[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » jeu. 15 avr. 2010, 17:33

Mi-chel -> Bien sûr, ça n'entre pas en conflit avec les clauses. Ce qui est interdit, c'est d'avoir deux Pokémon avec le même numéro national.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » jeu. 15 avr. 2010, 17:33

Barnarika a écrit :Bon, je me permet de re-poster mon brouillon de team, vu que j'ai l'impression qu'il a passé inaperçu %)
Spoiler :
Image
Laggron@restes
-Piège de roc
-Séisme
-Laser glace
-Abri/Hurlement
Nature Relax; 252 ev PV; 4 atk; 252 def

Lead classique. Il aide la team sur le physique. Par contre j'hésite pour le dernier slots:
Un second phazer ou abri ?

Image
Shaymin@restes
-Noeud herbe
-Aromathérapi
-PC feu
-Repos
Nature Assuré; 252 PV; 220 def; 36 vit

Aroma de la team. PC feu eclate ciza sur le switch, noeud herbe pour lévia.

Image
Aquali@restes
-Surf
-Laser glace
-Voeu
-Abri
Nature Calme; 200 PV; 240 def spé; 68 vit

Wisher de la team. Répart pour couvrir le totalement le spé avec tyra.
Je suis pas trop sur pour la répart.

Image
Tyranocif@restes
-Malédiction
-Repos
-Blabla dodo
-Représaille
Nature Prudent; 252 PV; 40 def; 216 def spé

Monstrueux, tout simplement.Seul "sweeper" de la team.Il contre presque tout le spéciale a lui tout seul.

Image
Léviator@restes
-Cascade
-Hurlement
-Repos
-Blabla dodo
Nature Malin; 248 PV; 248 def; 12 vit

Contre à ciza, luca et autres.Mais j'ai quelques doutes sur son utilité dans la team...
Je le change ?

Image
Foretress@Carapace mue
-Picots
-Pics toxiks
-Tour rapide
-Représaille
Nature Malin; 252 PV; 44 Atq; 252 def.spé

Spinner pour soutenir léviator.
Pareil, j'ai des doutes sur l'utilité de la répart.
Je rappelle que ceci est un premier jet, non-testé.


Pour jouer souvent des teams stall, j'aime bien ça. Notamment le Laggron, Leviator et le Foretress, que je joue avec ces sets, mais avec des EV bien moins "catégoriques" pour le Laggron et le Leviator (j'ai horreur du full def).
Pour les moves : Foretress est impeccable (j'imagine une faute de frappe pour le 44 EV en lieu et place de 4), Cascade est peu utile sur ce Leviator à l'usage => stone edge est terrible, et un set exclusivement spécial est pas mal sur Laggron (surf + ice beam).
D'ailleurs, pour que Laggron tire mieux parti de son moveset, pdr n'est pas forcément nécessaire (à caler ailleurs), et permet d'éviter d'avoir à choisir entre abri et roar (2 roar = nécessaire pour une team basée sur Foretress).
Pour ce qui est de la team globale, LE premier truc qui me saute aux yeux et qui rend la team injouable : tu n'as pas de spectre.
Et ça, c'est rédhibitoire pour une team stall où l'adv fera tout pour te virer tes précieux spikes & co.
Il y a une chose magnifique à faire qui fait gagner un slot et permet en plus de jouer Laggron en attaques spéciales : virer Aquali et Shaymin pour un Bliss wisher (et éventuellement heal beller au début, mais dans la mesure où la plupart de tes pokémon ont repos/blabla dodo, heal bell n'est pas obligatoire, il faut juste faire extrêmement attention à Foretress si tu ne le conserves pas).

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » jeu. 15 avr. 2010, 19:08

Waaaaaaaaaaaaaaaaaah tout les conseils, c'est sympa paf: !!

Je pensait mettre le mouchoir choix sur libegon parce que un de vos compatriote m'avait conseillé de l'faire x)
Stall breaker = anti lead ?

Pour tyra j'ai peur de pas savoir le maîtriser le BOAH, notamment parce que je vois pas comment vous arrivez à placer mitra poing en combat :D et en jovial ça passe ? :O
Sinon je le joue avec ceinture pro ...

Pour éclateur leupho j'avais pensé à un lucario maybe ? Mais ça me fait une triple faiblesse combat et une ... triple faiblesse sol paf:
Sinon pour leupho, scarinho peut être ?
Ou chapignon en sporeur, qui place les vampigraines qui peuvent aider pingo à se placer, mais en même temps il apprends pas poing éclair pour buter les bulkys eau ...

Par contre dans ce cas pas de roserade, ça me ferait double faiblesse feu ...
Je pourrais jouer nidoking avec pics toxics, comme ça il tiendrait la SS, mais toujours pas de quoi gérer aquali :huh:

Je sais pas, vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » jeu. 15 avr. 2010, 19:46

Hey,

Voilà, j'ai repris Shoddy Battle il y a ~1 semaine, j'ai repris une team et fait quelques modifs mais y'a des problèmes que j'arrive pas trop à "régler" (surtout le fait qu'il n'y aucune attaque feu dans ma team).

Ça donne ça pour l'instant :
Spoiler :
Laggron@Restes
-Piège de Roc
-Laser Glace
-Séisme
-Hydrocanon/Hurlement

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) 252 PV / 6 attaque / 252 défense

=> Je l'aime beaucoup en starter, il tient quelques coups et touche la plupart des starters. Cependant j'hésite encore entre Hydrocanon et Hurlement : le 1er me permet d'amocher Hippodocus et Airmure (qui se place souvent dessus) dans une moindre mesure, alors qu'Hurlement me permet de voir la team adverse et de me debarrasser des booster (même si ce n'est pas indispensable puisque j'arrive souvent à les RK).

Léviator@Orbe Vie (j'hésite à mettre les Restes)
-Danse Draco
-Cascade
-Séisme
-Lame de Roc

Rigide (+ attaque ; - atq. spé.) 158 PV / 252 attaque / 100 vitesse

=> Classique, il fait assez mal une fois placé (c'est plutôt ça le problème, vu qu'avec les PdR et l'orbe Vie, ça part plutôt vite, d'où la possibilité de mettre les Restes). J'ai pensé à caser Provoc, mais son absence ne me gêne pas vraiment.


Cizayox@Orbe Vie
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Piqûre
-Casse-Brique

Rigide (+ attaque ; - atq. spé) 252 PV / 252 attaque / 6 vitesse

=> Je le préfère largement en Sword Dancer qu'en Choice Bander, simplement grâce à se bien meilleure flexibilité. Piqûre plutôt que Demi-Tour car quand je le place, il reste un p'tit bout de temps et qu'au final Piqûre m'est bien plus utile, et Casse-Brique plutôt que Surpuissance car les malus me gênent pas mal vu qu'il switch pas énormément. Il se place habituellement sur les Noeud'Herbe/Tempêteverte qu'on envoie à Laggron ou sur les Toxik de certains Stallers (plus particulièrement Leuphorie) qui me gêne pas mal sinon (enfin surtout pour Léviator).


Lucario@Lunet.Choix
-Aurasphère
-Ball'Ombre
-PC Glace
-Onde Vide

Modeste (+ atq. spé. ; - attaque) 252 vitesse / 252 atq. spé. / 6 PV

=> Lui aussi je l'aime beaucoup : vu qu'il surprend pas mal et qu'on envoie généralement des éponges physique, il assure pratiquement toujours 1 ou 2 KO. Onde Vide pour finir certains pokemons. Sa faiblesse commune à celle de Cizayox est bien compensée par Léviator ou Latias (puisque Laggron est mort normalement paf: ) et la double faiblesse Sol ne me dérange pas trop au vu de mes 2 immunités. Il m'aide aussi bien contre Tyra si Ciza est KO.


Voltali@Mouch.Choix
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-PC Plante
-Rayon Signal

Modeste (+ atq. spé. ; - attaque) 252 vitesse / 252 atq. spé / 6 PV

=> Je l'aime beaucoup en Scarfer, il me permet de terminer pas mal de pkmns, surtout les DD que j'ai du mal à KOter sinon. Je préfère PC Plante à PC Glace car celui me sert surtout pour Drattak et celui-ci crève souvent avec Tonnerre + PdR et que PC Plante me permet d'avoir les Sol si j'anticipe bien (ce que j'essaie de faire le plus souvent). Il me permet aussi d'absorber la faiblesse Electrik de Léviator (qui lui fait surtout regagner la vie perdue à cause des Spikes).


Latias@Mouch.Choix
-Draco-Météor
-Surf
-Tonnerre
-Tourmagik

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) 252 vitesse / 252 atq. spé. / 6 PV

=> Un 2e Scarfer qui a un peu le même rôle que Voltali, sauf qu'en plus il fait chier les Stallers (et encore une fois plus particulièrement cette con... méchante Leuphorie) avec Trick. Draco Météor pour "finir" les pkmns à qui il reste encore un peu beaucoup de vie et de faire assez mal à Tyra avant de crever paf:.
Encore une fois, mon plus gros problème est le manque d'attaque feu que je sais pas trop où caser. Mais si vous voyez d'autre problème (c'qui m'étonnerait pas) lâchez-vous paf:

Merci =)
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » jeu. 15 avr. 2010, 19:52

Syntax ERROR a écrit :Hey,

Voilà, j'ai repris Shoddy Battle il y a ~1 semaine, j'ai repris une team et fait quelques modifs mais y'a des problèmes que j'arrive pas trop à "régler" (surtout le fait qu'il n'y aucune attaque feu dans ma team).

Ça donne ça pour l'instant :
Spoiler :
Laggron@Restes
-Piège de Roc
-Laser Glace
-Séisme
-Hydrocanon/Hurlement

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) 252 PV / 6 attaque / 252 défense

=> Je l'aime beaucoup en starter, il tient quelques coups et touche la plupart des starters. Cependant j'hésite encore entre Hydrocanon et Hurlement : le 1er me permet d'amocher Hippodocus et Airmure (qui se place souvent dessus) dans une moindre mesure, alors qu'Hurlement me permet de voir la team adverse et de me debarrasser des booster (même si ce n'est pas indispensable puisque j'arrive souvent à les RK).

Léviator@Orbe Vie (j'hésite à mettre les Restes)
-Danse Draco
-Cascade
-Séisme
-Lame de Roc

Rigide (+ attaque ; - atq. spé.) 158 PV / 252 attaque / 100 vitesse

=> Classique, il fait assez mal une fois placé (c'est plutôt ça le problème, vu qu'avec les PdR et l'orbe Vie, ça part plutôt vite, d'où la possibilité de mettre les Restes). J'ai pensé à caser Provoc, mais son absence ne me gêne pas vraiment.


Cizayox@Orbe Vie
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Piqûre
-Casse-Brique

Rigide (+ attaque ; - atq. spé) 252 PV / 252 attaque / 6 vitesse

=> Je le préfère largement en Sword Dancer qu'en Choice Bander, simplement grâce à se bien meilleure flexibilité. Piqûre plutôt que Demi-Tour car quand je le place, il reste un p'tit bout de temps et qu'au final Piqûre m'est bien plus utile, et Casse-Brique plutôt que Surpuissance car les malus me gênent pas mal vu qu'il switch pas énormément. Il se place habituellement sur les Noeud'Herbe/Tempêteverte qu'on envoie à Laggron ou sur les Toxik de certains Stallers (plus particulièrement Leuphorie) qui me gêne pas mal sinon (enfin surtout pour Léviator).


Lucario@Lunet.Choix
-Aurasphère
-Ball'Ombre
-PC Glace
-Onde Vide

Modeste (+ atq. spé. ; - attaque) 252 vitesse / 252 atq. spé. / 6 PV

=> Lui aussi je l'aime beaucoup : vu qu'il surprend pas mal et qu'on envoie généralement des éponges physique, il assure pratiquement toujours 1 ou 2 KO. Onde Vide pour finir certains pokemons. Sa faiblesse commune à celle de Cizayox est bien compensée par Léviator ou Latias (puisque Laggron est mort normalement paf: ) et la double faiblesse Sol ne me dérange pas trop au vu de mes 2 immunités. Il m'aide aussi bien contre Tyra si Ciza est KO.


Voltali@Mouch.Choix
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-PC Plante
-Rayon Signal

Modeste (+ atq. spé. ; - attaque) 252 vitesse / 252 atq. spé / 6 PV

=> Je l'aime beaucoup en Scarfer, il me permet de terminer pas mal de pkmns, surtout les DD que j'ai du mal à KOter sinon. Je préfère PC Plante à PC Glace car celui me sert surtout pour Drattak et celui-ci crève souvent avec Tonnerre + PdR et que PC Plante me permet d'avoir les Sol si j'anticipe bien (ce que j'essaie de faire le plus souvent). Il me permet aussi d'absorber la faiblesse Electrik de Léviator (qui lui fait surtout regagner la vie perdue à cause des Spikes).


Latias@Mouch.Choix
-Draco-Météor
-Surf
-Tonnerre
-Tourmagik

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) 252 vitesse / 252 atq. spé. / 6 PV

=> Un 2e Scarfer qui a un peu le même rôle que Voltali, sauf qu'en plus il fait chier les Stallers (et encore une fois plus particulièrement cette con... méchante Leuphorie) avec Trick. Draco Météor pour "finir" les pkmns à qui il reste encore un peu beaucoup de vie et de faire assez mal à Tyra avant de crever paf:.
Encore une fois, mon plus gros problème est le manque d'attaque feu que je sais pas trop où caser. Mais si vous voyez d'autre problème (c'qui m'étonnerait pas) lâchez-vous paf:

Merci =)
Je vois une grosse faiblesse a mixmence et a tyranocif(surtous le bander) et éventuelement une faiblesse a blissey vu que tu n'as que 2 sweeper physique .

Pour ton leviator l'objet est vraiment useless sans rapid spiner(même avec il reste un peu useless) car juste avec pdr + life orbe ton levia perd beaucoup de vie et en plus avec la grosse utilisation des TSS ... Donc restes obligatoire , aprés je te conseil la repart full attaque et vittesse :year:
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » jeu. 15 avr. 2010, 20:30

Rekkhyt a écrit : Stall breaker = anti lead ? Non. L'anti lead empêche les autres lead de fonctionner et les amoches, le satll breaker, lui, revient plus tard dans le match pour gêner les stall adverses.

Pour tyra j'ai peur de pas savoir le maîtriser le BOAH, notamment parce que je vois pas comment vous arrivez à placer mitra poing en combat :D et en jovial ça passe ? :O
Avec un clone, tu peux lancer mitra-poing sans risque.Tu te place sur un pomon qui te fait rien puis tu place un clone.A partir de là, tu peux taper comme un sourd.
Par contre, jovial c'est pas bon(tu utilise des slots spéciaux avec mitra-poing), discret c'est mieux.

Ou chapignon en sporeur, qui place les vampigraines qui peuvent aider pingo à se placer, mais en même temps il apprends pas poing éclair pour buter les bulkys eau ...
Bah si il apprends poing-éclair %)
Mais joue-le plutôt avec clonage/mitra-poing/vampigraine/spore.


Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » jeu. 15 avr. 2010, 20:58

J'ai regardé ce que (jisèploukhi) a fait sur chapignon, et je me suis dit que j'allais probablement faire un chapi comme ça:

Chapignon@Orbe poison
Canon graine/vampigraine
Mach punch/surpuissance
Spore
Poing éclair

En rigide avec 252 EV en attaque 252 EV en vitesse et 6 EV en pv ?

Par contre, comment je lui apprends poing éclair ?
Parce que là j'ai un stab combat qui poutre, un mec qui endort à 100% (owii) et de quoi taper gyara.

En fait j'ai 29 embrylex :D (ouais pour trouver mon rigide j'en ai chié, mais en fait il a des EV's aléatoires paf:) donc j'ai un solo, doux, jovial, mais pas sur d'avoir discret alors je le joue en BOAH ou en ceinture pro ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » ven. 16 avr. 2010, 10:15

Syntax ERROR -> C'est la répartition de ma Gertrude, ça. Elle est spéciale pour outspeed Carcha SD Jovial (et donc l'empêcher de se placer sur elle), plus tellement d'acutalité ^^
Change-la, investit un peu plus en vitesse pour des Pokémon comme Simiabraz par exemple. Ou alors la diminuer pour se limiter à outspeed Drattak et ainsi monter la def si tu veux garder ton Leviator en pseudo DD Bulky (à ce moment-là, passe-lui les Restes et Provoc, tu verras, il sera meilleur).

Avatar du membre
Silver14
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 10:24

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Silver14 » ven. 16 avr. 2010, 17:59

Salut a tous
Cela fait pas longtemps que je joue a pokemon avec des équipes stratégiques. Et ces temps je teste une équipe qui marche plutôt bien sur Shoddy Battle. La voici :
Spoiler :
Ptera @ceit. force
-Provoc
-Piège de roc
-Eboulement
-Séisme
Nature : Jovial ; 252 att / 252 Vit / 4 Pv
Un ptera assez commun, starter qui met les pièges de roc ou provoc.
J'ai choisi de mettre Eboulement car étant donné sa vitesse de 394 maxi il dépasse passablement de pokemon et donc il peut apeurer le pokemon adverse. Et séisme pour la couverture des types.

Archeodong @Lumargile
-Mur lumière
-Protection
-Gyroballe
-Hypnose
Nature : Relax ; 252 Déf. / 244 PV / 14 Déf. spé.
En fait ce n'est pas définitif et je sais pas trop quoi mettre comme Ev surtout. Mais sinon la stratégie consiste a mettre les mur selon les besoins ou hypnose pour gêner l'ennemi et gyroballe pour mettre une attaque

Laggron @Restes
-Hurlement
-Toxik
-Séisme
-Lazer Glace
Nature : Relax ; 252 PV / 252 Déf. / 4 Déf spé
Laggron protège l'équipe de part son type et ses attaques comme Toxik et Hurlement.
Séisme et lazer glace se combine pour toucher un maximum de type. Lazer glace pour les dragon (dont il ne subira pas intimidation d'un Drattak) et pour se défendre face aux pokemon de type plante.

Dracolosse @Baie Nanone
-Draco Météor
-Lance-flamme
-Séisme
-Vit. Extrême
Nature : Discret ; 252 att / 240 att / 16 vit
Ce Dracolosse touche en principe tout le monde et attaque sur le physique et le spécial. les 16 EV en vit sont la pour dépasser Metalosse rigide qui se fixe a 179 de vit (180 pour Dracolosse). Vit. Extrême surprend (car je l'ai testé plusieurs fois) car les Dracolosse qui ont Vit. extrême sont en principe starter et donc on ne s'attend pas a ce qu'il lance vit. extrème pour achever l'adversaire. La baie Nanone lui permet de résister a une attaque glace et de réutiliser vit. extreme.

Leviator @Restes
-Dance Draco
-Cascade
-Croc Givre
-Séisme
Nature : Rigide ; 252 att / 184 Vit / 74 PV
La technique est de se placer sur un pokemon qui peut pas faire grand chose face a leviator, le forcer au switch et mettre dance draco. Le combo eau/glace/sol tapent tous le monde et surtout ses faiblesses.

Cizayox @Plaque fer
Dance-Lame
Pisto-Poing
Piqûre
Casse-Brique
Nature : Rigide ; 252 att / 224 vit / 32 PV
Je crois pas qu'il y a besoin de décrire le set qui consiste a couvre les types que les autres ne couvrent pas.
Les avatages de cette Team sont, a mon avis, que 3 pokemon sur 6 n'ont qu'une faiblesse. Ce qui gêne l'adversaire. Et que les faiblesses des uns sont les résistances de l'autre.
Voila n'hésitez pas a critiquer comme bon vous semble.
Image
Merci a Houbi pour cette signature
Code Ami Diamant : 1247 6762 8244
Code Ami Platine : 4168 6934 5874
Code Ami Argent SOULSILVER : 2235 9539 8408

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » ven. 16 avr. 2010, 20:39

Shiiodo ---> à la base, Jolteon était la surtout pour lui (avec PC Glace) mais pour l'instant il ne m'a jamais vraiment gêné (et j'le vois pas beaucoup paf:).
Pour Tyra, Lucario ou Cizayox réussissent toujours à se le faire, mais c'est vrai qu'il me fait pas mal chier sinon.

Shiiodo et Myssdii ---> ok pour les Restes et la répart', j'vais tester Provoc (juste, le mieux c'est d'enlever Lame de Roc ou Séisme ?).

Merci à vous deux =)
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » sam. 17 avr. 2010, 00:30

Provoc sur Séisme

Avatar du membre
Aragon350
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 12:03
Localisation : Je suis dans ma chambe et j'essaye de braché ma wi-fi alors c'est le fil rouge avec le euh. merde !!
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Aragon350 » sam. 17 avr. 2010, 08:25

Bonjour tous le monde ! J'ai un problème , j'essaye d'avoir un aimure sur emeuraude par oeuf (donc lvl5) et après avoir fait plus de 25 reset je ne trouve pas que les stats de depart sois super bon ... donc je voudrais pour ce lvl les stats qui serait correct et ce qui serait presque parfait pour une nature neutre merci ! :)
LES QUESTIONS BRULANTES DE POKEMON :
Spoiler :
A quand l'évolution de Léviator ?
A quand l'évolution de Wailord ?
A quand l'évolution d'Alataria ?

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » sam. 17 avr. 2010, 08:38

Cristiano95/RnH a écrit :Provoc sur Séisme
Ok, merci ^^.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Babu » sam. 17 avr. 2010, 10:52

C'est peut être une idée stupide, mais qu'est ce que ca vaut une team multi climats? Genre avec Tyra, Kyogre, Groudon, Blizzaroi... Le but est de jouer le climat opposé au pokemon adverse.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » sam. 17 avr. 2010, 12:00

Ca vaut rien %)

Une team climat est une team spécialisée. T'auras peut-être le lanceur, mais sans Pokémon derrière pour en profiter, ça ne servira à rien. Surtout qu'ils auront du mal à se compléter entre eux (déjà triple faiblesse plante avec Tyra + Groudon + Kyogre).

A une époque, je me souviens qu'un joueur de Smogon avait joué une team Grêle + TSS, plutôt efficace. Mais je sais pas si je pourrais te la retrouver...

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Babu » sam. 17 avr. 2010, 12:04

Ne cherche pas, je ne joue pas stratégique mais j'aime bien lire la section stratégique, et cette idée m'était arrivée ce matin, alors je me demandais si c'était pas complétement pourri.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Protectator » sam. 17 avr. 2010, 20:03

Alors, après mûres réflexions, tests et cassages de tête, je suis revenu au combo Tyra-Scorvol-Aquali, je trouve très bon et que j'adore jouer :)
À côté de celà, j'ai ajouté Archeodong-Heatran, qui se couvrent assez bien mutuellement je trouve.
Et comme j'avais déjà 3 stall et 2 sweeps, j'ai voulu prendre un 3ème sweep. J'avais déjà un physique et un spécial, donc j'ai ajouté un mixed : Drattak

Image
Archeodong @ Lumargile © Lévitation
-Protection
-Gyroballe
-Piège de Roc
-Explosion
Nature Relax (+ défense / - vitesse) ; 252 EV défense ; 252 EV PV ; 6 EV def. spéc, 0 IV Vitesse

Image
Tyranocif @ Mouchoir Choix
-Séisme
-Mâchouille
-Poursuite
-Lame de Roc
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse ; 6 EV PV

Image
Drattak @ Orbe Vie
-Draco Météor
-Lance-Flamme
-Casse-Brique
-Atterrissage
Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 80 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse

Image
Heatran @ Mouch. Choix
-Déflagration
-Telluriforce
-Dracochoc
-PC Electrique
Nature Modeste (+ atq spéc / - atq) ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse ; 6 EV PV

Image
Scorvol @ Restes
-Séisme
-Atterrissage
-Lame de Roc
-Demi-Tour
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 136 EV PV ; 154 EV défense ; 220 EV vitesse

Image
Aquali @ Restes
-Vœu
-Surf
-Laser Glace
-Abri
Nature Calme (+ défense / - attaque) ; 252 EV déf. ; 252 EV PV ; 6 EV déf. spé


Voilà, merci de me dire si vous voyez qch qui ne va pas :)

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » sam. 17 avr. 2010, 20:04

Bonjours !! =)

J'ai fait une nouvelle team et j'aimerais vos avi !!

Starter
Laggron@reste EV : PV et Def !
Piege de Roc
Seisme
Lazer glace
Surf

Sweeper
Drattak@Baie Nanonne EV : Att.spé et Vitesse
Dracochoc
Lance-flamme
Casse-brique
Atterisssage

Sweeper
Metalosse@ceinture pro EV:Att et Vitesse
Poinglace
Poing eclair
Seisme
Explosion

Staller
Smogogo@Boue noire EV : PV et Def
Lance flamme
Tonnerre
Repos
BlaBla DoDo

Staller
Leuphorie@reste EV : Def et PV
Tonnerre
Toxic
E-coque
Glas de Soin

Voila !! Merci de votre aide !!

( Et merci de ne pas voir mes message ( et seulement les mien ) comme des flood !! )
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Shu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 août 2009, 18:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shu » sam. 17 avr. 2010, 20:30

Bonsoir à tous !
J'ai eu une soudaine envie de me créer une Rain dance, le problème est que je suis débutant en stratégie. J'ai visité quelques sites afin de créer la team, mais je pense que de nombreuses modifications sont à faire. Je n'ai pas précisé les EV's, car je pense que de nombreux changements vont être effectués.
J'en appel donc à votre aide.
Merci à vous.
Spoiler :
Archeodong @Roche humide *Lévitation
- Danse pluie
- Piège de roc
- Explosion
- Protection


Hyporoi @Orbe Vie
- Danse pluie
- Draco météor
- Cascade
- Surf


Ludicolo @Orbe vie
- Surf
- Eco-spère
- Danse pluie
- Laser glace


Kabutops @Orbe vie
- Cascade
- Lame de roc
- Plaie-croix
- Casse brique


Cizayox @Roche humide *Technicien
- Danse pluie
- Atterrissage
- Pisto poing
- Demi-tour


Staross @Orbe vie
- Fatal foudre
- Surf
- Laser glace
- Psyko

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » sam. 17 avr. 2010, 20:50

Je m'y connais pas du tout en team rain dance, je peux pas t'aider >< (mais je vois qu'il te manque aquali, moi je mettrais un voltali pour contrer les thunderbolt, ou elekable)

Alors, j'ai testé ma team sur le shoddy, et au final je suis tombé contre un français qui m'a proposé de poser une candidat sur O-rage, vu que je suis super fier je le met ici avant de poser une question x)


Je joue nidoqueen avec
thunderbolt,
séisme,
pics toxics,
et piège de roc.

Mais on m'a dit de le remplacer par Zone, le truc c'est que j'aime bien jouer nido, qui empoisonne pleins de trucs, et vu que je joue avec chapi et orbe poison, avec la SS de tyra, je suis très très chiant, je voudrais votre avis.

Verrouillé