[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par zzar » jeu. 01 avr. 2010, 11:01

Sinon, des conseils pour ma Hail?

Scorvol@restes
EV: 252 PV,216 Vit, 42 Def
Nature: Jovial(+Vit-AtSpe)
-Piège de Roc
-Provoc
-Séisme
-Aterissage

Préféré à Blizzaroi comme lead car plus polyvalent pour ce rôle, et m'évite de griller que je joue hail dés le début. Peut ensuite revenir pour contrer Lucario et surtout Tyranocif, Aterissage m'aidant à tenir sur la longueur. Provoc toujours utile contre les stalls adverses...

Blizzaroi@restes
EV:252 PV,252 DefSpe,6 Att
Nature:Malpoli(+DefSpe-Vit)
-Martobois
-Blizzard
-Vampigraine
-Abri

Hail inducer, vampigraine+abri use l'adversaire trés rapidement avec les autres dégâts résiduels, Martobois défonce les bulkies eau, la répart me permettant de me placer dessus sans risque.

Tentacruel@restes
EV: 212 PV, 136 Def, 142 DefSpe
Nature:calme(+DefSpe-Att)
-Tour rapide
-Pics Toxik
-Surf
-Sabotage

Spinner, poseur de pics toxik, et contre à Simiabraz. Sabotage trés pratique pour faire tomber les restes de l'adversaire et le rendre vulnérable à la grêle.

Laggron@Baie prine
EV: 252 PV,252 DefSpe, 6 Def
Nature: Malpoli(+DefSpe-Vit)
-Séisme
-Blizzard
-Hurlement
-Repos

Phazer et staller spécial frappant avec le combo sol/glace. Repos+Baie prine por compenser le manque de move de soin flexible.

Motisma frigo@restes
EV: 252 PV, 122 Def, 136 DefSpe
Nature: Assuré(+Def-Att)
-Rayon chargé
-Blizzard
-Repos
-Blabla dodo

Absorbeur de statuts, frappe avec le Boltbeam et se booste.

Kaimorse@Restes
EV: 220 PV, 240 Def, 48 Vit
Nature: Assuré(+Def-Att)
-Clonage
-Abri
-Blizzard
-Toxik

StallRein classique, toujours aussi abject....
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » jeu. 01 avr. 2010, 21:00

Bonjour à tous, je viens ici pour vous remercier :mrgreen:

En effet, grâce à tout vos commentaires et votre soutient j'ai pu construire ma team disto comme elle l'est :
Spoiler :
Crehelf @ Restes
Distorsion
Piège de roc
Tonnerre
Demi-tour
Relax (+def./-vit.) 252 EV def. /252 EV PV/ 6 EV def. spe

Archeodong @ Restes
Distorsion
Explosion
Seisme
Gyroballe
Relax (+def./-vit.) 252 EV def./252 EV PV./ 6 EV def. spe

Porygon 2 @ Restes
Distorsion
Soin
Tonnerre
Laser glace
Calme (+def. spe/-Vit) Ev : 252 EV def. spé/252 EV Pv/6 EV Def

Rhinastoc @ Orbe de vie
Lame de Roc
Danse lame
Megacorne
Marto poing
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def

Dracolosse @ Orbe de vie
Draco meteor
Lance-Flamme
Séisme
Vitesse extreme
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def

Mackogneur @ Orbe de vie
Malediction
Dynamopoing
Represailles
Lame de roc
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def
Et il en est ressortit ceci suite à un premeir combat avec elle
Spoiler :
Et aujourd'hui je viens de faire mon premier combat avec celle-ci… Elle a tourné du tonnerre :year:
- Globalement mon starter me semble nickel, j'ai le temps de PdR, disto, U-turn sans qu'il meurt afin de placer la dessus un mackogneur par exemple. Crehelf à en plus pu revenir deux fois sur le terrain placer sa disto , et il était toujours survivant à la fin du match (bon il avait 18hp et avec les PdR que j'avais sur mon terrain je pouvais plus le faire revenir une troisième fois). Il a donc réussit à me placer 3 disto sans mourir et ça c'est pas négligeable.
- Mackogneur m'a vraiment impressioné, mon Bulk upper sous disto est vraiment monstrueux. Ses ev/iv, orbe de vie, et ses attaques permettent d'infliger d'énoooooormes dégats !
- Archeodong m'a lui aussi plutôt bien surpris, j'ai OHKO un laggron (bon y'avait un CC derrière certes, je sais pas si sans le cc le ohko était le même) sous PdR avec gyroballe.
- Derrière ça mon dracoloss n'a pas eu trop le temps de s'exprimer il est vite mort, mais j'ai remarqué que Vit. Extreme lui permettait de contrer une fin de disto et surtout de surprendre en switchan sur lui en fin de disto et non sur un lanceur de disto.
- Porygon m'a été bien utile aussi pour sa disto, mais j'avoue que ses attaques n'ont pas été utilisées (un latias qui a plénitude deux fois, plus un mur de protection, ça s'en fou d'un tonnerre ou d'un laser glace)
- Rhinastoc à lui aussi été monstrueux, il a encaissé des coup comme pas possible et en plus de ça marto poing et mega corne ont été de vrais killer !
Enfin voila un post pas trop utile mit sous spoiler pour pas trop agrandir la page, mais qui a pour but de vous remercier grandement sur l'aide que vous m'avez apporté :jump:

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » ven. 02 avr. 2010, 14:08

OHKO un Laggron avec Gyroballe, CC ou pas c'est impossible

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » ven. 02 avr. 2010, 14:31

Cristiano95/RnH a écrit :OHKO un Laggron avec Gyroballe, CC ou pas c'est impossible
PdR en jeu, première sortie de Laggron, j'envois Gyroballe, je CC, il meurt.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maaf » ven. 02 avr. 2010, 15:05

Gyroballe de ton Archeodong sur un Laggron Max vitesse nature -Def, 0 IV PV/Def (le truc jamais joué mais c'est juste pour le calcul du cas extrême %)) :
86 - 102 soit 27.7% - 32.9%. Donc même avec un cc, tu n'atteins pas les 93% nécessaires pour l'OHKO avec PdR. Donc si, c'est impossible ce que tu racontes...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » ven. 02 avr. 2010, 15:10

Ben écoute j'ai enregistré le match sur le magnéto VS, et je l'ai devant les yeux ...

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » ven. 02 avr. 2010, 15:21

Il est hacké ton Archeodong, c'est tout (ou alors c'est le Laggron qui l'est) %)

Mathématiquement, c'est pas possible autrement.

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » ven. 02 avr. 2010, 15:22

Ben ça je sais pas, mais je sais que ça s'est passé (si j'ai le temps ce soir je film et je up la vidéo), pourquoi j'aurais menti la dessus sérieusement ?

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Graciak » ven. 02 avr. 2010, 15:30

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour trouver un dernier pokemon pour ma petite team sur SB(smogon). Après plusieurs test, je ne trouve rien sur le dernier slot de pokemon qui s'intègre a ma team..

Excusez moi pour les natures en anglais, un peu pris par le temps j'ai fais "export to text" dans le team builder de Shoddy..

Spoiler :
Gliscor (M) @ Yache Berry
Ability: Sand Veil
EVs: 252 HP/6 Def/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Earthquake
- Stealth Rock
- Taunt
- U-turn
Un starter plutôt sympa, qui en outspeed pas mal d'autre(sauf Azelf qui prend de toute façon la sauce sur U-Turn+switch sur tyra, et ptera), pose les SR très utile dans ma team pour réduire les possibilités de placement de mence notamment. La baie est la pour réduire les dégâts des attaque glace qui sont assez courante en starteur malgré tout, et me permettent de poser les SR face a certains lead(mamochon notamment).


---
Swampert (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP/6 Atk/252 Def
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Curse
- Waterfall
- Sleep Talk
- Rest
L'une des clés de ma team. La répart peut sembler bizarre :0ev def spec pour un curseur ? Wtf ? Mais, en réalité, j'ai absolument besoin de lui pour tenir très bien le physique, et, a côté, ma team n'a AUCUN problème contre la majorité des sweeper spec. Une fois les absorb eau et les bulky eau, les phazer, les gros sweeper spéciaux et les attaque plante neutralisés par le boulot de tyra/latias(ce dernier gère superbement les contre de laggron :Il n'a rien a craindre de celebi et de Shaymin notamment), il peut finir une team.
Son rôle de sleep talker est la pour, premièrement, pouvoir être ressorti régulièrement, notamment pour pouvoir tenir Tyra, et aussi pour absorber le poison, qui fais immensément chier Latias. D'ou Aquali@Toxik qui peut faire bien chier ma team accompagné de divers Spike..


---




Latias (F) @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP/122 SAtk/136 SDef
Calm nature (+SDef, -Atk)
- Calm Mind
- Reflect
- Recover
- Dragon Pulse

Sans doute mon pokemon préféré. Avec cette répart, il tient énormément de Sweeper spéciaux :Il tient deux ball'ombre d'ecto non LO/choice spec(qui ce fais de toute façon bouffé par Tyra, deux Ibeam d'Empoleon si sa baie n'est pas activé(je me débrouille de toute façon pour ne jamais le faire passer sous les 25% tant que je n'ai pas placé un maximum de CM), deux Ibeam de staross Choice spec, ect. Reflect est la pour pouvoir switch sur Tyra en particulier, et Zor dans une moindre mesure :Dès que je place latias, je lance directement reflect. Lorsque Tyra se place sur moi, je recover le premier tour. Après reflect il prend seulement 25%sur pursuit du scarf, et si il crunch je peux switch sans difficultée. Quand a zor, après reflect je prend moins de 30% sur pisto poing du bander si je ne me trompes pas.

Bref, la clé de ma team :Non seulement il peut finir une team adverse(j'aime notamment le placer sur cune contre qui il gagne sans difficultée son duel avec 6CM de placé derrière la plupart du temps, attention a pression quand même), mais en plus il est un excellent contre a beaucoup de sweeper spéciaux. C'est pour cette raison que je fais très attention a lui :Dès que je vois un Tran, je switch sur laggron pour voir si il a toxik, par exemple.

---
Tyranitar (M) @ Choice Band
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP/252 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Crunch
- Earthquake
- Fire Punch
- Pursuit

Un très bon pokemon, classique on ne le présente plus. Il est la, en particulier, pour avoir zor dans le switch et trapper les gros sweeper spéciaux tel ecto LO que Latias peut avoir du mal a tenir.

---
Metagross @ Expert Belt
Ability: Clear Body
EVs: 252 Atk/132 Spd/124 SAtk
Naughty nature (+Atk, -SDef)
- Earthquake
- Grass Knot
- Hidden Power [Fire]
- Meteor Mash
Un mauvais pokemon d'après moi, après test, il s'intègre très mal dans ma team, et c'est lui que je veux changer.
Le problème, c'est qu'il me faut impérativement un mixed, car actuellement je me fais compètement waller par Skarmbliss. Et parmi les classique, ttak amènerait une autre faiblesse dragon alors que je n'ai rien capable de prendre Outrage ou DM derrière, je n'aime pas beaucoup nape car beaucoup trop fragile, et il s'intègre assez mal a la team au niveau des faiblesses/résistances, kable ferait doublon avec voltali...Bref, j'ai vraiment besoin d'aide pour ce slot.

---
Jolteon (M) @ Choice Scarf
Ability: Volt Absorb
EVs: 6 Def/252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Hidden Power [Ice]
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Thunder
Testé et approuvé, Jolteon scarf me permet de "gérer"(RK quoi) les dragon dancer qui sans ça sont extremements relou pour ma team, au pire il les fait fuir au mieux il les tue. Fatal-Foudre peut sembler surprenant, mais, couplé a latias(qui tient très bien ludicolo), il fais des ravages face aux RD, qui prennent réellement cher sur Thunder en général sous la pluie.


Voilà, au niveau des menaces de la team que j'aimerais corriger, il y a :
-De gros problèmes face aux hardstallteam.. Je n'ai rien pour passer Skarmbliss
-Une faiblesse a Zor, ridicule pour une team SB, je sais. Je peux a la rigueur l'avoir sur le switch @Tyra, le RK via jolteon si il est un peu entamé et Jolteon non, le bloquer sur pisto et placer des CM avec latias sous reflect, mais j'ai vraiment du mal a le passer.
Merci d'avance a ceux qui répondront :)

Stevyy_s
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 19:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Stevyy_s » ven. 02 avr. 2010, 20:37

Salut,

J'aurais besoin d'une petite aide pour finir ma team, très classique comme vous pourrez le constater mais que je trouve pas mal.

Alors voilà ma team :

Heatran @baie jouca
piege de roc
Telluriforce
lance-flammes
Explosion
Nature : timide. Ev : 252vit; 252att.spé; 6pv

Shaymin @Lunett.choix
Fulmigraine
Telluriforce
Lame d'air
Aromatherapie
Nature : Modeste. Ev : 252vit; 252att.spé; 6pv

Mackogneur + annule garde @restes
Clonage
Gonflette
Dynamopoing
Représailles
Nature : Rigide. Ev : 252att; 128pv; 128vit

Staross scarftricker @mouchoir choix
Tourmagik
Tonnerre
Surf
Laser glace
Nature: Modeste. Ev : 252att.spé; 252vit; 6pv

Cizayox @???
Danse lame
Demi-tour
Plaie croix/Poursuite/Surpuissance
Pisto poing


Drattak mixmence @orbe vie
Lance flammes
draco meteor
Colère
Seisme
Nature Naïf. Ev : 16att; 240att.spé; 252vit

Voilà mon équipe alors je pense que cizayox sword dancer complèterait bien ma team mais je ne sais pas du tout comment répartir ses ev et je ne sais pas quel objet lui mettre.

Et puis pour ses attaques j'hésite encore entre plaie croix/poursuite/surpuissance donc si vous pouviez m'éclairer ça m'aiderait pas ma.

Donc j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ma team et surtout pour m'aider à compléter cizayox.

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Graciak » ven. 02 avr. 2010, 21:10

Hum, je verrais plutôt PC feu qu'aromatherapy sur Shaymin, ou alors tu fous un autre objet qu'un choice quoi..

Stevyy_s
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 19:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Stevyy_s » ven. 02 avr. 2010, 21:33

Je pensais que ça pouvais toujours servir quoi, et je switche une fois que j'ai lancé aromatherapie mais pourquoi pc feu?

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par giara » ven. 02 avr. 2010, 21:35

pc feu OHKO cizayox sur la switch au cas où il voudrait se placer sur fulmigraine.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Stevyy_s
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 19:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Stevyy_s » ven. 02 avr. 2010, 21:44

Ok je vais voir si sa puissance cachée est pc feu au pire je garde aromatherapy car ça m'a vraiment été utile plusieurs fois.

Et pour cizayox de mon équipe vous me conseillez quoi ?

QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par QQ'S² » ven. 02 avr. 2010, 22:51

Bonsoir

Bref je viens ici pour vous demander de l'aide, ou plutot, comment j'peux améliorer ma team.
Cette team est la suivante :
Spoiler :
Laggron @Reste

Pdr
IBeam
Roar
Earthquake

Nature Relax : 240EV HP/216 EV DEF/52 EV ATQSP

=> Classique. J'ai préféré Roar pour faire le chieur, mais dans tous les cas il joue dans son role, pose les Pdr, m'enfin aprés jvais pas vous dire ce qu'il fait, vous le savez XD

Tyranocif @Band Choix

Earthquake
Fire Punch
Pursuit
Lame de Roc

Nature Rigide : 6Ev HP/252 ev atk/252 ev spcdf

=> Classique aussi (C'est les teams de noobs en meme tps) mais je le trouve trop classique a mon gout. je sais que le scarf est a la mode, mais j'aimerais plus un moyen original. on m'avais parlé du mixDD, j'vais le tester, mais si des gens ont d'autres options, je suis preneur

Scorvol @Restes

Earthquake
Provoc
Roost
Toxic

Nature Jovial : 252EV HP/40 EV DEF/216 EV Spd

Un VRAI VRAI Chieur. Se place bien sur Lucario (Avec OHKO) peut gérer tranquille d'autres pokés...Un vrai bonheur

Jirachi @Choice Scarf

Iron Head
Ice punch
Fire Punch
Zen Headbutt

Nature Jovial : 38 EV PV ; 252 EV attaque ; 220 EV vitesse

=> Répart dite Optimale pour le Scarf, aprés c'est encore et toujours du classique

Latias @Restes

Calm Mind
HP Fire
Dragon Pulse
Surf

Nature Timide : 6 EV HP/252 EV ATQSP/252 EV VIT

=> J'aime bien ce Latias (Minder classique), se place sur Ttak et autres, fait bien bien chier aprés 2~3 PLénitudes
Hp Fire pour Cisayox qui peut faire chier, mais sur bien d'autres

Ectoplasma @Choice Scarf

Hp Ice
Focus Blast
Thunderbolt
Shadow Ball

Nature Timide : 6 EV HP/252 EV ATQSP/252 EV VIT

=> Classique. Ici j'ai préféré Fblast pour les Tyra (Faut que je fasse gaffe au Poursuiteurs, j'ai avec Latias et Ecto une sale faiblesse, mais Scorvol et Laggron sont la) HP Ice pour RK les Dragons (Drattak, Dracolosse) qui peuvent venir se placer, Sball après c'est du classique, la répart, la nature, le move...
Bref en gros je trouve ma team assez classique (Normal) et je me demande comment elle est/comment je peux l'améliorer

Merci a vous ^^
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » ven. 02 avr. 2010, 23:15

QQ'S² a écrit :Bonsoir

Bref je viens ici pour vous demander de l'aide, ou plutot, comment j'peux améliorer ma team.
Cette team est la suivante :
Spoiler :
Laggron @Reste

Pdr
IBeam
Roar
Earthquake

Nature Relax : 240EV HP/216 EV DEF/52 EV ATQSP

=> Classique. J'ai préféré Roar pour faire le chieur, mais dans tous les cas il joue dans son role, pose les Pdr, m'enfin aprés jvais pas vous dire ce qu'il fait, vous le savez XD

Tyranocif @Band Choix

Earthquake
Fire Punch
Pursuit
Lame de Roc

Nature Rigide : 6Ev HP/252 ev atk/252 ev spcdf

=> Classique aussi (C'est les teams de noobs en meme tps) mais je le trouve trop classique a mon gout. je sais que le scarf est a la mode, mais j'aimerais plus un moyen original. on m'avais parlé du mixDD, j'vais le tester, mais si des gens ont d'autres options, je suis preneur

Scorvol @Restes

Earthquake
Provoc
Roost
Toxic

Nature Jovial : 252EV HP/40 EV DEF/216 EV Spd

Un VRAI VRAI Chieur. Se place bien sur Lucario (Avec OHKO) peut gérer tranquille d'autres pokés...Un vrai bonheur

Jirachi @Choice Scarf

Iron Head
Ice punch
Fire Punch
Zen Headbutt

Nature Jovial : 38 EV PV ; 252 EV attaque ; 220 EV vitesse

=> Répart dite Optimale pour le Scarf, aprés c'est encore et toujours du classique

Latias @Restes

Calm Mind
HP Fire
Dragon Pulse
Surf

Nature Timide : 6 EV HP/252 EV ATQSP/252 EV VIT

=> J'aime bien ce Latias (Minder classique), se place sur Ttak et autres, fait bien bien chier aprés 2~3 PLénitudes
Hp Fire pour Cisayox qui peut faire chier, mais sur bien d'autres

Ectoplasma @Choice Scarf

Hp Ice
Focus Blast
Thunderbolt
Shadow Ball

Nature Timide : 6 EV HP/252 EV ATQSP/252 EV VIT

=> Classique. Ici j'ai préféré Fblast pour les Tyra (Faut que je fasse gaffe au Poursuiteurs, j'ai avec Latias et Ecto une sale faiblesse, mais Scorvol et Laggron sont la) HP Ice pour RK les Dragons (Drattak, Dracolosse) qui peuvent venir se placer, Sball après c'est du classique, la répart, la nature, le move...
Bref en gros je trouve ma team assez classique (Normal) et je me demande comment elle est/comment je peux l'améliorer

Merci a vous ^^
À vu d'oeil tu as 3 choice deux scarf et 1 bander pas que ça me gêne mais je trouve ça un peu innutile et te faisant perdre de la versatilité et si entry hasard adverse posé tu va prendre cher bu que dès que l'adversaire a compris que t'es bandé scarfé il va se faire un plaisir de te faire switché pour te faire mourir a petit feu . Je te conseille de changé ça . Ecto Life orber et très bon tout comme TyraBoah ou Jiraminder perso tu as le choix . Ensuite sans absorbeur de statue et avec ton lead qui ne fout pas de pression tu es pénalisé par tout les changement de statue donc où tu joues un absorbeur statue ou un absorbe t spike pour tyra ou tu joue un aroma ^^ en tout cas vu ta team et la manière dont tu veux joué tu peux pas te permettre de pas en avoir .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Jaszon
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 17:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Jaszon » sam. 03 avr. 2010, 19:55

Avant tout, je dois dire que c'est ma toute première team, donc il se peut que je fasse des erruers stupides, dans les rôles ou les mots utilisés :D
Spoiler :
Swampert (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP/252 Def/6 SDef
Relaxed nature (+Def, -Spd)
- Stealth Rock
- Ice Beam
- Earthquake
- Roar
Un starter résistant, qui permet de poser les PdR, de taper assez fort, et de phazer. Il sert aussi de staller physique.
---
Blissey (F) @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP/6 Def/252 SDef
Calm nature (+SDef, -Atk)
- Seismic Toss
- Aromatherapy
- Thunder Wave
- Softboiled
Classique, staller/heal beller, que dire de plus...
---
Gyarados (M) @ Life Orb
Ability: Intimidate
EVs: 6 HP/252 Atk/252 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Dragon Dance
- Waterfall
- Earthquake
- Ice Fang
Sweeper que j'aime bien, en plus d'être résistant, car ayant une defsp. honorable, et sa cap. spé. qui réduit l'attaque.
---
Metagross @ Choice Band
Ability: Clear Body
EVs: 252 HP/252 Atk/6 Def
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Explosion
- Earthquake
- Meteor Mash
- Pursuit
Deuxième sweeper physique, j'l'aime bien comme ça, très résistant aussi. Le seul problème est qu'il est très vite bloqué par le choice band, donc je le switche souvent et il ne profite pas de ladite résistance.
---
Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 142 HP/156 Def/212 Spd
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Surf
- Thunderbolt
- Rapid Spin
- Recover
Un rapid spinner résistant, et qui a une couverture de types interessante.
---
Latias (F) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Surf
- Thunderbolt
- Trick
Je l'utilise en RK, parce que c'est le plus rapide des pomons dragon, le choice scarf lui permettant d'outspeed et surtout d'OHKO la plupart des dragons (je pense à dracolosse, drattak, hyporoi et carcha)
---
Valà, donc, comme dit, c'ma première team, je cherche des conseils générauw, et une idée d'objet pour metalosse !

PS: désolé du texte en anglais, la flemme de tout réécrire ^.^
Modifié en dernier par Jaszon le sam. 03 avr. 2010, 20:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par King Hypnosis » sam. 03 avr. 2010, 20:33

Ta team est classique et pas mauvaise, cependant, tu auras énormément de mal contre les Stalls Teams à base de SkarmBlissRotom + TyraScarf + JiraWishMind (voir même les Stalls Teams tout cour) qui pourront facilement placer leurs Spikes.
Pour Leuphorie mets Full HP/Def 6 SPD (même quasiment sans EVs en SPD il tient incroyablement bien le Spec) et Assuré.
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
Lumaria
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009, 13:44

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Lumaria » dim. 04 avr. 2010, 12:35

giara a écrit :pc feu OHKO cizayox sur la switch au cas où il voudrait se placer sur fulmigraine.
Mauvaise idée d'envoyer PC Feu sur le switch, le gars pourrait envoyer Tran pour activer sa torche, je verrai plutôt à la place du Spec le set du SubSeeder sur Shaymin.

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Astaroth » dim. 04 avr. 2010, 15:06

Nop. a écrit :
Cristiano95/RnH a écrit :OHKO un Laggron avec Gyroballe, CC ou pas c'est impossible
PdR en jeu, première sortie de Laggron, j'envois Gyroballe, je CC, il meurt.
" Nop. "

Verrouillé