FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par King Hypnosis » sam. 27 mars 2010, 17:23

Bon bah je re up ma question

Motisma @Orbe Vie
-Danse Pluie
-Fatal-Foudre
-Ball'Ombre
-PC Eau

Il me manque la répartition et la nature, si quelqu'un en trouve une bonne je le remercie d'avance.
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
Dechuoubeni
Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 21:50
Localisation : Shoddy biensûr !!!

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Dechuoubeni » sam. 27 mars 2010, 23:08

Bah ça dépend complètement de ce que tu veux en faire, soit tu veux qu'il tienne une attaque particulière d'un pokemon particulier et tu lui donnes les stats de def nécessaires, ou alors un life orb classique: full speed ou full att.spé suivant ce que tu préfère et le reste de ta team. Sans contexte, je vois pas comment tu pourrais obtenir une ide précise.
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Waterfall
a critical hit!
(vous devinez la suite...)

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Vampgelus » lun. 29 mars 2010, 18:47

Bonjour bonjour, je viens vous soumettre un petit moveset auquel j'ai pensé ce matin :
Spoiler :
Nidoking @Point Poison @Orbe de Vie (ou Ceinture Expert)

Nature Timide, EV : 26 / 0 / 0 / 252 / 0 / 232

Stats : 309 / 198 / 190 / 269 / 186 / 290

-Telluriforce ( 90+STAB / 100 )
-Laser Glace ( 95 / 100 )
-Tonnerre ( 95 / 100 )
-Deflagration ( 120 / 85 )

Tout d'abord, point poison parce que rivalité n'affecte que l'attaque physique. Et même si cela affectait le spécial, le malus contre les femelles et l'inutilité contre les asexués font que je tends à préférer point poison. Timide, parce qu'on bloque à 269 de vitesse en modeste, puis Orbe de Vie pour compenser la perte de puissance (avec restes, c'est vraiment trop faiblard). 26 EV en PV, pour avoir 309 PV pour perdre 30 au lieu de 31 PV par coup avec l'Orbe. Et surtout arriver à 290 de Vitesse grâce aux 232 EV et la nature pour dépasser Léviator, Dracolosse, Heatran, Gallame, Mammochon et Togekiss avec la nature boostant leur vitesse (!) ainsi que Elekable, Scorvol et Yanmega avec la vitesse neutre. Monter à 252 EV n'apporterait rien de plus, si ce n'est l'égalité avec Scarhino, Hyporoi et Suicune avec la nature boostant leur vitesse. Sachant que Scarhino jovial ne peut ni OHKO Nidoking, ni survivre à une déflagration, qu'on ne fera pas mal à Hyporoi et que Suicune est rarement axé vitesse de toute façon, je pense que les 26 EV sont bien plus utiles en PV.

Pour ce qui est des attaques, Telluriforce se passe de commentaires, Laser-Glace et Tonnerre donnent une bonne couverture, même en utilisant la ceinture expert, et Déflagration vient mettre les points sur les i avec sa puissance de 120 tout en conservant une précision acceptable de 85%, contrairement à Blizzard et Fatal-Foudre dont la précision est de 70% et varie avec le temps (et si on lui donne la loupe, la perte de l'orbe de vie annule complètement la puissance supérieure). Dans une team basée sur la grêle on peut utiliser Blizzard, dans une team raindance (si jamais ça vous prend) on peut mettre Fatal-Foudre en remplaçant Déflagration par un autre move utile du genre Ball'Ombre, Exploforce ou Bomb-Beurk (STABée).

Les plus gros problèmes enface seront les versions scarf des Pokémon qu'on cherche à dépasser avec la nature Timide, Alakhazam s'il arrive à se plaçer et surtout et avant tout les Sol/Eau qui se plaçent comme ils veulent, quand ils veulent, même si on prend PC Plante pour Laggron et vont OHKO Nidoking avec l'un de leurs deux STAB. Alors on assume de devoir battre en retraite face à ces deux-là et on prévoit un contre adéquat.

Pourquoi un Nidoking axé uniquement sur le spécial ? Tout simplement parceque cela permet un gain de vitesse considérable par rapport au mixed, et mis à part pour le STAB sol, un gain de puissance pour les attaques de couverture. Evidemment, une version scarfer contourne le problème, mais n'a ni le bonus de puissance de l'orbe de vie, ni sa flexibilité.

Comparons avec un Nidoking Jovial avec l'équivalent en attaques physiques :

Séisme vs Telluriforce : On perd 14,45% de puissance brute (Att.(Spé.) x Basepower)
Poinglace et Poing-Eclair vs Laser Glace et Tonnerre : On gagne 20,40%
Poing De Feu vs Deflagration : On gagne 52,08% (!)
Alors voilà, tout ça, c'est sur le papier. Maintenant j'aimerais avoir vos avis sur la bêbête avant de me lancer à la quête du Nidoran mâle aux IV, nature et cap. spé. idéaux.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Hypo' » mar. 30 mars 2010, 08:12

King Piece a écrit :Bon bah je re up ma question

Motisma @Orbe Vie
-Danse Pluie
-Fatal-Foudre
-Ball'Ombre
-PC Eau

Il me manque la répartition et la nature, si quelqu'un en trouve une bonne je le remercie d'avance.
Ya un objet magique pour les rain danceurs qui s'appelle roche humide :eek:
Et pour la réparte cherche pas compliquer, full vit/apk spec (c'est qui le con qui a dit de mettre rotom non-A avec des EVs de def...)

Pour vampgelus, nidoking classique, RaD.
Tu fais beaucoup d'explications genre ta travailler sur des trucs basiques,c'est lolant paf:

Et la comparaison est mauvaise, sur nido physique on va utiliser plus des trucs comme megacorne ou lame de roc que les poings elementaires.

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Vampgelus » mar. 30 mars 2010, 10:57

Hypo' a écrit : Pour vampgelus, nidoking classique, RaD.
Tu fais beaucoup d'explications genre ta travailler sur des trucs basiques,c'est lolant paf:

Et la comparaison est mauvaise, sur nido physique on va utiliser plus des trucs comme megacorne ou lame de roc que les poings elementaires.
Classique, non, puisque sur Smogon et ici je ne vois que des mixed ou des choice scarfer dans les sets proposés.

J'ai fait la comparaison avec les poings pour avoir exactement le mêm type de couverture, puisque si l'on change les types des attaques, on change le rôle par la même occasion.

Sinon, petit erratum, Rivalité s'appliquerait aussi aux attaques spéciales, puisque ce n'est pas l'attaque, mais la base power des attaques qui est modifiée (d'après Smogon). Mais ça ne change rien pour mon moveset.

Je demandais vos avis, non seulement sur le moveset lui-même, mais aussi pour les options d'équipe (tier UU Smogon). Pour l'instant je pense à Ludicolo (sub)seeder, qui semble le plus apte à copiner avec. Un Noctali wisher et/ou beller me semble également judicieux, en tout cas pour la complémentarité des résistances. Je voudrais une équipe majoritairement offensive, avec trois pokémon non-offensifs maxi, deux si possible. D'autres suggestions ?

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par WhiteSpirit » mer. 31 mars 2010, 20:48

Quelqun aurait une répart pour un crobat lead (croc fatal/aéropique/taunt/u-turn) ?

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Scission » jeu. 01 avr. 2010, 15:38

bonjour
j aurai besoin d une petite precision svp ^^

tyra @ ceinture pro. discret. 176 ev atk spec ohko t il airmure avec lance flamme ou je suis oblige de passe sous deflagration ?

merci bien

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par ~DeadStar~ » jeu. 01 avr. 2010, 16:20

pour le full def spé pv il est 2HKO idem pour le full def mais il ya une chance de l ohko avec les pdr

mais avec defla le spiker clasique full def est ohko a coup sur avec pdr sans il prends minimun 95% le max def spé lui prends minimun 70% avec une nature augmentant l attaque spé et les 31 IV's
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Scission » jeu. 01 avr. 2010, 17:59

bon ok pas ohko a coup sur donc

je passe sur defla

merci de ta reponse claire et concise
:)

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Scission » ven. 02 avr. 2010, 11:01

bonjour
je voudrais connaitre vos avis sur le combo tyraboah - celebi jumper
en quoi est il reellement efficace ?

merci bien

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Milenko » dim. 04 avr. 2010, 12:54

Barnarika a écrit :Quelqun aurait une répart pour un crobat lead (croc fatal/aéropique/taunt/u-turn
Jolly, Full Speed & Attack avec la sash

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Lilboy17/RDT » dim. 04 avr. 2010, 17:11

comment apprendre low kick à insecateur? Et l'apprend-t-il vraiment lol

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par froggy25 » dim. 04 avr. 2010, 21:47

Il n'apprend pas Balayage.
Image

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Lilboy17/RDT » lun. 05 avr. 2010, 09:27

Okay une connerie s'est glissée sur le topic d'insecateur alors. Merci =)

Avatar du membre
Cocodu781
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 14:29

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Cocodu781 » mar. 06 avr. 2010, 08:02

Regargez mon blog:http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=137607

Je sais pas mais,est ce que mes stratégies sont bonnes?
ImageImage
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Myssdii » mar. 06 avr. 2010, 10:10

Déjà, tu pourrais faire l'effort de les poster ici, de deux, les EVs c'est un minimum vital en stratégie, donc je vais m'abstenir de commentaires.

Sinon, juste très drôle l'Airmure avec Coud'boue...

Avatar du membre
Cocodu781
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 14:29

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Cocodu781 » mar. 06 avr. 2010, 19:18

J'essaye de mettre les EV mais ca marche pas :( ,après c'est qu'est que vous voulez,mais si vous voulez un de mes stratégies,mettez les EV et la nature :jump: .
ImageImage
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Myssdii » mar. 06 avr. 2010, 19:49

"Ca marche pas"... Alors là, celle-là, on me l'avait jamais faite %)

Est-ce que tu sais au moins ce que sont les EVs et la manière dont on les distribue aux Pokémon ? Quant à tes "stratégiques", personne ici n'en voudra.

Avatar du membre
Gékirz
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 16:45

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Gékirz » mar. 06 avr. 2010, 21:48

J'ai une question, est ce que un pokémon avec Cran aura quand même son boost d'attaque même s'il est brûlé ?

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 06 avr. 2010, 22:39

Cran donne son bonus ET annule le malus de la brûlure.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Verrouillé