[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » dim. 04 avr. 2010, 15:35

Bonjours ! j'ai ENCORE modifier ma TSS ! et cette fois si j'ai commencer les tests ! je sais pas si celle-ci tient la route, j'ai pas fait beaucoup de combat encore ! (shoddy)
La voici :

Tyranocif @ Baie prine - Sable volant
_PdR
_Repos
_Poursuite
_Lame de roc
Rigide
252 Pv / 126 attq / 120 Def spe / 12 vit

Jusque la un bon lead, Lame de roc me permet de 2HKO Ptera qui me taunt sinon, poursuite contre les lead a qui je fait peur et repos pour ce soigner !

Hippodocus @ Restes - Sable volant
_Stockage
_Paresse
_Hurlement
_Lame de roc
Careful
176 Pv / 84 Def / 250 Def spe

Il eponge trés bien les coups sur les deux plans grâce a stockage, et réduit les pv de l'equipe adverse avec Hurlement + PdR

Heatran @ Restes - Flash fire
_Tourment
_Abri
_Clonage
_Ebullilave
Calme
252 Def spe / 252 Def / 6 Pv

Je savait pas trop pour la repart' :s si quelqu'un a mieu, sinon je le trouve plutot efficace, surtout avec les PdR car il pousse souvent au switch ...

Aquali @ Restes - Absorb eau
_Voeu
_Abri
_Surf
_Laser glace
Bold
188 Pv / 252 def / 70 def spe

Aquali classique, utile contre les sweeper avec de l'eau dans leur moove, drattak et co ...

Flygon @ Choice scarf - Levitation
_Colere
_Seisme
_U-turn
_Deflagration
Mauvais
252 attq / 222 Vit / 36 attq spe

Trés bon RK

Tentacruel @ Restes - Clear body
_Sabotage
_Tour rapid
_Laser glace
_Giga sangsue
Calme
252 Pv / 80 Attq spe / 176 Def spe

Eponge plutot bien les coups spe, aide contre les choice avec sabotage et enleve les picots avec tour rapid

J'ai essayer de suivre un maximum les conseil de tout le monde !
J'atten les autres si il y en a ! ^^
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

d-k01
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2010, 11:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par d-k01 » lun. 05 avr. 2010, 00:38

bon voila ma 1er team j'ai essayé mais je ne suis pas sur que se marche bien donc j'aimerais avoir de l'aide merci d'avance


Au début j'étais partie dans l'idée de prendre Heatran mais bon un seul pokémon ne fait pas l'équipe et il fallait donc que je lui trouve un ami mais bon le quel je penser et puis je me suis dit et si je regarder avec un de mes 4 pokémons préféré et puis comme j'avais vu que carcha étais interdit je me suis pensé sur drattak et comme dans la balance tout les deux étais correct je l'ai prie après je me suis dit il me faudrait un pokémon qui puisse couvrir leur points faible et j'ai penser a laggron vu qu'il a qu'un seul point faible et c'est le type plante et que heatran le couvrais donc je l'ai prie après j'ai essayé de voir avec un pokémon qui aurais aussi qu'un seul point faible et bien sur j'ai prie fortresse en rapid spinner car il est fort en défence et qu'il me couvre des picot et etc bon après je me suis il me faut une grosse éponge et j'ai prie leuphorie en hell pour me soigner et pour couvrir les points faible des autres pokémon même si il a le même point faible que heatran c'est a dire le combat en x2 après je ne savais plus trop quoi prendre mais bon j'ai quand même chercher et au final j'ai prie crefadet

Heatran @Mouch. Choix


Les attaques :

- Lance-Flammes
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion


Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 att spéc ; 6 déf spéc ; 252 vitesse




Drattak @Orbe Vie


Les attaques :

- Danse Draco
- Colère
- Séisme
- Déflagration / Crocs Feu


Nature Rigide (+attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse




Laggron @Restes (starter)


Les attaques :

- Piège de Roc
- Seisme
- Laser Glace
- Abri


Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense





Foretress @Restes


Les attaques :

- Tour Rapide
- Pics Toxik
- Gyroballe
- Explosion


Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 22 EV attaque ; 236 EV défense





Leuphorie @Restes


Les attaques :

- Aromatherapi
- E-Coque
- Frappe Atlas
- Cage-Eclair


Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc




Crefadet @Orbe Vie


Les attaques :

-Machination
-Psyko
-Lance-Flammes
-PC sol


Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Modifié en dernier par d-k01 le lun. 05 avr. 2010, 11:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » lun. 05 avr. 2010, 10:52

un peu detaille et un peu plus d espace entre les moves feront plus comprehensible et lisibles je commenterai plus tard
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Jaszon
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 17:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Jaszon » lun. 05 avr. 2010, 16:30

Je m'y connais pas trop en stratégie, simplement, si tu joues ton Heatran avec Explosion, évites le "timide", mets plutôt un "pressé" (+vit.-def) ou un "naïf" (+vit.-defsp). De même pour Drattak, si tu comptes le jouer avec Deflagration, mets une nature qui ne baisse pas l'attsp. (du gener Mauvais=>+att/-defsp, ou la nature jesaispluslaquellec'est => +att/-def.
J'espere ne pas me tromper en disant ça ;o

Avatar du membre
Dechuoubeni
Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 21:50
Localisation : Shoddy biensûr !!!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dechuoubeni » lun. 05 avr. 2010, 21:09

Oui biensûr si tu joue un mixed qui a besoin de vitesse joue une nature qui baisse une des defs suivant le niveau de ses defs et le reste de ta team voir mes ses contres...

Au fait, +att -Def c'est solo.
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Waterfall
a critical hit!
(vous devinez la suite...)

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » mar. 06 avr. 2010, 03:02

Alors salut tout le monde, puisque je suis ici je vais poster ma team parce que j'ai besoin de critiques ! :wink: Je l'ai testé sur Shoddy Battle et, ma foi, elle fonctionne plutôt bien à date. J'aimerais la jouer sur cartouche mais je veux être sûr à 100% de son efficacité et des améiorations que je pourrais lui apporter. Je veux contrer le plus de choses possibles, mais bon... Voici la team : (Team test alors je ne vais pas trop décrire !)
Spoiler :
ImageLéviator @ Baie Prine
- Danse Draco
- Séisme
- Cascade
- Clone
Rigide (+Att, -Sp.A) : 252 Attaque, 6 Défense, 252 Vitesse.

Alors j'ai pris l'idée de Auron/DT, inspiré serait un grand mot parce qu'il n'y a que Lame De Roc qui soit remplacé par Séisme, que je préfères du fait de sa plus haute précision et qu'il touche mieux les Aciers. Si je tombes face à un pokémon électrique du genre Voltali, ou voir même Élekable, je switch sur Laggron qui à une immunité électrique.

ImageLaggron @ Restes
- Piège de Roc
- Hurlement
- Laser Glace
- Séisme
Relaxed (+Déf, -Vit) : 252 PV, 252 Défense, 6 Sp.Attaque.

Classique y a pas à dire. Je ne voulais pas le jouer en starter parce qu'il est trop populaire sur ce format. Alors c'est vraiment un genre de protecteur électrique envers Léviator, je l'aimes bien !

ImageEctoplasma @ Lunette Choix
- Éco Sphère
- Ball'Ombre
- Bom'Beurk
- Tonnerre
Timide (+Vit, -Att) : 6 PV, 252 Sp.Attaque, 252 Vitesse.

Pure offensif, c'est pas mal un Revenge Killer, on peut le jouer avec Choice Scarf. Il peut aussi servir en Cheap du genre Picôts + Spectre. Immunité Sol et Combat.

ImageForestress @ Restes
- Tour Rapide
- Explosion
- Pic Toxik
- Gyro Balle
Relax (+Déf, - Vit) : 252 PV, 66 Attaque, 192 Défense, 0 IV Vitesse.

Mon Rapid Spinner, juste vraiment excellent. 192 EV en Défense permet de me rendre à 400 pour augmenter mon attaque et faire plus de dégâts. Si l'adversaire switch sur un pokémon feu spécial, je mets Leuphorie, si au contraire c'est sur le physique, je mets Laggron. J'adore le combo Pic Toxik + PDR !

ImageHariyama @ Restes
- Gonflette
- Pisto Poing
- Poing Éclair
- Supuissance
Rigide (+Att, -Sp.A) : 84 PV, 248 Attaque, 178 Sp.Défense.

Au début je jouais Tyra, mais étrangement, je ne l'aimais pas. Alors on fait Gonflette et Surpuissance l'annule sans nous handicapé. Poing Éclair plutôt que Poing Glace pour faire changement et pour faire peur aux pokémons Eau ou Vol (Quoique rare).

ImageLeuphorie @ Restes
- Oeuf-Coque
- Aromathérapie
- Laser Glace
- Cage Éclair
Calme (+Sp.D, -Att) : 199 PV, 59 Sp.Attaque, 252 Sp.Défense.

Pas original je sais.


Si vous pouviez me donner des idées ou commentaires, tout en pris en compte ! :eek:

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » mar. 06 avr. 2010, 11:34

Thimo a écrit :Alors salut tout le monde, puisque je suis ici je vais poster ma team parce que j'ai besoin de critiques ! :wink: Je l'ai testé sur Shoddy Battle et, ma foi, elle fonctionne plutôt bien à date. J'aimerais la jouer sur cartouche mais je veux être sûr à 100% de son efficacité et des améiorations que je pourrais lui apporter. Je veux contrer le plus de choses possibles, mais bon... Voici la team : (Team test alors je ne vais pas trop décrire !)
Spoiler :
ImageLéviator @ Baie Prine
- Danse Draco
- Séisme
- Cascade
- Clone
Rigide (+Att, -Sp.A) : 252 Attaque, 6 Défense, 252 Vitesse.

Alors j'ai pris l'idée de Auron/DT, inspiré serait un grand mot parce qu'il n'y a que Lame De Roc qui soit remplacé par Séisme, que je préfères du fait de sa plus haute précision et qu'il touche mieux les Aciers. Si je tombes face à un pokémon électrique du genre Voltali, ou voir même Élekable, je switch sur Laggron qui à une immunité électrique.

Ok.

ImageLaggron @ Restes
- Piège de Roc
- Hurlement
- Laser Glace
- Séisme
Relaxed (+Déf, -Vit) : 252 PV, 252 Défense, 6 Sp.Attaque.

OK.

Classique y a pas à dire. Je ne voulais pas le jouer en starter parce qu'il est trop populaire sur ce format. Alors c'est vraiment un genre de protecteur électrique envers Léviator, je l'aimes bien !

ImageEctoplasma @ Lunette Choix
- Éco Sphère
- Ball'Ombre
- Bom'Beurk
- Tonnerre
Timide (+Vit, -Att) : 6 PV, 252 Sp.Attaque, 252 Vitesse.

Pure offensif, c'est pas mal un Revenge Killer, on peut le jouer avec Choice Scarf. Il peut aussi servir en Cheap du genre Picôts + Spectre. Immunité Sol et Combat.

Pas tout a fait d'accord là...
Si tu veux revenge kill, le choice scarf, c'est le minimun.Le set, c'est pas tout a fait ça.PC glace sur bomb'beurk(qui ne sert a rien) et plutôt tourmagik/exploforce/prlvt sur éco-sphère.


ImageForestress @ Restes
- Tour Rapide
- Explosion
- Pic Toxik
- Gyro Balle
Relax (+Déf, - Vit) : 252 PV, 66 Attaque, 192 Défense, 0 IV Vitesse.

Mon Rapid Spinner, juste vraiment excellent. 192 EV en Défense permet de me rendre à 400 pour augmenter mon attaque et faire plus de dégâts. Si l'adversaire switch sur un pokémon feu spécial, je mets Leuphorie, si au contraire c'est sur le physique, je mets Laggron. J'adore le combo Pic Toxik + PDR !

ImageHariyama @ Restes
- Gonflette
- Pisto Poing
- Poing Éclair
- Supuissance
Rigide (+Att, -Sp.A) : 84 PV, 248 Attaque, 178 Sp.Défense.

Au début je jouais Tyra, mais étrangement, je ne l'aimais pas. Alors on fait Gonflette et Surpuissance l'annule sans nous handicapé. Poing Éclair plutôt que Poing Glace pour faire changement et pour faire peur aux pokémons Eau ou Vol (Quoique rare).

OK, mais pas surpuissance, casse-brique dessus.
J'imagine que tu le joue avec isograisse ?


ImageLeuphorie @ Restes
- Oeuf-Coque
- Aromathérapie
- Laser Glace
- Cage Éclair
Calme (+Sp.D, -Att) : 199 PV, 59 Sp.Attaque, 252 Sp.Défense.

Je verrais bien le wisher dessus, histoire de soutenir laggron et foretress.

Pas original je sais.


Si vous pouviez me donner des idées ou commentaires, tout en pris en compte ! :eek:

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » mar. 06 avr. 2010, 13:04

Barnarika a écrit :
Thimo a écrit :Alors salut tout le monde, puisque je suis ici je vais poster ma team parce que j'ai besoin de critiques ! :wink: Je l'ai testé sur Shoddy Battle et, ma foi, elle fonctionne plutôt bien à date. J'aimerais la jouer sur cartouche mais je veux être sûr à 100% de son efficacité et des améiorations que je pourrais lui apporter. Je veux contrer le plus de choses possibles, mais bon... Voici la team : (Team test alors je ne vais pas trop décrire !)
Spoiler :
ImageLéviator @ Baie Prine
- Danse Draco
- Séisme
- Cascade
- Clone
Rigide (+Att, -Sp.A) : 252 Attaque, 6 Défense, 252 Vitesse.

Alors j'ai pris l'idée de Auron/DT, inspiré serait un grand mot parce qu'il n'y a que Lame De Roc qui soit remplacé par Séisme, que je préfères du fait de sa plus haute précision et qu'il touche mieux les Aciers. Si je tombes face à un pokémon électrique du genre Voltali, ou voir même Élekable, je switch sur Laggron qui à une immunité électrique.

Ok.

ImageLaggron @ Restes
- Piège de Roc
- Hurlement
- Laser Glace
- Séisme
Relaxed (+Déf, -Vit) : 252 PV, 252 Défense, 6 Sp.Attaque.

OK.

Classique y a pas à dire. Je ne voulais pas le jouer en starter parce qu'il est trop populaire sur ce format. Alors c'est vraiment un genre de protecteur électrique envers Léviator, je l'aimes bien !

ImageEctoplasma @ Lunette Choix
- Éco Sphère
- Ball'Ombre
- Bom'Beurk
- Tonnerre
Timide (+Vit, -Att) : 6 PV, 252 Sp.Attaque, 252 Vitesse.

Pure offensif, c'est pas mal un Revenge Killer, on peut le jouer avec Choice Scarf. Il peut aussi servir en Cheap du genre Picôts + Spectre. Immunité Sol et Combat.

Pas tout a fait d'accord là...
Si tu veux revenge kill, le choice scarf, c'est le minimun.Le set, c'est pas tout a fait ça.PC glace sur bomb'beurk(qui ne sert a rien) et plutôt tourmagik/exploforce/prlvt sur éco-sphère.


ImageForestress @ Restes
- Tour Rapide
- Explosion
- Pic Toxik
- Gyro Balle
Relax (+Déf, - Vit) : 252 PV, 66 Attaque, 192 Défense, 0 IV Vitesse.

Mon Rapid Spinner, juste vraiment excellent. 192 EV en Défense permet de me rendre à 400 pour augmenter mon attaque et faire plus de dégâts. Si l'adversaire switch sur un pokémon feu spécial, je mets Leuphorie, si au contraire c'est sur le physique, je mets Laggron. J'adore le combo Pic Toxik + PDR !

ImageHariyama @ Restes
- Gonflette
- Pisto Poing
- Poing Éclair
- Supuissance
Rigide (+Att, -Sp.A) : 84 PV, 248 Attaque, 178 Sp.Défense.

Au début je jouais Tyra, mais étrangement, je ne l'aimais pas. Alors on fait Gonflette et Surpuissance l'annule sans nous handicapé. Poing Éclair plutôt que Poing Glace pour faire changement et pour faire peur aux pokémons Eau ou Vol (Quoique rare).

OK, mais pas surpuissance, casse-brique dessus.
J'imagine que tu le joue avec isograisse ?


ImageLeuphorie @ Restes
- Oeuf-Coque
- Aromathérapie
- Laser Glace
- Cage Éclair
Calme (+Sp.D, -Att) : 199 PV, 59 Sp.Attaque, 252 Sp.Défense.

Je verrais bien le wisher dessus, histoire de soutenir laggron et foretress.

Pas original je sais.


Si vous pouviez me donner des idées ou commentaires, tout en pris en compte ! :eek:


Ectoplasma : J'suis d'accord pour PC Glace, peut être Feu pour les aciers. Choice Scarf j'y pensais et maintenant c'est sûr à 100%, Prlvmt Destin est aussi un bon choix !

Hariyama : Nah, il a cran. C'est mieux de le jouer avec Isograisse ? Et pourquoi Casse Brique sur Surpuissance ?

Leuphorie : Justement, j'pensais le jouer Wisher, mais à c'qui paraît on peut pas lui mettre Aromathérapie + Voeu. Pas grave, j'vais m'en passer !
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » mar. 06 avr. 2010, 13:58

Thimo a écrit : Ectoplasma : J'suis d'accord pour PC Glace, peut être Feu pour les aciers. Choice Scarf j'y pensais et maintenant c'est sûr à 100%, Prlvmt Destin est aussi un bon choix !

Je pense que la PC glace irait mieux ici.Cela t'aiderait contre les dragons.

Hariyama : Nah, il a cran. C'est mieux de le jouer avec Isograisse ? Et pourquoi Casse Brique sur Surpuissance ?

Pour un bulky, isograisse c'est mieux.Cran est plus réservé au bander ou au sleep talker.Casse-brique est mieux que surpuissance pour jouer sur la longueur, tu n'as pas les baisse de stats.

Leuphorie : Justement, j'pensais le jouer Wisher, mais à c'qui paraît on peut pas lui mettre Aromathérapie + Voeu. Pas grave, j'vais m'en passer !

Joue sans aroma, avec wixh/cage-éclair/laser glace(ou lance-flamme)/abri.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » mar. 06 avr. 2010, 16:43

Pas besoin d'aromathérapie, heal bell est autorisé avec wish.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » mar. 06 avr. 2010, 17:50

Faut pas jouer heal bell+ wish, dans le même set, c'est trop dangereux.

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Protectator » mar. 06 avr. 2010, 22:58

PloPsoiR
M'est venue une idée de team ce soir... est-il possible/jouable de faire une team OU (presque) exclusivement constituée d' "absorbeurs" ?
Par là j'entend certains pokémon qui absorbent un type d'attaque avec divers effets (Absorb Eau par exemple), un genre de team avec des types qui se complèteraient (et des immunités), du style : Heatran, Aquali, Elekable, Archeodong
Rien qu'avec ces 4, on a un sweeper spécial, un sweeper physique, un staller spécial et un staller mixte... Et chacun absorbe une faiblesse du précédent.
Ce genre de team a-t-elle déjà été testée ?

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par giara » mar. 06 avr. 2010, 23:30

c'est le concept des immuni-teams, le but étant d'avoir un maximum d'immunités, on ne voit pas vraiment ça en OU mais je le jouerais plutôt en offense, les immunités/grosses résistances permettant des switchs faciles pour maintenir la pression sur l'adversaire.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » mar. 06 avr. 2010, 23:32

Elekable a beaucoup de mal à percer dans le metagame actuel. Pareil pour Archeodong qui est surtout utile en Disto mais mis à part ça.

Le combo Aquali / Scorvol / Heatran est un combo très répandu en TSS par contre.

Après, des teams jouant sur les immu', ce sont en gros toutes les teams ^^

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » mer. 07 avr. 2010, 01:25

Barnarika a écrit :
Thimo a écrit : Ectoplasma : J'suis d'accord pour PC Glace, peut être Feu pour les aciers. Choice Scarf j'y pensais et maintenant c'est sûr à 100%, Prlvmt Destin est aussi un bon choix !

Je pense que la PC glace irait mieux ici.Cela t'aiderait contre les dragons.

Hariyama : Nah, il a cran. C'est mieux de le jouer avec Isograisse ? Et pourquoi Casse Brique sur Surpuissance ?

Pour un bulky, isograisse c'est mieux.Cran est plus réservé au bander ou au sleep talker.Casse-brique est mieux que surpuissance pour jouer sur la longueur, tu n'as pas les baisse de stats.

Leuphorie : Justement, j'pensais le jouer Wisher, mais à c'qui paraît on peut pas lui mettre Aromathérapie + Voeu. Pas grave, j'vais m'en passer !

Joue sans aroma, avec wixh/cage-éclair/laser glace(ou lance-flamme)/abri.

Hariyama :
Et si je le joue avec Orbe Toxik ? Cran sera alors activer ! Dans ce cas devrais-je enlever Gonflette ? (Bah quand j'y pense je le préfère avec Isograisse, mais quand même, simple curiosité ! :) )
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » mer. 07 avr. 2010, 10:41

Bonjours à tous. J'ai créé une nouvelle team. J'aurais bien entendu besoin de votre avis. Tout commentaire qui permettra de montrer un problème ou de proposer une solution sera le bienvenue =)

Voici la team :

Spoiler :
Roserade @ Mouchoir Choix ~ Medic' Nature
Nature Timide (+ vitesse / - attaque)
Ev's : 6 Pv ; 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse
- Poudre Dodo
- Tempêteverte
- Bomb'Beurk
- PC Glace

Excellent en starter, j'ai été inspiré pour celui-ci parce que je l'ai vu sur smogon dans un RMT. Le résultat est excellent, et ne rencontre aucun réel problème. D'autant plus que les problèmes qu'il rencontre, comme Mammochon/Simiabraz ne sont pas un souci car Flagadoss les contre parfaitement. Un autre gros problème qu'il rencontre : Le miss de Poudre dodo paf:


Leuphorie @ Restes ~ Medic' Nature
Naure Calme (+ défense spéciale / - attaque)
Ev's : 252 Pv ; 6 Défense ; 252 Défense spéciale
- Voeu
- Abri
- Cage-Eclair
- Frappe-Atlas

Excellent staller qui soutient bien la team, de part l'utilisation de Vœu, qui facilite le placement de Roserade/Heatran/Drattak, mais qui peut également restaurer Flagadoss qui pourrait ne pas avoir le temps de faire Paresse avant de mourir. Cage-Éclair dans le set permet de faire un joli coucou à Cizayox/Leviator/Lucario en limitant bien leur action. Frappe-Atlas pour ne pas être bloqué par n'importe quoi.


Foretress @ Carapace Mue ~ Fermeté
Nature Relax (+ défense / - vitesse)
Ev's : 252 Pv ; 114 Attaque ; 144 Défense
- Tour Rapide
- Représailles
- Séisme
- Explosion

Je trouve que Foretress est facilement un nid à placement, c'est pourquoi je lui est mis 3 slots offensifs. Tour Rapide pour éviter que Drattak prenne 25% sur le switch. Représailles pour contrer les anti-spinner des stall teams. Séisme pour évité de laissé se placer Lucario et Explosion pour finir éventuellement Leviator. Les Ev's en attaque sont là pour rentabiliser tout les slots offensifs.


Flagadoss @ Restes ~ Tempo perso
Nature Assuré (+ défense / - attaque)
Ev's : 212 Pv ; 252 Défense ; 46 Défense spéciale
- Paresse
- Cage-Eclair
- Lance-Flamme
- Laser Glace (j'hésite à mettre Surf ?)

Excellent contre à Mackohaxx, j'en avais bien besoin et c'est plaisant. Cage-Eclair dans la même optique que pour Leuphorie, ralentir les sweeper rapide adverse. Il se couple d'ailleurs très bien à Leuphorie, Leuphorie étant éponge spéciale (Non sérieux c'est vrai !! oO), et Flagadoss étant éponge physique, et la faiblesse combat de Leuphorie est compensée. La seule attaque dangereuse pour les deux, c'est le Demi-Tour de Cizayox qui est TRÈS dangereux. Lance-Flamme est justement là pour le tuer sur le switch, ainsi que les autres acier (Jirachi/Metalosse). Laser Glace pour Drattak.


Heatran @ Restes ~ Torche
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéciale)
Ev's : 6 Attaque ; 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse
- Clonage
- Lance-Flamme
- Telluriforce
- Explosion

Un set classique, pas besoin d'explication. Juste Clonage pour rendre encore plus dangereux Heatran.


Drattak @ Restes ~ Intimidation
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéciale)
Ev's : 212 Pv ; 120 Défense ; 178 Vitesse
- Danse Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Atterrissage

Late game sweeper excellent, qui tenant bien les attaques, se placera plus aisément. Dracogriffe plutôt que Colère pour la versatilité (et je n'aime pas trop la confusion disons paf:).
Voili voilou ! À vous !

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » mer. 07 avr. 2010, 13:50

MixNape

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » mer. 07 avr. 2010, 15:04

Cristiano95/RnH a écrit :MixNape
Il peut se prendre un Cage-Éclair dans le switch sur Leuphorie, idem pour Flagadoss. D'ailleurs pour Flagadoss, même pas besoin du switch, car il n'est que 2HKO par Nœud'Herbe. Ensuite, dans le switch de MixNape, Drattak peut placer un Danse Draco, et donc être plus rapide et le OHKO avec Séisme. S'il se place sur Heatran, le tour du switch, je me clone, donc je pourrai ensuite envoyer un Telluriforce, voir Explosion si l'on est en fin de match. Cependant, il est clair qu'il sera dangereux à partir du moment ou il se placera sur Foretress (sous réserve que je n'utilise pas Séisme), ou sur Roserade (sous réserve que je n'utilise ni Poudre Dodo, ni Bomb'Beuk).
Alors même si au niveau des faiblesses, il est clair que je le craint, il faut un minimum regarder ce qu'il se passe en match. Mais je te remercie quand même pour avoir remarqué cela, j'ai donc pu réfléchir à la façon dont je le gérerai (autrement dit, ce que j'ai expliqué ci-dessus).

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » mer. 07 avr. 2010, 15:34

Bonjour les gens,


je viens de modifier ma team et j'aimerais pouvoir la tester en WIFI sur cartouche, je cherche donc quelqu'un qui accepterai d'être mon "cobaye" en lui précisant d'emblai que mon niveau est faible et qu'étant donné que je viens de modifier ma team je ne saurais pas encore correctement la manier.

Je post ici puisque j'aimerai que celui ci accepte à la fin du match, de me donner des conseils stratégiques sur ce topic (je posterai ma team après le match).

Merci d'avance de me donner votre CA et d'accepter de m'aider

Avatar du membre
Ckocko
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 17:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ckocko » mer. 07 avr. 2010, 18:51

Re-bonjour à tous.

Après quelques essais sur Shoddy, je pense que ma team est au complet. Sur cartouche j'ai 3 pokémon déjà montés, la moitié quoi :D

Voilà donc ma team, légèrement modifiée.
Spoiler :
Image
Yanmega #1 @Ceinture Pro @ Turbo [STARTER]
-Lame d'air
-Bourdon
-Abri
-PC Sol

Modeste ; EV: Défense: 6 / Atq Spéc: 252 / Vitesse: 252

------------------------------------------------------------------------------------


Image
Staross #2 @Restes @Medic nature
-Surf
-Tonnerre
-Tour rapide
-Soin

Timide ; EV: PV:142 / Défense:156 / Vitesse: 212

-------------------------------------------------------------------------------------


Image
Ectoplasma #3 @Mouchoir Choix
-Ball'ombre
-Tonnerre
-PC Glace
-Exploforce

Timide ; EV: PV:6 / Atq Spéc:252 / Vitesse:252

-------------------------------------------------------------------------------------


Image
Lucario #4 @Band. choix
-Close combat
-Lame de roc
-Machouille
-Vit. extrème

Rigide ; EV: PV:6 / Attaque:252 / Vitesse:252

-------------------------------------------------------------------------------------

Image
Scorvol @Restes @Hyper cutter
-Séisme
-Crocs feu
-Atterrissage
-Demi-tour

Malin ; EV: PV:244 / Défense:252 / Défense spé:14

--------------------------------------------------------------------------------------

Image
Cizayox #6 @Restes @Technicien
-Danse-lames
-Pisto-poing
-Casse-brique
-Atterrissage

Rigide ; EV: PV:252 / Attaque:76 / Déf Spéc:176 / Vitesse:4
Voilà... après plusieurs tests, Dracolosse ne m'allait pas, et Drattack était pas mal, mais se faisait violer quand même assez souvent.
J'ai alors cherché un pokémon qui ait un movepool avec des attaques feu et sol principalement. J'avais tout d'abord pensé à Heatran. Mais après réflexion, j'ai opté pour Scorvol, ses deux immunités, ses défenses... Il craint Glace/eau, ce qui est assez absorbable par Staross ou Cizayox. (tout dépend :D ).

Voilà, si vous voyez des faiblesses flagrantes, des movepools choquants, merci de commenter histoire que je puisse encore m'améliorer :)

Merci à tous.
Image

Merci à Wivol !!
Spoiler :
Mon pseudo: Ckocko; Mon CA: 3610 3084 2217 (Platine)

Verrouillé