Serveur French Time : Pokebip CAP !

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par moutte » lun. 19 avr. 2010, 17:27

L'idée a déjà été évoquée. Et le CAP actuel contre déjà assez bien ciza, pas besoin d'en remettre une couche. Puis il est fait pour pas craindre le spamm de u-turn, et c'est, à vrai dire, assez bien réussi. Donc mieux vaut passer à autre chose, quoi.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Flame Hyenard » lun. 19 avr. 2010, 18:37

J'ai une nouvelle idée pour un nouveau CAP, qui viserait à exploiter au mieux une capacité spéciale. Dois-je la poster ici ou poster un nouveau topic qui le propose ?
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par WhiteSpirit » lun. 19 avr. 2010, 19:15

Poste-là ici et on verra après si on fait un nouveau topic ou pas.
Spoiler :
Ou alors je dis une connerie ? %)

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Flame Hyenard » lun. 19 avr. 2010, 19:22

En fait, mon idée serait d'exploiter la capacité "Maladresse", qui permet de tenir un objet sans en avoir les effets. (Lockpin possède cette capacité). Ainsi, on peut tricker l'Orbe Flamme / Toxique sans avoir de problèmes de statut. Ou même pouvoir utiliser Degommage @Balle Fer sans être ralenti par cet objet.

Après, je ne fais que donner une piste paf:
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Maniak
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 19:28

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Maniak » lun. 19 avr. 2010, 19:39

Miles95 - Galeking Heart a écrit :En fait, mon idée serait d'exploiter la capacité "Maladresse", qui permet de tenir un objet sans en avoir les effets. (Lockpin possède cette capacité). Ainsi, on peut tricker l'Orbe Flamme / Toxique sans avoir de problèmes de statut. Ou même pouvoir utiliser Degommage @Balle Fer sans être ralenti par cet objet.

Après, je ne fais que donner une piste paf:
Melodelfe peut déjà tricker les orbes sans avoir de problème de statut :cry:
Spoiler :
Titi: NIQUE CA RACE JAI FERMER SB PAR ERRREUR
Agammemnon: Déjà c'est "Nique sa race, j'ai fermé SB par erreur."
Maniak: on ne parle pas de sujets qui fachent avec Titi
Titi: le français je l'encule
Maniak: Voilà.

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par giara » lun. 19 avr. 2010, 20:11

la capacité de Mélodelfe ne l'immunise pas aux statuts, il sera brûlé/toxiqué normalement si il teint une des orbes, sa capacité le rends "seulement" insensible aux dommages du poison et de la brûlure (mais pas à la réduction d'attaque à cause de la brûlure).
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Syntax ERROR » sam. 24 avr. 2010, 13:14

Sinon, pourquoi pas un pokemon genre Acier/Plante (qui lui permettrait de résister aux
combots Eau/Normal ou Electrik/Eau) et avec une grosse déf.spé. pour contrer une bonne partie des sweepers spéciaux qui n'ont pas d'attaques feu paf: et pour bloquer des Staller comme Aquali (par exemple).
Mais bon, c'est jute une idée qui m'est venue comme ça, chuis pas sur que ce soit vraiment une bonne idée ^^".

EDIT en dessous : j'me disais bien que j'allais un peu trop vite paf:
Modifié en dernier par Syntax ERROR le sam. 24 avr. 2010, 18:38, modifié 1 fois.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Full_Korbe » sam. 24 avr. 2010, 16:24

Un CAP se base sur une idée et une problématique. Les capacités spéciales, statistiques, attaques et types servent cette idée. Par exemple, pour une idée : " Un set-up abuser", il faudrait répondre aux problématiques :
-Comment le rendre jouable à la fois offensivement et défensivement ?
-Comment ne pas le rendre trop pété ?
-Comment ne pas le rendre trop sensible à Toxik ?

Ainsi, des capacités comme Corps Sain (immunité à Intimidation), Intimidation (facilité de placement), la capa de Castorno (x2 aux bonus de stats), Vaccin (immunité au Poison), Soin Poison (soigné par le poison), ArmurBaston (immunité aux critiques qui ruinent les bonus défensifs) serviront cette idée.
Un type ayant peu de faiblesses lui permettra de rester en jeu. Il doit quand même ne pas avoir trop de résistances pour ne pas être pété. Une faiblesse au SR le dissuaderait de switcher trop souvent. Il lui faudrait des stabs qui touchent beaucoup de pokémon de manière neutre. Par exemple, Feu / Eau pourrait être jouable. (exemple hein).
Ensuite, des stats qui lui permettraient de se placer assez facilement, mais être obligé de se booster pour être bon. Par exemple,
PV : 95 / Att : 95 / Def : 90 / Att Spé : 90 / Def Spé : 95 / Vit : 80. Des stats équilibrées, très moyennes mais qui avec des boosts seront très bonnes.

Mais on ne doit pas partir du type pour aller vers la problématique. Les principales idées seraient pour moi (hors idées de Smogon, car beaucoup correspondraient à notre metagame) :
-Un set-up abuser (voir dessus)
-Le briseur de couple : Un pokémon capable de vaincre des duos maints et maints fois joués comme le Dragon / Acier, Scorvol/Aquali ou Heatran / Scizor (défensif ou offensif)
-Un pokémon bon qui devient excellent sous certaines conditions (Gravité, Climat, Murs, adversaires endormis etc...)
-Un "gimmick" abuser. Des attaques comme Entrave, Astuce Force, Essorage, Permuforce ou Anti-Soin sont très peu jouées, mais peuvent être utiles. Un pokémon pourrait les rendre utiles (comment, je ne sais pas :p)

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Raÿtom » lun. 26 avr. 2010, 01:32

Idée: un pokémon capable de changer le métagame pour avoir un peu moins de pokémons avec le mouchoir choix et ainsi désoffensiver (je suis maître dans l'art d'inventer des mots %) ) un peu le métagame
Problématique: -Comment réduire le nombre de scarfers?

j'ai pensé à quelque chose avec la capacité de lockpin qui pourrait lui permettre de tricker sans être bloqué. Son type devra résister aux principales attaques de tyranocif et heatran (les plus joués). Ainsi, roche et combat lui permet de résister à leurs STABs mais lui donne une faiblesse au sol. Des statistiques axées sur les défenses ou sur la vitesse lui permettraient de pouvoir échanger les objets sans trop de problèmes.


Et j'aimerais bien aussi voir le gimmick abuser proposé par F_K...
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Myssdii » lun. 26 avr. 2010, 09:40

Non, un truc dans ce genre n'empêchera pas de jouer des Scarfs, surtout si ce Pokémon que tu proposes n'est à la base prévu QUE pour tricker. De plus, avec le multitude de Scarfers différents, lui faudrait des stats de légendaire et le double-type de Spiritomb pour les tenir tous.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Full_Korbe » dim. 02 mai 2010, 15:03

Je pense qu'on va bientôt pouvoir lancer le CAP 2 nan ? Vu que le testing du 1 est à peu près terminé, à la limite faire un dernier tournoi.
J'ai quelques idées en plus (j'ai ajouté des problématiques) :
-Le briseur de couple : Un pokémon capable de vaincre des duos maints et maints fois joués comme le Dragon / Acier, Scorvol/Aquali ou Heatran / Scizor (défensif ou offensif) :
Comment ne pas le rendre pété ?
De quelles manières peut-on vaincre des combos sans contrer tout le metagame ?
Devra t-il les bloquer, les détruire ou se placer sur eux et les forcer au switch ?
-Un pokémon bon qui devient excellent sous certaines conditions (Gravité, Climat, Murs, adversaires endormis etc...)
Comment le rendre jouable, même sur un terrain neutre ?
Comment ne pas le rendre trop fort avec un terrain favorable ?
Comment le rendre original (éviter de tomber sur Mammochon 2.0 qui est ravageur sous Gravité / Grêle) ?
Sera-t-il jouer offensivement ou défensivement ?
De quelles manières nous le rendrons très fort ? Avec des attaques comme Réveil Forcé ?
-Un "gimmick" abuser. Des attaques comme Entrave, Astuce Force, Essorage, Permuforce ou Anti-Soin sont très peu jouées, mais peuvent être utiles. Un pokémon pourrait les rendre utiles (comment, je ne sais pas :p)
Comment le rendre jouable, mais pas trop pété ?
Quelles attaques seront utilisées ? Comment les capacités et statistiques pourraient aider le projet ?
Sera-t-il offensif ou défensif ?

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Goold » dim. 02 mai 2010, 17:22

Je pense qu'il faut attendre mi-Juin pour commencer un nouveau CAP. Il nous reste encore des choses a faire par rapport à Berrylium : Son sprite shiney, son sprite de dos normal, son sprite de dos shiney, sa fiche stratégique...

Sinon, je me propose pour diriger le CAP2, et j'en profiterais pour vous proposer ma "reforme" du programme de construction (Sinon, a quand la section "Create-a-Pokémon" ?). Quand à l'idée j'en avais moi aussi quelques une dont celle-ci :
[CAP2] Idée 1 a écrit : Nom :Copain de jeux
Description :Un Pokémon étant capable d'effectuer un bon travail en duo avec un bon nombre d'autres Pokémon.
Justification:Depuis la nuit des temps, de nombreux Pokémon sont "surpassés" par d'autres dans certains rôles. Certains ont un interet stratégique très interressant, et pourraient se reveler assez bon grâce à un bon support. Avec un tel Pokémon, redonner du changement dans l'Overused pourrait-être possible. Fini les combats repetitifs ou les teams semblable, grâce à ce Pokémon, nous pourrons enfin voir du nouveau.
(Quelques Pokémon surpassés par d'autres : Ronflex, Aliguatueur, Alakazam, Dracolosse, Gallame etc...)
Question à ce poser :
-Par quel moyens ce Pokémon pourra-t-il faire un duo avec d'autres Pokémon ?
-Sur quels Pokémon devrions nous nous appuyer ?
-Quel impacte aura ce Pokémon dans le métagame ?
-Est-ce que d'autres Pokémon subiront le sort pécédent de ces Pokémon ?
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par moutte » ven. 07 mai 2010, 19:07

Bon, je pense que vous pouvez commencer à postuler pour le titre de chef de projet du CAP2, histoire d'essayer d'avoir un CAP digne de ce nom avant la sortie de la 5G :D

Et je soutiens la candidature de FK :o
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par King Hypnosis » ven. 07 mai 2010, 19:13

Ouais, FK powaa :o

Je ne postule pas, n'ayant pas les qualités et l'envie pour faire un CAP :wink:
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Full_Korbe » sam. 08 mai 2010, 11:39

Bon, et bien je me présente :D. J'ai pas mal joué avec le CAP, que ce soit sur Smogon ou Bip, et ai participé / suivi les projets.

Je ne sais pas trop quoi dire en programme, si ce n'est que comme Goold, j'aimerai étoffer le processus, pour le rendre plus proche de Smogon (sans arriver jusque là, car étant donné que nous sommes moins nombreux, cela fragmenterai trop le projet), c'est à dire :
Spoiler :
-Election du chef de projet --> Vote
-Discussion du concept --> Vote
-Discussion sur le type / double type --> Vote

-Discussion sur le style (défensif, spécial, équilibré etc) --> Vote
Cette phase permettra d'accélérer la création des statistiques, car on saura où s'orienter (bien qu'on l'ai fait plus ou moins consciemment pour le CAP1)
-Discussion sur la / les capacités spéciales
-Discussion sur les statistiques --> Vote
Dans le même temps sera lancé sur la partie Fan-Art (ou pas d'ailleurs) un topic pour l'artwork, puis pour le sprite.
-Discussion sur le move-pool --> (pourra être divisé en plusieurs partie)
-Discussion sur le nom, la description Pokédex, le poids.

Phase de play-testing, puis rééquilibration du projet.
Rédaction de la fiche stratégique --> Prendra du temps, donc le CAP suivant pourra être lancé.
C'est assez proche je suppose de ce que pensait Goold, le but étant d'éviter d'avoir des blancs en ayant une ligne de conduite sur le style. De toute façon, c'est ce qu'on a fait à peu de choses près, ça sera juste "officiel".
De toute façon, que je sois pris ou pas, je m'investirai dans ce CAP, car j'espère que plus de
monde y participera.
Mon but, c'est aussi de populariser le but du CAP, qui n'est pas de créer des Pokémons pétés qui rendent certains Pokémon inutiles, mais d'équilibrer un metagame dominé par quelques Pokémons qui en rendent d'autres difficiles à jouer. Ainsi, des Pokémons moins joués (Arcanin par exemple, ou Suicune voire Scarhino), qui sans être mauvais, sont dépassés par d'autre. Avec les CAP, nous leur rendons une raison d'être jouable, soit car ce sont de bons contres (Scarhino Vs un Psy / Combat, qui ne craint rien de Lucario, mais qui se mange Mégacorne stabbé de Scarhi, par exemple), soit car ils se couplent bien (CroCune + Un Toxik Spiker qui est bon contre Vapo & co).

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Goold » sam. 08 mai 2010, 12:06

Bien que motivé par ce CAP, je ne pose pas ma candidature. Je préférerais diriger le CAP3, pour débuter le 1er CAP faisant partie du métagame de la 5eme Génération, et je n'ai pas enormement de temps pour celui-ci. Bref, Full_Korbe s'occupera du CAP2. Ceci-dit, je ferais quand même part de mon "programme" concernant le projet pour les prochains CAP.
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Manu » sam. 08 mai 2010, 13:45

Je vois aucun soucis pour que FK soit le prochain chef du cap2 . Par contre Goold pour le cap 3 je tiens à dire que je suis sceptique .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Hypo' » sam. 08 mai 2010, 14:05

Si on cherche encore un projet je propose ''un contre a MiXMence''
Ca orienterait vachement le métagame vers du stall,mais l'idée me parait intéressante.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par ~DeadStar~ » sam. 08 mai 2010, 15:19

Ouai mais la tu demande comment contrés le meilleures mixed du jeu. il faudrait des stats extremement elever dans ses defenses et PV car un contre doit se faire 3hko maximun le probleme est que il ne contrerait pas que mixmence car il aurait des defenses enormes et sa sert a rien de trouver un double type qui le contre car il tape tout avec DM Ftower et casse brique
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Full_Korbe » sam. 08 mai 2010, 15:55

Nan mais de toute façon, si on cherche à faire un Pokémon pour chacun des sweepers, on n'a pas fini. Dans l'idéal, il faudrait un Pokémon Acier avec Lévitation et qui ne soit faible, au pire, qu'à Casse-Brique. Mais bon, si c'est pour avoir un contre à MixMence seulement et se faire avoir par le DD, ça ne sert rien.
De toute façon, on verra ça quand on commencera.

Répondre