[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » dim. 11 avr. 2010, 23:10

[/quote]
P.S.: je compte les capturé niveau 1 ou 2 ( action replay ) pour maximiser leur stats et les entrainer avec les bracelet pouvoir etc.. ( Attaque pour Drattak et métalosse, Attaque spécial pour Shaymin, Vitesse pour Coatox et Kabutops, et Def/Def spé. pour Noctali ) de plus ils auront la maladie Pokérus. [/color]
Merci d'avance pour vos réponses sincères

Cordialement,[/quote]


Le problème c'est que ce seront des pokemons hackés injouables lors de tournois... il faut que tu passes par la pension sinon tu te feras grillé direct. Et shawmin ne peux faire de bébé donc c'est mort.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » dim. 11 avr. 2010, 23:28

Post pour célébrer la 100ème page x)
Sinon oui, et tu peux les entrainer comme tu le souhaite (niveau ev) au niveau 50, tant que c'est avant 100 (et encore, il y a moyen je crois).
Il te faudrais mieux des originaux avec la bonne nature/bons ivs/bonnes attaques et après tu les monte tranquillou.
[Edit]Sur shaymin, enlève doux baiser et aéroipque et met lame d'air et autre chose, et vibraqua, bof, suis pas fan, mais bon, à la limite pour hax.
Ton noctali sert à rien, remplacer mur de fer par Toxic à la limite, et Feinte par représailles.
Et encore, utilité limitée.
Sur metalosse, Poing météor+seisme+poing de feu/eclair (vais me faire taper si je dis poinglace) pis hâte ou explosion.
Strido son sur kabutops ? :/
Pis y'a pas de grosse cohésion (je vois pas la pluie pour kabutops par exemple), et je sais pas où tu joue (Un oober et des UU (ludicolo je comprendrais, noctali moins)).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shaymin'Sky » dim. 11 avr. 2010, 23:41

grimm, en faite je monte non pas cette team pour faire des tournois ou les combat en wifi la c'est juste pour me battre contre mes ami. ^^
remplacer aeropique et doux baiser... aeropique a l'avantage de ne jamais rater et doux baiser rend confus je trouve que c'est un avantage
Et pour mon noctali je savais pas quel pokemon prendre je les fait "à l'arrache" comme mon kabutops mais les autres sont "réfléchi" . quels pokemons vous me conseillez ?

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » lun. 12 avr. 2010, 07:16

Aéropique est physique, Skymin tape sur le spécial.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shaymin'Sky » lun. 12 avr. 2010, 08:15

ah ouais, je n'y avait pas penser merci ^^, sinon quel pokemon me serviraient je n'en trouve pas enfin j'ai lohklass mais il faudrai que je lui apprenne siphon ( + requim c'est une tuerie ^^ ) ou je peux lui apprendre siphon ?
Et j'aimerai des pokemon handicapant pour l'adversaire mais je ne sais pas lesquels sont efficaces ? pouvez vous me conseiller ?
Modifié en dernier par Shaymin'Sky le lun. 12 avr. 2010, 08:25, modifié 1 fois.

SickMushroom
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 20:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par SickMushroom » lun. 12 avr. 2010, 08:23

Salut tout le monde, j'ai fait une nouvelle team, ma premiere et j'attend vos excellents oopa avis :D
PS: je reposte comme elle n'a pas été remarquée dans la page précédente(vu la présentation c'est normal)


Ptéra
@ceint force
Piege de roc
Lame de roc
Provoc
Séisme
C'est mon starter, il provoque l'adversaire ensuite il place son piege de roc. Une ceinture force histoire de pas se faire OHKO

Bronzong@lumargile
Protection
Séisme
Pc elec
Repos
Le pseudo passer, il fait protection histoire d'augmenter la défense de l'équipe. Je lui met Pc elec pour "taper" les bulky eau et les léviator.Lumargile pour la durée de protection (sans blague)

Staross@Restes
Hydrocanon
Tonnerre
Tour Rapide
Soin
Le rapid spinner, histoire de virer les picots et ses variantes

Ronflex@Restes
Malédiction
Plaquage
Poing de feu
Repos
La grosse éponge spéciale de l'équipe (grosse on peut le dire) poing de feu pour taper les dimorets qui handicapent mon staross

Libegon@Mouch. choix
Colère
Séisme
Draco Météor
Demi tour
Le revenge killer de l'équipe

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » lun. 12 avr. 2010, 08:47

merci protectator je n'avé meme pas remarqué xD
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shaymin'Sky » lun. 12 avr. 2010, 09:03

j'ai bien réfléchi ce matin, et je pensai a 2 éponges : leuphorie et steelix, qui jouerai au toxic et à l'abri, est-ce que c'est un bon choix ?
Et j'ai une question, ou on apprend a nos pokemon les attaque comme explosion etc.. ???

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » lun. 12 avr. 2010, 09:39

Bon je remerci encore protector j'ai apri des choses avec lui mais je ne comprend pas ce que c'est qu'un rapid spinner ( je me suis dit un pokemon avec une grande vitese mais j'en suis pa sur =s )

Merci d'avance !!


( Et j'ai deja choisi des role pour mon equipe !! )

1 rapid spinner ( obligatoir si on a 2 swweper a ce que j'ai appri )
2 sweepers
2 stallers
1 starter

( et en meme temp si vous pouvé me dire quelle pokemon peut remplire la tache d'un rapid spinner ?? )

Merci !!
Modifié en dernier par Top dresseur Alex le lun. 12 avr. 2010, 09:42, modifié 1 fois.
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Kuroware
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 08:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kuroware » lun. 12 avr. 2010, 09:41

Bon, étant tout nouveau dans le fofo, et dans la stratégie pokemon. C'est depuis la version rouge/bleu que j'y joue mais c'est depuis seulement la Emeraude que je pige le système...Bref, j'ai besoin de l'avis des experts présents ici à propos de ma team :

Team Rain dance :

1) Scorvol - Roche humide
Nature : Jovial
EV : 252 Vit, 252 Def Spe, 6 PV

- Danse pluie
- Demi-tour
- Atterissage
- Sabotage

J'hésitais avec Nostenfer, mais vu sa résistance à l'électricité, j'ai choisi Scorvol.

2) Archeodong - Roche Humide
Nature : Relax
Capacité : Lévitation
EV : 252 Def, 252 Def Spe, 6 PV

- Danse pluie
- Gyroballe
- Repos
- Mur lumière

3) Kabutops - Ceinture Force
Nature : Rigide
Capacité : Glissade
EV : 252 Att, 252 Vit, 6 Def Spe

- Danse-lame
- Cascade
- Lame de roc
- Casse-brique

4) Hyporoi - Reste
Nature : Rigide
Capacité : Glissade
EV : 252 Att, 252 Vit, 6 PV

- Clonage
- Danse draco
- Cascade
- Colère

5) Staross - Restes
Nature : Timide
Capacité : Medic nature
EV : 252 Vit, 128 Att spe, 130 Def spe

- Fatal-foudre
- Soin
- Surf
- Laser-glace

6) Ectoplasma - Lunettes choix
Nature : Doux
EV : 252 Att spe, 128 Att, 130 Vit

- Exploforce
- PC Glace
- Tonnerre
- Ball'ombre

Avis, conseils ?

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » lun. 12 avr. 2010, 09:47

Top Dresseur Alex: Il faut vraiment que tu apprennes à chercher par toi même sur les guides stratégiques mais aussi sur google… Un Rapide Spinner c'est un pokemon qui vient placer Tour Rapide pour enlever les merdes du style piège de roc.

Sur les liens qu'on t'as donné, tu as toutes les réponses qu'il te faut pour apprendre les bases. Une fois que tu les auras comprises fais comme moi j'ai fais (et je fais toujours vu que je suis un noob): tu tentes de construire une équipe en suivant une logique expliquée sur les sites. Je te le dis tout de suite, tu feras de la merde, mais au moins tu comprendras les mécanismes de constructions d'une équipe. Les connaisseurs ici te montreront tout ce qui va pas (et y'en auras des choses qui vont pas, faut pas s'inquiéter c'est normal) en te proposant des choix. Le but n'est pas que d'appliquer ces choix, mais de les comprendre. Tu te rendras compte que ta team est donc injouable et c'est comme ça que tu en referas une autre, puis une autre, etc … Jusqu'à un jour proposer une team à peu près correct qui ne nécessite que quelques corrections pour être jouable.
Et dans tout ça, faut pas oublier la pratique. Joue tes équipes pour te rendre compte de ce qui ne vas pas et l'améliorer, voici un exemple tout bête: je me suis rendu compte ce matin que mon starter avait 6 EV en vitesses mais qu'elles étaient totalement inutiles. Il atteignait 193 de vitesse et donc se fait dépasser par tout le monde sauf les plus lent que je dépassais même sans ses ev (en les enlevant je tombais à 192) donc j'ai répartis des EV ailleurs afin de rendre réellement utiles ces EV. Bref un exemple tout bête mais qui permet de se rendre compte qu'en jouant ses équipes on met en avant des conneries que sur le papier on ne voit pas forcément.
Bon courage

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » lun. 12 avr. 2010, 09:57

Daccor merci nop ( J'ai deja eter sur google et j'ai vu des gens bien pire que moi ( Nan c'est possible ??) Bah oui ! )

Donc je prefere aller sur des bon site tel pokebip,poketrash ...

Bref si j'ai poster ces roles c'est pour savoir si ce son les Bon ...

Merci
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shaymin'Sky » lun. 12 avr. 2010, 10:01

j'ai bien réfléchi ce matin, et je pensai a 2 éponges : leuphorie et steelix, qui jouerai au toxic et à l'abri pour completé ma team, mais est-ce que c'est un bon choix ?
Et j'ai une question, ou on apprend a nos pokemon les attaque comme explosion etc.. ???

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » lun. 12 avr. 2010, 10:06

Personnellement j'utilise pas cette méthode pour commencer, mais comme je l'ai dis avant je suis encore un noob donc ma méthode est surement pas la meilleur, mais voici celle que j'ai utilisé pour construire ma première "vraie" team, celle que je joue actuellement.
Je pars du starter, et oui je commence par la. Je commence par trouver un starter qui me plait, avec une stratégie qui lui est propre et qui pourrait au maximum faire chier le starter d'en face.
Ensuite je construis autour de lui en cherchant des pokémons complémentaires. J'en ai un qui tappe sur le physique, un qui tape le spéciale, un qui encaisse le spécial, un qui es la pour faire de gros dégats… Enfin comme tu vois ça suit pas un schéma aussi strict que celui que tu proposes, mais ça fonctionne plutôt pas trop mal.
Tout ceci en faisant attention à bien couvrir tout ce qui est joué et surtout les top-tiers. Il faut être capable de pouvoir répondre à tout ce qui peut sortir en face.
Comme tu le vois je n'ai pas de rapid spinner à proprement parler, mais c'est mon sweeper physique qui s'en charge (mon scorvol en l'occurence). Il n'est pas le meilleur dans ce rôle mais permet de taper sur le physique et aussi d'utiliser tour rapide pour pas que ça fasse trop mal au reste. Mais ceci peut changer, si tes pokémons ne sont globalement pas faibles face à des PdR un rapid spinner sera d'une utilité moindre.

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » lun. 12 avr. 2010, 10:12

Je crois qu'explosion se trouve avec des PCo, mais sinon elle s'apprennent toutes seules.

Juste: un togekiss wisher ainsi:

@restes

lance flamme
lame d'air
voeu
Noeud d'herbes


Ouais ?

Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shaymin'Sky » lun. 12 avr. 2010, 10:16

Nop. ma team ressemble un peu a la tienne mais la mienne est en cours d'élaboration ^^, mon starter moi coatox, sur le physique métalosse, lephorie encaisse spécial, steelix encaisse physique, shaymin celeste sur l'attaque spé. et mon drattak qui fait de gros degat =)

merci Rekkhyt pour explosion je viens de la trouver 8)

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » lun. 12 avr. 2010, 10:22

Shaymin'Sky a écrit :Nop. ma team ressemble un peu a la tienne mais la mienne est en cours d'élaboration ^^, mon starter moi coatox, sur le physique métalosse, lephorie encaisse spécial, steelix encaisse physique, shaymin celeste sur l'attaque spé. et mon drattak qui fait de gros degat =)

merci Rekkhyt pour explosion je viens de la trouver 8)
Je sais pas si tu as pris mon post pour toi mais il était pour Top Dresseur Alex :oops:

Mais c'est vrai que ta team suit le même schéma que moi (enfin j'ai pas l'exclusivité, c'est quelque chose que bien d'autres ont fait avant nous :D ) Top Dresseur Alex peut y jeter un œil aussi pour voir à peu prêt comment on peut la monter (surtout qu'on a pas du tout la même team donc ça prouve bien qu'il existe des possibilités infinies)

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » lun. 12 avr. 2010, 10:28

En meme temps top dresseur alex (v'la le pseudo à écrire x)) tu peux aussi regarder n peu tout les types de team possibles: TSS, rain dance etc ...

En parlant de ça, une team avec zénith c'possible ?


(vazy 100 eme page :D)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » lun. 12 avr. 2010, 10:33

J'en ai joué une, il y a quelques temps, c'est assez fun, mais difficile à mettre en place car les Pokémon profitant du Soleil sont largement moins exploitables que ceux profitant de la Pluie ou autre. Et surtout c'est très vulnérable à Heatran généralement ainsi qu'aux TSS.

Mais quand tu chaines une team adverse avec Noadkoko, c'est plutôt jouissif %)

Kuroware
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 08:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kuroware » lun. 12 avr. 2010, 10:34

Personne n'a un avis sur ma team ? (ayez pitié d'un noob :p)

Verrouillé