[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Arkon
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010, 23:35

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Arkon » lun. 26 avr. 2010, 12:40

Up pour mes questions:

1) Il n'y a qu'un seul Laserglace dans le jeu et 2 à placer dans mon équipe: Aquali et Leuphorie. Si je le laisse à Aquali, je peux bien mettre un Lance-flamme à Leuphorie?

2)Puissance cachée pour Ectoplasma est assez complexe. Je n'ai pas tout compris. Si je lui met, elle ne sera pas forcement Glace. Que faut-il faire pour que ça soit PC Glace ?

3) En jouant Ectoplasma et Dracolosse avec les builds montrés precedemment, jouer avec Tyranocif:
Tyranocif @Band. Choix
-Poursuite
-Mâchouille
-Lame de Roc
- Séisme
, ca ne fera pas trop de sweeper ?

4) Dois-je faire attention à la nature des pokemon que j'ai ? A leur sexe ? Je viens de capturer un Embrylex lvl 42 de nature Gentil. Dois-je essayer d'en avoir un autre ? Mon minidraco est une fille, c'est grave?

merci d'avance
Spoiler :
CA HG: 1248 1470 9463

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » lun. 26 avr. 2010, 13:16

1) Lance-Flamme, c'est généralement pour surprendre Cizayox sur le switch. Si t'as pas besoin de ça, prend une autre attaque.

2) Si ton Ecto n'a pas PC Glace.... eh bien, tu ne peux rien faire. Il faut en chercher un autre avec les IVs qui conviennent. Cependant, je te l'ai dit, si tes adversaires utilisent Laggron, alors il est meilleur de garder Eco-Sphère.

3) Tyranocif est fait pour sweeper, en fait...

4) Leur sexe n'a aucune importance, sauf pour Rivalité, et Attraction. Par contre, la nature est très importante car elle apporte des améliorations non négligeables en attaque, défense, vitesse, att.spéciale, def.spéciale. Gentil est pas très bien car tu n'as pas une amélioration utile.

Arkon
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010, 23:35

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Arkon » lun. 26 avr. 2010, 13:24

1) Lance-Flamme, c'est généralement pour surprendre Cizayox sur le switch. Si t'as pas besoin de ça, prend une autre attaque.
Okay merci. Je peux prendre quoi par exemple?
2) Si ton Ecto n'a pas PC Glace.... eh bien, tu ne peux rien faire. Il faut en chercher un autre avec les IVs qui conviennent.
Super il est lvl70 et je dois le recommencer :pendu:
On peut vraiment rien faire sans PC Glace avec Ecto ? T_T
Et comme je sais si c'est Glace ?
EDIT: AAAhhh mais en utilisant les boost comme le Zinc/Fer/Calcium etc on peut faire en sorte d'avoir PC Glace non ?

Gentil est pas très bien car tu n'as pas une amélioration utile.
C'est si important que ça ?
Spoiler :
CA HG: 1248 1470 9463

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » lun. 26 avr. 2010, 14:05

1) Ca dépend des besoins de ton équipe : Cage-Eclair, Toxik, Frappe Atlas... sont de bonnes options.

2) Non, rien ne peut y changer, car la puissance et le type de Puissance Cachée est générée dès la naissance du pokémon.

3) Bah oui, +10% dans la stat, c'est pas rien...
Un Dracolosse Rigide DD sera meilleur qu'un Dracolosse bizarre.
Et gentil, c'est pas une bonne nature, car on a une augmentation inutile et une baisse plus que génante.

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » lun. 26 avr. 2010, 15:45

Bon, j'ai encore modifié ma team et je suis fière du résultat, sur 3 combats j'en perds 1 sur le serveur Smogon. Mais il y a un quelque chose qui me dérange et ce quelque chose s'appelle Foretress. Mais bon, sans attendre je vous la montre ! :)

(Trop paresseux pour mettre les images... :jump: )
Spoiler :
Léviator @ Baie Prine
- Cascade
- Séisme
- Danse Draco
- Clonage
Rigide (+Att, -Sp.A) : 252 Attaque, 6 Défense, 252 Vitesse.

Laggron @ Restes
- Piège de Roc
- Hurlement
- Laser Glace
- Séisme
Relax (+Def, -Vit) : 252 PV, 252 Défense, 6 Sp.Attaque.

Leuphorie @ Restes
- E-Coque
- Aromathérapie (Jouais Voeu mais sur cartouche c'est impossible à avoir et je préfères guérir les altérations de statut.)
- Laser Glace
- Cage-Éclair
Calme (+Sp.D, -Att) : 199 PV, 59 Sp.Attaque, 252 Sp.Defense.

Simiabraz @ Bandeau Choix
- Close Combat
- Mach Punch (Me souviens plus du nom FR.)
- Poing Éclair
- Boutefeu
Jovial (+Vit, -Sp.A) : 6 PV, 252 Attaque, 252 Vitesse.

Latias @ Restes
- Calm Mind (Me souviens plus du nom FR.)
- Surf
- Dragon Pulse (Me souviens plus du nom FR.)
- Soin
Timid (+Vit, - Att) : 6 PV, 252 Sp.Attaque, 252 Vitesse.

Foretress @ Restes
- Pics Toxik
- Explosion
- Gyro Balle
- Tour Rapide
Relax (+Def, -Vit) : 252 PV, 66 Attaque, 192 Défense.
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Arkon
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010, 23:35

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Arkon » lun. 26 avr. 2010, 16:12

merci de la réponse Pooh !

Je viens de capturer un Embrylex Rigide, c'est plutôt bien non?
J'ai aussi fait la chasse aux minidraco et j'ai trouvé:
Bizzare
Timide
Pressé
Malpoli

Je pense garder le Préssé vu qu'il a Vitesse+ Defense- car mon Dracolosse va jouer Dansedraco.
Vous en pensez quoi?

Dernier point, comment verifier que mon Spectrum a PC Glace ?
Merci d'avance!
Spoiler :
CA HG: 1248 1470 9463

Bagon
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 12:54

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Bagon » lun. 26 avr. 2010, 16:31

Tu pourrais mettre Staross sur Fortress ? a moins que tu ai besoin d'explosion/Immunitée poison/Resistance piege de roc.

Enfin je trouve Staross plus fun a jouer.

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » lun. 26 avr. 2010, 16:51

J'ai déjà Léviator qui a une faiblesse Électrique, Laggron qui a une faiblesse Herbe, Latias qui a une faiblesse Ténèbre et Spectre. Je pensais peut être ne pas jouer Spinner, si cela ne s'avère pas trop important..?
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » lun. 26 avr. 2010, 18:15

Auriol. a écrit :Han je poste la OU qui m'a fait monté vers 1400 et qui m'a fait redescendre rapidos a cause du sal haxx pourri %)

Pas de présentation, flemme.

SUPER PINGOUIN (Empoleon) (M) @ Chople Berry
Ability: Torrent
EVs: 152 HP/104 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Hydro Pump
- Aqua Jet
- Stealth Rock
- Grass Knot
---

GOTHIC STAR (Tyranitar) (M) @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP/40 Def/216 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Curse
- Crunch
- Sleep Talk
- Rest
---

---
GOTHIC BOY (Gengar) (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 Def/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Substitute
- Pain Split
- Shadow Ball
- Focus Blast
---

---
FRIGO (Magnezone) @ Leftovers
Ability: Magnet Pull
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fire]
- Substitute
- Toxic
---

---
FUCK SCIZOR (Latias) (F) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Thunderbolt
- Trick
- Surf

LOLITA (Jirachi) @ Expert Belt
Ability: Serene Grace
EVs: 252 Atk/252 Spd/4 SAtk
Hasty nature (+Spd, -Def)
- Iron Head
- Ice Punch
- Fire Punch
- Grass Knot
---
Oula, la grosse faiblesse Sol paf:
4 Pokémon sur 6 one shot par Séisme, c'est chaud. Même avec les deux immunités, ce sera pas facile.

J'ai du mal à visualiser la stratégie de ta team. A première vue, je dirai placement de CurseTar. Or, le reste de la team n'attire pas les menaces du CurseTar pour les gèrer. Je pense par exemple aux Pokémon Combat comme Lucario ou même Machamp.

Je pense aussi que tu as une bonne faiblesse face aux Pokémon à placement comme JiraWishMinder. Tu n'as que le Scarf de Tias à leur refiler.

Je visualise mal comment tu évites de te faire spammer par Zor qui pourra venir dès que Tias sera passé en jeu. Et comme Tias est ton seul switch sur Gyara, elle risque de sortir assez vite et d'avoir du mal à rester en jeu un moment. La même chose pour Ttak, même si j'avoue que tu as toujours le speed tie avec Jirachi.

Je pense que tu devrais essayer de revoir une ligne globale de la team. Là, les Pokémon semblent être mis ensemble mais sans plus. Pour rentabiliser ton Tyra, faut que tu joues plus sur les spikes et sur une élimination rapide des Pokémon Combat adverses. Pingo + Spectre peut se débarrasser de ChampLead donc c'est ok à ce niveau là. Simia est globalement géré par Tias. Luke pourra être géré si Ecto est encore là et si Focus Blast ne miss pas. Mais je trouve ton coeur trop fragile au final.

Avatar du membre
JuubiMSE
Membre
Messages : 964
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 14:01

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par JuubiMSE » lun. 26 avr. 2010, 22:39

Je voudrais améliorer cet équipe :

Image@Ceinture Pro ©Medic nature
- Surf
- Laser Glace
- Soin
- Tour Rapide

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Image@Ceinture Pro ©Medic nature
- Surf
- Laser Glace
- Soin
- Tour Rapide

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Image@Orbe Vie ©Glissade
- Danse Pluie
- Cascade
- Surf
- Draco Météor

Nature Solo (+ attaque / - défense) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV atq spé
Image@Lunettes Choix © Motorisé
- Fatal Foudre
- Rayon Signal
- PC Glace
- Psyko

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Image@Bandeau Choix ©Technicien
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 90 EV PV ; 252 EV attaque ; 168 EV vitesse
Image@Mouch. Choix © Pression
-Fatal-Foudre
-Atterrissage
-PC Glace
-Demi-Tour

Nature Timide (+ Vitesse / - Attaque) ; 32 EV PV / 252 EV Atq Spéc / 224 EV Vitesse

Et la balance est :
Image
VDEX : Image
GPX+ : Image
Merci de cliquer :D

Avatar du membre
thunder95
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 11:12

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par thunder95 » mar. 27 avr. 2010, 12:04

Vous en pensez quoi ?

Créfadet @Ceint. Force
-Explosion
-Psyko / Lance-Flamme / Tonnerre / PC sol
-Piège de Roc
-Demi-Tour / Provoc

Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse

_________________________________________________________________________________

Triopikeur @ Orbe Vie © Piège
-Séisme
-Aéropique
-Lame de Roc / Éboulement
-Coup Bas / Poursuite

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

_________________________________________________________________________________

Drattak @ Orbe Vie / Baie Nanone /
- Danse Draco
- Colère
- Séisme
- Déflagration / Lame de roc / Crocs Feu

Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 232 EV attaque ; 24 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

_________________________________________________________________________________

Ronflex @Restes
-Malédiction
-Retour / Plaquage
-Mâchouille / Séisme / Poing de Feu
-Repos

Nature Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 140 EV PV ; 118 EV attaque ; 252 EV déf spéc

_________________________________________________________________________________

Je modifie quoi ? J'ajoute quels autres Pokémon ( manque 2 ).

YanPat05
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2010, 18:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par YanPat05 » mar. 27 avr. 2010, 22:14

J'aurais juste une question concernant les natures de certains pokemons.
OH-OH !!!
Lugia
Suicune
Entein
Raikou
Kyogre

Quelle nature devraient-ils avoir?

Merci!

Avatar du membre
JuubiMSE
Membre
Messages : 964
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 14:01

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par JuubiMSE » mar. 27 avr. 2010, 22:27

Euh .. tu voudrais qu'il soit quel rôle ?
VDEX : Image
GPX+ : Image
Merci de cliquer :D

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par solaufein » mar. 27 avr. 2010, 22:44

Les légendaires ça dépend de leurs roles, comme pour les autres pokémons en fait.

Veux-tu booster leur puissance en augmentant l'attaque ou l'att spé pour bourriner comme un dingue ? Accroitre leur vitesse pour doubler d'autres pokemons ? Améliorer leurs resistances pour staller correctement ?

ça dépend aussi du move-pool, de l'objet...

Donc question mal posée.


Pour thunder95, un dragon boosté te mange toute ta team. Prévoit obligatoirement un acier (ou plus) pour les tenir correctement. Dimoret peut aussi s'en charger, mais il est plus fragile et complexe à jouer. 2 faiblesses glaces également présentes via trio et ttak, donc des pokemons a placer sur les switchs d'une attaque glace (pokemon eau/glace/acier) seraient les bienvenus.

Peut etre un pokemon pour bloquer les améliorations de stats (hazer/phazer) ou un wisher (aquali/jirachi)... A toi de voir selon ton style de jeu ;)

Seinen_666
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 21:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Seinen_666 » mar. 27 avr. 2010, 22:47

Bonjour, je vous poste la première team de ma composition. J'ai joué pas mal avec des teams de la RTM pour gagner de l'expérience, et finalement je me lance dans la création. Il y a sans doute pas mal de choses que je fais mal, merci de m'aider à améliorer l'ensemble.

Cette team est destinée au format SB/OU

Création de la team :

Je voulais jouer une team autour de rhinastoc.

Image

Une attaque monstrueuse et des défenses plus que convenables, et deux énormes points faibles : sa vitesse foireuse, et ses défenses spés facilement passables.

Combler sa vitesse étant une priorité pour moi, je n'ai pourtant pas l'expérience nécessaire pour manier habilement une team distortion. J'ai donc choisi de jouer l'agiliperior.
4 contres majeurs à ce pokémon : scorvol, smogogo, archeodong et noctunoir.

Je devais donc avoir dans ma team de quoi gérer ces 4 là et m'en débarrasser pour placer rhinastoc. Le contre à scorvol, dans le sens où il bloque ses moves :

ImageImage

Le contre de smogogo :

ImageImageImage

Et le contre d'archeodong et Noctunoir :

ImageImageImageImage

Aucun de ces pokémons ne me convenaient dans le rôle de starter. J'ai donc choisi un starter peu commun, le tinkerbell, qui par sa rareté brouille l'anticipation de l'adversaire et bloque un voir deux sweepers :

ImageImageImageImageImage

J'ai des faiblesses doubles voir triples, et aucun acier : lucario s'imposait.

ImageImageImageImageImageImage

Voilà pour la team, voici maintenant le détail :

Starter : Image
Celebi@orbe vie
Modeste, 232HP, 32 vit et 244 d'att spé.

- Tempête verte
- soin
- cage-éclair
- demi-tour

Le tinkerbell de pokebip. Voilà comment il réagi face aux starters courants :

metalosse :
cage-éclair quand il pose ses PdR, puis demi-tour : s'il ne switche pas, j'envoie motisma pour qu'il explose dans le vent. Très marrant ^^

crefadet : il va poser ses pdr, cage-éclair. Demi-tour par la suite, il peut soit exploser sur motisma, soit taunter motisma (chiant mais comme je place motisma en début de partie pour attirer ses menaces, pas si grave, je le bouge vite), soit switcher, je garde l'avantage.

jirachi : Il va soit trick soit placer des PdR, ma priorité est de ne pas perturber mon tinkerbell, je passe donc sur latias scarf.

roserade : Il poudre dodo, je switche sur motisma pour ne pas lui laisser un tour de placement, sachant que si je laissais celebi en comptant sur medic nature, mon prochain mouvement sera évident.

chapignon : idem que roserade

Simiabraz : je pars perdant, switch sur latias. Que ce soit du feu ou du combat ou des PdR s'il a anticipé mon switch (dans ce cas je sais qu'il faudra prévoir avec ses anticipations), latias le reçoit en position de force.

heatran : même situation que simiabraz, à ceci prêt que je risque d'encaisser un dragon pulse avec latias. Mais je prends le risque.

Mackogneur : je suis plus rapide, j'en profite pour faire tempête verte. Je me prends soit le ice punch soit le dynamopoing, je le finis dans le premier cas, je switch sur motisma pour éviter la confusion dans le second.

Ptera : pas d'hésitation, tempête verte. par la suite, soit j'envoie un scarfer s'il a fait trop de dégâts sur le tinkerbell, mais en général il taunt/pdr. Dans ces deux cas, re-tempête verte.

Leviator : le jecht d'auron commençant à se répandre, je ne peux plus l'ignorer. Qu'il dragon danse ou se clone, je frapperais le premier avec tempête verte : çà annule le clone puisqu'il prend + de 75% en général, et même face à la dragon danse le combo stone edge et cascade ne m'inquiète pas assez pour switcher, je le termine.

Tyranocif : un cas de conscience. Je préfère le paralyser, puis lui faire tempête verte, au risque de me prendre le crunch du scarfer ou la poursuite du bander.

Togekiss : je le paralyse, il en fait de même ou lance air slash, je switch une fois le haxxer neutralisé.

mammochon : : il fait éclats glace, je prends 50%, tempête verte et on en parle plus ^^

laggron : cage éclair. Oui çà peut paraître idiot, mais l'adversaire switche dans 95% des cas, et sur une résistance plante. S'il ne switche pas, j'encaisse l'ibeam ou il pace ses Pdr, et je tente la tempête verte.

Hippodocus : : idem que laggron

Airmure : Une menace considérable, je le paralyse pour le ralentir dans sa pose des picôts, puis je switche.

scorvol : Une menace prioritaire pour mon rhinastoc, mais qu'est ce que je suis heureux quand je le vois en starter ^^ Tempête verte et il dit bonjour à ses ancêtres XD

Dracolosse : Switche sur motisma pour le brûler et l'affaiblir. Finish avec luka quand j'ai anticipé son prochain move.


Image

Rhinastoc@orbe vie
Jovial, 62HP, 252Att et 196 vit.

- Poliroche
- séisme
- lame de roc
- mégacorne

L'agilirepior classique, qui me sert à me faire des teams entières une fois le voie dégagée. Tuer les éponges physiques, les will-o-wisper, et les 4 contres cités au début de la création de la team. Une fois ceci écarté, je le place sur un choice qui ne me fera pas grand chose en sacrifiant un pokémon, et je lance poliroche. A moins de miss lame de roc ou mégacorne, s'il se place la partie est quasi jouée.

Image

Motisma four@restes
Assuré, 252HP, 252def, 6def spé

- Repos
- Blabla dodo
- feu follet
- Coup d'jus

Mon absorbeur de statut et démolisseur de sweepers Phy, voir spé ou mix en comptant sur coup d'jus. Une petite merveille qui tient la distance, empêche de commencer le match avec un mort par explosion de l'adversaire, et un contre à cisayox, voir à leviator. Vive lui.

Image
Latias@mouch. choix
modeste, 6 PV, 252Att spé, 252vit

- Psyko
- Draco météor
- surf
- tourmagik

Mon contre à smogogo, mon destructeur de scorvol, un pied de nez à leuphorie et un RK de choix, surtout sur les dragons. J'évite de trick trop tôt, sauf quand je vois leuphorie se placer en même temps que moi. Vu que mon sweeper physique sort à la toute fin, le tank spé rose doit être neutralisé illico.

Image
Tyranocif@restes
Discret, 252HP, 6 Att, 252Att spé

- Lance-flammes
- Vibrobscur
- clonage
- mitra-poing

Polyvalent comme pas possible, une des versions du tyraboah qui me permet de OHKO les cysa qui auraient la délicatesse de balancer BP sur mon clone. Il représente une aide de poids contre les ectoplasma (de plus en plus armés d'exploforce), les motisma (de plus en plus armés de will-o-wisp) et les psy d'une manière générale, qui se ramènent tous sur le tour du clone avec la ferme intention de me tuer, vu qu'ils me prennent très souvent pour un bander/scarfer quand je le sors. Pour le déloger de derrière son clone une fois l'astuce compris, bonne chance :)

Enfin, il supporte rhinastoc avec la SS.

Image
Lucario@choice scarf
Mauvais, 252Att, 252vit, 6Attspé

- Close combat
- PC Glace
- Poing-éclair
- Machouille

La combinaison PC Glace / Poing éclair surprend fréquemment. Quand j'ai mis au point son move-set, je voulais un revenge killer sûr à drattak et leviator dragon dansers, c'est pas toujours folichon pour leviator mais couplé à motisma çà marche.

Et enfin, la balance de la team, surprenante et parfois handicapante :

Image


Voilà la team. J'ai énormément de mal face aux spikes, car pas de rapid spinner et airmure se place trop facilement. Le combo skarm/bliss/rotom est très dur à briser, et je suis en panne sèche d'idées pour améliorer l'ensemble. Cette team est encore loin d'être performante, pour donner une idée en un après-midi sur SB avec un nouveau compte çà a donné 1139.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je prends tous les conseils, qu'ils soient sur la stratégie en elle-même, si j'ai fait fausse route au moment de créer ma team, ou même sur des conseils de présentation.

YanPat05
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2010, 18:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par YanPat05 » mer. 28 avr. 2010, 00:47

Pour poser plus clairement ma question, dans ma team tous ces légendaires ne s'u trouveront pas. Je veux juste les capturer pour les mettres dans mon pc et les avoir pour les avoir. Alors je demandait qu'elle nature est t'il préférable d'avoir sachant que moi je vais créé une full sweep, alors je suis du type à attaquer comme un dingue. Si vous pouvez m'aider merci!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » mer. 28 avr. 2010, 11:05

Deux Scarfs dans la même team, c'est un peu trop. Ton Lucario fait doublon avec Latias. Passe au SD qui se fait Leupho / Airmure / Rotom staller (via Machouille).

Après, personnellement, j'aime pas Agiliperior. Vitesse en carton, type en carton. Ton équipe serait beaucoup mieux en se basant autour de Agiligross qui est en tout point supérieur à Rhyperior.

Avatar du membre
BigBen34
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 22:55

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par BigBen34 » mer. 28 avr. 2010, 11:37

Bonjour, dites moi ce que vous pensez de mon équipe :

Ptera jovial @ Ceint. Force
Piege de Roc
Lame de Roc
Séisme
Crocs Feu
EV : 252 Vit / 252 Att / 6 PV

Noctunoir prudent @ Restes
Séisme
Poing Eclaire
Poing Glace
Repos
EV : 18 PV / 240 Def / 252 Def Spe

Simiabraz pressé @ Ceint. Force
Demi-Tour
Lance Flamme
Noeud' Herbe
Close Combat
EV : 252 Vit / 6 Att / 252 Att Spe

Laggron malin @ Restes
Séisme
Poing Glace
Hurlement
Surf
EV : 236 PV / 252 Def / 22 Def Spe

Ronflex malin @ Restes
Poing de feu
Plaquage
Seisme
Repos
EV : 140 PV / 118 Att / 252 Def

Lucario rigide @ Restes
Dracochoc
Pied Bruleur
Close combat
Psyko
EV : 6 Vit / 252 Att / 252 Att Spe

voila en ce moment je joue avec eux, j'ai encore plusieurs pokemon en reserve, donc dite moi ce qu'il ne va pas parce que je sens qu'il y a un defaut dans cette équipe

merci d'avance

Seinen_666
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 21:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Seinen_666 » mer. 28 avr. 2010, 11:53

Haldar a écrit :Deux Scarfs dans la même team, c'est un peu trop. Ton Lucario fait doublon avec Latias. Passe au SD qui se fait Leupho / Airmure / Rotom staller (via Machouille).

Après, personnellement, j'aime pas Agiliperior. Vitesse en carton, type en carton. Ton équipe serait beaucoup mieux en se basant autour de Agiligross qui est en tout point supérieur à Rhyperior.

Ca change totalement les contres à prévoir, non?
Rhinastoc est à ce point mauvais même une fois qu'on a boosté sa vitesse?

Pour Latias, vu que je prends psyko je me retire Tonnerre, j'ai donc un problème de slot. A moins que je vire tourmagix, puisque luca se ferait désormais leupho?

Avatar du membre
thunder95
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 11:12

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par thunder95 » mer. 28 avr. 2010, 12:32

thunder95 a écrit :Vous en pensez quoi ?

Créfadet @Ceint. Force
-Explosion
-Psyko / Lance-Flamme / Tonnerre / PC sol
-Piège de Roc
-Demi-Tour / Provoc

Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse

_________________________________________________________________________________

Triopikeur @ Orbe Vie © Piège
-Séisme
-Aéropique
-Lame de Roc / Éboulement
-Coup Bas / Poursuite

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

_________________________________________________________________________________

Drattak @ Orbe Vie / Baie Nanone /
- Danse Draco
- Colère
- Séisme
- Déflagration / Lame de roc / Crocs Feu

Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 232 EV attaque ; 24 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

_________________________________________________________________________________

Ronflex @Restes
-Malédiction
-Retour / Plaquage
-Mâchouille / Séisme / Poing de Feu
-Repos

Nature Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 140 EV PV ; 118 EV attaque ; 252 EV déf spéc

_________________________________________________________________________________

Je modifie quoi ? J'ajoute quels autres Pokémon ( manque 2 ).

Verrouillé