[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » sam. 10 avr. 2010, 14:23

@Top Dresseur Alex : C'est une blague ?

Est-ce que tu as lu ce qu'on a pris la peine de dire sur ton équipe avant de re-poster ces sets-joke ?
Il est fort probable que tu te démerdes tout seul à l'avenir, bon courage.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » sam. 10 avr. 2010, 14:28

Nop ---> ça s'améliore, maintenant c'est ton scorvol qui ne va pas ! Je t'avais conseiller pdr pour que tes banders puisent avoir plus de chance de ohko des pokemons or tu as changés Léviator et sciza . Maintenant, ton scorvol staller n'a plus de quoi se soigner ! je te conseil encore une fois d'enlever aéropique, de toute façon il ne crains pas scarinho donc pour le coup atterrissage à la place d'aéropique.

Après je reviens juste sur Leviator, l'orbe vie me gène...tu en as déja une sur sciza, elle te fait perdre 10 % des pvs , si tortank n'a pas réussi a anti spinner il aura trop vite plus de pvs, il te restera leuphorie pour wisher mais c'est tout.

Je te conseil ( mais là c'est "mon consei"l, attends les réactions des autres ) , je lui aurai mis une lum berry ( heue la baie pour soigner les changements de status ) comme ça tu pourrais éventuellement profiter d'une danse draco en plus si un pokemon adverse voudrait te le paralyser/brûler/endormir mais aussi, il tiendrait plus longtemps... Autre argument bidon mais un Heatran scarfé dépasse ton Levia après 1DD, ce serai dommage que Heatran le finisse avec un lanceflamme alors que tu as cascade/séisme pour le démonter... Enfin c'est toi qui décide ^^

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » sam. 10 avr. 2010, 14:36

Dsl mais pour moi une equipe sans togekiss hyporoi et elekable mes impossible ... apres j'ai regarder les conseil strategique sur pokebip ....
Sil vous plait que puije faire pour mon elekable , mon hyporoi et mon togekiss alors :( sa fé que 3/6 pour mon equipe mais bon il son pa pret du tou :(
Modifié en dernier par Top dresseur Alex le sam. 10 avr. 2010, 14:41, modifié 1 fois.
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » sam. 10 avr. 2010, 14:37

Spoiler :
Starter
Tortank @Baie prine
- PC Plante → Laggron (2HKO) Tyranocif
- Hydrocanon → Simiabraz/Metalosse/Ptera/Heatran/Créfadet/Quelorior
- Aqua-jet → Achever avec Torrent
- Tour Rapide
Nature modeste (+atq spé/-atq); 74 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 184 EV Vitesse

Dragon Dancer
Leviator @Baie prine
-Danse Draco
-Cascade → Leuphorie
-Lame de Roc → Drattak/Dracolosse /volant
-Séisme → Metalosse/Jirachi
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse

Choice Scarfer
Latias @Mouchoir Choix
-Draco Meteor → (tout les dragons)
-Surf → Heatran (tout ce qui est acier)
-Tonnerre → Leviator (RK) (tout pokémons eau)
-Tourmagik → dédicasse pour Leuphorie
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Wisher
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Abri
-Vœu
-Lance flamme → Cizayox/métalosse (tout ce qui est acier)
-Cage éclair → Bulky eau
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 24 EV PV ; 252 EV défense ; 232 EV déf spéc

Staller physique
Scorvol @Restes
- Séisme → Lucario/Tyranocif
- Atterissage
- Demi-Tour
- Piège de roc
Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV att

Sword Dancer
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
-Danse-Lames
-Pisto-Poing → Créfadet/Ectoplasma (OHKO) Scorvol(2HOKO avec Sword dance et PdR)
-Surpuissance → Magnezone/Heatran/Airmure (avec Sword dance)
-Piqure → Cresselia/Archeodon/Laggron/Donphan
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse
C'est vraie l'orbe de vie ça permet de frapper fort mais comme tu dis mon lévia risque de ne pas faire long feu. Je lui ai mis baie prine, ça guérit un statut et donc ça facilite pour placer une DD.
Concernant mon Scorvol je pensais que Aéropique permettrait de butter Scarinho, mais d'un autre coté je dispose d'autres arguments pour lui tu as raison. Mais je n'ai pas compris le problème avec les PdR, tu me conseilles de les retirer ou de les garder ? J'avoue ne pas avoir suivis ce passage ,désolé.
Merci encore une fois en tout cas

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » sam. 10 avr. 2010, 14:47

Nop. a écrit :j'ai oublié de préciser que je jouais sur cartouche désolé.
Alors je vais essayer de prendre en compte au maximum vos conseils je suis la pour ça. Concernant la liste des pokémons il est clair que si vous me montrez qu'un seul pokémon arriverait à percer toute ma team, je voudrais régler cela. Mais si la j'arrive à couvrir un maximum de tout ce qui se fait, en choisissant cette team là, j'aimerai pouvoir la garder un maximum (histoire de dire que j'ai réussis à construire un truc à peu pret tout seul).
Spoiler :
Starter
Tortank @Baie prine
- PC Plante
- Hydrocanon
- Aqua-jet
- Tour Rapide
Nature modeste (+atq spé/-atq); 6 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 252 EV Vitesse

A mon sens, c'est un mauvais starter. Pas parce que c'est un Tortank, mais parce que c'est ton spinner. Ok, ça te permet de virer les pdr dès le début si nécessaire (la répartition full ev speed est cependant mauvaise pour cela), mais il reste beaucoup trop exposé. A la limite, ton Gyarados, pour peu qu'il ait provoc (nécessaire sur tout Gyarados DD à mon sens) et que l'adv n'ait pas de scarfer, ferait un excellent taf.
Je sais bien que aqua-jet est là pour achever les presque-KO, mais la répartition -trop simpliste- 252/252 n'est probablement pas la plus efficace (sans parler du fait qu'un spinner peu solide est un mauvais spinner).

Dragon Dancer
Leviator @Orbe Vie
-Danse Draco
-Cascade
-Lame de Roc
-Crocs Givre
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse

Comme dit précédemment, tu pourrais en faire ton starter (délicat avec les éventuels tricks qui trainent, mais faisable). 3 slots offensifs c'est trop, provoc est l'arme ultime de son efficacité.


Choice Scarfer
Latias @Mouchoir Choix
-Draco Meteor
-Surf
-Dracochoc
-Tourmagik
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Non, vraiment, draco météor + dracochoc = se passer d'un pan du potentiel offensif de Latias indéniable. Tonnerre serait un excellent remplaçant, surtout au vu du reste de ta team.

Wisher
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Abri
-Vœu
-Lance flamme
-Cage éclair
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 24 EV PV ; 252 EV défense ; 232 EV déf spéc

Lance-flamme est-il un bon choix ? Tu contres la plupart, pour ne pas dire tous, des aciers avec tes autres pokés. J'imagine que c'est pour contrer ciza sur le switch, mais ce n'est vraiment pas nécessaire vu le reste de ta team. Un ice beam en revanche, et du fait que Latias n'est pas timide, serait un très bon choix. Je préfère aussi mille fois un Bliss calme qu'un Bliss assuré.

Staller physique
Scorvol @Restes
- Séisme
- Atterrissage
- Demi-Tour
- Piège de roc
Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV att

Je l'adore, mais en lead. Mon lead chouchou depuis que la 4G existe, avec crocs givre sur demi-tour et une répartition d'EV plus complexe. Bref, le remplaçant de Tortank semble tout trouvé, Gliscor est une pépite.


Sword Dancer
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Vive-Attaque
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse.

Set jouble, vive-attaque a quelques situations où elle justifie sa présence. La plupart du temps demi-tour est quand même plus utile en combat.


Question très importante: le choix des pokémons et des attaques est il bon ? Il n'y pas de pokémon qui pourrait vraiment causer de problème, quelqu'un qui une fois en jeu ne trouverais aucuns contre dans mon équipe?
Bref j'attends sans aucuns problèmes toutes les critiques et surtout les propositions de corrections afin que je comprenne pourquoi.
Mais c'est déjà très sympa a vous 3 de m'avoir conseillé. Désolé de ne pas changer mon starter mais j'aimerais garder cette pièce dans mon équipe pour l'instant, après quelques matchs je verrais si je dois réellement le remplacer, mais c'est lui que j'aimerais le plus garder. Tout les autres sont modulables à souhait.
Je ne saurais que trop te conseiller de virer Tortank pour mettre Gliscor. Le choix des pokés ne comporte pas d'aberration, mais je te conseille vivement de virer lance-flamme du Leupho pour ice beam, tu gagneras énormément en versatilité. Désolé pour les couleurs, j'ai tapé un peu au pif à droite.

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » sam. 10 avr. 2010, 15:32

Merci pour tout ces conseiles mais tu as pris on va dire une "ancienne version" du coup beaucoup des changements que tu me proposes sont déjà effectués. Voici la plus récente pour que tu puisses donner ton avis plus précisemment. En tout cas merci tout de même pour ton aide
Spoiler :
Starter
Tortank @Baie prine
- PC Plante → Laggron (2HKO) Tyranocif
- Hydrocanon → Simiabraz/Metalosse/Ptera/Heatran/Créfadet/Quelorior
- Aqua-jet → Achever avec Torrent
- Tour Rapide
Nature modeste (+atq spé/-atq); 252 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 6 EV def

Dragon Dancer
Leviator @Baie prine
-Danse Draco
-Cascade → Leuphorie
-Lame de Roc → Drattak/Dracolosse /volant
-Séisme → Metalosse/Jirachi
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse

Choice Scarfer
Latias @Mouchoir Choix
-Draco Meteor → (tout les dragons)
-Surf → Heatran (tout ce qui est acier)
-Tonnerre → Leviator (RK) (tout pokémons eau)
-Tourmagik → dédicasse pour Leuphorie
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Wisher
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Abri
-Vœu
-Laser glace
-Cage éclair → Bulky eau
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 24 EV PV ; 252 EV défense ; 232 EV déf spéc

Staller physique
Scorvol @Restes
- Séisme → Lucario/Tyranocif
- Atterissage
- Demi-Tour
- Piège de roc
Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV att

Sword Dancer
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
-Danse-Lames
-Pisto-Poing → Créfadet/Ectoplasma (OHKO) Scorvol(2HOKO avec Sword dance et PdR)
-Surpuissance → Magnezone/Heatran/Airmure (avec Sword dance)
-Piqure → Cresselia/Archeodon/Laggron/Donphan
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse
Concernant mon Léviator, tu trouves que 3 slots offensifs sont de trop et qu'il faudrait jouer provocation, mais dans quel but plus exactement ? J'arrive pas à imaginer son rôle avec provoc (et surtout en remplaçant quoi ?) si tu pouvais m'expliquer plus en détails.
Reste encore la question du starter que tu soulèves. Je pense que tu n'as totalement pas tord sur le fait qu'il y ai de meilleurs starters, mais je crois que c'est un peu mon chouchou enfaite. Il faudrait par contre que je revois nettement ses EV car comme tu dis ça ne sert à rien que je le mette full speed puisqu'il enverra le tour rapide avant même que les PdR soient posés. Je pense que le mettre full pv, full atq spé et un peu de défense serait une meilleur solution. Mais j'aimerais réussir à en faire un starter assez potable voir même compétitif. Je sais qu'il existe des choix plus judicieux avec des starter très efficace dans le métagame actuel, mais je sais pas, j'ai envie d'innover un peu sur point en essayant de rendre le plus efficace possible un starter qui n'est jamais joué.
Ou sinon la solution serait de le faire revenir quelque sorte comme la première version que j'ai utilisé en retirant le fait que ce soit un spinner et en lui ajoutant bluff par exemple (et ainsi le faire redevenir full speed)


Je suis assez rassuré dans l'ensemble lorsque tu me dis que le choix des pokémons est judicieux, ça me conforte dans le fait que je commence un peu à comprendre les bases d'une teams :D

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » sam. 10 avr. 2010, 15:37

Ayé, nickel, si tu veux jouer ces pokemons-ci, là c'est presque au top... Pour le scorvol, les pdr tkt c'est moi qui me suis mal exprimé tu peux les laisser . Maintenant ma question c'est pourquoi Tortank avec baie Prine ? si il tombe contre roserade ou chapignon, il n'a pas laser glace pour les stopper... De même contre les poke Electrique, tu devra switché... A la limite contre mackogneur ça te sera utile. Ouai bon laisse baie prine pour le moment ^^


Ben c'est à peu près fini... Concernant leuphorie soit lanceflamme, soit laser glace, perso je resterai sur lance flamme mais bon... Après croc givre sur scorplane est à envisager mais contre quoi?


Après réflexion, je pense que pc plante sur Tortank n'est pas une bonne idée... 9a n'est la que pour Lagroon or pc plante = 70*3 ( avec quelques petits IV's en moins ) = 210 de puissance sur Lagroon. Hydrocanon stabbé = 120 *.15 = 180. Je n'ai pas regardé mais je crois bien que Hydrocanon 2OHKO Lagroon vu la petite différence entre les 2 attaques...

Donc j'aurai plus opter pour un laser glace ou pc electrique.

Pareil, j'attends les réactions d'autres joueurs ^^


Edit : Concernant le Tortank, le 252 evs vit/attaspe c'est très bien, juste il faudra juste regardé ce que tu veux dépasser pour ainsi libérer quelques EV'S vitesse pour en mettre un peu en PV mais full attaque spé/pvs ferai de lui une " Tortue " or avec assez de vitesse, tu pourra gérer plus de pokemons surtout avec un Hydrocanon stabée qui fait assez mal.

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » sam. 10 avr. 2010, 15:46

Grimm70 a écrit :Ayé, nickel, si tu veux jouer ces pokemons-ci, là c'est presque au top... Pour le scorvol, les pdr tkt c'est moi qui me suis mal exprimé tu peux les laisser . Maintenant ma question c'est pourquoi Tortank avec baie Prine ? si il tombe contre roserade ou chapignon, il n'a pas laser glace pour les stopper... De même contre les poke Electrique, tu devra switché... A la limite contre mackogneur ça te sera utile. Ouai bon laisse baie prine pour le moment ^^
Si je le fais revenir dans le role que je prévoyais à la base (a savoir mettre bluff sur tour rapide) elle me permet d'éviter le poison à la con en cas de bluff raté, et ainsi pouvoir switcher mon tortank en bon état.


Ben c'est à peu près fini... Concernant leuphorie soit lanceflamme, soit laser glace, perso je resterai sur lance flamme mais bon... Après croc givre sur scorplane est à envisager mais contre quoi?
Je pense avoir assez de choses qui me permettent de contrer les Aciers donc à mon avis je peux tenter un laser glace. Faudra que je vois au fur et à mesure de mes parties.

Après réflexion, je pense que pc plante sur Tortank n'est pas une bonne idée... 9a n'est la que pour Lagroon or pc plante = 70*3 ( avec quelques petits IV's en moins ) = 210 de puissance sur Lagroon. Hydrocanon stabbé = 120 *.15 = 180. Je n'ai pas regardé mais je crois bien que Hydrocanon 2OHKO Lagroon vu la petite différence entre les 2 attaques...

Donc j'aurai plus opter pour un laser glace ou pc electrique.
Je pense que PC electrique me sera moins utile que PC Plante non ? Dans ce cas la si j'obte pour hydro canon sur Lagron, ça me libererait un slot, donc pourquoi pas y remettre trou rapide et ainsi avoir le bluff et le tour rapide en cas de PdR mit en place malgrè tout ? Ou alors mettre laser glace pour stoper Roserade par exemple, et dans ce cas la retirer laser glace de leupho

Pareil, j'attends les réactions d'autres joueurs ^^
J'ai apporté ces modifs :
Tortank qui revient dans une version plus proche de celle de base : Laser glace pour Roserade si j'arrive pas à le Bluffer. Leupho qui reprend lance flamme puisque tortank à laser glace (autre move qui serait plus efficace que lance flamme sur leupho ? ). Il redevient full speed pour passer le bluff le plus rapidement possible. (Si quelqu'un pouvait m'aider à me calculer les EV de telles sortes à ce que j'enlève des EV en vit pour les mettre en PV pour ne pas en avoir trop et ainsi juste dépasser ce que je peux dépasser (exemple: avoir 150 de vitesse est inutile quand on dépasse quelqu'un à 100 mais que l'autre est à 200 donc autant optimiser pour se rapprocjer des 100 mais en ajouter en PV))
Spoiler :
Starter
Tortank @Baie prine
- Laser Glace
- Hydrocanon
- Aqua-jet
- Bluff
Nature modeste (+atq spé/-atq); 6 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 252 EV Vit

Dragon Dancer
Leviator @Baie prine
-Danse Draco
-Cascade
-Lame de Roc
-Séisme
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse

Choice Scarfer
Latias @Mouchoir Choix
-Draco Meteor
-Surf
-Tonnerre
-Tourmagik
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Wisher
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Abri
-Vœu
-Lance flamme
-Cage éclair
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 24 EV PV ; 252 EV défense ; 232 EV déf spéc

Staller physique
Scorvol @Restes
- Séisme
- Atterissage
- Demi-Tour
- Piège de roc
Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV att

Sword Dancer
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Piqure
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse
Modifié en dernier par Nop. le sam. 10 avr. 2010, 15:59, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » sam. 10 avr. 2010, 15:56

Je pensse prendre dans ma nouvelle equipe:

Elekable @ceinture force©motorisé
lance flame/tonnere/poinglace/seisme EV: 252 en attaque et 252 en vitesse le reste en attaque spé <=== je prend un elekable c'est sur ! Apres si vous trouver que les EV ou les attaque ou autre ne servent a rien merci de me proposer autre chose !

Carchacrock@baie nanonne©Voile sable
Danse lame/colere/seisme/croc feu EV: 252 attaque et 252 vitesse le reste en vie =)
Je le trouve puissant apres je sait pas si il va bien saccoupler avec ma futur equipe =s
Bien qu'il est Oober certain joueur l'accepte !

Voila que pensser vous deja de ces 2 pokemon je sai que je vous "gave" avec mon elekable mais il n'est pas interdit de faire une equipe avec ... Et se n'est pas le meme que l'autre celui si sera mieu entrainé ! =)

Et pourquoi pas un archeodong mais j'ai aucunne idée sur lui =(
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » sam. 10 avr. 2010, 16:35

Nop ---> Lol tu le veux absolument ton bluff hein? Ton Tortank est offensif et bluff ne lui servirai vraiment à rien car il n'est pas assez rapide et tu as aqua jet ( et la baie pour éviter changment de statut ...)

si tu veux plus de tour rapide, alors met lui pc plante (en plus de laser glace). Mais ne serait-ce que pour ton Levia, garde ta tour rapide.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » sam. 10 avr. 2010, 16:43

Nop. a écrit :Merci pour tout ces conseiles mais tu as pris on va dire une "ancienne version" du coup beaucoup des changements que tu me proposes sont déjà effectués. Voici la plus récente pour que tu puisses donner ton avis plus précisemment. En tout cas merci tout de même pour ton aide
Spoiler :
Starter
Tortank @Baie prine
- PC Plante → Laggron (2HKO) Tyranocif
- Hydrocanon → Simiabraz/Metalosse/Ptera/Heatran/Créfadet/Quelorior
- Aqua-jet → Achever avec Torrent
- Tour Rapide
Nature modeste (+atq spé/-atq); 252 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 6 EV def

Dragon Dancer
Leviator @Baie prine
-Danse Draco
-Cascade → Leuphorie
-Lame de Roc → Drattak/Dracolosse /volant
-Séisme → Metalosse/Jirachi
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse

Choice Scarfer
Latias @Mouchoir Choix
-Draco Meteor → (tout les dragons)
-Surf → Heatran (tout ce qui est acier)
-Tonnerre → Leviator (RK) (tout pokémons eau)
-Tourmagik → dédicasse pour Leuphorie
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Wisher
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Abri
-Vœu
-Laser glace
-Cage éclair → Bulky eau
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 24 EV PV ; 252 EV défense ; 232 EV déf spéc

Staller physique
Scorvol @Restes
- Séisme → Lucario/Tyranocif
- Atterissage
- Demi-Tour
- Piège de roc
Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV att

Sword Dancer
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
-Danse-Lames
-Pisto-Poing → Créfadet/Ectoplasma (OHKO) Scorvol(2HOKO avec Sword dance et PdR)
-Surpuissance → Magnezone/Heatran/Airmure (avec Sword dance)
-Piqure → Cresselia/Archeodon/Laggron/Donphan
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse
Concernant mon Léviator, tu trouves que 3 slots offensifs sont de trop et qu'il faudrait jouer provocation, mais dans quel but plus exactement ? J'arrive pas à imaginer son rôle avec provoc (et surtout en remplaçant quoi ?) si tu pouvais m'expliquer plus en détails.
Reste encore la question du starter que tu soulèves. Je pense que tu n'as totalement pas tord sur le fait qu'il y ai de meilleurs starters, mais je crois que c'est un peu mon chouchou enfaite. Il faudrait par contre que je revois nettement ses EV car comme tu dis ça ne sert à rien que je le mette full speed puisqu'il enverra le tour rapide avant même que les PdR soient posés. Je pense que le mettre full pv, full atq spé et un peu de défense serait une meilleur solution. Mais j'aimerais réussir à en faire un starter assez potable voir même compétitif. Je sais qu'il existe des choix plus judicieux avec des starter très efficace dans le métagame actuel, mais je sais pas, j'ai envie d'innover un peu sur point en essayant de rendre le plus efficace possible un starter qui n'est jamais joué.
Ou sinon la solution serait de le faire revenir quelque sorte comme la première version que j'ai utilisé en retirant le fait que ce soit un spinner et en lui ajoutant bluff par exemple (et ainsi le faire redevenir full speed)


Je suis assez rassuré dans l'ensemble lorsque tu me dis que le choix des pokémons est judicieux, ça me conforte dans le fait que je commence un peu à comprendre les bases d'une teams :D

Ok, alors à propos de la version plus récente :

- Tortank : en soi, il ne brille pas en OU, alors autant lui donner un rôle "rare", et lui laisser rapid spin. Avec bluff et les autres attaques gardées, il devient un sweeper très quelconque et fera le même boulot que beaucoup d'autres, mais en beaucoup moins bien.
Il faut aussi être honnête, ce n'est pas le meilleur spinner, surtout avec cette répartition pas du tout adaptée. PC plante, je n'ai pas calculé mais j'imagine qu'elle doit 4 OHKO un Tyra moyen, ce qui laisse mille fois le temps de se faire buter, on peut donc oublier cet "argument". Et, en plus de tout ça, ce n'est PAS du tout un starter !
Bref, c'est pour moi le pire choix, tant sur le set que sur les EV que sur la position ! Il "ruine" un peu l'équipe, et tu le verras vite à l'usage.

- Bliss : Très bon en TW/wish/protect/ice beam au vu du reste de la team, même si je le préfère de loin en nature calme.

- Gyarados : Pourquoi provoc est i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e (je le mettrais à la place de séisme ici, tu as de quoi faire ailleurs vs Metagross et Jirachi) ? Pour se placer sur Bliss sans craindre la TW ou le burn, pour contrer la plupart des wall physiques qui iraient te balancer un cyclone ou hurlement (airmure en tête), prévenir les calm mind (Suicune en tête) ou tout autre placement à problème (Drattak ou un autre dragon DD), bref pour assurer un sweep qui termine le match. Si tu croises un contre électrique ou à attaque électrique, il deviendra la cible à abattre, une fois ça fait tu as presque gagné le match si tu places Gyarados sans te faire kill sur le switch. C'est aussi pour ça que rapid turn est très utile dans une team avec Léviator.
C'est presque dommage que tu n'aies pas un jovial, outspeed les choice scarfed porygon-Z et autres après une DD est très utile.

- Latias est très bon, lui manque juste une nature timide pour outspeed un Drattak life orb de nature + speed et être vraiment excellent.

- Ciza est bon (je ne suis pas fan de piqûre à la place de demi-tour, mais c'est un choix subjectif).

- Gliscor : crocs givre/earthquake/roost/pdr est une merveille. Et un vrai starter purement efficace.


Oui, l'ensemble est cohérent (bon, je ne démords pas que le starter est mauvais, ok pour Tortank mais avec un autre set et d'autres ev), et suit un schéma classique : lead pdr (en fait, ça il ne le suit pas, mais ça va bientôt changer : D) / wall physique (peut convenir en lead pdr) / blissey (j'aurais pu mettre wall spécial, mais c'est tellement plus qu'un simple wall spécial) / sweep physique / sweep spé / DD ou choice scarf
C'est un schéma qu'on retrouve très souvent et qui a fait ses preuves, donc pas d'incohérence, pareil au niveau de la balance des types (encore une fois, sous réserve que ton Bliss ait ice beam au lieu de lance-flamme). A l'usage, tu te rendras compte que tu joues avec 5 pokés, Tortank ne finira pas souvent les matchs...
Modifié en dernier par youpidou le sam. 10 avr. 2010, 16:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par moutte » sam. 10 avr. 2010, 16:45

YOOOOOOOUUUUUUPIIIIIIIDOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUU !


Ptera scarfer se porte comment ?
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » sam. 10 avr. 2010, 16:51

moutte a écrit :YOOOOOOOUUUUUUPIIIIIIIDOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUU !


Ptera scarfer se porte comment ?
Rho, c'est marrant, j'ai tout de suite eu une vision obscène (d'aucuns diraient excitante !) impliquant Ptera + des membres de ta famille proche, mais je me garderais bien de la partager ici, il paraît qu'il y a des puceaux (oui, je sais...) qui traînent !
Ca fait un bail que j'l'ai pas utilisé sur Shoddy, peut-être que je vais le ressortir grâce à toi, merci de m'y avoir fait penser : )

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » sam. 10 avr. 2010, 16:56

Spoiler :
Starter
Tortank @Baie prine
- Laser Glace
- Hydrocanon
- Aqua-jet
- Tour rapide
Nature modeste (+atq spé/-atq); 252 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 6 EV Vit

Dragon Dancer
Leviator @Baie prine
-Danse Draco
-Cascade
-Lame de Roc
-Provocation
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse

Choice Scarfer
Latias @Mouchoir Choix
-Draco Meteor
-Surf
-Tonnerre
-Tourmagik
Nature Timide (+ vit; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Wisher
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Abri
-Vœu
-Laser Glace
-Cage éclair
Nature Calme (+ défense. spé ; - attaque) ; 24 EV PV ; 252 EV défense ; 232 EV déf spéc

Staller physique
Scorvol @Restes
- Séisme
- Atterissage
- Demi-Tour
- Piège de roc
Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV att

Sword Dancer
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Piqure
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse

J'ai suivis tout tes conseils or mis pour le starter ou je suis en pleine réflexion… En effet je trouvais ce tortank pas trop mal sur le papier, il avait l'avantage de pouvoir se faire beaucoup de starter joués couramment et d'être anti spinner. Ce que je vais faire: Je vais le garder pour l'instant, une fois ma team montée sur cartouche et après quelques matchs je prendrais une décision concernant son avenir dans ma team. Je vais voir si il handicape vraiment ma team ou si au contraire il parvient à pas mal surprendre.
Imaginons que tu ne me dises pas de virer tortank en starter, tu le jouerais comment dans ce rôle au niveau de ces EV et son move sets, car apparemment tu détestes tout ce qu'il a donc je veux bien des conseils sur lui pour l'améliorer au maximum.

ps: si je reviens dans quelques jours en vous disant: J'ai viré tortank j'ai mis scorvol en starter, j'ai besoin d'un remplacent, promet moi de pas m'envoyer bouler :D

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par moutte » sam. 10 avr. 2010, 16:57

Tu sais que je t'aime toi <3

Bref, peu ici sont préoccupés par nos histoires. Arrêtons-nous là !

Mais quand même, Ptera scarf for the win
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par froggy25 » sam. 10 avr. 2010, 17:00

youpidou a écrit :
moutte a écrit :YOOOOOOOUUUUUUPIIIIIIIDOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUU !


Ptera scarfer se porte comment ?
Rho, c'est marrant, j'ai tout de suite eu une vision obscène (d'aucuns diraient excitante !) impliquant Ptera + des membres de ta famille proche, mais je me garderais bien de la partager ici, il paraît qu'il y a des puceaux (oui, je sais...) qui traînent !
Ca fait un bail que j'l'ai pas utilisé sur Shoddy, peut-être que je vais le ressortir grâce à toi, merci de m'y avoir fait penser : )
(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)
Image

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » sam. 10 avr. 2010, 17:01

Nop. a écrit :
Spoiler :
Starter
Tortank @Baie prine
- Laser Glace
- Hydrocanon
- Aqua-jet
- Tour rapide
Nature modeste (+atq spé/-atq); 252 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 6 EV Vit

Dragon Dancer
Leviator @Baie prine
-Danse Draco
-Cascade
-Lame de Roc
-Provocation
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse

Choice Scarfer
Latias @Mouchoir Choix
-Draco Meteor
-Surf
-Tonnerre
-Tourmagik
Nature Timide (+ vit; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Wisher
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Abri
-Vœu
-Laser Glace
-Cage éclair
Nature Calme (+ défense. spé ; - attaque) ; 24 EV PV ; 252 EV défense ; 232 EV déf spéc

Staller physique
Scorvol @Restes
- Séisme
- Atterissage
- Demi-Tour
- Piège de roc
Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV att

Sword Dancer
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Piqure
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse

J'ai suivis tout tes conseils or mis pour le starter ou je suis en pleine réflexion… En effet je trouvais ce tortank pas trop mal sur le papier, il avait l'avantage de pouvoir se faire beaucoup de starter joués couramment et d'être anti spinner. Ce que je vais faire: Je vais le garder pour l'instant, une fois ma team montée sur cartouche et après quelques matchs je prendrais une décision concernant son avenir dans ma team. Je vais voir si il handicape vraiment ma team ou si au contraire il parvient à pas mal surprendre.
Imaginons que tu ne me dises pas de virer tortank en starter, tu le jouerais comment dans ce rôle au niveau de ces EV et son move sets, car apparemment tu détestes tout ce qu'il a donc je veux bien des conseils sur lui pour l'améliorer au maximum.

ps: si je reviens dans quelques jours en vous disant: J'ai viré tortank j'ai mis scorvol en starter, j'ai besoin d'un remplacent, promet moi de pas m'envoyer bouler :D

Oh non, au contraire, si tu reviens avec Gliscor en starter c'est que tu auras bien compris le problème : )

Pour Tortank, c'est compliqué :

-Si tu le veux en starter : changer rapid spin + les EV
-Si tu le veux rapid spin : changer certaines attaques + les EV + la position
-Si tu le veux sweeper : changer rapid spin + la position voire les EV speed (à réfléchir)

Le souci ici c'est que l'ensemble est pas du tout cohérent, EV/ position/set sont jouables pris individuellement, mais ensemble ça ne ressemble à rien !

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » sam. 10 avr. 2010, 17:04

moutte a écrit :Tu sais que je t'aime toi <3

Bref, peu ici sont préoccupés par nos histoires. Arrêtons-nous là !

Mais quand même, Ptera scarf for the win

C'est presque décevant, je ne pensais pas te voir rendre les armes si vite :(

Ou plutôt, je devrais dire que je ne m'attendais à rien mais que je suis quand même déçu (Dewey TM).

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par moutte » sam. 10 avr. 2010, 17:05

:inlove:

RAPE ME !
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » sam. 10 avr. 2010, 17:05

Mais un starter ayant rapid spin, c'est pas jouable ?
Admettons que j'aimerais adopter ce style de stratégie:

Spiker ou je suis plus rapide: je tape, il spike, je place tour rapide
Spike ou je suis plus lent: Je place tour rapide d'entrée de jeu
et ci ce n'est pas un spiker et bien j'attaque selon ses faiblesses ou je switch je parviens pas à la gérer.

Tu vois ça comment ? Move sets, EV ? Merci en tout cas de prendre cette peine de m'aider

Verrouillé