NetBattle? Kesaco?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

NetBattle? Kesaco?

Message par froggy25 » dim. 29 avr. 2007, 15:33

Qu’est-ce que NetBattle ?

Netbattle est un logiciel vous permettant de faire des combats Pokémon sur internet, similaires à ceux sur Game Boy et consoles de salon. Ce programme gère un grand nombre de serveurs, dans lesquels se déroulent les combats Pokémon.

Il s'agit donc là d'un excellent outil d'entraînement.

Installation

Il vous faut avant toute chose le télécharger. Pour télécharger la dernière version en date, cliquez ici.

Le logiciel est en anglais. Cependant, si vous désirez en traduire certaines parties en français, il existe un patch. Téléchargez-le en cliquant ici, puis en suivant les instructions données.
Lancez le fichier "setup096" et suivez les instructions. Pour le patch français, dézipez le tout et faites copier/coller dans le répertoire de NetBattle que vous avez spécifié durant l'installation.Si vous ne l'avez pas modifié, il devrait s'agir de C:\Program Files\NetBattle .

L'icone de Pokémon NetBattle est accéssible dans le menu démarrer, à "Hubert Ware".

Une fois le logiciel installé, le Wizard d'installation va apparaître. Ne touchez à rien pour le moment et contentez-vous de faire "next".

Vous devriez arriver sur un écran similaire à celui-ci :

Image
Voir l'image en grand

Rendez-vous dans l'onglet Options > Setup Options > System et choisissez la langue française si vous désirez traduire le logiciel.

Rendez-vous ensuite dans le "Team Builder", afin de créer votre équipe.

Création d'une équipe

Vous devriez arriver à l'écran suivant :

Image
Voir l'image en grand

Entrez tout d'abord votre pseudo dans "User Name".

Rédigez les informations utiles à votre adversaire (telles que les Pokémon que vous ne désirez pas combattre, les attaques que vous interdisez (comme les DTOHKO - Reflet et les attaques tuant en un coup comme Glaciation) dans "Extra Info".
Attention, si vous excédez le maximum de 3 lignes, vos adversaires ne pourront pas tout lire.

Le menu déroulant "Graphics" change l'apparence de vos Pokémon en jeu, cependant n'ayez aucune inquiétude : cela n'a aucune influence sur le déroulement d'un combat.

Les "Auto-messages" sont les messages qui s'afficheront automatiquement lorsque vous gagnerez/perdrez un match.

Enfin, vous pouvez choisir un avatar dans la liste d'icones à gauche de la fenêtre, bien que nous verrons par la suite que cela n'a pas grand intêret.

Passons maintenant à la création du premier Pokémon, en cliquant sur "PKMN 1".

Image
Voir l'image en grand

Avant toute chose, rendez-vous sur l'option "Version" tout en haut de la fenêtre, et sélectionnez le mode de votre choix (RBY, GSC, RS ou 386).

Pour choisir le premier de vos 6 Pokémon, allez sur... *attention suspense* "Pokémon".

La case "Nickname" vous autorise a donner un surnom à votre Pokémon, visible en combat, dans une limite de 15 caractères.

"Item" est l'objet qui sera tenu par le Pokémon durant le combat. Restes, Band. Choix, Baie Prine, etc.

Et le grand menu central avec 4 cases en dessous vous permet de choisir les 4 attaques de la bestiole.

Pour faire apparaitre la boite à droite de l'écran, cliquez tout simplement sur "Box >>". Il s'agit d'une boite de stockage, ou vous pouvez stocker certains des Pokémon que vous utilisez le plus souvent, afin de ne pas devoir les refaire à chaque fois. Les boites de stockage sont au nombre de 10, avec une capacité de stockage de 20 Pokémon par boite.

Mais la case la plus importante est sans doute la case "Expert".
En effet, celle-ci vous permet de gérer efficacement les statistiques de votre Pokémon.

Image
Voir l'image en grand

Les menu déroulants avec des nombre défilant entre 0 et 31 sont en fait les DV (determinate value) du Pokémon. Je vous renvoie à l'article traitant de ce sujet et des EV sur ce lien pour savoir en quoi ils consistent.
Diminuer les DV diminue les statistiques du Pokémon, ce qui peut avoir certaines applications, comme "prendre de lenteur" certains subpunchers qui se croient à l'abri avec 0 DV en vitesse, ou bien régler avantageusement la Puissance Cachée.

"Hidden Power" vous permet d'ailleurs de paramétrer automatiquement les DV afin d'obtenir une PC voulue. Cependant, dans certains cas des réajustements sont nécéssaires (comme Jungko avec PC glace pour qu'il garde le max vitesse).

Le menu déroulant en haut à droite vous permet de choisir la nature la plus adaptée à votre Pokémon. La statistique augmentée est marquée d'un "+", et celle diminuée d'un "-". Encore une fois, je vous renvoie à la section du site qui est consacrée aux natures sur ce lien.

"Level" vous permet de changer le niveau d'un Pokémon... L'utilité de cette fonction est très spécifique : elle peut permettre de faire en sorte qu'un subpuncher soit le plus lent en concédent quelques points de statistique dans toutes les stats et en étant soumis à un léger malus au niveau du calcul de dégats.

"Trait" vous permet de choisir l'aptitude spéciale du Pokémon, lorsqu'il en a plusieurs.

"Gender" : Mâle ou femelle, rien à expliquer.

"Shiney" : oukilèzoli! *hum hum* Euh, blague à part, aucun effet en combat.

La plus grande partie avec 6 barres, "EV distribution", vous permet de répartir les EV et donc de gérer les statistiques du Pokémon. Plusieurs options s'offrent à vous :
"Snap" vous permet de faire défiler les EV 4 par 4.
"Clear EV" remet tous les EV du Pokémon à 0.
"Lock all" bloque tous les EV déjà répartis, et empêche leur diminution si vous augmentez ceux d'une autre statistique par exemple.
Vous savez par conséquent ce que fait "Unlock all"...

Enfin, je vous conseille d'oublier le menu déroulant tout en bas de la fenêtre avec "Balanced" (essayez-le si vous désirez, en cliquant sur Apply juste après, mais ça n'a vraiment aucun intérêt).

Cliquez sur OK pour appliquer les changements ainsi effectués.

réitérez l'opération pour vos 6 Pokémon, puis sauvegardez l'équipe en cliquant sur "Save".

En haut de votre fenêtre, un pourcentage est apparu : il s'agit de la puissance relative de votre équipe en terme de statistiques.
Plus un indicateur qu'autre chose en réalité, plus les statistiques totales de votre équipe donneront un résultat élevé, plus le pourcentage sera élevé. C'est tout.

Combattre

Revenez à l'écran d'accueil, puis rendez-vous sur Options > Set options > System > Stored Password.
Cela vous permettra de protéger votre pseudo par un mot de passe qui sera envoyé automatiquement aux serveurs sur lesquels vous vous connecterez.

Une fois cela fait, cliquez sur "Start Battling".

Vous devriez arriver sur la Servlist:
Image
Voir l'image en grand

Là, très simple, vous sélectionnez un serveur dans la liste et vous doubles-cliquez dessus x)

Lorsque la Servlist est HS, vous pouvez cliquer sur "Advanced" et entrer l'adresse ou l'IP d'un serveur que vous connaissez (par exemple, celui de Smogon est nb.smogon.com).

Une fois que vous avez choisi un serveur, l'écran suivant devrait apparaître :

Image
Voir l'image en grand


1ère chose à faire : Allez sur l'onglet "Options" Et activez "show version icons".
Cela vous permettra de connaitre dans quel mode joue tel ou tel adversaire, et ainsi de perdre moins de temps avant de défier quelqu'un, plutôt que de voir les avatars dont on se fiche un peu.

"Team" en haut de l'écran vous permet de faire toutes les modifications nécéssaires sur votre équipe tout en restant sur le serveur.

La liste des joueurs présents sur le serveur est à gauche de la fenêtre, et le chat est à droite. Les joueurs que vous ne pouvez pas comabattre (si ils ont "away" ou qu'ils sont déjà en match, par exemple) sont grisés.

Pour parler en privé à un joueur, faites clic droit sur ce joueur, puis "Private message". Pour voir le match d'un joueur en particulier, sélectionnez "Watch battle" dans le même menu.

Double cliquez sur un joueur pour le combattre, et le menu suivant devrait apparaître :

Image
Voir l'image en grand

"Sleep Clause" : pas plus d'un Pokémon endormi par équipe
"Freeze Clause" : pas plus d'un Pokémon gelé par équipe
"Self-KO Clause" : si le dernier Pokémon d'une équipe s'auto-détruit d'une manière ou d'une autre, mêmle si le Pokémon défenseur est KO, l'auto-destruction fait perdre son lanceur quoi qu'il arrive.
"Apply PP Ups" : met les PP des attaques au max.
"Stadium Mode" : pour des combats en 3vs3, avec choix de 3 Pokémon parmi les 6 avant le combat.
"Challenge Cup" : mode où les Pokémon sont choisis aléatoirement par le logiciel pour les deux opposants, avec objets, attaques, DV et EV aléatoires.
"Level Balance" : mode dans lequel le niveau des Pokémon est modulé selon la puissance du Pokémon.
"Battle Timeout" : après 5 minutes d'inactivité de l'adversaire, celui-ci perd le match.
"Unrated" : permet d'effectuer des matchs non-comptabilisés.
"Show enemy HP" : révèle les PV adverses, plutôt que de les exprimer en %.
"Disallow spectators" : empêche les spectateurs d'assister au match.
"Use Stadium present" : uniquement en GSC, l'attaque Cadeau sur cartouche avait une puissance max de 255. Cocher cette option fait passer la puissance maximum de cette attaque à 120. Cela a heureusement été corrigé sur Pokémon Stadium 2 et les versions qui ont suivi.

Lorsque tout vous convient, il ne vous reste plus qu'a cliquer sur "Challenge" et à attendre une réponse positive ou négative du joueur adverse.

Le reste se passe de commentaires :

Image
Voir l'image en grand

Ah si, vous pouvez laisser le pointeur sur un des Pokémon pendant quelques secondes afin de voir toutes les altérations en place d'un coté ou de l'autre (telles que les altérations de stats, les Picots, les Mur lumière/Protection...).

Passez un bon moment sur NetBattle!
Modifié en dernier par froggy25 le ven. 04 mai 2007, 21:08, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
bedo/OR
Membre
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 22:30
Contact :

Message par bedo/OR » dim. 02 sept. 2007, 18:14

Par contre est-ce que c'est exclusivement en anglais ou bien peut-on mettre en français?
Image

Code 3DS : 2535 4761 5789
Pseudo dans les codes amis BRUNO

Avatar du membre
bary59
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007, 01:19
Localisation : Derrière toi. Attention !! Attention !!

Message par bary59 » dim. 02 sept. 2007, 18:28

froggy a mis un patch a telecharger qui permet de le mettre en français

Avatar du membre
bedo/OR
Membre
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 22:30
Contact :

Message par bedo/OR » dim. 02 sept. 2007, 18:31

Ah dans ce cas, oui c'est intéressant.
Image

Code 3DS : 2535 4761 5789
Pseudo dans les codes amis BRUNO

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » sam. 12 janv. 2008, 17:52

pardon, pour cette histoire de patch, j'ai dézippé le fichier et l'ai copié dans le répertoir, à coté de la poke ball permettant de lancer netbattle, mais je n'ai toujours pas accés à la langue française.
Edit : j'ai trouvé, j'suis vraiment con ...
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » sam. 12 janv. 2008, 18:04

par contre on peut pas utiliser les pokes et attaque de DP ?
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » sam. 12 janv. 2008, 18:52

Bah non :paf: Pour D/P, faut aller sur "Shoddy battle"
Image

Image
Image

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » dim. 11 mai 2008, 08:06

Quand on le télécharge, z'êtes sûr qu'il n'y a pas de virus ?
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 11 mai 2008, 11:30

Oui.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
psykachu
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 14:49
Localisation : Chez moi :p

Message par psykachu » dim. 11 mai 2008, 14:37

Il veut pas Setup T_T

Il me demande le fichier riched20.dll à partir du dossier système mais euh...ba il trouve pas :D

Qui peut/veut m'aider ??
Image
CA : 0129 9147 3117
Nom : Fabien

Avatar du membre
Crist93boy
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 15:49
Contact :

Message par Crist93boy » mar. 08 juil. 2008, 17:29

Je vais tester !
Image

Avatar du membre
albinose-56
Membre
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 11:58
Localisation : paumer a sinnoh en plein milieu du foret!!
Contact :

Message par albinose-56 » jeu. 10 juil. 2008, 12:29

C'est gratuit completement j'espere.Parce que sa me donne envie.
Modifié en dernier par albinose-56 le jeu. 10 juil. 2008, 13:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » jeu. 10 juil. 2008, 13:23

En effet, c'est gratuit, sauf si tu comptes le prix de ta connection internet.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
albinose-56
Membre
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 11:58
Localisation : paumer a sinnoh en plein milieu du foret!!
Contact :

Message par albinose-56 » jeu. 10 juil. 2008, 13:29

Lol merci parce que je voulais savoir a cause de mes parents il veulent pas des trucs payants.Oui maintenant je joue!LOL

[C-AEC] Fantomon
Membre
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 13:42
Contact :

Message par [C-AEC] Fantomon » lun. 01 sept. 2008, 17:44

Il faut relancer Netbattle français, j'ai fait un serveur plein de scripts avec un ladder et un super script de tournoi, c'est un appel que je vous lance à tous les anciens!

Avatar du membre
Motismaffamé
Membre
Messages : 198
Enregistré le : sam. 14 juin 2008, 14:57
Localisation : Dans ta baignoire,prêt à te mordre le c**
Contact :

Message par Motismaffamé » mar. 28 oct. 2008, 21:24

Dites,est-ce qu'on voit les animations dans le combat,par exemple la vague quand on fait Surf?

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 29 oct. 2008, 12:14

Non. Faut pas trop en demander non-plus.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

CARCHACROK445/CON4N
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 août 2008, 10:32
Localisation : Sur pokébip !
Contact :

Message par CARCHACROK445/CON4N » ven. 07 nov. 2008, 16:43

"Bonjour, j'ai téléchargé Net Battle et quand j'ai voulu le mettre enfrançais :

Image
Voirl'image en grand


Il n'était pas marqué French (Français)

Et aussi , quand jai voulu créé mon propre serveur, en le mettant en ligne: Image Voirl'image en grand

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance !"
CARCHACROK8

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 07 nov. 2008, 22:42

1) Il faut télécharger un patch pour avoir NB en français.
2) Le message d'erreur ça veut dire que le password et la vérification de password sont différents...

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » sam. 08 nov. 2008, 08:19

petit probleme chez moi dans etbattle

j'ai construit ma team, je vais dans start battling mais impossible de se connecter a un serveur

que faire ?
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Répondre