[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Maniak
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 19:28

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maniak » ven. 09 avr. 2010, 21:34

N'oubliez pas que "SpD" c'est Special Defense et "Spe" c'est Speed, je dis ça pour Youpidou mais je vois beaucoup de gens se tromper en ce moment.
Spoiler :
Titi: NIQUE CA RACE JAI FERMER SB PAR ERRREUR
Agammemnon: Déjà c'est "Nique sa race, j'ai fermé SB par erreur."
Maniak: on ne parle pas de sujets qui fachent avec Titi
Titi: le français je l'encule
Maniak: Voilà.

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » ven. 09 avr. 2010, 21:43

Je up visiblement c'est passé inaperçu et avec le changement de page je risque de ne jamais avoir d'aide :oops:
Nop. a écrit :Bonjour. Je reviens faire appel à vous, en effet il y a environ une semaine ou deux je vous demandais de l'aide pour une team distorsion. Vous m'avez aidé vraiment efficacement à corriger mes erreurs et cela m'a été bénéfique notamment pour entre dans le monde de ce jeu (il faut préciser que je m'y suis mis il n'y a même pas 3 semaines). Après pas mal de parties je me suis vite rendu compte que le gameplay distorsion ne me convainc pas totalement. Ce n'est pas qu'il n'est pas efficace (j'imagine qu'entre les mains d'un Pwner Roxor ça doit envoyer la purée) mais juste que ça me plait pas tant que ça de la jouer.
J'ai tenté de construire une équipe de A à Z en essayant de ne rien oublier, mais mes connaissances me limitent fortement. Je fais donc appel à vous pour que vous me sortiez de cela comme vous l'avez fait la dernière fois, plus vous me montrer mes erreurs et m'aider à rendre une équipe forte, plus j'en apprend (c'est bien dit hein :bravebete: )
La team
Spoiler :
Starter
Tortank @Bandeau muscles
- Bluff
- Hydrocanon
- Aqua-jet
- Tour Rapide
Nature Rigide (+ Attaque / - Atq.Spé) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse

Choice Bander
Léviator @Bandeau Choix
-Cascade
-Séisme
-Lame de Roc
-Représailles
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 10 EV PV ; 252 EV attaque ; 248 EV vitesse

Choice Specs
Latias @Lunettes Choix
-Draco Meteor
-Surf
-Tonnerre
-Dracochoc
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Wisher
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Abri
-Vœu
-Lance flamme
-Toxik
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 24 EV PV ; 252 EV défense ; 232 EV déf spéc

Staller physique
Scorvol @Restes
- Séisme
- Atterrissage
- Demi-Tour
- Aéropique
Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV att

Choice Bander
Cizayox @Bandeau Choix ©Technicien
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Poursuite
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 90 EV PV ; 252 EV attaque ; 168 EV vitesse.
Les explications

Spoiler :
Tortank: J'ai cherché tout d'abord un starter qui surprend car selon moi un bon starter doit l'être par ses stats mais aussi par sa capacité à déstabiliser l'adversaire. Je pense, en choisissant ce starter, ne pas me tromper sur l'effet de surprise que je vais provoquer. Son but n'est pas de PdR puis faire boom comme beaucoup aujourd'hui, il est la pour découvrir la team adverse afin d'articuler ma stratégie, mais aussi pour faire sauter le starter adverse avant qu'il réussisse sa mission. Bluff sur ceux que je dépasse pour tenter d'apeurer, hydrocanon pour OHKO beaucoup de starter, aqua-jet pour les finish quand il revient en jeu, et tour rapide pour enlever les PdR si l'adversaire parvient à les placer. Généralement l'adversaire switch vite si il tient à son pokémon et ça me permet de voir ce qu'il a et ainsi me placer dessus.
Leviator: Il surprend lui aussi légérement par le fait que ce ne soit pas un DD, grâce à cela Represailles va faire regretter à Ecto, celebi ou Latias de tenter de se placer. Il est la pour taper du seimes sur les trucs lourds et chiant et abuser de cascade sur ceux qui n'aiment pas ça.
Latias: Que dire ? Pas de plénitude pourquoi ? Je veux simplement qu'il tape très vite, il doit lui aussi pouvoir surprendre par le fait qu'il ne lance pas plénitude avant d'envoyer la sauce. Il attaque sur tout ce qui n'est pas acier sauf leuphorie, tyranocif (qui est normalement déjà géré par Tortank). Surf est la pour taper l'acier, tonnerre est une spéciale dédicasse à Pingoléon ainsi qu'au Bulky eau que Lévia et Tortank ne pouvait pas gérer. Il est bloqué par qui majoritairement ? Tyranocif ? Boarf Tortank s'en sera déjà chargé (en théorie :mrgreen: )
Leuphorie : Il s'agit la de mon éponge spéciale qui plus est un Wisher. Abri pour esquiver une attaque qui peut faire mal, lancer le voeu pour un pokémon que je placerai au tour suivant et qui me serait important de garder, toxik pour empoisonner ce qui se laisse empoisonner et lance flamme pour des types plantes qui me résisteraient
Scorvol: Il est le remplacent de Donphan qui avait à la base un rôle de spinner offensif.Je l'ai pris à sa place car il est insensible au séisme C'est un staller physique qui devrait encaisser les coups sur le physique tout en pouvant U-turn afin de placer quelqu'un rapidement. Atterrissage est la pour me le faire garder plus longtemps. Il se fait contrer globalement que par des sweepers spéciaux.
Cizayox: Lui c'est mon finisher, le but étant de ne le sortir qu'en fin de partie la ou tout le monde est amoché afin de les terminer comme il se doit. Rien de bien impressionnant sur ce point je dois l'admettre.
Comme dit plus haut, j'ai tenté de faire une équipe couvrant ce que je connais, mais évidemment mes connaissances étant largement inférieures au vôtre, j'ai besoin de vous. Dans l'ensemble j'aimerai si possible garder au maximum l'équipe telle qu'elle (me dire de changer tortank par tyranocif ne m'intéresse pas puisque j'aimerais réussir à avoir construit une équipe moi même.) Mais évidemment si vous me dites: Oué mais la t'as aucuns trucs qui contres ce pokémon alors qu'il est joué tout le temps, si tu le remplaces par lui tu assures ainsi une couverture maximale, la d'accord je prendrais note.
Avis sur les movet sets, les EV, les pokémons, les objets, sont totalement acceptés voir même demandés :year:

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » ven. 09 avr. 2010, 21:45

Maniak a écrit :N'oubliez pas que "SpD" c'est Special Defense et "Spe" c'est Speed, je dis ça pour Youpidou mais je vois beaucoup de gens se tromper en ce moment.


Exact, je dis toujours spd pour vitesse et spe def pour défense spéciale, mais peut-être que conventionnellement on utilise d'autres abréviations.

Mamadouap
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 09 avr. 2010, 10:55

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mamadouap » ven. 09 avr. 2010, 23:15

Je me permet de up ma team étant donné qu'on est passés à autre chose
Spoiler :
Mamadouap a écrit :Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je viens sur ce topic afin d'avoir quelques conseils sur ma team que je joue maintenant depuis un petit temps, je ne suis pas vraiment un professionnel, j'ai l'impression qu'elle fonctionne plutot bien quand je joue en ligne mais je remarque quelques faiblesses (surtout "Possessif" de Magirêve). Je joue en 2vs2 avec une team distorsion :

OSSATUEUR @Masse Os - Paratonnerre
Abri
Séisme
Poing de Feu
Eboulement
Brave ; 252 PV 252 attaque 6 défense

ARCHEODONG @Baie Prine - Lévitation
Distorsion
Vantardise
Repos
Rune Protect
Malpoli ; 244 PV 14 Défense 252 Déf spéc

METALOSSE @Baie Chocco - Corps Sain
Pisto-Poing
Séisme
Eboulement
Poursuite
Brave ; 252 PV 252 Attaque 6 Défense

MACKOGNEUR @Bandeau Choix -Annule Garde
Dynamopoint
Représailles
Poing-Eclair
Poinglace
Brave ; 252 PV 252 Attaque 6 Défense

QUEULORIOR @Ceinture Force - Tempo Perso
Par Ici
Bluff
Trou noir
Effort
Brave ; 252 PV 252 Attaque 6 Défense

MAGIREVE @Restes - Lévitation
Possessif
Distorsion
Abri
Ball'Ombre
Timide 252 Défense 252 Vitesse 6 PV

Je fais des matchs à 4 pokémons et j'utilise comme starter Queulorior et Archeodong puis je switche le Queulorior sur Mackogneur, Ossatueur ou Metalosse selon ce que j'ai pris (après avoir fait Rune Protect et Trou noir) Ensuite j'utilise Vantardise sur mon allié qui ne devient pas confu grace à Rune Protect et là je frappe gros sur l'ennemi. Le premier tour j'utilise Bluff ou Par ici avec Queulorior selon ce qui se trouve devant moi mais Bluff ne fonctionne pas sur Magirêve donc j'ai mis un Magirêve dans la team que je pense utiliser comme Starter pour contrer les teams ayant un Magirêve (c'est pour ça que j'ai tout misé en vitesse, il faut que je fasse possessif avant l'ennemi) j'avais aussi pensé à utiliser Hurlement mais je ne sais pas vraiment à quel pokémon mettre Hurlement et si je le mettais sur Queulorior ça me met en situation dangereuse le premier tour car si je fais hurlement sur le Magirêve l'autre pokémon adverse peut facilement caser une Provoc ou autre.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils :)

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » sam. 10 avr. 2010, 00:54

Nop. a écrit :Je up visiblement c'est passé inaperçu et avec le changement de page je risque de ne jamais avoir d'aide :oops:
Nop. a écrit :Bonjour. Je reviens faire appel à vous, en effet il y a environ une semaine ou deux je vous demandais de l'aide pour une team distorsion. Vous m'avez aidé vraiment efficacement à corriger mes erreurs et cela m'a été bénéfique notamment pour entre dans le monde de ce jeu (il faut préciser que je m'y suis mis il n'y a même pas 3 semaines). Après pas mal de parties je me suis vite rendu compte que le gameplay distorsion ne me convainc pas totalement. Ce n'est pas qu'il n'est pas efficace (j'imagine qu'entre les mains d'un Pwner Roxor ça doit envoyer la purée) mais juste que ça me plait pas tant que ça de la jouer.
J'ai tenté de construire une équipe de A à Z en essayant de ne rien oublier, mais mes connaissances me limitent fortement. Je fais donc appel à vous pour que vous me sortiez de cela comme vous l'avez fait la dernière fois, plus vous me montrer mes erreurs et m'aider à rendre une équipe forte, plus j'en apprend (c'est bien dit hein :bravebete: )
La team
Spoiler :
Starter
Tortank @Bandeau muscles
- Bluff
- Hydrocanon
- Aqua-jet
- Tour Rapide
Nature Rigide (+ Attaque / - Atq.Spé) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse

Sérieux, ce Tortank me plait pas du tout. En plus tu joues Rigides et Hydrocanon, chercher l'erreur :roll:
Donc, changes tout ça et revient au Tortank normal en temps que staller, IMO, il sera bien plus utile que lui, parce que franchement. En anti-lead, il y a bien, bien mieux.

Choice Bander
Léviator @Bandeau Choix
-Cascade
-Séisme
-Lame de Roc
-Représailles
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 10 EV PV ; 252 EV attaque ; 248 EV vitesse

Franchement, Léviator en Choice Bander, moyen quoi. Il perd tout le potentiel qu'il a en Draco Dancer, parce que là, il se fait facilement contrer/out speeder. Après, c'est comme tu veux, mais je trouve qu'il est bien meilleur en Dragon Dancer.

Choice Specs
Latias @Lunettes Choix
-Draco Meteor
-Surf
-Tonnerre
-Dracochoc
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Il est très bon, mais à la place de Dracochoc, met Tourmagik, c'est totalement inutile en slot. Alors qu'avec Tourmagik, tu pourras rigolé du Leuphorie Choice specs.

Wisher
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Abri
-Vœu
-Lance flamme
-Toxik
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 24 EV PV ; 252 EV défense ; 232 EV déf spéc

Véritable nid à Heatran. Mais sinon pas mal ;)

Staller physique
Scorvol @Restes
- Séisme
- Atterrissage
- Demi-Tour
- Aéropique
Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV att

Okay. Je joue mon Scorvol avec Toxik sur Demi-Tour et Taunt sur Aeropique, mais okay ;)

Choice Bander
Cizayox @Bandeau Choix ©Technicien
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Poursuite
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 90 EV PV ; 252 EV attaque ; 168 EV vitesse.

En finisheur, ta éventuellement le SD qui est pas mal ;D A toi de voir.
Les explications

Spoiler :
Tortank: J'ai cherché tout d'abord un starter qui surprend car selon moi un bon starter doit l'être par ses stats mais aussi par sa capacité à déstabiliser l'adversaire. Je pense, en choisissant ce starter, ne pas me tromper sur l'effet de surprise que je vais provoquer. Son but n'est pas de PdR puis faire boom comme beaucoup aujourd'hui, il est la pour découvrir la team adverse afin d'articuler ma stratégie, mais aussi pour faire sauter le starter adverse avant qu'il réussisse sa mission. Bluff sur ceux que je dépasse pour tenter d'apeurer, hydrocanon pour OHKO beaucoup de starter, aqua-jet pour les finish quand il revient en jeu, et tour rapide pour enlever les PdR si l'adversaire parvient à les placer. Généralement l'adversaire switch vite si il tient à son pokémon et ça me permet de voir ce qu'il a et ainsi me placer dessus.
Leviator: Il surprend lui aussi légérement par le fait que ce ne soit pas un DD, grâce à cela Represailles va faire regretter à Ecto, celebi ou Latias de tenter de se placer. Il est la pour taper du seimes sur les trucs lourds et chiant et abuser de cascade sur ceux qui n'aiment pas ça.
Latias: Que dire ? Pas de plénitude pourquoi ? Je veux simplement qu'il tape très vite, il doit lui aussi pouvoir surprendre par le fait qu'il ne lance pas plénitude avant d'envoyer la sauce. Il attaque sur tout ce qui n'est pas acier sauf leuphorie, tyranocif (qui est normalement déjà géré par Tortank). Surf est la pour taper l'acier, tonnerre est une spéciale dédicasse à Pingoléon ainsi qu'au Bulky eau que Lévia et Tortank ne pouvait pas gérer. Il est bloqué par qui majoritairement ? Tyranocif ? Boarf Tortank s'en sera déjà chargé (en théorie :mrgreen: )
Leuphorie : Il s'agit la de mon éponge spéciale qui plus est un Wisher. Abri pour esquiver une attaque qui peut faire mal, lancer le voeu pour un pokémon que je placerai au tour suivant et qui me serait important de garder, toxik pour empoisonner ce qui se laisse empoisonner et lance flamme pour des types plantes qui me résisteraient
Scorvol: Il est le remplacent de Donphan qui avait à la base un rôle de spinner offensif.Je l'ai pris à sa place car il est insensible au séisme C'est un staller physique qui devrait encaisser les coups sur le physique tout en pouvant U-turn afin de placer quelqu'un rapidement. Atterrissage est la pour me le faire garder plus longtemps. Il se fait contrer globalement que par des sweepers spéciaux.
Cizayox: Lui c'est mon finisher, le but étant de ne le sortir qu'en fin de partie la ou tout le monde est amoché afin de les terminer comme il se doit. Rien de bien impressionnant sur ce point je dois l'admettre.
Comme dit plus haut, j'ai tenté de faire une équipe couvrant ce que je connais, mais évidemment mes connaissances étant largement inférieures au vôtre, j'ai besoin de vous. Dans l'ensemble j'aimerai si possible garder au maximum l'équipe telle qu'elle (me dire de changer tortank par tyranocif ne m'intéresse pas puisque j'aimerais réussir à avoir construit une équipe moi même.) Mais évidemment si vous me dites: Oué mais la t'as aucuns trucs qui contres ce pokémon alors qu'il est joué tout le temps, si tu le remplaces par lui tu assures ainsi une couverture maximale, la d'accord je prendrais note.
Avis sur les movet sets, les EV, les pokémons, les objets, sont totalement acceptés voir même demandés :year:
Voilà, en espérant t'avoir aidé ;) Fais ce que tu veux des com's ;D

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » sam. 10 avr. 2010, 01:20

Nop. a écrit :Je up visiblement c'est passé inaperçu et avec le changement de page je risque de ne jamais avoir d'aide :oops:
Nop. a écrit :Bonjour. Je reviens faire appel à vous, en effet il y a environ une semaine ou deux je vous demandais de l'aide pour une team distorsion. Vous m'avez aidé vraiment efficacement à corriger mes erreurs et cela m'a été bénéfique notamment pour entre dans le monde de ce jeu (il faut préciser que je m'y suis mis il n'y a même pas 3 semaines). Après pas mal de parties je me suis vite rendu compte que le gameplay distorsion ne me convainc pas totalement. Ce n'est pas qu'il n'est pas efficace (j'imagine qu'entre les mains d'un Pwner Roxor ça doit envoyer la purée) mais juste que ça me plait pas tant que ça de la jouer.
J'ai tenté de construire une équipe de A à Z en essayant de ne rien oublier, mais mes connaissances me limitent fortement. Je fais donc appel à vous pour que vous me sortiez de cela comme vous l'avez fait la dernière fois, plus vous me montrer mes erreurs et m'aider à rendre une équipe forte, plus j'en apprend (c'est bien dit hein :bravebete: )
La team
Spoiler :
Starter
Tortank @Bandeau muscles
- Bluff
- Hydrocanon
- Aqua-jet
- Tour Rapide
Nature Rigide (+ Attaque / - Atq.Spé) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse

Choice Bander
Léviator @Bandeau Choix
-Cascade
-Séisme
-Lame de Roc
-Représailles
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 10 EV PV ; 252 EV attaque ; 248 EV vitesse

Choice Specs
Latias @Lunettes Choix
-Draco Meteor
-Surf
-Tonnerre
-Dracochoc
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Wisher
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Abri
-Vœu
-Lance flamme
-Toxik
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 24 EV PV ; 252 EV défense ; 232 EV déf spéc

Staller physique
Scorvol @Restes
- Séisme
- Atterrissage
- Demi-Tour
- Aéropique
Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV att

Choice Bander
Cizayox @Bandeau Choix ©Technicien
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Poursuite
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 90 EV PV ; 252 EV attaque ; 168 EV vitesse.
Les explications

Spoiler :
Tortank: J'ai cherché tout d'abord un starter qui surprend car selon moi un bon starter doit l'être par ses stats mais aussi par sa capacité à déstabiliser l'adversaire. Je pense, en choisissant ce starter, ne pas me tromper sur l'effet de surprise que je vais provoquer. Son but n'est pas de PdR puis faire boom comme beaucoup aujourd'hui, il est la pour découvrir la team adverse afin d'articuler ma stratégie, mais aussi pour faire sauter le starter adverse avant qu'il réussisse sa mission. Bluff sur ceux que je dépasse pour tenter d'apeurer, hydrocanon pour OHKO beaucoup de starter, aqua-jet pour les finish quand il revient en jeu, et tour rapide pour enlever les PdR si l'adversaire parvient à les placer. Généralement l'adversaire switch vite si il tient à son pokémon et ça me permet de voir ce qu'il a et ainsi me placer dessus.
Leviator: Il surprend lui aussi légérement par le fait que ce ne soit pas un DD, grâce à cela Represailles va faire regretter à Ecto, celebi ou Latias de tenter de se placer. Il est la pour taper du seimes sur les trucs lourds et chiant et abuser de cascade sur ceux qui n'aiment pas ça.
Latias: Que dire ? Pas de plénitude pourquoi ? Je veux simplement qu'il tape très vite, il doit lui aussi pouvoir surprendre par le fait qu'il ne lance pas plénitude avant d'envoyer la sauce. Il attaque sur tout ce qui n'est pas acier sauf leuphorie, tyranocif (qui est normalement déjà géré par Tortank). Surf est la pour taper l'acier, tonnerre est une spéciale dédicasse à Pingoléon ainsi qu'au Bulky eau que Lévia et Tortank ne pouvait pas gérer. Il est bloqué par qui majoritairement ? Tyranocif ? Boarf Tortank s'en sera déjà chargé (en théorie :mrgreen: )
Leuphorie : Il s'agit la de mon éponge spéciale qui plus est un Wisher. Abri pour esquiver une attaque qui peut faire mal, lancer le voeu pour un pokémon que je placerai au tour suivant et qui me serait important de garder, toxik pour empoisonner ce qui se laisse empoisonner et lance flamme pour des types plantes qui me résisteraient
Scorvol: Il est le remplacent de Donphan qui avait à la base un rôle de spinner offensif.Je l'ai pris à sa place car il est insensible au séisme C'est un staller physique qui devrait encaisser les coups sur le physique tout en pouvant U-turn afin de placer quelqu'un rapidement. Atterrissage est la pour me le faire garder plus longtemps. Il se fait contrer globalement que par des sweepers spéciaux.
Cizayox: Lui c'est mon finisher, le but étant de ne le sortir qu'en fin de partie la ou tout le monde est amoché afin de les terminer comme il se doit. Rien de bien impressionnant sur ce point je dois l'admettre.
Comme dit plus haut, j'ai tenté de faire une équipe couvrant ce que je connais, mais évidemment mes connaissances étant largement inférieures au vôtre, j'ai besoin de vous. Dans l'ensemble j'aimerai si possible garder au maximum l'équipe telle qu'elle (me dire de changer tortank par tyranocif ne m'intéresse pas puisque j'aimerais réussir à avoir construit une équipe moi même.) Mais évidemment si vous me dites: Oué mais la t'as aucuns trucs qui contres ce pokémon alors qu'il est joué tout le temps, si tu le remplaces par lui tu assures ainsi une couverture maximale, la d'accord je prendrais note.
Avis sur les movet sets, les EV, les pokémons, les objets, sont totalement acceptés voir même demandés :year:

Bon, on va commencer par le commencement :D

Déja Tortank a une mauvaise nature ( rigide ) alors qu'hydrocanon est une attaque spéciale, de ce fait il ne fera mal que dans les faiblesses des pokemons n'ayant que peu de défense spéciale or vu le set que tu proposes, il ne peut compter que sur cette attaque pour faire mal...

Par ailleurs, il ne fera mal qu'a Ptera qui aura juste le temps de poser les pdr mais dans ce cas utilise aquajet directement car si hydrocanon échoue ça le fera pas...
Enfin, pas mal de starter dispose d'une attaque électrique pour justement ptéra, leviator etc. Donc je dirai que ce n'est pas le pokemon starter qui fait fait l'effet de surprise mais son type ! Car Tortank reste un type eau, de nombreux starter ont des attaques électriques donc cela ne changera pas grand chose...

Bref pour en revenir a Tortank, il est littéralement bloqué par n'importe quel type eau, plante et même malheureusement dragon ( bien que l'adversaire n'est pas censé le savoir je te l'accorde ) . En bref le set+ nature ne lui vont pas du tout ! Si tu veux le jouer en rapid spinner, investi en pv/def ou defspe. Si tu veux garder la nature rigide, opte plutôt pour un set du style :

avalanche
tour rapide
cascade
aqua jet

(tu joues cartouche ou shody ? )
Bref tout dépend de ce que tu veux mais bluf ce joue pour faire chié mais aussi pour breaker les focus sash ( m'en souviens plus en franaçais xd ) pour ainsi OHKO le pokemon derrière or tortank n'en sera pas capable et pour ce rôle il a aquajet jet qui termine...

Bref je te laisse le transformer à ta guise ^^

Concernant Leviator, c'est ton choix, c'est assez chaud pour anticipé, il ne pourra pas OHKO grand monde avec le soutien en attaque des pdr ça aurait été mieux.

Alors Latias, ici je dirai très mauvais choix... 1 plénitude = 1 Choice Specs mais avec *1.5 en defspe en plus...

Ton Latias ne sera bon qu'en toute fin de partie, car il est très facile de switcher sur des immunité résistance, l'adverse comprendra vite que tu es spe en switchant là ou un Latias normal ne switcherai pas...Après il pourrait éventuellement penser à un "trick" tu peux jouer la dessus ( voir peu être le lui mettre pour de vrai ça le rendrait plus efficace )

Avec scizayox ça te fait 3 poke bloqué sur 1 attaque... un peu beaucoup à mon avis :( Sinon le sciza est classique , rie à dire.

Concernant scorvol, profite de lui pour remplacer aéropique ( qui sert pour qui en OU? surtout en staller ) contre piège de roc qui permettrait éventuellement cette fois a Leviator d'OHKO un pokemon.

Enfin pour terminé avec Leupho, préfère cage éclair à toxic étant donné que tu as 3 pokemon bandé /Choice Specs sur lesquels ton équipe compte beaucoup, donc autant les soutenir car si tu tombes sur plus rapides qu'eux aie aie aie.



Voilà essaie avec ses modfis, en tout cas si tu veux garder cette équipe c'est ce que je te conseil... Après peu être que d'autres ne seront pas ok avec moi, dans ce cas je tient l'heure à laquelle je poste pour responsable de la boulette que j'aurai écrit ( bien qu'il ne soit pas si tard, je suis crevé xd )

Bon courage !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » sam. 10 avr. 2010, 01:38

Tortank starter est un très bon choix, même si Pingoleon reste mieux pour ce rôle.

Il n'y a quasiment aucun starter qui a une attaque Electrik de toute façon.

Pour Tortank Starter :
- Hydrocanon
- Aqua Jet
- Tour Rapide
- PC Plante

La nature, Modeste avec 252 EV en att spéc. Pour le reste, faut calculer. Tortank Lead n'a pas vraiment été encore considéré donc faut voir la répart' la plus intéressante. Il faut des trucs en PV pour tenir Close Combat de Simia

L'idée est la même qu'avec Pingoleon. Hydrocanon sert à dégommer le Lead adverse. Ensuite, on utilise Torrent pour achever avec Aqua Jet.

Déjà, avec ce set, Tortank doit battre sans problèmes Simia, Metalosse, Ptéra, Heatran, Créfadet et Laggron (2HKO par PC Plante).

Avec la Baie Prine, il se fait Queulorior.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » sam. 10 avr. 2010, 01:50

Haldar a écrit :
Il n'y a quasiment aucun starter qui a une attaque Electrik de toute façon.
Ben en ce moment c'est un peu la mode ( je trouve ) ...

Sinon en effet, voit plutôt avec la version proposé par Haldar ^^

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » sam. 10 avr. 2010, 11:13

Bon je vais regarder un guide strategique parce-que je remarque pas trop ce qui ne va pas et desoler pour mon orthographe c'est pas mon truc ...

Merci de vos conseil !

Je vais apprendre plein de chose =)
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » sam. 10 avr. 2010, 11:17

j'ai oublié de préciser que je jouais sur cartouche désolé.
Alors je vais essayer de prendre en compte au maximum vos conseils je suis la pour ça. Concernant la liste des pokémons il est clair que si vous me montrez qu'un seul pokémon arriverait à percer toute ma team, je voudrais régler cela. Mais si la j'arrive à couvrir un maximum de tout ce qui se fait, en choisissant cette team là, j'aimerai pouvoir la garder un maximum (histoire de dire que j'ai réussis à construire un truc à peu pret tout seul).
Spoiler :
Starter
Tortank @Baie prine
- PC Plante
- Hydrocanon
- Aqua-jet
- Tour Rapide
Nature modeste (+atq spé/-atq); 6 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 252 EV Vitesse

Dragon Dancer
Leviator @Orbe Vie
-Danse Draco
-Cascade
-Lame de Roc
-Crocs Givre
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse


Choice Scarfer
Latias @Mouchoir Choix
-Draco Meteor
-Surf
-Dracochoc
-Tourmagik
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Wisher
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Abri
-Vœu
-Lance flamme
-Cage éclair
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 24 EV PV ; 252 EV défense ; 232 EV déf spéc

Staller physique
Scorvol @Restes
- Séisme
- Atterrissage
- Demi-Tour
- Piège de roc
Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV att

Sword Dancer
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Vive-Attaque
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse.
Question très importante: le choix des pokémons et des attaques est il bon ? Il n'y pas de pokémon qui pourrait vraiment causer de problème, quelqu'un qui une fois en jeu ne trouverais aucuns contre dans mon équipe?
Bref j'attends sans aucuns problèmes toutes les critiques et surtout les propositions de corrections afin que je comprenne pourquoi.
Mais c'est déjà très sympa a vous 3 de m'avoir conseillé. Désolé de ne pas changer mon starter mais j'aimerais garder cette pièce dans mon équipe pour l'instant, après quelques matchs je verrais si je dois réellement le remplacer, mais c'est lui que j'aimerais le plus garder. Tout les autres sont modulables à souhait.
Modifié en dernier par Nop. le sam. 10 avr. 2010, 11:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » sam. 10 avr. 2010, 11:27

-Pour Lévia, je préfère Lame de Roc sur Crocs Givre : tu gère mieux les autres Lévia et la plupart des volants et tu fais toujours mal aux Drattak/Dracolosse.
-Sur Latias, tu peux essayer le Choice Scarf à la place du Choice Spec pour miex RK
-Et pour Cizayox, met Piqûre ou Demi-Tour sur Vive-Attaque, tu as déjà Pisto-Poing (qui tape suffisamment fort) comme attaque de prio.

J'espère t'avoir aidé ^^
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » sam. 10 avr. 2010, 11:33

Syntax ERROR a écrit :-Pour Lévia, je préfère Lame de Roc sur Crocs Givre : tu gère mieux les autres Lévia et la plupart des volants et tu fais toujours mal aux Drattak/Dracolosse. J'ai déjà lame de roc dans mon move-sets tu n'as pas du faire gaffe je pense :jump:
-Sur Latias, tu peux essayer le Choice Scarf à la place du Choice Spec pour miex RK. Je vais tenter de faire ça oui
-Et pour Cizayox, met Piqûre ou Demi-Tour sur Vive-Attaque, tu as déjà Pisto-Poing (qui tape suffisamment fort) comme attaque de prio. Je prend Demi-tour pour faciliter un placement merci :year:

J'espère t'avoir aidé ^^
Merci à toi :wink:
j'ai édité avec ces changements :bravebete:

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » sam. 10 avr. 2010, 11:56

Seisme sur Crocs Givre alors, ça te permettra de faire mal à Metalosse/Jirachi. Sinon tu peux jouer Rebond pour Shaymin/Celebi.

Tonnerre sur Dracochoc de Latias, ça permet de RK les Leviator adverses. D'ailleurs, en parlant de Levia, s'il se place, il se fait aisément toute ta team (d'où l'intérêt de pouvoir le tuer avec Latias, et encore, faut pas qu'il place deux DD).

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » sam. 10 avr. 2010, 12:05

Bon en regardan un guide strategique j'ai remarqué de 1 que mon equipe a trop de faiblesse au meme type a mon gout ...

2 pokemon ayant la faiblesse electrique ( airmure et togekiss )
2 pokemon ayan faiblesse feu ( cysayox et airmure(encore))
pareil pour sol ...(simiabraz et elekable )

Pour moi le pokemon qui me cause le plus de problemme est donc airmure a changer mais contre quoi =s
Un pokemon avec de la resistance et beaucou de defensse et defensse.spé me serait utile je pensse ...

Petit rapelle de mon equipe ( tou a changer )

airmure@reste
piege de roc/ cyclone/picot/atterissage EV def et def.spé (capaciter fermeté ) <== a changer

Simiabraz@ceinture pro
Close combat/lance flamme/noeud herbe lame de roc EV att et att.spé (capaciter brasier ) <== EV a changer mais j'hesite a enlever l'attaque ou l'attaque.spécial pour la vitesse ( merci de votre avi )<=== hesite a garder si vou trouver mieu merci de me le conseiller =)

Cizayox@reste
surpuissance/danse-lame/piston-poing/atterrissage EV attaque et vitesse ( capaciter tachnicien ) <== hesite a garder si vous trouver mieu merci de me le conseiller =)

Elekable@ceinture pro
Lance-flamme/tonnerre/poinglace/seisme EV attaque et att.spé <==EV a changer je vais mettre att et vitesse <== impossible a changer sans lui je ne jouerai pu a pokemon
(capaciter motorisé )

Hyporoi@reste
Colere/surf/lazer glace/dracochoc <=== lazer glace a changer mais je ne sait pas contre quoi
(capaciter sniper ) EV attaque.spécial et vitesse <=== impossible a enlever de mon equipe je l'aime autant que elekable =)

Togekiss@metronome
Cage-eclair/lame d'air/aurasphere/voeu (capaciter sereniter ) EV def et def. spé <=== imposible a enlever de mon equipe
Modifié en dernier par Top dresseur Alex le sam. 10 avr. 2010, 15:28, modifié 1 fois.
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » sam. 10 avr. 2010, 12:08

Spoiler :
Starter
Tortank @Baie prine
- PC Plante → Laggron (2HKO)
- Hydrocanon → Simiabraz/Metalosse/Ptera/Heatran/Créfadet/Quelorior
- Aqua-jet → Achever avec Torrent
- Tour Rapide → Enlever PdR
Nature modeste (+atq spé/-atq); 74 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 184 EV Vitesse

Dragon Dancer
Leviator @Orbe Vie
-Danse Draco
-Cascade → Leuphorie
-Lame de Roc → Drattak/Dracolosse /volant
-Séisme → Metalosse/Jirachi
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse

Choice Scarfer
Latias @Mouchoir Choix
-Draco Meteor → (tout les dragons)
-Surf → Heatran (tout ce qui est acier)
-Tonnerre → Leviator (RK) (tout pokémons eau)
-Tourmagik → dédicasse pour Leuphorie
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Wisher
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Abri
-Vœu
-Lance flamme → Cizayox/métalosse (tout ce qui est acier)
-Cage éclair → Bulky eau
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 24 EV PV ; 252 EV défense ; 232 EV déf spéc

Staller physique
Scorvol @Restes
- Séisme → Lucario/Tyranocif
- Aéropique -> Scarinho
- Demi-Tour
- Piège de roc
Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV att

Sword Dancer
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
-Danse-Lames
-Pisto-Poing → Créfadet/Ectoplasma (OHKO) Scorvol(2HOKO avec Sword dance et PdR)
-Surpuissance → Magnezone/Heatran/Airmure (avec Sword dance)
-Piqure → Cresselia/Archeodon/Laggron/Donphan
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse
Merci beaucoup, c'est vrai que le coup du tonnerre sur Latias ça permet de killer un leviator, j'avoue ne pas y avoir pensé.
D'autres pokémons parviennent à percer avec cette team ? N'hésitez toujours pas, je suis preneur de tout bons conseils. J'aime bien la faire avancer doucement de cette manière car ça me permet de comprendre mes erreurs.
J'ai mis une flèche pour l'utilité de chaque attaque, vous pouvez compléter vous aussi, ça m'aide pour savoir quoi utiliser sur chacun étant donné que ne m'y connaissant encore pas trop je fais souvent des boulettes dans mes switch/choix d'attaques
Modifié en dernier par Nop. le sam. 10 avr. 2010, 13:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » sam. 10 avr. 2010, 13:18

Top dresseur Alex -> change tous tes Pokémon pour des nouveaux, tu les as entraînés n'importe comment, même avec la meilleure volonté du monde il ne donneront rien. Tant que tu n'auras pas compris ça, tu pourras pas te faire une équipe potable.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » sam. 10 avr. 2010, 13:20

Nop ---> c'était le matin, j'avais vu Séisme sur Lame de Roc paf:
Dernier p'tit truc, Piqûre tapera plus fort que Plaie-Croix vu qu'il profite du STAB de Technicien (et arrive donc à 135 de puissance (je crois) contre 105 pour Plaie-Croix) donc tu peux mettre ça à la place ^^
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » sam. 10 avr. 2010, 13:23

Syntax ERROR a écrit :Nop ---> c'était le matin, j'avais vu Séisme sur Lame de Roc paf:
Dernier p'tit truc, Piqûre tapera plus fort que Plaie-Croix vu qu'il profite du STAB de Technicien (et arrive donc à 135 de puissance (je crois) contre 105 pour Plaie-Croix) donc tu peux mettre ça à la place ^^
Haha pas de soucis :wink:

J'ai mis piqure vu que ça tape plus fort et vise les mêmes choses.
Je viens tout juste d'éditer pour voir qui tappe sur quoi et j'ai plutôt l'impression que j'englobe pas mal de choses, me trompe-je ?
Spoiler :
Starter
Tortank @Baie prine
- PC Plante → Laggron (2HKO) Tyranocif
- Hydrocanon → Simiabraz/Metalosse/Ptera/Heatran/Créfadet/Quelorior
- Aqua-jet → Achever avec Torrent
- Tour Rapide
Nature modeste (+atq spé/-atq); 74 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 184 EV Vitesse

Dragon Dancer
Leviator @Orbe Vie
-Danse Draco
-Cascade → Leuphorie
-Lame de Roc → Drattak/Dracolosse /volant
-Séisme → Metalosse/Jirachi
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse

Choice Scarfer
Latias @Mouchoir Choix
-Draco Meteor → (tout les dragons)
-Surf → Heatran (tout ce qui est acier)
-Tonnerre → Leviator (RK) (tout pokémons eau)
-Tourmagik → dédicasse pour Leuphorie
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Wisher
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Abri
-Vœu
-Lance flamme → Cizayox/métalosse (tout ce qui est acier)
-Cage éclair → Bulky eau
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 24 EV PV ; 252 EV défense ; 232 EV déf spéc

Staller physique
Scorvol @Restes
- Séisme → Lucario/Tyranocif
- Aéropique -> Scarinho
- Demi-Tour
- Piège de roc
Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV att

Sword Dancer
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
-Danse-Lames
-Pisto-Poing → Créfadet/Ectoplasma (OHKO) Scorvol(2HOKO avec Sword dance et PdR)
-Surpuissance → Magnezone/Heatran/Airmure (avec Sword dance)
-Piqure → Cresselia/Archeodon/Laggron/Donphan
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » sam. 10 avr. 2010, 13:30

daccor je repar a 0 !

Deja je prevoi un elekable,un togekiss et un hyporoi

Pour les repartition de EV pour elekable je vais surement mettre attaque et vitesse et il aura les meme attaque que l'ancien : seisme/poinglace/lance flame et tonerre @ cainture pro avec motorisé

Togekiss sera un Togehaxx avec cage eclair/lame air/voeu/aurasphere @ metronome avec serenite ev def et def spé ??? j'hesite ...

Hyporoi aura ceinture pro avec sniper ev att.spé et ?
colere/surf/dracauchoc/ ?

Voila pour les trois que je veu a tou prix dans mon equipe !!

Apres je n'est aucunne idée =( il me faudré un pokemon avec Pdr

Merci de votre investissement et votre aide !!

Et desolée si en retour je vous donne un orthographe médiocre ... =s

PS: pour ses trois pokemons ils seront defferent des autres ancien pokemon qui fesaient parti de mon ancienne team !!
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » sam. 10 avr. 2010, 13:55

Tu pourrais au moins prendre la peine de présenter ça correctement comme tout le monde le fait, car la je suis pas sur que du monde aura le courage de t'aider vu la présentation.
De plus met ton équipe sous spoiler ça évite les posts de 10km de long

Verrouillé