[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Shu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 août 2009, 18:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shu » sam. 17 avr. 2010, 20:56

Je ne crois pas qu'Aquali se joue, puisque le principe est surtout d'attaquer. J'ai pensé à Voltali et Elekable, mais cette team n'a qu'une seule faiblesse électrique ; cela n'aurait donc pas beaucoup d'intérêt.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » sam. 17 avr. 2010, 21:51

Top dresseur Alex a écrit :Bonjours !! =)

J'ai fait une nouvelle team et j'aimerais vos avi !!

Starter
Laggron@reste EV : PV et Def !
Piege de Roc
Seisme
Lazer glace
Surf

-> Mouais, sans Hurlement j'aime pas...

Sweeper
Drattak@Baie Nanonne EV : Att.spé et Vitesse
Dracochoc
Lance-flamme
Casse-brique
Atterisssage

-> Ouate ? C'est quoi ce Mixed sans DracoMeteor et l'Orbe Vie ? Franchement, si t'arrives à tuer des Pokémon avec ça, bravo. Accessoirement, totalement contré par Tentacruel @Laser Glace.

Sweeper
Metalosse@ceinture pro EV:Att et Vitesse
Poinglace
Poing eclair
Seisme
Explosion

-> Après Ttak "mixed" sans DM, vala Meta sans STAB... Juste non, sans Poing Meteor il est totalement inoffensif.

Staller
Smogogo@Boue noire EV : PV et Def
Lance flamme
Tonnerre
Repos
BlaBla DoDo

-> HAHA, Smogogo Staller sans Buée Noire ? Balance sur Repos, et Buée Noire sur Blabla Dodo, sinon il sert à rien, t'as mieux en SleepTalker.

Staller
Leuphorie@reste EV : Def et PV
Tonnerre
Toxic
E-coque
Glas de Soin

-> Classique. C'tout.

Voila !! Merci de votre aide !!

( Et merci de ne pas voir mes message ( et seulement les mien ) comme des flood !! )
Il te manque un Pokémon, les movesets c'est un peu n'importe quoi... Quand tu te renseignes sur un Pokémon, consulte sa fiche tactique sur le Pokédex de Pokébip, t'apprendra des choses utiles, et nous on se casse pas le cul à faire des fiches pour rien...

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » sam. 17 avr. 2010, 22:38

ok merci je vais garder mon ancienne équipe alors elle été deja mieu :)
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Arkon
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010, 23:35

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Arkon » dim. 18 avr. 2010, 10:30

Bonjour,

Voila ce que j'ai pensé:

Image
rôle: Starter
@ Restes
- Repos
- Tempetesable
- Picots
- Séisme


Image
rôle: Wisher
@Restes
- Surf
- Laser Glace
- Voeu
- Abri

Image
rôle: Heal-Beller
@Restes ©Scrappy
-Glas de Soin
-Lait à boire
-Malédiction
-Retour

Image
rôle: Sweeper 1
@Orbe Vie / Ceinture Force
- Hypnose
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Devoreve

Image
rôle: Sweeper 2
@Band. Choix
-Crocs givre
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Séisme

Image
rôle: Pseudo-Hazer
@Bandeau Choix
(cherche moveset)


Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Spoiler :
CA HG: 1248 1470 9463

mart'8
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 21:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par mart'8 » dim. 18 avr. 2010, 12:37

Déjà nostenfer ne sert à rien en phazer, surtout avec l'objet bandeau choix (hurlement/cyclone attaque toujours en dernier donc il se prend un coup et en plus t'es obligé de switcher puisque t'es bloqué sur hurlement par le bandeau).
Ensuite je suis pas fan d'hypnose et de sa précision(youpi 60), en plus si tu endors un pokemon l'adversaire va switcher donc dévorêve te servira à rien. De plus la ceinture force te sers à rien avec la tempête de sable et les pdr. Je conseillerais le choice scarfer pour revenge kill leviator grâce à tonnerre, sinon celui-ci se fait toute ta team (surtout qu'aquali n'a pas pc électrique)
Sinon peut être explosion sur repos de foretress, ça m'étonnerait qu'il survive 2 tours ou alors de toute façon n'importe qui se placera sur lui.
J'espère pas avoir dit trop de conneries et attends les avis des pros je suis un noob aussi

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » dim. 18 avr. 2010, 12:50

ReBonjour !!

J'ai refait une team et si elle est movaise je repar sur un guide strategique et je reviendré quand je seré sur que la team sera Bien et meme monstrueuse ( j'estpere !! )

Donc voila la team :
Spoiler :
Starter
Laggron@reste EV:PV et Def
Piege de Roc
Seisme
Lazer glace
Surf

Sweeper
Cizayox@orbe vie Avec technitien EV : Att et Vitesse
Dansse lame
Piston poing
Surpuissance
Atterissage

Sweeper
Porygon-z@ceinture pro Avec adaptabilité EV Att.spé et Vitesse
Triplattaque
Tonnerre
Lazer glace
Vibroscur

Staller
Noctunoir@reste EV PV et Def.spé
Poing-éclair
Seisme
Feu Follet
Repos

Staller
Smogogo@Boue noire EV : PV et Def
Buée Noire
Lance-flamme
Tonnerre
Balance

Dragon Dancer
Hyporoi@Ceinture pro Avec Sniper EV : Att et Vitesse !
Danse Draco
Colere
Surf
Dracochoc
Voila j'espere qu'elle est bien !!
Sinon je vais au guide strategique jusqu'a ce que je sois un Pokéstratege !!
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Arkon
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010, 23:35

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Arkon » dim. 18 avr. 2010, 13:42

Déjà nostenfer ne sert à rien en phazer, surtout avec l'objet bandeau choix (hurlement/cyclone attaque toujours en dernier donc il se prend un coup et en plus t'es obligé de switcher puisque t'es bloqué sur hurlement par le bandeau).
C'est vrai. Mais je cherche à mettre un Hazer dans mon équipe et je sais pas du tout qui mettre.
Ensuite je suis pas fan d'hypnose et de sa précision(youpi 60), en plus si tu endors un pokemon l'adversaire va switcher donc dévorêve te servira à rien.
De plus la ceinture force te sers à rien avec la tempête de sable et les pdr
Hmmm c'est vrai. Voila autre chose:

Ectoplasma @Mouchoir Choix
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Exploforce
- PC Foudre
Tu avais raison, ça me semble mieux.
Sinon peut être explosion sur repos de foretress, ça m'étonnerait qu'il survive 2 tours ou alors de toute façon n'importe qui se placera sur lui.
Okay mais de toutes façon il sert juste a placer Picot en début de combat.
D'ailleurs, combien place ton de picot généralement? 1?2?3?

Il faut aussi que j'enleve tempetesable de Foretresse car Tyranocif a SableMouvant comme capacité spéciale.

Foretress @ Restes
- Tour Rapide
- Picots
- Gyroballe
- Explosion

Mais autant mettre Piege Roc plutôt que Picots non ? Vu que Picots il faut 3 tours pour que ça soit trés efficace.
Spoiler :
CA HG: 1248 1470 9463

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zeene » dim. 18 avr. 2010, 14:47

Bonjour, je recherche de l'aide pour finir ma team. Avant, elle était composée de 6 Pokémons, mais après plusieurs tests, j'ai vu que je devais changer certains move-set et la composition de mon équipe. Bon, bref de plaisanterie, je vais faire un peu comme sur le RMT mais avec 5 Pokémons et en recherche d'un 6ème, qui viendrait compléter ma team.

Ma team :

Image
Rôle : Starter (et parfois Spinner) / Staller Physique
Nature : Prudent
Objet : Restes

EVs : 252 Déf. Spé, 126 Déf, 126 PV

Move-set : Picots ; Piège de Roc ; Tour Rapide ; (Toxik)

Alors, Foretress me sert à placer les Piège de Roc et Picots. Ainsi je blesse l'adversaire à chaque switch (je place Picots de 1 à 3 fois). Tour Rapide sert à enlever les possibles spikes adverses et Toxik, pour empoisonner l'adversaire. Avant il avait Gyroballe mais il s'est avéré que ce ne soit pas très efficace, peu importe les cas. Donc si vous avez une attaque à me proposer à la place de Toxik, merci.


Image
Rôle : Staller Spécial
Nature : Assuré
Objet : Restes

EVs : 20 PV, 252 Défense, 236 Défense Spé.

Move-Set : Toxik ; Lance-Flamme ; Danse Pluie ; E-Coque

Bon, explication sur Leuphorie. Je lui aurais bien mis aromathérapie, mais le problème, c'est que je n'ai aucun Pokémon qui l'a pour pouvoir l'accoupler avec un leveinard ou mon Leuphorie. Donc j'ai réfléchit comment bien mettre ses attaques. Toxik, empoisonner l'adversaire, et pourquoi pas forcer le switch (qui blessera grâce aux spikes). Lance-Flamme sert à contrer Ectoplasma, Lucario sweeper spécial, et d'autres. E-Coque me sert à lui rendre de la vie. Danse Pluie (utilisation assez extravagante) me sert à stopper la Tempête de Sable, créée par mon Tyranocif.


Image
Rôle : Sweeper Spécial/Revenge-Killer
Nature : Timide
Objet : Orbe Vie ou Mouchoir Choix

EVs : 252 Att. Spé, 252 Vitesse, (les 6 derniers, je ne sais pas où ils sont placé sachant que c'est un Ectoplasma que j'ai eu en échange)

Move-set : Tonnerre ; Ball'Ombre ; Psyko ; Exploforce

Que dire ? Ectoplasma est utilisé comme sweeper ou comme Revenge-Killer, même si sa haute Vitesse (359) lui permet d'en être un sans vraiment avoir le Mouchoir Choix. La diversité de type des attaques permet de s'attaquer à une grande quantité d'adversaires.


Image
Rôle : Sweeper Physique
Nature : Rigide
Objet : Orbe Vie

EVs : 82 PV, 252 attaque, 176 Vitesse

Mose-set : Danse Draco ; Colère ; Séisme ; Atterrissage

Le rôle de mon Dracolosse ? D'une c'est mon Pokémon préféré ^^ Mais ce n'est pas une bonne raison pour le mettre dans une Team. Sinon, il sert juste à causer d'énormes dégâts en Physique grâce à l'Orbe Vie qui multiplie la puissance des attaques par 1.3, grâce au STAB de Colère et pourquoi pas, si j'ai le temps de la placer, la Danse Draco.


Image
Rôle : Sweeper Physique
Nature : Rigide
Objet : Orbe Vie

EVs : 252 vitesse, 252 attaque, 6 PV

Move-set : Séisme ; Lame de Roc ; Crocs Feu ; Mâchouille

Pourquoi Tyranocif dans une telle Team ? Tout simplement parce qu'il cause de gros dégâts et me permet souvent de percer la défense adverse et de me permettre de semer la zizanie dans l'utilisation de ses Pokémons. J'ai hésité à le faire en mode offensif ou en mode défensif, car même si tout le monde connait Tyranocif en version offensive, peut l'utilise en mode défensif. Or il s'avère que Tyranocif peut être un très bon staller qui occasionne de gros dégâts.

C'est pourquoi des fois, j'utilise celui-ci :

Image
Rôle: Staller Physique et Spécial
Nature : Prudent
Objet : Restes

EVs : 252 Défense Spé., 252 Défense, 6 attaque

Move-set : Mâchouille ; Séisme ; Lame de Roc : Crocs Feu

Mine de rien, ce Pokémon a de grosses statistiques défensives (322 en PV, 289 en attaque, 302 en Défense, 192 en attaque spéciale mais ça on s'en fout ^^, 322 en Défense Spéciale donc 483 en Défense Spéciale grâce à la Tempête Sable et son type Roche, et 131 en Vitesse). Il peut donc se placer facilement sur pas mal de Pokémon et les OHKO ou 2HKO sans pour autant être fait pour ce rôle.

J'hésite entre l'utilisation de ces deux Tyranocif, qui après tests, se sont montrés tout aussi utile l'un que l'autre.



Voilà, sinon je cherche un 6ème Pokémon à pouvoir intégrer à ma Team de façon à la compléter.


Et si vous avez des critiques constructives ou des remarques posées à faire, n'hésitez pas. Si certains de mes choix ne sont pas terribles, veuillez le signaler également, merci.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

mart'8
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 21:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par mart'8 » dim. 18 avr. 2010, 15:46

Alors Arkon ton ecto va mieux marcher je pense, mais remplace pc électrique qui fait doublon avec tonnerre par pc glace qui permet de tuer les dragons ( en scarfer ecto est plus rapide que drattak avec une DD et le OHKO)

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » dim. 18 avr. 2010, 17:11

ma team est passé au oubliette :(
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » dim. 18 avr. 2010, 17:11

Dsl du Double poste car javé envoyé le meme message que le pressedan san faire expret :s
Modifié en dernier par Top dresseur Alex le dim. 18 avr. 2010, 17:25, modifié 1 fois.
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » dim. 18 avr. 2010, 17:21

Dracolosse59840 a écrit :Bonjour, je recherche de l'aide pour finir ma team. Avant, elle était composée de 6 Pokémons, mais après plusieurs tests, j'ai vu que je devais changer certains move-set et la composition de mon équipe. Bon, bref de plaisanterie, je vais faire un peu comme sur le RMT mais avec 5 Pokémons et en recherche d'un 6ème, qui viendrait compléter ma team.

Ma team :

Image
Rôle : Starter (et parfois Spinner) / Staller Physique
Nature : Prudent
Objet : Restes

EVs : 252 Déf. Spé, 126 Déf, 126 PV

Move-set : Picots ; Piège de Roc ; Tour Rapide ; (Toxik)

Alors, Foretress me sert à placer les Piège de Roc et Picots. Ainsi je blesse l'adversaire à chaque switch (je place Picots de 1 à 3 fois). Tour Rapide sert à enlever les possibles spikes adverses et Toxik, pour empoisonner l'adversaire. Avant il avait Gyroballe mais il s'est avéré que ce ne soit pas très efficace, peu importe les cas. Donc si vous avez une attaque à me proposer à la place de Toxik, merci.

Trop risqué en starter , une taunt et il sert plus a rien donc sur toxik met gyroballe avec nature -vittesse(les taunters sont rapide donc tu leur fera trés mal avec gyroballe!)

Image
Rôle : Staller Spécial
Nature : Assuré
Objet : Restes

EVs : 20 PV, 252 Défense, 236 Défense Spé.

Move-Set : Toxik ; Lance-Flamme ; Danse Pluie ; E-Coque

Bon, explication sur Leuphorie. Je lui aurais bien mis aromathérapie, mais le problème, c'est que je n'ai aucun Pokémon qui l'a pour pouvoir l'accoupler avec un leveinard ou mon Leuphorie. Donc j'ai réfléchit comment bien mettre ses attaques. Toxik, empoisonner l'adversaire, et pourquoi pas forcer le switch (qui blessera grâce aux spikes). Lance-Flamme sert à contrer Ectoplasma, Lucario sweeper spécial, et d'autres. E-Coque me sert à lui rendre de la vie. Danse Pluie (utilisation assez extravagante) me sert à stopper la Tempête de Sable, créée par mon Tyranocif.

Danse pluie sert vraiment a rien de une sur leuphorie et de deux dans ta team car sa réduit les dégats de lance flamme , permet au rain swiper adverse de te défoncer et pour finir tu a tyranocif donc change ...

Image
Rôle : Sweeper Spécial/Revenge-Killer
Nature : Timide
Objet : Orbe Vie ou Mouchoir ChoixMouch.choix mieux

EVs : 252 Att. Spé, 252 Vitesse, (les 6 derniers, je ne sais pas où ils sont placé sachant que c'est un Ectoplasma que j'ai eu en échange)

Move-set : Tonnerre ; Ball'Ombre ; PsykoMet PC.Glace ou eco.sphere dessus ; Exploforce

Que dire ? Ectoplasma est utilisé comme sweeper ou comme Revenge-Killer, même si sa haute Vitesse (359) lui permet d'en être un sans vraiment avoir le Mouchoir Choix. La diversité de type des attaques permet de s'attaquer à une grande quantité d'adversaires.


Image
Rôle : Sweeper Physique
Nature : Rigide
Objet : Orbe Vie

EVs : 82 PV, 252 attaque, 176 Vitesse

Mose-set : Danse Draco ; Colère ; Séisme ; Atterrissage

Le rôle de mon Dracolosse ? D'une c'est mon Pokémon préféré ^^ Mais ce n'est pas une bonne raison pour le mettre dans une Team. Sinon, il sert juste à causer d'énormes dégâts en Physique grâce à l'Orbe Vie qui multiplie la puissance des attaques par 1.3, grâce au STAB de Colère et pourquoi pas, si j'ai le temps de la placer, la Danse Draco.

Ok , sauffe que drattak a tous ces attaques avec en prime intimidation+de meilleur stats .

Image
Rôle : Sweeper Physique
Nature : Rigide
Objet : Orbe Vie

EVs : 252 vitesse, 252 attaque, 6 PV

Move-set : Séisme ; Lame de Roc ; Crocs Feu ; Mâchouille

Pourquoi Tyranocif dans une telle Team ? Tout simplement parce qu'il cause de gros dégâts et me permet souvent de percer la défense adverse et de me permettre de semer la zizanie dans l'utilisation de ses Pokémons. J'ai hésité à le faire en mode offensif ou en mode défensif, car même si tout le monde connait Tyranocif en version offensive, peut l'utilise en mode défensif. Or il s'avère que Tyranocif peut être un très bon staller qui occasionne de gros dégâts.

Je doute de l'efficaciter de l'objet , mieux band.choix nan ?

C'est pourquoi des fois, j'utilise celui-ci :

Image
Rôle: Staller Physique et Spécial
Nature : Prudent
Objet : Restes

EVs : 252 Défense Spé., 252 Défense, 6 attaque

Move-set : Mâchouille ; Séisme ; Lame de Roc : Crocs Feu

Mine de rien, ce Pokémon a de grosses statistiques défensives (322 en PV, 289 en attaque, 302 en Défense, 192 en attaque spéciale mais ça on s'en fout ^^, 322 en Défense Spéciale donc 483 en Défense Spéciale grâce à la Tempête Sable et son type Roche, et 131 en Vitesse). Il peut donc se placer facilement sur pas mal de Pokémon et les OHKO ou 2HKO sans pour autant être fait pour ce rôle.

J'hésite entre l'utilisation de ces deux Tyranocif, qui après tests, se sont montrés tout aussi utile l'un que l'autre.



Voilà, sinon je cherche un 6ème Pokémon à pouvoir intégrer à ma Team de façon à la compléter.


Et si vous avez des critiques constructives ou des remarques posées à faire, n'hésitez pas. Si certains de mes choix ne sont pas terribles, veuillez le signaler également, merci.
Pour finir je te conseil heartran choice.scarf pour le combo foretress/heartran ^^
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zeene » dim. 18 avr. 2010, 18:46

bon pour Ectoplasma, je vais lui mettre PC Glace et Mouchoir Choix. Leuphorie, je vais réfléchir. Ensuite, pour Tyranocif offensif, si l'objet est d'une bonne efficacité, car contrairement à Bandeau Choix qui me bloque un peu, la puissance d'attaque qui est modifiée donc Lame de Roc et Mâchouille (avec le supplément du STAB) deviennent très très fortes.

Quant à Drattak qui a de meilleurs stats que Dracolosse, c'est vraiment négligeable la différence entre les deux, sauf peut être au niveau de la vitesse, mais Dracolosse est récompensé sur la Défense Spéciale. Et pour Foretress, je vais remettre Gyroballe en attendant de m'en refaire un.

Merci pour ton aide en tout cas.


PS : sinon, entre les deux Tyranocif, il vaudrait mieux lequel ?
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Arkon
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010, 23:35

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Arkon » dim. 18 avr. 2010, 18:59

Merci des réponses,
je regarde tout plus en détail et je proposerai la nouvelle peut être dans la soirée ;)
Dracolosse59840 regarde, on a sensiblement la même équipe.
J'utilise juste Ecremeuh à la place de Leuphorie car moins puissant et plus original, juste une question de gout. Et il peut faire plus de dégats aussi.
Et tu as 3 Sweepers. Le mieux c'est d'en avoir que 2 :wink:
Spoiler :
CA HG: 1248 1470 9463

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zeene » dim. 18 avr. 2010, 19:06

avoir 2 sweepers n'est pas le "mieux". C'est le plus conseillé pour les débutants. Même si j'ai débuté il y a pas mal de temps, je commence à savoir pas mal de chose et ce que je sais, c'est que je ne suis pas très bon avec une team de 4 stallers. Bon style de jeu, c'est les sweepers, enfin les stallers sont quand même obligatoires dans une team ^^
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par King Hypnosis » dim. 18 avr. 2010, 19:31

Dracolosse59840 a écrit :Bonjour, je recherche de l'aide pour finir ma team. Avant, elle était composée de 6 Pokémons, mais après plusieurs tests, j'ai vu que je devais changer certains move-set et la composition de mon équipe. Bon, bref de plaisanterie, je vais faire un peu comme sur le RMT mais avec 5 Pokémons et en recherche d'un 6ème, qui viendrait compléter ma team.

Ma team :

Image
Rôle : Starter (et parfois Spinner) / Staller Physique
Nature : Prudent
Objet : Restes

EVs : 252 Déf. Spé, 126 Déf, 126 PV

Move-set : Picots ; Piège de Roc ; Tour Rapide ; (Toxik)

Alors, Foretress me sert à placer les Piège de Roc et Picots. Ainsi je blesse l'adversaire à chaque switch (je place Picots de 1 à 3 fois). Tour Rapide sert à enlever les possibles spikes adverses et Toxik, pour empoisonner l'adversaire. Avant il avait Gyroballe mais il s'est avéré que ce ne soit pas très efficace, peu importe les cas. Donc si vous avez une attaque à me proposer à la place de Toxik, merci.

NON. Se fait avoir par tous les taunters, n'aura jamais le temps de placer ses Spikes et est un nid à placement.

Image
Rôle : Staller Spécial
Nature : Assuré
Objet : Restes

EVs : 20 PV, 252 Défense, 236 Défense Spé.

Move-Set : Toxik ; Lance-Flamme ; Danse Pluie ; E-Coque

Bon, explication sur Leuphorie. Je lui aurais bien mis aromathérapie, mais le problème, c'est que je n'ai aucun Pokémon qui l'a pour pouvoir l'accoupler avec un leveinard ou mon Leuphorie. Donc j'ai réfléchit comment bien mettre ses attaques. Toxik, empoisonner l'adversaire, et pourquoi pas forcer le switch (qui blessera grâce aux spikes). Lance-Flamme sert à contrer Ectoplasma, Lucario sweeper spécial, et d'autres. E-Coque me sert à lui rendre de la vie. Danse Pluie (utilisation assez extravagante) me sert à stopper la Tempête de Sable, créée par mon Tyranocif.

Quand on joue Danse Pluie, c'est pour une RD. Là Danse Pluie ne te sert à RIEN.


Image
Rôle : Sweeper Spécial/Revenge-Killer
Nature : Timide
Objet : Orbe Vie ou Mouchoir Choix

EVs : 252 Att. Spé, 252 Vitesse, (les 6 derniers, je ne sais pas où ils sont placé sachant que c'est un Ectoplasma que j'ai eu en échange)

Move-set : Tonnerre ; Ball'Ombre ; Psyko ; Exploforce

Que dire ? Ectoplasma est utilisé comme sweeper ou comme Revenge-Killer, même si sa haute Vitesse (359) lui permet d'en être un sans vraiment avoir le Mouchoir Choix. La diversité de type des attaques permet de s'attaquer à une grande quantité d'adversaires.

PC Glace sur Psyko et Tourmagik sur Exploforce


Image
Rôle : Sweeper Physique
Nature : Rigide
Objet : Orbe Vie

EVs : 82 PV, 252 attaque, 176 Vitesse

Mose-set : Danse Draco ; Colère ; Séisme ; Atterrissage

Le rôle de mon Dracolosse ? D'une c'est mon Pokémon préféré ^^ Mais ce n'est pas une bonne raison pour le mettre dans une Team. Sinon, il sert juste à causer d'énormes dégâts en Physique grâce à l'Orbe Vie qui multiplie la puissance des attaques par 1.3, grâce au STAB de Colère et pourquoi pas, si j'ai le temps de la placer, la Danse Draco.

Atterissage sert à rien vu que tu devras souvent utiliser Colère. Poing de Feu dessus.

Image
Rôle : Sweeper Physique
Nature : Rigide
Objet : Orbe Vie

EVs : 252 vitesse, 252 attaque, 6 PV

Move-set : Séisme ; Lame de Roc ; Crocs Feu ; Mâchouille

Pourquoi Tyranocif dans une telle Team ? Tout simplement parce qu'il cause de gros dégâts et me permet souvent de percer la défense adverse et de me permettre de semer la zizanie dans l'utilisation de ses Pokémons. J'ai hésité à le faire en mode offensif ou en mode défensif, car même si tout le monde connait Tyranocif en version offensive, peut l'utilise en mode défensif. Or il s'avère que Tyranocif peut être un très bon staller qui occasionne de gros dégâts.

Va lire la fiche de Tyra.

C'est pourquoi des fois, j'utilise celui-ci :

Image
Rôle: Staller Physique et Spécial
Nature : Prudent
Objet : Restes

EVs : 252 Défense Spé., 252 Défense, 6 attaque

Move-set : Mâchouille ; Séisme ; Lame de Roc : Crocs Feu

Mine de rien, ce Pokémon a de grosses statistiques défensives (322 en PV, 289 en attaque, 302 en Défense, 192 en attaque spéciale mais ça on s'en fout ^^, 322 en Défense Spéciale donc 483 en Défense Spéciale grâce à la Tempête Sable et son type Roche, et 131 en Vitesse). Il peut donc se placer facilement sur pas mal de Pokémon et les OHKO ou 2HKO sans pour autant être fait pour ce rôle.

J'hésite entre l'utilisation de ces deux Tyranocif, qui après tests, se sont montrés tout aussi utile l'un que l'autre.

Encore plus foireux que l'autre. Il tank quel Sweeper physique ? Léviator ? Non. Simiabraz ? Non. Lucario ? Non. Cizayox ? Non. En plus tu tapes comme une mouche.

Voilà, sinon je cherche un 6ème Pokémon à pouvoir intégrer à ma Team de façon à la compléter.


Et si vous avez des critiques constructives ou des remarques posées à faire, n'hésitez pas. Si certains de mes choix ne sont pas terribles, veuillez le signaler également, merci.
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » dim. 18 avr. 2010, 20:18

Dracolosse59840 a écrit :enfin les stallers sont quand même obligatoires dans une team ^^
Les Heavy Offense sont jouées staller.

Sinon, regarde les fiches stratégiquesde tes pokemons, elles vont beaucoup t'aider.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Shu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 août 2009, 18:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shu » dim. 18 avr. 2010, 20:21

Shu a écrit :Bonsoir à tous !
J'ai eu une soudaine envie de me créer une Rain dance, le problème est que je suis débutant en stratégie. J'ai visité quelques sites afin de créer la team, mais je pense que de nombreuses modifications sont à faire. Je n'ai pas précisé les EV's, car je pense que de nombreux changements vont être effectués.
J'en appel donc à votre aide.
Merci à vous.
Spoiler :
Archeodong @Roche humide *Lévitation
- Danse pluie
- Piège de roc
- Explosion
- Protection


Hyporoi @Orbe Vie
- Danse pluie
- Draco météor
- Cascade
- Surf


Ludicolo @Orbe vie
- Surf
- Eco-spère
- Danse pluie
- Laser glace


Kabutops @Orbe vie
- Cascade
- Lame de roc
- Plaie-croix
- Casse brique


Cizayox @Roche humide *Technicien
- Danse pluie
- Atterrissage
- Pisto poing
- Demi-tour


Staross @Orbe vie
- Fatal foudre
- Surf
- Laser glace
- Psyko
Je me permet un UP de mon propre message, car il me semble qu'il est passé à la trappe. ^^

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » dim. 18 avr. 2010, 20:26

Syntax ERROR a écrit : Les Heavy Offense sont jouées staller.
J'espère que t'a oublier un mot ...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » dim. 18 avr. 2010, 20:28

Shu a écrit :
Shu a écrit :Bonsoir à tous !
J'ai eu une soudaine envie de me créer une Rain dance, le problème est que je suis débutant en stratégie. J'ai visité quelques sites afin de créer la team, mais je pense que de nombreuses modifications sont à faire. Je n'ai pas précisé les EV's, car je pense que de nombreux changements vont être effectués.
J'en appel donc à votre aide.
Merci à vous.
Spoiler :
Archeodong @Roche humide *Lévitation
- Danse pluie
- Piège de roc
- Explosion
- Protection


Hyporoi @Orbe Vie
- Danse pluie
- Draco météor
- Cascade
- Surf


Ludicolo @Orbe vie
- Surf
- Eco-spère
- Danse pluie
- Laser glace


Kabutops @Orbe vie
- Cascade
- Lame de roc
- Plaie-croix
- Casse brique


Cizayox @Roche humide *Technicien
- Danse pluie
- Atterrissage
- Pisto poing
- Demi-tour


Staross @Orbe vie
- Fatal foudre
- Surf
- Laser glace
- Psyko
Je me permet un UP de mon propre message, car il me semble qu'il est passé à la trappe. ^^
EV's et natures à ajouter pour une quelconque évaluation ^^

Verrouillé