[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Raÿtom » mer. 05 mai 2010, 23:23

Mart8==> tyra scarf voire bander est jouable en lead


Maintenant ma question: y a-t-il un moyen d'accommoder tenta en starter? (pour t-spikes, rapid spin et sa vitesse de loin supérieure à celle de fore
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Linck » jeu. 06 mai 2010, 07:26

Ne joue pas tenta en lead.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » jeu. 06 mai 2010, 09:10

Effectivement, avec tous les Lead dotés de Seisme ou de puissantes attaques physiques, Tenta est incapable de survivre assez longtemps pour placer.

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » ven. 07 mai 2010, 16:44

Quelle est la meilleure répartition + nature pour ce Drattak? :

Drattak @Restes
- Danse Draco
- Atterrissage
- Dracogriffe
- Séisme

Merci aux futures réponses =)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » ven. 07 mai 2010, 17:08

Ballade en tempête


Présentation générale :
Je commençais à me lasser de mon ancienne Team Overused, et après avoir discuter avec un ami, j'ai réussi à me convaincre que les Rain dance team étaient puissantes, mais j'en était encore à la théorie, car je n'en avais jamais joué et je n'avais pas rencontré de grand problème contre elles avec mon ancienne équipe.
J'ai donc commencé à me faire une équipe basée sur la Danse pluie.

Construction de l'équipe :
J'étais parti sur une équipe au format Underused, mais la présence de tant de staller m'empêcher de me placer tranquillement, bien qu'il n'y ait que peu de Hippopotas/Blizzi.
J'ai donc lancé une expédition dans l'Overused pour cela et le fait que beaucoup de lanceurs de pluie efficaces s'y trouvent.

Image
Mon tout premier pokémon, fût Raikou, car avec Thunder stabbé ainsi que ses formidables stats offensives me séduisis directement et totalement.
Il possédait de plus Extrasenseur, qui me permettait de tuer Florizarre qui m'a tant fait souffrir, et était pour ainsi dire, pour moi l'un des meilleur Underused.
Sans compter qu'il était UU, ce qui fût ma première idée d'équipe.

Image
Il me fallait aussi et surtout, un lanceur de pluie et un starter, j'ai donc opté pour Qwilfish en starter, car il pouvait sweeper, poser la Rain dance, exploser, et me permettre de voir l'équipe adverse.
Bien entendu, j'allais pas lui mettre la roche humide vu qu'il ne dure pas 2 tours, donc ceinture force oblige.

Image
Il me fallait un pokémon qui profite de la Danse pluie, au début staller, ensuite Sword danser, maintenant sweeper spécial.
Il profite très bien de la danse pluie, permet de faire des dégats considérables, ne craint pas Pisto poing, bénéficie d'un movepool me permettant de toucher à peu près tout avec une bonne puissance.

Image
Un autre sweeper bénéficiant de la danse pluie, parce que sinon c'était cuit, j'ai donc choisi Kabutops, qui après une Danse lame, est en mesure de tuer à peu près tout ce qui est neutre à l'eau, ou sensible à la roche, et tout sa en ne craignant pas les attaques de priorités grâce au formidable aqua jet ainsi que son double stab.

Image
Bon, comment relancer la pluie une fois celle-ci terminée ?
Très simple, avec Electhor, qui comble quelques faiblesses de mon équipe, apportant une immunité sol très utile, il profite en plus de Thunder pour faire quelques dégats potables, pouvant paralyser en plus. Joué avec la roche humide bien entendu.

Image
Je souhaitais avoir plus de sweeper que de lanceurs de pluie, donc j'ai fait la croix sur un staller, surtout que Raikou sweep très bien sans Danse pluie si je ne me fait pas haxxé, donc j'ai choisit l'étoile des Rain dance, la star, Hyporoi, au début avec Draco météor, maintenant avec Clonage.
Il se place sur les quelques tours de Danse pluie de Qwilfish, afin de placer les Danses draco et de sweeper ensuite.

J'arrivais donc à cela :

ImageImageImageImageImageImage

Je me suis ensuite rendu compte que Qwilfish n'était pas très bien dans son rôle, car la pluie ne servait pas assez, et il me restait donc seuleument Electhor pour relancer la pluie, ce qui faisait trop peu.
J'ai donc choisi Archeodong pour ses résistances, ses attaques, et le fait qu'il revient en combat pour forcer au switch et relancer la danse pluie, sans compter qu'il place les pièges de roc et supprime un ou deux adversaires.
J'arrivais donc à cela :
ImageImageImageImageImageImage

Moveset et explications détaillées :

Image
Archeodong@Roche Humide
Nature : Malin (+Def/-Atk spé)/Ev : 252 Pv/128 Def/128 Atk
-Pièges de roc
-Danse pluie
-Explosion
-Hypnose
Explications :
Niveau répartition, merci Smogon, permet de maximiser la puissance d'explosion, de staller convenablement.
Pièges de rocs, car l'ennemi les place en même temps que moi, et je préfère les placer pour garantir des OHKO par la suite.
Danse pluie afin de placer mes sweepers, mais je ne la dévoile pas au 1er tour afin de garder un maximum de tours de pluie et afin que l'adversaire n'ait pas peur de dévoiler sa team.
permet aussi de me garantir une bonne résistance à Heatran ou aux autres attaques feu en général.
Explosion pour me débarrasser de stallers gênants, ou juste pour garantir un KO ensuite, voir afin de placer mes pokémons sans danger.
Hypnose, malgré sa faible précision, me permet de me débarasser du lead ennemi, voir d'un adversaire gênant, et si cela loupe, soit il dévoile son sleep talker, soit il perds un pokémon parfois important pour lui.
L'objet sert à avoir une danse pluie de grande durée.
Il peut revenir en milieu de match afin de relancer la pluie, ou juste pour absorber une attaque sinon fatale a un autre pokémon, forcer au switch, voir même encore pour exploser ou endormir un ennemi.
J'hésite cependant à mettre un autre leader et mettre ce pokémon sur Raikou, mais alors, ma team deviendrait prévisible.

Image
Raikou@orbe vie
Nature : Timide (+Vit/-Atk)/Ev : 252 Atk spé/252 Vitesse/4 Pv
-Plénitude
-Fatal-Foudre
-Ball'ombre
-Puissance cachée plante
Explications :
Raikou, la première star de l'équipe, n'en est plus forcément une, mais permet, une fois placé, de se débarrasser de l'équipe entière si il n'est pas préparé ou que ses éponges spéciales sont mortes.
Pourquoi plénitude en danse pluie, se demanderas-t-on, mais c'est bien simple, même en perdant un tour à se booster, cela lui permet ensuite d'enchainer les K.O, ce qu'un Specs ne pourrait pas au vu de la multitude de types rencontrés, et me permet de mieux tenir Latias.
Fatal-Foudre prends ici tout son sens, car cela permet de faire des dégâts monstrueux, avec en plus des chances de paralyser, de quoi mettre l'adversaire dans une situations périlleuse, et 70% de précision restent jouables si la danse pluie à disparue.
Puissance cachée plante pour Laggron et Tyranocif, fatal-Foudre faisant bien assez de dégâts aux dragon/vol, et ball'ombre s'occupant de Latias/Ectoplasma.
Il n'a de plus, pas forcément besoin de la danse pluie, car sa vitesse et son attaque spéciale suffisent amplement pour sweeper.
J'hésite cependant à le changer pour un autre relanceur de pluie, bien que je me passerais alors d'un sweeper non négligeable.

Image
Electhor@Roche humide
Nature : Assuré (+Def/-Atk)/Ev : 252 Pv/200 Def/52 Vit/4 Atk spé
-Fatal-Foudre
-Danse pluie
-Atterrissage
-Toxic
Explications :
Relanceur de pluie, il permet d'absorber une bonne majorité des coups, et me sert de deuxième immunité sol.
Il stall très bien, abuse de Fatal-Foudre, lance la pluie, avec anciennement Demi-Tour sur Toxic, mais peu utile comparé au Poison, j'ai l'ai remplacer par ce dernier.
Avec un bonne anticipation, j'empêche l'ennemi de me donner des coups sur ma faiblesse sol durant le tour d'atterissage et gagne un tour où il subit fatal foudre.
Un seul slot offensif est peu, mais suffisant, vu qu'il tue la majorité des types sol avec Toxic.
Malheureusement, les Pièges de roc l'handicapent énormément, et le gênent dans son travail de staller, et cela peut lui couter la vie, et si Archeodong est mort, m'assurer une fin funeste.
Outre cela, il possède néanmoins une bonne durée de vie et est un bon lanceur de pluie en milieu de partie.

Image
Hyporoi@Orbe vie
Nature : Rigide (+Atk/-Atk spé)/Ev : 252 Atk/252 Speed/4 Pv
-Clonage
-Danse draco
-Cascade
-Colère
Explications :
Sweeper bénéficiant de Glissade, il devient alors plus rapide que n'importe quel pokémon sans scarf, et plus rapide que Ectoplasma avec scarf, seul Azelf le dépassant, mourant sur un cascade, et ne peut l'outspeeder après une Danse draco.
Il place un Clone sur un switch ennemi, ou une danse draco, et sweep tout simplement.
Clonage pour éviter la paralysie/la brûlure, qui lui seraient fatals, bien que les pics toxics l'affectent assez, danse draco pour les boost prodigués, cascade pour le double stab eau physique pouvant flinch, colère pour terminer l'équipe adverse, voir éliminer à coup sur un staller qui me gênerait trop.
Assez prévisible, je suis obligé de faire preuve d'une grande anticipation pour ne pas utiliser Colère à l'aveuglette, et ainsi me faire tuer par le premier pokémon acier qui vient.
Il est par contre gêné par les stallers, tous tout court, car lui infligent souvent un peu de dégâts, qui cumulés à l'orbe vie et au possible poison ainsi qu'aux Pièges de rocs, réduisent drastiquement son espérance de vie.

Image
Ludicolo@Orbe vie
Nature : Modeste (+Atk spé/-Atk)/Ev : 252 Atk spé/252 Speed/4 Pv
-Surf
-Laser Glace
-Eco-sphère
-Vampigraine
Explications :
Anciennement Sword danser trop fragile, mais pourtant efficace, le voici maintenant sweeper spécial, bénéficiant de Glissade et du Double stab de Surf, ainsi que du stab de Eco-Sphère, il est maintenant un redoutable tueur, qui met en pièce une équipe n'ayant plus d'éponge spéciale ou de revenge killer.
Extrêmement faible aux attaques de priorités, il n'en reste pas moins qu'il fait des dégâts très potables, et enchaine les OHKO une fois placé.
Surf pour tout ce qui est neutre à l'eau, Laser glace pour les dragons, Eco sphère pour Laggron, vampigraine pour leuphorie, qui lui rendra ainsi environ 30% de sa vie par tour.
Il est assez rapide sous la pluie pour avoir une nature modeste, qui lui permet de plus grands dégâts, malheureusement, il craint aussi les dégâts de fond, comme le poison, les pièges de rocs, les attaques à priorité, ainsi que l'orbe vie.
Reste pourtant l'un des meilleur sweeper du moment dans une team basée sur la danse pluie.

Image
Kabutops@Orbe vie
Nature : Rigide (+Atk/-Atk spé)/Ev : 252 Atk/252 Vit/4 Pv
-Aqua-jet
-Cascade
-Danse lame
-Eboulement
Explications :
Sweeper de luxe sous la danse pluie, il bénéficie d'une attaque de priorité double stabée, qui n'a rien à envié à Cizayox, mais qui touche plus de monde, Cascade pouvant flinch grâce à la vitesse gagnée sous la pluie, double stabée aussi, Eboulement pour les pokémons volants/résistants à l'eau, plus précis que Lame de roc, et pouvant aussi flinch.
Si la pluie dure assez longtemps, il peut terminer une équipe à lui seul, bien qu'ayant une durée de vie limitée, cela ne pose aucunement problème.
Il se débarrasse des pokémons avec une attaque de priorité avec Aqua jet (qui tue Cizayox et Lucario en un coup sous la pluie après une danse lame).
Il reste un excellent pokémon sous la pluie, même si on pourrait lui reprocher le fait que sans, il ne possède plus beaucoup de vitesse sauf Aqua-jet.

Stratégie de l'équipe :
Le but est de placer la danse pluie et éliminer les stallers adverses, puis de finir le combat en quelques tours à peine.
J'ai un net avantage sur les Full offense, vu que j'outspeed souvent toute l'équipe, mais rencontre quelques problèmes contre les teams de staller, surtout celles comprenant Leuphorie.
J'essaye malgré tout de m'en dépatouiller, et anticipant les switchs adverses, bien que cela soit dur contre les bons joueurs.
Deux relanceurs de pluie suffisent, bien que Cizayox lanceur de pluie sur raikou soit une option viable je pense, je préfère encore faire quelques combats pour approfondir ma stratégie.
Le combat se finit la plupart du temps par une défaite rapide de l'adversaire, ou, contre les semi-stall ou les teams de staller, par une défaite assez rapide tout de même, de mon côté ou chez l'adversaire.
Petit problème de mon lead contre Ptéra, qui le Provoc, bien que Gyroballe sur hypnose me permettrait de le gérer, je ne sais pas encore, j'hésite.
Team assez bien faite j'éspère, bien que ayant rencontrer quelques problèmes contre certains adversaires, je pense avoir grand besoin de conseils.
Sinon, j'ai remarquer que mon équipe provoquait beaucoup de ragequit, mais je sais pas encore pourquoi...
En passant, je tient à remercier Aurion pour ses conseils et Urkeuse pour un joli combat qui m'a donné espoir.
N'étant pas là ce week end, j'attends un maximum de commentaires afin de paufiner mon équipe et si possible, pouvoir la placer au RmT.
Merci d'avance et bisous à toutes et à tous <3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » ven. 07 mai 2010, 19:54

Ke.kevin a écrit :Quelle est la meilleure répartition + nature pour ce Drattak? :

Drattak @Restes
- Danse Draco
- Atterrissage
- Dracogriffe
- Séisme

Merci aux futures réponses =)
Celle de auron est la meilleure repart pour un bulky DD

EVs: 200 PV/14 Atk/252 Def/44 Vit

nature malin
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par QQ'S² » ven. 07 mai 2010, 21:12

Bref je vais surement poster une nouvelle team (wooooooa), au grand désarroi que celle-ci n'est pas fini (oshiffqq), donc en fait je compter sur vous pour me dire ce qui pourrait se coller a ma team :
Spoiler :
Macko (MSTRKRFT) @Baie Prine Cap Annule Garde
22 EV Def Spé/252 EV ATQ/236 EV PV Nature Rigide

-Dynamopunch
-Poinglace
-Représailles
-Bullet Punch

Mackolead classique, Baie Prine pour surprendre les lead tels que Roserade ou Chapilead (Ou quelquonque lead avec Spore ou Poudre dodo)
Cependant je me posais la question a savoir si Lame de Roc (Pour Lévia qui lead, ou sur des switch par ex) serait jouable ou non

La répart est classique, Ev Def spé pour tenir un Psyko d'Azelf Lead


Cizayor (JUSTICE) @Band.Choix Cap Technicien
252 EV ATQ/242 EV HP/8 EV SPD Nature Rigide

-Bullet Punch
-U Turn
-Superpower
-Pursuit (La j'hésite avec Quick Attack, les deux se valent ou ?)

Le Ciza Bander classique

Empoleon (DAFT PUNK) @Baie Pitaye Cap Torrent
24 Def / 252 SpA / 232 Spe Nature Modeste

-Substitute
-Agility
-Surf
-Ice Beam

Volant le jouer, j'ai voulu baser la team sur lui. Le finisher en gros, on se clone, on place une ou deux hate, on active la baie pitaye, et LET'S GO FOR THE....

Tyranitar (DANGER) @Leftovers Cap Sandstream
6 EV PV/252 EV ATQ/252 EV SPC DEF Nature Rigide

-Fire Blast
-Crunch
-Stone Edge
-Superpower

On ne le présente plus, mon Tyrasuxxor. Bref j'envisage de le changer, pour un Ttak, ou sur un truc moins réduit de le passer en scarfer, nécéssite des EV en speed je suppose ?

Bref voila, on peut remarquer que : je n'ai pas de poseur de Pdr, de spikes, ni d'autre style de trucs comme ça (Pour le peu que j'en place en battle...)
J'aurais voulu savoir quels pokés se coupleraient bien avec ma team, je pensais a Voltali/Ttak/Latias/Scorvol en prime, c'est faisable ?

Merci a vous pour votre aide ^^
Modifié en dernier par QQ'S² le ven. 07 mai 2010, 21:28, modifié 1 fois.
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par King Hypnosis » ven. 07 mai 2010, 21:18

Hum.... Macko en Modeste ça le fait pas trop je crois %)
L'hypnotiseur est de retour...

QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par QQ'S² » ven. 07 mai 2010, 21:27

Putain il m'a sorti des conneries l'autre ou alors je suis un connard de naif qui s'écoute plus §

QUOTEZ LE CA ARRIVE PAS TOUS LE SJOURS §
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Jerebap/'HO » ven. 07 mai 2010, 21:38

VOilà je présent ma team afin que vous me donniez des conseils pour l'ameliorer,la voici:

Ninjask@Ceint.Force
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) : 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 4 EV défense
-Danse-Lames
-Abri
-Relais
-Plaie Croix

=>Lui son principe est simple,je place des DL jusqu'au moment où il me reste 1 PV(Turbo aura fonctionné entre temps) puis je relaie le tout à Metalosse qui fera énormément de dégats


Archeodong@Restes(Levitation)
Nature Brave (+ attaque / - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
-Distorsion
-Seisme
-Gyroballe
-Pc Glace

=>Bien sur l'Archeodong;Distorsion pour attaquer en premier XD.Seisme pour virer les aciers adverse,Gyroballe pour profiter de la vitesse de Archeodong et PC glace pour virer les dragons

Metalosse@Ceint.Pro
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 122 EV PV ; 252 EV attaque ; 136 EV vitesse
-Poing Meteor
-Poing Glace
-Seisme
-Poing Eclair
=>Je m'attend à des commentaires sur ce move,mais il touche (presque) tout et accompagné du boost d'attaque et de vitesse de Ninjask et de la Ceint.Pro su l'efficacité est là il peux faire d'énorme dégats

Leviator@Restes
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse
-Danse Draco
-Cascade
-Seisme
-Lame de Roc
=>Premier DD de ma team qui permet de contrer les attaques sol sur Metalose et Heatran et les feu pour Metalosse et Archeodon.L'inévitable seisme,cascade pour le stab physique et Lame de roc pour certaisn poké qui pourraient bien embêter ma team


Tyranocif@Restes
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 10 EV déf spéc ; 248 EV vitesse
-Danse Draco
-Machouille
-Casse-Brique
-Croc Givre

=>2e DD de ma team ,aprés la DD,il est tout simplement monstrueux,Machouille comme stab,Casse Brique pour les Ronflex et les Leuphorie ainsi que Croc Givre pour les dragons.

Heatran@Ceint.Pro
Nature Naïf (+ vitesse / - défense) ; 6 Attaque / 252 Atq Spéc / 252 Vitesse
-Lance Flamme
-Telluliforce
-Dracochoc
-Pc Electrique

=>Le finisher de ma team.Ceint.Pro pour faire croire à un mouchoir choix.Au niveaux des attaques Lance-Flamme car la precision de Deflagration m'avait donné des regrets auparavant.Dracochoc pour les dragons,Telluliforce pour les dragons adverses et PC electrique pour virer les Leviator
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » sam. 08 mai 2010, 02:59

Team qu'on peut voir ressemble énormément à la team d'Haldar, normal, jm'en suis en grande partie inspiré => Simia+Poursuiteur+Latias ... donc jme suis dis que ça pouvait ptet l'interresser (oopas). Je l'ai pas encore testé =O
Spoiler :
Image
Air*Force (F) Airmure @ Baie Prine
Capacité: Keen Eye
Prudent[SDef+/SAtk-] 252 Pv / 228 SDef / 24 Vit

- Picot
- Atterissage
- Provoc
- Toxik
Image
*RuGaGi* (M) Laggron @ Restes
Capacité: Torrent
Relax[Def+/Vit-] 252 Pv / 216 Def / 40 SDef

- Piege de Roc
- Laser Glace
- Séisme
- Hurlement
Image
Monkey D. (M) Simiabraz @ Ceint.Pro
Capacité: Brasier
Naif[Vit+/SDef-] 252 Atq / 192 Vit / 66 SAtk

- Demi-Tour
- Close Combat
- Mach Punch
- Déflagration
Image
*GaaRa* (M) Tyranocif @ Mouch.Choix
Capacité: Voile Sable
Jovial[Vit+/SAtk-] 252 Atq / 252 Vit / 4 SDef

- Poursuite
- Machouille
- Lame de Roc
- Séisme
Image
*HyDr0* (?) Rotom-W @ Restes
Capacité: Lévitation
Assurée[Def+/Atk-] 252 Pv / 252 Def / 4 Vit

- Repos
- BlaBla Dodo
- Feu Follet
- Tonnerre
Image
*Nico*RoBin* (F) Latias @ Restes
Capacité: Lévitation
Timide[Vit+/Atk-] 252 Vit / 130 Pv / 126 Def

- Dracochoc
- Surf
- Atterrissage
- Protection
Modifié en dernier par CriCri95 le dim. 09 mai 2010, 03:16, modifié 1 fois.

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shady » sam. 08 mai 2010, 19:12

Plop, voila, ayant testé Suicune Roar-Minder (Plénitude-Hurlement-Surf-Laser Glace) j'ai décidé de faire une équipe autour, et j'hésite encore sur les pokés à choisir... Mon souci c'est que je ne veux pas jouer trop défensif (4 stall) mais avoir quand même ce qu'il faut...
Donc voila, en fait je suis parti sur une base Suicune-Heatran-Roserade, parce que les types se complètent bien. Je me suis dit qu'il fallait que j'ai un poser de PdR et un poseur de Spikes. Et un Anti-Spinner, mais la je pense que ça peut aller sans si mes spiker sont bulky...
Enfin bref, je me suis dit que pour Heatran, Sub-Tran avec Toxic serait un bon choix, il force des switch, et empoisonne avec Toxic, pour combler l'absence de T-Spikes. Ensuite Cizayox vient automatiquement avec Heatran, et fait très mal avec U-Turn couplé aux PdR/Spikes. Ensuite il me fallait un poser de spikes, j'ai choisi Airmure car il a Roar et qu'il est très résistant, et sa faiblesse feu est compensée par Heatran. Ensuite je me suis dit qu'il me fallait un Leuphorie, pour finir le combo SkarmBliss, et pour avoir un Aroma, mais la un problème se pose : Il manque un slot et j'ai encore besoin d'un poseur de PdR, si possible offensif, et d'un Anti-Spinner...j'peux toujours mettre Momartik avec les spikes et mettre les PdR à Airmure, mais Momartik n'est pas vraiment un anti-spinner en fait...Et il manque aussi un scarf, c'est pour ça que j'ai pensé à Motisma scarf, mais j'ai pas de lead après.
Donc voila, c'est l'impasse...

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par King Hypnosis » sam. 08 mai 2010, 19:29

CriCri95 a écrit :Team qu'on peut voir ressemble énormément à la team d'Haldar, normal, jm'en suis en grande partie inspiré => Simia+Poursuiteur+Latias ... donc jme suis dis que ça pouvait ptet l'interresser (oopas). Je l'ai pas encore testé =O
Spoiler :
Image
Air*Force (F) Airmure @ Baie Prine
Capacité: Keen Eye
Prudent[SDef+/SAtk-] 252 Pv / 228 SDef / 24 Vit

- Picot
- Atterissage
- Provoc
- Toxik
Image
*RuGaGi* (M) Laggron @ Restes
Capacité: Torrent
Relax[Def+/Vit-] 252 Pv / 216 Def / 40 SDef

- Piege de Roc
- Laser Glace
- Séisme
- Hurlement
Image
Monkey D. (M) Simiabraz @ Ceint.Pro
Capacité: Brasier
Naif[Vit+/SDef-] 252 Atq / 192 Vit / 66 SAtk

- Demi-Tour
- Close Combat
- Mach Punch
- Déflagration
Image
*GaaRa* (M) Tyranocif @ Mouch.Choix
Capacité: Voile Sable
Jovial[Vit+/SAtk-] 252 Atq / 252 Vit / 4 SDef

- Poursuite
- Machouille
- Lame de Roc
- Séisme
Image
*HyDr0* (?) Rotom-W @ Restes
Capacité: Lévitation
Assurée[Def+/Atk-] 252 Pv / 252 Def / 4 Vit

- Repos
- BlaBla Dodo
- Feu Follet
- Tonnerre
Image
*Nico*RoBin* (M) Latias @ Restes
Capacité: Lévitation
Timide[Vit+/Atk-] 252 Vit / 130 Pv / 126 Def

- Dracochoc
- Surf
- Atterrissage
- Protection
Attention à la très grosse faiblesse à Drattak DD qui te 6-0. Globalement, tu es très faible face aux Dragons.
L'hypnotiseur est de retour...

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Linck » sam. 08 mai 2010, 21:48

Airmure prudent ? Laggron ?
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » sam. 08 mai 2010, 22:01

Laggron ? Ou est le probleme x)

Prudent sur Airmure ça permet de tenir convenablement le physique et le spécial, d'encaisser DM proprement. C'est mon switch pour Aquali qui me fais chier pour l'empoisonner,placer les picots ...

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » sam. 08 mai 2010, 22:15

Alors voici ma team, je compte sur vous pour m'aider à l'améliorer. Elle s'en sort pas mal mais elle peut très bien s'améliorer, donc j'attends un maximum de critiques et de solutions pour lui permettre d'être plus performante.
Spoiler :
Roserade @ Mouchoir Choix ~ Médic' Nature
Nature Timide (+ vitesse / - attaque)
Ev's : 158 Pv ; 252 Attaque spéciale ; 150 Vitesse
- Poudre Dodo
- Tempete verte
- Bomb' Beurk
- PC Glace

Alors voici un lead qui est juste EXCELLENT de part sa couverture de type, sa vitesse, Poudre Dodo, et de la surprise qu'il impose dès le début de partie.

Voici une petite liste des différents starters courants rencontrés, et comment je les gère.

Ptéra : Il Taunt ou fait PdR à 100% des cas. Je fais PC Glace 2 fois de suite et je le tue.
Créfadet : Il fera généralement Taunt ou PdR. Je fais Bomb' Beurk 2 fois de suite et je le tue.
Jirachi : Je fais Poudre Dodo, puis je switch sur Heatran.
Simiabraz : Je switch sur Flagadoss.
Métalosse : Switch sur Flagadoss.
Laggron : Je fais Tempete verte.
Tyranocif : Je switch sur Foretress, car Tempete verte ne le OHKO pas s'il investit en Défense spéciale, ce qui est très courant.
Heatran : Je switch sur Heatran.
Crehelf : Je fais Poudre Dodo, puis je switch sur Heatran.
Queulorior : Je fais Poudre Dodo, puis j'envoie Heatran.
Ninjask : PC Glace à tire larigo.
Dracolosse : PC Glace.
Roserade : Bomb' Beurk. Si je me fais endormir, je switch sur Leuphorie.

Voilà un peu. On remarquera que mes principaux switch sont sur Heatran et Flagadoss, qui sont 2 des piliers de ma team.

Outre son rôle de starter, ce Roserade me servira d'excellent Revenge Killer pendant la partie, et l'effet de surprise provoqué par le scarf et la PC Glace sur la plus courante PC Feu sera d'une grande aide. En gros, je peux Revenge Killer Scorvol, Drattak, Dracolosse, Ludicolo (dépassé même sous la pluie) principalement. Mais il peut permettre de terminer un bon nombre d'autre pokémon. Si Tyranocif est amoché, Roserade pourra sans problème le terminer avec Tempete verte.

Poudre Dodo est assez utile pour permettre le placement de Heatran, qui est un de mes principaux sweeper.

Pour la répartition, j'ai mis 150 EV en Vitesse, car je ne vois pas à vu de nez comme ça ce qu'il peut être intéressant de dépasser. Faute d'idée où les placé à part en Attaque spéciale, je les ai mis en Pvs, si quelqu'un à une meilleur idée ...?


Leuphorie @ Restes ~ Médic' Nature
Nature Calme (+ défense spéciale / - attaque)
Ev's : 252 Pv ; 6 Défense ; 252 Défense spécial
- Voeu
- Abri
- Frappe-Atlas
- Cage-Eclair

Voici Leuphorie, pas besoin de la présentée, c'est sans doute un des pokémons les plus populaires de tout le jeu.

Il s'agit de mon éponge spécial et de mon Wisher. Elle est essentielle à la team. En temps que Wisher car elle me permet de redonner un coup de jeune à Roserade/Foretress/Heatran/Simiabraz pincipalement. Et elle est aussi très importante en temps qu'éponge spéciale car elle me permet de gérer Porygon-Z, Ectoplasma, Alakazam (très accessoirement), Latias (sauf le minder, le Trickscarf peut gêner, mais avec de l'anticipation c'est géré). Bref, une petite tablée de monde sympa que Leuphorie se fait un plaisir de gérer.

Frappe-Atlas comme attaque offensive pour ne pas laisser se placer n'importe quoi. Et même si je deviens inefficace contre un spectre, étant donné qu'ils attaquent souvent sur le spécial, je n'est pas grand chose à craindre.

Cage-Eclair est la pour ralentir le jeu de l'adversaire, et c'est une des clefs de cette team. On pourrait dire que ça fait doublon avec Flagadoss, mais pas du tout. C'est juste fantastique de jouer contre une team paralysée, car cela permet à Flagadoss/Foretress/Leuphorie d'éventuellement lutter plus facilement, voir même sweeper sans le cas de Flagadoss/Foretress. Heatran peut également en tiré son épingle du jeu en pouvant par la suite placer un clone.

La répartition est la pour optimiser la défense spéciale. Il est volontaire de ne pas investir en défense, car j'ai deux stall qui gère le physique derrière ainsi qu'un sweeper avec Intimidation, je voyais donc peut d'intérêt à investir dans de la défense.


Foretress @ Carapace Mue ~ Fermeté
Nature Relax (+ défense / - vitesse) 0 IV Vitesse
Ev's : 252 Pv ; 114 Attaque ; 144 Défense
- Tour Rapide
- Séisme
- Représailles
- Explosion

Il a lui aussi une bonne importance dans la team, pas au point de Flagadoss / Heatran / Roserade, mais il est très important.

La Carapace Mue est là pour évité de se faire tuer par le premier Magnezone qui passerait par là.

La Nature Relax et les 0 IV en vitesse permettent de rentabiliser la présence de Représailles. La répartition semble surprenante, mais les Ev's en attaque sont la pour rentabiliser la présence d'attaque uniquement offensive, les 252 Ev's en Pv pour rendre Foretress plus résistant et le reste en Défense pour tenir le physique.

Séisme est ici pour surprendre grandement les Lucario qui pensent pouvoir se placer comme il le désire. Tour Rapide pour son rôle de spinner, ce n'est pas un scoop. Explosion en dernier recours pour pouvoir grandement amocher un pokémon adverse.

Il est également très efficace dans les FullStall. Car, en le voyant arrivé, l'adversaire va immédiatement envoyer un Rapid Spinner, et paf dans tes dans la Représailles. Et je peux dire qu'il tiendra pas énormement de Représailles s'il n'a pas Repos.


Flagadoss @ Restes ~ Tempo Perso
Nature Assuré (+ défense / - attaque)
Ev's : 212 Pv ; 252 Défense ; 46 Attaque spéciale
- Paresse
- Cage-Eclair
- Laser Glace
- Lance-Flamme

Il s'agit là d'un pilier de la team.

Cage-Eclair à la même importance que lorsque je l'ai expliqué pour Leuphorie, il est là pour ralentir le jeu adverse et permettre du sweep même venant des stallers. Paresse lui est évidemment là pour le staying power de Flagadoss.

Ce qui est génial avec Flagadoss, c'est qu'il n'est pas OU, et c'est pour ça que je l'adore tant ! Le fait est que peu de gens connaissent l'existence de Lance-Flamme dans son move pool. C'est donc une vraie mine d'or qui permet de lutter magistralement bien contre les Cizayox. Grâce à Laser Glace en complément, il est assez fréquent que je dégomme le duo Cizayox / Drattak. Car je fais Lance-Flamme sur Cizayox, il est OHKO, l'adversaire envoie Drattak en résistance feu et pensant à Surf, BOUM deuxième OHKO avec Laser Glace.

Il est mon switch lorsque le lead est Simiabraz. Une explication de la manière dont je le gère par la suite est donc tout sauf inutile. Le match commence, je switch sur Flagadoss, l'autre fera très souvent PdR ou Bluff qui ne feront rien, en comptant les Restes pour Bluff. Puis je fais Cage-Eclair qui le paralysera ou un pokémon qui est censé rivaliser contre Flagadoss, mais qui excercera ce rôle surement moins bien une fois paralysé.
Il est également mon switch contre Métalosse. Une fois de plus je paralyse, puis j'utilise Lance-Flamme. C'est aussi simple que ça.


Heatran @ Restes ~ Torches
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéciale)
Ev's : 6 Attaque ; 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse
- Clonage
- Lance-Flamme
- Telluriforce
- Explosion

Sans aucun doute le pokémon le plus important de toute mon équipe. Il est là le pokémon dont j'aurais besoin le plus longtemps.

Tout d'abord Clonage, cette attaque est un bonheur vu la possibilité d'action qui s'opère par la suite. Quoiqu'il arrive, cela me permettra de placer une attaque en toute sécurité. D'autant plus que le clone sera facile à placer, car du haut d'un grande nombre de résistance et d'immunité, Heatran provoquera beaucoup de switch.

Torche sera, dans cette équipe, assez simple à activer. Entre Roserade et Foretress, les attaques feu se verront assez présentes, Heatran pourra donc pleinement en profité.

Heatran est le principal switch début de match lorsque je ne laisse pas Roserade, voici donc son action :
- Quand c'est Jirachi, je switch dessus sans peur. Je me dis que même s'il me Trick, je suis en mesure de quand même faire un excellent travail grâce à Lance-Flamme / Telluriforce / Explosion qui touche tout. Dans le cas où il ne me trick pas, je me clone tranquil pèpère puis je sweep.
- Quand c'est Heatran, je prend l'attaque Feu qu'aurait du se prendre Roserade, je regarde comment il réagit en utilisant Clonage, et après il y a deux solutions : soit j'ai plus mon clone et je Telluriforce, soit j'ai encore mon clone et j'avise celons ce qu'il m'a envoyé.
- Quand c'est Crehelf, Clonage puis Lance-Flamme.
- Quand c'est Queulorior, s'il est endormi, il y a pas de problème, étant donné que je l'endors, je switch et je me clone, ce qui fait qu'il ne peut plus m'endormir.


Simiabraz @ Orbe vie
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéciale)
Ev's : 64 Attaque ; 252 Attaque spéciale ; 196 Vitesse
- Close Combat
- Lance-Flamme
- PC Glace
- Poing-Éclair

La je dis pas grand chose dessus car il est en test, juste :
- Lance-Flamme plutôt que Déflagration pour la précision.
- Poing-Éclair pour donner une bonne leçon à un Léviator pensant pouvoir se placer.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » dim. 09 mai 2010, 00:20

CriCri95 a écrit :Laggron ? Ou est le probleme x)

Prudent sur Airmure ça permet de tenir convenablement le physique et le spécial, d'encaisser DM proprement. C'est mon switch pour Aquali qui me fais chier pour l'empoisonner,placer les picots ...

En fait, non. Tu perds de l'encaissement physique pour tenir presque toujours aussi peu le spécial.
La nature, c'est du %age. Donc, pour optimiser les points de stats, il est TOUJOURS plus intéressant de la donner à une stat élevée, boostée aux EV.
Airmure prudent est tout à fait jouable et même excellent, mais nécessite un investissement d'EV TRES conséquent en def spé.
Là, avec 0 EV investis, tu te prives juste d'un gros boost en défense pour quelques points de def spé.
Si tu fais le compte des points gagnés par la nature, tu te rendras compte que tu es gagnant en lui refilant ces dits-points de def spé en EV (72 EV), et en prenant une nature + def.
Calcul : 228 - 72 = 156 EV en def => 355*1.1 = 391 def
Avec ton ancienne répartition, pour une def spé équivalente tu n'atteignais que 373 en def.
18 points de défense de gagnés.

mart'8
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 21:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par mart'8 » dim. 09 mai 2010, 12:21

Ke.kevin--->pour ton roserade pourquoi ne pas le passer en modeste avec 252 EV vitesse. Tu atteins la même stat de vitesse mais tu gagnes en puissance (à moins que les EV PV t'évitent des KO surprise mais tu disais que tu les plaçais là car tu ne savais pas trop où les mettre donc bon).

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » dim. 09 mai 2010, 12:41

youpidou a écrit :
CriCri95 a écrit :Laggron ? Ou est le probleme x)

Prudent sur Airmure ça permet de tenir convenablement le physique et le spécial, d'encaisser DM proprement. C'est mon switch pour Aquali qui me fais chier pour l'empoisonner,placer les picots ...

En fait, non. Tu perds de l'encaissement physique pour tenir presque toujours aussi peu le spécial.
La nature, c'est du %age. Donc, pour optimiser les points de stats, il est TOUJOURS plus intéressant de la donner à une stat élevée, boostée aux EV.
Airmure prudent est tout à fait jouable et même excellent, mais nécessite un investissement d'EV TRES conséquent en def spé.
Là, avec 0 EV investis, tu te prives juste d'un gros boost en défense pour quelques points de def spé.
Si tu fais le compte des points gagnés par la nature, tu te rendras compte que tu es gagnant en lui refilant ces dits-points de def spé en EV (72 EV), et en prenant une nature + def.
Calcul : 228 - 72 = 156 EV en def => 355*1.1 = 391 def
Avec ton ancienne répartition, pour une def spé équivalente tu n'atteignais que 373 en def.
18 points de défense de gagnés.
Non mais je le sais déjà ... en théorie t'a raison. Mais en pratique pour Airmure la répart que je lui ai mis est très efficace =)

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » dim. 09 mai 2010, 13:21

Ke.kevin a écrit :Alors voici ma team, je compte sur vous pour m'aider à l'améliorer. Elle s'en sort pas mal mais elle peut très bien s'améliorer, donc j'attends un maximum de critiques et de solutions pour lui permettre d'être plus performante.
Spoiler :
Roserade @ Mouchoir Choix ~ Médic' Nature
Nature Timide (+ vitesse / - attaque)
Ev's : 158 Pv ; 252 Attaque spéciale ; 150 Vitesse
- Poudre Dodo
- Tempete verte
- Bomb' Beurk
- PC Glace

Alors voici un lead qui est juste EXCELLENT de part sa couverture de type, sa vitesse, Poudre Dodo, et de la surprise qu'il impose dès le début de partie.

Voici une petite liste des différents starters courants rencontrés, et comment je les gère.

Ptéra : Il Taunt ou fait PdR à 100% des cas. Je fais PC Glace 2 fois de suite et je le tue.
Créfadet : Il fera généralement Taunt ou PdR. Je fais Bomb' Beurk 2 fois de suite et je le tue.
Jirachi : Je fais Poudre Dodo, puis je switch sur Heatran.
Simiabraz : Je switch sur Flagadoss.
Métalosse : Switch sur Flagadoss.
Laggron : Je fais Tempete verte.
Tyranocif : Je switch sur Foretress, car Tempete verte ne le OHKO pas s'il investit en Défense spéciale, ce qui est très courant.
Heatran : Je switch sur Heatran.
Crehelf : Je fais Poudre Dodo, puis je switch sur Heatran.
Queulorior : Je fais Poudre Dodo, puis j'envoie Heatran.
Ninjask : PC Glace à tire larigo.
Dracolosse : PC Glace.
Roserade : Bomb' Beurk. Si je me fais endormir, je switch sur Leuphorie.

Voilà un peu. On remarquera que mes principaux switch sont sur Heatran et Flagadoss, qui sont 2 des piliers de ma team.

Outre son rôle de starter, ce Roserade me servira d'excellent Revenge Killer pendant la partie, et l'effet de surprise provoqué par le scarf et la PC Glace sur la plus courante PC Feu sera d'une grande aide. En gros, je peux Revenge Killer Scorvol, Drattak, Dracolosse, Ludicolo (dépassé même sous la pluie) principalement. Mais il peut permettre de terminer un bon nombre d'autre pokémon. Si Tyranocif est amoché, Roserade pourra sans problème le terminer avec Tempete verte.

Poudre Dodo est assez utile pour permettre le placement de Heatran, qui est un de mes principaux sweeper.

Pour la répartition, j'ai mis 150 EV en Vitesse, car je ne vois pas à vu de nez comme ça ce qu'il peut être intéressant de dépasser. Faute d'idée où les placé à part en Attaque spéciale, je les ai mis en Pvs, si quelqu'un à une meilleur idée ...?

pour la repart joue 252ev vitesse nature modeste il fera plus de degats par exemple le modeste 2hko leviator starter alors que le timide ne doit pas le 2hko

Leuphorie @ Restes ~ Médic' Nature
Nature Calme (+ défense spéciale / - attaque)
Ev's : 252 Pv ; 6 Défense ; 252 Défense spécial
- Voeu
- Abri
- Frappe-Atlas
- Cage-Eclair

Voici Leuphorie, pas besoin de la présentée, c'est sans doute un des pokémons les plus populaires de tout le jeu.

Il s'agit de mon éponge spécial et de mon Wisher. Elle est essentielle à la team. En temps que Wisher car elle me permet de redonner un coup de jeune à Roserade/Foretress/Heatran/Simiabraz pincipalement. Et elle est aussi très importante en temps qu'éponge spéciale car elle me permet de gérer Porygon-Z, Ectoplasma, Alakazam (très accessoirement), Latias (sauf le minder, le Trickscarf peut gêner, mais avec de l'anticipation c'est géré). Bref, une petite tablée de monde sympa que Leuphorie se fait un plaisir de gérer.

Frappe-Atlas comme attaque offensive pour ne pas laisser se placer n'importe quoi. Et même si je deviens inefficace contre un spectre, étant donné qu'ils attaquent souvent sur le spécial, je n'est pas grand chose à craindre.

Cage-Eclair est la pour ralentir le jeu de l'adversaire, et c'est une des clefs de cette team. On pourrait dire que ça fait doublon avec Flagadoss, mais pas du tout. C'est juste fantastique de jouer contre une team paralysée, car cela permet à Flagadoss/Foretress/Leuphorie d'éventuellement lutter plus facilement, voir même sweeper sans le cas de Flagadoss/Foretress. Heatran peut également en tiré son épingle du jeu en pouvant par la suite placer un clone.

La répartition est la pour optimiser la défense spéciale. Il est volontaire de ne pas investir en défense, car j'ai deux stall qui gère le physique derrière ainsi qu'un sweeper avec Intimidation, je voyais donc peut d'intérêt à investir dans de la défense.

Rien a dire du classique

Foretress @ Carapace Mue ~ Fermeté
Nature Relax (+ défense / - vitesse) 0 IV Vitesse
Ev's : 252 Pv ; 114 Attaque ; 144 Défense
- Tour Rapide
- Séisme
- Représailles
- Explosion

Il a lui aussi une bonne importance dans la team, pas au point de Flagadoss / Heatran / Roserade, mais il est très important.

La Carapace Mue est là pour évité de se faire tuer par le premier Magnezone qui passerait par là.

La Nature Relax et les 0 IV en vitesse permettent de rentabiliser la présence de Représailles. La répartition semble surprenante, mais les Ev's en attaque sont la pour rentabiliser la présence d'attaque uniquement offensive, les 252 Ev's en Pv pour rendre Foretress plus résistant et le reste en Défense pour tenir le physique.

Séisme est ici pour surprendre grandement les Lucario qui pensent pouvoir se placer comme il le désire. Tour Rapide pour son rôle de spinner, ce n'est pas un scoop. Explosion en dernier recours pour pouvoir grandement amocher un pokémon adverse.

Il est également très efficace dans les FullStall. Car, en le voyant arrivé, l'adversaire va immédiatement envoyer un Rapid Spinner, et paf dans tes dans la Représailles. Et je peux dire qu'il tiendra pas énormement de Représailles s'il n'a pas Repos.

je prefere le lead full def spé mais il a un role differents que de placer les spike dans ta team

Flagadoss @ Restes ~ Tempo Perso
Nature Assuré (+ défense / - attaque)
Ev's : 212 Pv ; 252 Défense ; 46 Attaque spéciale
- Paresse
- Cage-Eclair
- Laser Glace
- Lance-Flamme

Il s'agit là d'un pilier de la team.

Cage-Eclair à la même importance que lorsque je l'ai expliqué pour Leuphorie, il est là pour ralentir le jeu adverse et permettre du sweep même venant des stallers. Paresse lui est évidemment là pour le staying power de Flagadoss.

Ce qui est génial avec Flagadoss, c'est qu'il n'est pas OU, et c'est pour ça que je l'adore tant ! Le fait est que peu de gens connaissent l'existence de Lance-Flamme dans son move pool. C'est donc une vraie mine d'or qui permet de lutter magistralement bien contre les Cizayox. Grâce à Laser Glace en complément, il est assez fréquent que je dégomme le duo Cizayox / Drattak. Car je fais Lance-Flamme sur Cizayox, il est OHKO, l'adversaire envoie Drattak en résistance feu et pensant à Surf, BOUM deuxième OHKO avec Laser Glace.

Il est mon switch lorsque le lead est Simiabraz. Une explication de la manière dont je le gère par la suite est donc tout sauf inutile. Le match commence, je switch sur Flagadoss, l'autre fera très souvent PdR ou Bluff qui ne feront rien, en comptant les Restes pour Bluff. Puis je fais Cage-Eclair qui le paralysera ou un pokémon qui est censé rivaliser contre Flagadoss, mais qui excercera ce rôle surement moins bien une fois paralysé.
Il est également mon switch contre Métalosse. Une fois de plus je paralyse, puis j'utilise Lance-Flamme. C'est aussi simple que ça.

J'aime ce flagadoss que myssdii avait dans sa 1er RMT il contre aussi machamp qui est chiant a cause de son haxx

Heatran @ Restes ~ Torches
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéciale)
Ev's : 6 Attaque ; 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse
- Clonage
- Lance-Flamme
- Telluriforce
- Explosion

Sans aucun doute le pokémon le plus important de toute mon équipe. Il est là le pokémon dont j'aurais besoin le plus longtemps.

Tout d'abord Clonage, cette attaque est un bonheur vu la possibilité d'action qui s'opère par la suite. Quoiqu'il arrive, cela me permettra de placer une attaque en toute sécurité. D'autant plus que le clone sera facile à placer, car du haut d'un grande nombre de résistance et d'immunité, Heatran provoquera beaucoup de switch.

Torche sera, dans cette équipe, assez simple à activer. Entre Roserade et Foretress, les attaques feu se verront assez présentes, Heatran pourra donc pleinement en profité.

Heatran est le principal switch début de match lorsque je ne laisse pas Roserade, voici donc son action :
- Quand c'est Jirachi, je switch dessus sans peur. Je me dis que même s'il me Trick, je suis en mesure de quand même faire un excellent travail grâce à Lance-Flamme / Telluriforce / Explosion qui touche tout. Dans le cas où il ne me trick pas, je me clone tranquil pèpère puis je sweep.
- Quand c'est Heatran, je prend l'attaque Feu qu'aurait du se prendre Roserade, je regarde comment il réagit en utilisant Clonage, et après il y a deux solutions : soit j'ai plus mon clone et je Telluriforce, soit j'ai encore mon clone et j'avise celons ce qu'il m'a envoyé.
- Quand c'est Crehelf, Clonage puis Lance-Flamme.
- Quand c'est Queulorior, s'il est endormi, il y a pas de problème, étant donné que je l'endors, je switch et je me clone, ce qui fait qu'il ne peut plus m'endormir.

Ok pas classique mais trés bon

Simiabraz @ Orbe vie
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéciale)
Ev's : 64 Attaque ; 252 Attaque spéciale ; 196 Vitesse
- Close Combat
- Lance-Flamme
- PC Glace
- Poing-Éclair

La je dis pas grand chose dessus car il est en test, juste :
- Lance-Flamme plutôt que Déflagration pour la précision.
- Poing-Éclair pour donner une bonne leçon à un Léviator pensant pouvoir se placer.


Pourquoi ne pas integrer bullmence qui pourrait t aider a sweep sinon ok classique
Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)
Team que je verrais bien sur le RMT Juste levia si il a reussi a placer une ou 2 dd avec taunt flagadoss peut rien lui faire ya roserade qui peut le RK si tu test la repart que je te propose sa lui fait dans les 75% mettre les pdr t aiderais un peu sur forretress mais c est toi qui vois
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Verrouillé