[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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Viincent
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » ven. 26 mars 2010, 20:12

Merci pour tout vos conseil et excuser le retard de ma reponse ! (internat oblige %) )
Je vais faire les modif conseiller et je vais bien voir !
Merci encore ! =D
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

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Gékirz
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gékirz » ven. 26 mars 2010, 22:58

Salut, j'aurais besoin de savoir quels pokemon se couplent bien avec ce quatuor : Magnezone, Tyranocif, Ectoplasma, Celebi. Je détaillerai plus tard...

Merci d'avance.

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Kata-Boss
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » sam. 27 mars 2010, 11:49

Scission a écrit :
Spoiler :
Jirachi @ Roche Umide
-Danse Pluie
-Voeu
-Fatal Foudre
-Vibraqua
Nature:Assure ; 212 PV / 252 defense / 46 atq.spe

Un rain passer qui roxx , mais maleuresement il perd ces duels contre les simia lead et sa m'arrange pas car sans la pluie simiabraz bouffe ma team ... Donc j'aimerais changer de lead contre un qui puisse placer la RD sans se faire ohko par un simiabraz .


Simia ne peut point se faire ta team.
Crefade est en effet plus perfomant et ohko simia avec psyko( si tu veux prendre ce move)
Electhor aussi peut aider tout en entament des le debut la team avec son fatal foudre stabbe sous la pluie.


J'aime pas trop crefadet comme 2eme rain passuer@damp rock je prefere les pokémons résistant .
Elector:C'est vrai qu'il contre simiabraz , je veut bien le tester mais quelle EV's , nature , objet et attaques ? J'aimerais qui tienne une surchauffe de simiabraz et qui 2KO seulement elector , est-ce paussible ?



Citation:
Hiporoi @Orbe.Vie
-Cascade
-Hydrocanon
-Draco Meteore
-Danse Pluie
Nature:Solo ; 252 Attaque / 252 atq.spe / 6 PV
classique!

classique bien que je te conseillerais la nature mauvais a la place
pas besoin de vit en + avec sa cap spe


Je me sert plus de cascade donc jprefere garder solo .

Citation:
Kabutops @ Orbe Vie
-Danse Lame
-Cascade
-Lame de Rock
-X-scizor(me rapelle plus le nom)
Nature:Rigide ; 252 attaque / 204 vittesse / 52 PV
Idem.

plaie croix pour le nom
gaffe sinon a tyra qui peut se placer sur la SD et stopper la rd avec sa capa


J'arrive jamais a placer une SD avec lui quelle attaque irais bien sur SD ? Aqua jet est-il une bonne option ?

Citation:
Rotom-W @ Roche Umide
-Danse Pluie
-Hydrocanon
-Fatale Foudre
-Ball Ombre
Nature:Modeste ; 252 atq.spe / 248 vittesse / 10 PV
2eme rain passer qui roxx !



Citation:
Ludicolo @ Orbe Vie
-Surf
-Laser Glace
-Eco Sphere
-Danse Pluie
Nature:Modeste ; 252 atq.spe / 196 vittesse / 60 PV
Classique .

te manque la derniere repart hp surement


Oui c'est HP ^^
Citation:
Voltali @ Mouchoir.Choix
-Fatal Foudre
-PC.Glace
-Ball Ombre
-???????????
Nature:Modeste ; 252 atq.spe / 252 vittesse / 6 PV
J'hésite pour la 4eme attaque en attendant j'ais mit rayon signale .

pas trop fan de voltali
je te conseilerai scizor pour s occuper de tyra qui peut etre une gene pour ta team
sa faiblesse feu est diminue en + par la pluie


Si il est bien pour RK les DD ect ...
Hipo':La précision de fatale foudre n'est pas si nule je trouve que rajouter tonnerre fait doublon :(
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Scission
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » sam. 27 mars 2010, 14:44

Electhor.
Calme.248 HP / 224 Spec Def / 36 vit

tonnere
atterrissage
danse pluie
u turn/hp grass.

Simia ne te fait rien du tout avec le stall de roost + la baisse de atk spe de surchauffe.
u turn pour directement relie un sweeper sous l eau et hp grass pour niquer easily les laggron lead.


Kabutops

Non ces attaques sont bien , pas besoin du move de prio sous la pluie avec sa capa.
x scizor te permet de ne pas etre completement bloque par celebi si il se place sur toi, de meme avec maraiste et flagadoss.

Voltali

En meme temps , dis moi quel DD peut se placer dans une RD avec ludicolo et hyporoi xd
Alors que la tyranocif est juste tres dangereux pour toi mdr
Il a meme pas besoin de rester, juste se placer , stop ta rd et se barrer.
Et la effectivement si un ttak se place et DD il se fait ta team( sauf electhor)
Un scizor t aiderait vraiment contre lui
Modifié en dernier par Scission le sam. 27 mars 2010, 15:13, modifié 1 fois.

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » sam. 27 mars 2010, 14:59

Scission a écrit :la baisse de atk spéciale de surchauffe.
Désolé
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Scission
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » sam. 27 mars 2010, 15:13

oui
erreur de ma part
sorry
^^

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » sam. 27 mars 2010, 20:22

Bon voilà, je re-poste la team de la dernière fois, avec quelques changements. Merci de me dire s'ils valent le coup, ou s'ils sont inutiles. Vous pouvez même proposer des choses jamais testées si vous pensez qu'elles valent le coup.

Bon maintenant : Let's start to the team !


Spoiler :
Laggron @ Restes
Nature Relax (+ défense / - vitesse)
Ev's : 240 Pv ; 216 Défense ; 52 Attaque spéciale
- Piège de Roc
- Hurlement
- Laser Glace
- Séisme

Je trouve en lui un excellent starter. Il est très interessant avec le combot Séisme/Laser Glace, capable de faire tressaillé des ennemies autant sur le physique que sur le spéciale. De plus, Laggron étant un pokémon défensif, il peut éventuellement revenir pendant le match pour apporter du soutien. Hurlement est préféré à Toxik/Abri par exemple car cela permet de gérer les Baton Pass Team sans soucis, ainsi que les booster. Voyons maintenant ce qu'il fait contre les starters courant :
- Créfadet : Je place les PdR, envoie Tyranocif, l'autre va faire Explosion, donc je re-switch directement sur Ectoplasma.
- Simiabraz : Aucun soucis avec lui, je Séisme. Cependant je dois faire gaffe au lead Endeavor. Certes contre le Bluffeur, il n'y a aucun problème, mais contre l'Endeavor, c'est plus délicat (mais bon il est plus rare que le bluffeur).
- Ptéra : 2HKO par Laser Glace. Et je ressors souvent sans dégâts, l'autre ayant fais Taunt et ensuite il place les Piège de Roc.
- Roserade : Rien a faire, je dois switcher, et ce sur Ronflex.
- Queulorior : Je le laisse m'endormir, puis switch sur Scorvol pour Taunt.
- Heatran : Je switch sur Ronflex car il a souvent Noeud Herbe.
- Ninjask : Je lance Hurlement pour empêcher la Baton Pass Team de commencer le relais.
- Laggron : Je place les PdR et switch sur Ronflex.
- Tyranocif : Il n'aime pas trop Séisme.
- Dracolosse : Gérer sans soucis grâce à Laser Glace.
- Leviator : Si possible je place PdR. Si il me fait Taunt, je switch sur Ectoplasma qui le outspeed et le OHKO avec Tonnerre.
- Jirachi : Je place Piège de Roc. Ensuite s'il ne m'a pas tricker, je lance Séisme.
- Hippodocus : Je place Piège de Roc puis Laser Glace en folie.

Anciennement... :
Simiabraz @ Ceinture Force
Nature Pressé (+ vitesse / - défense)
Ev's : 64 Attaque ; 252 Attaque spécial ; 192 Vitesse
- Piège de Roc
- Bluff
- Close Combat
- Surchauffe



Tyranocif @ Bandeau Choix
Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque spécial)
Ev's : 6 Pvs ; 252 Attaque ; 252 Défense spécial
- Poursuite
- Séisme
- Poing de Feu
- Lame de Roc

Ici pour quoi? Pour gérer spécial, et pour apporter une résistance Psy & Vol.
Ensuite que fait-il concrètement? Et bien il m'aide à gérer les menaces spéciales du style Voltalie, Electhor, Latias, Staross, Ectoplasma ou autre sweeper spécial. Je m'arrange quand même pour savoir, pour Ectoplasma, s'il est un choice ou pas, car il y a le risque de Exploforce dans la tête.
Ensuite au niveau de l'utilisation réelle en combat. Je le place, si ce n'est pas pour Poursuiter un pokémon, je m'arrange pour toujours utiliser Poing de Feu si le Cizayox/Métalosse est pas tombé. Car s'il est dans la team, il va TOUJOURS envoyé un de ces 2 là sur Tyranocif, c'est quelque chose que j'ai bien remarqué depuis le temps.
Séisme et Lame de Roc sont choisis pour pouvoir toucher Tyranocif/Leviator principalement.
Les Evs en Défense spécial sont la pour tenir les coups des sweepers spéciaux cités un peu plus tôt.


Scorvol @ Restes ~ Voile Sable
Nature Jovial (+ Vitesse / - Attaque spécial)
Ev's : 252 Pv ; 40 Défense ; 216 Vitesse
- Séisme
- Toxik
- Atterrisage
- Provoc

Ce Scorvol est une vraie plaie. En plus de gérer bien le Lucario.
Il peut faire chier en plus les staller grâce au combot ToxikRoostTaunt. Toxik empoisonne, Atterrissage permet de se régénérer pendant que l'on fait Taunt pour empêcher l'adversaire de se soigner (et éviter un éventuel Toxik ou autre qu'on voudrait lui lancer).
Voile Sable permet éventuellement de haxxer grâce à la Tempête Sable que déclanche Tyranocif.
Bref, ya pas trop grand chose à dire sur lui :/


Ronflex @ Restes ~ Isograisse
Nature Malin (+ défense / - attaque spéciale)
Ev's : 252 Pv ; 6 Défense ; 252 Défense spéciale
- Repos
- Malédiction
- Plaquage
- Séisme

Lui est arrivé dans la team un peu comme ça. Il y avait Celebi à sa place auparavant, mais je l'ai remplacé, car je voulais le tester. Il se trouve qu'il s'agit d'un excellent pokémon. À placer une fois les Lucario/Simiabraz/Mackogneur exterminé, et il peut facilement finir un match.
Isograisse pour avoir de la résistance à la glace et au feu. Mieux que Vaccin car j'ai Repos qui se chargera déjà de soigner le poison. Plaquage logique dans ce set quoi, et Séisme, pour une éventuelle anticipation contre un Tyranocif/Simiabraz/Lucario. Pas de Poing de Feu pour Cizayox car je l'ai déjà sur Tyranocif et que ca suffira amplement.
La répartition est assez extrême ici. Je favorise les Pvs et la défense spéciale avec les Evs, et quand même la défense avec la nature.
Après rien qu'une Malédiction, il devient monstrueux avec 309 d'attaque & 274 de défense & 319 de défense spéciale. Et comme très souvent, j'en place au moins 2, j'ai au moins 412 en attaque & 366 en défense (+ 319 en défense spéciale).


Lucario @ Orbe vie
Nature Rigide (+attaque / - attaque spéciale)
Ev's ; 6 Pv ; 252 Attaque ; 252 Vitesse
- Danse-Lames
- Close Combat
- Vit. Extreme
- Machouille

Très facile à placer dans ce métagame. Tyranocif coincé sur Poursuite, Cizayox sur Poursuite/Bullet Punch principalement.
Finisheur sweep de la team, se complétant au finisheur stall qu'est Ronfllex.
Il n'y a pas grand chose à dire dessus, tout le monde le connais. Il permet de se charger de Leuphorie, Pingoléon, Jirachi. Après une Danse Lames de Aquali, Airmure, Foretress, Archeodong. Et en temps que RK, après une SD, peut se charger de Drattak/Dracolosse/Leviator/Latias/Scorvol... Bref, sweeper très polyvalent et toujours aussi performant qu'à ses débuts.
Attirant très souvent les spectres, si celui de l'équipe n'a pas encore été démoli, je fais souvent Machouille en premier temps.
Il est également très performant contre les full stall, car Machouille se charge de Motisma sur le switch, Leuphorie/Airmure/Vacilys/Tyranocif/Hippodocus se font explosé sur Close Combat. Vitesse Extreme se fait Tentacruel et Scorvol... Bref on va s'arrêter là.


Ectoplasma @ Mouchoir Choix
Nature Timide (+ vitesse / - attaque)
Ev's : 6 Pv ; 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- PC Glace
- Tourmagik

Alors voici le Revenge Killer de la team. Il permet de Revenge Killer principalement :
- Leviator : Même après 2DD on le dépasse et OHKO avec Tonnerre.
- Drattak : Même après 1DD on le dépasse et OHKO avec PC Glace.
- Staross : S'il n'est pas Scarfer on le OHKO avec Ball'Ombre
- Latias : S'il est amoché, on le fini avec Ball'Ombre
Tourmagik lui est très utile pour neutraliser Archeodong/Leuphorie/Scorvol/Ronflex/Foretress/Airmure/Suicune...
Bref archi-classique et archi-connu

Anciennement :
Staross @ Mouchoir Choix ~ Médic Nature
Nature Timide (+ vitesse / - attaque)
Ev's : 6 Pvs ; 252 Attaque spécial ; 252 Vitesse
- Surf
- Tonnerre
- Laser Glace
- Tourmagik


À vos critiques ;)

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Top dresseur Alex
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » dim. 28 mars 2010, 16:21

Mon equipe ce que vous en penser ...

Ce ke jutilise souvent !

Airmure:piege de roc/picots/cyclone/atterrissage
Cizayox:Danse-lames/aeropique/pisto-Poing/atterrissage
Elekable:Lance-Flame/Tonnerre/poinglace/Dynamopoing
Simiabraz:Closa combat/lance-flamme/noeud herbe
Togekiss:Cage-eclair/lame d'air/aurasphere/voeu
hyporoi:Luminocanon/surf/laser glace/dracochoc

Remplassant !!

Carcha:croc feu/colere/seisme/danse-lame
Ludicolo:Danse-pluit/vampigraine/surf/eco-sphere
Dracollosse:dansse draco/poin eclair/colere/atterrissage
Leuphorie: Psyko/toxik/lazer-glace/e-coque
Archeodong:Hypnose/repos/luminocanon/seisme
Dracaufeu:Exploforce/vol/surchauffe/dracochoc
jungko:clonage/dracochoc/vampigraine/eco-shere
Laggron:surf/seisme/piege de roc/ laser glace
Ectoplasma:hypnose/psyko/ball'ombre/prlvt destin

Voila !!
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Ma premiere Trainer's Card !!

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Ma 2e Trainer's Card !!

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giara
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par giara » dim. 28 mars 2010, 16:40

@Ke.kevin: juste quelques détails:
que fais tu contre metalosse lead ? PdR puis switch pour absorber le boom je suppose

pour tyra cette spread est jouable 252pv 216SpD 40Atk careful @choice band
il me semble qu'il tient exploforce d'ecto comme ça.

pour les moves de ronflex, poing de feu ou crunch serait intéressants pour faire mal à airmure ou aux spectres qui finiront par voir que tu ne peut rien contre eux.
et pour la répart de ronflex mets plutôt la nature en def spé et des evs def, si on compare, on a:
252 Hp 252SpD 4Def Impish (ta répart) -> 524 Hp, 183 Def et 319 SpD
252Hp 68Def 136Def Careful -> 524 Hp, 183 Def et 319 SpD et il reste 52 evs à répartir.

d'une manière générale il faut de préférence mettre la nature dans la stat de plus haute BS.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

zzar
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par zzar » dim. 28 mars 2010, 16:53

Top dresseur Alex a écrit :Mon equipe ce que vous en penser ...

Ce ke jutilise souvent !
Natures?Objets?EV?

Airmure:piege de roc/picots/cyclone/atterrissage==>aucun slot offensif? A voir, mais attention aux taunters...
Cizayox:Danse-lames/aeropique/pisto-Poing/atterrissage==>Pas fan d'Aéropiqué même pas stabbé, tu te fais bloquer par le premier acier venu....
Elekable:Lance-Flame/Tonnerre/poinglace/Dynamopoing==>Oublie Dynamopoing avec ses 50% de précision, coup-croix dessus
Simiabraz:Closa combat/lance-flamme/noeud herbe==>Et le quatrième slot?
Togekiss:Cage-eclair/lame d'air/aurasphere/voeu==>Le haxx cay mal, sinon ok
hyporoi:Luminocanon/surf/laser glace/dracochoc==>Luminocanon useless, il y a plein de meilleurs moves à lui mettre(cascade, colère, clonage...)
Remplassant !!

Carcha:croc feu/colere/seisme/danse-lame==>Oober, sinon move classique
Ludicolo:Danse-pluit/vampigraine/surf/eco-sphere==>peu d'intérêt hors d'une team axée sur la pluie, et je ne vois pas vampigraine sur un move offensif...Dracollosse:dansse draco/poin eclair/colere/atterrissage==>Pourquoi pas.
Leuphorie: Psyko/toxik/lazer-glace/e-coque==>Psyko useless, tonnerre, lance-flammes ou frappe atlas si tu veux vraiment lui mettre deux slots offensifsArcheodong:Hypnose/repos/luminocanon/seisme==>Gyroballe sur Luminocanon pour profiter de sa lenteur, sinon comme ça il sert pas à grand-chose à part tanker et éventuellement endormir un adversaire(je dis éventuellement car avec la précision d'hypnose...)je verrais bien un deuxième movee de soutien, comme les PdR ou un murDracaufeu:Exploforce/vol/surchauffe/dracochoc==>Vol?Euh...non. Lame d'air si tu veux un STAB vol. Sinon oublie l'idée de le jouer sans spinner.
jungko:clonage/dracochoc/vampigraine/eco-shere==>Jamais essayé ce genre de moveset sur lui, faut voir...
Laggron:surf/seisme/piege de roc/ laser glace==>move classique
Ectoplasma:hypnose/psyko/ball'ombre/prlvt destin==>psyko useless, il apprend plein de moves offensifs plus intéressants....
Voila !!

J'ai commenté les moves aux-mêmes, mais il serait bon de plus détailler(EV, natures, objets,rôles...)
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » dim. 28 mars 2010, 17:39

Ce ke jutilise souvent !

Airmure:piege de roc/picots/cyclone/atterrissage@reste(ev def spé et vitesse )
Cizayox:Danse-lames/aeropique/pisto-Poing/atterrissage@reste(ev att et pv )
Elekable:Lance-Flame/Tonnerre/poinglace/Dynamopoing@loupe(ev att et att.spé )
Simiabraz:Closa combat/lance-flamme/noeud herbe/griffe ombre@ceinture pro(ev att et att spé)
Togekiss:Cage-eclair/lame d'air/aurasphere/voeu@metronome ( ev def def spe )
hyporoi:Luminocanon/surf/laser glace/dracochoc@reste ( ev att spé et vitesse )

Remplassant !!

Carcha:croc feu/colere/seisme/danse-lame@ baie nanonne( ev att et vitesse )
Ludicolo:Danse-pluit/vampigraine/surf/eco-sphere@reste ( ev def et def spé )
Dracollosse:dansse draco/poin eclair/colere/atterrissage@ baie nanonne( ev att et vitesse )
Leuphorie: Psyko/toxik/lazer-glace/e-coque@ reste ( ev def et vita)
Archeodong:Hypnose/repos/luminocanon/seisme@reste( ev def et def spé )
Dracaufeu:Exploforce/vol/surchauffe/dracochoc@reste ( ev att spé et vitesse ) je men sert peu juste pour voler de ville en ville ...
jungko:clonage/dracochoc/vampigraine/eco-shere@reste ( ev vitesse et att spé )
Laggron:surf/seisme/piege de roc/ laser glace@ reste ( ev att et att spé )
Ectoplasma:hypnose/psyko/ball'ombre/prlvt destin@ reste ( ev att spé et vitesse )
Porygon-Z ( un pti nouvo )@ reste avec tonnerre/lazer glace/vibroscur/triplattaque

Voila !!
PS: il on tousse 252 ev dans un truk (ev att spé et vitesse par exemple veu dire ki a 252 ev att spé et 252 ev vitesse )

Merci de vous interesser a mon equipe
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Top dresseur Alex
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » dim. 28 mars 2010, 17:40

Porygon-z a ev att spé et vitesse dsl je l'ai oublier ...

Merciii
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Nop.
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » dim. 28 mars 2010, 18:00

Bonjour,
Je post ici afin de vous présenter la première team que je construis. Je suis encore d'un niveau très débutant, mais j'aimerais doucement m'initier au milieu de la "compétition". Je vais essayer de faire un post à peu près clair et bien organisé.
J'attends de vous beaucoup d'aide car c'est ma première équipe, j'ai donc du faire beaucoup d'erreurs :year:
I) L'idée


Il faut bien partir d'un concept, d'une base pour construire son équipe. En divaguant un peu sur le wifi et sur le net, je cherchais à voir ce qui pourrait me plaire. Je me suis vite rendu compte qu'une chose m'intéressait grandement, la distorsion.
Quoi de plus chiant que d'avoir une équipe très rapide, qui ne peut pas attaquer avant un mackogneur trèèèèès lent ?
Mon idée était donc la: Je veux faire une équipe distorsion. Mais quit à jouer à un jeu ou je vais emmerder l'adversaire, pourquoi ne pas pousser le vice en y ajoutant à cela du PdR/hurlement ? l'adversaire devient lent, il peut pas switch sans manger les PdR et en plus je le force à switch avec hurlement ?
Ça sera donc un Piège Disto' Roc :)
II) La mise en place


Pour la mise en place, j'ai procédé d'une manière un peu à la con ... Je sais pas si c'est bon ou pas, mais en tout cas c'est comme ça que je suis arrivé à ce résultat.
J'ai tout d'abord regardé qui était capable de lancer disto, afin de chercher un bon starter. Mon premier choix était Créfadet, mais sa vitesse ne me servait à rien puisque je joue sous distorsion, et de plus disto sort toujours en dernier. Donc j'ai vite remplacé celui ci par Crehelf, plut lent et donc qui peut profiter d'une disto.
J'ai ensuite cherché un deuxième membre pouvant lancer la disto au cas ou mon crehelf n'ait pas le temps. En effet, si je joue pas cette team sous disto, je suis mort tout simplement. C'est ainsi que je me suis arrêté sur Archeodong. Il peut, tout comme son compère du dessus, lancer disto ET PdR, les deux éléments essentiels à cette team.
Nous avons donc ici nos deux lanceurs de disto/PdR @ Ceinture de force pour éviter le OHKO énervant. Dans leur move sets, clonage afin de pouvoir se foutre derrière un clone en dernier recours, pour lancer une des deux attaques que je n'aurais pas pu sortir.
Voila, j'ai désormais mes deux piliers.
Image Image.
Après ça, il m'est apparu qu'il était primordial que ces deux la puissent survivre, la perte des deux voir même d'un seul serait un signe d'une défaite en approche. J'ai donc cherché une éponge, et qui pourquoi pas, pourrait profiter de hurlement et donc du combo Hurlement/PdR.
Je me suis arrêté sur Heatran. Certe il est beaucoup joué, mais j'adore sa version éponge. Il peut créer un clone pour se cacher, il peut hurler, il dispose de feu follet et surchauffe. Il est selon moi, parfait pour éponger des dégâts et abuser de hurlement. J'ai donc maintenant plus qu'à trouver mes 3 brutes épaisses
Image ImageImage

Trois pokémons qui tapent fort, qui sont lent, et qui peuvent utiliser hurlement... J'ai d'abord choisis deux possédant hurlement et pouvant faire des dégats.
Rhinastoc en premier, dans une version évidemment très offensive. Pas grand choses à dire sur lui, si ce n'est qu'il tape lourd et qu'il peut utiliser hurlement.
Le second, aimant beaucoup le type dragon, est encore une fois un pokémon beaucoup joué (désolé si cette équipe n'est pas très différentes des autres dans le choix des membres), mais n'est ni plus ni moins que Dracoloss. Il n'est pas au sol, il peut utiliser lui aussi hurlement, il a des attaques complémentaires à celle de Rhinastoc (tonerre, lance flamme, draco meteor, rhinastoc possède hydroqueue, Megacorne donc beaucoup de types couverts).
Ils sont tout les deux plutôt efficace je trouve, et collent parfaitement au style cherché dans cette équipe.
Et enfin il me fallait un dernier, qui soit le "clou du spectacle", un dernier qui d'habitude est considéré comme trop lent, mais qui à toujours impressionné par sa puissance ... Il n'est autre que Mackogneur.
Alors pourquoi lui ? Il est lent, il frappe très fort, il dispose de Malédiction (encore mieux sous la disto), de Dynamopoing ou encore Représailles. Il colle donc lui aussi parfaitement au style recherché dans l'équipe.
Image ImageImageImageImageImage

Les rôles de chacun étant déjà expliqué dans cette partie, voici la liste de l'équipe sans reprendre les fonctions de chaque membres.
III) L'équipe


Crehelf @ Ceinture force
Distorsion
Piège de roc
Clonage
Cage éclair
Relax (+def./-vit.) 252 EV def. /252 EV PV/ 6 EV def. spe

Archeodong @ Ceinture force
Distorsion
Piège de roc
Noeud d'herbe
Clonage
Relax (+def./-vit.) 252 EV def./252 EV PV./ 6 EV def. spe

Heatran @ Restes
Feu Follet
Clonage
Surchauffe
Hurlement
Assuré (+def./-att.) 252 EV PV/ 252 EV def./ 6 EV att

Rhinastoc @ Restes
Lame de Roc
Hurlement
Megacorne
Hydroqueue
Rigide (+att. /-att. Spe.) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def

Dracolosse @ Orbe de vie
Draco meteor
Lance-Flamme
Hurlement
Tonnerre
Rigide (+att. /-att. Spe.) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def

Mackogneur @ Orbe de vie
Malédiction
Dynamopoing
Lame de roc
Représailles
Rigide (+att. /-att. Spe.) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def
IV) Conclusion


En conclusion, nous voici en présence d'une team qui même si les membres qui la compose ne sont pas forcément inédit, se présente dans un format plutôt différent de ce que l'on voit tout le temps. J'ai essayé de faire cela un minimum compétitif en faisant attention à ce que les faiblesses ne soient pas trop communes entre chacun, mais ma faible expérience ne me permet pas de proposer une team parfaite ou quasi-parfaite.
C'est donc une team que je laisse sujette à beaucoup de modifications selon vos conseils qui prendront en compte le fait que je ne sois pas d'un bon niveau: Je suis notamment pas sur qu'il n'existe pas de pokémons plus lent, qui frappe plus fort, que ceux que j'ai choisis. Enfin bref, je suis ouvert à tout vos conseils

Merci de prendre la peine de rester compréhensif face à moi, et surtout de m'aider :jump:
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » dim. 28 mars 2010, 18:28

Merci des info =)
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » dim. 28 mars 2010, 19:18

giara a écrit :@Ke.kevin: juste quelques détails:
que fais tu contre metalosse lead ? PdR puis switch pour absorber le boom je suppose

Exacte, je le gère de cette façon. Quoique il m'arrive des fois de plutôt faire Séisme plutôt que switcher.

pour tyra cette spread est jouable 252pv 216SpD 40Atk careful @choice band
il me semble qu'il tient exploforce d'ecto comme ça.

Je testerai ;)
Je testerai aussi ta répartition sur un Tyrascarf avec Poursuite & Machouille, pour niquer un Ectoplasma qui se croirait plus rapide pour nous mettre un Exploforce dans laggle.


pour les moves de ronflex, poing de feu ou crunch serait intéressants pour faire mal à airmure ou aux spectres qui finiront par voir que tu ne peut rien contre eux.
et pour la répart de ronflex mets plutôt la nature en def spé et des evs def, si on compare, on a:
252 Hp 252SpD 4Def Impish (ta répart) -> 524 Hp, 183 Def et 319 SpD
252Hp 68Def 136Def Careful -> 524 Hp, 183 Def et 319 SpD et il reste 52 evs à répartir.

Alors pour Ronflex... Je ne met pas Poing de Feu, pour la simple et bonne raison que le move est déjà sur Tyranocif, et j'ai expliqué comment je m'en servais, je trouvais donc cela un peu useless de la remettre sur Ronron.
Crunch c'est pareil, je le met pas pour pouvoir niquer les spectres car de une, ma team est déjà assez faible à l'acier de manière générale, et de 2, j'ai déjà Tyranocif pour se charger des spectres. Peut-être que je fais erreur mais c'est comme cela que j'ai procédé pour décider des move de Ronron.
(En parenthèse, j'ai remplacé Plaquage par Retour, car la force de frappe est supérieur)
Et pour ta répartition, il est claire qu'elle est largement plus intéressante, merci :)


d'une manière générale il faut de préférence mettre la nature dans la stat de plus haute BS.
Merci pour ton aide ;)

EDIT : Tu me conseils de répartir comment les 54 Evs restants ?

RE-EDIT : Je viens de remarqué que Roserade pouvait très facilement mettre la misère à mon équipe. Car elle peut endormir un de mes pokémon, mais aussi car la faiblesse plante est assez présente, ainsi que la faible résistance sur le spéciale. Je m'explique, Laggron est OHKO par Tempeteverte/Noeud Herbe, Tyranocif prend très cher sur Noeud Herbe/Tempeteverte aussi. Idem un peu pour Scorvol, qui aura du mal à tenir (surtout si la rose à PC Glace). Lucario, Ronflex et Ectoplasma peuvent se faire endormir... (sachant que je suis dans la merde si je me fais endormir Ectoplasma ou Lucario, et que si je me fais endormir Ronflex, je n'est plus ma résistance à Roserade (sans compter que je deviens ensuite un nid à placement). Bref, tout ca pour dire que contre un bon joueur, ma team aura énormément de mal contre Roserade lead.
Ma question est donc : Dois-je reprendre Simiabraz en lead pour résoudre ce problème, ou dois-je prendre un autre starter qui n'est ni Laggron ni Simiabraz ? Que me conseillez-vous ?

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » dim. 28 mars 2010, 20:17

Ce ke jutilise souvent ! ( J'ai changer des truc ) =)

Airmure:piege de roc/picots/cyclone/atterrissage@reste(ev def spé et vitesse )
Cizayox:Surpuissance/aeropique/pisto-Poing/atterrissage@reste(ev att et pv )
Elekable:Lance-Flame/Tonnerre/poinglace/Dynamopoing@loupe(ev att et att.spé )
Simiabraz:Closa combat/lance-flamme/noeud herbe/griffe ombre@ceinture pro(ev att et att spé)
Togekiss:Cage-eclair/lame d'air/aurasphere/voeu@metronome ( ev def def spe )
hyporoi:Colere/surf/laser glace/dracochoc@reste ( ev att spé et vitesse )

Remplassant !!

Carcha:croc feu/colere/seisme/danse-lame@ baie nanonne( ev att et vitesse )
Ludicolo:Danse-pluit/vampigraine/surf/eco-sphere@reste ( ev def et def spé )
Dracollosse:dansse draco/poin eclair/colere/atterrissage@ baie nanonne( ev att et vitesse )
Leuphorie: Psyko/toxik/lazer-glace/e-coque@ reste ( ev def et vita)
Archeodong:Hypnose/repos/luminocanon/seisme@reste( ev def et def spé )
Dracaufeu:Exploforce/vol/surchauffe/dracochoc@reste ( ev att spé et vitesse ) je men sert peu juste pour voler de ville en ville ...
jungko:clonage/dracochoc/vampigraine/eco-shere@reste ( ev vitesse et att spé )
Laggron:surf/seisme/piege de roc/ laser glace@ reste ( ev att et att spé )
Ectoplasma:hypnose/psyko/ball'ombre/prlvt destin@ reste ( ev att spé et vitesse )
Porygon-Z ( un pti nouvo )@ reste avec tonnerre/lazer glace/vibroscur/triplattaque ( ev att spé et vitesse )

Voila !!
PS: il on tousse 252 ev dans un truk (ev att spé et vitesse par exemple veu dire ki a 252 ev att spé et 252 ev vitesse )

Si vous pouvé me proposer de bon pokemon aussi c pas de reffu =D

Merci de vous interesser a mon equipe ( je pensse a un drattak ) en ce moment lol
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » dim. 28 mars 2010, 20:29

je me fais chier à bien mettre en forme un post, qui plus est j'explique tout comme il faut, et personne ne prend la peine d'y jeter un oeil ? :(

zzar
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par zzar » dim. 28 mars 2010, 21:03

Alors je crois que tu est parti de deux idées contradictoires pour faire ta team. Le principe d'une team disto, c'est: je lance la disto, je place mon sweeper lent, et je bourrine durant les quelques tours de disto. En gros il faut frapper vite et fort, ce qui ne va pas du tout avec l'idée d'user l'ennemi à coups de hurlement+spikes, qui est une tactique qui marche sur la longueur. Ca te fait perdre des tours de disto et, comme Hurlement attaque de toute façon toujours en dernier, celle-ci ne te sert à rien.
Dracolosse, Mackogneur et Rhinastoc sont de bons sweepers disto,et leurs types se complètent assez bien, mais comme tu devras frapper durant le peu de tours de disto que tu auras, tu devras avoir la meilleure couverture possible, donc vire les hurlements et mets des slots offensifs à la place. Vire aussi malédiction, tu ne peux pas te permettre de perdre un tour de disto pour monter ton attaque d'un seul cran(ce serait envisageable avec une attaque comme danse-lames, pour être sur d'OHKO ce qui viendra). Et comme tu dois frapper le plus fort possible durant ces quelques tours, mets orbe vie sur restes de Rhinastoc. Et pour Dracolosse, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu lui mets la nature rigide avec des attaques spéciales....mets lui plutôt une nature -vit pour profiter de la distorsion, idem pour les autres sweepers.Et 0 IV vitesse aussi.
Par contre ton Heatran, je vois pas ce qu'il fait la, il n'est même pas assez lent pour profiter réellement de la disto....je verrais bien davantage un troisième lanceur de disto, je songe à Porygon 2, dont la faiblesse n'est partagée que par Rhinastoc(et bien compensée par Créhelf et Dracolosse) et dont la capacité spéciale te permettra de le placer sur pas mal de pokémon courants en OU. Pour Créhelf, ne trouves-tu pas un peu contradictoire de vouloir paralyser les ennemis tout en plaçant la disto?Tu te ferais prendre à ton propre jeu....demi-tour sur cage-éclair pour placer tes sweepers.(ou tonnerre pour faire mal aux taunters).

Voila pour des remarques assez générales, pour les movesets il faudrait les regarder plus en détail.

Ca me fait penser à ma disto UU, je pourrais la poster un de ces jours.....
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » dim. 28 mars 2010, 21:17

Merci beaucoup, ça m'aide énormement ton post. Tu as raison pour l'idée du PdR, je vais la garder dans le move set de crehelf uniquement (ça peut toujours servir pour gener les changements de pokémons adverses) mais me baser uniquement sur de la disto. Je vais virer mon heatran et en faire un troisième disto comme tu me le conseilles ça me parait vraiment une bonne idée.

Crehelf @ Restes
Distorsion
Piège de roc
Queue de fer
Demi-tour
Relax (+def./-vit.) 252 EV def. /252 EV PV/ 6 EV def. spe

Archeodong @ Restes
Distorsion
Explosion
Noeud d'herbe
Gyroballe
Relax (+def./-vit.) 252 EV def./252 EV PV./ 6 EV def. spe

Porygon 2 @ Restes





Rhinastoc @ Orbe de vie
Lame de Roc
Danse lame
Megacorne
Marto poing
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def

Dracolosse @ Orbe de vie
Draco meteor
Lance-Flamme

Tonnerre
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def

Mackogneur @ Orbe de vie

Dynamopoing
Lame de roc
Représailles
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def


Je me retrouve avec ça, si tu pouvais m'aider à compléter mes move sets. Je sais par exemple qu'un darkrai m'a énormément gêné tout à l'heure
Modifié en dernier par Nop. le dim. 28 mars 2010, 21:26, modifié 1 fois.

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » dim. 28 mars 2010, 21:18

Nop. a écrit : Image ImageImageImageImageImage

Les rôles de chacun étant déjà expliqué dans cette partie, voici la liste de l'équipe sans reprendre les fonctions de chaque membres.
III) L'équipe


Crehelf @ Ceinture force
Distorsion
Piège de roc
Clonage
Cage éclair
Relax (+def./-vit.) 252 EV def. /252 EV PV/ 6 EV def. spe
Un gros problème au niveau du leader, et un autre petit problème aussi.
J'explique, beaucoup de leaders possèdent l'attaque Provoc, et sont rapides, donc ton lead tombe à l'eau, ne pouvant utiliser aucune attaque, et permet à l'adversaire de placer une attaque de boost, ou un pokémon fragile mais puissant, donc c'est loupé.
De plus je serais pour mettre Souvenir quelque part, pourquoi me demanderas-t-on, parce que Distorsion a un temps limité, donc Souvenir te permet de placer un pokémon puissant, car l'adversaire sera obligé de switch, comme Rhinastoc, placer une Danse-lame sur le switch, et tuer entre 2 et 3 pokémons adverses, rien que sa !!
Demi-Tour est aussi une option viable, à toi de choisir.
De plus, vu les défenses énormes de Crehelf, ceinture force inutile, il ne sera pour ainsi dire jamais ohko, seul un Tyra bander pourait l'ohko à la limite, sauf que ceinture force inutile à cause de la tempête de sable, donc c'est loupé.


Archeodong @ Ceinture force
Distorsion
Piège de roc
Noeud d'herbe
Clonage
Relax (+def./-vit.) 252 EV def./252 EV PV./ 6 EV def. spe
Petit problème ici aussi, un seul slot offensif c'est peu, et vu ce qu'il touche, c'est pire, je te conseillerais de garder Distorsion et piège de roc, et de mettre Gyroballe et un autre slot offensif, ou autre chose qui tienne plus la route que Clonage.
De plus, vu ses défenses, Ceinture force inutile, une fois de plus, on lui préférerais un objet tel Restes, qui lui permettront de pouvoir survivre tout a long du duel, pour ainsi pouvoir relancer Distorsion.


Heatran @ Restes
Feu Follet
Clonage
Surchauffe
Hurlement
Assuré (+def./-att.) 252 EV PV/ 252 EV def./ 6 EV att
Un très gros problème ici aussi, si l'on y regarde de plus près, il n'a qu'un slot offensif, et si l'autre met un provoc, il peut le tour suivant placer heatran, qui te tueras le tient très facilement. De plus Surchauffe réduira son utilité à néant après une seule utilisation si tu subit un provoc.

Rhinastoc @ Restes
Lame de Roc
Hurlement
Megacorne
Hydroqueue
Rigide (+att. /-att. Spe.) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def
Tu ne profite pas assez de la Distorsion, a quoi est-ce que cela sert, si tu attaque en dernier (Hurlement), ou si tu ne fait que peu de dégats ?
Je te conseillerais d'enlever Hurlement et de le remplacer par Danse-Lame, qui te permettra de faire des dégâts conséquents, et de remplacer Hydroqueue par marto-Poing, qui te fera pleinement profiter de la distorsion.
De plus, attention à Laggron, il se fera un plaisir de te tuer.
En objet, on lui préférera l'orbe vie, qui lui permettra de faire de plus grands dégats.
Poliroche est aussi une option viable si tu arrive en fin de Distorsion, mais pas avec Marto-Poing dans ce cas.


Dracolosse @ Orbe vie
Draco meteor
Lance-Flamme
Hurlement
Tonnerre
Rigide (+att. /-att. Spe.) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def
Le problème ici vient du fait qu'il se fait bloquer par Leuphorie, qu'il pourrait faire fuir grâce à Colère en temps normal, que tu ne profite pas de Vitesse Extreme qu'il a gagné il y a peu, que Hurlement attaquera de toute façon en dernier, et que Laggron te tue ce pokémon aussi.
De plus, il se fera dépasser par Laggron, car ce dernier est plus lent que lui, dracolosse étant assez rapide.
Il pourrait être jouer avec de la vitesse, pour finir l'équipe adverse si tu n'as plus de Distorsion.
Tu as aussi dû confondre Rigide et Modeste, car tu n'as aucune attaque physique.


Mackogneur @ Orbe vie
Malédiction
Dynamopoing
Lame de roc
Représailles
Rigide (+att. /-att. Spe.) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def
Moui, pourquoi pas, une fois placé il peut être pas mal, pas grand chose à dire de ce côté-ci, à part qu'il est plus orienté offensif que défensif.
Bien pour finir un match, mais serais plus potable avec les Restes dans ce cas.


IV) Conclusion


En conclusion, nous voici en présence d'une team qui même si les membres qui la compose ne sont pas forcément inédit, se présente dans un format plutôt différent de ce que l'on voit tout le temps. J'ai essayé de faire cela un minimum compétitif en faisant attention à ce que les faiblesses ne soient pas trop communes entre chacun, mais ma faible expérience ne me permet pas de proposer une team parfaite ou quasi-parfaite.
C'est donc une team que je laisse sujette à beaucoup de modifications selon vos conseils qui prendront en compte le fait que je ne sois pas d'un bon niveau: Je suis notamment pas sur qu'il n'existe pas de pokémons plus lent, qui frappe plus fort, que ceux que j'ai choisis. Enfin bref, je suis ouvert à tout vos conseils

Une énorme faiblesse à Laggron, de plus tu ne profites pas de Distorsion, qui te permettrait de mettre en marche des sweepers lents, tels Rhinastoc, Ossatueur voir Charkos, et de faire un carnage. Là tu est orienté staller, bien que tu n'ai pas de véritable staller, et que staller ne vas pas très bien avec distorsion. De plus, il faut savoir que Hurlement attaquera toujours en dernier, donc Distorsion n'apporte rien.
Si tu veux jouer staller, je te conseillerais de sortir du mode Distorsion, et si tu veux jouer Distorsion, de jouer sweepers, excepté les lanceurs bien entendu.
De plus, 2 lanceurs de distorsion c'est peu à mon goût.
Je te conseillerais de tout revoir, en considérant les pokémons les plus courant et en essayant de leurs trouver des contres dans ton équipe, de plus éviter de jouer des pokémons sans slots offensifs, ou avec un seul, cela permet trop de placements adverses, ce qui pourrait te coûter la victoire dans beaucoup de cas.
Tu ne peux rien faire non plus contre une autre team défensive.
Bonne chance pour la suite.



Merci de prendre la peine de rester compréhensif face à moi, et surtout de m'aider :jump:
[Edit] Si tu joue contre Darkrai, c'est que tu est dans le format de jeu Oober, c'est à dire avec des pokémons trop puissants et placés à l'écart, je te conseille donc de reste en overused, format standard où les pokémons ont une puissance raisonnable.
Modifié en dernier par Makona1 le dim. 28 mars 2010, 21:27, modifié 3 fois.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Verrouillé