'ombre, tonnerre, exploforce, éco-sphère

Mon Revenge Killer. Meme s'il n'est pas ChoiceScarf, il double de vitesse pas mal de monde. Il se place soit sur une immunité vraiment trop prévisible, soit après la mort d'un de mes pokémons.
Ball'ombre en stab, tonnerre pour leviator et quelques bulky eau, exploforce pour des aciers ou roches impétueux. Eco-sphère surprend pas mal et permet de mettre un gros stop a laggron notamment
Avec ça je touche tout, et l'adversaire pense souvent au choice, il se place alors tranquillement pensant ne rien craindre (genre je tappe tonnerre sur levia, il switch sur laggron se sentant a l'abri. Et la je lance eco-sphère).

PROBLEME : il est dépassé après une DD de lévia, ttak...

Electhor (Zapdos)
StallPhys, restes, timide (+Vit - Att)
EVs : 248 PV, 184 Def, 76 Vit
Tonnerre, SUrchauffe, Mur lumière, atterissage.

Mon staller physique. Il contre notamment cisayox qui est souvent présent ainsi que des aciers ou autres pokemons qui oublient Heat Wave. Une grosse défense et des résistances (combat, insecte, acier) utiles. Je switch, encaisse une attaque peu efficace. A partir de la, je peux placer le mur lumière me permettant un switch relativement safe sur un pokemon axé spécial (meme si le mur ne tient que 5 tours), je peux me guérir... Bref une éponge très pratique.

PROBLEME : Si je suis endormi, empoisonné ou brulé, je perd très vite ma capacité a stall...


Aquali (Vaporeon)
Hazer, restes, assuré (+Def, -Att)
EVs : 252 PV, 176 Def, 82 S Def
Surf, laser glace, abri, voeu.

Ma 2e éponge. Eponge mixte qui absorbe les attaques eau. Il stall bien, Il fait chier léviator, Heatran et d'autres. Laser glace stop les dragons et scorvol, surf tappent fort sur pas mal de monde. Il comble aussi les resistances qu'electhor n'assure pas (glace par exemple). Abri m'offre des tours de soin gratuit, me permet de voir les moves du pokemon adversaires, et de me soigner avec voeu. Je passe voeu pour assuré un switch sain au pokemon qui va suivre.

PROBLEME : Les statuts qui me crament doucement, pas de hidden power electric, ni de toxic pour faire chier l'ennemi...

Cisayox (Scizor)
LateGameSweep, orbe vie, technicien, rigide (+Att, - S Att)
EVs : 252 Att, 224 Vit, 32 PV)
Dance-lames, pisto-poing, casse-brique, piqure

Classique. Il fait mal dans tous les cas, et possède généralement un tour pour se DL sur un switch. Mais il est vraiment efficace quand ses contres (feu ou possèdant une attaque feu) sont KO.

PROBLEME : malgré ses grosses réistances, il ne tient pas si bien que ça les grosses attaques stabbées adverses (surf aquali, draco-météor stabbé...). Et malgré les EVs investis en vitesses il reste très lent. J'hésite a modifier sa repart d'EVs pour le rendre plus résistant.

RESUME HANDICAPS : Starters plus rapides qui OHKO Nite. Les statuts qui me genent beaucoup sans Heal Beller. Certains pokemons qui après une DD, DL ou plénitude font très mal a ma team (leviator s'il place une DD, Ttak après la mort de métalosse et aquali, jirachi sweep...) et que je ne peux haser ou phazer.
Merci d'avance, j'ai besoin d'aide :D

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » lun. 10 mai 2010, 15:14

solaufein a écrit :Après des gros tests sur Shoddy Battle, j'ai modifié ma team.

Je me prend quand meme des grosses vestes, alors que pour d'autres matchs ça passe comme dans du beurre, bref, j'ai besoin d'idées d'améliorations.
Spoiler :
Starter : Dracolosse (dragonite)
Anti-lead, Orbe vie, calme (+S Att, -S Def)
EVs : 252 Att, 252 S Att, 4 PV
Draco-météor, séisme, déflagration, vitesse extreme.

Le principe est simple : buter le starter adverse. La couverture de type permet normalement de flinguer qui que ce soit. Soit l'adversaire provoc pour rien, soit il pdr et morfle, soit il switch sans poser les pdr.
Il peut aussi revenir en cours de jeu comme sweeper mixte, fesant mal a beaucoup de PKM.

Face aux leads classiques => Crefadet : il pdr je draco-météor. Il switch ou meurt sur vit extreme.
Métalosse : Déflagration ou séisme. S'il pdr il morfle, s'il switch c'est bien quand meme.
Laggron : je draco-météor, il pdr. Faut l'endommager au max, ce starter est assez résistant et chiant pour la suite->tu oublies les ice beams (dédiées à scorvol)
Jirachi : Je déflag. Après, tout dépend de ce qu'il joue (tourmagik ou autre)
Ptera : si pdr : draco-météor puis vit extreme. Pareil s'il fait lame de roc
Simiabraz : Je crains rien, je l'attaque comme d'hab->attention à effort+prio
Roserade : Déflagration. Je risque aussi bien d'etre empoisonné, endormi ou je sais pas quoi, mais tant pis je l'endommage si possible->il tentera toujours de t'endormir
Heatran : séisme. ça devrait le calmer
Tyra : un gros morceau. Je draco-météor, il lame de roc, je tiens à un poil de cul et je séisme. Ou dans l'autre sens (séisme puis draco)->double séisme, car DM tappe ni dans ses faiblesses mais dans sa grosse defspe, alors que séisme non.
Scorvol : Comme d'hab.
Nostenfer : Je vais sentir venir le croc fatal de merde, je switch sur mon gengar...

LIMITES DU STARTER => Les starters avec une attaque glace qui me surprennent (métalosse ou jirachi poing glace, Laggron laser glace, les pokemons avec lame roc qui m'outspeed easy genre ptera avec une grosse repart offensive (ça calme de commencer a 6-5 face a un ptera ptdr), mackogneur, scorvol...
Les starters qui me font spore ou poudre dodo en direct live (chapignon outspeed qui a tendance a placer une paraspore ou un clone sur switch).
->une baie anti-glace (pour laggron) ou anti-statut (pour roserade) me semble mieux que orbne vie.


Métalosse (Metagross)
AgilySweep, Orbe vie, rigide (+Att, -S Att)
EVs : 252 Att, 216 Vit, 42 PV
Hâte, poing-météor, séisme, explosion.

Ma première brutasse. Il résiste aux dragons et glaces qui pouvaient faire fuire dracolosse. Je me place sur une de ses résistances (yen a un paquet), je lance Hâte et je sweep. Poing-météor stabbé fait très mal, et séisme touche encore du monde. Explosion me sert a éliminer un staller chiant, voir a péter la gueule au gogol leuphorie !

NOTE : J'aurais bien placer quelque part poing glace ou poing eclair, mais explosion est vraiment trop utile.

Ectplasma (Gengar)
ExpertSweep, ceinture expert, modeste (+S Att, - Att)
EVs : 252 S Att, 252 Vit, 6 PV
Ball'ombre, tonnerre, exploforce, éco-sphère

Mon Revenge KillerNON. Meme s'il n'est pas ChoiceScarf, il double de vitesse pas mal de monde. Il se place soit sur une immunité vraiment trop prévisible, soit après la mort d'un de mes pokémons.
Ball'ombre en stab, tonnerre pour leviator et quelques bulky eau, exploforce pour des aciers ou roches impétueux. Eco-sphère surprend pas mal et permet de mettre un gros stop a laggron notamment
Avec ça je touche tout, et l'adversaire pense souvent au choice, il se place alors tranquillement pensant ne rien craindre (genre je tappe tonnerre sur levia, il switch sur laggron se sentant a l'abri. Et la je lance eco-sphère).

PROBLEME : il est dépassé après une DD de lévia, ttak...d'ou il n'est pas un RK du tout->testes avec foufou/doux et explosion pour bliss/ronron

Electhor (Zapdos)
StallPhys, restes, timide (+Vit - Att)
EVs : 248 PV, 184 Def, 76 Vit
Tonnerre, SUrchauffe, Mur lumière, atterissage.

Mon staller physique. Il contre notamment cisayox qui est souvent présent ainsi que des aciers ou autres pokemons qui oublient Heat Wave. Une grosse défense et des résistances (combat, insecte, acier) utiles. Je switch, encaisse une attaque peu efficace. A partir de la, je peux placer le mur lumière me permettant un switch relativement safe sur un pokemon axé spécial (meme si le mur ne tient que 5 tours), je peux me guérir... Bref une éponge très pratique.

PROBLEME : Si je suis endormi, empoisonné ou brulé, je perd très vite ma capacité a stall...
alors surchauffe=overheat et heat wave=canicule, c'est pas pareil, canicule c'est bien pour Electhor. Pas surchauffe.


Aquali (Vaporeon)
Hazer, restes, assuré (+Def, -Att)
EVs : 252 PV, 176 Def, 82 S Def
Surf, laser glace, abri, voeu.

Ma 2e éponge. Eponge mixte qui absorbe les attaques eau. Il stall bien, Il fait chier léviator, Heatran et d'autres. Laser glace stop les dragonsil ne contre pas drattak avec colère et scorvol, surf tappent fort sur pas mal de monde. Il comble aussi les resistances qu'electhor n'assure pas (glace par exemple). Abri m'offre des tours de soin gratuit, me permet de voir les moves du pokemon adversaires, et de me soigner avec voeu. Je passe voeu pour assuré un switch sain au pokemon qui va suivre.

PROBLEME : Les statuts qui me crament doucement, pas de hidden power electric, ni de toxic pour faire chier l'ennemi...

Cisayox (Scizor)
LateGameSweep, orbe vie, technicien, rigide (+Att, - S Att)
EVs : 252 Att, 224 Vit, 32 PV)
Dance-lames, pisto-poing, casse-brique, piqure

Classique. Il fait mal dans tous les cas, et possède généralement un tour pour se DL sur un switch. Mais il est vraiment efficace quand ses contres (feu ou possèdant une attaque feu) sont KO.

PROBLEME : malgré ses grosses réistances, il ne tient pas si bien que ça les grosses attaques stabbées adverses (surf aquali, draco-météor stabbé...). Et malgré les EVs investis en vitesses il reste très lent. J'hésite a modifier sa repart d'EVs pour le rendre plus résistant. t'as testé le bulky dancer, qui contre Aquali, Latias

RESUME HANDICAPS : Starters plus rapides qui OHKO Nite. Les statuts qui me genent beaucoup sans Heal Beller. Certains pokemons qui après une DD, DL ou plénitude font très mal a ma team (leviator s'il place une DD, Ttak après la mort de métalosse et aquali, jirachi sweep...) et que je ne peux haser ou phazer.
Merci d'avance, j'ai besoin d'aide :D
conseils:
-scarf+nature +attaque spe pour Ecto avec Tonnerre, si tu jours sur SB, PC glace.
-pour hazer/phazer, tente roar sur zappy
-une baie prine pour nite t'éviterait de perdre contre roserade (tu double extreme speed)
-PDR avec Ecto peut t'aider contre ttak, pour sinon PC glace sur Ecto
-bulky cizayox dancer peut t'aider à encaisser
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Kiro
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 02:14

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kiro » mar. 11 mai 2010, 23:54

Bonsoir,

Je débute en stratégie et je n'ai jamais fais de combats wifi. Donc pour ma première équipe j'aimerais avoir vos avis.

Tout d'abord, les sweepers :

Dimoret @Bandeau Choix
- Eclats Glace
- Poursuite
- Casse-Brique / Balayage?
- Tranche-Nuit / Poinglace (je pense mettre Poinglace)

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spé) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse


Phyllali @ Orbe Vie / Restes
- Danse-Lames
- Lame-Feuille
- Aéropique
- Plaie-Croix

Nature Rigide ( + attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse


Porygon-Z @Mouchoir Choix © Télécharge
- Triplattaque
- Tonnerre
- Laser Glace
- Vibrobscur / PC Combat / PC Feu / PC Sol (Je pense mettre PC Feu ou Sol vu que je n'ai pas d'attaques avec ces éléments dans mon équipe)

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV Vitesse


Maintenant les stallers : (beaucoup d'hésitations)


Staross @Lumargile ©Medic nature
- Surf
- Tour Rapide
- Protection
- Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 142 EV PV ; 156 EV défense ; 212 EV vitesse

J'ai choisi de mettre Tour Rapide à la place de Tonnerre car je pense que sa peut beaucoup servir et je préfère mettre Protection à la place de Mur Lumière pour mes sweepers.
Ce pokémon servira essentiellement à mettre Protection (donc je devrais switch plusieurs fois par combats sur mon Staross) et à déblayer le terrain avec Tour Rapide.


Airmure @Carapace mue/Restes ©Regard Vif
- Provoc
- Atterrissage
- Picots
- Cyclone

Nature Prudent (+ déf spéc ; - atk spéc) / Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV déf spéc ; 6 EV défense

Tout d'abord, je voulais faire un Airmure de nature Malin avec full EV PV/défense Rapace/Atterrissage/Picots/Cyclone mais comme mon équipe ne disposait pas de pokémon avec beaucoup de défense spéciale j'ai choisis de remplacer les EVs défense par défense spéciale. Puis j'ai pensé que Provoc pouvait être intéressant donc je l'ai remplacé par Rapace. Est-il intéressant de garder Provoc ou il vaut mieux remettre Rapace ? Si je garde Provoc, une nouvelles répartitions d'EV incluant la vitesse est-elle nécessaire ? Et pour la nature le mieux est Prudent ou Malin en ayant des EVs en déf spéc ? Car il y a des avis différents sur Smogon.


Célébi @Restes
- Plénitude
- Vampigraine
- Noeud Herbe / Psyko
- Clonage

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 226 EV défense ; 32 EV vitesse
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 226 EV déf spéc ; 32 EV vitesse

Je me servirais de ce Célébi contre un pokémon qui ne pourra pas le mettre en danger (je m'aiderais de Protection et de Provoc/Cyclone avec Airmure). Son but sera de faire Clonage puis de lancer Plénitude/Vampigraine selon la situation et forcer le pokémon adverse à switch pour qu'il se prenne les dégâts de Picôts préalablement déposé avec Airmure. En fonction de ce que mon équipe a besoin, du rôle de ce Célébi et sachant que je ferais en sorte d'avoir Protection le plus souvent possible, quelle répartitions d'EV serait la plus intéressante à votre avis ? Je m'explique : Mon équipe étant assez faible aux attaques spéciales, je préférerais lui mettre les EVs en défense spéciale. Mais vu que ce type de Célébi est fait pour durer plusieurs tours et que Protection durera maximums 8 tours et que, de toute façon j'augmenterais ma défense spéciale à l'aide de Plénitude, ne serait-il pas mieux de lui mettre les EVs en défense ? Qu'en pensez-vous ?

Verrouillé