[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par solaufein » ven. 30 avr. 2010, 21:44

Bonjour, j'ai besoin d'avis et critiques pour cette équipe. Jeu OU mais plus pour cartouche au final.
Donc pour le format HG-SS ! (prenant en compte les nouvelles attaques aussi)

A noter que c'est la première team que je poste, et que je souhaite l'optimiser

l'équipe :
Spoiler :
Starter : Dracolosse (dragonite)
Anti-lead, Orbe vie, calme (+S Att, -S Def)
EVs : 252 Att, 252 S Att, 4 PV
Draco-météor, séisme, déflagration, vitesse extreme.


Le principe est simple : buter le starter adverse. La couverture de type permet normalement de flinguer qui que ce soit. Soit l'adversaire provoc pour rien, soit il pdr et morfle, soit il switch sans poser les pdr.
Il peut aussi revenir en cours de jeu comme sweeper mixte, fesant mal a beaucoup de PKM.

Face aux leads classiques => Crefadet : il pdr je draco-météor. Il switch ou meurt sur vit extreme.
Métalosse : Déflagration. S'il pdr il morfle, s'il switch c'est bien quand meme
Laggron : je draco-météor, il pdr. Faut l'endommager au max, ce starter est assez résistant et chiant pour la suite
Jirachi : Je déflag. Après, tout dépend de ce qu'il joue (tourmagik ou autre)
Ptera : si pdr : draco-météor puis vit extreme. Pareil s'il fait lame de roc
Simiabraz : Je crains rien, je l'attaque comme d'hab
Roserade : Déflagration. Je risque aussi bien d'etre empoisonné, endormi ou je sais pas quoi, mais tant pis je l'endommage si possible
Heatran : séisme. ça devrait le calmer
Tyra : un gros morceau. Je draco-météor, il lame de roc, je tiens à un poil de cul et je séisme. Ou dans l'autre sens (séisme puis draco)
Scorvol : Comme d'hab.
Nostenfer : Je vais sentir venir le croc fatal de merde, je switch sur mon gengar...



Métalosse (Metagross)
AgilySweep, Orbe vie, rigide (+Att, -S Att)
EVs : 252 Att, 216 Vit, 42 PV
Hâte, poing-météor, séisme, explosion.


Ma première brutasse. Il résiste aux dragons et glaces qui pouvaient faire fuire dracolosse. Je me place sur une de ses résistances (yen a un paquet), je lance Hâte et je sweep. Poing-météor stabbé fait très mal, et séisme touche encore du monde. Explosion me sert a éliminer un staller chiant, voir a péter la gueule au gogol leuphorie !

Ectplasma (Gengar)
ChoiceScarf, mouchoir choix, modeste (+S Att, - Att)
EVs : 252 S Att, 252 Vit, 6 PV
Ball'ombre, tonnerre, exploforce, éco-sphère


Mon Revenge Killer. Je voulais le jouer simplement parce qu'il est rapide, versatile, et m'apporte des immunités importantes (sol, normal, combat). Il ne devrait pas pouvoir se placer très facilement, mais s'il se place après la mort d'un de mes pokemons, il achève ou amoche qui que ce soit.
Ball'ombre en stab, tonnerre pour leviator et quelques bulky eau, exploforce pour des aciers ou roches impétueux. Eco-sphère surprend pas mal et permet de mettre un gros stop a laggron notamment

Electhor (Zapdos)
ToxicSubStall, restes, timide (+Vit - Att)
EVs : 248 PV, 184 Def, 76 Vit
Tonnerre, clonage, toxic, atterissage.


Mon staller physique. Il contre notamment cisayox qui est souvent présent. Une grosse défense et des résistances (combat, insecte, acier) utiles. Je switch, encaisse une attaque peu efficace. Je me clone sur le switch adverse. A partir de la il est difficile a déloger. Toxic permet d'emmerder des gros morceaux, tonnerre en gros stab fait bien mal, et atterissage m'aide au stall. Ma première éponge.


Aquali (Vaporeon)
Hazer, restes, assuré (+Def, -Att)
EVs : 252 PV, 176 Def, 82 S Def
Surf, laser glace, buée noire, repos.


Ma 2e éponge. Eponge mixte qui absorbe les attaques eau et les modifs de statuts avec repos. Il stall bien, nettoie les DL et DD qui se gonflent avec buée noire. Il fait chier léviator, Heatran et d'autres. Laser glace stop les dragons et scorvol, surf tappent fort sur pas mal de monde. Il comble aussi les resistances qu'electhor n'assure pas (glace par exemple).

Cisayox (Scizor)
LateGameSweep, ceinture pro, technicien, rigide (+Att, - S Att)
EVs : 252 Att, 224 Vit, 32 PV)
Dance-lames, pisto-poing, casse-brique, piqure


Mon finisseur, mais pas que. Il se place sur ses grosses resistances, fait 1 ou 2 dance-lames, et tappe comme un boeuf. Pisto-poing lui donne une priorité stabbée, casse-brique tappe tout le monde et évite les baisses de stats de surpuissance, et piqure est son attaque insecte la plus violente (90 avec technicien, et qui vole les baies...).
On fait donc mal a beaucoup de monde, il m'offre encore des résistances, bref, c'est un monstre.
La ceinture pro m'évite les dégats de recul de l'orbe vie sans trop diminuer mes dégats (1.2 contre 1.3 de multiplicateur). Par contre faut vraiment tapper dans les faiblesses et donc pas faire de conneries d'anticipation. C'est pour ça qu'il est top en fin de match.
Difficultés, questionnements, analyse rapide :
Spoiler :
Une équipe finalement assez équilibrée, avec des résistances et faiblesses qui se compensent. Gros problème : je ne place ni picots, ni pdr. Je n'ai pas de phazer (juste aquali avec buée noire). Pas non plus de pokemon pour paralyser/endormir/bruler (juste electhor et toxic).
En revanche tous mes pokemons m'offrent beaucoup de resistances, j'ai de quoi contrer ou achever les TOP OU. Et je commence généralement le match sur 6-5 grace a dracolosse.

J'ai aussi une interrogation sur cizayox. J'hésite a le jouer sans DL mais avec des attaques plus interressantes (U-turn, surpuissance, poursuite) dans un move classique de choiceBander. A voir si ça marche aussi avec la ceinture pro.

J'ai peur qu'une team qui adopte une tactique spécial (double picots, rain-Dance, TSS) me mettent trop de pression...
Voila j'attend vos avis, et si la team plait, je la posterais en détail (avec images et plus d'explications) dans la partie dédiée aux équipes !

Merci d'avance (et soyez un peu indulgent mdr)

mart'8
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 21:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par mart'8 » sam. 01 mai 2010, 14:20

Repos sur aquali sert à rien sans beller, il ne tiendra jamais les deux tours de repos. Toujours pour aquali, évite de l'envoyer sur léviator sans pc électrique parce que s'il a provoc tu lui serviras plus à se placer qu'à autre chose.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » sam. 01 mai 2010, 18:29

Bonjour, vous vous souvenez de mon ancienne team postée, ben j'ai décidé de la modifier un peu, gardant du punch, mais ajoutant de la solidité:

mode: HGSS-cartouche
tiers: OU
Spoiler :
Laggron@Restes@Torrent
Relax- 252 EV PV / 252 EV DEF / 6 EV DES
Piège de roc
Abri
Séisme
Laser glace
->il remplace Simiabraz, en étant BEAUCOUP plus solide, il ne craint que les leads avec une attaque plante, et ils sont rares, il bats les simiabras, hippos, tyranocifs, ptera ect . Abri me sert à éviter les explosions et à scouter les banders, permettant un soin léger. Il gère les faiblesses de léviator et pourra placer les PDR. J'hésite entre lui et Scorvol (PDR/EQ/Roost/Stone Edge)

Léviator@Restes@Intimidation
Rigide- 158 EV PV / 252 EV ATT / 100 EV VIT
Danse Draco
Provoc
Cascade
Rebond
->Solide, il sert de staller et de sweeper, peut paralyser avec rebond et aide à la cohésion. N'ayant pas réellement d'anti Aquali/Maraiste/Coatox, je ne peux me permettre le restalker avec cascade en seul slot offensif qui s'il est plus solide, ne peut pas paralyser ou taunt.

Cizayox@Carapace mue@technicien
Rigide-252 EV PV / 76 EV ATT / 176 EV DES / 4 EV VIT
Danse-lames
Atterrissage
Pisto-poing
Casse-briques
->D'habitude j'utilise le bander, mais la team étant plus basée pour s'installer et rester (contrairement à ma team platine), cette version de Cizayox convient le mieux. Carapace mue me semble indispensable pour éviter les magnezones.

Ronflex@restes@Isograisse
Prudent- 252 EV PV / 252 EV DES / 4 EV DEF
Malédiction
Repos
Poing de feu
Plaquage
->HGSS me le permet, je ne vais pas me priver! Très bonne éponge physique qui tappe tout le monde et se débarasse à coup de plaquage d'Heatran, spectre et acier prennent poing de feu. Solide.

Latias@restes@Lévitation
Assuré- 128 EV PV / 128 EV DEF / 252 EV VIT
Plénitude
Soin
Régénération
Dracochoc
->Me fallait un contre à Mixape, mais qui peut s'installer et mettre la pression. Le minder défensif convient bien. Régénération obligée pour pas le perdre bêtement sur toxik. Se complète à la perfection avec Ciza.

voilà, cela me fait 5 pokés sur 6. J'ai pas d'idées pour le dernier: un kill? Pas besoin, la team fait mal. Un spinner? Léviator étant plutôt solide, ce n'est pas indispensable. Un autre staller serait utile ou à la rigueur un Revenge killer (Ectoplasma?)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par King Hypnosis » sam. 01 mai 2010, 19:32

Bon je vais pas insister Kemono, change la répart de Ronflex, certes tu peux le jouer Prudent/Full Déf Spéc si tu veux, mais avec celle-ci tu ne tiendras rien sur le physique même après 2~3 Curses.
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » sam. 01 mai 2010, 19:49

kemono a écrit : Ronflex@restes@Isograisse
Prudent- 252 EV PV / 252 EV DES / 4 EV DEF
Malédiction
Repos
Poing de feu
Plaquage
->HGSS me le permet, je ne vais pas me priver! Très bonne éponge physique qui tappe tout le monde et se débarasse à coup de plaquage d'Heatran, spectre et acier prennent poing de feu. Solide.
ok
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Maniak
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 19:28

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maniak » sam. 01 mai 2010, 20:55

~ Meexup ~ a écrit :
kemono a écrit : Ronflex@restes@Isograisse
Prudent- 252 EV PV / 252 EV DES / 4 EV DEF
Malédiction
Repos
Poing de feu
Plaquage
->HGSS me le permet, je ne vais pas me priver! Très bonne éponge physique qui tappe tout le monde et se débarasse à coup de plaquage d'Heatran, spectre et acier prennent poing de feu. Solide.
ok
« ookii »
Spoiler :
Titi: NIQUE CA RACE JAI FERMER SB PAR ERRREUR
Agammemnon: Déjà c'est "Nique sa race, j'ai fermé SB par erreur."
Maniak: on ne parle pas de sujets qui fachent avec Titi
Titi: le français je l'encule
Maniak: Voilà.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » sam. 01 mai 2010, 20:59

roh c'est bon, je me suis planté. Et troller c'est pas bien...

Dans ce cas-là, que pensez-vous de 252 EV DES / 128 EV PV / 128 EV DEF ?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par King Hypnosis » sam. 01 mai 2010, 21:09

Euh, cherche une Répart BEAUCOUP plus complexe...
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
Maniak
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 19:28

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maniak » sam. 01 mai 2010, 21:32

C'est pas complexe alors c'est pas bien
Spoiler :
Titi: NIQUE CA RACE JAI FERMER SB PAR ERRREUR
Agammemnon: Déjà c'est "Nique sa race, j'ai fermé SB par erreur."
Maniak: on ne parle pas de sujets qui fachent avec Titi
Titi: le français je l'encule
Maniak: Voilà.

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par King Hypnosis » sam. 01 mai 2010, 21:54

T'es lourd, ce que je veut dire c'est que il lui faut une Répart qui tient une ou des choses précises, pas balancer au hasard la moitié des EV en Déf et le reste en PV.
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » sam. 01 mai 2010, 22:32

Je vais tester ce Ronflex, puis je verrais si je dois rajouter de la DES.
Modifié en dernier par kemono le sam. 01 mai 2010, 22:48, modifié 1 fois.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Linck » sam. 01 mai 2010, 22:35

Bah vas-y pompe moi bien le dard.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hishigi » sam. 01 mai 2010, 22:39

Linck c'est toi Water man ? Parce que il y a 5 secondes encore je pouvais voir l'équipe que Kemono avait posté.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Linck » sam. 01 mai 2010, 22:40

Oui Water Man c'est moi, j'ai pas posté cette team pour que l'on pompe MES répartes ( vu que je suis le seul à la jouer ) et que c'est pas la 1ère personne qui l'utilise grâce à ma team xD
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » sam. 01 mai 2010, 22:40

Malgré ton caractère, je sais que t'as un p.... de niveau, donc j'ai pas hésité, désolé!

Au pire je transfererai les Ev attaque en Defspe, ou en coupant un peu sur les pvs.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Linck » sam. 01 mai 2010, 22:41

Tant que tu ne divulgues pas l'information :bravebete:
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » sam. 01 mai 2010, 22:43

Ben disons que j'utiliserai une répartition style:

252 DEF / 216 PV / 42 DES
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Linck » sam. 01 mai 2010, 22:44

Edite ton message lol mets une fausse réparte :)
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hishigi » sam. 01 mai 2010, 22:47

Le fait qu'on pompe tes répartitions prouve que tu es un bon joueur, un exemple même. Tu devrais être flatté même si ce n'est jamais agréable de se faire prendre quelque chose. ^^

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » dim. 02 mai 2010, 01:17

Apparemment y'a pas que "ses répartitions" qu'il se fait pomper ^^

Verrouillé