Serveurs SB/PO : French Time

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Serveur SB : French Time

Message par King Hypnosis » mer. 14 avr. 2010, 19:58

Pokémon Soul Silver et 2 gros documentaires, un sur l'Univers et un sur l'Océan, mes 2 passions. 2 GROS livres (50 euros un seul hein).
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Serveur SB : French Time

Message par moutte » jeu. 15 avr. 2010, 23:50

x)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Serveur SB : French Time

Message par Haldar » ven. 16 avr. 2010, 09:03

Soirée POENBAR demain soir sur le tchat du serveur à partir de 20h30 !

Seront révélées les premières stats de French Time !

Comme d'habitude, ambiance assurée. Venez nombreux !

(PS : on s'arrangera pour avoir fini pour le ST Uber de 22H ^^)

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Serveur SB : French Time

Message par Titi80000 » ven. 16 avr. 2010, 10:22

YAAAAAAAAAAAAA ENFIN MAIS TU POUVAIS PAS PRÉVENIR A L'AVANCE VIELLE BIQUE J'AI PAS EU LE TEMPS DE TRAFIQUER LES STAT DU SERVEUR

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Serveur SB : French Time

Message par Myssdii » ven. 16 avr. 2010, 10:32

Vu mon nombre de combats avec, Rasta risque d'être restée OU ^^

Vacilys ne retombera jamais UU chez nous, j'en fais la promesse !

Avatar du membre
Maniak
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 19:28

Re: Serveur SB : French Time

Message par Maniak » ven. 16 avr. 2010, 17:43

Dire qu'elle est NU sur smogon :(
Spoiler :
Titi: NIQUE CA RACE JAI FERMER SB PAR ERRREUR
Agammemnon: Déjà c'est "Nique sa race, j'ai fermé SB par erreur."
Maniak: on ne parle pas de sujets qui fachent avec Titi
Titi: le français je l'encule
Maniak: Voilà.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Serveur SB : French Time

Message par Myssdii » ven. 16 avr. 2010, 18:59

Les ricains ne savent pas ce qu'ils ratent. Je suis sûre qu'ils pourraient rapidement la rendre célèbre s'ils arrivaient à se rendre compte de son potentiel.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Serveur SB : French Time

Message par Haldar » sam. 17 avr. 2010, 22:44

Alors, suite au poenbar de ce soir, vous pouvez accéder à l'intégralité des statistiques en vous rendant sur les pages Web de French Time à cette adresse : http://frenchtime.fr.nf

Pour accéder directement aux stats, c'est par ici.

Ces tiers serviront uniquement de base aux futures discussions sur les tiers. La méthode qui risque d'être choisie sera un mix entre la méthode Smogon et la manière dont étaient établis les tiers dans le 386. Cela sera appliqué afin de créer des tiers inférieurs équilibrés.

Bref, plus de nouvelles sur ce point sous peu ^^

Par ailleurs, je vous invite à consulter les pages Web de French Time et à nous faire part de vos éventuelles suggestions :D

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Serveur SB : French Time

Message par Kata-Boss » sam. 17 avr. 2010, 22:49

Sa serais simpa de mettre le noms des pokémons en français voir même en français et en anglais ^^
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Serveur SB : French Time

Message par Haldar » dim. 18 avr. 2010, 10:23

Il est prévu de mettre les noms en français et en anglais dans les stats définitives ^^

Sinon, pour les quelques récalcitrants à FS qui restent sur ce forum, je poste le topic portant sur l'interprétation des stats du serveur.

Pour voir le topic original, c'est par ici.
Hop là, un petit topic pour que cela soit présenté de manière claire pour tout le monde et que chacun ne commence pas à venir me dire que c'est du grand n'imp les stats du serveur :o

Comme vous l'avez déjà sans doute vu dans le topic de French Time, hier soir ont été révélées les statistiques d'utilisation de chaque Pokémon sur le serveur depuis le mois de février, c'est-à-dire qu'il s'agit de statistiques reprenant la fin de PokéBip Battle et le début de French Time (étant donné qu'il y a eu, je le rappelle, transfert de BDD entre les deux). Pour consulter ces statistiques en ligne, c'est ici.

La particularité de ces statistiques, par rapport à ce qui se faisait avant lors des poenbars, est que vous avez sous les yeux les statistiques brutes. Auparavant, je les réajustais avant de les donner, à savoir que si des Pokémon étaient UU pour avoir été joués en NU, je les remettais en NU. Pourquoi avoir changé de méthode ? Tout simplement parce que le NU actuel pose beaucoup trop de problèmes mais j'en reparlerai plus bas.

Il faut savoir que si les stats apparaissent de manière aussi désordonnée, c'est bien parce que FT fonctionne sans système de ladder. Les statistiques sont donc faites en prenant en compte tous les combats joués sur le serveur. Il n'y a aucune forme de tri entre les différents metagames.

De ce fait, pour aboutir à des tiers équilibrés, logiques et plaisants à jouer, il a été décidé de mettre en place un système de tiers qui soit un mix de la méthode développée par Smogon (à savoir les tiers par utilisation) et de celle utilisée sur le 386 (et encore, en France, dans les débuts de DP) à savoir sur la "puissance" du Pokémon. Je mets puissance entre guillemets car ce ne sera pas par rapport au niveau du Pokémon en lui-même. Les Pokémon seront considérés dans un premier temps par rapport à leur interaction avec les autres Pokémon dont il pourrait partager le metagame avant d'être testé.

Dans cette entreprise, les statistiques seront utilisées comme base. C'est-à-dire que des Pokémon ayant des pourcentages d'utilisation semblables sont des Pokémon que l'on peut considérer comme étant dans une même situation.

Par exemple, des Pokémon comme Draco, Tygnon et Carmache sont UU dans les stats. Ils ont des pourcentages d'utilisation proches ce qui nous laisse à penser qu'ils sont joués dans un metagame dans lequel ils sont à peu près tous au même niveau. Bien que leur pourcentage les mette UU, nous savons tous que ces Pokémon ne sont pas joués en UU. Ces Pokémon se référent donc à un autre metagame qui est celui de NU Fr actuel. Il conviendra donc de les descendre de l'UU.

Par contre, un Pokémon comme Corboss est NU dans les stats. Cela est normal, Corboss étant BL, il n'a pas été joué. Néanmoins, il restera en BL et ne sera pas NU.

Un Pokémon comme Monaflemit est NU. Pareil pour Charmina et d'autres. Cela nous montre que les modes de jeu actuel ne laissent aucune place à ces Pokémon d'où le fait qu'ils ne soient pas joués.

Voila comment il est nécessaire de comprendre les statistiques qui viennent de paraître. Nous avons choisi de donner les statistiques brutes afin de permettre à toutes les communautés du PokéWeb de se lancer (ou pas) dans une réflexion sur les tiers français à venir. FT étant le serveur centralisé de la communauté francophone, il est impératif que la totalité de cette dernière se mobilise dans le cadre de l'établissement des tiers.

En ce qui concerne le BL (ou Border Line) qui concerne les Pokémon jugés trop fort pour l'UU et donc bannis de ce dernier, son établissement sera voté par les Top du double tournoi UU organisé conjointement par FS et FT. Cela ne nous concerne donc pas directement, même si vous pouvez tout à fait donner vos idées sur la tronche que le BL devrait avoir.

Pour le reste, l'idée actuelle est de couper le tier inférieur en 2 voire 3 tiers différents :
- un sous-UU avec des Pokémon qui n'ont leur place nulle part comme Charmina, Enteï,...
- un NU recoupant le NU Fr actuel, c'est-à-dire centré autour de Pokémon comme Teraclope, Scorplane, Crustabri, Tygnon,...
- un NNu des Pokémon vraiment jamais joués comme une grande partie des insectes, Lovdisc,...

L'idée serait de faire tourner chaque tier autour d'une petite quarantaine de Pokémon, sur la base de l'OU.

Pour l'instant, aucune discussion officielle n'est programmée. Libre à tous de traiter, ici ou ailleurs, des diverses questions portant sur les tiers. Il y aura ensuite centralisation des discussions sur ce forum. Cela donnera lieu à des phases de vote ainsi qu'à des phases de test.

Voila, en gros, ce qui va se passer maintenant :eek:

L'équipe de FT

Avatar du membre
Xenhos'
Membre
Messages : 122
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 02:01
Localisation : A côté de mon ombre :)

Re: Serveur SB : French Time

Message par Xenhos' » dim. 18 avr. 2010, 18:30

J'ai télécharger Shoddybattle, j'ai créer ma team etc...
Mais quand je choisi un serveur ils sont tous vides ! Smogon [0/250] wtf ?
Y'en a qu'un actif : Burning Eclipse :[4/200]
Sur quel serveur jouez vous ?
La dernière personne qui avait un cheveux sur la langue et a prononcé "Fuck Norris" n'a toujours pas donné signe de vie :o
Image
Merci à Kuja pour cette sign' & avatar.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Serveur SB : French Time

Message par WhiteSpirit » dim. 18 avr. 2010, 18:44

Le problème vient sans doute de toi...
Là je suis sur smogon et tout se passe bien %) Tout le monde ici va sur French Time.Va dans l'onglet "advanced" et tape:
Host : frenchtime.servergame.com
Port: 1234

Avatar du membre
Xenhos'
Membre
Messages : 122
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 02:01
Localisation : A côté de mon ombre :)

Re: Serveur SB : French Time

Message par Xenhos' » dim. 18 avr. 2010, 18:46

J'ai déjà essayé, ça met une sorte d'erreur, y'a écrit :

Error: Connection timed out: connect
La dernière personne qui avait un cheveux sur la langue et a prononcé "Fuck Norris" n'a toujours pas donné signe de vie :o
Image
Merci à Kuja pour cette sign' & avatar.

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Serveur SB : French Time

Message par Goold » dim. 18 avr. 2010, 22:31

Barnarika a écrit :Le problème vient sans doute de toi...
Là je suis sur smogon et tout se passe bien %) Tout le monde ici va sur French Time.Va dans l'onglet "advanced" et tape:
Host : frenchtime.servergame.com
Port: 1234
C'est servegame et non pas servergame :wink:
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Serveur SB : French Time

Message par Haldar » dim. 18 avr. 2010, 23:29

Quel oeil mon Googoold ! :eek:

Avatar du membre
Xenhos'
Membre
Messages : 122
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 02:01
Localisation : A côté de mon ombre :)

Re: Serveur SB : French Time

Message par Xenhos' » lun. 19 avr. 2010, 00:04

Rien à faire ça marche pas, c'est compatible avec Vista au moins ?
La dernière personne qui avait un cheveux sur la langue et a prononcé "Fuck Norris" n'a toujours pas donné signe de vie :o
Image
Merci à Kuja pour cette sign' & avatar.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Serveur SB : French Time

Message par moutte » lun. 19 avr. 2010, 00:10

Vu le message d'erreur, le problème vient soit de ta connexion, soit des données entrées. Vérifie bien que tu n'as pas ajouté d'espace après les host/port. Prend un screen et fais voir les données entrées, au pire. Parfois l'erreur est toute bête mais sans recul on ne la voit pas...
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Xenhos'
Membre
Messages : 122
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 02:01
Localisation : A côté de mon ombre :)

Re: Serveur SB : French Time

Message par Xenhos' » lun. 19 avr. 2010, 00:19

La dernière personne qui avait un cheveux sur la langue et a prononcé "Fuck Norris" n'a toujours pas donné signe de vie :o
Image
Merci à Kuja pour cette sign' & avatar.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Serveur SB : French Time

Message par Haldar » lun. 19 avr. 2010, 08:51

As-tu bien mis SB comme étant un programme accepté pour ton pare-feu ?

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Serveur SB : French Time

Message par Goold » lun. 19 avr. 2010, 09:51

Haldar a écrit :Quel oeil mon Googoold ! :eek:
C'est Gogoold et non pas Googoold paf:

Sinon, essaye peut-etre de le reinstaller. :wink:
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Verrouillé