[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » mar. 13 avr. 2010, 15:55

Daccor j'y cour =)
Elle est de type psy =(
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » mar. 13 avr. 2010, 18:41

Change ton pseudo pour Scout/Gamin Alex :noel:

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » mar. 13 avr. 2010, 19:00

Ptit coup de main de team for me maybe :D

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » mar. 13 avr. 2010, 19:10

Ta team c'est le bordel, on dirait que t'a pris les pokés au hasard ^^" , faut voir ce que tu veux en faire , Pingo Finisher ?

Avatar du membre
Ckocko
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 17:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ckocko » mar. 13 avr. 2010, 19:14

Je vous soumet à nouveau ma team pour voir quelles sont vos critiques, pour avoir un point de vue plus objectif que le mien. Si je n'ai pas de commentaires comme précédemment, mieux vaut que je la poste dans la section "Rate my team" ?

Spoiler :
Image
Yanmega #1 @Ceinture Pro @ Turbo [STARTER]
-Lame d'air
-Bourdon
-Abri
-PC Sol

Modeste ; EV: Défense: 6 / Atq Spéc: 252 / Vitesse: 252

Je persiste et signe, Yanmega est un super starter, il permet d'OHKO (parfois après un protect) Roserade, Simiabraz, Créhelf, Crefadet, Crefollet, Metalosse, il 3OKHO Laggron, Ptera, etc... J'en suis très satisfait, et si le starter d'en face est une grosse éponge spéciale, je switch

------------------------------------------------------------------------------------


Image
Lucario #2 @Lunettes choix @Attention
-Aurasphère
-Ball'ombre
-Onde vide
-Dracochoc

Timide ; EV: PV:6 / Atq spéc:252 / Vitesse: 252

J'ai passé mon lucario en spe. Il surprend plus, et tape aussi très fort, car on envoie souvent contre lui des éponges physiques. Dracochoc pour les dragon, aura pour le stab, ball'ombre pour spectre/psy et onde vide pour avoir une attaque de priorité très pratique.

-------------------------------------------------------------------------------------


Image
Ectoplasma #3 @Mouchoir Choix
-Ball'ombre
-Tonnerre
-Eco-sphère
-PC Feu

Timide ; EV: PV:6 / Atq Spéc:252 / Vitesse:252

Ecto en choice scarf. Eco-sphère me permet de me débarasser surtout de Laggron, qui est un véritable poids pour mon équipe. Le reste est assez classique, PC feu pour les aciers. (pas cizayox car il m'OHKO au bullet punch :( )

-------------------------------------------------------------------------------------


Image
Scarhino #4 @Restes @Cran
-Close combat
-Mégacorne
-Lame de roc
-Poursuite

Rigide ; EV: / Attaque:252 / Def Spéc: 42 / Vitesse:216

Scarhino après quelques tests m'a beaucoup séduit, et je préfère le jouer comme ça qu'en choice band.

-------------------------------------------------------------------------------------

Image
Scorvol @Restes @Voile sable
-Séisme
-Sabotage
-Atterrissage
-Piège de roc

Malin ; EV: PV:244 / Défense:252 / Défense spé:14

Scorvol encaisse très bien le physique, permet de placer PdR, il sabote, peut se soigner et peut frapper correctement avec séisme stab. Avec ses deux immunités il est super pratique pour encaisser, surtout les Cage-éclair de Bliss.

--------------------------------------------------------------------------------------

Image
Tentacruel #6 @Restes @Suintement
-Tour rapide
-Bomb-beurk
-Surf
-Toxik

Calme ; EV: PV:212 / Défense:136 / Vitesse:162

Un Spinner bien pratique, il absorbe pics toxik sans spinner, et encaisse bien le spécial ainsi que le physique. Il est cependant très vulnérable à séisme. Toxik est là pour faire mal et surf/bomb-beurk stab.
Je suis assez sensible aux provoc' sur Tenta et Scorvol. Mixmence peut faire mal, mais j'arrive en général à le gérer avec Ecto.

J'ai ensuite fait une sorte de balance des faiblesses de la team:
Spoiler :
Yanmega: air, feu, glace, electricité, roche (+immunité sol)
Lucario: combat, sol, feu
Scarhino: psy, feu, vol
Ectoplasma: psy, spectre, ténèbres (immunité sol)
Tentacruel: psy, sol, electricité
Scorvol: eau, glace (+immunité sol et électricité)
J'ai donc 2 faiblesses sol mais 3 immunités sol aussi. 3 faiblesse psy mais ce n'est pas trop employé dans le metagame actuel. A vous de me dire!

Si vous avez des critiques, des choses à dire, n'hésitez pas je suis là pour des conseils.

Merci
Image

Merci à Wivol !!
Spoiler :
Mon pseudo: Ckocko; Mon CA: 3610 3084 2217 (Platine)

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » mar. 13 avr. 2010, 19:15

Serait ce un taunt ? x)

Ouais pingo finisheur, mais je sais pas trop quoi faire avec le voltali, à la base j'avais un togekiss, mais il a pas la bonne nature, ce con.
Alors je cherche un sweeper spé, qui fasse son rôle de wisheur, mais j'ai trop de faiblesse électriques pour choper aquali, alors, je fait quoi ?
A la base c'est une TSS, mais j'adore trop le nouveau move pool possible de nostenfer pour mettre un autre starter poseur de spike. J'avais pensé à cacturne aussi, mais ça me fait 2 types ténèbres, mais avec le voile sable, cacturne, c'est la classe.
Par contre dans ce cas me faudrait un perso qui puisse choper cage éclair pour qu'il soit immonde à toucher :D

Comme tu le vois tout est réfléchi ><

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » mar. 13 avr. 2010, 19:19

Top dresseur alex :arrete le flood abusif ya des limites ta deja pris un avertissement pour sa et quand tu fait un post ecris en francais

pour pas faire de flood j en profite pour poster ma team OU sur SB(en anglais car la flemme de tout recopier en francais)


Roselead (Roserade) (F) @ Choice Scarf
Ability: Natural Cure
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Sleep Powder
- Leaf Storm
- Sludge Bomb
- Hidden Power [Ice]
---

j aime cette chose car il contre levia lead les autres roserades laggron ptera scorvol et la liste et longue et en plus il peut revenir en milieu de partie pour revenge killer un drattak sans dd celebi @ pc feu qui en generale pense pas a bomb beurk se place dessus et hop il se fait niker

Tyrakiller (Tyranitar) (M) @ Lum Berry
Ability: Sand Stream
EVs: 6 HP/252 Atk/252 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Fire Punch
- Crunch
- Stone Edge
- Dragon Dance
---

classique lum berry pour se faire les roserade et chapignon qui aiment venir dessus scizor aussi se fait shoot car l adversaire ne pensent pas a fire punch

Scizor (F) @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 248 HP/252 Atk/8 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Bullet Punch
- Superpower
- Pursuit
- U-turn
---

encore un classique qui aident le placement de mes sweep avec flygon il aporte une resistances dragon utile la plupart des pomon de la team resistes au feu et il peut me servir contre ecto qui fait bien chier la team surtout le scarf qui depasse levia méme aprés deux dd

Leviahaxxer (Gyarados) (M) @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 70 HP/252 Atk/188 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Waterfall
- Dragon Dance
- Bounce
- Taunt
---

C est le sweeper principale de la team qui se place en milieu de partie aprés que flygon et scizor est spammer u turn sur la team adverse il est la aussi car il resiste au faiblesse de tyra est heatran surtout la sol qui est genantes pour la team si vous me conseiller une autre repart je suis preneur

Flygon (M) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 6 HP/252 Atk/252 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- U-turn
- Fire Punch
- Outrage
- Earthquake
---

j aime bien ce flygon car il a deux imunités importantes il se placent bien sur ecto scarf sur mettagross qui peut devenir un probleme si plus de heatran il me permet de me debarasser de certains poké chiant pour la team et il aident a placer levia ou tyra en fin de partie
jaime pas lame de rock alors jai mis PDF pour scizor qui essaye de bullet punch dessus



Heatran (M) @ Shuca Berry
Ability: Flash Fire
EVs: 6 HP/252 SAtk/252 SDef
Quiet nature (+SAtk, -Spd)
- Earth Power
- Fire Blast
- Explosion
- Stealth Rock
---

il vient juste aprés roserade placer pdr il a une immunités feu et des resistances utile a la team j aime la repart full def spé car il tien mieu aquali pour lui exploser a la gueule et car la repart full vitesse est unutile sans le scarf il peut aussi faire croirent aux scarf


cette team a une balance equilibrée avec 37 resistances et 2 immunité sol et poison ainsi que 1 psy feu est electrique j ésiter pour mettre un spinneur offensif pour que scizor et fly se replacent au cas ou j aurait besoin je test est on verras plus tard c
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Ckocko
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 17:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ckocko » mar. 13 avr. 2010, 19:21

Rekkhyt a écrit :
Spoiler :
Nostenfer@starter
Provoc (mais je l'ai en ct ou il l'apprends seul ?)
Demi-tour
Croc fatal (idem, il l'apprends tout seul ?)

Jovial

252 EV vitesse 252 EV attaque 6 EV pv
un starter qu'a l'air de niquer tout :D il gagne croc fatal avec Hg et Ss, et ça c'est bon <3

4ème attaque? canicule pour les aciers? pour les attaques du moveset va sur sa fiche pokédex pour voir comment il peut les apprendre.

Tyra@
Lame de roc
séisme
machouille
poursuite

Vous le connaissez ...

Classique, mais Quel objet?

Libegon@mouch. choix
Draco météor
séisme
déflagration
atterrissage

Vous le connaissez aussi, je met pas les ev/nature hein ...

Ok

Voltali@baie pitaye (OU TROUVER CES P*TAINS DE BAIES)
Clonage
relai
tonerre
voeu

modeste

252 EV attaque spéciale 252 EV vitesse 6 EV défense spé
Bon, elle est là pour bouffer les attaques électriques que je vais me prendre avec pingo, nostenfer etc ...
En plus j'avais besoin d'un wisher, donc elle semblait être là pour moi !
Par contre je me retrouve sans que personne en puisse avoir une eco sphère ou noeud d'herbes, j'ai donc pensé à remplacer le relai par une attaque plante, mais laquelle ?
Ensuite, problème, j'ai un voltali modeste là, et j'ai pas envie de me retaper 36 000 eclosions d'oeufs avec voeu pour rechoper un modeste ... Je fait comment ?

Pour voltali modeste, tu chopes un métamorph modeste et tu lui donne une pierre stase, tu reproduit ton voltali et t'aura des evoli modeste à plus 50% de chance ;)
Sinon en attaque plante, j'opterai pour PC Plante, à la place de relai.


Caratroc@restes (où trouve on restes aussi ?)
toxic
repos
Pdr
Encore

Il joue donc le role de poseur de pdr !!! Est ce que ça va passer ?

Les reste c'est bien hard à trouver: goinfrex sauvages (arbres à miel) ou alors un pokémon avec la capacité ramassage et qui a un niveau compris entre 90-100.
Sinon avec ton caratroc tu prend provoc et c'est mort.


Pingoleon@baie pitaye (oùkèlé c'te baie >.>)
clonage
hate
surf
noeud d'herbes/laser glace ?

Encore là lui, je fait quoi avec son dernier slot ?
Pour donner un avis sur ta team, essai de nous donner les EVs que tu attribueraient et quels seraient les rôles de tes pokémons.
Image

Merci à Wivol !!
Spoiler :
Mon pseudo: Ckocko; Mon CA: 3610 3084 2217 (Platine)

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » mar. 13 avr. 2010, 19:35

Nostenfer@starter
Provoc (mais je l'ai en ct ou il l'apprends seul ?)
Demi-tour
Croc fatal (idem, il l'apprends tout seul ?)
Atterrissage

Jovial

252 EV vitesse 252 EV attaque 6 EV pv
un starter qu'a l'air de niquer tout :D il gagne croc fatal avec Hg et Ss, et ça c'est bon <3

4ème attaque? canicule pour les aciers? pour les attaques du moveset va sur sa fiche pokédex pour voir comment il peut les apprendre.

Ya eu des bugs pour les objets etc, je te remet tout ça. Alors justement sur pokemon strategie, ils disent qu'il apprends croc fatal, mais je le vois pas sur pokébip ?

Starter, l'idée c'est de provoc super rapidement ( 350 de vitesse ...) et de balancer croc fatal au switch, qui dégage 50% de la vie, et ensuite de switch avec demi-tour.


Tyra@ Bandeau choix
Lame de roc
séisme
machouille
poursuite

Rigide
252 EV attq spé 252 EV def spé 6 EV vitesse
Vous le connaissez ...

Classique, mais Quel objet?
C'est mon choice bander, que j'aime. Il lance la TSS et fait très très mal.

Libegon@mouch. choix
Draco météor
séisme
déflagration
atterrissage

Vous le connaissez aussi, je met pas les ev/nature hein ...

252 EV attq spé 252 EV vitesse 6 EV attaque

Ok
Choice scarfer/mix

Voltali@baie pitaye (OU TROUVER CES P*TAINS DE BAIES)
Clonage
relai
tonerre
voeu

modeste

252 EV attaque spéciale 252 EV vitesse 6 EV défense spé
Bon, elle est là pour bouffer les attaques électriques que je vais me prendre avec pingo, nostenfer etc ...
En plus j'avais besoin d'un wisher, donc elle semblait être là pour moi !
Par contre je me retrouve sans que personne en puisse avoir une eco sphère ou noeud d'herbes, j'ai donc pensé à remplacer le relai par une attaque plante, mais laquelle ?
Ensuite, problème, j'ai un voltali modeste là, et j'ai pas envie de me retaper 36 000 eclosions d'oeufs avec voeu pour rechoper un modeste ... Je fait comment ?

Pour voltali modeste, tu chopes un métamorph modeste et tu lui donne une pierre stase, tu reproduit ton voltali et t'aura des evoli modeste à plus 50% de chance ;)
Sinon en attaque plante, j'opterai pour PC Plante, à la place de relai.


Je l'ai le voltali modeste, mais sans voeu en fait x). Je pensais le remplacer par Cacturne maybe ? Mais il me faudrait un cage éclaireur.

Wisher/sweeper spé?


Caratroc@restes (où trouve on restes aussi ?)
toxic
repos
Pdr
Encore

Il joue donc le role de poseur de pdr !!! Est ce que ça va passer ?

Les reste c'est bien hard à trouver: goinfrex sauvages (arbres à miel) ou alors un pokémon avec la capacité ramassage et qui a un niveau compris entre 90-100.
Sinon avec ton caratroc tu prend provoc et c'est mort.

En même temps c'est pas un starter, et avec son attaque en mousse/carton/PQ ... Ca sert à rien de lui mettre un slot offensif.

Staller


Pingoleon@baie pitaye (oùkèlé c'te baie >.>)
clonage
hate
surf
noeud d'herbes/laser glace ?

J'hésite entre noeud d'herbes et laser glace ><

Lui c'est le finisseur, je place mes clones, j'éctive ma baie, et j'agresse.


Encore là lui, je fait quoi avec son dernier slot ?

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Graciak » mar. 13 avr. 2010, 19:47

Bonjour.
Apparement, ma team est passée un peu a la trappe, donc je la repost puisque ça m'a l'air de parler beaucoup ici ces derniers temps :).
Enfaite, j'aimerais changer métalosse pour un poké résolvant les faiblesses de ma team cités en bas, mais je ne vois vraiment pas par quoi..
Spoiler :
Gliscor (M) @ Yache Berry
Ability: Sand Veil
EVs: 252 HP/6 Def/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Earthquake
- Stealth Rock
- Taunt
- U-turn
Un starter plutôt sympa, qui en outspeed pas mal d'autre(sauf Azelf qui prend de toute façon la sauce sur U-Turn+switch sur tyra, et ptera), pose les SR très utile dans ma team pour réduire les possibilités de placement de mence notamment. La baie est la pour réduire les dégâts des attaque glace qui sont assez courante en starteur malgré tout, et me permettent de poser les SR face a certains lead(mamochon notamment).


---
Swampert (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP/6 Atk/252 Def
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Curse
- Waterfall
- Sleep Talk
- Rest
L'une des clés de ma team. La répart peut sembler bizarre :0ev def spec pour un curseur ? Wtf ? Mais, en réalité, j'ai absolument besoin de lui pour tenir très bien le physique, et, a côté, ma team n'a AUCUN problème contre la majorité des sweeper spec. Une fois les absorb eau et les bulky eau, les phazer, les gros sweeper spéciaux et les attaque plante neutralisés par le boulot de tyra/latias(ce dernier gère superbement les contre de laggron :Il n'a rien a craindre de celebi et de Shaymin notamment), il peut finir une team.
Son rôle de sleep talker est la pour, premièrement, pouvoir être ressorti régulièrement, notamment pour pouvoir tenir Tyra, et aussi pour absorber le poison, qui fais immensément chier Latias. D'ou Aquali@Toxik qui peut faire bien chier ma team accompagné de divers Spike..


---




Latias (F) @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP/122 SAtk/136 SDef
Calm nature (+SDef, -Atk)
- Calm Mind
- Reflect
- Recover
- Dragon Pulse

Sans doute mon pokemon préféré. Avec cette répart, il tient énormément de Sweeper spéciaux :Il tient deux ball'ombre d'ecto non LO/choice spec(qui ce fais de toute façon bouffé par Tyra, deux Ibeam d'Empoleon si sa baie n'est pas activé(je me débrouille de toute façon pour ne jamais le faire passer sous les 25% tant que je n'ai pas placé un maximum de CM), deux Ibeam de staross Choice spec, ect. Reflect est la pour pouvoir switch sur Tyra en particulier, et Zor dans une moindre mesure :Dès que je place latias, je lance directement reflect. Lorsque Tyra se place sur moi, je recover le premier tour. Après reflect il prend seulement 25%sur pursuit du scarf, et si il crunch je peux switch sans difficultée. Quand a zor, après reflect je prend moins de 30% sur pisto poing du bander si je ne me trompes pas.

Bref, la clé de ma team :Non seulement il peut finir une team adverse(j'aime notamment le placer sur cune contre qui il gagne sans difficultée son duel avec 6CM de placé derrière la plupart du temps, attention a pression quand même), mais en plus il est un excellent contre a beaucoup de sweeper spéciaux. C'est pour cette raison que je fais très attention a lui :Dès que je vois un Tran, je switch sur laggron pour voir si il a toxik, par exemple.

---
Tyranitar (M) @ Choice Band
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP/252 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Crunch
- Earthquake
- Fire Punch
- Pursuit

Un très bon pokemon, classique on ne le présente plus. Il est la, en particulier, pour avoir zor dans le switch et trapper les gros sweeper spéciaux tel ecto LO que Latias peut avoir du mal a tenir.

---
Metagross @ Expert Belt
Ability: Clear Body
EVs: 252 Atk/132 Spd/124 SAtk
Naughty nature (+Atk, -SDef)
- Earthquake
- Grass Knot
- Hidden Power [Fire]
- Meteor Mash
Un mauvais pokemon d'après moi, après test, il s'intègre très mal dans ma team, et c'est lui que je veux changer.
Le problème, c'est qu'il me faut impérativement un mixed, car actuellement je me fais compètement waller par Skarmbliss. Et parmi les classique, ttak amènerait une autre faiblesse dragon alors que je n'ai rien capable de prendre Outrage ou DM derrière, je n'aime pas beaucoup nape car beaucoup trop fragile, et il s'intègre assez mal a la team au niveau des faiblesses/résistances, kable ferait doublon avec voltali...Bref, j'ai vraiment besoin d'aide pour ce slot.

---
Jolteon (M) @ Choice Scarf
Ability: Volt Absorb
EVs: 6 Def/252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Hidden Power [Ice]
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Thunder
Testé et approuvé, Jolteon scarf me permet de "gérer"(RK quoi) les dragon dancer qui sans ça sont extremements relou pour ma team, au pire il les fait fuir au mieux il les tue. Fatal-Foudre peut sembler surprenant, mais, couplé a latias(qui tient très bien ludicolo), il fais des ravages face aux RD, qui prennent réellement cher sur Thunder en général sous la pluie.
Voilà, au niveau des menaces de la team que j'aimerais corriger, il y a :
-De gros problèmes face aux hardstallteam.. Je n'ai rien pour passer Skarmbliss
-Une faiblesse a Zor, ridicule pour une team SB, je sais. Je peux a la rigueur l'avoir sur le switch @Tyra, le RK via jolteon si il est un peu entamé et Jolteon non, le bloquer sur pisto et placer des CM avec latias sous reflect, mais j'ai vraiment du mal a le passer.

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » mar. 13 avr. 2010, 21:04

Euh, juste, c'est quoi une team SB ?
Et vu que ta team à l'air beaucoup mieux foutue que la mienne, je ne fais aps trop de commentaires, sauf thunder, et thunderbolt, qui sont, à mon avis complètement inutile, malgrès le fait que ce soit bien sous la pluie.

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Graciak » mar. 13 avr. 2010, 21:21

SB c'est Shoddy Battle, un logiciel pour faire des combats pokemon en ligne :)

mart'8
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 21:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par mart'8 » mar. 13 avr. 2010, 21:34

Bonsoir, j'avais juste une question : quand une attaque frappe plusieurs fois un pokémon qui a la ceinture force, est-ce que le premier coup la désactive et le second achève le malheureux ? Où est-ce que c'est compté comme une seule et unique attaque et l'ennemi survit ?
Concrètement, si un capidextre choice bander utilise coup double sur un ... disons un dimoret qui a ceinture force . Capidextre le tue ou pas ?(sans calcul de dégâts réels, évidemment: c'est un exemple)

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » mar. 13 avr. 2010, 22:49

Spoiler :
Nostenfer@starter
Provoc (mais je l'ai en ct ou il l'apprends seul ?)
Demi-tour
Croc fatal (idem, il l'apprends tout seul ?)
Atterrissage

Jovial

252 EV vitesse 252 EV attaque 6 EV pv
un starter qu'a l'air de niquer tout :D il gagne croc fatal avec Hg et Ss, et ça c'est bon <3

4ème attaque? canicule pour les aciers? pour les attaques du moveset va sur sa fiche pokédex pour voir comment il peut les apprendre.
Ya eu des bugs pour les objets etc, je te remet tout ça. Alors justement sur pokemon strategie, ils disent qu'il apprends croc fatal, mais je le vois pas sur pokébip ?

Starter, l'idée c'est de provoc super rapidement ( 350 de vitesse ...) et de balancer croc fatal au switch, qui dégage 50% de la vie, et ensuite de switch avec demi-tour.

Tyra@ Bandeau choix
Lame de roc
séisme
machouille
poursuite

Rigide
252 EV attq spé 252 EV def spé 6 EV vitesse
Vous le connaissez ...

Classique, mais Quel objet?

C'est mon choice bander, que j'aime. Il lance la TSS et fait très très mal.

Libegon@mouch. choix
Draco météor
séisme
déflagration
atterrissage


252 EV attq spé 252 EV vitesse 6 EV attaque

Ok


Choice scarfer/mix

Voltali@baie pitaye (OU TROUVER CES P*TAINS DE BAIES)
Clonage
relai
tonerre
voeu

modeste

252 EV attaque spéciale 252 EV vitesse 6 EV défense spé
Bon, elle est là pour bouffer les attaques électriques que je vais me prendre avec pingo, nostenfer etc ...
En plus j'avais besoin d'un wisher, donc elle semblait être là pour moi !
Par contre je me retrouve sans que personne en puisse avoir une eco sphère ou noeud d'herbes, j'ai donc pensé à remplacer le relai par une attaque plante, mais laquelle ?
Ensuite, problème, j'ai un voltali modeste là, et j'ai pas envie de me retaper 36 000 eclosions d'oeufs avec voeu pour rechoper un modeste ... Je fait comment ?

Pour voltali modeste, tu chopes un métamorph modeste et tu lui donne une pierre stase, tu reproduit ton voltali et t'aura des evoli modeste à plus 50% de chance ;)
Sinon en attaque plante, j'opterai pour PC Plante, à la place de relai.


Je l'ai le voltali modeste, mais sans voeu en fait x). Je pensais le remplacer par Cacturne maybe ? Mais il me faudrait un cage éclaireur.

Wisher/sweeper spé?

Caratroc@restes (où trouve on restes aussi ?)
toxic
repos
Pdr
Encore

Il joue donc le role de poseur de pdr !!! Est ce que ça va passer ?

Les reste c'est bien hard à trouver: goinfrex sauvages (arbres à miel) ou alors un pokémon avec la capacité ramassage et qui a un niveau compris entre 90-100.
Sinon avec ton caratroc tu prend provoc et c'est mort.

En même temps c'est pas un starter, et avec son attaque en mousse/carton/PQ ... Ca sert à rien de lui mettre un slot offensif.

Staller

Pingoleon@baie pitaye (oùkèlé c'te baie >.>)
clonage
hate
surf
noeud d'herbes/laser glace ?

J'hésite entre noeud d'herbes et laser glace ><

Lui c'est le finisseur, je place mes clones, j'éctive ma baie, et j'agresse.

Encore là lui, je fait quoi avec son dernier slot ?
Oui ça le tue je pense.

Ahhh ça se dit SB ? :O
La ligue, ça donne des EV ?

Kadamonra
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 23:05

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kadamonra » mer. 14 avr. 2010, 01:05

Coucou tout le monde demain je m'achète le nouveau OR ou ARGENT

Je comptais me faire un petite team pouvez vous m'aidez?

Dans me team je compte mettre:

Typhlosion
Ronflex
Léviator

il m'en manquera trois, j'aimerais beaucoup un pokemon Electrique, mais je sais pas trop qui prendre étant donné que j'ai pas envie de prendre Pharamp ni Elektor, j'adore Pikachu, mais je sais qu'il est moins fort..

(j'aimerais bien faire des combats online et tout..)

mart'8
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 21:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par mart'8 » mer. 14 avr. 2010, 07:32

Alors Kadamonra, évite de prendre un électrique parce que tu cumulerais les faiblesses sol avec Typhlosion(sauf avec electhor mais dans ce cas tu cumules les faiblesses roche avec Typhlosion et léviator). Prends plutot un type sol ça te feras une immunité électrique (léviator en a besoin) et une résistance roche Typhlosion et léviator)

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » mer. 14 avr. 2010, 10:28

Graciak
Spoiler :
Gliscor (M) @ Yache Berry
Ability: Sand Veil
EVs: 252 HP/6 Def/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Earthquake
- Stealth Rock
- Taunt
- U-turn
Un starter plutôt sympa, qui en outspeed pas mal d'autre(sauf Azelf qui prend de toute façon la sauce sur U-Turn+switch sur tyra, et ptera), pose les SR très utile dans ma team pour réduire les possibilités de placement de mence notamment. La baie est la pour réduire les dégâts des attaque glace qui sont assez courante en starteur malgré tout, et me permettent de poser les SR face a certains lead(mamochon notamment).

non, pas fan de gliscor en lead.
ce lead ne marche plus tres bien avec la proliferation en masse des swamp et des pc glace en lead
Perdre son duel sans amocher le poke en face , ca le fait pas trop.
Quitte a jouer scorvol lead, autant le faire avec aquali pour leur excellente complementarite des types et battre laggron(contre lequel tu ne peux strictement rien faire)
Le passer en stallbreaker serait plus judicieux, etant donne qu il les viole avec taunt + toxix.



---
Swampert (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP/6 Atk/252 Def
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Curse
- Waterfall
- Sleep Talk
- Rest
L'une des clés de ma team. La répart peut sembler bizarre :0ev def spec pour un curseur ? Wtf ? Mais, en réalité, j'ai absolument besoin de lui pour tenir très bien le physique, et, a côté, ma team n'a AUCUN problème contre la majorité des sweeper spec. Une fois les absorb eau et les bulky eau, les phazer, les gros sweeper spéciaux et les attaque plante neutralisés par le boulot de tyra/latias(ce dernier gère superbement les contre de laggron :Il n'a rien a craindre de celebi et de Shaymin notamment), il peut finir une team.
Son rôle de sleep talker est la pour, premièrement, pouvoir être ressorti régulièrement, notamment pour pouvoir tenir Tyra, et aussi pour absorber le poison, qui fais immensément chier Latias. D'ou Aquali@Toxik qui peut faire bien chier ma team accompagné de divers Spike..


OK
---




Latias (F) @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP/122 SAtk/136 SDef
Calm nature (+SDef, -Atk)
- Calm Mind
- Reflect
- Recover
- Dragon Pulse

Sans doute mon pokemon préféré. Avec cette répart, il tient énormément de Sweeper spéciaux :Il tient deux ball'ombre d'ecto non LO/choice spec(qui ce fais de toute façon bouffé par Tyra, deux Ibeam d'Empoleon si sa baie n'est pas activé(je me débrouille de toute façon pour ne jamais le faire passer sous les 25% tant que je n'ai pas placé un maximum de CM), deux Ibeam de staross Choice spec, ect. Reflect est la pour pouvoir switch sur Tyra en particulier, et Zor dans une moindre mesure :Dès que je place latias, je lance directement reflect. Lorsque Tyra se place sur moi, je recover le premier tour. Après reflect il prend seulement 25%sur pursuit du scarf, et si il crunch je peux switch sans difficultée. Quand a zor, après reflect je prend moins de 30% sur pisto poing du bander si je ne me trompes pas.

Bref, la clé de ma team :Non seulement il peut finir une team adverse(j'aime notamment le placer sur cune contre qui il gagne sans difficultée son duel avec 6CM de placé derrière la plupart du temps, attention a pression quand même), mais en plus il est un excellent contre a beaucoup de sweeper spéciaux. C'est pour cette raison que je fais très attention a lui :Dès que je vois un Tran, je switch sur laggron pour voir si il a toxik, par exemple.

OK , mais je prefere un investissement en vit au lieu de satk pour depasser ttak jovial.
ta version etant tres defensive, tu pourra set up sans trop de soucis des cm dc gagner rapidement de la Satk.( attention tyra scarf si t as plus reflect)

---
Tyranitar (M) @ Choice Band
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP/252 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Crunch
- Earthquake
- Fire Punch
- Pursuit

Un très bon pokemon, classique on ne le présente plus. Il est la, en particulier, pour avoir zor dans le switch et trapper les gros sweeper spéciaux tel ecto LO que Latias peut avoir du mal a tenir.

non
un peu de vit pour depasser ciza full hp/ atk( il te depasse de 4 point je crois) et rentabiliser poing feu(sinon il U turn avant toi)
Si tu veux garder cette repart, surpuissance/lame de roc sur poing feu
Tu trappes pas les versions ecto sous clone qui te 2ohko donc attention.
essaye la version belt si tu veux,qui fonctionne bien contre les stall teams

---
Metagross @ Expert Belt
Ability: Clear Body
EVs: 252 Atk/132 Spd/124 SAtk
Naughty nature (+Atk, -SDef)
- Earthquake
- Grass Knot
- Hidden Power [Fire]
- Meteor Mash
Un mauvais pokemon d'après moi, après test, il s'intègre très mal dans ma team, et c'est lui que je veux changer.
Le problème, c'est qu'il me faut impérativement un mixed, car actuellement je me fais compètement waller par Skarmbliss. Et parmi les classique, ttak amènerait une autre faiblesse dragon alors que je n'ai rien capable de prendre Outrage ou DM derrière, je n'aime pas beaucoup nape car beaucoup trop fragile, et il s'intègre assez mal a la team au niveau des faiblesses/résistances, kable ferait doublon avec voltali...Bref, j'ai vraiment besoin d'aide pour ce slot.

il sert a rien comme ca
passe le en agili pour te faire bliss / skarm (si deja blesse)

---
Jolteon (M) @ Choice Scarf
Ability: Volt Absorb
EVs: 6 Def/252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Hidden Power [Ice]
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Thunder
Testé et approuvé, Jolteon scarf me permet de "gérer"(RK quoi) les dragon dancer qui sans ça sont extremements relou pour ma team, au pire il les fait fuir au mieux il les tue. Fatal-Foudre peut sembler surprenant, mais, couplé a latias(qui tient très bien ludicolo), il fais des ravages face aux RD, qui prennent réellement cher sur Thunder en général sous la pluie.

pas fan de voltali
en + d etre tres fragil, il t apporte une 3 eme faiblesse sol.
pk pas libegon? immu sol, rk dragon, pingo et permet de scouter la team

Kadamonra
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 23:05

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kadamonra » mer. 14 avr. 2010, 12:05

D'accord mais tu es certain? parce que contre tous les dragons, leviator..ect un pokemon electrique peut faire mal non?

Et si j'enlève Typhlosion?? et prend un pokemon elec?

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » mer. 14 avr. 2010, 12:49

Kada, tu veux jouer en OU ou en UU ? parce que typhlosion est plutot UU il me semble ...
Raichu est pas mal non ?

Kadamonra
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 23:05

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kadamonra » mer. 14 avr. 2010, 12:50

ou? uu? kezako? ^-^

Raichu me plairait beaucoup il vaut le coup?

Verrouillé